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Offline Anadethio  
#21 Envoyé le : samedi 10 novembre 2018 22:11:03(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Comme il est apparu que pour pouvoir gérer ce genre de chose il est nécessaire d'expliciter un certain nombre de choses... Voilà les informations qui me semblent pertinentes pour que vous me donniez un planning : "standard". Des phases d'explorations assez longues se profilent et a ce moment là je ne pourrait pas gérer jour par jour.

  • A moins de décider de faire des jets, vous êtes limités a 8h d'activité intense par jour. Cette période regroupe tout ce qui est voyage, exploration, combat.

  • Vous avez besoin de 8h de repos par jour. Les elfes n'ont besoin que de 4h de transe mais doivent consacrer 4h de plus à une activité reposante (ne rien faire, lire, discuter, monter la garde...). A noter : ces 8h doivent théoriquement être ininterrompues pour que les personnages puissent récupérer. Cependant un repos plus long peut compenser des interruptions a condition qu'elles ne soient pas trop longues. [a priori je ne compte pas chiffrer la chose, soyons raisonnables]

  • Restent 8h qui sont consacrées a monter le camp, manger, prier, préparer ses sorts, faire son entrainement matinal, travailler des artisanats. Touça. Voilà quelques informations sur les durées de certaines "activités" :

    • Pour ce qui est de monter le camp je considère deux tâches principales : mettre en place les tentes et préparer le feu et le campement a proprement parler.

      • La préparation du feu et du camp dans son ensemble demandera 20min+10min/personne+5min/monture ou animal de bât
      • Monter une tente de taille P (qui loge une personne) demande 20 min. Monter une tente de taille M (qui en accueille 2) en demande 30. Une taille G demande 45min pour 4.

    • Au matin compter moitié moins de temps pour les tentes.
    • Préparer un bon repas demande 1h (ce temps ne peut pas être réduit par la collaboration).
    • Pour ce qui est des repas, de la toilette, de l'entretient d'équipement standard, considérez que le tout demande a chacun un minimum de 2h a répartir entre matin/midi et soir (a noter que vous n'êtes pas obligés de faire une pause le midi). On montera facilement a 3 voir 4h selon le personnage.
    • A moins de bénéficier d'un environnement favorable, le temps consacré à l'artisanat compte seulement pour moitié.


    Voilà... A noter que vous pouvez aussi m'indiquer ici l'heure ou, par défaut, vous décidez de monter votre camp. Et que je veux bien connaitre vos activités par défaut (sachant que "je fais rien de particulier" peut être une réponse... mais que je la veux quand même.)

    Pour l'heure c'est pas très pressé. J'ai géré pour cette soirée. Mais quand le groupe sera complet et que vous ferrez de l'explo... ça vas devenir vital.

    Modifié par un utilisateur samedi 10 novembre 2018 22:13:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Anadethio  
    #22 Envoyé le : samedi 15 juin 2019 19:08:58(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Je reviens ici pour coucher un peu sur papier ce a quoi on était arrivés. Et comme les premières ellipses arrivent je dois cadrer comment se déroule une journée type.

    Un journée d'exploration
    Déroulé :
  • Levée du camp : 7h
  • Exploration : pendant 4h jusqu'à 11h
  • Pause : 2h jusqu'à 13h
  • Exploration : pendant 4h jusqu'à 17h
  • Camp et repos : 14h jusqu'à 7h

    Garde Nocturne :
  • Garde 1 : 2h Dort/médite : Tinufaë, Claradelia De garde :Darmrok Perception : +9
  • Garde 2 : 2h Dort/médite : Tinufaë, Claradelia, Darmrok, Alaëiel De garde : Thanys Perception : +9
  • Garde 3 : 2h Dort/médite : Claradelia, Darmrok, Alaëiel De garde : Tinufaë Perception : +9
  • Garde 4 : 2h Dort/médite : Claradelia, Darmrok, Thanys De garde : Alaëiel Perception : +4
  • Garde 5 : 2h Dort/médite : Darmrok, Thanys De garde : Tinufaë Perception : +9

    Pendant le trajet :
  • Tinufaë : 1. Repérage 2. Glaner
  • Alaëiel : 1. Glaner 2. Réfléchir
  • Claradelia : 1. Dressage 2. Repérage
  • Thanys : 1. Glaner 2. Garde
  • Darmrok : ? 1. Garde 2. Glaner


    Activités nécessaires :
    [les valeurs indiquées sont des minimums et partent du principe que tout le monde a une tente P individuelle sauf Tinufaë et Alaëiel qui en partagent une M]

  • Préparation du camp : Montures : 30min Tentes : 90min Divers : 70min Total : 190min

    • Tinufaë : 75
    • Alaëiel : 10
    • Claradelia : 35
    • Thanys : 35
    • Darmrok : 35

  • Repas&divers : 1h

    • Alaëiel : 1h

  • Lever le camp : Montures : 30min Tentes : 45min Divers : 25min Total : 100min

    • Tinufaë : 20
    • Alaëiel : 20
    • Claradelia : 20
    • Thanys : 20
    • Darmrok : 20



    Temps personnel : 16h par personne.

  • Tinufaë :

    • Méditation : 4h
    • Préparation des sorts/Prière : 2h
    • Repas, Toilette et Farniente : 3h
    • Garde : 4h
    • Activités nécessaires : 1h35
    • Prendre le temps de bien faire les choses : 25min
    • Cartographie : 1h

  • Alaëiel :

    • Méditation : 4h
    • Préparation des sorts/Prière : 1h
    • Repas, Toilette et Farniente : 4h
    • Garde : 2h
    • Activités nécessaires : 1h30
    • Temps supplémentaire pour le repas et le confort : 30min
    • Cartographie : 1h
    • Prendre soin d'une martre : 1h
    • Expérimentations magiques : 1h

  • Claradelia :

    • Sommeil : 8h
    • Préparation des sorts/Prière : 1h
    • Repas, Toilette et Farniente : 2h
    • Garde : /
    • Prendre soin de Shmar : 35min
    • Activités nécessaires : 55min
    • Faire disparaître les traces du camp : 30min
    • Dressage : 2h
    • Travail du cuir/Fabrication de flèches : 1h

  • Thanys :

    • Méditation : 4h
    • Repas, Toilette et Farniente : 3h
    • Garde : 2h
    • Activités nécessaires : 55min
    • Aide de cuisine (récupérer des herbes) : 30min
    • Herboristerie : 2h
    • Poser des alarmes autour du camp : 35min
    • Entrainement martial : 1h
    • Préparer des pièges : 30 min
    • Prières : 30 min
    • Réflexions sur Vigile : 30 min
    • Réflexions sur la magie : 30 min

  • Darmrok :

    • Sommeil : 8h
    • Préparation des sorts/Prière : *
    • Repas, Toilette et Farniente : 2h
    • Garde : 2h
    • Activités nécessaires : 55min
    • Entrainement : 1h05
    • Chasse, Pêche touça : 2h


    Coût et bénéfices :
  • Coût global en rations : Gens : 4M 1P | 1 Martre (+1P) | Autonomes : (4 Chevaux | 1 Poney un Renne | 1 Loup)

    • Tinufaë : 1P
    • Alaëiel : 1M
    • Claradelia : 1M (Shmar)
    • Thanys : 3P
    • Darmrok : 2M+2P

  • Reste : +1M+1P
  • Autres bénéfices :

    • Cuir&Fourrure : pour une valeur de 1po~
    • Herbes médicinales : +1 Charge de trousse de premier secours/vétérinaire ou 2.5po~
    • Composantes magiques particulières : 17% par jour
    • Herbes spéciales : 46% par jour

    Total (hors rng) : 4.2 po

  • Qualité des repas : votre régénération de PV naturelle est augmentée de 1d2-1.
  • Alarmes : Vous bénéficiez d'un bonus de circonstance de +2 aux jets de perceptions pour les gardes de nuits.

  • Progressions annexes :

    • Tinufaë : cartographie 30min (correspond 2 point de progression)
    • Alaëiel : expérimentations magiques 1h00 ; cartographie 30min (correspond 2 point de progression)
    • Claradelia : dressage 4h
    • Thanys : entrainement martial 1h étude Vigile 30min étude magie 30min
    • Darmrok : entrainement martial 2h


  • Déplacement/exploration :
    ❧ Déplacement (plaine) : 12km soit 0.7hex/jour
    ❧ Exploration effective (plaine) : 36km
  • Modifié par un utilisateur samedi 16 novembre 2019 16:14:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #23 Envoyé le : dimanche 21 mars 2021 12:50:21(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Bien... Deux nouveaux joueurs ont intégré la table depuis que ceci a été fait. Et plutôt que de continuer avec une gestion "sans règles" qui était la plus simple a mettre en oeuvre pour moi mais pouvait être un peu chiante a décider pour vous... j'ai pondu des règles que vous pourrez trouver ici.

    Pour faire un résumé rapide des infos qui seront nécessaires lors de ces phases :

    ♦ Votre politique vis à vis des gardes. L'ordre dans lequel vous les prenez et dans quelle mesure vous y intégrez les PNJs.
    Effectuer des gardes réduit le temps dont vous disposez pour le reste de 2h si vous faites 5 tours. Faire un tour de moins coûte 1h de plus, un tour de plus 30min de moins.

    ♦ La vitesse a laquelle vous cherchez a vous déplacer et votre attitude pendant le déplacement.
    Vous avez le choix entre deux allures (normale ou vitesse/2) qui vous permettent de choisir respectivement 1 ou 2 actions annexes dans la liste suivante : glaner, vigilance, discrétion, exploration, suivre des traces, dissimuler des traces, marche rapide.

    ♦ Ce que vous faites le soir venu pendant le temps qu'il vous reste.
    Une fois le camp installé, il vous reste 5h a utiliser comme bon vous semble (il faut y retirer le temps de garde). Pour des raisons de simplicité on vas tout compter en heure, si il vous reste 30min dans un coin, vous pouvez soit les utilisez pour une action qui peut s’étaler sur plusieurs jours soit pour obtenir un petit bonus sur une de vos autres actions.

    Je vous met ici une liste d'action :
    Sécurité (mettre des pièges, des alarmes, touça), Vigilance, Améliorer l'ordinaire, Se reposer (je l'imposerais parfois suite a une journée particulièrement dure mais ce n'est pas nécessaire par défaut), Préparer une capacité de classe (étudier son grimoire, prier touça), Soigner un compagnon, Glaner, Discrétion, Entrainement (permet de gagner des PV), Action de temps libre (1 toutes les 10h)




    Gardez en mémoire que le système proposé est indicatif et non limitatif. Si vous voulez faire quelque chose a quoi je n'ai pas pensé... il suffit de demander.

    Modifié par un utilisateur dimanche 21 mars 2021 12:51:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 3 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
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