Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

84 Pages«<81828384>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online LeGrandMalade  
#1641 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 16:29:24(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
France, Metropolitan

Oulala ! Critique confirmé.
J'espère pour vous que vous allez la tomber.
La BM est à jour avant les actions préparées

@B0belix, @Morphey : C'est à vous de jouer Alba et Freya, si la goule succombe, pas de crit Smile

@Unluck : Ensuite ce sera à Romulos

Modifié par un utilisateur lundi 3 décembre 2018 16:30:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#1642 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 16:56:50(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 269
France

A toi de jouer Alba, sauve toi toi même LOL

Moi j'ai fail Blushing
P138 - Freya Dodger
Offline Unluck  
#1643 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 17:15:32(UTC)
Unluck
Rang : Membre

Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

ok, je poste demain à la première heure.
Online LeGrandMalade  
#1644 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 19:42:42(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
France, Metropolitan

@B0belix : Sauf miracle, Alba prendra ses dégâts et il me faudra 2 jet de vigueur pour elle.
@Unluck : Je pense que tu n'auras pas besoin d'attendre que B0b joue
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Unluck  
#1645 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 09:03:11(UTC)
Unluck
Rang : Membre

Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

j'ai un doute sur l'imposition des mains : 1d par tranches de deux niveaux, ça veut bien dire 2d au niveau 3 ? ou un seul ?

Dans le doute je vais séparer les deux jets pour cette fois.

petite question pour la prochaine fois : si je veux utiliser l'imposition des mains pour blesser/tuer la goule il me faut un jet d'attaque de contact au corps à corps, mais est ce que je peux utiliser mon bonus de dex au lieu de celui de force grâce au don attaque en finesse ?

P.S. Alba n'est pas chanceuse, surtout si ce n'est qu'un dé pour l'imposition des mains.
P.P.S J'ai déplacé mon perso et j'ai reporté les dégats infligés sur la BM, je n'ai pas mis les soins sur Alba, vu que je ne sais plus pour le nombre de dés.

Modifié par un utilisateur mardi 4 décembre 2018 09:25:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online LeGrandMalade  
#1646 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 09:30:08(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
France, Metropolitan

Too bad, mais c'est 1d6 par tranche de 2 niveau de paladin arrondi à l'inférieur.
Soit LvlP le niveau de paladin, et floor la fonction d'arrondir à l'entier inférieur, le nombre de pv guéri par l'imposition est donc floor(LvlP/2)d6.
au niveau 2 : floor(2/2)d6 = 1d6
au niveau 2 : floor(3/2)d6 = 1d6
au niveau 4 : floor(4/2)d6 = 2d6
etc... Smile

Et pour l'utilisation d el'imposition des mains en attaque, ce n'est pas forcément clair, mais ça ne me parait pas déconnant de le gérer comme ça, vu que de toute manière les attaques à mains nues sont éligible au bonus de finesse.

Et merci pour la BM, j'avais oublié.
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Online LeGrandMalade  
#1647 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 09:53:36(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
France, Metropolitan

Du coup c'est à Sandro et Miranda.
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Morphey  
#1648 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 13:35:23(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 269
France

Heu, je crois que j'ai pas joué mon tour (celui du round 1), vu que j'avais fais une action préparée sur le round de surprise, j'ai pas le droit d'avoir un tour complet ? :'(

En gros, la goule 3 avait une meilleure initiative que moi, mais j'avais droit à un round de surprise. J'ai préparé mon action pendant le round de surprise, mais du coup, je suis sensé avoir une nouvelle initiative pour le round 2 égale à celui de la goule 3, c'est ça ? Mais j'ai perdu le droit de jouer pendant le round 1 ?

Quand on déroule ça sur un round normal, je joue AVANT un round complet dans lequel je retarde mon action. Mon init change pour le PROCHAIN round si l'action est jouée, la dessus je suis OK.

Mais lors du round de surprise, comme la goule n'a pas joué, mon INIT ne s'est pas mis à jour dans ce round, mais dans le round SUIVANT.
En gros, le problème, c'est que l'ennemi joue AVANT une action préparée dans le round PRECEDENT, ce qui ne devrait pas être le cas. Ou alors, je joue avant la goule au ROUND 2.
Soit je perd mon action préparée (ce que je comprend) parce que la goule n'a pas avancé à temps, soit je perd une action de mouvement sur ce tour (?). Limite, mieux vaut ne pas activer mon action préparée ici.

(les maj me permettent de mieux comprendre BigGrin)

Edit : Oui je crois que c'est ça, mon initiative du round 2 doit être juste avant celui de la goule 3. Cela explique le fait que mon round 1 ait sauté, mais que la goule ne joue pas deux fois avant que je ne joue.
J'ai perdu mon round 1 pour monter dans l'initiative dans le round 2, via mon action préparée du round de surprise. (c'est un peu tricky)

Je rappelle ici les règles sur le changement d'initiative lié à l'action préparée :


Tout ca pour dire : j'ai le droit de jouer maintenant moi aussi (j'attends confirmation de LGM quand même) LOL

Modifié par un utilisateur mardi 4 décembre 2018 14:05:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
Offline Unluck  
#1649 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 14:09:53(UTC)
Unluck
Rang : Membre

Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

en fait si je comprends bien tu as sacrifié ton round de surprise pour améliorer ton init. De fait tu as joué ton premier round en même temps et avant la goule 3. Maintenant ton initiative est juste avant la goule 3 comme Alba si j'ai bien suivi.
thanks 1 utilisateur a remercié Unluck pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#1650 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 14:20:11(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
France, Metropolitan

Alors :

Tu as préparé une attaque, donc une action simple.


Tu as déclaré que l'évènement déclencheur était le passage a porté d'un ennemi


Dans l'ordre d'init du round 1, Freya était positionné avant dernière, après la Goule 3, qui a rempli les condition d'activation, et l'action préparée a été résolu.


Là c'est litigieux ... j'ai déjà eu cette discussion sur une autre partie : stricto senso, Freya devrait agir avant l'action de mouvement de la Goule 3, mais si on considère l'action comme un évènement élémentaire, alors Freya ne peux pas déclencher l'action, puisque l'adversaire n'est pas à porté. De mon point de vue, je considère que l'action de mouvement est un ensemble de déplacement, et que c'est l’événement "se déplacer en F5" qui déclenche l'action préparée.


La goule a été stoppé en F5, par contre les conditions ayant changé, je ne vois pas pourquoi la goule s'obstinerai à poursuivre vers Freya, elle change donc de cible (je houserule ça en me basant sur la règle des attaque à outrance qui permet de change de cible, voire de finalement repasser sur une action de mouvement, suite à la première attaque)


C'est une coquille de ma part, l'initiative de Freya et celle d'Alba devrait se trouver avant celle de la goule3, je vais corriger ça.


C'est pas très clair ... est-ce que le pas de placement fait parti de l'action préparée ? Et qu'est-ce que ça veux dire "pendant tout le round" ? Je vais donc trancher de la sorte : on peux faire une action + un pas de placement en action préparée, mais il ne faut pas se déplacer lors du tour ou on prépare l'action.

Tout ça pour dire que, oui, tu peux jouer Clown
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#1651 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 18:25:44(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 269
France

@Unluck : Oui et non, oui car mon initiative augmente via mon action préparée, non car je ne joue pas "pleinement" mon premier round, je n'ai pas le droit d'avoir une action de mouvement au round 1 (juste mon action préparée). Donc j'ai "sacrifié" plutôt mon round 1 à cause de l'action préparée dans le round de surprise (jouer une action préparée, c'est quand même claquer son action simple).

@LGM : Merci BigGrin

Edit :
1) J'avais oublié de compter mon debuff lié a mon trait (-1 CA et -1 JA quand adjacent à un allié)
2) «  On me dit à l'oreillette... oui, oui ça se confirme, c'est un one-shot !  » xD

Modifié par un utilisateur mardi 4 décembre 2018 18:36:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
Online LeGrandMalade  
#1652 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 18:44:20(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
France, Metropolitan

Pas de soucis, ça ne change rien, si ce n'est que ce n'est pas la goule 3 qui meurt, mais la goule 1.
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Online LeGrandMalade  
#1653 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 07:25:00(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
France, Metropolitan

Alba finit la toile. goule
Le combat est terminée.
Je post quand j'arrive au taf, mais si l'envie vous prend d'anticiper mon post, vous pouvez.

EDIT : Je met jour mon post parce que quand même, vous avez perdu un membre du groupe (sans compter son familier)

Modifié par un utilisateur jeudi 6 décembre 2018 16:48:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Morphey  
#1654 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 17:55:53(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 269
France

@LGM : Je propose qu'on ne s'attarde pas trop sur la disparition de Mirabelle, qu'on avance dans l'histoire (on a qu'a dire qu'elle s'est enfuie Laugh)

Modifié par un utilisateur jeudi 6 décembre 2018 18:01:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#1655 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 21:38:02(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
France, Metropolitan

T'inquiète, j'ai déjà quelque chose en tête ;)
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Unluck  
#1656 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 11:26:59(UTC)
Unluck
Rang : Membre

Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Romulos ayant un modificateur de sagesse négatif je vais passer mon tour sur la trousse de premier secours.
thanks 2 utilisateur ont remercié Unluck pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#1657 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 14:18:07(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
France, Metropolitan

Si vous vous posez la question du butin, le jet de perception de Freya permet de trouver une bague et un bracelet sur le corps des goules.
Je détaillerai un peu plus dans mon prochain post.
D'ailleurs, sauf avis contraire, je posterai ce soir en partant du principe que vous ne vous attardez pas et que vous reprenez votre route vers l'Est en direction de la forêt.
Si vous souhaitez temporiser pour X raisons, un rapide message ici et j'attendrait.
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline B0belix  
#1658 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 16:45:50(UTC)
B0belix
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
France
Localisation : Longjumeau

Miranda va saisir l'opportunité du premier secours.
Je poste ce soir et on n'est tous bien d'accord pour ne pas s'attarder
Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 2
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Online LeGrandMalade  
#1659 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 07:39:58(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
France, Metropolitan

Écrit à l'origine par : B0belix Aller au message cité
J'ai pas très bien compris si les impositions des mains de Romulos ont marché ou pas, ni si les premiers soins fonctionnent aussi. J'ai considéré : 21-10 (blessure) + 3 impositions des mains + 3 premiers secours niveau de la créacture + 3 sagesse, mais je ne suis pas du tout sûr de tout ça.


Il y a eu 2 imposition des mains de la part de Romulos, la première n'a rendu qu'un seul PV.
Quant au test de premier secours, le DD est de 15, avec un jet de 9 c'est raté.
Alba est donc a 21-10+1+3 soit 15 pv
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 2 utilisateur ont remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#1660 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 12:36:03(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 269
France

Il peut réessayer son jet de premier secours normalement, en consommant d'autres ressources de ma trousse non ? Ce qui me dérange pas

Le DD est de 20 et non 15 pour soigner une blessure mortelle par contre !
P138 - Freya Dodger
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
84 Pages«<81828384>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET