Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#21 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2018 13:56:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Leonard Centimus
Duc assistant
Sénateur
Attitude :
indifférent

« Ecoutez, madame. Vous avez une bonne éloquence. Je crois que votre petite théorie plairait beaucoup à Lord Merriweather Stokes de l'académie Kitharodian. » dit-il. D'un côté, il a l'air sincère. De l'autre, il a l'air de se moquer. Tu ne sais pas si c'est l'un ou l'autre, ou encore les deux à la fois.

« Pour ma part, je conçois la vie, la science et tout le reste en terme de défi personnel. Même ces jambes brisées ne sont qu'un défi supplémentaire. Le beau immortelle ne m'intéresse pas. Le genre de mon interlocuteur, eusse-t-il votre beauté, ne m'intéresse pas. Je n'accorde de valeur qu'à la compétence et je pense que chacun peut en faire preuve. »

L'échange entre vous est terminé. Tu ne gagnes pas d'influence sur ce personnage même si l'entretien t'as permis de cerner un peu mieux sa psychologie. Tu pourras retenter le coup un autre jour si jamais tu le recroises.
Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : dimanche 18 novembre 2018 00:33:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : séductrice

8 / 8


Vesnia sortit de son moment d'inattention...un observateur attentif aurait pu noter le regard assassin fugitif, mais intense, qu'elle lança à la comtesse Pace. Cette dernière paraissait vraiment l'avoir agacé, mais elle n'en laissa rien paraître lorsqu'elle se tourna pour répondre au jeune homme répondant au nom de Zénon, à Lady Mallassene et Lady Morilla.
« On dirait en effet que la comtesse n'exprime pas une tolérance exacerbée...mais je m'égare. C'est un plaisir de vous rencontrer, Lady Mallassene, de même que vous, Lady Morilla. Un plaisir également...Zenon, c'est bien cela? Je suis la Chevalière Vesnia Nordness, fraîchement rentrée à la cour après plusieurs années hors de nos frontières. Je dois admettre de pas avoir l'heur de connaître personnellement votre maîtresse, Zenon, mais ce que j'en ai entendu me laisse à penser que c'est en effet une femme remarquable. »

Elle adressa un sourire chaleureux aux deux nobles présentes, mais éleva suffisamment la voix pour être entendue autour d'elle.
« Je suis l'évocatrice des Tridents d'Ymir, la formidable équipe de gladiateurs qui se produit en ce moment dans cette arène. Nous sommes une jeune équipe, il est vrai, mais je gage que vous saurez apprécier notre...enthousiasme. »
Elle ponctua sa remarque d'un sourire cette fois plus séducteur.

  • Diplomatie pour influencer l'assemblée en faveur des Tridents : 1D20+2 donne [1] + 2 = 3
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#23 Envoyé le : lundi 19 novembre 2018 21:13:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Vivement que je retrouve un ordi digne de ce nom...

Musique - La ligue des gladiateurs (une classique Tongue )


Round 1 - Phase à distance
Écurie des Tridents d'YmirFP1
Niveau : 1 - Alignement : CN - Devise : Sustine ad gloria
- Couleur : Bleu et Or

Commandant : Nébo
Commandant adjoint : Sparda
Bienfaits de Nébo : Impitoyable

Puissance :1 - Renommée : Bleuzailles
Type de match préféré : Aucun

Tactiques : Standard, retraite, premiers secours.

Points de vie: 9/10
Défense (VDéf.): 11
Attaque (MA) : +1
Moral :+1

Ressources :

- Un petit stock d'alcool (1 charge)
Habilités spéciales :
..
.
VS.
Red Cats - équipe junior FP1
Niveau : 1 - Alignement : LM - Devise : Mort-aux-rats !
- Couleur : Rouge sombre et noir

Commandant : Olympus Battesti, ???
Bienfaits d'Olympus : ???

Puissance :1 - Renommée : Equipe junior d'une grande équipe (eq. Bleuzailles)
Type de match préféré : Aucun

Tactiques : ???

Points de vie: 10
Défense (VDéf.): 11
Attaque (MA) : +1
Moral :+1

Ressources :

???
Habilités spéciales :
???
.


Le vent vous est favorable dans l'arène. Les javelots ennemis auront un peu plus de mal à toucher votre troupe.

Pensant que les ennemis n'ont pas la faveur des vents pendants ce tour, les troupes des tridents avancent prudemment et lancent leurs javelots. Les Cats font de même. C'est peut-être la plus forte expérience de leur commandant ou le fait que les troupes ennemies semblent faire preuve d'une grande précaution en servant merveilleusement bien de leur petit bouclier. Mais malgré les vents contraires, les javelots ennemis touchent, alors que les vôtres ne font que les frôler.

Ce début de match commence plutôt en faveur de l'ennemi. L'un de vos gladiateurs tombe à terre. Les troupes vont entrer au contact...

Les Tridents perdent un PV. ils n’infligent aucune perte à l'ennemi. Il reste deux actions de jeux à ce round.

Les commandants peuvent faire un jet de moral pour changer de tactique (DD20) pour changer la tactique de leur troupe (D20+bonus de charisme+rang de la compétence profession soldat ou gladiateur). Ce n'est pas obligatoire.

Il est possible de transférer secrètement les instructions à un gladiateur avec un sort. Lequel sera chargé d'en avertir ses collègues, mais un jet doit quand même être fait (le jet utilisera la fiche du gladiateur soit +1 -1 = +0).

Jet de perception (Pour ceux qui regardent le combat) DD18 :



Séléna tu peux bien sur tenter un coup tordu si tu peux le camoufler.




Pendant ce temps à la fête.

Gloriana Morilla
Lady
Attitude :
indifférent

Argentea Mallassene
Lady
Attitude :
indifférent

« Sans vouloir vous offenser, chevalier... Les barbares et les pauvres qui se trémoussent en sueur dans le sable, ce n'est pas vraiment un spectacle que nous goutons. L'utilité d'individus aussi... compétents... n'échappent toutefois pas à notre bon sens. Si vous remportez une victoire et que vous nous impressionnez pourquoi pas. Néanmoins, à l'heure actuelle, que ce soit votre équipe ou l'autre qui remporte cette escarmouche ne nous importe guère. »

Argentea sembla décider qu'il était temps de changer de sujet de conversation.

« Bien sur Zenon, vous avez parfaitement raison. Toutefois, j'ai appris récemment que dans l'adversité même une mauvaise troupe pouvait être salutaire.

D'ailleurs, chevalier Vesnia... Vous me faites penser à l'une des têtes pensantes de la troupe à laquelle je pense... Une certaine lady Nastasya... Vous dégagez la même énergie que cette personne là. »


Vesnia : Un jet de volonté s'il te plait.

« Et bien, je suis venu voir quel merveilleux élément avait été recruté par la marquise Deschamps. La jeune Lady Orianne a a vanté vos qualités et votre discrétion. Je sais que la ressource humaine se paye cher. Alors une question : que vous faites-vous pour cette pingre de marquise que je ne saurais m'offrir pour le triple de vos gages actuels quels que fussent leur montant ? »

Message secret pour Probe, Scordard :
...

Modifié par un utilisateur lundi 19 novembre 2018 21:27:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#24 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 20:26:29(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 4
Belgium

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+3
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 4/4

7 / 7


Séléna regardait le début du combat et se réjouissait déjà du malheureux tombé au sol. Cela n'aura pas mit longtemps pour qu'elle puisse tenter de prouver ses talents de médecin. Mais elle restait impassible. La cliniste se souvint de la réserve d'alcool dont lui avait parlé Nébo, et se dit que ça lui sera surement utile d'en avoir avant la fin de la phase de combat. D'autre part, elle se demandait d'où le matou de commandant adverse organisait ses hommes et jeta un œil aux alentours pour le repérer.

Sachant très bien qu'elle allait devoir intervenir, elle ne perdit pas plus de temps à lorgner sur Battesti et prit aussi discrètement que possible la direction de la réserve d'alcool pour se procurer une bouteille qui serait assez forte pour désinfecter une plaie.


  • Perception pour repérer Battesi : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
  • Discrétion : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Probe  
#25 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 20:53:14(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,139

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

L’oreille toujours attentive à son environnement proche, Zenon prêta un oeil distrait à ce qui se passait en contrebas. D’un côté comme de l’autre, les équipes se préparaient car le combat n’allait pas tarder à commencer. D’un côté même, l’homme torse nu qu’il n’arrivait pas à jauger semblait même réussir à motiver ses troupes par son discours. Ses hommes se faisaient plus bruyant à présent et faisait montre de détermination, ce qui était souvent une bonne chose dans ce genre de situation. Mais comme le disait si bien Lady Morilla, pour l’instant, ça ne restait qu’une bande de barbares et de paysans en affrontant une autre. Il revint donc vers ses interlocutrices en attendant que le combat commence. Les priorités restaient les priorités.

Pourtant la réponse de Lady Massallene le laissait perplexe. Une mauvaise compagnie valait mieux que pas de compagnie du tout ? Zenon lui-même n’en savait trop rien. Depuis la mort de sa mère, il ne s’était jamais reposé sur personne d’autre que lui-même. Faire confiance était un luxe qu’il ne pouvait pas se permettre, surtout dans le milieu qu’il avait fréquenté pour survivre. Les traîtres, faux-jetons, calculateurs, délateurs et autres manipulateurs étaient plus nombreux que les morpions et puces présents sur la touffe d’un crève-la-fin ou celle d’une catin. Bien sûr, chacun avait une utilité et tout le monde était remplaçable. Mais ça, c’était une évidence. Tout le monde le savait. Lui, le premier. S’il servait la marquise Deschamps, c’est surtout parce qu’il avait réussi à prouver son utilité et son potentiel.

Affichant une moue à moitié convaincu, Zenon décida quand même de concéder le point à Argentea plus par courtoisie que par conviction, en ajoutant un compliment à la fin pour faire bonne figure : « Vous avez sans doute raison, Lady Massallene. Cette graine de sagesse est un bien précieux dont j’apprécierai à sa juste valeur. » Du moins, il l’espérait. Zenon était plus doué pour trancher des gorges et planter le dos des gens que pour les flagorneries. Mais le milieu des nobles requerrait cette compétence et ce savoir-vivre. Il tâchait donc de jouer pour l’instant selon les règles, tout débutant qu’il était, avant de se tourner vers lady Morilla qui venait d’avouer ouvertement que sa personne l’intéressait.

Quelque chose pourtant clochait à ses yeux. Zenon savait de source sûre que Lady Gloriana Morilla et sa maitresse avaient de puissants liens au travers de la société des éclaireurs. Critiquer la marquise Deschamps de la sorte semblait grossier même pour une personne dont le point fort reconnu n’était pas la subtilité. Alors pourquoi lâcher cette remarque acerbe sur l’avarice de son alliée ? Cette femme devait se payer sa tête. Seulement, même s’il recherchait le soutien et le pouvoir des puissants, le jeune homme ne se voyait pas accepter de façon aussi grotesque cette proposition. « Vraiment ? Pourtant, chaque homme possède un moteur différent. L’or n’est pas forcément la réponse à tout. Si votre maison n’est constituée que de ce type d’homme, je crains le jour où vos coffres seront vides car le plus offrant vous réduira votre maison à néant. La réussite sur le long terme requiert d’autres artifices. »

Zenon ferma ensuite son bec, comme s’il venait de se rendre compte que ce qu’il venait de déclarer pouvait se révéler insultant. Mais il ne s’excusa pas pour autant. A la place, il attendit une réaction de son interlocutrice qui devait certainement être surprise par sa réponse.


mes jets sur le topic des dés
U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 21:48:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : séductrice

8 / 8


Vesnia grimaça intérieurement. Elle était vraiment restée loin de la cour trop longtemps, et on dirait que sa capacité à s'y faire une place n'était pas aussi affutée qu'elle l'espérait. Ou peut être était-ce le Taldor dont elle était restée éloignée trop longtemps?

Quoiqu'il en soit, elle n'avait pas l'intention de déclarer forfait aussi vite. Suivant le fil de la conversation, elle décida de ne pas trop s'immiscer dans la conversation entre Zenon, Lady Malassene et Lady Morilla, mais la discussion sur la marquise Deschamps ne manquait pas de l'intéresser. Elle ne connaissait pas bien cette figure de la noblesse, mais elle était apparemment des plus influentes, et en apprendre plus ne serait certainement pas superflu.
« J'avoue ne pas avoir la chance de connaître votre maîtresse, Zénon...mais il faut dire que je suis restée éloignée de la cour trop longtemps à mon goût. Peut être pourriez vous m'en dire plus? »

  • Diplomatie : 1D20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Connaissance (noblesse) : 1D20+2 donne [18] + 2 = 20
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Septimus  
#27 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2018 11:15:08(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,488
United Kingdom

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Survolté
Sorts: 2/2

10 / 10

Elsa
Etat : Incorp
ca : 13(C:13, s: 12)

8 / 8



Nébo n'était pas très satisfait de leur entrée en matière. Un manque de chance, de réussite peut être, mais il était conscient que pour réussir en tant que gladiateur, il fallait que Desna vous sourit... Comment faire pour renverser la vapeur.
Un de ses gars gisait à terre. Derrière lui, il était vaguement conscient que Séléna s'affairait. Se concentrant un moment, Nébo fit appel, immobile et silencieux, à une magie logique et froide dont il ne maîtrisait pas la théorie. Mais qu'importe : ça fonctionnait et c'était le principal. Il allongea ses pensées jusque vers le corps inerte du membre de son équipe. Il perçut en imagination les blessures, là où le javelot avait transpercé les chairs. Nébo n'était pas un médecin, loin de là. Il ne saurait recoudre une simple coupure, mais il percevait cette blessure magiquement. Poussant sa force mentale, il força la blessure ouverte à se refermer, permettant à Séléna de le remettre sur pied éventuellement, mais surtout d'éviter qu'il se vide de son sang avant qu'on puisse s'occuper de lui.

Il peste intérieurement au manque d'intérêt qu'il perçoit depuis le balcon. Des gens risquent leurs vies pour montrer leur bravoure. Et ils s'en fichent...

Elsa, tu voudrais pas te montrer, histoire d'aiguiser leur curiosité ? Tu te montres au balcon, leur envoyant des bisous, je suis sûr qu'ils ne pourront résister à tes charmes.

« Avec plaisir mon chou. »

Se concentrant à deux, Elsa se manifeste à une dizaine de mètres de lui, en direction du Balcon. Elsa se forme, partiellement matérielle. D'une couleur rose tirant sur le rouge relativement unie, il est évident qu'elle n'est pas une humaine. Les contours flous de son corps confirment cette idée. Mais même s'il esst évident qu'elle n'est pas humaine dans sa nature, elle est humaine dans toutes ses formes. Elles portent des vêtements légers, de ceux qu'on porte généralement lors des chaudes soirées d'été loin dans le sud, qui permettent de faire respirer la peau. Mais ces vêtements couvrent peu le corps immatérielle de celle qui s'est manifestée. Celui-ci se devine pleinement, aux formes féminines et séduisantes, temptatrice d'un simple regard.
Elsa regarde vers le balcon, tentant d'accrocher le regard de tout homme ou femme qui regarderait vers elle. Elle attendait ce moment depuis longtemps, où des hommes et femmes pourraient la contempler en public, à un endroit où elle pourrait se montrer, dans toute sa splendeur, où le but même de son apparition serait de démontrer sa splendeur. Elle s'époumone pour être bien entendue de l'arène et du balcon.

« Nobles de Taldor, Oyez ! Oyez ! Ceux qui risquent leur vie dans l'Arène réclament votre attention. Tels Desna, Pharasma, Calistria ou Kurgess, vous observez et jugez. Tels des dieux, votre jugement sera, j'en suis sûre, impartial mais motivé. Regardez-les. car c'est leur seule prière avant de périr absorbé par le Sable. »
Sensiblement moins fort, mais tout de même audiblement pour ceux qui voudrait tendre l'oreille, elle rajoute, mutine.
« Ou au moins regardez-moi, car c'est mon désir »

Espérant avoir eu un impact sur le public, Nébo s'efforce après d'avoir un impact sur la bataille qu'il essaie d'organiser. Voyant les adversaires à portée, il crie à sa troupe :

« CHARGEZ !!! SUS AUX MINOUX!!! »

Nébo espère que sa "tactique" tout en subtilité de charge tout azimut sera suivie d'effets. Il regarde rapidement en coin vers Séléna, conscient que les blessés vont sûrement s'accumuler dans les vestiaires. Il espère juste qu'il n'y aura pas de morts...

  • Perception : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Diplomatie Elsa : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19


Au cas-où ça ne serait pas clair, Nébo lance stabilisation sur le gars tombé au combat.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 novembre 2018 11:16:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#28 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2018 19:03:12(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 829

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Déçu par cette fin de conversation, Kéliss parti la tête haute, sans laisser transparaître son mécontentement. Elle observa rapidement les autres nobles présents et alla droit vers le "Brochet de fer".
« Bien le bonjour Comte Zespire. Ce qui se passe dans l'arène est extrêmement intéressant ne trouvez-vous pas? Certes cela n'a rien à voir avec vos célèbres batailles, notamment dans les Royaumes Fluviaux; mais cela reste impressionnant. »
La jeune femme espérait faire bonne impression cette fois-ci.

  • Diplomatie : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Connaissances (histoire) : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Probe  
#29 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2018 08:20:01(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,139

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Zenon hésitait à répondre à Vesnia. Bien sûr, la jeune faisant partie de son propre réseau d’information - et sans doute l’inverse aussi -, il n’était pas contre le fait de lui répondre. Mais quoi dire ? Quoi révéler sur la comtesse ? Et quoi taire pour ne pas trop en révéler sur lui-même ? Et surtout en cet instant et cette place ? Il n’y avait pas de mur ici. Que des oreilles indiscrètes. Réfléchir. Réfléchir vite. Il fallait apporter une réponse à cette question de manière intelligente sans trop tarder.

Et soudain, alors qu’il réfléchissait à un message secret, quelque chose d’étrange se produisit. A quelques mètres de l’inconnu torse nu, une manifestation ectoplasmique, mi-physique mi-translucide apparut. La forme était clairement féminine. Du moins, s’il avait un doute, la voix elle ne mentait pas. Et celle-ci leur intimait d’observer le spectacle en contrebas.

Inespéré ! pensa alors le serviteur. C’est l’occasion qu’il me fallait pour détourner l’attention ! Aussitôt, il pointa du doigt le fantôme en déclarant un peu hésitant. « Que… Qu’est-ce ? Une scène voulue par le comte ? Mes dames, avez-vous déjà vu cela ? » Voyant ses trois interlocutrices se tourner vers le spectacle qu’il désignait, il ajouta : « est-il possible que ce soit là un compagnon invisible qui s’occupe des basses besognes de son maître ? »

Info secrète à destination de Vesnia

Modifié par un utilisateur vendredi 23 novembre 2018 12:50:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
Offline Scordard  
#30 Envoyé le : vendredi 23 novembre 2018 10:18:07(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Round 1 - Deuxième action
Condition de terrain : Le vent vous est favorable dans l'arène. Les javelots ennemis auront un peu plus de mal à toucher votre troupe.

Les groupes de gladiateurs arrivent au corps à corps. Du fait de l'inexpérience des combattants ou d'un mauvais coup de chance, l'empoigne ne donne vraiment l'avantage à aucun des camps. Pourtant les petits gars ont l'air de se donner du mal.

Les troupes n’infligent aucune perte à l'ennemi. Il reste une action de jeu à ce round.

Séléna prépare discrètement une action de soin avec la bouteille d'alcool. Le commandant ennemi a une autre source d'intérêt, il n'a pas perçu l'action.

A propos d'action non perçue, le geste de Nébo n'a pas été remarqué grâce à l'intervention de son fantôme.

Les commandants peuvent faire un jet de moral pour changer de tactique (DD20) pour changer la tactique de leur troupe (D20+bonus de charisme+rang de la compétence profession soldat ou gladiateur). Ce n'est pas obligatoire.

Il est possible de transférer secrètement les instructions à un gladiateur avec un sort. Lequel sera chargé d'en avertir ses collègues, mais un jet doit quand même être fait (le jet utilisera la fiche du gladiateur soit +1 -1 = +0).

Jet de perception (Pour ceux qui regardent le combat) DD15 :



Jet de perception (Pour ceux dans l'arène) DD20 :



Écurie des Tridents d'YmirFP1
Niveau : 1 - Alignement : CN - Devise : Sustine ad gloria
- Couleur : Bleu et Or

Commandant : Nébo
Commandant adjoint : Sparda
Bienfaits de Nébo : Impitoyable

Puissance :1 - Renommée : Bleuzailles
Type de match préféré : Aucun

Tactiques : Standard, retraite, premiers secours.

Points de vie: 9/10
Défense (VDéf.): 11
Attaque (MA) : +1
Moral :+2

Ressources :

- Un petit stock d'alcool (0 charge)
Habilités spéciales :
..
.
VS.
Red Cats - équipe junior FP1
Niveau : 1 - Alignement : LM - Devise : Mort-aux-rats !
- Couleur : Rouge sombre et noir

Commandant : Olympus Battesti, ???
Bienfaits d'Olympus : ???

Puissance :1 - Renommée : Equipe junior d'une grande équipe (eq. Bleuzailles)
Type de match préféré : Aucun

Tactiques : ???

Points de vie: 10
Défense (VDéf.): 11
Attaque (MA) : +1
Moral :+1

Ressources :

???
Habilités spéciales :
???
.




Orlando Zespire
"Le Brochet de Fer"
Comte
Sénateur
Attitude :
indifférent

« Vous avez parfaitement raison madame... » dit le comte plutôt chaleureux et passant à la belle jeune femme l'injure sans doute involontaire de ne pas le nommer par son titre le plus haut dans la hiérarchie de la noblesse. Il est vrai que son siège de sénateur était encore tout frais et que l'information était sans doute moins connue que ses nombreux faits d'armes.

« Toutefois, je suis surtout impatient de voir la suite... » ajouta le comte sur un air mystérieux.

Message secret pour Zadir, Scordard :
...


Avant que Kéliss ne puisse de nouveau agir, le public fut témoin d'une apparition.



Gahez Varima
Comte de Zimar
Sénateur
Attitude :
indifférent

Le comte Gahez Varima applaudit l'apparition d'Elsa avec un rire. Ce dernier semblait avoir un certain goût pour les jeunes femmes.

« Pas mal ! Pour des jeunes équipes, en voila qui savent assurer le spectacle ! Quel est votre secret ? »

« Vous voyez ? » dit le comte à l'assistance « Il ne faut jamais sous-estimer les jeunes pouces l C'est dans la plus grande adversité que l'on reconnait la valeur d'un être. »

Les applaudissements de l'assemblée suivent ainsi ceux du comte.

Durant ce laps de temps, Nébo put faire appel à sa magie en toute discrétion. La vie du gladiateur serait préservée jusqu'à la fin de l'engagement et pourrait être remis sur pied à l'issu.

Grâce à l'action d'Elsa, les Tridents ont désormais un bonus circonstanciel de +2 sur tous leur jets pour influencer des membres de la noblesse et notables présents à la fête.

Ce bonus s'applique à Vesnia, Séléna et bien sur Nébo et Elsa.

Toutefois, cela ne marche pas sur les membres de la noblesse et notables affiliés à l'autre équipe.

Elsa débloque également la possibilité de faire partie du staff technique l'équipe à l'issu du match. Peut-être que la coach soulèvera cette possibilité.

Les tridents combattants gagnent +1 en moral


Message secret pour Septimus :
...




Gloriana Morilla
Lady
Attitude :
indifférent

Argentea Mallassene
Lady
Attitude :
indifférent

« Non, je n'ai jamais vu une telle chose. » dit simplement Lady Glorianna tandis que son amie restait muette devant l'apparition.

Elle n'avait pas réagit plus que cela à la sortie de Zenon se contentant d'un sourire.

Psychologie (DD10):


Message secret pour Probe, Scordard :
...


Message secret pour Boadicee, Scordard :
...


--------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par un modérateur lundi 26 novembre 2018 22:30:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Offline Zadir  
#31 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2018 10:49:54(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 829

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss fut plus que surprise par cette apparition. Elle n'avait encore jamais vu cela, mais elle sourit, impressionnée par ce retournement de situation, tant pour les gladiateurs que pour les nobles.
« Impressionnant. Voilà quelque chose que l'équipe des Red Cats n'avait probablement pas prévu. »
La jeune femme regarda l'arène, et questionna le Comte. « Nous avons un beau spectacle devant nous, notre hôte a bien choisi les concurrents. Pensez-vous que cela pourrait donner un avantage aux Tridents? »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 1 utilisateur a remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2018 16:34:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : séductrice

8 / 8


Vesnia sourit à la réaction de l'assemblée face à l'apparition. Nébo avait le sens du spectacle, et venait de retourner l'assemblée d'une seule manoeuvre habile. Elle même avait une prédilection pour les combats aquatique, mais elle devait reconnaître que le gladiateur était très doué pour attirer l'attention et les faveurs de la foule.

Elle répondit à la question informulée de Gloariana.
« Oh, les Tridents ont plus d'un tour dans leur sac, et celui ci en fait parti Je suis certaine qu'une appréciatrice des arts arcaniques telle que vous saura apprécier un tel talent pour le surnaturel. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé d'aider cette équipe...j'ai toujours apprécié le courage et le goût du risque qu'il fallait pour entrer dans l'arène, mais les Tridents et leur commandants ont en plus un sens du spectacle et une ingéniosité qui illustrent toute la ressource des citoyens de l'Empire. »

  • Diplomatie (pour influencer Gloriana Morilla) : 1D20+4 donne [11] + 4 = 15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#33 Envoyé le : lundi 26 novembre 2018 13:28:21(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,139

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Zenon ne savait pas si Vesnia avait perçu son message. Cette dernière ne lui donnait pas de signes allant dans ce sens. En revanche, elle montrait des signes flagrants de fierté - ou de vanité - alors que Nebo avait réussi à accaparer une partie de l’attention de la réception. Zenon trouvait cela secondaire et précipité car son équipe n’avait pas encore gagné. Que lui importait sa propre équipe si le but final pour Vesnia était de créer des contacts dans le cercle très fermé des nobles ? Finalement, il se demanda s’il n’avait pas mal choisi son contact et s’il ne s’était pas donné du mal pour rien.

Mais pour l’instant, l’heure était à la discussion et à l’atteinte de ses objectifs. Ravalant une grimace derrière un sourire de convenance, Zenon se rassura en se disant que Lady Massallene ne semblait pas avoir perçu le message codé. Si ça avait été le cas, il aurait pu placer sa maîtresse dans une position délicate. Et alors qu’il se rassurait en se disant cela, il sembla percevoir quelque chose dans la gestuelle de lady Morilla qui trahissait un radoucissement. Se pouvait-il qu’elle l’ait percé à jour ? Pendant que le sang battait les tempes de Zenon tambour battant, il attendit que le combat avance. Cela lui donnerait le temps nécessaire pour repositionner ses pions. Il voulait en apprendre plus sur Vesnia et son équipe. Mais il devait le faire avec doigté. Les apparences devaient être maintenues.
U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
Offline Scordard  
#34 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 15:06:09(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68


« Sans vouloir m'avancer outre mesure, je pense que le match va rapidement se terminer... » répondit Orlando à Kéliss.






Round 1 - Troisième action
Condition de terrain : Le vent vous est favorable dans l'arène. Les javelots ennemis auront un peu plus de mal à toucher votre troupe.

Olympus Battesti
Chevalier
Laniste des Red Cats
Attitude :
indifférent

Les dernières minutes du round arrivent, les Tridents enorgueillit par l'action de Nébo après s'être laissé distraire lors de l'action précédentes se jettent sur les Cats avec férocité. Trois gladiateurs des Tridents tombent mais ce ne sont pas moins de sept Cats qui mordent la poussière.

Le round s'achève par une écrasante victoire des Tridents.

Le commandant ennemi lève une patte en l'air et s'avance seul dans l'arène. Il n'a pas l'air surpris mais il aborde un air qui a l'air de dire "pas mal", aussi bien que vous puissiez décrypter le visage d'un félin.

« Ce match n'a pas le même enjeu pour toutes les équipes en présence... » dit-il sous-entendant que son équipe n'avait pas besoin de l'aval du Comte pour exister. Contrairement à la vôtre, son équipe avait la protection d'une écurie déjà très puissante. « Cette première rencontre peut s'achever ici. A moins que notre bon commandant adversaire ne souhaite régler l'affaire en mobilisant ses "effets spéciaux" dans un duel de champions pour divertir notre public... Je pense que nous pouvons nous accorder sur une modeste mais honnête reddition...

Si vous choisissez le duel des champions, je combattrais avec un handicap de niveau 4 dixièmes au vu de notre match amical. »
dit-il d'un ton narquois et sur de sa force.

Message secret pour Gladiateurs, Scordard, Boadicee, Septimus, Leminia :
...


Psychologie DD15, profession (soldat/gladiateur) DD15 :


Connaissances (locales/noblesse) DD15 :


Diminution de la difficulté sur les jets précédents

Jet de perception 1 (Pour ceux qui regardent le combat, sauf ceux qui ont déjà réussi) DD10 :



Jet de perception 2 (Pour ceux dans l'arène, sauf ceux qui ont déjà réussi) DD15:



Écurie des Tridents d'YmirFP1
Niveau : 1 - Alignement : CN - Devise : Sustine ad gloria
- Couleur : Bleu et Or

Commandant : Nébo
Commandant adjoint : Sparda
Bienfaits de Nébo : Impitoyable

Puissance :1 - Renommée : Bleuzailles
Type de match préféré : Aucun

Tactiques : Standard, retraite, premiers secours.

Points de vie: 7/10
Défense (VDéf.): 11
Attaque (MA) : +1
Moral :+2

Ressources :

- Un petit stock d'alcool (0 charge)
Habilités spéciales :
..
.
VS.
Red Cats - équipe junior FP1
Niveau : 1 - Alignement : LM - Devise : Mort-aux-rats !
- Couleur : Rouge sombre et noir

Commandant : Olympus Battesti, ???
Bienfaits d'Olympus : ???

Puissance :1 - Renommée : Équipe junior d'une grande équipe (eq. Bleuzailles)
Type de match préféré : Aucun

Tactiques : ???

Points de vie: 3/10
Défense (VDéf.): 11
Attaque (MA) : +1
Moral :+1

Ressources :

???
Habilités spéciales :
???
.



Sparda Bloodsmith
Commandant

Les gradins retiennent leur souffle dans l'attente de la décision du commandant des Tridents. Les gladiateurs reviennent avec les blessés. Les deux clinistes de l'équipe adverse s'affairent à la tâche avec beaucoup d'ardeur.

Sparda s'approche de Nébo, il a l'air plus préoccupé que réjouit.

« Ecoute p'tit gars, je sais que le petit sire matou te cherche des puces, mais je serais toi, j'accepterais sa reddition. C'est toi qui est aux commandes, mais c'est ma mission de te conseiller. Nous avons gagné, on a pas besoin de le vaincre, sauf pour lui donner une bonne leçon.

En outre, il y a toujours le second match que le mécène nous a promis... Faut que tu t'économises, les gars pourront pas enchainer deux matchs comme ça. Il va peut-être falloir que vous vous battiez toi et le toubib. Et peut-être Vesnia aussi... On manque de monde pour une exhibition si longue. J'espère que ce sera un duel des champions ou un match en effectif réduit... Sinon, il faudra peut-être défier des âmes courageuses du public pour nous prêter main forte...

Maintenant, tu devrais te préoccuper de refuser avec classe... Mais tu peux aussi tenter. C'est vrai que rabattre le caquet d'un chat orgueilleux fait toujours du bien. »




Gloriana Morilla
Lady
Attitude :
indifférent

Argentea Mallassene
Lady
Attitude :
indifférent

« Vous avez bien raison dame Nordness, il faut toujours savoir qui il est bon d'aider et qui il est bon de ne pas aider. Vous ne devriez pas garder ce Nébo comme commandant, il a le sens du spectacle mais pour mener des hommes dans une bataille, même chorégraphiée, il faut autre chose. La chose martiale est souvent moins clémente et plus punitive. Un discours de motivation peut suffire à l'emporter mais il n'y a pas que des effets d'affichage. La force est de reconnaître que ce sont les jeunes combattants qui ont fait tout le travail, seuls. Je complimenterais l'évocatrice plutôt que le commandant... » dit Argentea.

« Argentea vous n'avez rien perdu de votre piquant de le froid. » dit Glorianna. « Mais dites-moi plutôt charmante Vesnia, quelle seconde équipe avez-vous prévu pour la seconde partie ? Devons-nous compter sur une équipe d'apparitions telles que nous en avons été témoins ? Je vous vois mal ceindre l'un de ces baudriers de cuir. »

Psychologie DD10 (même sans la compétence) :




Orlando Zespire
"Le Brochet de Fer"
Comte
Sénateur
Attitude :
indifférent

« Personnellement, je n'accorde aucun droit de repli à un ennemi... Ce chat a provoqué l'autre équipe. C'est à bon droit que le commandant pourrait décider de le vaincre, c'est une question d'honneur après tout.

Et vous, que faites-vous quand vous n'assistez pas à de tels débordements de violence ? »
Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Offline Probe  
#35 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 19:16:22(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,139

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Finalement, le premier combat se termina sur la victoire des Tridents. Comme il s’y attendait, chacune des deux ladies trouva quelque chose à ajouter pour ponctuer cette victoire des gladiateurs de Vesnia.

Cependant, Zenon ne savait pas si lady Massallene faisait preuve de sagesse ou de bêtise en remettant en cause l’importance du commandant dans la victoire de son équipe. À ses yeux à lui, Nebo restait l’artisan de la victoire. Sans lui, ses hommes n’auraient pas dégagé une telle hargne et une telle motivation durant le combat. De ça, il en était sûr. Peut-être Vesnia avait-elle effectivement joué un rôle dans tout cela, mais il était bien minime en comparaison. Ce fut donc avec un hochement de tête que le serviteur acquiesça aux propos de Lady Morilla. Il ne comprit qu’après coup que les réponses des deux nobles répondait aux règles du Grand Jeu.

Comprenant cela, Zenon prit la question de lady Gloriana pour ce qu’elle était. Une farce. Il doutait que l’équipe intègre des… quoi ? Hallucinations ? Apparitions ? Manifestations ? Fantômes ? Il était évident à ses yeux que la possibilité que Vesnia enfile un baudrier soit bien plus probable. Pourtant, il ne s’en réjouissait pas. Elle était l’un des contacts de son réseau en ville et il n’aimerait pas perdre ses oreilles pour quelque chose d’aussi futile qu’un combat d’exhibition. La regardant tout en se faisant la réflexion, le noble déchu se dit aussi que Vesnia était bien mieux mise en valeur dans ses voiles et chiffons. Son corps jeune et svelte relevait juste ce qu’il fallait de sensualité pour attirer les regards des hommes et ses yeux sombres fixaient les yeux de ses interlocuteurs sur son visage. Alors qu’avec une armure grossière de cuir… « Je suis d’accord avec vous, lady Morilla. Le baudrier lui irait moins bien qu’au commandant de son équipe. » confirma t-il d'un ton amical.

Se tournant vers l’intéressée, il demanda tout de même par précaution. « Comptez-vous rejoindre vos hommes dans l’arène ? Je pensais que votre rôle était autre. » Garder l'une de ses oreilles était une chose, mais l'humilier devant des invités influents en était une autre.

Modifié par un utilisateur mardi 4 décembre 2018 21:23:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
Online Septimus  
#36 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 11:53:08(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,488
United Kingdom

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Survolté
Sorts: 2/2

10 / 10

Elsa
Etat : Abritée
ca : 13(C:13, s: 12)

8 / 8



Nébo est super heureux de voir son équipe gagner. Grâce à Elsa et à son discours, il espère avoir été un élément clef de la victoire de l'équipe. Il affiche un large sourire béat. Dans un état second, il est à deux doigts d'accepter la proposition de duel du matou. Mais le conseil, avisé et pile dans les temps, de Sparda le ramène à la réalité. Il se rappelle qu'il a violemment insulté le commandant adverse, même si c'était pour le spectacle, et que celui-ci est un combattant expérimenté, là où Nébo ne saurait pas forcément prendre une épée par le bon côté... Réfléchissant aussi rapidement que possible, Nébo estime qu'il vaut mieux faire amende honorable. Ils ont gagné, un second tour va commencer, alors autant ne pas se mettre à dos plus que ce n'est le cas un commandant belliqueux d'une écurie de gladiateurs bien placée...

Il réintègre Elsa dans son esprit. Il ne voudrait pas qu'elle provoque leurs ex-adversaires maintenant que la victoire est dans la poche.

« Cher Commandant, vous me voyez flatté de votre proposition. Mais je crains que nous n'ayons gagné que par chance, et je ne voudrais pas insulter Desna en tentant le diable. Vous m'êtes bien supérieur, et je ne peux qu'accepter ça. Je ne voudrais pas que vous vous abaissiez à vaincre un homme comme moi : je ne suis qu'un humble mariole, un amuseur amusant, et guerre de taille à me mesurer contre un noble et fier combattant comme vous. Ce serait un piètre usage de vos capacités. J'accepte donc votre reddition sur ce petit combat amical, et l'accepte pour ce qu'elle est : une chance.
Qui plus est, plusieurs de mes hommes ont besoin de soins, et comme je leur ai promis une tournée des bordels, je serais un piètre commandant si j'honorais pas ma promesse. Si vous le souhaitez par contre, je peux vous défier à un duel amical de descente d'alcool : même si on perdrait, ce serait dans la joie de la fête. Cela vous tenterait-il cher Chevaler Battesti? »


Nébo s'incline bien bas, attendant la réponse d'Olympus, qu'il espère aussi cordiale que possible. Il aura au moins essayé d'arrondir les angles, lui faisant comprendre qu'il n'était qu'une merde qui s'était enflammé. Il n'espère pas que le Chevalier acceptera sa proposition de descente d'alcool, ou de visite des bordels en fait, mais en bon dévot, il se devait de faire cette proposition.

Dans son esprit, Elsa lâche plusieurs images mentales dépravés. Elle n'est pas très contente de n'avoir pas pu s'exposer plus que ça, ou de n'avoir pas pu trouver chaussure à son pied, ou chat à sa ...

Une fois qu'Olympus aura répondu, il ira voir "ses" gladiateurs pour stabiliser leur condition en attendant que Séléna arrive pour soigner les plus blessés. Il espère qu'aucun n'a subit de blessures trop grave, attendant le verdict de la noble cliniste.

  • Diplomatie pour tenter d'amadouer Olympus : 1d20+13 donne [5] + 13 = 18


Je lance stabilisation sur les inconscients, au cas où.
Offline Zadir  
#37 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 12:37:07(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 829

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss applaudi doucement après la victoire des Tridents, c'était une belle victoire de leur part, même si les Red Cats avaient vaillamment combattus. « Je suis aussi de votre avis, mais l'explication du commandant des Tridents tient la route. Il ne veut probablement pas perdre un duel devant son équipe.
Une victoire en équipe est importante, il ne souhaite pas que le moral de ses troupes baisse s'il venait à se faire vaincre. »
La jeune femme espérait ne pas contrarier le Comte avec cet argument.

« Je n'assiste que rarement à ce genre de violence. Même si cela est très inspirant. Quand je ne suis pas avec mon mécène, le Comte de Zimar; je me trouve à l'Université de Poésie Antique. J'aime le théâtre, la danse, la poésie.
Même si cela peut sembler bien loin de la guerre et des batailles, les plus grands affrontements ont inspirés bon nombre de pièces célèbres. Le courage de chaque homme et femme se doit d'être consigné dans les mémoires; et je trouve que le théâtre le permet. Ne trouvez-vous pas? »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Boadicee  
#38 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 21:43:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : séductrice

8 / 8

Vesnia esquissa un sourire en réponse à la remarque de Dame Malassene.
« Oh, c'est trop d'honneur que vous me faites, Dame Malassene. Je ne suis que celle qui a formé cette équipe, mais c'est à son commandant que reviens le mérite d'en avoir fait une force de combattants. Mon rôle n'est que secondaire dans cette victoire. »

Elle répondit en revanche à Lady Morilla d'un clin d'oeil.
« Vous seriez surprise, mais mon rôle n'est effectivement pas dans l'arène. J'admet d'ailleurs ignorer ce que notre hôte nous réserve pour cette seconde partie. Mais les Tridents sont encore en bonne forme, je ne doute pas qu'ils soient capables de surmonter un second défi. »

Son sourire s'élargit en répondant à Zenon, mais un observateur attentif aurait pu noter une note un peu plus froide dans le ton de sa voix.
« Mon rôle est effectivement autre. Mais qui sait, un jour peut être? Encore que je doute que mes talents soient vraiment bien employés dans l'arène. »

Elle s'inclina poliment, et s'excusa auprès de ses employeurs.
« Veuillez m'excuser, cependant...je dois consulter la laniste, je pense que nous avons à parler avant le second affrontement. »

Elle s'éclipsa, redescendant au niveau de l'arène, et perdit son sourire aimable et légèrement séducteur pour une expression plus sérieuse en rejoignant Ymir.
« Ymir, je crois que nos Tridents ont dépassé nos espérances, pas vrai? Mais je m'inquiète pour le second round, tu penses que ça ira? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#39 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 09:07:51(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 4
Belgium

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+3
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 4/4

7 / 7


Ainsi s'en était fini. Il était temps pour la cliniste de faire ses preuves. Alors que les blessés étaient rapatrié auprès d'elle, Séléna préparait déjà son matériel en estimant les dégâts sur les combattants. La jeune médecin commencerait par soigner le blessé le plus grave, tout en rappelant aux gladiateurs en bonne santé les gestes à appliquer sur les blessés plus léger.

" N'oubliez pas, faites un garrot en amont de la blessure... "

Séléna avait l'habitude de recoudre des coup de couteau. Ça arrivait régulièrement dans les rues, mais elle ne semblait pas très à l'aise de le faire ici, peut-être était-ce le stresse provoqué par la présence des hautes sphères. Quoi qu'il en soit, elle essayait de se détendre et d'utiliser les bon outils au bon moment. L'alcool qu'elle avait pu emprunter lui servit pour désinfecter les plaies, offrant au préalable un morceau de tissus roulé sur lequel pouvait mordre le patient pour tenter de d'évacuer la douleur d'une quelconque manière. Ensuite, il fallait recoudre, l'étape la plus délicate. Tant qu'il ne bougeait pas c'était simple, mais si le blessé n'était pas tranquille, elle devrait demander de l'aide aux autres soldats pour le maintenir. De toute façon, il aurait bien fallu un ou deux hommes pour maintenir ceux qui devaient se faire cautériser...
Après ces étapes douloureuses, il ne restait plus qu'à faire un bandage pour éviter toutes infections indésirables, et une fois le nœud fait, c'était fini pour le pauvre homme. Bien entendu, il faudra tenir cette blessure à l’œil un petit moment pour s'assurer qu'elle ne s'infecte pas. Elle reviendrait certainement les voir dans les jours à venir.

En ce qui concernait la reddition, Séléna n'était pas complètement satisfaite de cette décision. Elle aurait souhaiter voir le commandant adverse se prendre une trempe, mais elle n'avait pas son mot à dire là-dessus, et quand bien-même, il n'avait pas l'air totalement incapable au combat. Cela aurait fait trop plaisir à Nébo de se faire soigner en cas de défaite.

  • Premier secours : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Prof. Médecin : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22

Modifié par un utilisateur vendredi 7 décembre 2018 09:25:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Scordard  
#40 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 03:05:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Olympus Battesti

Le commandant adverse s'inclina en face de Nébo.

« Mes dispositions martiales m'incitent à la sobriété. Je ne bois jamais d'alcool. Mais je vous remercie pour votre invitation. »

Olympys leva une nouvelle fois la main. Et l'un des gladiateurs jeta un linge blanc sur le sol de l'arène, signe de reddition.

Gahez Varima

« Bravo aux vainqueurs ! Merci Commandant Battesti pour cette démonstration d'étiquette et de retenue... »

D'un mouvement de cape, le commandant félin s'inclina en direction du comte Gahez Varima et pris le chemin des vestiaires avec sa troupe.

L'assemblée des convives applaudit aussi chaleureusement qu'il était possible à une assemblée de nobles. Certains ponctuant le geste par une petit rire hypocrite ou un lever de sourcil interrogatif.

« Marquons une pause en attendant la suite... » ajouta l'hôte. « En attendant, profitons de ces quelques mets mes amis... »

Le comte n'avait visiblement pas lésiné à la dépense pour organiser la fête.


Victoire
Écurie des Tridents d'YmirFP2
Niveau : 1 - Alignement : CN - Devise : Sustine ad gloria
Couleur : Bleu et Or

Commandant : Nébo
Commandant adjoint : Sparda
Bienfaits de Nébo : Impitoyable

Puissance : 2
Renommée : Débutants
Type de match préféré : Aucun

Tactiques : Standard, retraite, premiers secours.

Points de vie: 7/10 - Grâce aux bons soins de Séléna, les trois blessés seront remis demain.
Défense (VDéf.): 12
Attaque (MA) : +2
Moral :+2

Ressources :

- Un petit stock d'alcool (0 charge)
Habilités spéciales :
..
.


Résultat
+1 FP / +1 Puissance
Perte de la ressource "petit stock d'alcool"




Olando Zespire afficha un sourire sincère aux propos de Kéliss.
« La guerre et des bataillessont une source d'inspiration de nombreux artistes. Vous avez bien raison. Néanmoins, je pense parfois qu'oublier certaines choses est préférable. En cela le théâtre permet d'immortaliser le courage, et d'oublier la défaite, la peur et lâcheté qui sont monnaie courante sur le champs de bataille. Vous nourrissez de nobles passions.

Si jamais vous avez l'occasion de trouver une telle source d'inspiration, je vous suggère une retranscription fidèle...

D'ailleurs, puisque nous parlons de champs de bataille, je me dois donner une ou deux instructions pour la suite à la demande de mon ami, votre mécène. »


La plaisante conversation de Kéliss lui permet d'étendre son influence sur le comte Orlando Zespire.

+2 influence



« Nous allons prendre congé également. » dit Glorianna. « Nous avons été... sincèrement... ravies de faire votre connaissance. » ajouta-t'elle en direction de Zenon et Vesnia.

Lady Glorianna et Lady Argentea prirent congés au moment où Vesnia partait.

Perception 1 DD15 (Vesnia, Zenon).




Moïra "Mama" Battesti
Attitude :
inamicale

Moïra Battesti : -3 influence envers l'équipe. Personnage inamical envers les tridents.

Moïra Battesti s'éloigna avec Régulus Jagdal et Telb Jarvine. Apparemment, la pègre avait vu ce pourquoi elle était venue ou elle avait autre chose à faire que de profiter des réjouissances de la fête.

Perception (ouïe) 2 DD15 (pour ceux présents à la fête).


Les trois personnages ne sont plus à la fête. A noter qu'il est toujours possible de les suivre discrètement pour les espionner et quitter la fête... Considérant le regard noir que Mama Battesti vous a jeté, il ne vaut mieux pas vous faire prendre si vous faites partie des Tridents.



Sparda Bloodsmith
Commandant adjoint

« Quelqu'un a vu le coach ?! » demanda Sparda qui s'était rendu compte que sa sœur avait disparu de l'arène. C'était d'ailleurs le cas depuis deux actions. Mais il semble que personne parmi les Tridents ne l'avait perçu.

Le nain alla jeter un œil dans les vestiaires.

« Rien du tout... Elle a totalement disparu... »

Ce fut à ce moment là que Vesnia apparu interpellant une Ymir qui n'était pas là.

« Ah tien, Vesnia tu tombes bien ! Bon on a pas le temps de se réjouir de la victoire.

Les jeunes ! Séléna, Nébo Vesnia, je vais chercher notre lanniste... Vous vous allez à la sauterie et vous tâchez de donner le change quant à notre succès. Restez aussi évasif que possible sur l'absence de notre lanniste. Dites qu'elle finit de soigner nos blessés.

Les gars sont solides... Demain ils se seront remis grâce à vos onguents Séléna... Mais le combat était éprouvant pour eux. Ils ne combattrons plus de la journée. Ce serait les mettre en danger de mort. Pendant que je cherche ma soeur, notre coach, vous allez me constituer une deuxième équipe de cinq combattants. Jamais on aurait pensé gagner le match... On a aucune seconde équipe de prévue... Normalement, nous aurions pu aller à nous cinq...

Ils vont mettre en place l'arène... Qu'ils la ratissent pour ranger le sable ou qu'ils la remplissent d'eau, vous avez au moins vingt minutes pour trouver deux combattants supplémentaires... Oui, c'est soudain, non nous n'avons pas le choix, et oui vous êtes inscrits. »


Sans un mot de plus, le nain s'ecclipsa laissant les trois combattants désignés.

Connaissance (DD 15) (local, histoire, noblesse), ou profession (soldat, gladiateur) (DD15) :




Il n'y a plus personnes dans l'arène. Les équipes sont remontées à la fête. Les gladiateurs sont partis se reposer. Une dizaine de serviteurs dont vous ignoriez jusqu'ici la présence s'affaire à nettoyer le sang et à remettre l'arène en ordre pour la suite.

Les préparatifs vous laissent un peu de temps pour profiter de la fête ou faire autre chose le temps que les évènements se poursuivent.

Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 03:10:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET