Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<1819202122>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#381 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2018 11:31:51(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 1/3
CA : 19
Ferveur: 2/4

14 / 15



Mizuki paraissait satisfaite de la manière dont se passaient les choses, surtout quand on vint s’agenouiller devant eux. Voilà, comme prévu il fallait que l’affrontement ait lieu ici.

Elle leva alors les yeux au ciel et remercia Desna intérieurement. Maintenant occupons nous de faire grandir cette communauté.

Assez fatiguée par tous les soins, les stabilisations mais aussi par les bandages et sortilèges, Mizuki envoya son assistant chercher 3 bouteilles de sa production. Certes d’après Jane c’était pas mauvais mais pas encore parfait, mais les jours en plus auraient été bénéfiques.

«  Bien, maintenant que l’ennemi est repoussé, voici ce que je fabrique ! Penez tous un godet et buvez en la santé de notre communauté, et quand vous aurez un moment de doute, pensez à ce moment où nous avons repoussé la mort, où nous avons eu des pertes, mais au prix de notre vie, et pour eux, pour nos ancêtres ! Nous n’abandonnerons jamais.

Célébrons !  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#382 Envoyé le : dimanche 2 décembre 2018 13:54:53(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 0/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

6 / 22

Shojiro regarda les miliciens s'agenouiller devant eux. Il se dit qu'ils avaient mérité le respect de la population, et que cet affrontement était le premier pas vers un avenir meilleur. Le petit discours de Mizuki le fit sourire. Elle savait trouvé les mots quand il fallait. « Buvons en hommage à ceux qui sont tombés, à ceux qui sont debout; et à ceux qui viendront après nous. »
Le samouraï vida son verre d'une traite, savourant l'artisanat expert de Mizuki.
Une fois que chacun discutait et célébrait cette victoire, Shojiro sorti sous la pluie. Cela lui faisait du bien, de sentir l'eau sur son visage. Il repensa à ce qu'ils avaient accompli, et ce qu'il restait à accomplirent.
Offline Boadicee  
#383 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 21:27:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
30 Lamashan 4718, au petit matin - Siyin
Yin-Se, porte de Shenmen


Lorsque l'aube se leva, le village était encore groggy suite à la bataille. Les villageois émergèrent un à un de leurs demeures, observant les lieux, et les cieux pour une fois clairs; comme si ils découvraient pour la première fois leur village. Il neigeait.

La nuit avait été longue pour nombre d'entre eux. Les miliciens avaient gardé un oeil vigilant sur les alentours, s'assurant que les bandits ne tenteraient pas un nouvel assaut durant la nuit. Beaucoup de villageois avaient passé la nuit à veiller les blessés, et Jun Song comme Wolfram Yamae ne s'étaient couchés qu'au petit matin, épuisés, après s'être assuré que plus personne n'était en danger. Le capitaine Xieng non plus n'avait pas dormi, veillant de son mieux sur une Tailing qui souffrait encore des blessures qu'il lui avait infligé alors qu'il était influencé par la Jorogumo.

D'autres villageois avaient rassemblé les morts dans une demeure vides, et quelques uns avaient gardé un oeil sur les prisonniers. L'oni avait offert de le faire seul, mais aucun des miliciens ne lui faisait assez confiance pour la laisser s'en occuper sans aide.

Shojiro, après le toast qu'ils avaient tous porté en l'honneur de leurs camarades blessés et tombés au combat, avait fait un dernier tour du village pour s'assurer que sa charge, Yin-Se, était bien hors de danger. Enfin, soulagé de la tension, il était rentré au fort et avait sombré dans un sommeil sans rêve.

Les marins de la Sifflante, et le capitaine Okaisa, étaient venu faire une haie d'honneur aux gouverneurs, et saluer en particulier Mizuki. La capitaine Tengu exprima son respect pour la prêtresse de Desna, et son admiration pour ses prouesses martiales, tout comme celles des autres gouverneurs. Les marins offrirent leur aide, et veillèrent sur Yin Se durant la nuit.

Jane également reçut sa part d'accolades et de vivats. L'étrangère qui jusque là était quand même vu avec un mélange de curiosité et de suspicion, était désormais une de celles qui avaient sauvé le village, et ceux qui avaient observé la bataille n'avaient pu que constater la redoutable efficacité de l'arme qu'elle avait conçu. Les Tians Shu respectaient le courage, l'abnégation, et l'inventivité. Et maintenant, Jane avait gagné sa place parmi eux, aux yeux de tous.

Jing, enfin, s'était immédiatement rendue au cercle de pierres. Elle y avait trouvé Ling Ten, épuisée, qui rampait péniblement vers le village, et l'avait aidé à se relever. Ensembles, elles avaient pu parler de l'esprit que, grâce à l'aide de Jing, Ling Ten était parvenue à appeler. Il s'agissait d'un esprit des arbres, sans doute natif du Bois des Voix tout proche. Un Kodama, comme on les appelait dans le Nord. Pas forcément très puissant...mais la menace posée par la Jorogumo au statut quo était sans doute la raison de son intervention...mais il était également de bon usage de réaliser une offrande aux esprits par la suite, afin de les remercier pour leur aide.

Tout cela se cristallisait dans l'air du lendemain matin. Il y avait beaucoup à faire, bien sûr, et les villageois s'activaient déjà. Il restait des blessés dont il fallait changer les bandages, il fallait décider quoi faire des prisonniers, réaliser des cérémonies funéraires pour les morts, et également remercier les esprits.

Et puis, à présent que la menace était passée, l'avenir était ouvert. A eux de le saisir!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#384 Envoyé le : mardi 4 décembre 2018 10:25:29(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 17
Ferveur: 4/4

21 / 21



Mizuki s’était levée au plus tôt, rassemblant alors des personnes ayant l’intention d’aller prier à l’Autel de Desna. Elle s’y consacra une heure entière où elle remercia sa déesse pour tout ce qu’elle avait fait pour eux. Une fois fini elle appela à la population.

«  Bien, les blessés venez me voir, je dois changer vos pansements, organiser le nettoyage des bandages. Je suppose que vous comprendrez que je vais consacrer mes ressources divines aux soins des plus blessés mais aussi des meilleurs combattants dans un premier temps. La paix est revenue mais nous ne savons dire pour combien de temps.

Quoi qu’il en soit je suis fière de vous, de chacun d’entre vous ! Mais attention, si vous allez cueillir ou chasser, prenez avec vous un soldat pour éviter que les blessés ou fuyards ne puissent s’en prendre à vous, et restez un maximum proche de nos fortifications.  »


Elle s’approcha alors du premier blessé, changeant son bandage. «  Hoi Sang tu pourrais s’il te plait noter le nom de tous les morts, alliés comme ennemis ? Merci. Demande à un de nos nouveau concitoyen de t’aider, un qui n’a pas l’air trop combattant, plutôt érudit.

Je donnerai l’office pour les morts probablement demain. Quels sont les rites usuels dans le village concernant le repos des morts ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 4 décembre 2018 15:23:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Zadir  
#385 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 13:06:16(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro n'avait pas aussi bien dormi qu'il l'avait souhaité. Il s'était réveillé tôt, mais n'avait quitter sa chambre que bien plus tard, après quelques exercices physiques et un brin de méditation. Avant même d'avaler quelque chose, il avait allumé sa pipe. Il gardait un arrière gout de sang dans la bouche, et il espérait que son tabac lui fasse oublié cette sensation désagréable.

Habillé simplement de son kimono et de son katana, il avait un tour rapide du village, vérifiant que tout allait bien. Il réfléchissait aux décisions qu'ils allaient devoir prendre. Tant de chose à faire et à penser.

Une fois son tour fait, il retourna au bastion, et s'assit sur les marches. Les autres gouverneurs avaient sans doute milles et une choses à faire. Le samouraï se perdit dans ses pensées; parfois heureuses, parfois sombres; attendant que quelqu'un lui parle, ou que quelque chose survienne.
Online Scordard  
#386 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 00:44:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

7 / 7
Jing s'assura de la survie de son clan.

« Il faudra sans aucun doute en parler en conseil. Je proposerais le même type d'accord qu'à notre camarade mercenaire. La conscription sous loi martiale contre une remise de peine totale. »

Elle partit aussitôt vers le cercle de pierre laissant les gens se souler. Elle avait révêtu une apparence d'araignée. Il était bon qu'elle ne s'attarde pas trop.

Résultat de l'action dans le dernier post de Boadicee.



Le lendemain, Wang Jing se rendit auprès de Yaseitora.

« Bonjour, je ne vous dérangerai pas longtemps. Je vais aller m'enquérir de l'état de nos blessés.

Vous nous avez été d'une grande aide hier... J'imagine que vous ne vous attarderez hélas plus guère sur nos terres. Je voulais profiter de l'occasion pour vous remercier.

C'est vraiment un heureux hasard qui vous a conduit à nous sur la route... »

Modifié par un utilisateur jeudi 6 décembre 2018 00:45:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#387 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 10:52:57(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+1
Audace: 3/3

23 / 23


Jane n'avait pas dormi de la nuit non plus. Elle était satisfaite de la victoire, mais il fallait encore soigner les blessés. Elle apporta son aide à cette tâche, ses compétences de premiers secours pouvant peut-être aider les blessés légers, et soulager la tâche de Jung et Wolfram. Une fois terminé, elle s'endormira dans un coin de la pièce, prête à être réveillée au cas où il y aurait des complication pour l'un ou l'autre blessé.



Au petit matin, la fusilière se leva péniblement, mais était contente de voir qu'elle n'avait pas du être réveillée. Elle prit ses affaire et sortit de la pièce sur la pointe des pieds. Une fois dehors, elle contempla les premier flocons de neige et arbora un léger sourire. Bien que l'hiver était souvent difficile et source de maladie, Jane appréciait cette saison de l'année. Elle trouvait la neige resplendissante et se souvenait des bataille de boule de neige quand elle était gamine. Aujourd'hui, c'était des boulets de canon qu'elle envoyait à ses adversaires.

Elle entreprit de faire le tour du village en saluant ses habitants. La tension des derniers jours était redescendue et elle pouvait laisser ses pensées s'exprimer en elle. L'une de ces pensées retint son attention cependant. où était passé Tian depuis hier ? Sans perdre de temps, elle se mit à se recherche, demandant d'éventuels renseignements aux personnes qu'elle croisait. L'avaient-elles vu ? Par où était-il allé ? Et surtout dans qu'elle état était-il ?

  • Premier secours : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Discrétion : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#388 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 14:45:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Malgré l'heure matinale et le froid de ce début d'hiver, Yin-Se était frémissant d'activité. C'était d'ordinaire la morte-saison, mais les conséquences de la bataille étaient légions et il y avait beaucoup à faire. De nombreux villageois, parmi les plus valides, s'organisaient déjà pour réparer les palissades et les portes qui avaient souffert de l'assaut. Les Choong, les Tian et les Wei, tous des spécialistes du travail du bois, avaient recruté autant de monde que possible pour les aider à retailler les troncs et poutres nécessaires pour réparer les dégâts.


Mizuki avait pris les choses en main de manière plutôt énergique. Avant d'aller s'occuper des blessés, elle avait rassemblé une congrégation de Desna pour remercier la déesse. Une douzaine de personnes s'étaient jointes à elle, surtout des marins de Kwanlai, ainsi que leur capitaine, Okaisa.


Une fois la prière terminée, alors qu'elle donnait ses instructions, elle fut rejointe par deux membres de la famille Sang. Hoi Sang, qui soignait une plaie à l'oreille, et Sang l'Ancien, le patriarche de la famille. Hoi Sang acquiesça vigoureusement, s'empressant d'aller chercher un rouleau de papier de riz et de quoi écrire.
« Bien sûr, bien sûr! Euh...les noms des bandits également? Je...vous êtes sûrs? Et...par nouveau concitoyens, vous voulez dire...? »


Sang l'Ancien, quand à lui, jeta un regard acéré à Mizuki, mais répondit tout de même.
« Je suis l'ainé de ce village...je peux vous assister dans les rites funéraires que nous conduisons ici. Ce sont les familles qui préparent les défunts pour leur dernier repos; et chantent les prières qui les guideront jusqu'à leurs ancêtres à travers les chemins de l'au delà. Ensuite, chaque famille se rend au cimetière en procession, pour inhumer les morts sous une stèle racontant leur histoire. Un prêtre intervient pendant cette cérémonie, pour appeler la bénédiction des esprits sur l'âme du défunt. Une offrande est aussi faite pour attirer leur faveur. »



Alors que Shojiro contemplait le village qui s'animait, un homme vint s'asseoir à ses côtés. Le capitaine Xieng, l'air épuisé, resta quelques instants silencieux, observant lui aussi l'animation. Il paraissait avoir eu une nuit difficile, et son armure portait encore les traces du combat de la veille. Il ouvrit la bouche, mais hésita un long moment avant de finalement prendre la parole.
« Je...il faut que je vous parle, Shojiro. Pendant le combat d'hier...comment... »
Il s'interrompit, hésitant à nouveau.
« J'ai perdu le contrôle de moi même. Je savais que les jorogumos employaient des maléfices comme celui là, mais j'y ai succombé quand même. Et par ailleurs...C'est parce que vous avez mené la défense que ce village est encore debout. C'est moi qui dirige la milice, d'où mon rang de capitaine...mais je n'ai jamais été plus que sergent avant d'arriver ici. Et...pour être honnête, je ne pense pas être capable de continuer. J'ai échoué. Je peux faire mieux, mais de mon point de vue, vous êtes le seul à mériter le titre de capitaine, dans ce village. »

Il se tourna pour faire face à Shojiro.
« L'acceptez vous...capitaine? »



Alors que Jing parcourait le village pour retrouver Yaseitora, elle se rendit bien compte que sa...performance de la veille n'était pas passé inaperçue. Presque unanimement, les villageois qu'elle croisait lui jetait des regards nerveux, méfiants, et inquiets. Elle en aperçu plusieurs effectuer un geste contre le mauvais sort à son passage...Sa véritable nature maintenant dévoilée ne rassurait pas les villageois, pour employer un euphémisme.

L'oni ne semblait absolument pas perturbée en revanche. Elle sourit largement à Jing, révélant ses défenses encore maculée de sang. Elle montait la garde à la porte, et n'avait pas pris la peine de nettoyer son armure maintenant plus rouge que grise. Elle la salua silencieusement, et acquiesça.
« Et vous également. Mais l'honneur est satisfait, l'affront lavé, et je ne vois pas grand chose qui me retienne dans ce trou. On peut dire que vous savez vous faire des ennemis, par contre! Une jorogumo, rien que ça! Et bien, bonne chance...à moins que vous n'ayez quelque chose à me proposer? »


Jane, de son côté, récupérait péniblement d'une longue et difficile nuit...mais elle était récompensée par un début d'hiver paisible. Peut être que les mois à venir seraient plus calmes que ceux qui avaient suivi leur arrivée...elle osait l'espérer, en revanche. Mais assez rapidement, elle se rendit compte que quelque chose clochait. Ni Feng, ni Hui, ni Ling n'avaient vu Tian en dehors de quelques instants la veille. Aucun de miliciens ne l'avait aperçu non plus. Finalement, ce fut Wolfram qui l'informa que Tian lui avait demandé où se trouvait sa forge d'un ton dur, avant de s'éloigner à grands pas, la veille.

En se rendant à la forge, elle se rendit compte de deux choses: Tian n'était nulle part en vue...et une cuirasse, une véritable oeuvre d'art forgée par Wolfram, avait disparu.

Survie DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#389 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 17:45:12(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Parfois, il vaut mieux être crainte que d'être aimée... Nous trouverons une solution en temps et en heure... Peut-être une diversion hors de prix réservée à quelques élus...

« Je suis surprise de votre question... Je pensais que vous désiriez partir et que nulle proposition ne vous ferait changer d'avis ? »

Jing réfléchit un instant, se demandant de quoi pouvait bien rêver une aussi puissante créature.

« Je vous ai échangé une semaine de votre temps contre une monture parmi les meilleures que nous avions. Une guerrière telle sue vous serait probablement l'un atouts majeurs dans les temps à venir. Vous êtes puissante et vous savez ce que vous ne voulez pas.  »

« Cela vous fera sans doute sourire. Puisque vous comprenez le sens de l'honneur, je vais vous offrir un de mes biens les plus précieux : l'un des nombreux secrets de Dame Jing et son clan. » dit-elle avec ironie.

« Cette enfant était loin d'être l'ennemie la plus redoutable que nous ayons à affronter dans le futur. Les aranéas sont depuis longtemps en guerre contre les jorogumos.

Une jorogumo adulte a tué ma mère. Un prince humain a tué mon père et nous a exilés mon clan et moi en nous offrant un titre de gouverneur de cet endroit, comme vous dites.

Mon honneur exige que je détruise les deux par tous les moyens à ma disposition... Leurs clans voudront sans doute se venger ensuite... De belles guerres en perspectives... Une guerre contre Shenmen que nous voulons conquérir, une guerre contre le Lingshen que nous servons... De puissants ennemis... Heureusement pour moi, se regrouper est souvent un moyen plus sûr de remporter des victoires glorieuses que des poursuites solitaires. »
dit Jing en se grattant le cou.

Bien que le plus grand ennemi en ce lieu est sans doute l'intolérance...

« Vous avez maintenant un aperçu de ma véritable nature, de mes intentions et de mon ambition. Je vous offre une liberté de décision. Quoi que vous décidiez, vous pourrez le faire en presque totale connaissance de cause. Comment pourrais-je vous demander de soutenir une telle entreprise ? »

  • Diplomatie inspirée pour influencer la Ja noi : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
  • Diplomatie inspirée pour influencer la Ja noi : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
Offline Leminia  
#390 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 20:39:32(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+1
Audace: 3/3

23 / 23


Jane était intriguée par la disparition de l'armure. Elle soupçonnait Tian, mais en même temps elle espérait se tromper. Que pourrait-il bien faire de cette armure ? Elle resta un moment dans la forge à réfléchir et à inspecter les lieux pour voir si rien d'autre n'avait disparu.

Il faudra rapidement enquêter sur la disparition de Tian et de l'armure, mais par où commencer ? Jane n'avait pas un réel talent d'enquêtrice, mais elle tâcha de se poser les bonnes questions et d'entrevoir un plan d'action. Il lui semblait logique d'avertir Wolfram de ce qu'on pouvait qualifier de vol, d'autre part il fallait avertir les gouverneurs. A peine un long combat s'était achevé qu'il fallait déjà repartir en mission à la recherche d'un timbré, et ses compagnons devaient certainement profiter d'avoir un peu de temps pour se reposer. Bien qu'elle aurait souhaité faire de même, la situation exigeait une intervention rapide.

Je n'en dit pas plus pour le moment le temps que chacun termine son tour. Vu que je passe un peu de temps à inspecter la forge...
  • Perception : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Zadir  
#391 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2018 02:59:58(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro ne cacha pas sa surprise. Le capitaine Xieng lui avait toujours paru être un homme fort et plein de volonté. Mais il ne pouvait pas le blâmer. « Capitaine, ce sont des choses qui arrivent. Vous avez été visé, mais cela aurait pût être n'importe qui: Dame Mizuli, Dame Jing, ou même moi. Il ne faut pas vous en vouloir. Ces créatures sont perfides et puissantes. »

Le samouraï réfléchit à la demande du capitaine. Et il fallait avouer que cela était tentant. « Je suis honoré capitaine. Mais je ne veux pas entendre que vous n'êtes plus capable de continuer. Mon expérience et mes enseignements ont joué une part importante dans la sauvegarde du village, c'est certain; mais sans vous, cela n'aurait pas été possible. Vous avez été le premier à nous faire confiance, vous avez été le premier à croire en nous. Sans vous, je ne suis pas sur que la milice m'aurait fait confiance aussi facilement. »

Shojiro regarda les flocons tomber quelques instants. « Bref, vous êtes le capitaine de ce village. Je ne suis pas obligé de prendre votre place. Une milice est une organisation militaire de plus petite envergure qu'une armée, mais reste basé sur le même modèle.
En d'autres termes, vous gardez votre rang de capitaine et quand à moi, je devient commandant. En tant que gouverneur de cette province, et étant l'expert militaire du groupe, cette fonction me revient naturellement, mais un commandant n'est rien s'il n'a pas de capitaine à qui se fier. Donc restez ce capitaine en qui j'ai confiance, et ensemble nous pourrons protéger le village comme nous l'avons fait hier. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#392 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2018 13:53:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Yaseitora sourit plus largement encore, révélant un nombre inquiétant de crocs.
« Oh, croyez moi, partir est toujours mon intention...mais on ne devient pas quelqu'un dans ma profession sans prêter attention aux opportunités qui se présentent. Une question ne coûte rien, et qui sait ce qu'elle peut rapporter? »

L'oni écouta attentivement la proposition, et les explications de Jing, perdant son sourire carnassier pour une expression pensive qui était assez incongru sur un faciès aussi bestial.
« La guerre, hein? Il semblerait qu'elle menace partout sur ces terres. Et bien, c'est un projet intéressant. Je ne suis pas certaine que je fais bien de me ranger dans votre camp, étant donné les adversaires que vous avez. Mais je n'ai pas grand chose à gagner à Lingshen, et retourner jusqu'à Kaoling signifierait traverser à nouveau Shenmen. Discutons des détails, voulez vous, gouverneur? Si je reste...la guerre n'est pas encore à votre porte. En quoi vous serais je utile? Et...pensez vous vraiment que ma présent sera supportée par vos...sujets? »



Le capitaine secoua la tête.
« Je comprends ce que vous voulez dire...je ne vuex pas vous laisser seul, bien sûr, et j'ai encore à faire, je pense. Mais l'incident d'hier me rappelle que l'âge commence à me rattraper. Un jour, il faudra que je songe à prendre ma retraite. D'ici là...je vais continuer à vous servir au mieux de mes capacités...commandant. »
Un sourire se dessina sur son visage.
« Je dois avouer que cela m'avait manqué. Je ne suis pas fait pour les responsabilités d'un officier, je pense. Mes questions sont plus simples: comment puis-je aider mes hommes à défendre le village au mieux de leurs capacités? Et comment puis-je remplir mes ordres au mieux des miennes? Au delà de ça...je vous fais confiance pour déterminer les intérêts du village. Puisse Hei Feng et Yaezhing vous guider au coeur de la bataille, Commandant. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#393 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2018 16:07:53(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

6 / 6
Gagné...

« Accepté par nos sujets ? Je dois déjà faire accepter un clan d'araignées changeformes capables de prendre forme humaine. La question d'une changeforme est tout aussi délicate. Mais j'aime les défis. Je vous offre la protection de mon clan : la maison aranéa Wang. Si quelqu'un ici ose s'en prendre à vous, c'est à moi et ma maison qu'il s'en prend. Nous sommes dans un contexte colonial et sous loi martiale... »

Autrement dit, si vous souscrivez aux préjugés que les gens ont d e votre race. Je vous ferais personnellement mettre à mort.

« Pour le reste, c'est une manipulation très sommaire. Les gens vous ont vu combattre ? Vous n'avez pas vu que leur attitude était plus méfiante qu'avant si ?  » demanda-t'elle.

« Parfois, la protection passe par des moyens offensifs... Et ça, vous en êtes manifestement un parangon : vous pouvez agir discrètement, vous pouvez intimider vos ennemis, et vos capacités martiales dépasse de loin le commun. La région est sauvage, nous aurons toujours des créatures féroces pour nourrir vos ambitions guerrières. Si vous ne combattez pas, vous avez une excellente connaissance de ces terres et vous avez un pied sur le plan matériel et dans le monde des esprits. Autrement dit, vous représentez un puits de connaissance sur la guerre, les malédictions, la régions..

Enfin, vous pourrez toujours vous mettre en quête de minéraux pour que nous vous fournissions un équipement plus puissant que vos armes actuelles lorsque notre forge pourra les construire... Je vous vois bien en exploratrice à vos heures perdues. Nous sommes dans un contexte colonial. Il y a toujours quelque chose à faire. »


Offline Thoulkas  
#394 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 11:43:02(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 17
Ferveur: 4/4

21 / 21



Mizuki remercia son jeune ami, parlant à lui et à l’Ancien. «  Voici comment j’envisage les choses… Nous ferons selon les rites locaux pour les membres du village, et je m’arrangerai alors avec l’un des nouveau villageois concernant les décédés de nos adversaires.

Ils n’auront peut-être pas les mêmes rites mais je ne veux pas que leurs âmes ne trouvent pas la paix. Peut-être ferai-je cela hors de la ville.

Du coup j’aimerais que tu trouves dans l’un des bandits comme tu dis quelqu’un de bienveillant, je sais qu’il y en a. Saurais-tu me l’amener ? Quelqu’un qui semble se tracasser d’autrui. J’ai foi en ta vision de l’humain, et tu sais au fond de toi que tous méritent une chance. La créature que nous avons affrontée hier est spécialisée pour manipuler les gens, peut-être leur avait-elle promis quelque chose, peut-être n’avaient-ils pas le choix, ou même qu’ils faisaient cela pour le bien… Sans savoir qui sommes-nous pour juger ?  »


Elle lui sourit alors qu’elle se redressa. «  Voyons les choses comme elles devraient l’être, avec de l’optimisme, nous sommes toujours debout, plus fort que jamais !

Donc Monsieur merci de votre aide pour les défunts, pensez-vous faisable de rassembler dans ce cas la famille de chacun des décédés ?

Le village a beaucoup de chance d’avoir une famille comme la vôtre.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#395 Envoyé le : mardi 11 décembre 2018 21:41:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Yaseitora haussa un sourcil un peu surpris.
« Vous réalisez que je me suis retrouvée à devoir chasser seule dans le sud de Shenmen parce que je me suis égarée, pas vrai? Par ailleurs...Je ne change pas de forme. Du moins pas comme je le voudrais. Cela mis à part, j'apprécie la protection que vous proposez de m'offrir. Elle me servira peut être, à l'occasion, qui sait?

Dans l'immédiat, je ne suis pas vraiment exploratrice, ni chasseuse. Je me débrouille pour survivre, c'est à peu près tout. Mais avant tout, il va falloir que je trouve un peu plus permanent qu'un arbre comme abri. »

Elle se releva, récupérant son tetsubo.
« Donc si vous voulez bien m'excuser, je vais essayer de trouver un endroit où m'établir...pas trop près de vos villageois. »
Elle sourit à nouveau.
« Je ne voudrais pas les rendre nerveux. »




Hoi Sang acquiesça avec vigueur et enthousiasme, même si il paraissait encore un peu incertain.
« Oui, bien sûr Mizuki! Je vais trouver quelqu'un qui fera l'affaire, je vous rejoins au bastion! »
Il détala ventre à terre, son jeune esprit débordant déjà d'idées; et surtout s'efforçant de faire preuve de l'optimisme que Mizuki lui recommendait.

Sang l'Ancien, de son côté, hocha la tête avec beaucoup plus de retenue...et une grimace à peine perceptible.
« Très bien, gouverneur. Je vais informer les familles que vous offrez votre assistance pour les rites, mais de toutes façons, ils ne seront pas prêt avant demain. »
Il s'inclina profondément et prit congé.


30 Lamashan 4718, au petit matin - Siyin
Yin-Se, porte de Shenmen

La journée avait déjà bien avancé alors que chacun des quatre gouverneurs conduisait ses affaires, mais malgré la multitude de choses qui appelaient leur attention, il devint rapidement apparent qu'ils avaient un certain nombre de questions à régler directement.

Pour une fois, Mizuki, Shojiro, Jane et Jing étaient les quatre seuls membres du conseil. La plupart des villageois étaient trop occupés pour siéger, et Okaisa elle même tentait d'aider de son mieux, d'autant que la tengu restait tout de même extérieure au village.

Ils étaient donc rassemblés tous les quatre à l'étage du bastion, dans le bureau vide qui devenait de plus en plus rapidement leur salle de réunion. Il y avait de nombreux sujets à discuter...le traitement des prisonniers, la suite des évènements, prendre une décision par rapport aux bandits encore en liberté, aux rites funéraires, et à l'avenir du village...et également la question posée par la mort de la jorogumo et la disparition de Tian.

Modifié par un utilisateur dimanche 16 décembre 2018 18:02:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#396 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 09:32:48(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 17
Ferveur: 4/4

21 / 21



Mizuki avait encore un peu de sang à certains endroits sur ses mains, même un peu sur son visage. Mais elle avait le sourire, et quand elle retrouva les autres elle ne tarda pas à prendre la parole.
«  Les soigneurs sont fatigués mais ils font un super travail. J’ai également fait le nécessaire pour nos morts ainsi que ceux du camp ennemi. L’ancien rassemble les familles et chaque famille s’occupe de son défunt, j’officierai avec ceux qui désirent pour la mise en terre.

Pour ceux qui sont morts de l’autre camp je vois aussi avec ceux qui ont décidé de nous rejoindre, afin qu’ils aient aussi le repos. J’essaie d’apprendre à les connaître également, mais cela prend du temps. Je soupçonne la Jorugomo de les avoir manipulé.

Quoi qu’il en soit il ne faut pas les emprisonner et faire attention à toute remontrance d’un ancien prisonnier pour l’un de nos nouveaux concitoyens.

Et de votre côté ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#397 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 23:30:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

6 / 6
« C'est déjà bien plus que la plupart d'entre nous... » dit Jing.

« Un conseil... Profitez de votre aura de protectrice auprès du village pour prendre l'une des maisons abandonnées un peu à l'écart. Les villageois n'y verront pas de problème. Nous avons un décret qui nous permet d'accepter toute race dans la ville à partir du moment où elles adhèrent au système, même si votre véritable nature devait être connue. Cela ne poserait donc pas de problème majeur.

Une seule chose, vous n'avez pas le droit de mener une guerre contre les alliés de notre cause et cela vaut pour les kamis protecteurs de ce village. J'ai conscience qu'ils sont par nature votre opposé mais ils sont importants pour notre protection. Comme vous avez peut-être pu le voir pendant la bataille. »




Quels indices à t'elle pu trouver qui l'indiquent ? Intéressant...

« J'ai très probablement été maudite par la jorogumo. Du moins Wolfgram le pense... C'est sans doute un prix à payer pour m'en mettre payé sa tête à plusieurs reprises. Je n'ai aucune idée des effets de cette marque. Notre prêtre forgeron pense qu'il s'agit d'une sorte de balise. Quand à savoir qui ou quoi cette balise alerte... C'est autre chose...

Je suggère que je quitte la réunion afin de ne pas permettre à l'ennemi de nous espionner.

Je laisserai Feng représenter les intérêts du clan en mon absence. Il connait ma position sur mon frère...

Pour la suite, j'attends des réponses à des lettres... Et j'ai plusieurs chantiers en cours... Le décret que nous avions terminé avant l'arrivée de la jorogumo est plutôt bien fait. Je vais poursuivre mes projets et tenter de me débarrasser de cette marque.

Je recommanderais néanmoins : de garder le corps de la jorogumo pour le restituer si jamais son clan vient pour la chercher, d'offrir au prisonnier le pardon pour leur crime envers sa majesté en échange de leur engagement dans l'armée pendant 5 ans. Nous pourrions ainsi créer une petite compagnie d'éclaireurs habitués au voyage sur ces terres ou les employer à des travaux lourds sur le village.

Sur ce, je vous quitte. »
Jing se leva laissant sa place à Feng.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 décembre 2018 23:31:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#398 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 08:30:08(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+1
Audace: 3/3

23 / 23


Jane arriva tardivement. Sa petite enquête avait prit un peu de temps, et lorsqu'elle entra dans la pièce, elle s'excusa pour son retard. Cependant, elle remarqua l'absence de Jing, remplacée par Feng. Cela l'embêtait un peu dans le sens où elle avait des questions à lui poser, mais Feng devrait être apte à lui répondre. Elle entamait déjà tout ce qu'elle avait à dire sur un ton plus que sérieux alors qu'elle se choisissait une place.

" Je vous prie de m'excuser pour mon retard. J'ai eu une petite enquête à mener avec son lot de surprises. Mais chaque chose en son temps. Tout d'abord, je voudrais que nous mettions ensemble certaines choses au clair. Hélas j'aurais aimé poser la question directement à Jing, mais je pense que vous pourrez répondre en son nom Feng. "


Une fois sa place choisie, elle s'installa avant de demander sur un ton plus posé :

" J'ignorais jusqu'à lors que Jing était capable d'une telle transformation. Alors, j'ai plein de questions sur vos origines. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que nous soyons mit au courant, au moins entre nous, de ces particularités. Et si quelqu'un d'autre autour de cette table a aussi des secrets à dévoiler, je serais d'avis que nous en soyons tous informés pour ne pas être prit au dépourvu s'ils venaient à éclater au grand jour. Personnellement, je ne suis qu'une simple humaine et n'ai aucun don de transformation de la sorte. "


Elle espérait ne pas être complètement indiscrète en demandant cela, mais elle avait besoin de savoir et estimait qu'entre gouverneurs, cela devait être connu pour instauré un climat de confiance.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Online Scordard  
#399 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 14:01:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

6 / 6
Jing sembla prendre les propos de Jane comme une insulte.

« Le corps de notre ennemi n'est même pas froid que déjà, vous voulez en trouver de nouveaux ?

Je vous remercierais de ne pas parler de moi comme si j'avais déjà quitté la pièce. »
dit Jing d'un ton légèrement sec dans le dos de Jane.

« Vous avez d'étranges questions et paraissez étrangement modeste pour quelqu'un qui manie de la poudre explosive dont d'aucuns villageois bas de plafond penseraient qu'elle est une forme de sorcellerie... Si vous tenez tant à partagez les secrets, pourquoi ne pas rendre votre recette publique ?

Toute plaisanterie mise à part... Vous avez tous vu ce qu'il s'est passé, j'ai prié mes ancêtres, lancé un sort et je me suis transformée en grosse araignée. »


Même si la relation entre les trois faits n'est pas un lien de causalité, mais une simple succession dans le temps.

« Notre famille se nomme Wǎng, ce qui signifie "Toile". Les esprits de nos ancêtres m'ont permis de revêtir cette forme et la magie l'a rendue possible.  »

Techniquement, c'est le cas nous sommes des changeformes dont la magie nous a permis d'évoluer vers ce stade...

« Il y a toujours eu un lien entre araignées et tisserands. Une légende que m'a raconté mon père veut que ce soit une araignée qui enseigna le secret la soie à mes ancêtres. »

C'est une vraie légende.

« Pour le reste, je ne vois pas ce qui vous fait peur... Que j'ai lancé un sort publiquement qui me change en araignée aux yeux de tous ? Que nous ayons engagé un oni comme mercenaire ? Que nous ayons accueilli une enfant victime de possession par un oni ? Que l'on découvre que notre gouvernement n'est qu'un camouflet à un exil ? Que le prince qui nous a exilé reviendra surement nous tuer un jour ? Que nous ayons sauvé la peau d'une invocatrice d'esprits dans un milieu de gens qui voient des menaces partout ? Que nous ayons probablement mis en colère une puissance que nous n'avons pas les moyens de combattre en tuant une jeune jorogumo ? Que l'un des nôtres semblent avoir disparu ? Dites-moi quelle exposition d'un élément au grand jour vous effraie le plus exactement ? »

Jing avait énoncé l'ensemble de ces faits de manière très détachée voire amusée malgré la liste assez macabre de menaces auxquelles le groupe devait faire face.

« Je préfère personnellement me concentrer sur ce qui est plutôt que sur ce qui pourrait être. »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 décembre 2018 14:32:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#400 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 14:44:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Feng


Feng, qui avait remis son masque, soupira audiblement, marmonnant pour lui même.
« C'est Hui qui devrait être là...mais bon, je vais quand même essayer de vous répondre. Jing, je pense que Jane pose tout de même des questions légitimes. Moi, je sais que c'est la magie qui te permet de te transformer ainsi, mais j'ai quand même remarqué les réactions des villageois. Simplement parce que nous sommes de leur côté et pas des monstruosités commes les Jorogumo ne veut pas dire que cela ne génèrera pas de méfiance; et il vaut mieux être préparés à y faire face que de l'ignorer.

Ceci dit, je pense que nous ne devons pas non plus être alarmistes. Si les villageois nous voyaient comme une menace, je ne pense pas qu'ils nous auraient laissé en paix jusque là, et nous venons de les aider à repousser une jorogumo; c'est tout de même un élément en notre faveur; cela veut dire que nous avons un ennemi commun. »


Il soupira à nouveau.
« Désolé, je pense en termes militaires. Mais le fond reste le même: même si les villageois se méfient de certains de nos pouvoirs, je pense que nous avons quand même fais nos preuves. Pas vous? »

Il resta silencieux quelques instants de plus.
« Par contre, il y a des points qui m'inquiètent, malgré tout. Tout d'abord, Mizuki, qu'est ce qui vous pousse à soupçonner que les bandits nous ayant attaqué étaient manipulées par la jorogumo?

Par ailleurs, la présence de l'oni m'inquiète. Pour l'instant, elle nous a été utile contre ces assaillants, mais pour combien de temps est ce que nos intérêts vont s'aligner?

Et surtout, il y a Tian. Personne ne sait où il est passé, apparemment. L'un d'entre vous a-t-il une piste? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages«<1819202122>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET