Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#1 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 02:11:27(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
17 Arodus 4718 - Pont du Peregrine

Sur le pont en effervescence du Peregrine, une demi-orque semblait ne pas trop savoir quoi faire. Elle restait planté au milieu, se poussant devant les marins occupés à charger le navire sous les ordres des officiers, esquivant les colons qui s’affairaient à retrouver leurs affaires au milieu du chargement.
Elle n'était pas une novice en matière de bateau, mais sur celui-ci, personne ne semblait faire attention à elle. Elle posa son paquetage près du grand-mât, et chercha du regard quelqu'un qui pourrait la renseigner. Elle pourrait peut être aider le chargement, ou à mettre les voiles en place, ou n'importe quelle autre activité.


??

« Ah, une de nos dernière recrue vient d'arriver, parfait! Et j'imagine que vous êtes Abaëlle Yoon-Shin. » Abaëlle se retourna et aperçu la personne qui lui avait adresser la parole.
C'était une femme au teint bronzé naturel. Sa tenue était clairement prévu pour des voyages en climat subtropical, mais l'air marin ne semblait pas la perturber. Elle transportait tout un équipement, allant de l'arc et carquois à la carte qu'elle tenait en main, en passant par la machette, un sac rempli, et diverses lames.
Elle rangea la carte et fit un signe à Abaëlle. « J'arrive tout de suite, nous avons à parler. Capitaine, je vais dans ma cabine. » La demi-orque entendit à peine le « Pas de soucis. » qui devait provenir de la dunette arrière.
La femme descendit les quelques marches qui permettait d'accéder au pont supérieur arrière et emmena Abaëlle vers sa cabine.


L'endroit était simple, et visiblement, la propriétaire des lieux n'avait pas encore ranger ses affaires. La femme posa armes et sac sur le hamac, avant de s'assoir sur un petit tabouret. « Bien, asseyez-vous je vous en prie, vous n'allez pas rester debout. »
Bien que petite, la cabine avait le luxe d’accueillir une petite table et de quoi s’assoir. « Bon, je dois dire que je vous attendez. Même si nous ne quitterons le port que dans deux heures, il manque plusieurs colons pour le moment, et je suis contente de voir que vous n'avez pas fait marche arrière.
En tant que chef de cette expédition, je me dois de connaître un minimum les gens avec qui je vais travailler et créer des liens. »
Elle sorti un carnet de son sac et prit une plume et de l'encre. « J'ai déjà votre pedigree. Et je dois dire que je suis impressionner. Vous semblez à l'aise sur un navire, assez forte pour construire et réparer des infrastructures, vous savez vous débrouiller en cas de conflits. C'est pas mal.
Que pouvez-vous me dire d'autre? Je vous rassure, vous pouvez garder vos petits secrets, cela ne m’intéresse pas pour le moment; je veux du concret, afin de pouvoir répartir les colons sur les tâches où ils sont le plus capables. »
La voix de la femme était ferme mais douce à la fois. Elle prenait son rôle de chef d'expédition très à cœur
Annonce
Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 19:39:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle observa le navire qui serait sa demeure pendant les prochaines semaines. Les lieux étaient encore peu familiers, mais elle savait qu'elle s'y habituerait. Elle espérait simplement que ses rêves s'apaiseraient avec le temps, et ne redoubleraient pas une fois sur les vagues. Pour l'instant, elle ne pouvait pas s'éloigner d'Alma assez vite.

Elle sursaute lorsque la chef de l'expédition la héla, secouée. Depuis le temps, elle avait la mauvaise habitude d'être nerveuse dès qu'elle était en compagnie inconnue. Elle se demanda brièvement si son apparence convenait tout en réussissant un sourire à l'adresse de son interlocutrice.
« Oh, bonjour! Puisse les vents vous être favorables. Euh...je...bien, je vous suis! »

Elle récupéra son sac au passage et suivit la jeune femme dans les entrailles du navire, en profitant pour examiner les lieux. Le silence lui convenait, et elle attendit que la jeune femme engage la conversation plutôt que de le faire elle même. Elle s'assit avec reconnaissance, écoutant et réfléchissant un instant avant de répondre.
« Hum...J'ai suivi les cours de l'Académie Maritime pendant plus de trois ans...Je sais réparer des navires, aider à en construire, et fabriquer des armes, pour peu que j'ai une forge. Je sais me battre, si nécessaire, et je connais plutôt bien l'océan. Mais vous avez déjà un bon résumé de ce que je peux apporter à cette colonie. Mais si vous avez des questions plus précises, bien sûr, j'essaierai d'y répondre de mon mieux. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#3 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 12:09:11(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Ramona Avandth

La femme nota dans son carnet les informations qu'Abaëlle lui donna. « Intéressant. Une femme aux multiples talents, c'est si rare de nos jours. »
Elle rangea son matériel d'écriture, et scruta la demi-orque. « L'Académie Maritime propose de bonne formation d'après se que j'ai entendu dire. Je suis heureuse que nos employeurs n'ai pas embauché de bras cassés pour cette expédition. »

La femme soupira. « Mais j'en oublie toutes les convenances. Je suis Ramona Avandth, chef de cette expédition. »

Ramona se mit à parler pour elle même. « Des questions? Non. Ah si, peut être. » Et elle fixa à nouveau Anaëlle. « Avez-vous des choses que vous aimeriez savoir avant que nous ne prenions le large? Car ce n'est pas forcément à moi de poser toutes les question. J'imagine que vous en avez vous aussi. La compagnie peut être vague lors des recrutements. »
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 22:03:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle s'efforça de rester naturelle, mais elle ne pu retenir un sourire timide un peu déplacé chez quelqu'un qui avait des défenses, aussi fines soient elles. Avec une plus grande confiance, elle répondit, après un instant d'absence.
« Ah...oui, en fait, une ou deux questions, si vous avez un peu de temps, Ramona...dame Ramona? Enfin, en tout cas, je me demandais si vous aviez de l'expérience avec ce genre d'expédition? Ou comment vous êtes arrivés à devenir notre leader? Et tant que nous y sommes...à quoi devons nous nous attendre à notre arrivée? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#5 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 08:56:52(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Ramona Avandth

Ramona sourit à Abaëlle à son tour. « Ramona; nous allons passé du temps ensemble, alors pas besoin d'être théâtral. »

Elle ne put s'empêcher de rire. « Je ne suis pas vraiment votre leader Abaëlle. La compagnie m'a désignée comme chef de cette expédition, et futur gouverneur de la colonie. Même si cela me donne un statut plus ... élevé que le votre, sachez que je ne compte pas mettre de distance entre moi et les colons à cause de cela.

Mais pour répondre à vos questions, je suis la tête de cette expédition pour plusieurs raisons. J'ai déjà participé à plusieurs expéditions, notamment une dans les jungles du Mwangi. Et j'ai été formé pour ce poste. La compagnie m'a désigné chef pour cela.
Si j'en crois votre dossier et se que vous me dites, vous êtes loin d'être un simple colon. Même si suis puis vous donner des autres, ce n'est pas vraiment mon souhait. "Il ne faut jamais brider le talent." me disait un de les mentor. Donc je ne vous briderai pas. Ce projet nécessite un travail collectif et une grande confiance de groupe. J'approuve les initiatives, je les encourage même.
Si cela vous convient, considéré moi plus comme ... votre superviseur administratif. Certains colons ont été engagé pour leur profession, d'autres pour leurs talents naturelles, et d'autres pour leurs aptitudes de leader. Je suis de cette catégorie, et vous de la deuxième. Nos rôles sont différents, et votre rôle est différents des autres colons. »


Ramona sourit une fois de plus à Abaëlle. « Quand à ce que nous allons trouver, je n'en sais pas tellement plus que vous. La première vague de colons à plusieurs semaines d'avances sur nous, et ils avaient pour mission de préparer le terrain pour notre arrivée. Donc nous trouverons sans doute le début d'une colonie, et avec un peu de chance certains auront fait un peu de repérage et d'exploration. »
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 19:21:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Cette fois, Abaëlle était véritablement surprise.
« Vous êtes bien la première personne à me dire que j'ai du talent...mais je ferais en sorte de ne pas vous décevoir! Quoiqu'il en soit, je suis heureuse que vous soyez notre future gouverneure. Je me rends compte qu'une autre question se pose...savez vous combien de temps dure la traversée? Je dois avouer que je me vois mal attendre patiemment que nous arrivions...vous pensez que le capitaine accepterait que j'assiste l'équipage? Histoire de tuer le temps. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#7 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 17:27:08(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Ramona Avandth

Ramona sourit encore une fois, de façon sereine et rassurante. « Vos précédents employeurs devaient être bien ingrats alors.
Mais avoir du talent et savoir l'utiliser sont deux choses différentes. Alors il ne tient qu'à vous de me montrer que vous savez l'utiliser. Mais je vous fait confiance.

Le voyage devrait durer six semaines environ. C'est long, même pour moi qui est l'habitude. Alors n'hésitez pas à trouver de quoi vous occuper. Discutez avec les colons, avec l'équipage, offrez leurs votre aide.
Et je pense que le capitaine serai ravi d'avoir une paire de bras en plus, surtout si vous connaissez la navigation et la vie à bord d'un navire. »


Ramona n'a rien à ajouter, donc si tu n'as pas d'autres questions, dis moi se que tu fais.

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 17:59:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 14:54:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle sourit en réponse à Ramona, et resta quelques minutes de plus dans la cabine, le temps de ranger ses affaires. En particulier, elle s'assura que son arbalète était correctement rangée et protégée, de même que ses carreaux. Une fois cela fait, hache à la ceinture (cela pouvait être très utile à bord d'un navire), elle monta sur le pont.

La brise du large la salua comme une vieille amie. Décidément, l'air marin lui faisait le plus grand bien. Elle dégagea ses cheveux qui lui tombaient devant le visage du côté droit, à l'opposée de sa tempe gauche où ils étaient ras, et observa un peu les alentours, essayant de distinguer les colons des marins, et de se faire une idée de leur personnalité.

Après une bonne heure passée à observer ses compagnons de voyage, elle se décida finalement à s'approcher d'un des membres d'équipage et à proposer son aide pour lever l'ancre.
« Je sais que je ne suis pas membre de l'équipage, mais j'ai l'habitude de ce genre de chose, et je me suis dit... »

Pour l'instant j'aide à l'appareillage, mais si je remarque des gens inhabituels dans l'équipage ou les passagers, je vais essayer de nouer le contact.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#9 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 10:10:56(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Abaëlle n'eut aucun mal à différencier les colons des marins.

Les colons étaient nombreux, et Abaëlle put les diviser en trois groupes.
En premier, la masse d'ouvriers et de fermiers. Ils étaient tous impatients, et en même temps anxieux. La vie à bord d'un navire leur semblait étrangère et ils se poussaient souvent, gênant les matelots.
Ensuite, un petit groupe de soldats. Au nombres de six, ils discutaient entre eux, près du bastingage bâbord du navire. Ils semblaient plus à l'aise sur le navire et leur conversation concernait les roulements de garde et les possibilités de rencontre hostiles sur le trajet.
Enfin, un petit groupe qui discutait avec Ramona. Ils auraient pu passer pour des colons classiques, mais Abaëlle suspecta qu'ils étaient bien plus que cela au vu du comportement de Ramona à leur égard.

Il y avait a priori seize matelots et quatre officiers, sans compter le capitaine.
Tous les marins étaient habillé de la même façon. Une tenue classique pour la navigation en haute mer; un pantalon à carreaux bleu foncé et blanc et une chemise jaune pâle.
Elle remarqua également les officiers. Chacun possédait un accessoire afin qu'on les reconnaisse facilement, un foulard pourpre noué à la taille.
Le premier lieutenant devait être la demi-elfe, à l'air renfrogné. Elle semblait avoir laissé la gestion des marins aux autres officiers et parlait avec les colons à tour de rôle.
Le maître d'équipage était sans nul doute l'imposant demi-orque qui hurlait des ordres et encourageait les matelots. Abaëlle su rapidement que l'énerver n'était pas une bonne chose.
Le troisième officier, une halfeline qui semblait détenir les rôles de commissaire et de quartier-maître, courait dans tous les sens. Elle faisait l'inventaire du chargement tout en aidant le maître d'équipage.

??

« Que le Vent vous soit favorable dans votre vie et que les Vagues vous guident dans vos péripéties. »
La femme qui venait de parler se trouvait à quelques mètres de Abaëlle, et pourtant elle ne l'avait pas remarquer. Le foulard pourpre à sa taille l'identifiait comme un officier. Elle se rapprocha, et malgré le monde présent sur le pont, personne ne l'a bouscula, les gens l'esquivant et se poussant de son chemin.
« Je vous ai aperçu à votre arrivée, avant que Dame Ramona ne vous emporte dans sa cabine. Vous n'êtes pas un matelot de notre magnifique trois-mâts, mais vous semblez être bien plus qu'un simple colon. » Sa voix était douce et apaisante, et malgré son manque de charme et de beauté, la femme dégageait une aura puissante.
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 19:35:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle observa les allées et venues avec attention, et nota bon nombre de figures intéressantes. Les interlocuteurs de Ramona en particulier avaient piqué sa curiosité, mais elle n'oserait jamais aller les interrompre, ne serait ce que par politesse.
Les soldats aussi étaient intéressants: ils devaient avoir un certain nombre de points communs avec elle, et s'accorder sur les réactions en cas d'attaque pouvait être une bonne idée.

Elle était suffisamment plongée dans ses réflexions pour que les paroles de l'officier la fassent sursauter. Elle lutta contre le sang qui affluait à ses joues et leur donnait une teinte vert sombre, et la salua.
« Oh...bonjour. Je ne vous avais pas vu, mes excuses. Je n'irais pas jusque là...je suis simplement une habituée des vagues là où eux sont des terriens. Je m'appelle Abaëlle, je suis une ancienne Cadette de l'Académie Maritime. Et vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#11 Envoyé le : mardi 9 octobre 2018 03:24:05(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Tyra Swain

« Appelez moi Tyra, je suis la navigatrice de ce trois-mâts. » Elle sourit à Abaëlle, visiblement amusé. « Pas la peine de vous excuser, je sais que je passe inaperçu. »

La navigatrice regarda la mer, comme fasciné par l'ondulation de l'eau. « Vous êtes donc une habituée des vagues; mais parce que vos avez l'habitude de naviguer ou parce que notre Père Gozreh est dans votre cœur et votre âme? »
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 20:07:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle sourit...la navigatrice était plutôt sympathique. Cela augurait bien de la suite du voyage.
« Parce que je suis corsaire de formation. Je crains que le Vent et les Vagues ne soit pas vraiment penché sur moi, mes allégeances sont plus...Martiales. Et puis, autant que j'admire la beauté de l'océan, je suis une fille des villes. Je me demandais, en revanche...avez vous besoin d'une paire de bras supplémentaire? Si je peux aider autour du navire...Je sais que la traversée sera longue, et autant m'occuper de manière utile, pas vrai? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#13 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2018 12:17:28(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Tyra Swain

La navigatrice sourit à nouveau. « Nous n'avons pas tous la chance d'avoir été touché par Père Gozreh. Mais si vous voyez la beauté de l'océan, c'est qu'il est peut être plus proche de vous que vous ne le pensez. »

Tyra acquiesca. « Pour l'heure, je ne pense pas. Mais le voyage va durer longtemps, donc les personnes de bonnes volontés seront amenées à aider.
Je sais que le Capitaine et Dame Ramona vont faire un discours une fois le port quitté. Vous devriez parler avec les autres colons en attendant. »
Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : samedi 13 octobre 2018 00:22:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle acquiesça.
« C'est une bonne idée. Nous allons vivre longtemps ensemble, après tout! Je ferai aussi bien de faire connaissance. Puissent les vents vous être favorables, dame Swain. »

Après avoir saluée la navigatrice, elle se dirigea d'un pas un peu hésitant vers la jeune femme qui portait des tatouages jusque le long de son crâne rasée. Elle avait l'impression que cette dernière devait avoir une histoire intéressante à raconter. Abaëlle elle même avait quelques tatouages, et elle savait que chacun avait une histoire. Elle répéta trois fois son approche avant de s'éclaircir la gorge pour lui parler.
« Bonjour! Euh...excusez moi...je ne veux pas vous déranger, mais comme je ne connais personne à bord...je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer vos tatouages...ils ne sont pas communs...Mais j'oublie l'essentiel! Je suis Abaëlle. Et vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#15 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 13:55:43(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Anya

Le femme tatouée se tourna vers Abaëlle, la dévisageant. « 'lut. Moi c'est Anya. » Si son physique pouvait laisser place au doute qu'en à ses origines, sa voix fixait les choses; c'était une shoanti.
« Chez moi ils le sont. Mais j'comprend que pour des étrangers ils semblent pas commun. » Elle sourit à Abaëlle, un sourire qui était à la fois doux et brutal. « On va bientôt quitter le port, on parle près du bord? »
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 21:23:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle acquiesça, un peu intimidée mais essayant de ne pas le laisser paraître.
« Volontiers! J'ai toujours eu un faible pour l'océan, et autant me réhabituer puisque nous allons le voir pendant encore quelques semaines. C'est rare de voir des Shoanti voulant parcourir l'océan. Qu'est ce qui vous amène dans cette expédition? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#17 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 18:04:13(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Anya

Anya rit fortement à la remarque de Abaëlle. « Tous les shoantis ne sont pas pareil. J'peux pas dire que j'aime l'océan, mais y'me dérange pas.
La même chose que vous j'pense. Découvrir une nouvelle terre, fonder une communauté, et tout l'reste. Vivre en fait. Et vous? »
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 23:41:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Cette fois, ce fut au tour d'Abaëlle d'avoir un sourire triste.
« M'éloigner autant que possible d'Almas et d'Andoran. Mais pouvoir démarrer une nouvelle vie est aussi une des principales raisons. Je dois admettre ne pas bien connaître du tout le peuple shoanti...vous voyagez seule? Et si je puis me permettre...vous vivez de quoi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#19 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 00:30:04(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Anya

Anya sourit.« Si vous avez du temps un d'ces jours, j'vous raconterez l'histoire d'mon peuple si ça vous tente. »
Son regard parcourra rapidement le pont. Malgré sa stature martiale, elle semblait mal à l'aise. « Oui oui. J'voyage seule.
Et je vis de la chasse. J'suis un chasseur. C'pour ça que j'suis avec vous aussi; faut bien que quelqu'un s'occupe de nourrir toutes ces bouches une fois à la colonie.

Mais pourquoi vous fuyez l'Andoran? C'est un beau pays. »
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 11:47:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle sourit aux explications d'Anya, révélant deux crocs relativement acérés, mais par ailleurs avec une expression de sincérité révélant sa jeunesse.
« Ah! Je ne chasse pas vraiment, mais je me débrouille pour pêcher...et j'ai pas mal de talents, je me suis dis que ça pourrait aider la colonie, et apparemment, la Compagnie également. Quand à Andoran...Je ne fuis pas Andoran...Par les anneaux de Falayna, j'ai même failli faire partie des Corsaires Gris! Mais disons que moi et ma famille avons des différents. Des différents que je ne pourrais jamais régler. Alors je cherche une nouvelle terre, où je pourrais recommencer de zéro. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET