Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Trystan Noirsang  
#1 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 01:39:48(UTC)
Trystan Noirsang
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/10/2018(UTC)
Messages : 2
Bonjour à tous et à toutes et merci par avance de prendre le temps de vous intéresser un petit peu à la bouteille que je lance à la mer (c’est le cas de le dire).

Alors voilà, je demande votre aide parce que je suis un peu beaucoup en train de pédaler dans la semoule.

Un petit peu de contexte :
Jouant de façon assez régulière avec un MJ dans mon club de JDR, j’ai été assez emballé lorsque celui-ci a lancé son idée de campagne « Badfinder ».
En gros l’idée, c’est que nous jouons des méchants. Disciples de dieux sombres, assassins, mercenaires sans scrupules et autre sorcières maléfiques, le tout au service d’un overlord dont les mystérieuses intentions sont loin d’être pour le salut du monde. L’idée étant que les scénario devaient être des one shot avec un fil rouge ténu les liant entre eux ce qui permettait de pouvoir à n’importe quel moment prendre les joueurs présents et lancer une partie sans qu’un absent ne bloque tout le monde ou ne pénalise l’absent.
Sauf que j’ai été présent à tous les scénarios et que mon personnage s’est vu très vite gonfler de niveau au point de prendre un peu trop d’avance sur les autres. La solution s’est alors présentée avec beaucoup de simplicité : créer un second personnage avec qui j’alternerais en fonction des scénarios. Et c’est là que les choses compliquées commencent.


Le concept du personnage :
Le personnage que j’avais en tête m’a principalement été inspiré par deux éléments. Tout d’abord, le mod de classe Lamia pour le jeu Darkest Dungeon :

L’idée générale de cette classe étant que c’est un personnage qui alterne entre deux formes. Sous sa forme humaine, elle heal et débuff légèrement les ennemis, mais elle est assez fragile et ne peu absolument rien faire d’offensif. Sous sa forme monstrueuse par contre, elle a des capacités offensives (griffes, poisons, coup de tentacules). Par contre, elle ne heal plus et elle fait flipper les membres de sa propre équipe (normal, c’est un monstre).

Le second élément est cette image :


L’idée étant donc dans le personnage de faire un peu une combinaison des deux. Créer un personnage qui serait une sirène (en mode Ursula, mi-femme mi-poulpe) et qui pourrait passer d’une de ses apparences à l’autre. Son apparence humaine lui apportant certaine capacité comme le fait de pouvoir se déplacer normalement à la terre ferme ou de pouvoir aisément communiquer, mais son apparence monstrueuse lui apportant d’autre avantages comme celui de posséder des armes naturelles avec ses griffes et ses crocs.

Et c’est à partir de là que les choses deviennent véritablement compliquée et que j’aurais besoin d’aide. Parce que je me perd dans tout ce qui est possible, qui existe, qui peut se faire et je n’arrive à rien qui soit vraiment intéressant. J’ai tenté de regarder un peu du côté du bestiaire, du druide pour la forme animale ou d’autres choses que j’ai pu trouver un peu u petit hasard la chance. J’ai même réfléchis à faire un « bi-raçage ». Mais je n’arrive pas à trouver quelque chose qui pourrait être stable ou qui pourrait s’équilibrer assez bien. J’aurais donc besoin de votre aide et de vos conseils si vous avez des idées ou des pistes.

Au niveau des classes, j’avais une préférence pour les classes de soutient tels que le barde (personnage chantant centré sur le charisme) ou le druide (très proche de la nature).

Les règles de la campagne Badfinder font que ce personnage débutera à minima niveau 4, voir directement niveau 5.


Note d’interprétation (ça peut toujours être utile) :
Le premier point important de l’interprétation du personnage est qu’elle ne changera pas d’apparence en permanence. Au contraire, elle cherchera plutôt à dissimuler son apparence monstrueuse. C’est un personnage un peu naïve, précieuse, orgueilleuse et vaniteuse. Mais elle vit parmi les humains. Elle n’a aucune envie qu’ils la voient tel qu’elle est réellement et fait ce qu’elle peu pour contenir sa véritable nature, n’étant au fond qu’une prédatrice cruelle et narcissique. Si on ne peut pas la considérer comme une personne « gentille », elle s’est habituée à la vie parmi ses compagnons humains. En tout cas assez pour ne pas vouloir laisser ressortir son animalité et les instincts de chasse et de mort qu’elle aurait alors toutes les peines du monde à réfréner.
Évolution contraire de mon autre personnage puisque là où elle est un monstre qui cherche à se faire passer pour humain en réfrénant ses instincts, l'autre est un Dhampyr Anti-Paladin qui sombre progressivement vers les instincts bestiaux et sanguinaires de sa ligné.

Par avance, merci des conseils que vous pourriez m’apporter.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 octobre 2018 01:44:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline lordjarlax  
#2 Envoyé le : lundi 22 octobre 2018 16:38:24(UTC)
lordjarlax
Rang : Membre
Inscrit le : 01/07/2016(UTC)
Messages : 11
Pour ce rôle je verrai bien une sorcière changelins avec les malédictions autant de soins comme de débuff tu peu toucher a tous les rôles que tu désir.Pour le patron j'irais transformation ou tromperie
Offline Marcuss  
#3 Envoyé le : lundi 22 octobre 2018 21:38:58(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Autre proposition :
- Changelin avec les traits Imposante et Sorcière née et le don Don de la mère.
- Alchimiste Animorphe et Vivisectionniste et les formules : Aspect animal, forme bestiale, physique monstrueux ...

L'aspect Alchimiste ne cadre pas trop au niveau RP, mais pour le reste, je pense que cela donne bien.
Offline Flute  
#4 Envoyé le : mardi 23 octobre 2018 13:08:53(UTC)
Flute
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2012(UTC)
Messages : 30
Salut Tristan !
Je précise qu’effectivement la création de ce personnage se fera en niveau 5, traits raciaux alternatifs et archétypes de classe autorisés, 20 pts de création à la calculatrice, 1 trait supplémentaire de base.

J’en profite pour présenter ce qu’on a pu évoquer entre nous, avez-vous une idée de ce qui s’équilibrerait le mieux en terme de race/classe/RP ?

1. Classe : Aspirant naga, Race : Nagajis (trait Regard hypnotique)
La forme de Naga (acquise au niveau 6) devenant plutôt une Forme d’Ursula. C’est cosmétique, mais le pouvoir fonctionnant de la même manière, le PJ gagne tout de même une catégorie de taille et une attaque de morsure sous cette forme.

2. Classe : Adepte ondin, Race : Ondin (trait Fascination néréide)
L’adepte ondin est Amphibie dès le niveau 2.
En revanche les ondins se remarquent de loin et les traits Peau-caméléon et Caméléon environnemental me paraissent légers niveau RP (oreilles et mains palmées). C’est pourquoi je me demande s’il serait pertinent de remplacer leur trait de Résistance élémentaire ou d’Affinité avec l’eau par un Changement de forme similaire à celui du Kitsune. Le problème serait réglé au niveau cosmétique mais pas au niveau des capacités distinctes d’une forme à l’autre. Une idée ?

3. Biraçage : le PJ se déclinerait en 2 fiches distinctes selon son apparence. C’est pas super évident.
Peut-être en adaptant pour cela le fluff du Conjurateur (via un synthétiseur ?). Une des deux formes n’étant autre que la fiche d’Eidolon.

Sinon, le Changelin peut être une bonne piste.
Je me demande aussi ce qu’il est possible d’avoir en partant d’un aquatique ou d’un homme-poisson.
De même, si quelqu’un maîtrise la création de race (niveau de puissance évolué),…
A moins que quelqu’un ai une idée en se tournant vers la création d’un PJ monstrueux ? Avec une race comme l'Aranéa, par exemple.
Voilà, comme l’a fait remarquer Tristan, les options ne manquent pas.

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2018 14:05:08(UTC)  | Raison: ajout de liens

"I used to be an adventurer like you, then I took an arrow in the knee"
Offline Luciole  
#5 Envoyé le : mardi 23 octobre 2018 17:23:11(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Bonjour à toi Flute,

En réfléchissant à ton concept, j'ai peut-être une idée à te proposer basée sur le concept du synthétiseur. Le synthétiseur remplace ses caractéristiques physiques par celles de son eidolon et combat à l'aide justement de sa forme Eidolonesque.

Il s'agirait d'une changeline, toute "inoffensive" sous sa forme humaine, lorsque son eidolon est "en elle" et devient une furie de griffes et de dents lors des combats.

En terme plus technique :
Les carac physiques étant assurées par l'eidolon, il faut choisir une race qui concentre ses avantage en mental, et forcer là dessus. Pour ce qui est des PV, tu auras donc les pv de ton eidolon en pv temporaires en plus des tiens.

Changelin donc avec +2 en sag/charisme ou avec le trait alternatif en intell/charisme (suffit d'inverser les deux caract) et -2 constit (osef on utilise la constit de l'eidolon).
For : 10 (14)
Dex : 10 (18)
Con : 8 (13+1)
Int : 14
Sag : 16
Char : 18 +1 -> 19

Pour garder l'idée de la sirène qui est assez classe, nous partirions donc sur un eidolon serpentin avec les évolutions qui vont bien. Pourquoi le serpent? Parce que c'est celui avec le plus d'attaques naturelles de base (morsure+coup de queue). Et parce que c'est celui qui fait le plus penser à un poisson.
D’abord aller chercher d'autres attaques naturelles, le but étant quand même d'en faire dans tous les sens.
*. membres supplémentaires (2pe)
*. griffes (1pe)

Nous avons donc nos 4 attaques primaires.... morsure (1d6), coup de queue(1d6), et 2 griffes (1d4 chacune).

Pour coller à la sirène, nous allons chercher deux autres évolutions :
*. natation (vitesse de nage égale à ta vitesse de déplacement) (1pe)
*. branchies (1pe)

Il nous reste alors 3 points d'evolution à répartir et je te propose de les mettre pour augmenter le potentiel destructeur de la forme de combat.
Donc
*.Armure naturelle améliorée (1pe)

et au choix entre deux évolutions à 1pe
*. Allonge sur une attaque (la queue par exemple)
*. Dégâts de saignement à 1d6 sur l'une des attaques
*. Augmentation des dégâts d'une des attaques (les griffes par exemple)

ou une évolution à 2 pe (qui sont tres bien)
*croc en jambe (qui donne une manoeuvre de croc en jambe gratuite en cas de morsure réussie)
*attaque d'energie : +1d6 degats d'energie sur toutes les attaques naturelles.

Voilà pour l'eidolon.
Pour ce qui est des dons et traits, il n'y a que l'embaras du choix et au pire, les points d'évolution supplementaire Laugh.
Offline Marcuss  
#6 Envoyé le : mardi 23 octobre 2018 22:02:40(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
En partant sur le principe du conjurateur synthétiseur, et pour encore plus approcher du concept "Ursula", tu pourrais partir sur le profil d'eidolon aquatique (avec l'avantage qu'il a une meilleur force).

Ensuite tu as le droit à 8 points d'évolutions (niv5).

2pt - bras,
1pt - griffes,
2pt - attaque d'énergie acide ou électricité,
1pt - tentacules.

Tu as donc 4 attaques naturelles :
- 1 Morsure : 1d6+3+1d6 acide,
- 2 griffes : 1d4+3+1d6 acide,
- 1 tentacules : 1d4+3+1d6 acide.

Il aussi possible de laisser tomber les bras et les griffes pour ne prendre que des attaques de tentacules en plus de la morsure, ça fait économiser 1pt d'évolution.
Il est évident qu'en forme Ursula, tu as bien plus de tentacule (8 logiquement), mais tu ne peux faire que 4 attaques au maximum.

Il reste donc 2 ou 3 points d'évolutions voir plus si tu prends des dons, pour rester dans le thème :
1pt - escalade,
1pt - glissant,
1pt - augmentation des dégâts (surtout si on se concentre sur les tentacules),
2pt - augmentation de caractéristique,
2pt - étreinte (plus quand tu seras de taille grande)
2pt - écœurant
3pt - présence terrifiante (à la place d’écœurant)

Bref, le conjurateur synthétiseurs est la classe qui permet le plus de chose, avec quelques ajustements esthétiques seulement.
Et du coup, la race est quand même moins importante.

D'ailleurs, je me demande si le +1 de dégâts aux griffes des changelins s'applique sous forme d'eidolon ?
Offline Flute  
#7 Envoyé le : mardi 23 octobre 2018 22:58:07(UTC)
Flute
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2012(UTC)
Messages : 30
L'idée du synthétiseur est pas mal en effet.
Je ne l'avais pas encore trop vue avec Tristan parce que j'avais un peu peur de l'orienter vers une sorte de Démon à queues en mode Naruto.
Merci de votre réactivité.

Concernant les attaques de griffes, il me semble que le +1 aux griffes du Changelin (via Imposante) fonctionne puisque: "Le synthétiseur peut se servir de toutes ses capacités et de la totalité de son équipement (excepté son armure) lorsqu’il a fusionné avec son eidolon."

Cependant, il me semble qu'il est bien tenté par les ondins pour la race, donc la question ne se poserais plus.
"I used to be an adventurer like you, then I took an arrow in the knee"
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET