Bonjour à tous,
Comme indiqué dans la description du post, j'aimerai avoir des retours de joueurs chevronnés (ou pas) au sujet de mon Oracle qui a comme mystère celui de la Sombre Tapisserie. Je voudrais surtout discuter avec vous de l'aspect build-combat-tactique, ce qui est très terre à terre, je vous l'accorde. Information importante, le personnage ira jusqu'au
level 16-17Évidemment, je dois faire un peu de contextualisation quand même - j'avoue ne pas y résister tant j'apprécie ce genre de background, mais je fais très synthétique pour ne pas m'étaler inutilement. -
Mon personnage est un demi-elfe qui vivait tranquillement dans un petit village, sa mère est humaine, son père est un drow. Sa mère meurt, il décide de partir en quête de ses origines dans des souterrains drow, il est déçu de voir des elfes fragiles qui vouent des cultes à des démons qui se servent d'eux comme des pantins.
Il décide donc de retourner à la surface et lorsqu'il sort des souterrains il regarde le ciel nocturne. Et c'est là le
moment clé de mon personnage :
C'est précisément lorsqu'il porte son regard en direction du ciel qu'il est comme "happé" par les ténèbres entre les étoiles - aka la Sombre Tapisserie - et à ce moment, il estime que :
Ténèbres de la Terre - Démon - Inférieur - Limité
Ténèbres de l'Espace (Sombre Tapisserie) - Aliens/Grands anciens - Supérieur - Illimité
Et au même moment, un Grand ancien que le GM a choisi en secret - découvrir son identité fait partie de mon aventure - croise le regard de mon personnage un bref instant ce le "marque" au sens propre et figuré, il devient donc un Oracle de la Sombre Tapisserie, dès lors, mon personnage va suivre une "faim" insatiable - qui est probablement lié au Grand Ancien que le GM a choisi - et le mènera vers la campagne prévue.
Passons aux choses sérieuses, mon personnage s'articule autour de trois grands axes :
Certains sorts ne sont pas présents sur le wiki français, je vous donnerai leur nom en anglais.- Les ténèbres infinies de la sombre tapisserieDonc dans les spells, on retrouvera Ténèbres Absolues, Shadow Trap, Manteau des ténèbres (Révélation), Ailes des ténèbres (Révélation), Tentacules noirs (Sort du mystère), Percer le Voile (Révélation)
Don : Les trois métamagies suivantes :
Tenebrous Spell,
Umbral Spell,
Shadow Grasp- La démence et la folie sans limite des grands anciensFléau (level 1), Ordre Assassin (level 1), Don de démence (Révélation), Débilité (Sort du mystère), Habitant des ténèbres (Révélation)
Don :
Spell Focus : Enchantement et
Greater Spell Focus : Enchantement- La métamorphose et le métabolisme alienNombreuses formes (Révélation), Forme de poussière (level 6), Caustic Blood (level 5)
Et dans un aspect moins "formel" on peut ajouter tout ce qui touche aux
rêves et fonctionne comme un lien entre mon personnage et le Grand Ancien.
Dream Feast (level 1), Dreamed secrets (c'est un don qui permet sélectionner deux sorts de sorcier chaque nuit et des les utiliser le lendemain, cela peut me donner accès à de puissants sorts qui match avec mon personnage)
Alors, vous me direz, quel est mon but exactement :
Je veux faire un puissant caster, capable de briser l'esprit de ses ennemis, manipulant l'obscurité à un très haut niveau et capable de modifier son corps, sa forme pour se régénérer, se protéger, changer d'apparence, tout ce qui tourne autour des tentacules.
Voilà d'autres informations :
Les traits raciauxDésolé, une fois encore, sur le wiki français, il en manque.- "Dreamer" à la place d'immunités elfiques
- "Alert for betrayal" à la place d'adaptabilité
- Sens aiguisés
- "Behind the veil" à la place de vision nocturne (qui est dépassée par Percer le Voile (Révélation) )
- Sang elfique
- à la place de Talents multiples, plus de points de vie pendant 3 niveaux puis après des sorts supplémentaires.
Les traits raciaux bonus- Réflexes elfique (+2 en initiative)
- Unnatural presence (qui permet d'intimider les animaux et la vermine)
Dons que je vais prendre :
1 : Spell focus : enchantement
3 : Tenebrous spell
5 : Extra revelation
7 : Dreamed secret
9 : Greater Spell focus : enchantement
11 : Umbral spell
13 : Extra revelation
15 : Spell penetration
17 : Shadow grasp
Autre chose, la
malédiction : "Possessed" qui n'est pas non plus sur le wiki fr.
En gros, pénalité sur les jets de concentration mais double jet de sauvegarde (on garde le meilleur) contre les effets de domination mentale ou de contrôle. Les sorts gagnés sont possession et grand possession d'objet.
Bon, j'ai déjà dit pas mal de choses, j'attends vos premiers retours. Partagez vos idées, votre avis, que-ce qui selon vous va ou non ?
Merci à vous !
Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2018 01:24:04(UTC)
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