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Bonjour à toutes et à tous ! J'ai souvent des idées complètement débiles qui peuvent rendre un build très intéressant mais ça reste limité à un niveau en particulier et se perd rapidement dans les quelques niveaux avant (ou ne se déclenche pas avant plusieurs niveaux). Cette limitation peut être contournée si on utilise les règles optionnelles de retraining de l'Ultimate Campaign. Je ne vais pas faire un sujet pour chacun de ces builds car c'est beaucoup trop limité pour être développé suffisamment. Mini Build débile optimisé n°1 Le blaster de niveau 1 par Avh Au niveau 1, on fait rarement un truc efficace en dégâts en tant que lanceur de sorts. Rarement. Là, on va partir sur un ensorceleur humain, et faire 4d4+8 points de dégâts dans un cône de 4,5m au niveau 1. Race Humain Classe Ensorceleur Sang Mêlé Lignages Draconique (dragon rouge) et Primitif (Elémentaire sauvage ; feu) Traits Adepte doué (Mains brûlantes) et un autre au choix. Dons Ecole renforcée (Evocation), Spécialisation magique (Mains brûlantes) Caractéristiques 16+2 en charisme, 13 en intelligence, le reste au choix Sorts choisis Mains brûlantes. Les tours de magie sont au choix. Capacités de lignages Les sorts de feu font +2 dégâts par dé de dégâts, Rayon élémentaire (1d6 feu ; 7 par jour), -2 jets de volonté. Grâce à son trait et le don Spécialisation magique, le NLS de mains brûlantes est de 4. Le sort inflige donc 4D4 points de dégâts. Comme c'est un sort de feu, il inflige également 2 dégâts supplémentaires par dé de dégâts (soit +8). On a donc 4 fois par jour un cône infligeant 4d4+8 points de dégâts (moyenne 18), avec un jet de réflexes DD 16 pour diviser les dégâts par 2. Pas si mal pour un lanceur de sorts n'est-ce pas ? Si les traits de campagne sont autorisés (et/ou que l'on joue l'éveil du seigneur des runes), on peut même prendre également Etranger (En quête de savoir) pour arriver jusqu'à 5d4+10 DD17. En ayant accès à plus de livres, on peut également remplacer le lignage draconique par le lignage orque et une mutation de sang, pour être moins limité en terme de type de dégâts (voir même se passer du Sang mêlée). Pourquoi c'est débile ? On a un seul sort, de très faibles JS et globalement vraiment trop peu de sorts en montant de niveau. Mini Build débile optimisé n°2 Le pilier de bar de niveau 1 par Avh Les combattants se spécialisent dans un style particulier normalement. On va utiliser ses poings, une arme de corps à corps à deux mains, 2 armes à une main, 1 arme et un bouclier, ... Ce personnage peut utiliser n'importe quel objet comme arme de corps à corps, et faire vraiment mal. Race Humain Classe Barbare (archétype au choix du moment que ça modifie pas la rage) Traits Surprise weapon (Ultimate campaign), Buveur résistant Dons Attaque en puissance, Surprise Caractéristiques 16+2 en force, le reste au choix Capacités importantes Rage de berserker. En prenant une arme légère improvisée, on attaque à +8 pour 1d4+8. En prenant une arme à une main improvisée, on attaque à +8 pour 1d6+8 (+12 si on la manie à 2 mains). En prenant une arme à 2 mains improvisée, on attaque à +8 pour 1d8+12. Pourquoi c'est débile ? On utilise des armes improvisées, et donc qui ne sont jamais de maître ou magiques. Il est possible de limiter un peu ça si on a dans le groupe un lanceur de sorts avec Arme magique supérieure, mais ça reste quand même en dessous d'un combattant normal assez rapidement. Modifié par un utilisateur mercredi 24 janvier 2018 12:43:31(UTC)
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Écrit à l'origine par : Avh On a donc 4 fois par jour un cône infligeant 4d4+8 points de dégâts (moyenne 13) 4D4+8 donnent une moyenne de 18 sauf erreur de ma part, la moyenne d'un D4 étant 2.5 Sinon vraiment sympas, moi qui aime bien les personnages déjà typés dés les premiers niveaux, j'adhère à fond au concept Modifié par un utilisateur mercredi 24 janvier 2018 12:13:38(UTC)
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Je peux proposer un truc ? Est ce qu'on pourrait pas regrouper dans ce topic les builds de ce genre, peut importe de qui ils sont ? J'en ai plein des comme cela, par exemple le roublard à la pièce de monnaie (oui, sneak à la pièce), le nain bulldozer, le fidèle defenseur avec un grappin, l'enquêteur buffeur...
Et quitte à les publier, autant tout regrouper non ?
Sinon, bien joué pour l'enscorceleur. On peut le booster en prenant plutôt lignage orque, avec la mutation de sang (règle un peu obscur) blood havoc. On a le +2 pour tous les éléments et on est pas sang mêlée. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Bonne idée de regrouper les builds d'autres personnes. Il ne faut pas hésiter à les poster ici ou à me les envoyer par MP pour que je les mette dans les premiers posts (en citant l'auteur).
Pour le lignage orque, il est parfait, mais le problème c'est qu'il ne fait pas partie des livres que j'utilise habituellement. Je peux évoquer cette version meilleure par contre (pour ceux qui ont accès à plus de bouquins). | |
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En même temps, si vous voulez consigner des builds quelque part (et ça vaut pour tout le monde), rien ne vous empêche de les ajouter sur le wiki.
Wiki Ressources, catégorie "Taverne des PJ", section "Builds proposés sur la fabrique de personnages".
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Alors, ils ne sont p-e fort qu'un moment mais vous savez quel genre de personnage n'apparait qu'un temps et dont on a besoin qu'il soit fort ? Les boss ennemis. Je vais d'ailleurs soigneusement cacher ce post à mon MJ, des fois que... En tout cas, super idée. L'avantage le les poster sur le forum, c'est quand même la visibilité. Je ne vais JAMAIS sur le wiki ressource personnellement... | P1:Chute d'un arbre P2:Noyade P3:Chute en combat, achevé d'un coup P4:Gobé par une bulette ... |
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Ce thread dort un peu, et c'est dommage car il était bien sympa. Est-ce que je pourrais demander au supers builders de ce site de plancher sur un spécialiste de la baguette ? Je demande ça dans les mini-builds, car l'idée est de donner des pistes de développement, pas un build complet et décrit exhaustivement. L'idée du personnage serait donc d'exploiter à fond les baguettes, que ce soit pour se battre ou en mode utilitaire. Je sais qu'il existe une classe dédiée, le wandslinger (dérivée du pistolier), en third party, mais je ne sais pas si certains archétypes des classes paizo exploitent cette ressource. Si le sujet vous inspire, je vous laisse le champ libre, à vous ! | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Salut Yg One,
pour ta proposition, je dirais, si autorisé :
Roublard archétype Counterfeit mage + Eldritch scoundrel (idéalement unchained) avec une VMC magicien.
Je dis si autorisé car le counterfeit mage remplace le talent de niveau 4, et le eldritch scoundrel récupère son premier talent à ce niveau la. Je crois que ce genre de changement marche au vu des règles des archétypes, car tu remplaces un truc acquis par l'archétype. Ceci dit, cela veut dire que tu récupéreras ton premier talent au niveau 8 ce qui est pas top pour les capacités du eldritch scoundrel.
On prendra l'école de la divination en école de la VMC ou l'école addmixture si tu veux en faire un blaster (avec un dip ensorceleur orc + bloodline mutation pour avoir le bon +2 dégâts par dé).
Au niveau 5, craft wand, évidemment, puis au niveau 12 (don supplémentaire de talent de maitre): craft staff pour récupérer l'arcane discovery suivante : staff like wand au niveau 15 (aka, NLS de la baguette = ton nls, et DC = avec ton bonus d'intelligence).
On notera la possibilité d'utiliser : weapon wand + permanency, ça peut être intéressant sur un Counterfeit Mage, par exemple.
Sinon, en personnage bien plus simple à utiliser, je trouve, ça serait le staff magus + les arcanes de magus suivante : wand wielder + wand master, toujours avec la VMC magicien.
Le concept est d'utiliser les baguettes dans le combat magique, pour éviter de prendre des AO à chaque cast, et ensuite d'utiliser les bâton plus tard ! | |
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je ne connaissais pas ces archétypes (ni le sort weaponwand, pas sûr sûr qu'on puisse user de permanence dessus, à voir avec le MJ).
Ces builds pourraient aussi profiter du don Danseur à la baguette, qui permet de s'éloigner de façon sécurisée d'une menace, ou de quitter un couvert, d'utiliser la baguette et de retrouver un couvert. Avec l'archétype danse-sort (elfe) ça peut donner un concept sympa.
Au niveau des objets magiques, j'ai repéré le carquois efficace qui permet de stocker plein de baguette et de ressortir rapidement celle de ton choix, et les spring loaded wrists, "poignets à ressorts" pour mettre rapidement une baguette en main; mais il y en a sûrement d'autres.
Je ne connaissais pas non plus le concept de VMC (je me base sur ce qui est traduit ici), donc je ne suis pas bien sûr d'en comprendre les impacts (je vois bien les capacités reçues aux niveaux 1,3,7,11,etc., mais le personnage sait-il potentiellement lancer tous les sorts de magicien, et donc utiliser les baguettes de ces mêmes sorts sans UOM ?). | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Non il n'a que les capacités cités. En bonne école de magie, je propose aussi l'invocation pour sa téléportation en action rapide | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Hello, Une autre piste pour ton spécialiste de la baguette serait de faire un spécialiste de leur création en plus de leur utilisation: classe: wizard pour les sorts, les dons bonus et les discoveries arcane builder et staff-like wand race: nain pour le bonus de classe de prédilection trait: hedge magician familiar archetype: valet niv.5: craft wand + arcane builder niv.10: craft staff (soit avec une ioun stone orange prism, soit avec les règles de retraining au niv.11) niv.11: staff-like wand niv.1-3-7: dodge - mobility - wand dancer Je laisse les pros trouver les autres options qui permettent d'accélérer ou de réduire le coût de craft et de définir exactement comment les différents effets interagissent entre eux. Je pense qu'on peut arriver à quelque chose comme 1 jour de craft pour les baguettes de niv.0, 1, ou 2 et 2 jours pour les baguettes de niv.3 ou 4.
Et si ça ne donne rien, ben, tu restes un wizard, pas un rouge.
| Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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