Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<1920212223>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#401 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 16:48:47(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro regarda les deux femmes dans leur "violente" discussion. Il sentait une certaine tension, et remercia mentalement Feng d'être intervenu et de changer de sujet.
Mais il se devait de donner son avis sur la question. « Mesdames, je ne pense pas que ce soit le moment.

Il est vrai que vous auriez pût nous en parler avant, Dame Jing, cela aurai évité ce genre de question. Mais, je ne vous en veux pas. Nous avons tous des secrets, certains avouables, d'autres non.
Dame Jane, je comprend vos interrogations. Et contrairement à ce que vous dites, je suis sur que vous avez des secrets que vous ne voulez pas nous avouer. Et c'est normal.

Essayons de garder la tête froide, et de pensez correctement.
Dame Jing est capable de transformation. Cela représente un atout pour nous et pour le village. Qu'elle ne nous en ai pas parler est certes regrettable, mais pas inexcusable. Les villageois ont été autant surprit que nous, mais nous sommes toujours là.
Comme le dit Maitre Feng, s'ils nous voyaient comme une menace, il auraient déjà prit les armes contre nous. Ils nous font confiance, ils croient en nous; soyons comme eux. Il faut que nous ayons confiance envers les autres. Notre réussite en dépend, ainsi que notre survie. »


Le samouraï espérait avoir calmer les tensions entre les deux femmes. Il tira sur sa pipe, écoutant les question de Feng. « Si les bandits ont été manipulées, ils ne devraient plus représenter de dangers pour nous, du moins pas aussi grand qu'avant. Et je pense que cela est possible. Après tout, le capitaine a été envoûté par ce monstre lors de l'affrontement.

La présence de l'oni m'inquiète également. Il est difficile de faire confiance à sa race. Que va-t-il arriver si un jour un de nos ennemi lui fait une meilleure offre que la notre? Elle ne se cache pas d'être au service du plus offrant. Certes elle semble relativement affectée par l'honneur, mais jusqu'où?

Je n'ai pas vu Tian. Et je ne sais pas où il est allé. Je pense qu'il va falloir le retrouver. Et avoir une conversation avec lui. »



Shojiro sourit, ce qui était chose rare depuis quelques jours. « J'ai également une information à vous communiquer.
Le Capitaine Xieng et moi avons eu une longue discussion suite à la bataille. Il voulait démissionner de son poste de capitaine de la milice suite à plusieurs incertitudes et doutes concernant ses capacités. Je lui ai clairement expliqué et fait comprendre qu'il avait cette place pour de bonnes raisons, mais le doute subsiste dans son esprit quand à sa capacité à être l'officier supérieur de la milice.

Donc, nous sommes arrivés à un compromis qui le satisfait et qui, je l'espère, vous satisfera aussi. Il reste capitaine et je devient le commandant de la milice. »
thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#402 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 17:14:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Je vous remercie tout deux pour cette perle de sagesse. Vous avez raison, j'aurais peut-être du vous en parler. Mais personne ne nous a jamais questionné moi et les miens sur l'étendue de nos compétences. » dit Jing.

« Puisque vous en parlez Shojiro. Je vous informe que désormais notre village compte une """hobgobeline""" supplémentaire. L'oni est désormais placée sous la protection du clan Wang. Nous avons un autre esprit destiné à nous aider dans notre mission. Même si celui-ci est plus agressif que d'autres qui nous ont déjà aidé. Les créatures maléfiques sont souvent plus simple à gérer que les créatures bienveillantes. Elle a très bien compris la nature de cette alliance et assez finement là où nous voulions aller pour l'avenir. C'est un allié puissant. Si nous ne pouvons pas accueillir ce type de créatures, comment prétendre dominer ces terres ? Comprenez-moi, sur ces terres de bestioles et de bourbiers, nous sommes les plus offrants.

Pour Tian, ma position est la suivante. Sa malédiction doit être neutralisée, ou il doit être empêché de nuire. Il est instable, il peut se faire du mal à lui-même et à autrui. Je pense que nous avons dépassé le stade de la conversation avec son absence à la bataille.

C'est une excellente nouvelle pour le capitaine.C'est un honneur qu'un homme si digne vous accorde sa confiance. Sa volonté de bien faire les choses est admirable. Désirez-vous que nous officialisions votre prise de commandement sur la milice ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 décembre 2018 19:41:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#403 Envoyé le : lundi 17 décembre 2018 11:41:39(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 17
Ferveur: 4/4

21 / 21



Mizuki répondit simplement… «  Je vous fait confiance mademoiselle, à chacun d’entre-vous.

Concernant les bandits, voici ce que j’ai noté lors de notre entrevue… Elles avaient une morsure sur le cou, toutes...  »
Elle sortit alors un petit carnet, qu’elle commença à lire…

«  Elles ont tué les hommes, nos fils, nos maris, nos frères. Je...Je ne sais pas ce qu'elles ont fait, mais ils n'ont pas survécu au poison et elle les ont emporté. Ils avaient l'air morts. Je...en tout cas, ils le sont sans doute maintenant. Les traces...Ce sont des morsures. J'ignore combien de temps c'est écoulé avant que nous ne redevenenions nous mêmes...Mais quand nous avons repris nos esprits, une Jorogumo nous offrait à sa fille...elle disait que nous serions libres quand nous aurions remplacé chacune d'entre nous par un autre esclave, un homme, de préférence.

Elle pense aussi que d’autres vont revenir ne sachant où aller, du coup on pourrait avoir à gérer des arrivées et je pense qu’il faut expliquer à tous les villageois la situation et notre clémence, avec les survivants qui répareront les dégâts et aideront au village, qu’en pensez-vous ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#404 Envoyé le : lundi 17 décembre 2018 12:51:53(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Comme j'ai pu le dire précédemment, si cette clémence est assortie d'un allégeance à notre pouvoir. Cela me convient. Je maintien que nous avons besoin d'éclaireurs, comme de travaux. » dit Jing qui avait renoncé à partir.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#405 Envoyé le : lundi 17 décembre 2018 14:44:56(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+1
Audace: 3/3

23 / 23


Jane était un peu surprise de l'agressivité des réponses de Jing. Elle avait certainement du toucher une corde sensible. Cependant elle n'insista pas plus sur le sujet après que Feng et Shojiro eurent calmé la conversation. Elle croisa simplement les bras et s'enfonça au fond de sa chaise, écoutant les autre discuter avant d'intervenir elle-même.

" Personnellement, je suis assez pour l'idée de former une milice de reconnaissance, des éclaireurs, ou même explorateurs avec les bandits qui se sont rangés sous nos ordres. Mais elles devront être surveillées de près au début. Aussi, certaine d'entre-elles pourraient accompagner le convois qui irait ratisser leur camp. Les fuyardes s'y sont peut-être retranchées pour le moment, leur camarades pourraient les convaincre de nous rejoindre elles aussi. "

Elle se redressa ensuite pour aborder le sujet de la disparition de Tian.

" Et en ce qui concerne Tian, j'ai entamé des recherches. D'après Wolfram, Tian était à la recherche de la forge, et lorsque j'y suis allé pour enquêter, il se trouve qu'une armure de belle manufacture a disparu à la grande déception du forgeron. En revanche, je n'ai trouvé aucune trace de Tian. La description qu'en a fait Wolfram me laisse à croire qu'il est encore dans une de ses "phase de personnalité", dans le même genre qu'il avait déjà lorsqu'il parlait de nécromancie... La question que je me pose, c'est ce qu'il pourrait faire d'une telle armure, et surtout où il a pu partir avec..."

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#406 Envoyé le : jeudi 20 décembre 2018 20:40:16(UTC)
Boadicee
Rank: : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Feng

Feng hésita à prendre la parole, clairement mal à l'aise d'être présent dans cette conversation.
« Il y a beaucoup à faire, peut être faudrait-il décider des priorités? Je suis entièrement d'accord avec l'idée d'accueillir les anciennes bandits dans ce village...et je suis persuadé qu'elles n'auront rien contre l'idée de se rendre utiles si elles restent. Donc je dirais que la première priorité est de rassembler tout le monde demain matin et de leur expliquer nos décisions les concernant. Ensuite, nous pourrons conduire les funérailles de ceux qui sont tombés et organiser les nouvelles venues. »

Il se tourna vers Jane.
« Excellente remarque. Peut être que nous pourrions récupérer ce qui se trouve dans leur camp, en effet. »

Puis, son expression s'assombrit visiblement, même au travers de son masque.
« Quand à Tian, ce que vous annoncez est inquiétant...ça laisse supposer qu'il a pris la fuite, après avoir commis un vol. Et nous n'avons aucune idée d'où il a pu aller, a priori? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#407 Envoyé le : jeudi 20 décembre 2018 23:08:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Informer les gens des décisions, procéder aux funérailles, organiser les nouvelles venues me semble bien. Nous devons néanmoins décider d'une affectation.

Les gens ne leur feront pas confiance, je ne sais pas si leur faire intégrer l'armée en tant qu'unité combattante est une bonne idée. Sauf à créer une unité qui a pour but d'accueillir les gens qui purgent une peine, nous pouvons plutôt les investir sur des chantiers. Après de ce que je comprends, ce sont des femmes qui n'ont rien de guerrières à la base, elles ont surement déjà toutes des compétences et des métiers que nous pouvons employer. Les questionner à ce sujet pourrait être un bon début. Quelques places de miliciennes pour les meilleures guerrières, et leur vrais métiers pour les autres.

Le camp est une bonne option.

Il faut aussi purger le venin des monstres de leurs corps. Nous n'avons aucune idée de l'effet de ce poison à long terme.

Si Tïan est un voleur, il devra être jugé comme un voleur. Si Tian est un traitre, il devra être jugé comme un traitre. Si Tian est malade, il faut le soigner. Dans tous les cas, l'inaction entache notre honneur et compromet nos projets. »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 décembre 2018 23:09:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#408 Envoyé le : vendredi 21 décembre 2018 01:38:27(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro approuva la conversation d'un signe de tête. « Je suis de l'avis de Dame Jing, les repenties devront reprendre leur métier.
Annonçons à la population tout cela, et affectons les repenties à différentes taches. Si elles y mettent du cœur et de la bonne volonté, la population les acceptera sans problème. Les villageois nous ont acceptés, alors pourquoi pas eux.

Concernant Tian, nous devons le retrouver. Son avenir dépendra des faits. Voleur, traitre, ou malade. Ou une combinaison des trois. Essayons de former une équipe d'éclaireurs qui partira sur ses traces. Je pense que c'est le mieux. Peut être supervisée par Dame Jane, afin que nous gardions le contrôle de cette équipe et de leur offrir une aide en cas de problème. Qu'en pensez-vous?

Dame Jing, concernant l’officialisation de ma prise de commandement nous pourrons en informer la population dès demain. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#409 Envoyé le : dimanche 23 décembre 2018 00:13:08(UTC)
Boadicee
Rank: : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Feng

Feng acquiesça avec enthousiasme.
« Oui, nous devons le retrouver, et j'ai confiance en Dame Jane...mais est ce que cela signifie que vous, Shojiro, Mizuki, et toi Jing, vous restez au village? Qui ferait partie de l'équipe de recherche, dans ce cas? »

Il se tut quelques instants, réfléchissant.
« En tout cas, nous avons du pain sur la planche. Est ce qu'il y a autres choses que nous aurions du aborder? La question des marins de Kwanlai, peut être? A présent que la menace immédiate est écartée, vous pensez qu'ils vont s'installer ici? Ou repartir? »

Est ce que vous voyez d'autres sujets à aborder maintenant?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#410 Envoyé le : lundi 24 décembre 2018 11:51:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Je n'ai que peu interagis avec les marins. C'est davantage Mizuki qui s'en est occupée si ma mémoire est bonne. Je pense que nous devrions leur offrir de rester. Nous avons une rivière à explorer et exploiter, nous n'avons pas de marins... Par ailleurs, il nous faut autant de colons que possibles. »

Même si c'est d'autres desnites...

« Je pense que nous devrions proclamer le décret dont nous avions parlé au départ. »

« Tant que nous en avons le temps, il faudrait faire un bilan de nos installations suite à l'attaque et décider des prochains chantiers. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#411 Envoyé le : mardi 25 décembre 2018 21:52:20(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro acquiesça. « Je pense que Dame Mizuki est en effet la mieux placée pour en parler avec eux. Leur soutien pourrait nous être d'une grande aide.

En se qui concerne le traque de Tian, je pense que Dame Jane pourrait partir avec quelques chasseurs et trappeurs du village. Ils sont plus au courant que nous des environs.

Pour nos futurs chantiers, le mieux serait, je pense, de consolider nos défenses. Renforcer le mur, créer des douves. La construction d'une tour ou deux tour de guet pourrait être également intéressant; avec une baliste sur chacune. Au vu de l'efficacité de la première, cela serait un vrai atout défensif. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#412 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2018 10:05:56(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+1
Audace: 3/3

23 / 23


Jane accepta sa mission avec humilité.

" Très bien. J'aimerais prendre avec moi Vo Minh Phuong, elle connais bien les environs. Ainsi que deux membres de la famille Kung. J'aimerais couvrir plus de terrain, mais il faut laisser des hommes au village pour les réparations et les aménagements. En revanche si l'un d'entre-vous souhaite m'accompagner... "

Elle pensais plus particulièrement à Feng, sans pour autant le lui demander directement. Elle avait pu voir ses compétences martiales et jugeait bon de l'avoir à ses cotés au cas ou Tian viendrait à avoir une réaction violente.

" Rétablir les défenses du village semble un bon début, cependant, l'hiver est là et chacun sait que c'est une période difficile. Il faudrait s'inquiéter de nos réserves de nourriture, mais aussi des stocks de remède médicinale en cas de maladie. Une épidémie est la dernière chose que nous voudrions voir débarquer ici. A l'avenir, j'opterais aussi pour un lieu de distraction pour les habitants. Les évènements s'enchainent, et je penses qu'ils auront besoin un moment ou un autre de décompresser, et c'est aussi un excellent moyen pour nouer des liens avec les nouveaux arrivants. "

Modifié par un utilisateur jeudi 27 décembre 2018 10:07:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#413 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2018 01:16:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +3
Forme humaine

13 / 13


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Pardonnez-moi...Les évènements m'ont épuisé.

Cette réunion devient beaucoup trop longue...

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un résumé de ce qu'on a décidé ? Quelqu'un écrit un compte-rendu pour les archives ?  »
demanda Jing à qui la longueur des discussions donnait mal au crane (a moins que cela ne soit sa malédiction qui l'énerve).

« Il nous faudrait peut-être que nous ayons un ordre du jour ou une meilleure organisation. J'ai l'impression que nos échanges partent dans tous les sens et se limitent à des échanges d'idées. »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 décembre 2018 18:03:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#414 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2018 22:54:35(UTC)
Boadicee
Rank: : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Pour l'instant, il était vrai que Yin-Se était gouvernée avec un peu de confusion au lendemain de la bataille - remportée - pour sa survie. Mais ils auraient tout le loisir de formaliser un peu le gouvernement de la province au cours des mois d'hiver qui s'annonçait.

Pour l'heure, ils étaient tous épuisés et avaient beaucoup à faire. Après quelques minutes, le conseil de Yin-Se se sépara, chacun s'en allant prendre un peu de repos avant les épreuves du lendemain.


31 Lamashan 4718 - Yin-Se, province de Siyin
Yin-Se, porte de Shenmen

La journée du lendemain début dans un déluge d'activité! Les villageois se préparaient, pour beaucoup, à mener les cérémonies funéraires en hommage à leurs morts. D'autre examinaient déjà les dégâts de la veille, essayant d'évaluer les travaux nécessaires pour remettre en état les défenses du village.
Parmi les bandits qui pouvaient se déplacer par elles-mêmes, certaines s'assemblèrent aux abords des processions funéraires qui se formaient, incertaines.

Dans la matinée, les gouverneurs rassemblèrent les villageois sur la place principale; afin de leur expliquer les conséquences découlant de la bataille de la veille, et leurs projets pour l'avenir du village. En particulier, leur décision de laisser les bandits faire leurs preuves. Convaincre les villageois ne fut pas facile....mais Jun Song, la moniale d'Irori, prêta sa voix conseillant la modération à l'autorité des quatre gouverneurs. Et surtout, la découverte que les bandits avaient été réduites en esclavage par les jorogumos établit un point commun entre elles et les villageois: ils étaient tous des victimes. Il faudrait encore longtemps avant que la confiance ne s'installe, mais avec l'arrivée de l'hiver, elles auraient l'occasion de faire leurs preuves...

Confiants dans le fait que leur discours avait fait mouche, les gouverneurs se dispersèrent. Mizuki rejoignit les processions qui s'étaient mises en marche vers le cimetière, Jing pris la direction de la forge, Shojiro celle du terrain d'entrainement, et Jane entreprit de rassembler son groupe de recherche, pour partir sur la piste de Tian.

Je clos le fil central ici pour l'instant, j'ouvre la suite sur vos fils respectifs.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#415 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 23:06:14(UTC)
Boadicee
Rank: : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
8 Neth 4718 - Yin-Se, porte de Siyin
Yin-Se, porte de Shenmen


La neige recommençait à tomber, plus dru qu'auparavant. Lentement mais sûrement, l'hiver étendait ses ailes sur Yin-Se et ses alentours. Les villageois pansaient les plaies de la bataille, et s'apprêtaient à affronter l'hiver. Heureusement, malgré les fréquentes averses de pluie glaciale et de grêle, les hivers n'étaient pas trop rudes. L'approvisionnement était en question, cependant, surtout avec plus d'une douzaine de bouches supplémentaires.

La semaine suivant la bataille avait passé dans un calme empreint de méfiance. Mais, en particulier grâce à l'assistance de Mizuki, les villageois avaient pu commencer à faire leur deuil, et les anciennes bandits étaient en train de s'intégrer au village. Elles restaient toujours un peu à l'écart, mais peu à peu, vivant ensembles, les villageois s'habituaient à leur présence. Mizuki faisait de son mieux pour combler le fossé qui les séparait, et son travail d'unité portait peu à peu ses fruits. L'histoire des Quarantes Lances s'étaient répandues, et maintenant, les villageois les voyaient de plus en plus comme d'autres victimes, passées elles aussi par un terrible deuil, plutôt que comme des assaillantes sans conscience.
D'autres anciennes bandits avaient rejoint le village, presque une dizaine en une semaine.
Les villageois évitaient toujours la présence de l'oni, cependant. La demeure abandonnée que cette dernière avait fait sienne était désormais hors limite, et les habitants ne s'en approchaient que si ils n'avaient pas d'autre choix, quand bien même la créature se faisait discrète.

Pendant ce temps, Shojiro avait continué à entrainer la milice, et son dojo venait d'être achevé. Les miliciens allaient enfin pouvoir s'exercer dans des conditions convenables, et ce n'était que le premier pas des projets du samouraï.

Quand à Jing, elle avait passé le plus clair de son temps en compagnie de sa soeur et de Ling Ten, mais son mystérieux projets de construction avançait lui aussi à vue d'oeil. L'architecte et son clan avaient eux aussi des projets d'avenir, c'était évident.

C'est dans ces circonstances que Jane, Vo et Feng revinrent. Et ils portaient des nouvelles. De mauvaises nouvelles. Tian leur avait échappé, et avait bien volé l'armure, mais il avait apparemment acquis des pouvoirs dangereux dans l'intervalle. Et Jing avait elle aussi une question à soumettre au conseil...

La suite sur le fil du conseil!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#416 Envoyé le : samedi 19 janvier 2019 21:28:11(UTC)
Boadicee
Rank: : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
8 Neth 4718 - Yin-Se, chambre de Tian
Tian (?)


Ayant mis fin à leur bref conseil où ils avaient statué sur la question de l'exorcisme de Jing et du sort de Tian, les quatre gouverneurs poursuivirent leur discussion tout en se rendant dans la chambre de Tian...dont la porte était barrée. Après quelques coups d'épaules de Shojiro, la barre improvisée se brisa avec un craquement sinistre, et ils purent entrer dans la chambre de Tian.

La petite pièce était spartiate: un matelas de paille tressée à même le sol et quelques couvertures, un bureau et un tabouret...et des fragments de papier de riz qui recouvraient les murs et le bureau, formant une sorte d'immense fresque de gribouillages, notes et charabia dans l'écriture très fine et presque illisible de Tian. Des fragments plus lisibles se détachaient, et en les déchiffrant, ils purent lire quelques pièces des réflexions de leur collègue.
Où? Shenmen? Lingshen?
Quelle année? Comment ai-je manqué autant de temps?
Sortilège?
Prison.

Intelligence DD15


Connaissance (local), (histoire) ou (religion) DD20 (pour les monastères)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#417 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2019 00:28:08(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+1
Audace: 3/3

23 / 23


Jane ressentait un certain malaise en rentrant dans cette chambre. Les notes qui traînaient partout transpiraient une sorte de folie dérangeante. Jane les lu brièvement et tenta d'en tirer des conclusions.

" Ça ne fait aucun doute que Tian était une fois de plus sous l'emprise de l'une de ses personnalités farfelues. Une personnalité assez récente qui se revendique empereur de ces terres... "


Jane essayait de se souvenir des histoires que les habitants et ses camarades auraient pu lui raconter sur ces contrée pour tenter d'identifier un empereur, avec de grands pouvoirs, et fou à lié. Dans le même temps, elle voulait trouver plus d'informations, chercher plus en profondeur, et n'hésita pas à retourner des meubles pour voir dessous, derrière, soulever la paillasse et fouiller dans les couvertures.

  • Connaissance histoire/local (identification de l'éventuelle personnalité de Tian) : 1d20 donne [17] = 17
  • Perception (pour trouver plus d'indice) : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#418 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2019 12:12:33(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Jing était encore trop boulversée pour se pencher sur les écrits de Tian, elle laissa les autres personnages présent s'y consacrer. Elle lança cependant une détection de magie pour la forme et se donner une contenance.

« Devenir Empereur... Cela ne me dit rien... Ou plutôt il y en a énormément qui ont pu avoir cette ambition. Par exemple, aujourd'hui, le roi Huang pourrait être vu comme ça. Sinon nous devrions cherché dans l'histoire des rebelles de Lung Wa. C'est vraiment un travail de titan et nous n'avons aucune bibliothèque digne de ce nom en ville. »

Détection de la magie.

  • Perception : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • connaissances mystères (en cas d'aura) : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28

Modifié par un utilisateur dimanche 20 janvier 2019 12:13:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#419 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 11:04:53(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 2/3
CA : 17
Ferveur: 4/4

21 / 21



Mizuki était souriante par rapport à cette histoire, elle ne comprenait rien mais le côté farfelu et imprévisible de son ancien professeur la faisait sourire.

«  Tian parle des Monastères du Sentier, huit monastères dédiés à Pharasma situé dans les Montagnes Soyeuses mais on ne sait vraiment où ils se trouvent mais le but des sœurs étaient de mener les âmes vers l’au-delà.

Donc peut-être est-ce justement avec un lien avec ces monastères qu'il a un ancien empereur qui l'aurait visité? QUoi qu'il en soit il faut arrêter ses folies. »


  • Religion : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25

Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2019 11:15:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#420 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 19:28:18(UTC)
Boadicee
Rank: : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La fouille des lieux ne donna pas beaucoup d'indices supplémentaires. Tian ne possédait déjà pas grand chose, et il devint rapidement clair que les possessions utiles qu'il pouvait avoir, il les avait prises avec lui. Ses cartes, en particuliers, étaient manquantes, sans doute pour l'aider à s'orienter.

Par ailleurs, une légère aura flottait sur la chambre toute entière...mais elle n'était pas véritablement liée à un objet particulier. Comme si Tian lui même avait laissé derrière lui une trace de sa présence. Tian, ou la personnalité qui avait pris le dessus. Après tout, elle avait fait montre de pouvoirs plus qu'effrayants...

Art de la magie DD20


Perception DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages«<1920212223>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET