Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#1 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 22:58:06(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Bonjour a tous.

Après la disparition d'un joueur sous des monceaux de travail, j'envisage de recruter une cinquième personne au sein d'une campagne librement inspiré de l'AP dont vous avez peut-être déjà entendu parler : Kingmaker.

Avant d'aller plus loin une petite précision : je sais que d'ici une semaine un jeu basé sur cette même AP vas sortir. Et je compte pas interdire a mes joueurs d'en profiter. Autant vous dire que si je vais utiliser un certain nombre de choses issus de l'AP (la carte, les noms, certaines péripéties)... Beaucoup de choses vont changer.


Avez-vous déjà rêvé de donner naissance à une nation ? D'apporter un nouveau souffle à une région abandonnée de tous ?



Avez-vous déjà songé à explorer ces forêts ou vivent les êtres du premier monde ? De partir découvrir les vieilles ruines laissées par les elfes avant qu'ils ne s’exilent ?

Avez vous déjà rêvé de réunir autour de vous un peuple fier et indépendant ? De donner à ce peuple naissant ses propres lettres de noblesses ?


Les terres Volées... Il s'agit d'un mince bandeau de terre d'un peu moins de cinq-cent kilomètres de long et qui atteint péniblement les de cent-cinquante kilomètres de large par endroits. Convoité par les différentes nations alentours, cette langue de terre a fini par ne plus réellement appartenir a personne.

Ou du moins a personne d'autre qu'a des bandes de brigands qui ont peu a peu asphyxié le commerce. Excédé par la situation et espérant en profiter pour agrandir son territoire et son influence, le seigneur de Rostov a décidé de mandater quatre groupes de pour explorer et pacifier la zone. De nombreuses rumeurs courent comme quoi il espérerait fonder sur cette base de nouveaux royaumes vassaux.

Pour différentes raisons des aventuriers ont décidé de vous joindre a cette initiative... Ils ont été êtes chargés de cartographier et d'instaurer la paix dans un secteur nommé la ceinture verte ou de nombreux brigands sévissent.


Si vous voulez vous faire une idée un peu plus précise de ce dans quoi vous vous lanceriez en répondant positivement a cette demande de candidature... Vous pouvez lire ce qui suit et/ou aller vous balader sur le forum de la N-211.



Déjà pour ce qui est de ce que je vais rechercher côté joueur :

  • Quelqu'un de motivé... Mais surtout se sentant de s'engager sur le long terme. C'est une campagne vouée a durer plusieurs années. Sans vous demander de me promettre d'être encore là dans trois ans si vous savez pertinemment qu'en septembre prochain ça sera fini... Et bien visez quelque chose de plus bref.

  • Quelqu'un de présent : je demande pas la lune, enfin je pense pas. Mais dans les phases hors combat j'aimerais voir un tour se dérouler en l'espace d'une semaine... Et si possible aller un peu plus vite pour les phases purement techniques.

  • Un minimum de communication : Autour d'une table on discute, on échange. Tant en rp qu'hrp. Il n'y a pas de raison qu'il en aille autrement sur forum. Les secrets entre PJ existent souvent. Ils sont là pour ne pas spoiler les autres. Pas pour les empêcher de faire du metagame. Cette campagne est faite pour vous voir construire quelque chose ensemble. Rien ne forcera vos PJ a cohabiter. Mais s'ils ne le font pas il n'y a pas de raison de continuer. Le but est de jouer ensemble. Pas les uns contre les autres. Et notons qu'a ce titre j'estime être un joueur comme les autres. La partie dispose d'un discord. Sans exiger que vous y soyez franchement présent j'avoue que ça pourrait simplifier les choses...

  • L'implication : le nom de l'AP qui me sert de base devrait avoir mis les chose au clair pour tous mais j'en remet une couche. Il vas y avoir de la gestion. Et si vous ne voulez pas vous y impliquer ou ne prévoyez pas un personnage qui s'y prête... Et bien autant ne pas perdre nos temps respectifs.




  • A présent parlons technique.

    Les règles de création :

    • Caractéristiques : 25 points. Les caractéristiques en dessous de 8 seront lourdement sanctionnées. Avoir plus d'une caractéristique en dessous de 10 est un bon moyen de donner envie au MJ d'être vilain.
    • 2 traits dont un trait de campagne (drawback possible avec accord pour un trait supplémentaire) /!\ Les traits de campagne ne sont pas ceux produits par pazio. Et comme un certain nombre sont déjà choisi il le choix est limité à : Libérateur/Bâtard/Descendant de l’Épée. Leurs effets seront adaptés au personnage et de nouveaux peuvent éventuellement être inventés autour d'un BG déjà encré dans la région.
    • 2 points de compétences contextuelles/niveau.
    • Vous démarrez niveau 1 (le niveau 2 est proche et il est probable que votre lvl up soit fait avant l'entrée en jeu mais voilà)
    • Pas de restrictions particulière quand aux sources. Les classes qui existent dans une version Unchained doivent l'être. On peut éventuellement discuter pour le barbare.
    • J'applique les règles de bonus fractionnaires pour les éventuels multi-classages.
    • Alignement : Pas de Mauvais. Pas de Loyal. Pas de suivants de dieux de l'un de ces alignements.



    Postuler :
    Rien d'inhabituel ici. Vous m'envoyez un mp avec :

    • Les grands axes du caractère du personnage, un alignement et des informations sur les croyances.
    • Un background. Je ne demande pas quelque chose de long mais quelque chose qui me donne envie d'en découvrir plus. Ou d'en inventer plus. C'est la partie qui compte le plus...
    • Une ébauche de build. Je veux savoir le rôle que le personnage occupera dans le groupe et me faire une idée générale de son Game Play. Si je reçoit un build complet j'ignore. En outre il y a d'autres joueurs et un MJ disposés a vous donner un coup de main a faire quelque chose de sympas autour d'un concept. Donc vous cassez pas trop la tête.

    Et je discute avec mes joueurs de qui ils embauchent.
    Vous pouvez également passer par discord. Vous me verrez sur celui du site... Avec le même pseudo.




    Comme vous n'êtes pas seul, voici une (rapide) présentation des membres du groupe :


  • Tinufaë : une elfe hautaine venue des terres glacées de l'Iobarie. Bretteuse, elle étudie avec acharnement le grimoire de sa mère et ne devrait pas tarder a enfin maîtriser sa magie de Magus... Lorsque le temps de diriger viendra elle occupera avec brio le poste de Protecteur.
  • Alaëiel : une elfe en apparence. Et peut-être découvrirez-vous un jour sa véritable nature de changeline... Mais en attendant sachez simplement que se tiens là une arcaniste de talent spécialisée dans l'enchantement et les illusions. Elle occupera probablement la place du grand Magister.
  • Claradelia : une étrange kistune qui prend l'apparence d'une gnome plutôt que d'un humain... C'est une chasseuse qui manie l'arc accompagnée de Shmar, son loup. Elle assurera dans le futur la place de grand veneur.
  • Thanys : un demis-drow. Pas facile tous les jours. Il a passé sa vie a essayer de rentrer dans une ville impénétrable... Et même s'il a, comme tout le monde, échoué... il a développé un certain talent en la matière. Eduqué par les elfes il maîtrise d'étranges maléfices et se bat avec une lance. Il occupera le poste de Consul.

  • Toi qui a été sélectionné. Après concertation il ne s'agirat pas d'une reprise de personnage mais bien de l'arrivée d'un nouveau. D'anciens PJs continueront de vivre leur vie de PNJs... Mais voici certaines des choses qu'on s'attend a trouver chez toi (même si rien n'est imposé) :

    • Une force et/ou une sagesse pas trop faible. Il reste un seul poste au conseil. Celui de Maréchal. Et même s'il pourra être légèrement remanié disposer d'une de ces caractéristiques t'éviterait d'être un boulet au conseil...
    • Un lien avec le divin : ce n'est pas une obligation mais pour l'heure aucun des personnage n'est un fervent. Et ça pourrait apporter quelque chose au groupe.
    • Du soutien. Dans ce groupe il y a du contrôle. Des dégâts au CàC et a distance. Deux compagnons animaux (enfin un seul pour l'instant mais ça changera d'ici quelques niveaux). Ca fait du monde a soutenir...
    • Une présence en première ligne : il y a une archère et une arcaniste ainsi qu'un combattant a allonge qui devrait essayer de les couvrir quand il ne sera pas trop occupé a chercher la tenaille. Mais une troisième personne derrière risque de devenir compliquée a protéger.
    • Ne pas être moche a faire peur : tu vas finir par siéger au conseil d'un royaume. D'une part il serrait bon de réussir a convaincre les autres personnage de t'accepter parmi eux mais en plus si tes conseillers refusent de te suivre... Mais même si je dit ça il est inutile d'être un diplomate d'exception : y'a des compagnons sur lesquels se reposer.



  • Et quelques points de règles pour finir...


    Les races :
    Un aasimar elfe ça existe. Ca ressemble a un elfe... mais ça a globalement les caractéristiques d'un aasimar. Ainsi un tiefelin-griplli aura une tête de grenouille démoniaque de taille P. Avec tout ce que ça implique. En théorie les règles prévoient que rien en dehors de la taille ne soit modifié.

    Dans les faits et quelque soit la race que vous jouez des modifications seront apportées afin d'équilibrer ça avec les autres. L'Aasimar sert de valeur de référence.

    Les règles :
    On vas appliquer un certain nombre de règles alter. Vous arrivez après la bataille. Ca veux pas dire que vous n'avez pas d'avis et qu'il n'a pas son importance. Bref... ça parle de ça ici.
    Et comme c'est kingmaker voici une ébauche de ce qui vous servira pour la gestion du royaume. Il est important d'avoir en tête que votre MJ sera là pour vous aider et surtout pour vous fournir un tableur gérant certaines choses comme un grand. Je met le lien mais inutile de vous effrayer avec ça pour le moment : on en est pas encore là.

    Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2018 20:28:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 8 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
    Annonce
    Offline Hikari  
    #2 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 23:28:24(UTC)
    Hikari
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
    Messages : 118
    Je ne serai pas candidate, mais pour avoir moi-même fait jouer une adaptation des cette campagne, je ne peux que la recommander dans le style bac à sable, j'espère que tu trouveras le candidat que tu recherches ;)
    Offline Anadethio  
    #3 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 09:39:09(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Nous verrons Smile

    Et clairement... Je vois pas trop comment jouer ça sans le mde bac à sable.
    Offline Uvosanguine  
    #4 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 11:22:06(UTC)
    Uvosanguine
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/06/2017(UTC)
    Messages : 80
    Bonjour,

    Je ne connais pas les règles de Kingmaker, donc je vais regarder cela mais je pense postuler Smile

    J'ai juste une question :
    Pourquoi interdire l'alignement Loyal ?
    Dans la construction d'un royaume, ça parait cohérent non ?
    Offline Hikari  
    #5 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 11:51:06(UTC)
    Hikari
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
    Messages : 118
    Écrit à l'origine par : Uvosanguine Aller au message cité
    J'ai juste une question :
    Pourquoi interdire l'alignement Loyal ?
    Dans la construction d'un royaume, ça parait cohérent non ?


    Si je peux donner mon avis, bien que ce soit l'avis de l'auteur qui t'intéresse, les personnages loyaux sont souvent "coincés du cul", et le fait de chercher des personnages "non loyaux" pour construire un royaume, ça se rapproche davantage de créer une société "libre", comme celles des elfes.
    Un personnage chaotique n'est pas forcément un anarchiste, c'est davantage quelqu'un qui pense que seule la liberté individuelle permet de s’exprimer pleinement et que ce n’est que si tout le monde en bénéficie que la société peut véritablement tirer profit du potentiel de chacun.

    thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
    Offline Lematou  
    #6 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 12:25:05(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214
    Écrit à l'origine par : Hikari Aller au message cité
    Écrit à l'origine par : Uvosanguine Aller au message cité
    J'ai juste une question :
    Pourquoi interdire l'alignement Loyal ?
    Dans la construction d'un royaume, ça parait cohérent non ?


    Si je peux donner mon avis, bien que ce soit l'avis de l'auteur qui t'intéresse, les personnages loyaux sont souvent "coincés du cul", et le fait de chercher des personnages "non loyaux" pour construire un royaume, ça se rapproche davantage de créer une société "libre", comme celles des elfes.
    Un personnage chaotique n'est pas forcément un anarchiste, c'est davantage quelqu'un qui pense que seule la liberté individuelle permet de s’exprimer pleinement et que ce n’est que si tout le monde en bénéficie que la société peut véritablement tirer profit du potentiel de chacun.


    C'est ça Wink

    Déjà le groupe est plutôt CB.
    Et on pense effectivement créer une société libre et sans religion d'état (avec lequel on espère bien gagner l'amour du peuple, vu l'état d'esprit des gens du cru et alentours Wink ).

    Et on s'est donc décidé d'avance (puisque les personnages ne savent même pas encore qu'ils auront la possibilité de construire un "royaume") pour un conseil (où chacun des PJs à une fonction et une voix) plutôt que, par exemple, une monarchie.
    Offline Anadethio  
    #7 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 15:36:51(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Ils ont bien résumé la chose.

    Pas de loyal pour créer un royaume car ça pousse au développement d'autre chose que la Xième monarchie.
    Offline Uvosanguine  
    #8 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 15:56:29(UTC)
    Uvosanguine
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/06/2017(UTC)
    Messages : 80
    Ok merci pour l'info !
    J'avoue que les implications Loyal / Chaotique m'échappe toujours un peu (j'ai trop joué à Warhammer avant Laugh')
    Offline Hikari  
    #9 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 16:23:36(UTC)
    Hikari
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
    Messages : 118
    Écrit à l'origine par : Uvosanguine Aller au message cité
    Ok merci pour l'info !
    J'avoue que les implications Loyal / Chaotique m'échappe toujours un peu (j'ai trop joué à Warhammer avant Laugh')


    En effet, les notions sont assez différentes.
    Dans Warhammer (pour ce que j'en connais), le Chaos... c'est le chaos. L'anarchie, la destruction et le renouveau perpétuel, un truc comme ça. C'est plutôt des personnages assez instables.

    Dans Pathfinder/D&D, faut plutôt voir l'axe Loi/Chaos comme un axe Discipline Stricte (genre Paladin) / Liberté, Souplesse
    EDIT : D'une manière plus simpliste, les loyaux aiment que tout soit carré, les chaotiques aiment bien varier les formes Tongue

    Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 16:25:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #10 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 17:36:10(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Ah.. les alignements... discutions interminables... mais en l'occurrence comme je suis le MJ dans l'histoire je vais donner ma vision des choses... simplement histoire de voir un peu mieux ou vous mettez les pieds :

    Le chaos à fait son apparition suite au choix d'Ihys d'offrir ou plutôt de laisser a ses créations le libre arbitre. A pf c'est autour de ça que s'articule pour moI l'opposition loi chaos.

    Plus que ce qui a été évoqué le loyal reconnait une haute autorité morale. Il estime l'humain (ou assimilé) faillible et à ce titre pense qu'il ne devrait pas prendre d'initiatives malheureuse. De son côté le chaotique estime que remettre le choix entre les mains d'une autorité est mènera imanquablement à des erreurs funestes la ou si chacun exerce son libre arbitre les erreurs des uns seront compensés par les acomplissements des autres.

    Modifié par un utilisateur vendredi 21 septembre 2018 16:39:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 4 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
    Offline Elneth  
    #11 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2018 15:29:34(UTC)
    Elneth
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
    Messages : 1,752
    Localisation : Irlande

    Modifié par un utilisateur vendredi 21 septembre 2018 15:30:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

    "Oh! blame not the bard." Thomas Moore
    thanks 2 utilisateur ont remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
    Offline Anadethio  
    #12 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2018 12:16:20(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Ca t'as fait peur ces histoires de loi et de chaos Uvosanguine ?

    Puisque ça a été évoqué en privé, je fais une petite précision sur les règles de gestion de royaume : ça sert a rien de les assimiler pour l'instant. Elles n'entreront pas en ligne de compte avant un bon moment. Et quand elles le feront il y aura un MJ pour se charger du gros de leur mise en application mais aussi d'autres joueurs.

    Et un autre point sur lequel je reviens puisqu'on m'a demandé : ce qui vas se dérouler sera très, très, librement inspiré de Kingmaker. Le but étant que les joueurs puissent poncer un certain jeu tout leur saoul sans que ça interfère. Donc pas de problème pour moi a accepter même quelqu'un qui a déjà joué, ou même été MJ dessus : vous ne devriez pas souffrir du spoil.

    Derniers points car il est vrais que je n'ai pas été assez explicite dans le post de base... Le groupe est constitué de :
    - Une arcaniste enchantement/illusion qui obtiendra un compagnon animal (et un familier) d'ici quelques niveaux.
    - Une magus qui commence par un niveau de bretteur. Lamelié et lanceuse de maléfices.
    - Une chasseresse a l'arc accompagnée d'un loup.
    - Un roublard unchained a la lance elfique. Son archétype lui donne accès aux maléfices de sorcières.
    Aucun des personnage du groupe n'est indiqué comme étant particulièrement sociable pour la simple et bonne raison que personne n'est a la ramasse dans le domaine.

    Bon en tout cas je laisserais ça ouvert jusqu'à la fin du mois. N'hésitez pas si vous avez des questions.

    thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
    Offline Drax  
    #13 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2018 15:24:59(UTC)
    Drax
    Rang : Membre
    Inscrit le : 15/10/2017(UTC)
    Messages : 27
    Localisation : Vannes
    candidature envoyée
    thanks 1 utilisateur a remercié Drax pour l'utilité de ce message.
    Offline Uvosanguine  
    #14 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2018 19:53:13(UTC)
    Uvosanguine
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/06/2017(UTC)
    Messages : 80
    Haha non pas du tout ne t'inquiète pas Smile
    J'étais juste bien occupé depuis vendredi Laugh

    Tu aura de mes nouvelles dans la semaine !
    Offline PassingBy  
    #15 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2018 22:18:28(UTC)
    PassingBy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
    Messages : 983
    J'aurais bien été intéressé pour jouer mon concept de roublard sans sneak attack, mais 1) ia déjà un roublard et 2) c'était pas les bonnes stats en terme de rôle en ville !

    Bon jeu ;)

    Hs: excellent archétype du roublard, je le connaissais pas !
    Le minor hex peut faire des puissants debuff.
    J'aime bien ;)!

    Modifié par un utilisateur lundi 24 septembre 2018 11:35:10(UTC)  | Raison: Non indiquée


    P266 - MJ
    thanks 1 utilisateur a remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
    Offline Anadethio  
    #16 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 17:37:50(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Merci !

    Simple post pour rappeler a ceux qui m'on dit qu'ils m'envoyaient quelque chose que la fin du mois c'est dimanche Flapper

    Donc lundi matin je verrais qui mes joueurs embarquent ;)
    Offline Anadethio  
    #17 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 20:30:23(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Et bien voilà. Je remercie une dernière fois tous les candidats et invite guigui a nous rejoindre.
    thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET