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Offline Septimus-  
#2921 Envoyé le : mardi 27 novembre 2018 16:38:49(UTC)
septimus
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Lancer un sort, même sans composante verbale, matérielle ou somatique, est une action évidente (Perception DC 0). Pense aux illustrations des bouquins : il y a des runes lumineuses qui flottent autour du caster, etc.
Si c'est des pouvoirs Ex ou Sur, je dis pas, mais c'est des sorts, alors c'est visible comme ton nez au milieu de la figure.

Source: http://paizo.com/paizo/f...48nruor1fm#v5748eaic9tza
Offline Thoulkas  
#2922 Envoyé le : mardi 27 novembre 2018 16:41:48(UTC)
thoulkas
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Même un sort de détection des pensées ou des désirs?

Merci pour la source, je ne savais rien de tout ceci. Donc on ne sait pas lancer le moindre sort vraiment discrètement? Même un sort de détection?

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Septimus-  
#2923 Envoyé le : mardi 27 novembre 2018 16:44:51(UTC)
septimus
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Il y a des dons dans Ultimate Intrigue pour faire ça. Mais sinon oui, tout sort lancé est évident. Idem pour les pouvoirs magique du reste.
Offline Zadir  
#2924 Envoyé le : mardi 27 novembre 2018 17:23:12(UTC)
zadir
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Désolé de mon absence, ces derniers jours ont été intenses. Je n'avait jamais le temps de poster là où je voulais.

Mea culpa
Offline Boadicee  
#2925 Envoyé le : mardi 27 novembre 2018 21:09:37(UTC)
Boadicee
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@Thoulkas: oui, je persiste à toujours oublier ce détail...parce que franchement, ça donne l'impression que ces règles existent pour que les gens se servent d'Ultimate Intrigue. :/
Donc à voir ce que je fais, mais je pense que je vais considérer que les sorts ne sont pas forcément des actions évidentes, si ils n'ont pas de composantes somatiques ou verbales. Au moins certains, en tout cas.

Cela dit, Septimus a raison: les règles disent ça. C'est juste que j'aime pas ces règles. Tongue

@Zadir: aucun soucis! Ca va? Tu tiens le coup?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#2926 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2018 20:36:20(UTC)
Boadicee
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Zadir est un peu sous l'eau en ce moment, donc n'hésitez pas si vous voulez intervenir. Smile
Je ne poste pas tout de suite, je vous laisse le temps de vous en mêler si vous voulez.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#2927 Envoyé le : jeudi 29 novembre 2018 09:06:19(UTC)
UrShulgi
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Je t'avouerai que je te t'ai toujours trouvé très coulante sur la manif des capas d'Aloïs pour les mêmes raisons que Septi, car quand ça ne marche pas, ça se sait, et idem quand ça marche (je pense à l'épisode Kuro, et d'autres après). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle parfois je ne lance pas de sort ou pouvoir magique si ça risque de poser problème.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Thoulkas  
#2928 Envoyé le : jeudi 29 novembre 2018 18:01:37(UTC)
thoulkas
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Ah ok faut pas hésiter à me le dire, je n'en savais rien et trouvais justement un intérêt en ce sens. Et quand je maîtrise je le joue comme ça donc mea culpa.

J'arrêterai avec tous ces sortilèges du coup, ce qui enlève l'intérêt à tout ce genre de sortilèges. Je comprends pourquoi personne ne joue avec...
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Offline poulosis  
#2929 Envoyé le : jeudi 29 novembre 2018 19:16:44(UTC)
poulosis
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Pour être discret en magie, il faut prendre les dons qui vont bien ou attendre le bon moment pour lancer le sort. Quand la situation s'y prête et qu'il n'y a pas d'abus, perso, j'autorise parfois un lancement de sort qui ne ressemble pas à un lancement de sort. Si le joueur imagine un stragème pour faire croire que ce n'est pas un sort, mais autre chose : une déclamation amoureuse, une chanson endiablée, un poème grivois, un mime comique... Faut que ce soit une action qui amuse la galerie et reste un minimum plausible. Smile

Après, quand on peut garder le même personnage, tout en changeant de classe et de race, on peut tout autoriser, niveau règles... Wink
Offline Boadicee  
#2930 Envoyé le : jeudi 29 novembre 2018 19:26:59(UTC)
Boadicee
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En fait, je me rends compte que c'est le genre de truc que j'aurais du clarifier dès le début; ça aurait évité pas mal de difficultés, incompréhensions et autres soucis.

Du coup, je vais clarifier un peu tout ça.

Ce dont je tiens compte (et que j'applique ici aussi):
- La cible d'un sort de charme ne se rends pas compte qu'elle a été visée par un sort si elle réussit son jet (mais elle peut avoir des soupçons). Idem, si elle manque son jet, elle peut être soupçonneuse quand le sort cesse de faire effet.
- La cible d'un sort de coercion (compulsion) se rends compte dans tous les cas qu'elle a été visée par un sort destinée à la manipuler.

Pourquoi?
L'idée derrière ça c'est que le charme ne force personne. C'est moins radical, mais c'est plus subtil et donc a de meilleures chances d'aboutir.

Ce dont je ne tiens pas compte dans cette partie (mais que j'applique dans la plupart de mes parties ouvertes depuis):
- Les sorts sans composantes matérielles et composantes somatiques peuvent être lancés discrètement.

Pourquoi?
Il y a plusieurs raisons.
1°) Le don d'Ultimate Intrigue censé adresser ça est incohérent. Il permet de dissimuler les composantes Matérielles et Somatiques...sauf que si on garde en tête que les sorts font des runes et des effets de magie...et ben ça sert littéralement à rien. Et si à l'inverse, on considère qu'il n'y a que les composantes matérielles et somatiques qui permettent de repérer un sort, et bien les sorts qui n'en n'ont pas devraient être discrets de base.
2°) Il y a des sorts qui ne servent quasiment à rien dans l'état actuel; puisqu'ils sont forcément repérables.

Cela dit, ça rends la magie psychique remarquablement puissante...donc il faudrait que je trouve peut être quelque chose pour compenser. Des suggestions?
Je pensais peut être à un test de concentration pour réussir ça sans que ça se remarque.

Sinon, concernant le retravail des persos: effectivement, je suis souple sur le sujet, mais vu la longueur des parties par forum, si votre perso vous fatigue, je pense que c'est un moindre mal de voir ce qu'on peut faire à ce sujet plutôt que de se forcer à continuer.

Ceci étant dit, effectivement, comme j'avais pas clarifié les règles je m'y suis pas toujours tenue. C'est une des raisons pour lesquelles je ne considère pas la magie psychique comme étant naturellement plus discrète: j'aurais du le dire depuis le début.

Voilà! J'espère que ça clarifie un peu la situation. Smile

A noter que pour les sorts à composantes matérielles et somatiques, je suis aussi de l'avis de poulosis: si c'est bien fait, je peux considérer qu'ils sont lancés discrètement! Si Yogo se lance dans une prière aux kamis, par exemple, ça peut se faire, selon les circonstances (quitte à faire un test de bluff, éventuellement, si y'a des soupçonneux).
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Offline poulosis  
#2931 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2018 00:12:54(UTC)
poulosis
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Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Ah oui, en effet, tu changes complètement les règles, en fait. Smile

Pour commencer, la magie psychique est purement mentale. Elle n'est nullement gênée par la paralysie. C'est la règle, et pour le coup, sa nature psychique même l'explique de manière évidente, je trouve : je ne comprends pas pourquoi tu changerais ça. Sinon, en effet, la concentration est importante pour cette magie. Ainsi, la composante émotionnelle (= somatique) ne peut être utilisée sous un effet non inoffensif du registre de l’émotion ou de la terreur et la composante intellectuelle (= vocale) nécessite un jet de concentration DD+10 (sauf à utiliser une action de mouvement).

Quant à la magie normale, c'est surtout la composante vocale (prononcer à haute et intelligible voix, dixit la règle) qui empêche toute discrétion, selon moi. C'est pour ça que je parlais de camoufler cette composante derrière une chanson ou autre vocale. La composante somatique (un simple geste de la main) ou matérielle (facilement manipulable discrètement aussi, la plupart du temps) ne sont pas de gros obstacles à la discrétion, AMHA. Je ne connais pas du tout ultimate intrigue, mais il y a incantation silencieuse ou statique, et dispense de composante, dans le livre de base, déjà.

Enfin, si changer de perso est tout à fait compréhensible, en effet, garder le même historique en changeant la classe et la race est quand même plus incohérent que logique, et pas facile à jouer pour les compagnons. Moi, je préfère introduire un nouveau perso.

Voilà résumé ce que je pense et cela n'engage que moi. C'est comme cela que je suis plus à l'aise. Mais je ne suis pas un ayatollah des règles et je m'adapte, l'essentiel étant quand même l'histoire et que chacun prenne du plaisir dans un respect mutuel. Bref, pour moi, tu fais bien comme tu veux, niveau règles. ThumpUp
Offline UrShulgi  
#2932 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2018 11:21:04(UTC)
UrShulgi
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Pour en revenir au fil rp (sinon j'ai peu ou prou le même avis que poulo/septi), j'avais cru comprendre qu'ils n'étaient pas très chaud pour la solution passive, y compris après les jets de diplo. Et la première porte ouverte de mon porte, c'est toujours la solution passive. D'où l'autre porte ouverte. Mais là de toute façon, tout le monde se barre sans qu'on puisse réagir donc ... je vais me taire jusqu'à la suite. BigGrin
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Offline Thoulkas  
#2933 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2018 12:00:02(UTC)
thoulkas
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Oui mais du coup même avec statique et silencieux d’après les règles poul tu as des zoumzoum des volutes etc si j’ai bien compris, donc même masqué dans une chanson,… ben ça resterait ultra visible.

Moi je m’adapte, j’avoue que j’ai toujours vu le jdr de manière légère et sans chercher les choses casse scénario et jouer suivant mon interprétation… Bien que souvent avant telle ou telle action je demandais à Gwen ce qu’il en était de la perception de tel sort, de si échec ou réussite on s’en rendrait compte,…

Mais je vais faire plus attention à ça.
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Offline Boadicee  
#2934 Envoyé le : samedi 1 décembre 2018 14:37:24(UTC)
Boadicee
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Je ne dirais pas que je change complètement les règles...en fait, le seul truc que je change, c'est le fait qu'un sort est repérable même si tu n'as ni composante somatique ni composante verbale. C'est pas cohérent avec d'autres règles, et je trouve ça juste étrange.

Par contre, je confirme que je garde les défauts des composantes de Pensée et d'Emotion, à savoir: tests de concentration plus difficile, et impossibilité à utiliser un sort avec une composante d'émotion en étant sous un effet émotionnnel.

Mais bon, je voulais juste apporter mon point de vue détaillé, ça ne change pas le reste.


Pour en revenir au RP, comme dit Ur...non, la solution passive c'était pas leur truc. Mais disons que le speech de Yogo où il parle de mettre la cité à feu et à sang a fait son petit effet, même si ça paraît en effet un peu étrange qu'ils se soient découragés aussi vite...
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Offline Boadicee  
#2935 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 19:28:15(UTC)
Boadicee
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Oh, je l'ai pas dis, mais vous pouvez vous séparer/contourner etc. en arrivant à proximité de la Taverne. Smile
C'était juste plus simple de décrire tout le trajet d'un seul coup.
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Offline Septimus-  
#2936 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 12:04:48(UTC)
septimus
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Désolé de mon absence dernièrement, mais j'ai eu très peu de temps libre :/

Pour le débat sur le casting psychiste, je me bornais à rappeler les règles telles que je les connais. Je trouve moi-aussi débile cette histoire de manifestations lumineuses, mais d'un autre côté s'il n'y avait ça, on pourrait faire un psychique spé enchantement vraiment embêtant (une rapide estimation à nos niveaux donne des suggestion DC 20-23 pendant une journée entière, des charmes monstres pendant une semaine avec des DC 21-24, voire dans un niveau des dominate personne qui montent à DC 27 pour un PJ opti). Je n'ai jamais dit que tu faisais ça, mais le coup du charme personne discret m'a fait tilté, d'où mon poste initial.
J'espère qu'on pourra trouver une solution convenant à tous (perso, je ne suis pas concerné donc bon Laugh) Smile


Pour la situation, Quoovar allait aussi intervenir en intimidation, peut-être pas autant menaçant qu'Ur, mais dans le genre. Bref, demain est un autre jour.
Je vais poster sur le RP central dès que possible.
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Offline Boadicee  
#2937 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 19:50:51(UTC)
Boadicee
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Bah, pour l'instant je vais en rester aux règles telles qu'écrites. Smile
Mais ça m'a permit aussi d'y réfléchir pour mes prochaines parties.

EDIT: je vais attendre que vous ayez un plan (ou une idée de plan), pour répondre en détail, mais je vais déjà donner à Hoshin les infos qu'il peut repérer.

EDIT bis: ah, et j'oubliais! Kelda n'intervient pas pour l'instant parce que les prémices du plan lui conviennent, mais n'oubliez pas qu'elle est là si vous voulez. Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 5 décembre 2018 20:05:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Septimus-  
#2938 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 12:02:00(UTC)
septimus
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Est-ce que Quoovar, qui les a combattu, peut faire un brief en chemin sur les adversaires de la nuit? Éventuellement, je peux le faire hrp ici. Possible ?
Offline Boadicee  
#2939 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 21:07:25(UTC)
Boadicee
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Oui et oui! Si vous préférez que ce soit fait en RP ça me gêne pas, mais pour la simplicité ce sera peut être plus simple à faire ici. Smile
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Offline Septimus-  
#2940 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 12:26:01(UTC)
septimus
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Pas trop de temps de le poster en RP, mais voici ce que Quoovar indique:

Tutso est un demi-elfe demi-tian. Cheveux bruns, il est un combattant à mains nues redoutables, mais n'avait pas hésité à fuir (rapidement) dès que le combat avait tourné en sa défaveur. Il est égoïste et sans pitié.

Saemund est une femme, demi-elfe (mais elle se déguise beaucoup), qui porte généralement un monocle. C'est une alchimiste, experte en potion et en manipulation. Intelligente et dangereuse, elle a toujours un plan de secours.

Leonia (plus sûr du nom) est une lanceuse de sort divin, à priori prêtresse ou oracle de Lamashu. Elle est albinos et aveugle (à priori). C'est aussi une tueuse en série.

Il y avait d'autres membres du groupe qui à priori ne sont plus là. En particulier, une certaine Jinx, lanceuse de sort psychique qui leur avait permis de fuir lors de leur dernière rencontre.
thanks 3 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
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