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Offline Salmonellius  
#1 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 13:05:48(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 394
Question qui me turlutruque :

Peux-t-on détruire un piège magique avec dissipation de la magie ?
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Offline Anadethio  
#2 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 13:09:26(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Oui.
Offline UrShulgi  
#3 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 13:41:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Oui, mais selon la forme du piège, cela peut ne fonctionner que pour 1D4 rounds.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2018 13:44:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Salmonellius  
#4 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 18:18:17(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 394
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Oui, mais selon la forme du piège, cela peut ne fonctionner que pour 1D4 rounds.


Comment ça ?

Offline Anadethio  
#5 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 18:34:45(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Si le piège est un objet magique la dissipation indique le fonctionnement suivant :

RÈGLES
OFFICIELLES
Si la cible du sort est un objet magique, le test de dissipation s’effectue contre le niveau de lanceur de sorts de l’objet (DD = 11 + niveau de lanceur de sorts de l’objet). En cas de succès, les propriétés magiques de l’objet sont désactivées pendant 1d4 rounds, après quoi celui-ci retrouve son fonctionnement normal. Un objet ainsi désactivé n’est plus magique jusqu’à la fin de la durée de l’effet. [/officiel]
thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Salmonellius  
#6 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 19:37:09(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 394
Donc, une dissipation de la magie réussie :

- dissipera définitivement un glyphe de garde, par exemple,

- mais désactivera pendant 1d4 rounds seulement un piège dont le type est "objet magique", comme le piège "Mains brûlantes" cité en exemple dans le Manuel du joueur :
Cite:
Mains brûlantes FP 2
Type objet magique ; Perception DD 26 ; Sabotage DD 26
Effet
Déclencheur proximité (alarme) ; Remise en place non
Effets effet magique – mains brûlantes, 2d4 feu, jet de Réflexes (DD 11) pour réduire les dégâts de moitié ; cibles multiples (toutes les cibles dans un cône de 4,5 m)

C'est bien ça ?
Offline Chrome  
#7 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 19:39:07(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Moi j'ai une autre question dans ces cas là, ou trouver le NLS du piège en question? Je parle pour les AP évidemment.
Offline Salmonellius  
#8 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 20:37:33(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 394
Selon moi, c'est le NLS du sort.

Par exemple, dans le cas cité plus haut (mains brûlantes), c'est NLS 2 car le dégât est de 2d4.
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