Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
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Hello, Pour la question de départ, pas mieux que Goboroko. Pour l'utilité: Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Ou que tu veux absolument mettre ce coup étourdissant sur le mage. (j'aime bien perso la tp dans son dos suivi de ceci pour le neutraliser) Ça, c'est de la théorie théorique. Comme on parle du niveau 12, le moine n'a plus de chances raisonnables de réussir ce coup-là.
- le mage 12 a overland flight et les règles sur la téléportation disent qu'on ne peut pas apparaître "flottant dans les airs", donc aucune chance de se téléporter au contact du mage qui vole => sourceCite:A creature or object brought into being or transported to your location by a conjuration spell cannot appear inside another creature or object, nor can it appear floating in an empty space. It must arrive in an open location on a surface capable of supporting it. Donc même si le moine a un effet de Fly ou Air Walk, ça ne change rien. - le mage 12 a Contingency qui peut avoir un trigger du type "si je suis [dazed, stunned, flat-footed, -insérer la liste des états que vous voulez-] ou si je prononce -insérer un mot-clef rigolo et inutile-, alors lancer [xxx]" - le mage 12 a moult illusions défensives (displacement, improved invisibility, mirror image...) qui lui donne au moins 50% de protection contre les attaques physiques, si tant est qu'on arrive à le localiser, parce qu'à 30m sous invisibilité, c'est pas gagné - le mage 12 a des sorts ou de l'équipement qui protègent ou immunisent contre les critiques, donc le stunning fist (elemental body, armure de fortification, etc.) - le mage 12 a des sorts et de l'équipement pour booster ses JS (cape +3, ceinture de Con, Heroism, etc.) - le mage 12 est une liche et les morts-vivants sont immunisés au stunning fist - le mage 12 a un familier amélioré avec une baguette de Dimension Door (ou autre) pour les cas d'urgence, quand tout le reste a foiré Et je ne parle du cas où le mage 12 est en fait un druide, un cleric ou un dragon. Je suppose que mage signifie "wizard ou sorcerer".
TLDR: je ne crois pas que le problème principal au niv.12 soit de faire +6 dégâts (ou +12 en grillant 1 Ki, alors qu'on en a déjà claqué 2 pour Abundant Step). La difficulté est bien de chopper le mage et One touch n'aide absolument pas à ça. Bref, l'effet du pouvoir n'a pas l'air terrible, surtout pour du niv.12. Je choisirai autre chose. Modifié par un utilisateur vendredi 21 décembre 2018 10:50:02(UTC)
| Raison: Non indiquée |
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |