Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#21 Envoyé le : jeudi 29 novembre 2018 00:23:09(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 101

Firwin

26 / 26

CA19 (C14, D15)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


L'arrivée de Djaimis est saluée d'un sourire amusé. La fougue du sylphe, et son enthousiasme, sont toujours rafraîchissants même s'il est loin d'être le plus fiable des compagnons. Ca lui passerait avec l'age et l'ambition qu'il ne cachait pas toujours assez.

Le drow souleva a demi sa tasse, glissant en plaisantant.
«  Je suis curieux de savoir ce que tu as à nous proposer. Et puis, à nous quatre, à moins que tu ne propose d'aller cambrioler le bureau de Nilésia, je voit mal ce qui pourrait nous résister  »

Tandis qu'il sirote à petite gorgée sa boisson, Firwin haussa un sourcil... Des... remerciements? Voilà qui était surprenant. Et de son point de vue leurs premiers moment ensembles étaient tout à faits satisfaisants... voir même cordiaux. Enfin, relativement... En prenant en compte bien sur les normes en vigueur mais...

Mouais... c'est sans doute pour les deux autres et particulièrement la Princesse qu'il dit ça... en tout cas la suite promet d'être bien plus sérieuse et le bretteur suivit avec attention... Qu'est ce qui se cachait derrière autant de compliments...

Il n'avait cependant pas prévu la suite et, ne dut qu'à un réflexe de dernière minute de ne pas s'étouffer avec sa bière.

« Bordel Zszaufein ! C'est une blague !?! » Lacha Firwin, reprenant son souffle. Et contrairement à son habitude, l'indé n'avait pas l'air jouasse du tout. Le sourire qui dansait sur ses lèvres quelques instants auparavant a totalement disparu. « On t'a fait tourner en rond parce que tu est un bejaune, c'est ça? Tu n'est pas mêlé à ça quand même ? Tu n'es pas suicidaire à ce point? »
Message secret pour Lematou, Dasai, Luciole :
...


Le dévisageant fixement, l'indé rajoute, sans se soucier du tout des autres présents. La chose est trop importante pour qu'il prenne des gants.

« Parce que si c'est le cas, franchement, annonce à ton commanditaire que tu ne prends pas le job. S'évader en vie après s’être fait jeter au mitard aurait plus de chance de réussir.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 29 novembre 2018 20:32:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline dasai  
#22 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 18:19:43(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 270

Zszaufein

19 / 19

L'elfe noir marqua un dixième de seconde d'arrêt, la situation ne lui avait pas plu mais son factorum le tenait et il avait préféré paraître docile en attendant d'avoir plus de cartes en main. Il s'était douté que la mission cachait quelque chose, mais, il imaginait que le marché était équitable, en considérant le répit qu'il s'était acheté... Après tout sa mère ne s'arrêterait pas après un échec et la prochaine fois risque d'être bien moins agréable...
Il commençait cependant à regretter...La réaction de son compatriote était tout sauf feinte...
Il sourit à ses compagnons en répondant
« Cela dépend de quoi tu parles... Je pense que cette affaire a probablement d'autres implications mais elles ne nous concerneront pas. De notre côté, nous entrons, récupérons l'épée, peut être quelques matois à occire, et nous sortons. L'arme sera livrée dans l'heure et nous lui dirons adieu. »

Message secret pour Lematou, Dasai, Luciole :
...

thanks 1 utilisateur a remercié dasai pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#23 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 21:39:59(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 482

~ Airi ~

26 / 26

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 14
Inductions : 2/4
écharde d'ombre A(1)
Points héroïques : 3/3

Si tu écoute calmement ce que Zszaufein a à vous raconter, il devient rapidement évident que la lenteur avec laquelle tu sirote ta boisson n'est pas seulement due à sa piètre qualité... La réaction de Firwin n'a pas grand chose a envier a celle qui couve derrière tes lèvres et te permet d'un peu plus cogiter avant de répondre, songeant aux dangers que court une certaine écervelée... Le plus inquiétant est que Firwin semble avoir une vague idée de ce dont il retourne...

Plutôt que te récrier en commentant la légèreté avec laquelle le travail est proposé tu demande d'un ton calme :

« Zszaufein... Tu sais ce qu'es un dédale ?

Car a moins que t'ai un secret miraculeux dont tu dois absolument nous faire part... Le problème des dédales c'est pas que personne ne sait à quoi il ressemble. Le problème est qu'on ne sait pas à quoi ressemble un dédale. Ce sont Ses prisons. »


Tu serais presque tentée d'en parler sur un ton enthousiaste car ce serrait bien là une expérience pour le moins palpitante mais... Non. Tu es plus sombre qu'autre chose. Visiblement peu convainque que cette expérience là vaille le coup d'être vécue.



Offline Luciole  
#24 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 00:58:42(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 101

Firwin

26 / 26

CA19 (C14, D15)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Firwin soupira, dépité. Il s'était pourtant promis de ne pas se mêler plus que déjà fait de cette histoire... et voila... ça lui retombait dessus. Comment avait dit Ast' déjà ? Se fourrer dans la gueule du loup à cause d'une jolie breloque... c'était bien ça... Bon, au moins, c'est vrai qu'elle était jolie, la breloque. Mais tout de même.

Vérifiant du regard la porte bleue était fermée et leur assurait un minimum d'intimité, il reprit, d'un ton volontairement plus léger mais son sourire n'était pas revenu et ses yeux restaient durs.

« C'est beaucoup plus complexe que ça. Ton commanditaire n'a donc pas daigné te donner les détails comptant sur ton ignorance pour te jeter dans la gueule de la tarasque. Je vais y remédier mais je vais avoir besoin de votre discrétion.  » Il attendit un hochement de tête de la part des présents et continua.

« Déjà, ce n'est pas "peut-être quelques matois à occire", y a de très gros risques que ça vire au bain de sang complet cette histoire et les meurtres ont déjà commencés. Un de mes amis s'est fait éventrer hier soir juste parce qu'il avait entendu des crevards en parler et qu'ils voulaient garder le soltif, et pourtant c'est un sacré lascars. Zszaufein, tu as déjà entendu parler de la Kiegtanz? Il y a déjà un sacré paquet de prétendants pour cette lame. Les Marqués donc, l'Harmonium et la garde Fatale. Minimum. Et pour les deux derniers, croit moi, ils élimineront tous ceux qu'ils croiseront sans le moindre état d'âme. J'ai vu le factor Fataliste hier, et c'est pas un rigolo. Je vous laisse imaginer combien d'autres concurrents sont sur ses traces.

Ils savent où aller chercher cette épée et surveillent entre autre, l'entrée du dédale. Et vu c'que j'ai gagné, simplement en offrant quelques informations, permet moi de te dire que tes 50 blanchettes ne font pas le poids.  »


Le drows marqua un temps d’arrêt, prenant une gorgée et rajoutant...
« Et vu ladite épée... je les comprends. La chanson dit que sa puissance était... et bien... elle avait permis la formation d'une faction qui a eut les yeux un peu trop gros et qui a provoqué Son intervention... d'où le fait que Vartus se soit retrouvé dans un dédale. Et que l'ensemble de ses partisans aient disparus de Sigil dans les heures qui ont suivit. »

Message secret pour Lematou, Dasai, Luciole :
...


«  Dédales qui effectivement sont réputés pour être sans retour. Même si tu présente ça de manière facile, personne n'y est jamais parvenu jusqu’ici... ou du moins, personne ne s'en est jamais vanté.  »
Ajoute il, négligemment...

Online Lematou  
#25 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 09:01:54(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 204
France

Djaimis

23 / 23

CA17 (C14,D13)
Ref 19 / Vig 14 / Vol 12
Héros, l'espace
d'un moment

« Cinq cents jaunets !? Zszaufeiin, mon pote, toi tu sais comment enrober tes proposes ! » s'exclame Djaimis, évidemment ravi.

« Compte sur moi ! Ça tombe bien, j'suis en vacances. » ajoute le génasi de l'air, avant de déchanter suite à l'intervention de Firwin puis d'Airi

Djaimis écoute, attentif. Ses quinquets dansent d'un elfe à l'autre. Et à mesure que la conversation va bon train, son expression s'assombrit.

« Par la Dame ! C'est pas tout à fait une ballade de santé, ton job, Zszaufeiin...  » balance Djaimis, un rien amer.

Puis, prenant un air malicieux - un peu forcé, le sylphe ajoute, plein d'espoir : « Mais, sans trop jouer sur les mots... Sa prison, c'est pour ce zigue : Vartus. Nous, on va pas s'en mêler. J'veux dire, la mission c'est lui chourer son épée, pas le faire évader, hein, Zszaufeiin ? Alors, si on se débrouille pour que Vartus reste bien sage dans sa Cagette, on risque pas sa colère. »

Puis, avec le ton des personnes qui cherchent à se convaincre elle-mêmes, Djaimis embraye : « Parait qu'il y a toujours une sortie à ses Cagettes. Une sortie impossible à trouver pour le bougre qu'Elle y coince - histoire qu'il enrage jusqu'à la fin d'son temps... Alors, si on m'a pas boni n'importe quoi, l'astuce, si j'puis permettre, c'est d'savoir quel genre de sortie l'encagé serait bien incapable de trouver de lui-même. Si on en sait suffisamment sur lui - et le pourquoi qu'il s'est fait encagé, avec nos gamberges de haute voltige, ça devrait passer crème. »

Enfin, cherchant de ses mirettes azur celles émeraudes de Zszaufeiin, Djaimis remarque - enfin, c'est presque une question plutôt qu'une remarque : « Pour sûr qu'si Zszaufeiin se lance, c'est qu'il est bien rencardé sur c'l'encagé à qui il veut rendre visite... Hein, Zszaufeiin ! »

Pour Airi (& Djaimis) ; Zsz & Fifi, vous pouvez lire (sans incidence) :

C'est subtil, mais vous avisez que, pendant qu'ils branlent du râtelier, les deux drows ont les mains qui s'agitent, comme soulignant chaque mot, et semblent avoir du mal à tenir en place - un peu comme si leur chaise leur faisait mal au fondement, qu'ils subissaient un agaçant mal au dos...

Linguistique ou Psychologie DD18
:


  • Djaimis (linguistique DD18) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • & Djaimis (local DD15) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un utilisateur mardi 4 décembre 2018 19:07:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#26 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 18:11:23(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 270

Zszaufein

19 / 19

Le drow ne démord pas de son sourire
« Exactement ce que dit Djaimis. Le dédale est pour le fou qu'elle a enfermé, nous faisons en sorte qu'il y reste et nous n'aurons pas à craindre sa colère. Nous nous débarrassons de l'arme au plus vite et les ennuis changent de propriétaire. A défaut d'être facile, ce travail n'a rien de compliqué... Rien qu'une bande d'aventurier chevronnés tels que nous ne puisse gérer en tous cas... »
Zszaufeiin tira sur sa pipe et écarta les mains, paumes ouvertes
« Bien sur, il nous appartient de mitiger les risques à nous quatre, je suis sur que nous parviendrons à deviser un plan qui nous donnera bien plus de chances de réussite que tous les matois qui ont essayé avant... »

Message secret pour Lematou, Dasai, Luciole :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 7 décembre 2018 18:11:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié dasai pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#27 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 17:45:14(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 482

~ Airi ~

26 / 26

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 14
Inductions : 2/4
écharde d'ombre A(1)
Points héroïques : 3/3

Ah... Cette vieille rengaine. Le problème c'est que les rumeurs sont bien souvent ce qu'elles semblent être : des rumeurs. Et tu ne vois pas particulièrement de raison de plus faire confiance a celle-là qu'a celle qui dit (et ressemble nettement plus a un fait) que personne n'en est jamais ressorti. Tu soupire :

« Ouais... J'ai déjà entendu cette chanson. Sauf que j'ai jamais entendu quelqu'un me parler d'un mec qui aurait un jour réussit a ressortir d'un dédale. Fait pour lui ou non.

Et puis... Avec les fatalistes et l'harmonium dans la balance... Non. J'ai beau avoir une très haute estime de nos capacités... C'est juste du suicide. Nous ne sommes chevronnés qu'au vu de notre âge. Faut redescendre... »


Tu marque une pause pour observer les autres quelques instants... Puis tu ajoute, généreuse et visiblement peu convaincue par ce que tu t'apprête a dire :

« Mais bon... Si tu y tiens absolument on peut essayer de chercher quelques infos... »

Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 17:46:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#28 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2018 00:04:03(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 101

Firwin

26 / 26

CA19 (C14, D15)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Firwin hocha la tête tandis que sa mine se fit plus préoccupée, et il retint un sarcasme devant la désinvolture affichée par le sylphe et l'autre drows.. Bon sang, ces andouilles n'avaient absolument rien compris à la façon de présenter le problème, et s'il connaissait bien la fille de grossium il allait falloir prendre les choses en main de façon plus visible et poser quelques bases. Sinon Airi ne marcherait jamais... Il afficha un demi sourire.

« En parler à la légère ne rendra pas la chose plus facile, le seul effet obtenu c'est de passer pour un inconscient. Pour réfléchir sérieusement à accepter ou non, il faut déjà que celui qui propose montre qu'il prends sérieusement en compte les problèmes liés. »
Message secret pour Lematou, Dasai, Luciole :
...

Levant légèrement la main l'Indé effectua un geste désinvolte.

« Que tu ne considère pas les dangers liés à un dédale, c'est une chose et si on en croit la chanson, ça pourrait être acceptable... mais le risque que tu viens de remarquablement éluder c'est celui lié aux autres joueurs. Ce n'est pas une simple arme Zszaufein. Tu semble ne pas du tout avoir conscience de la guerre larvée que se livrent les factions et comme je l'ai dit, la dernière fois qu'elle est rentrée en jeu, elle a tellement tout déséquilibré que là... le principal danger ne va pas être le dédale mais les autres dans la course. Harmonium, Garde fatale. Deux des factions les plus dangereuses de Sigil. Comment compte tu les gérer? Et aussi doué que je soit avec une lame et aussi vexant que ce soit de le reconnaître, il me manque quelques décennies de pratiques pour atteindre le niveau de certains d'entre eux. Tu as une idée de comment faire ou non? Je ne te demande pas forcement une réponse absolue, mais de me montrer que tu ne les prends pas à la légère et que tu y réfléchit. »

Le regard est fixé sur le Marqué.

Message secret pour Lematou, Dasai, Luciole :
...


Ça ne devait tout de même pas être si compliqué une fois qu'on savait ce qu'il fallait dire de convaincre une aasimar de donner un coup de main. Et puis s'il voulait de l'intimité il n'aurait qu'à utiliser l'elfique...

Modifié par un utilisateur dimanche 9 décembre 2018 00:38:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Online Lematou  
#29 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 11:14:26(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 204
France

Djaimis

23 / 23

CA17 (C14,D13)
Ref 19 / Vig 14 / Vol 12
Héros, l'espace
d'un moment

Djaimis fait mine d'être vexé par les propos de Firwin - lui léger ? - puis sourit franchement, amusé. Parce qu'au fond, c'est pas faux.

« Bah, suffit d'être les plus malins. C'qui devrait pas être trop dur, vu le pédigrée des autres joueurs. Les Têtes de Bois, les Fatalistes... C'est pas des lascars connus pour leur grande finesse. » fanfaronne le sylphe.

Puis le génasi de l'air réfléchit, dévisageant Airi qui n'a pas l'air de vouloir en être. Se rappelant comment la magie de l'aasimar avait déjà réussi à duper des Têtes de Bois (quand leur petit groupe convoyait les prunes), Djaimis annonce, en la regardant. « Mais c'est sûr qu'il faut pas jouer les coquerets pour autant... Vu qu'd'après Firwin, on aura d'la concurrence. De la magie du genre qui crée de l'embrouille, comme la tienne, Airi, ça s'rait un sacré atout ! J'comprends qu'tu sois pas emballée... Mais, j'avoue, j's'rais plus confiant si tu changeais d'avis. » conclut-t-il, faisant les yeux doux et offrant son plus beau sourire à la fille de grossium.

Et se tournant cette fois vers Zszaufeiin, le sylphe, sans se récuser pour autant, lui demande franco : « Zszaufeiin, qu'est-ce que tu sais au juste sur ton encagé ? Parce qu'il y a la concurrence, mais si on arrive pas à sortir d'sa Cagette, on s'ra d'toute façon marron. Le jonc, ça fait toujours plaisir... Mais j'aimerais bien savoir si j'aurais des chances de le dépenser un jour. »

Modifié par un utilisateur lundi 10 décembre 2018 11:35:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#30 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 18:47:13(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 270

Zszaufein

19 / 19

Le drow ne montra aucune perturbation alors qu'il répondit à Djamis
« Malheureusement pas grand chose.Il s'appelle Timlin. J'ai aussi la liste de ses possessions au moment où il est entré »
Il fronç légèrement les sourcils
« Je dois avouer ne pas être très familier avec cette magie... Et la magie ritualiste en général, moi ça me vient comme ça... Je n'ai pas particulièrement creusé la question. Je suppose que cela fera parti des informations à glaner »

Message secret pour Lematou, Dasai, Luciole :
...


Zszaufeiin prit un air sérieux avant de reprendre, son regard se posant plus longtemps sur Airi que sur ses autres compagnons
« Pour ne rien vous cacher, je n'ai pas le choix... Je sais - presque - autant que vous que cette mission sera dangereuse mais l'alternative est pire pour moi. Brandon Mawal, mon commanditaire, a des relations dans les abysses qui, elles même, ont des relations assez proche de ma famille... Vous connaissez la chanson... Pour le moment, il tient ma vie entre ses mains, aussi ais-je accepté sa mission sans poser trop de questions. »
L'ensorceleur tira à nouveau sur sa pipe et eut un regard légèrement courroucé lorsqu'il s'aperçut que son mélange était déjà entièrement consumé. Il la rangea avant de conclure
« Je me lancerais dans cette aventure, j'aimerais autant que ça soit avec vous pour des raisons évidentes mais si vous décidez de refuser - ce qui est plus que compréhensible - je devrais embaucher des mercenaires »

En plus d'avoir perdu complètement le contrôle de sa vie depuis quelques mois, l'elfe noir s'endettait - au moins moralement - de plus en plus, et cela ne lui plaisait guère... Elle allait payer tout ça très cher lorsque le moment se présenterait...
thanks 1 utilisateur a remercié dasai pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET