Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Avalac  
#1 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 11:04:18(UTC)
Avalac
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2018(UTC)
Messages : 70
Actuellement un de mes joueurs dont le perso à été réduit en purée par un Géant des colline pour le moins inamicale dois créé un nouveau PJ et à eu l'idée de créé un animal Éveillé.
L'idée me plais (car le RP peut être sympa)

Seulement j'ai plusieurs doutes en terme de règles car:
1) Faut t'il que j'applique les règles de modification de monstres en ajoutant les niveaux de classes ? Si oui comment, car selon les classes par rapport aux monstres le fp augmente pas de la même façon

2) En décortiquant les compétences de l'animal pré-éveil (en l'occurrence un tigre sanguinaire), j'ai crû remarquer qu'il n'avais que 12 point de compétences au lieu des 14 qu'il devrait avoir normalement pour ses 14 DV (1 par DV car 2-4 (int) minimum 1) es que je me goure ?
En chacun de nous, un canard sommeil
Annonce
Offline Elneth  
#2 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 13:03:16(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Normalement, lorsqu'un animal est affecté par le sort éveil, on regarde ses statistiques et on applique bêtement et méchamment le sort... et puis c'est tout il ne nous est pas vraiment indiqué beaucoup plus. Comme tu l'as remarqué ça pose effectivement pas mal de questions si on veut en faire un PJ. Long story short : il n'y a à ma connaissance pas de règles officielles, je ne peux pas te donner de réponse définitive à tes questions et ta méthode est aussi valable qu'une autre.

Personnellement j'aurais pour ma part tendance à créer une race jouable de toute pièce grâce aux règles du manuel des races (ou sur cette page). Ça à l'intérêt de normaliser beaucoup de chose et de s'éviter pas mal de maux de tête. Là seule chose qui manque est le coût en point du type "créature magique" mais c'est facile à simuler en additionnant le coût des extérieurs natifs et des fées. En tentant de recréer un tigre sanguinaire j'obtiens quelque chose comme ça :

  • Créature magique (5 PR). Les tigres sanguinaires éveillés sont des créatures de type Créature magique.
  • Spécialisé (1 PR). +2 en force, +2 en dextérité, -2 en intelligence. Les tigres sanguinaires éveillés sont fort et agile mais peinent à comprendre la logique humaine.
  • Taille moyenne. Les tigres sanguinaires éveillés sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
  • Vitesse normale. Les tigres sanguinaires éveillés possèdent une vitesse de déplacement de base de 12 mètres (8 cases).
  • Armure naturelle (2 PR). Les tigres sanguinaires éveillés gagnent un bonus d’armure naturelle de +1 à la CA.
  • Furtif (5 PR) + Camouflage (1 PR). Les tigres sanguinaires éveillés gagnent un bonus racial de +4 à leurs tests de Discrétion (+4 dans les hautes herbes).
  • Talent (2 PR). Les tigres sanguinaires éveillés gagnent un bonus racial de +2 aux tests d'Acrobatie.
  • Griffes (2 PR). Les tigres sanguinaires éveillés gagnent deux attaques de griffe. Ce sont des attaques principales naturelles qui infligent 1d6 points de dégâts.
  • Morsure (1 PR). Les tigres sanguinaires éveillés gagnent une attaque naturelle de morsure qui inflige 1d3 points de dégâts.
  • Odorat (4 PR). Les tigres sanguinaires éveillés gagnent la capacité odorat (voir la page 302 du Bestiaire).
  • Vision dans le noir. Les tigres sanguinaires éveillés peuvent voir dans le noir jusqu’à une distance de 18 mètres (12 cases).
  • Vision nocturne. Les tigres sanguinaires éveillés peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage.


Ça nous fait un total de 23 points (ce qui est déjà beaucoup) mais j'ai tenu compte du fait que le personnage aurait des difficulté à se procurer de l'équipement adapté à sa morphologie et ne serait pour le moins pas vraiment passe partout en ville. Si tu désires faire des compromis là dessus il pourrait être nécessaire de rogner sur le nombre de point ou de proposer au joueur de perdre son don de niveau 1. Il est aussi possible d’opérer à un ajustements de niveau mais c'est généralement frustrant pour les joueurs donc c'est en dernier recours. A noter que normalement les tigres sanguinaires sont de taille G et possèdent les capacités bond et pattes arrières mais pour rester un minimum équilibré je te conseil vivement de ne pas accorder ces capacités à ton joueur ; du moins pas automatiquement.

PS : Kudo à toi de te creuser la soupière pour proposer des trucs cools à tes joueurs. Smile

Modifié par un utilisateur mardi 25 septembre 2018 13:25:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Avalac  
#3 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 23:23:22(UTC)
Avalac
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2018(UTC)
Messages : 70
Merci Elneth de ta réponse.
J'avais oublié de préciser que le Groupe de PJ à déjà un Niv moyen de 11 et donc je ne m'oppose pas à certains perso monstrueux et que je pars du principe qu'un Pnj Humain Héroïque Niv X avec un fortune de PJ du même niveau à donc un FP de X et pas X-1 comme dans le cas d'une fortune de Pnj normal.

D'autres part je me posait surtout la question par rapport au paragraphe de la section "Modifier un Personnage qui dit :

"Une fois le rôle de la créature déterminé (rôle qui est très certainement taillé pour le combat), il est temps de lui ajouter des niveaux de classe. La première étape de ce procédé consiste à modifier les valeurs de ses caractéristiques. Les créatures qui possèdent des niveaux de classe reçoivent des ajustements de +4, +4, +2, +2, +0 et –2 à appliquer à leurs valeurs de caractéristiques de telle manière que leurs capacités de classe s’en trouvent renforcées. Les créatures qui acquièrent des niveaux de classe de PNJ, elles, ne bénéficient pas de ces ajustements.
Ensuite, ajoutez les niveaux de classe au monstre en modifiant de manière appropriée ses DV, ses points de vie, son BBA, son BMO, son DMD, ses dons, ses compétences, ses sorts et ses capacités de classe.
"

La question sont donc plutôt: Es que j'applique effectivement les ajustements et Le joueur voulant appliquer la classe de Sorcier et vu du rôle premier du tigre (la baston, la baston, et aussi un peu de baston), es que on ajoute 6 niveau d'Oracle et ( FP 8+ 0,5×6=11) ou trois (FP 8 plus 3×1)
En chacun de nous, un canard sommeil
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET