Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lozatal  
#41 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 20:23:58(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy

Elnara


La tiéffeline sourit à la remarque de Johel, et bois un peu de son verre. Puis, son attention se reporte sur Charani après avoir observer et jauger ses invités, pour la gratifier d'un sourire entendu. « Tout à fait. Ce que j'ai fait pour lui, je lui laisse le soin de vous le dire. Je n'ai pas pour habitude de m'épandre sur ce genre de chose. Chacun a droit à sa vie privé, vous en conviendrez sûrement. »

Elle se déplace alors vers l'une des étagères, une bibliothèque pour être plus précis, et en tire un carnet qu'elle ouvre sur la table, pour que tout le monde puisse voir. « Khalhir est partie récupérer pour moi cette coupe. C'est une ancienne relique de l'époque où le Taldor avait encore une influence dans la région. Elle est situé dans la salle sépulcrale du tombeau d'un obscur seigneur dont le nom a été oublié. Même moi, je n'ai aucune idée de qui il peut s'agir. » Elle regarde Charani et semble se dire qu'elle n'a pas donné assez d'explication. « Il n'y a rien de dangereux, plusieurs expéditions ont déjà été mené là bas par la maison Aldori. Si vous y allez, vous, des personnes qui bravent sans ciller les bandits du Seigneur Cerf autoproclamé, vous pourriez même vous ennuyer. » Le carnet montre l'image d'une coupe classique, en bois, avec du texte a moitié effacé dans une langue étrange. « Au pire, vous pourriez rencontrer quelque squelettes inoffensif. D'ailleurs, Khalhir a négocier que je lui prête une masse enchanté, donc, vous voyez, peu de risque qu'il lui arrive malheur. Vous voulez le voir, je veux ma coupe, tout le monde est gagnant. »


Abyssal


Elle laisse le carnet sur la table et va s’asseoir dans son fauteuil pour entamer la deuxième partie de la conversation. « Oui, vous me dites que vous êtes mandaté par Jamandi Aldori pour nettoyer les Terres Volées. Bien sûr que je connais la raison de votre venu au manoir. Vous voulez vraiment le savoir? Je trouve la surprise plus sympathique. A vous de voir. Pour ce qui est de mon... travail, je me vante de pouvoir presque tout faire. Ce que je ne peux pas faire moi même n'est pas non plus un problème. En fait, tout dépend de votre demande: Connaissances? Influences? Interventions? C'est dans mes cordes. Tant que vous me demandez pas de partir en guerre pour vous... J'aurais trop a y perdre. Et j'avoue que... votre proposition m’intéresse. Il y a peu de personne volontaire pour se rendre dans votre région et mes affaires y tournent plus qu'au ralentit. Pour être franche, elles sont au point mort. Si vous vous sentez d'agir pour moi là bas, je devrais pouvoir vous rendre bien des services en échanges. Mais... je pense que c'est une discussion que nous devrions avoir plutôt après votre entrevue avec Jamandi. »
Offline TrajanUlpius  
#42 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 20:40:18(UTC)
TrajanUlpius
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Charani

31 / 31

CA:17
S1: 5/5
S2: 3/3
Rep.: 15/16

Charani se penche sur sa chaise pour observer le carnet, cherchant vainement des détails dans l'image trahissant la fonction de la coupe. Quand Elnara parle de "surprise", Charani plisse les yeux.

« Et bien, vous auriez pu acquérir une faveur facilement, et vous choisissez de nous laisser notre surprise, j'en déduis que vous êtes une personne de confiance, et que nous aurons plaisir à faire affaire avec vous. J'espère juste qu'elle sera agréable, cette surprise. »

Charani fini sa tasse de thé et se lève, d'un geste plein de noblesse.

« Nous réglerons donc votre petit problème de coupe, je suis sure qu'Ephyra sera ravie de visiter un ancien tombeau, et que ses dons divins nous seront utiles contre des squelettes. Nous reviendrons vous voir après nous être entretenu avec Jamandi. Juste un détail avant de partir, je ne connais pas cette langue, que dit l'inscription ? »
Offline Lozatal  
#43 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 22:05:36(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy

Elnara


Elnara acquiesce avec un sourire aux propos de Charani. « J'ai ma petite idée sur qui profitera du rendez-vous. » Fait-elle plus pour elle même, avant de répondre: « La confiance va toujours dans les deux sens, j'espère que vous en ferez autant en affaire. L'inscription est en abyssal, la langue des démons. Toutefois, si vous ne la parlez pas, je préfère garder pour moi sa signification. » La manière dont elle dit la dernière phrase fait clairement comprendre que la discussion sur le texte est close.

Elle fini son thé, toujours brûlant. « Je vous en prie, terminez vos thés, c'est un cadeau de bienvenue bien léger. J'espère sincèrement que vous reviendrez me voir plus tard. »
Offline Rodolphe  
#44 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 23:12:20(UTC)
Rodolphe
Rang : Lecteur

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 0
France


Ephyra

20 / 20

Calmée

CA:13-DMD:9
Neutre Bon
Inspiration : 4/5



Sophia

10 / 10

Posay

CA:16-DMD:9



Ephyra écouta longuement la conversation entre Elnara, Johel et Charani.Elle n'intervint pas,hormis pour remercier d'un signe de tête la tieffeline lorsque celle-ci lui proposa une tasse de thé. Elle sirota se dernier tranquillement, sa douce chaleur se répandant dans son corps et l'aidant à surmonter ses dernières faiblesses. Son intérêt sembla s'éveiller lorsqu'Elnara mentionna la coupe. En effet, un tel artefact historique ne pouvait que toucher sa curiosité. Elle se pencha donc sur le carnet et observa la coupe. Le texte attira son attention mais, n'étant pas dans une langue connue elle ne put le comprendre de suite.
Allons donc, il est temps d'utiliser les dons
Que tout les samsarans partout dans leurs sang ont


Aussitôt pensé, aussitôt fait et le pouvoir antique des samsarans lui permit de déchiffrer aisément l'écrit.

Il est intéressant qu'une coupe pareille
Soit recherchée par une personne comme elle...


Mais elle ne dit mots sur le texte en voyant la réserve affichée par la tieffeline.Elle continua à siroter son thé avant de finalement prendre la parole.
« Encore un grand merci pour ce petit thé-ci
Nous avons un jour avant notre rendez-vous
Soit assez de temps pour le chercher devant nous
Et nous reviendrons sûrement ensuite ici

Votre accueil a été agréable pour nous
Et pour votre aide, et bien, merci beaucoup  »


Elle prit ensuite la dernière gorgée de sa tasse avant de la reposer sur le bureau de la tieffeline.
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Willem  
#45 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 20:23:45(UTC)
Willem
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 4

Johel

35 / 35

Okey

CA: 14 - DMD:22
Neutre Con?
Ki: 7/7



Johel se relève, portant un regard intrigué et dubitatif sur l'illustration de la coupe présente dans le carnet. Au moment où la Tieffeline parle de l'inscription, il semble froncer les sourcils d'agacement. Pourquoi tous les objets anciens sont dans des langues autre que le commun. Et pourquoi elle veut pas nous la donner ? Quelle pimbêche.

Il pose sa tasse sur le bureau alors qu'elle n'est qu'à moitié entamée. « Merci pour votre hospitalité. Mais je dois aller aux petits coins. » Il adresse une belle mais courte révérence, tourne les talons et s'en va de la pièce. Il ne va pas aux toilettes, il attend juste sur le palier.
Offline TrajanUlpius  
#46 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 22:18:28(UTC)
TrajanUlpius
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Charani

31 / 31

CA:17
S1: 5/5
S2: 3/3
Rep.: 15/16

Charani finit elle aussi sa tasse et la tend en direction du plateau du service à thé, juste pour voir si le serviteur invisible va la saisir (et la pose sur le plateau s'il ne le fait pas).

« A votre guise. A très bientôt ! » dit-elle en se levant d'un geste plein de grâce et de noblesse.

Elle quitte la pièce avec ses amis et rejoint Johel sur le palier.

« Le petit coin ? Sérieusement ? Il va falloir bosser tes manières, toi... » lui dit-elle sur un ton faussement désapprobateur, mais avec un sourire complice.

« Bon, on va voir où est ce Khalhir ? J'espère qu'il ne lui est rien arrivé... Tiens d'ailleurs si on doit se battre contre des squelettes, ça serait une bonne idée qu'on fasse comme lui et qu'on prenne des massues. On fait un petit tour au marché vite fait ? » fit-elle, masquant à peine son excitation de retourner prendre un bain de foule.
Offline Willem  
#47 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 23:26:04(UTC)
Willem
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 4

Johel

35 / 35

Amusé

CA: 14 - DMD:22
Neutre Con?
Ki: 7/7



Johel croise les bras et sourit à la remarque de Charani avant de répondre à voix basse. « Cette personne m'agace, je voulais m’éclipser au plus vite. Et en parlant de manières... Je suis tout ouïe, Ô votre seigneurie.  » Il incline la tête en poussant un ricanement amusé. « Je te suis, Charani. » Il plonge à nouveau les mains dans les poches, prêt à suivre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET