Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<5678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#121 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2018 21:59:47(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

La tâche qu'il s'était fixé était colossal, et il fallait bien se rendre à l'évidence que cela ne serait pas possible.
Druss pourtant lança une idée qui lui plaisait.« Oui, tu as raison! Demain je partirais seul mais beaucoup plus proche. » Il regarda Laharl, qui semblait complètement absent!« Tu penses que notre ami, pourra nous garder en contact? »

Alors qu'il avait passé une tres bonne nuit, il s'apprêtait à se rapprocher à 100m du fort pour commencer son exploraton.
[hrp

CA de Wakrï: 16
PV de Wakrï: 15/24

[/hrp]

Modifié par un utilisateur mercredi 28 novembre 2018 22:00:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#122 Envoyé le : jeudi 29 novembre 2018 20:30:44(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

Bien qu'à chaque heure passée en sa présence Nocta se sentait de plus en symbiose avec la couronne il n'en avait pas toujours découvert plus, le fait qu'elle est besoin d'une sorte de substantation demeurait un mystère qu'il lui faudrait trouver le temps d'éclaircir.
« Attendez » dit-il à ses camarades avant que ceux-ci décide de se séparer. S'approchant d'Isleen et de Mériel il incanta un sort qui lui permettrait de surveiller leur état de santé ainsi que de les retrouver si besoin.
« Ceci me permettra de vous retrouver au cas où puisque nous sommes amenés à nous séparer. Restez prudent. »

Se rapprochant de Laharl il lui proposa de venir avec lui: Je compte allez explorer ce barrage, j'ai un sort permettant de respirer sous l'eau ce qui permettra une approche discrète, si celà te tente tu es le bienvenue.


Rapportsur Meriel et Isleen . durée 6h
Respiration aquatique durée 6h

Offline vrock34  
#123 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2018 09:09:16(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,358
France

29 Desnus 4725




a veille, peu avant la tombée de la nuit, Meriel s'était approché du fort pour faire usage de son sortilège qui lui permettait d'observer les choses au-delà des murs.

Une première tentative visa le haut du donjon, juste derrière une des portes donnant sur la terrasse. Les lieux n'étaient aucunement éclairés, mais le mage bénéficia des quelques rayons solaires qui s'infiltraient par les interstices des jointures. Ce niveau du donjon n'était qu'une grande chambre qui semblait avoir été récemment rénovée d'une étrange façon.

Le coin Nord-Ouest était occupé par une alcôve remplie de toiles d'araignée dont le mur avait été en partie défoncé, comme en témoignaient encore les briques brisées et autres débris éparpillés. Seul un vieux crâne humain s'y trouvait, oublié sur le sol. A l'opposé, au Sud-Est, une autre niche circulaire abritait une table surélevée. Au centre de la pièce, trois lits avaient été accolés et recouverts par un énorme couvre-lit en peau d'ours. Contre le mur Sud se dressait un miroir massif allant du sol au plafond. Entre les deux portes menant à la terrasse était installée une grande armoire recouverte de poussière. Le reste de la pièce avait du être vidé de son mobilier afin de fournir de l'espace aux nouveaux occupants.

Ceux-ci étaient au nombre de cinq. Deux énormes loups sommeillaient tranquillement aux pieds du lit improvisé. Non loin, près de la petite porte, se tenaient deux femmes orques. Cependant, ces dernières avait la carrure d'un ogre. Elles montaient une garde lasse, tentant de passer leur ennui en discutant. Elles étaient vêtues d'une armures de cuir renforcée de rivets et portaient nonchalamment une lourde hache.

Assise à la table, une géante observait une pierre avec un regard vide. Elle avait quelque chose de ridicule. Bras et jambes dénudés, ses deux énormes seins posés à même la table, elle portait une partie d'armure d'écailles. Même pour une géante, elle était d'une laideur incroyable. La chef de la tribu des Cœurs Tordus semblait des plus misérables. Le mage reconnut la nature de la pierre, similaire à celle qu'ils avaient découvert sous Trunau.


Puis l'elfe fit un autre essai au niveau du clocher. Il put observer une pièce circulaire entourée de créneaux. Quatre arches ouvertes offraient une large vue sur l'ensemble du fort ainsi que les terres environnantes. En son centre pendait une cloche massive reliée par une chaine au dôme du toit. Une ouverture donnait sur des escaliers qui s'enfonçaient dans l'obscurité vers le premier étage.

Au matin, Isleen envisagea une exploration plus rapprochée. Après quelques heures, il ne trouva pas beaucoup plus de traces de créatures sauvages. Au contraire. Par contre, il nota celles des habitants du fort qui passaient régulièrement par endroits, principalement du coté des portes, sur le petit sentier qui s'éloignait le long du cours d'eau.

De son coté, Nocta commença à s'intéresser à ce cours d'eau. Encore assez large, son débit n'était pas aussi important que le prêtre se l'était imaginé. Il se dit qu'il pourrait le remonter à la nage, sous la surface, aidé par un sort lui permettant de respirer à même les eaux.


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 novembre 2018 13:33:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#124 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2018 13:08:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Parfois il levait la tête pour apercevoir, ou non Walkrï, il lui avait demandé de surveiller une potentiel approche. Mais il ne voulait pas non plus qu'il serve de cible ou qu'il le fasse repérer.

Nocta c'était servi de ses faveurs divine pour l'aider à rester en contact, il n'avait pas bien compris comment le sort marchait, mais au moins cela lui permettait d'être rassuré et de ne pas se savoir complétement esseulé!
La tâche du jour n’était pas forcément plaisante pour un non initié, mais Isleen se plaisait à chercher des traces, découvrir des environnements et tenter de comprendre le nombre, la nature et l'objectif de ces traces.
il y passait, quand il était petit de nombreuses heures, mais sans savoir pourquoi il le faisait. Aujourd'hui, il savait que ces heures n'avaient pas été perdu! Et pour preuve, maintenant il était capable d'en suivre une, de savoir depuis combien de temps elle avait été faite et par qui!

Il n'avait pas vraiment donné de rendez vous à ses compagnons, mais il savait qu'il ne pourrait pas explorer tous les alentours en une journée, il s'était donc fixé au moins la moitié du cercle qui faisait le tour du fort, puis il reviendrait ou tous avait passé la nuit.



Offline Rhyban  
#125 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2018 16:09:35(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 4/4
Réserve Magique : 6/6

49 / 49
Laharl n'avait pas apprécié la fin de l'interrogatoire. Tuer de sang froid une personne sous l'emprise d'un sort semblait contre l'éthique inculquée à Trunau. Il comprenait pourtant qu'il ne pouvait pas en être autrement. Cependant cet entretien lui avait permis de voir leur mission différemment. Il y avait encore quelques heures aller tuer la cheffe des géants au sein du fort lui paraissait insurmontable, alors qu'ils étudiaient à présent plusieurs moyens d'y parvenir.

Ce changement de situation redonna le sourire au jeune homme. Ces compagnons purent remarquer son enthousiasme pour les différentes tâches. Il accepta donc avec plaisir la proposition de Nocta.
« Vu des cieux, il parait peut-être massif, mais si ses fondations sont précaires sous l'eau, nous avons une chance de provoquer son effondrement. »

Sur le chemin, il évoqua l'église hantée avec le jeune prêtre :
« Cette demeure me rappelle grandement la Maison de la Peste à Trunau. Au final, c'était surtout une rumeur pour qu'ils puissent mener leur affaires tranquillement. Je me demande si c'est aussi le cas ici, ou si elle est réellement hantée. Tu en penses quoi ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 30 novembre 2018 16:20:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#126 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2018 23:21:25(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
Meriel ne put s'empêcher de tressaillir quand il aperçut Grenseldek au beau milieu de son repaire, entourée par ce qui avait l'air de ses gardes du corps, des guerrières orques hautes comme des ogres. Elle se demande comment récupérer l'autre partie de la pierre d'Uskroth, se dit l'elfe. Elle n'a pas l'air d'avoir de stratégie viable si ce n'est, sans doute, d'attaquer Trunau avec ce qui lui reste de troupes encore fidèles. Le magicien resta encore de longues minutes à contempler la chef des Cœurs Tordus, essayant d'évaluer la puissance de la géante et de ses sbires.

Il tourna ensuite son attention vers le sommet de l'église abandonnée et fut surpris de ne point y voir de sentinelles ogres. L'orque charmé n'aurait pas menti, il est donc possible que les ogres aient choisi de déserter leur poste de vigie. On pourrait éventuellement entrer par là.

Pour sa dernière incantation, il décida de rester dans l'église et fit apparaître un capteur au deuxième étage de l'édifice, juste derrière la porte d'entrée située au sud.

Dernière incantation de clairaudience/clairvoyance, capteur en K20 de la carte haute
Offline danselune  
#127 Envoyé le : dimanche 2 décembre 2018 13:45:53(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

Nocta était ravit de ne pas avoir à se mouiller seul, on ne savait pas le genre de créatures que l'on pouvait rencontrer lors de ce genre d'expédition et bénéficier d'un coup de main ne pouvait s'avérer préjudiciable.
« Voyageons léger » préconisa-t-il « il est inutile de s'alourdir de vêtements trempés, cela ne ferait que nous ralentir. »
Joignant le geste à la parole il se déshabilla afin de rester en sous vêtement, se contentant de sa dague, sa pique et sa sacoche pour les sorts.
« Euh en fait on aura pas accès au fondations du château, pour faire celà il faudrait voir si des douves il y a un passage comme des égouts. Le but est de voir si le barrage a un point faible qui permettrait d’inonder facilement et rapidement les douves, cela permettrait de se débarrasser de pas mal d'orques d'un coup et de les obliger à vivre avec les autres . »
Trempant son pied dans l'eau le prêtre frissonna, il avait passé de nombreuses heures à la cascade de Truneau et adorait dans le passé s'allonger ensuite en plein soleil et laisser la douce chaleur du soleil sécher et réchauffer son corps mais ce qu'ils s'apprêtaient à faire ne serait très certainement pas aussi plaisant.
Lorsque le guerrier mage aborda l'église il leva un sourcil interrogateur . « Tranquille ? La maison de la peste ? Si l'on mets de cotés les rats cadavériques, les araignées géantes et si je me m'abuse un gros bloc de morve agressif c'était effectivement un endroit relativement calme.... »
Néanmoins Laharl n'avait pas entièrement tort sur le fait que ce lieux déserté des habitants avait aidé l'ennemi dans sa mission de destruction.
« Je ne pense pas que l'église soit délaissé par simple superstition, il doit il y avoir une bonne raison pour que ces squatteurs la craignent. Après tout ce fort était avant tenue par leurs ennemis et cela pourrait nous procurer un allié temporaire, aussi fantomatique soit-il.  »
Mais le temps était à la baignade et non la spéculation, après avoir incanter un sort leur permettant de respirer sous l'eau et ainsi leur permettre de marcher à même le fond du torrent il s'engagea sous l'eau après s'être lesté d'une lourde pierre.
« Fait comme moi, cela aidera à rester bien au fond de l'eau »
Glissant dans le torrent le duo se mit à progresser à couvert sous l'eau vers l'amont.



Faire 10 (ou 20) en perception pour trouver un potentiel point faible dans le barrage
  • Connaissance ingénierie (+2) allié à toucher du bien (+3) avec un aider autrui de la part de laharl ? (+2) : 1d20 donne [10] = 10


Offline vrock34  
#128 Envoyé le : dimanche 2 décembre 2018 14:33:26(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,358
France

29 Desnus 4725





race à une troisième utilisation de son précieux sortilège, Meriel observa l'étage au-dessous du clocher.

Le mage s'attendait à découvrir l'église du fort. Toutefois, rien ne fut moins sûr. La grande salle était vétuste et inoccupée. Les traces de nombreuses empreintes de pas avaient dégagé un chemin visible entre les trois portes de la pièce dans l’épaisse couche de poussière qui recouvrait le sol. Plusieurs lits superposés pourrissaient au centre, le bois rongé par les termites. Il n'y avait nulle trace de religion dans ces lieux, ni le moindre symbole, ni même un objet de culte.

Pendant ce temps, Nocta et Laharl commençaient leur baignade. Malgré la fraicheur de la fin de journée printanière, le prêtre se déshabilla avant d'entrer dans l'eau. Comme il le craignait, les eaux foisonnaient de vie poissonneuse. Piètre nageur, Nocta compensait par son absence de nécessité à rechercher de l'air. Il se laissa guider par Laharl, plus expérimenté. Les deux hommes progressèrent lentement sous la surface jusqu'à atteindre la zone que Druss leur avait décrite. La visibilité n'était pas aisée du fait de la vase que le courant agitait. Scutant de leur mieux, ils tentèrent en vain de repérer un point faible ou une zone sur laquelle ils auraient pu espérer agir. Mais, aucun des deux n'était vraiment expert en terme de barrage. Il leur sembla qu'il fallait une force titanesque pour espérer rompre cette construction.

Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 décembre 2018 14:36:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#129 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 15:55:04(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
« Je n'ai pas l'impression que les orques géantes appartiennent à la tribu de l'Ongle Tordu, » répondit Meriel au druide. « On dirait plus une sorte d'expérimentation, une hybridation entre une orque et un ogre ou même un géant. Je lancerai une scrutation sur le rez-de-chaussée de l'église demain et peut-être sur d'autres endroits du fort mais la nuit, il fera trop sombre pour que j'y vois suffisamment dans la salle de Grenseldek.  »

Il se tourna vers Maolong et s'adressa à lui en Draconique. « Maolong, αισθάνεσαι σε θέση να κατασκοπεύεις τον πύργο της εκκλησίας του φρουρίου απόψε; Είδα με τη μαγεία ότι δεν υπήρχε καμμία φρουρά στον καπετάνιο και θα θέλαμε να ελέγξουμε ότι αυτό συμβαίνει και τη νύχτα. »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 décembre 2018 17:28:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#130 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 20:54:02(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 4/4
Réserve Magique : 6/6

49 / 49
Une fois au bord de l'eau, Laharl avait suivit les conseils de Nocta en prenant une lourde pierre avec lui. Habituellement, cela aurait été une hérésie puisque personne ne souhaitait rester au fond d'une rivière. Cependant avec son sort, ne pas remonter à la surface pour reprendre sa respiration permettait de ne pas se faire repérer. D'ailleurs par réflexe, le jeune homme avait retenu sa respiration pendant la première minute. Il était étrange de respirer sous l'eau sans craindre de se remplir les poumons et de se noyer.

Malheureusement leur recherche fut vaine. L'humeur de Laharl demeura positive, il restait encore des pistes à explorer.
« Bon il va falloir laisser tomber cette idée de barrage. On n'aura pas la force de l'endommager et je n'ai rien dans mon grimoire pour l’altérer. J'espère que les autres auront eu de meilleures infos, notamment Meriel avec sa magie impressionnante. Pouvoir observer à une centaine de mètre est fabuleux.
D'après ton sort, Isleen n'est pas entrain d'éliminer toute trace d'orques dans le fort sans nous ? »

A cette dernière remarque, le guerrier mage ajouta un petit coup de coude au prêtre, essayant de répandre son enthousiasme.
Offline poulosis  
#131 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 11:36:23(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 2+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 1+1/3+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

Le géant hocha la tête aux propos de Laharl. « Vos observations rejoignent les miennes, concernant le barrage. Restent les informations importantes rapportées par Mériel, en attendant celles d'Is'. A priori, les accès depuis le balcon, dans la pièce où se trouve Grenseldek, ne semblaient pas bloqués, si j’ai bien compris. C’est donc en effet toujours une possibilité de l’attaquer à cet endroit, la nuit. Les loups, avec leurs sens affûtés, risquent d’alerter les occupants sur notre présence, cependant. Donc il ne faudra pas trainer, si on décide de suivre cette voie. Une question : les orcs-ogresses t’ont-elles semblé appartenir à la tribu des orcs que nous avons croisés dans la patrouille ? Auquel cas il pourrait être possible de les retourner contre Grenseldek, en les convainquant que leur chef veut prendre le pouvoir. Nous avons des connaissances assez précises sur la tribu pour les convaincre, dorénavant. Ça vaudrait le coup de tenter la manoeuvre, en tout cas, car affronter autant d’ennemis aussi puissants tous ensemble me parait suicidaire, autrement. »

Druss réfléchit quelques instants. « Il serait intéressant d’être fixé sur la présence des ogres dans le clocher, de nuit, vous ne croyez pas ? Leur absence pourrait faciliter une incursion dans le fort par l’ouest. Si on veut toujours investir l’église, il faudrait aussi que tu regardes le rez-de-chaussée de cette bâtisse, par souci d’exhaustivité et de sécurité. Enfin, observer à nouveau la chambre de Grenseldek de nuit, pour savoir s’il y a toujours tous ses gardiens, serait un gros plus. Ce sont les zones que je te conseillerais de visiter, pour le deuxième jour. »

Il baissa des yeux interrogateurs vers Mériel.

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1
grand pas 6h, vitesse +3m

Modifié par un utilisateur mercredi 5 décembre 2018 11:37:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#132 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 17:31:09(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
« Je n'ai pas l'impression que les orques géantes appartiennent à la tribu de l'Ongle Tordu, » répondit Meriel au druide. « On dirait plus une sorte d'expérimentation, une hybridation entre une orque et un ogre ou même un géant. Je lancerai une scrutation sur le rez-de-chaussée de l'église demain et peut-être sur d'autres endroits du fort mais la nuit, il fera trop sombre pour que je vois suffisamment dans la salle de Grenseldek. »

Il se tourna vers Maolong et s'adressa à lui en Draconique. « Maolong, αισθάνεσαι σε θέση να κατασκοπεύεις τον πύργο της εκκλησίας του φρουρίου απόψε; Είδα με τη μαγεία ότι δεν υπήρχε καμμία φρουρά στον καπετάνιο και θα θέλαμε να ελέγξουμε ότι αυτό συμβαίνει και τη νύχτα. »

Offline danselune  
#133 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 21:59:14(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

La progression jusqu'au barrage fût lente et malheureusement inutile, ce qui ne découragea pas Nocta pour autant, c'était une piste à exploiter et ils en avaient d'autres.
Alors qu'ils se séchaient Laharl lui arracha un sourire: « Je ne peux rien te dire à ce sujet, vue comment ils les transforment en porc épic il aurait pus nettoyer la moitié du fort sans recevoir la moindre blessure, mon sort permets de sentir l'état de santé où leur position mais non de savoir ce qu'ils font, en tout cas il est en bonne santé ce qui est déjà une bien bonne chose. »
Quand le groupe fût enfin réunit chacun partagea ses découvertes afin de faire le point sur la situation.
« Peut être devrais tu utiliser le sceptre pour tes sorts Mériel non ? Si cela joue sur la durée cela augmenterait tes chances de voir quelques choses, surtout dans un lieu si peu fréquenté que l'église. D'ailleurs je peux utiliser un sort permettant de voir dans le noir maintenant que j'y pense.. cela aurait il un impact positive ? Je ne peux le lancer qu'une fois aurjoud'hui par contre
 »


Nocta propose bénédiction de la taupe
Offline vrock34  
#134 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 00:09:20(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,358
France

29-30 Desnus 4725





e lendemain, Meriel poursuivit son inspection du fort et se focalisa sur le rez-de-chaussée de ce qu'il pensait être une église.

Cette fois, contrairement au dortoir situé juste au-dessus, l'endroit ressemblait plus à un lieu de culte. En effet, de l'autre coté des doubles portes en chêne barricadées de l'extérieur que Druss avait décrites, le mage découvrit un temple de la déesse des justes.

La peinture blanche décolorée de cette grande salle voûtée se détachait des murs recouverts de poussière. Plusieurs bancs robustes étaient parfaitement alignés, faisant face à l'Ouest, où se trouvait une grande alcôve abritant un autel rudimentaire juché sur une estrade en marbre. De l'autre coté veillait la statue d'une femme sévère vêtue d'une armure de plaques et arborant une épée longue ainsi qu'un bouclier. Une lumière douce irradiait du plafond.

Le dragonnet accepta la mission de reconnaissance que lui proposa Meriel. A la faveur de la nuit, il s'éclipsa pour aller rôder vers le Fort. A son retour, il confirma que personne ne se trouvait dans le clocher contrairement au jour, selon les observations du druide. Maolong expliqua qu'il s'était faufilé par la partie Ouest des douves. Il avait noté que ce coté ne semblait pas utilisée.




Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Offline Uktar  
#135 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 15:13:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

La veille à l’approche de la fin de journée, le rôdeur avait fait demi-tour pour retrouver ses compagnons et pas dormir seul, mais aussi pour ne pas qu’ils s’inquiètent.

Il avait fait part de ses découvertes, ou plutôt du peu qu’il avait vu contrairement à ses compagnons.

Et c’est au petit matin qu’il reprit son exploration, mais cette fois en attaquant par l’autre côté de manière, enfin il l’espérait, à boucler ses recherches autour du fort.






Offline Efpi92  
#136 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 19:10:04(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
« Le sceptre, oui pourquoi pas, j'y penserai la prochaine fois, » répondit Meriel au jeune prêtre. « Par contre, ton sort permettant de voir dans le noir ne sera malheureusement pas utile. Je ne peux observer à distance qu'avec ma vision naturelle, l'utilisation d'une magie améliorant les sens ne fonctionne pas. »

L'elfe partit ensuite en direction du fort pour lancer une nouvelle scrutation à distance. Il créa un capteur au rez-de-chaussée de l'église. L'endroit lui parut conforme à ce qu'on pouvait attendre d'un lieu saint dédié à Iomédae et avait l'air inoccupé. Cependant, la porte d'entrée en était condamnée et rien ne permettait d'y accéder depuis les étages supérieurs. Réfléchissant un court instant, le magicien fit apparaître un nouveau capteur au premier étage de l'édifice, dans la salle ronde qui se trouvait à l'ouest. Après son observation, il incanta de nouveau son sortilège et s'intéressa à la zone derrière la porte située dans la muraille ouest du fortin.

Deux nouvelles utilisations de clairaudience/clairvoyance :

capteur en J18 de la carte haute
capteur en J24 de la carte basse

Modifié par un utilisateur vendredi 7 décembre 2018 15:55:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#137 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 17:33:19(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,358
France

29-30 Desnus 4725





oursuivant ses scrutations magiques, le mage elfe observa deux nouveaux endroits.

Le premier n'était qu'un escalier en colimaçon qui reliait le clocher au dortoir du premier étage. Le deuxième point d'observation correspondait à une grille métallique qui se trouvait contre le mur Ouest du fort. Il s'agissait de la sortie d'un étroit tunnel d'écoulement des eaux usées de moins de deux mètres de diamètre. Il débouchait dans le mur extérieur du fort. Cette canalisation devait être à l’origine submergée par les eaux des douves. Cependant, maintenant qu'elles étaient vides, la grille demeurait visible et des traces immondes souillaient la pierre du mur. Pendant les quelques minutes d'observation, Meriel put confirmer les dires du dragonnet, à savoir que cette zone semblait désertée par les orques.


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 décembre 2018 17:34:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#138 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 21:27:04(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
Meriel sortit son grimoire de son sac. En même temps, il laissa Lokis se glisser au sol. La belette fit quelques pas, huma l'air puis se dressa quelques secondes sur ses pattes arrière pour observer le paysage autour d'elle. Puis, le magicien ouvrit l'épais grimoire et prit une quinzaine de minutes pour mémoriser un sortilège. Il s'adressa ensuite à son familier dans l'étrange language que seuls eux deux comprenaient. « Lokis, il y a, dans le fort, juste en face de nous, une canalisation d'égoût que j'aimerais bien que tu explores. Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas très odorant mais tu pourras te nettoyer après. La zone autour de la conduite d'égoût n'est pas surveillée. Pour entrer dans le fort, tu devras escalader une cloture en bois. Puis traverser une douve asséchée. Tu verras des tentes mais personne ne les occupe. La canalisation est fermée par une grille mais tu pourras aisément passer à travers. Va voir où mène le conduit et s'il débouche quelque part. Mais, ne prend pas de risque inutile. Au moindre danger, bas en retraite et reviens me retrouver ici.  »

Avant que la belette ne s'en aille, Meriel incanta un sortilège et apposa sa main sur le petit animal. Il la regarda ensuite se faufiler dans la végétation et se concentra sur les émotions qu'elle ressentait.

Mémorisation d'armure de mage et lancement du sort sur Lokis
Offline vrock34  
#139 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2018 16:11:05(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,358
France

29-30 Desnus 4725




priori, l'attention des habitants du fort n'était pas portée du côté des montagnes et cette partie des douves semblait désertée. Aussi, Meriel poussa-il l'audace jusqu'à se rapprocher de la palissade qui, finalement, le protégeait de la vue des éventuels gardiens.

Le petit rongeur ayant compris la mission que son maitre venait de lui confier, il s’élança à l'assaut des pieux de bois resserrés qui formaient la première défense du site. Puis, la belette disparut de l'autre coté, descendant agilement les sept à huit mètres, pour enfin fouler le sol boueux des douves asséchées. Dès lors, Meriel ne pouvait plus se fier qu'à son incroyable lien qui liait un mage à son familier.

Les premières émotions ressenties furent de l’excitation, probablement due à la nature aventureuse de la mission. Puis Meriel reçut un flot de sensations allant de l'inquiétude à la curiosité. Cela dura une paire de minutes avant que tous les sens du mage ne furent soumis à rude épreuve. En effet, faisant brusquement suite à la vague d’écœurement probablement provoquée par la nature nauséabonde du conduit dans lequel la belette devait progresser, une intense sensation de douleur mêlée à de la terreur assaillit l'elfe. Sans en avoir la moindre certitude, Meriel devina que Lokis détalait à toute vitesse, les pulsations qui devaient battre dans les tempes du rongeurs devenant presque celles du mage. Après une longue attente qui parut durée une éternité, Meriel vit réapparaitre le museau de son petit compagnon. Ce dernier sauta vers lui et vint s'enfouir dans son giron.

La belette avait tout le corps brûlé ou, plus probablement, corrodé, une légère fumée acre et ignoble s'en dégageant. D'autre part, le flanc de la petite créature était tuméfié. Elle émettait des cris plaintifs étouffés. Jamais le mage ne l'avait vu dans un tel état.

Lokis : 3/17 pdv


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 décembre 2018 16:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#140 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 17:58:38(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
En voyant l'état dans lequel revenait son familier, Meriel regretta soudain de l'avoir envoyé en mission dans un endroit dangereux. L'animal avait tout simplement faillit y laisser sa peau. Il le prit délicatement dans ses bras et lui dit qu'on allait surement le remettre sur pied. Il revînt au camp et essaya de trouver Nocta. Si le prêtre était sur place, il lui montra la belette. « Je l'ai envoyé explorer une conduite d’égout et voilà dans quel état il est revenu. Peux-tu faire quelque chose pour lui ? »

En attendant, il examina les blessures de Lokis et tenta d'identifier la substance qui l'avait brûlé, probablement de l'acide, et si elle était d'origine magique.

  • Jet de connaissance quelconque : 1d20 donne [10] = 10
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<5678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET