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Il a l'air super sympa ton perso si je puis me permettre Elneth écrit: Tradition magique : Dans l'idéal j'aimerais fabriquer une tradition qui fasse une combinaison entre "Chaos tapper" et "Bardic magic" en remplaçant Somatic casting par autre chose parce que ça m'embête de ne pas pouvoir manier mes deux épée.
Sauf erreur de ma part, il me semble que rien ne t'oblige à prendre "Somatic Casting", tu auras simplement moins de Spell points.
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@Elneth: Pour ta demande concernant les traditions magiques, aucun problème (Virtuoso, pas de somatic ou alors sans t'empecher de te servir lames, bardic et chaos tapper). L'idée des masques un peu comme les ceux de la comedia dell arte je suppose, est énorme, si tu veux t'amuser à l'intégrer à ton personnage, donne-t-en à cœur de joie. Si tu veux te concentrer sur des changements cosmétiques, idem, si tu veux faire les deux, pareil. Oui vous avez l'option en achat ou en lançant les dés si cela vous convient plus. Oui le personnage est vraiment intéressant, je vais en chier pour intégrer rapidement de quoi le faire briller, mais sur le long termes j'ai quelques idées. @Cerwenn: Tout dépend de comment tu veux le jouer. Le groupe se compose normalement de personne plutôt tournées vers la bonté, qu'ils n'hésitent pas à tuer de sang froid un danger potentiel ne me pose aucun problème. Mais un assassin, tueur à gage risque d'avoir quelques problèmes à s'intégrer au groupe et au début de l'aventure. Donc vraiment cela dépend du concept en tête. Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2018 23:37:07(UTC)
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Ok donc du coup est-ce que ça irait quelque chose comme cela pour la tradition magique de L'Angely : - Drawback : Emotional casting (thématique avec les masques - remplace Somatic casting), Magical sign, Skilled casting (représentation - farce), Verbal casting, Variant wild magic
- Avantage : Virtuoso, Wild surge
- Spellpoints : 1+Mod. charisme, +1 par niveau*, +1 tout les 6 niveaux* (5 spellpoints au niveau 3)
* : niveau dans une classe de lanceur de sort uniquement
Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 10:03:53(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
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Écrit à l'origine par : Az @Cerwenn: Tout dépend de comment tu veux le jouer. Le groupe se compose normalement de personne plutôt tournées vers la bonté, qu'ils n'hésitent pas à tuer de sang froid un danger potentiel ne me pose aucun problème. Mais un assassin, tueur à gage risque d'avoir quelques problèmes à s'intégrer au groupe et au début de l'aventure. Donc vraiment cela dépend du concept en tête. Je proteste. J'ai justement voulu sortir des caricatures de monsieur sylvestre à base de "vu qu'on est les gentils, c'est ok si on tue et torture des méchants".
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Écrit à l'origine par : Laadna Je proteste. J'ai justement voulu sortir des caricatures de monsieur sylvestre à base de "vu qu'on est les gentils, c'est ok si on tue et torture des méchants". Et les elfes protègent la nature et les petits oiseaux ? Soit dit en passant, dans ce genre d'univers, les assassins, il y en a de tout type, du cliché à l'original, du sanguinaire sans merci au justicier en passant par le neutre qui se considère simplement comme un outil.
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Je voulais jouer cet assassin comme le Joker (tout en ayant comme visage celui de Levi Baskerville, de Pandora Hearts), désireux de briser l'ordre etablis dans le royaume, de répandre le chaos et d'être aux premières loges pour regarder ce monde brûler... mais bon, comme ça fourmille de bonté dans le coin... Go pour un personnage ayant un peu plus de testostérone: un bon vieux combattant à l'épée à deux mains avec une armure lourde (pour tester les sphères). Un sergeant instructeur enfermé pour cause de trop de dureté.
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Écrit à l'origine par : Cerwenn Je voulais jouer cet assassin comme le Joker (tout en ayant comme visage celui de Levi Baskerville, de Pandora Hearts), désireux de briser l'ordre etablis dans le royaume, de répandre le chaos et d'être aux premières loges pour regarder ce monde brûler... mais bon, comme ça fourmille de bonté dans le coin... Il est vrai que la majeure partie des campagnes mettent en avant les personnages orientés vers le Bien, c'est l'archétype du héros "standard". Probablement parce que c'est plus simple de les concilier et de les mettre sur une quête épique. Néanmoins, l'idée de reprendre Levi de Pandora était pas mal
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@Elneth: Parfait comme ça.
@Laadna: Je n'ai pas vraiment compris pour être franc. Que vous tuiez, et torturiez en soi ne me pose pas de problème, en revanche vous êtes tous plus ou moins affilié au royaume, et si vous avez un penchant pour la transgression des lois, ça va être compliqué à gérer pour tout un groupe. Vous allez finir par devoir évoluer en marge de la société et du coup perdre une partie de ce qu'elle avait à vous offrir.. Si c'est ce que vous voulez, dites moi, il faudra que je revois un peu les grandes lignes de l'aventure.
@Hikari: Voilà, c'est un peu pour ça que tout dépend du concept. Voyez entre-vous sur quel type de groupe vous voulez partir.
@Cerwenn: Je me répète, mais voyez entre vous, actuellement ce type de personnage va juste s'attirer tout le royaume sur la tronche. Vous êtes en temps de trouble, la guerre s'annonce à l'horizon, on ne s’embarrasse pas longtemps d'un fauteur de trouble. Si c'est ce vers quoi vous voulez aller, je réécris et c'est parti.
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Personnellement, je n'ai rien contre les personnages qui sortent du cadre du héros classique. Généralement, le majeur problème qui se pose avec ces personnages, qui changent du "Bien tout propre", c'est qu'ils n'ont pas vraiment de raison de former un vrai groupe, que ce soit pour leurs motivations ou leur personnalité, et qu'ils ont souvent besoin d'un "chef" pour garder une certaine cohésion. Comme le dit Az, le but va être d'explorer/apprécier le royaume, et par conséquent, d'être de son côté, qui dépend donc de l'alignement moyen du royaume. J'imagine que ça ne veut pas dire que tout sera blanc, mais avec un objectif sur le long terme qui va plutôt dans ce sens là, exact ? EDIT : D'ailleurs, y'a peut-être aussi l'option d'être une personne peu recommandable, mais qui fait ce qu'elle fait "pour" le royaume. Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 18:02:03(UTC)
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Nan, ça va : j'ai déjà un autre concept (et qui me changera des roublards et des bardes), un concept un peu plus loyal. Du reste, parlant de Pandora Hearts, j'ai déjà fait un perso de type duelliste s'inspirant en partie de Xerxes Break.
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@Az : Ok, je modifie ça tout de suite sur le post de candidature. Ohla ça débat personnage et optique de groupe. Personnellement ce qui m'importe c'est que les PJs d'un groupe parviennent à s'accorder sur suffisamment d'objectifs communs pour que leur association soit crédible et ne paraisse pas forcée. Typiquement je n'ai pas envie de faire face à une situation où les backgrounds des personnages servent en premier lieu de justifications à des oppositions insolubles. En conclusion je dirais que pour moi la règle d'or est de s'autoriser de temps en temps à laisser couler les choses avec grâce. Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 02:20:18(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
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Hikari et Elneth résument pas mal. Le blanc immaculé ça n'existe pas, mais si vous êtes contre le royaume en permanence, à quoi bon rester avec un groupe dans lequel certains tendent à le protéger. Après vous pouvez avoir des idées un peu différentes des moyens particuliers. Mais je pense qu'un cadre commun est nécessaire, ou une visée. C'est comme si un convaincu que la viande est bonne pour la santé et qu'il en faut à absolument tous les repas allait à des meetings vegan. Il va y avoir quelques dissonances et il risque de finir par manger plus de pissenlit que de viande.
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Écrit à l'origine par : Hikari Écrit à l'origine par : Laadna Je proteste. J'ai justement voulu sortir des caricatures de monsieur sylvestre à base de "vu qu'on est les gentils, c'est ok si on tue et torture des méchants". Et les elfes protègent la nature et les petits oiseaux ? C'est pas parce que D&D est un système de règles organisé autour du combat et des récompenses pour tuer (points d'expérience) qu'on doit forcément considérer la violence comme un axe directeur du scénario et des comportements des personnages... Écrit à l'origine par : Az @Laadna: Je n'ai pas vraiment compris pour être franc. Que vous tuiez, et torturiez en soi ne me pose pas de problème, en revanche vous êtes tous plus ou moins affilié au royaume, et si vous avez un penchant pour la transgression des lois, ça va être compliqué à gérer pour tout un groupe. Vous allez finir par devoir évoluer en marge de la société et du coup perdre une partie de ce qu'elle avait à vous offrir.. Si c'est ce que vous voulez, dites moi, il faudra que je revois un peu les grandes lignes de l'aventure. Justement, j'avais pas envie de ça. Mon personnage est chaotique parce qu'il place ses valeurs au-dessus des lois, et bon parce que les dites valeurs vont globalement dans le sens de ce que l'on considère comme étant dans l'intérêt général (donc sauf à vivre dans une dictature, a priori le premier n'interfère pas avec le second, c'est une position de principe). Je n'ai aucune envie que mon personnage torture, et tuer par "nécessité" va impliquer des dilemmes moraux soit avant soit après. Ce qui me posait problème était cette phrase : " qu'ils n'hésitent pas à tuer de sang froid un danger potentiel ne me pose aucun problème". Parce que ça en pose un au personnage que j'ai envie de jouer. Je rejoins les autres sur la nécessité que le groupe existe pour une raison cohérente pour l'ensemble des joueurs et joueuses, mais aussi pour chacun des personnages. Être sur une ligne de conduite qui implique le respect du gouvernement, des humains et des lois (sauf si on les estime profondément injustes) me semble être une base assez crédible et pas si compliquée à intégrer dans la psychologie d'un personnage. Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 14:02:06(UTC)
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@Laadna Laadna écrit: C'est pas parce que D&D est un système de règles organisé autour du combat et des récompenses pour tuer (points d'expérience) qu'on doit forcément considérer la violence comme un axe directeur du scénario et des comportements des personnages...
[...]
Justement, j'avais pas envie de ça. Mon personnage est chaotique parce qu'il place ses valeurs au-dessus des lois, et bon parce que les dites valeurs vont globalement dans le sens de ce que l'on considère comme étant dans l'intérêt général (donc sauf à vivre dans une dictature, a priori le premier n'interfère pas avec le second, c'est une position de principe). Je n'ai aucune envie que mon personnage torture, et tuer par "nécessité" va impliquer des dilemmes moraux soit avant soit après. Ce qui me posait problème était cette phrase : "qu'ils n'hésitent pas à tuer de sang froid un danger potentiel ne me pose aucun problème". Parce que ça en pose un au personnage que j'ai envie de jouer.
Je rejoins les autres sur la nécessité que le groupe existe pour une raison cohérente pour l'ensemble des joueurs et joueuses, mais aussi pour chacun des personnages. Être sur une ligne de conduite qui implique le respect du gouvernement, des humains et des lois (sauf si on les estime profondément injustes) me semble être une base assez crédible et pas si compliquée à intégrer dans la psychologie d'un personnage.
Effectivement, je te rejoins là dessus. C'est un peu pour ça que je vire les points d’expérience. Rien ne vous oblige à torturer et tuer, je vous disais juste qu'en tant que MJ je m'en foutais, mais que si vous commencez à le faire à tout va, effectivement les dilemmes moraux vont arriver. Et que du coup si c'était ce que la majorité voulait faire, il fallait que je revois la campagne pour l'assombrir un petit peu.
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Écrit à l'origine par : Hikari Personnellement, je n'ai rien contre les personnages qui sortent du cadre du héros classique. Généralement, le majeur problème qui se pose avec ces personnages, qui changent du "Bien tout propre", c'est qu'ils n'ont pas vraiment de raison de former un vrai groupe, que ce soit pour leurs motivations ou leur personnalité, et qu'ils ont souvent besoin d'un "chef" pour garder une certaine cohésion.
Comme le dit Az, le but va être d'explorer/apprécier le royaume, et par conséquent, d'être de son côté, qui dépend donc de l'alignement moyen du royaume. J'imagine que ça ne veut pas dire que tout sera blanc, mais avec un objectif sur le long terme qui va plutôt dans ce sens là, exact ?
EDIT : D'ailleurs, y'a peut-être aussi l'option d'être une personne peu recommandable, mais qui fait ce qu'elle fait "pour" le royaume. Il y a toutefois un problème à surmonter pour ces héros tout gentils dans le cadre de cette partie : ils ont été jeté en prison, pour un crime dont ils ont été accusé à tort ou à raison. Si ils ont été accusé à tort, est-ce que ça n'aurait pas un effet sur sa Foi envers le royaume et ses lois / valeurs?
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On ne parle pas de héros tout gentil, enfin je ne vous oblige pas à le faire. J'ai justement dit dans le Big16 que je virais plus ou moins tout ce qui avait attrait à l'alignement, car chez moi ce n'est pas tout blanc ou noir, et il n'y a pas que 9 nuances entre ces deux extrêmes. En revanche j'ai imaginé le scénario pour un groupe ayant une tendance à la bonté, je ne parle pas d'aller forcément ramasser le chat de la voisine en permanence, mais plutôt de quelqu'un qui aurait du mal à torturer, à violer, à tuer sans raison, quelqu'un qui pense que sans ordre l'homme revient à un état primal qui nuit à son développement en tant que civilisation, même si parfois certaines lois sont inutiles ou autre et qu'il les remet en question. Donc j’espérais que vos PC tendraient vers ça, mais encore une fois si ça ne vous intéresse pas et que vous préférez partir sur quelque chose de moins bons, je peux m'adapter. Je précisai juste qu'en conséquence vous risquiez de devenir persona non grata et forcément la découverte du royaume est plus compliqué. La seule chose sur laquelle j'aimerai vraiment que vous vous entendiez, c'est des PC partageant des valeurs à peu près commune. Je conçois difficilement comment un groupe avec des valeurs complètement opposées, des buts empiétants les uns sur les autres peuvent avoir l'idée de former un groupe. Je sais pas pour vous mais si j'étais menacé de mort je n'hésiterai pas longtemps (je pense) à tuer pour m'en sortir (plutôt lui que moi), ça ne veut pas dire que je m'associerai sans broncher avec un serial killer, il faudrait vraiment que ce soit un cas de force majeure et je n'en vois pas beaucoup, je partirai probablement de mon côté. Idem, j'ai des lois qui ma fatiguent au plus au point car je les trouve absolument débile, et si j'avais trouvé le moyen de m'y soustraire je l'aurais fait, néanmoins j'ai foi en la majorité des valeurs de là où je vis et si j'étais foutu en prison pour rien, j'aurai un ressentiment et une probable perte de confiance en la justice mais ces valeurs fondamentales ne seraient pas entachées. Et pour finir, rien ne vous oblige à être enfermé en prison pour rien. Vous êtes en temps de guerre, la vie est rude, un petit vol pour survivre peut vous amener au billot. Est-ce que pour autant votre PC pense que les biens ne devraient pas exister, que le travail d'un autre devrait lui être octroyé sans rien en contre-partie? Vous pouvez aussi être en prison à cause d'une délation, d'un délit de faciès (Shal (le PC d'Hikari) n'y est pour rien dans sa condition d'enchanteresse, elle est juste tombée sur des gens ayant peur d'une chose qu'ils ne comprenaient pas). Modifié par un utilisateur vendredi 21 septembre 2018 14:38:07(UTC)
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Écrit à l'origine par : Cerwenn Il y a toutefois un problème à surmonter pour ces héros tout gentils dans le cadre de cette partie : ils ont été jeté en prison, pour un crime dont ils ont été accusé à tort ou à raison. Si ils ont été accusé à tort, est-ce que ça n'aurait pas un effet sur sa Foi envers le royaume et ses lois / valeurs?
Pour le mien, c'est expliqué par sa tendance à ne pas se laisser truander et à s'occuper de ses affaires lorsqu'il y a urgence à agir plutôt que de s'en remettre à une justice dont la probité et l'efficacité peuvent laisser à désirer aux encornures, sans parler de la difficulté à amener des preuves satisfaisantes. Un vrai chaotique bon. Modifié par un utilisateur samedi 22 septembre 2018 14:39:01(UTC)
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Écrit à l'origine par : Cerwenn Il y a toutefois un problème à surmonter pour ces héros tout gentils dans le cadre de cette partie : ils ont été jeté en prison, pour un crime dont ils ont été accusé à tort ou à raison. Si ils ont été accusé à tort, est-ce que ça n'aurait pas un effet sur sa Foi envers le royaume et ses lois / valeurs?
Evidemment que ça peut, mais ça peut avoir un effet contre l'état (ou d'une partie seulement) sans pour autant être contre le royaume également. Après, ça permet de rajouter du fond au personnage j'imagine, étant donné qu'il y a "déjà" une relation entre lui et le royaume. Soit dit en passant, les inscriptions se terminent quand ? ça va bientôt faire 3 semaines il me semble, non ?
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Les inscriptions n'avaient pas de limite vu le nombre de participant Je vais avoir un stage un peu prenant cette fin de semaine donc je ne lance pas de suite, mais je pense attaquer la semaine prochaine. Rien n’empêchera quelqu'un de nous rejoindre plus tard. Actuellement, nous sommes 4,5 (je ne sais pas si Cerwenn maintient sa volonté de participer).
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Nan, je vais me retirer de la partie, ne trouvant finalement pas l'inspiration pour créer LE perso de mes rêves (les possibilités sont trop grandes, impossible de choisir). Bon jeu.
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