Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error


Sondage : Votre jugement sur cette publication ?
Choix Votes Statistiques
  5/5
0
0 %
  4/5
4
57 %
  3/5
2
28 %
  2/5
0
0 %
  1/5
0
0 %
  0/5
1
14 %
  Total 7 100%
Guests can't vote. Try login or register.
2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 7 mars 2011 23:49:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Joueurs et MJ, venez donner votre avis sur cette campagne !

Modifié par un modérateur jeudi 22 mai 2014 13:01:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dude  
#2 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2011 15:57:05(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
AP9 – Guide du joueur
Note : 4/5

Il est à peine sorti que je l’ai déjà dévoré… Et c’est un bon guide du joueur.

Comme c’est maintenant la coutume pour les AP, le ton et les grandes lignes de la campagne sont donnés. Les AP ne jouent pas sur la surprise des thèmes abordés. C’est même l’inverse et les guides du joueurs sont là pour aider les joueurs à créer des personnages vraiment adaptés à la campagne à venir.

Ainsi, l’introduction et une demi-douzaine d’encadrés nous précisent que cette campagne, bien que partant de Sandpoint (Pointesable) en Varisie, nous conduira bien vite jusqu’à la lointaine Tian Xia et que le voyage vers ce continent, en compagnie d’un « équipage » de PNJ, formera le coeur d’une large part de la campagne.

Après le classique détail des motivations possibles des différentes classes et races sorties à ce jour pour Pathfinder (rien d’extraordinaire cependant… il est facile de trouver des justifications pour pousser un elfe, un gnome, un paladin ou un voleur à partir en voyage), vient la non moins classique liste de traits de campagne.

Les traits de cet AP sont tous plus ou moins tournés sur la relation entre un PJ et un des 4 PNJ majeurs qui seront à l’origine de cette future expédition vers le Levant. (Meilleur ami, petit frère/sœur, élevé par, amour de jeunesse, héros secret…) et à cette fin, ces 4 PNJ sont décrits en une colonne. Parmi eux, deux célébrités des fidèles de la gamme (Ameiko Kaijitsu du Dragon rouillé et Shalelu Andosana, qui fait sa troisième apparition dans un AP après le 1 et le 3) et deux « nouveaux » : Koya MVashti, la très vieille fille de la défunte vénérable doyenne de Sandpoint (rappelez-vous : la vieille mama Niska MVashti) et un de ses fils adoptif, Sandru, caravanier de son état et ancien compagnon d’aventure d’Ameiko.

La relation entre ces personnages étant au cœur de l’introduction de cet AP, suivent trois pages de règles additionnelles permettant de noter et faire évoluer les relations d’amitiés, mais aussi les notions de compétitions et les liaisons amoureuses entre PJ et PNJ.

Mais le gros dossier de ce guide concerne les caravanes (12 pages sur 28) et celles-ci sont considérés pratiquement comme des personnages à par entière de cette campagne. Une caravane est ainsi doté de caractéristiques et d’un niveau. Elle possède des pvie, une attaque et une CA ainsi que différents types de chariots, de matériels et d’équipages. Mais comme ces caravanes peuvent aussi monter de niveau avec l’expérience, elles ont accès à une liste de dons spéciaux pour le matérialiser.
Quelques règles sur les combats, les embûches possibles pour une caravane, terminent ce chapitre…

Bilan : de bonnes idées (à voir comment elles passent en jeu) et le tout donne envie de partir à l’aventure.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 11 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2011 16:37:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Merci Dude, j'avoue que je l'ai parcouru mais que je ne pense pas avoir le temps ni le niveau d'anglais pour le lire. Mais par contre, j'ai mis à jour la page du site concernant cette campagne. Le lien pour télécharger le guide du joueur gratuit est dispo.
Offline Yaourth  
#4 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2011 17:54:55(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Merci pour ces infos Dude... personnellement je ne la jouerai pas (je me réserve pour la suivante) mais les idées sur la gestion des caravanes sont apparemment intéressantes et bonnes à transposer sur d'autres parties.
Offline Dude  
#5 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2011 13:37:37(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Merci pour les remerciements les gars...
J'aimerais bien "critiquer" la suite (comme j'avais commencé par le faire pour l'AP3) mais j'ai toujours peur que la curiosité gâche le plaisir de certains... Car même sous balises spoilers, quand on ne sait pas si oui ou non on va se lancer en tant que joueur ou MJ sur un AP, c'est dommage de lire trop tôt une critique de ce dernier.

On me dira bien sur qu'on est tous des grands garçons (grandes filles) et que si quelqu'un regarde le contenu d'un spoiler, il le fait en connaissance de cause, mais je n'aime pas provoquer. Wink

Je pense que je vais pouvoir me mettre à "critiquer" l'AP Serpent's Skull que j'aime beaucoup et qui n'est plus maintenant d'une brulante actualité.

Modifié par un modérateur vendredi 29 juillet 2011 17:36:04(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Lithrac  
#6 Envoyé le : mardi 16 août 2011 18:52:51(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213
Je te rejoins tout à fait sur le guide du joueur, Dude. Pour moi il remplit l'objectif n°1 d'une telle publication: donner envie aux joueurs d'y jouer.

Venant de terminer la lecture du premier volet (AP#49), mon enthousiasme est encore plus grand maintenant. Sans dévoiler des spoilers, je trouve l'aventure bien construite, intéressante et riche en rencontres.

La version plus complète, avec spoilers:

Dans les plus:


Les moins:


Ce que je changerai lorsque je la ferai jouer:
thanks 1 utilisateur a remercié Lithrac pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#7 Envoyé le : mercredi 24 août 2011 16:35:38(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
AP9 – Episode 1 : The Brinewall Legacy
Note : 3/5


Oui, je sais, je note sévère Wink Mais je deviens exigeant avec le temps.

Difficile de critiquer un tome d’une AP sans en dévoiler le scénario (car même si cette section est MJ only, je sais bien qu’elle attirera invariablement les joueurs curieux. Alors comme Lithrac je vais vous donner mon avis sur ce 49ème tome, mais en essayant de rester le plus vague possible. Bien sur, si vous avez des questions...

Dans les grandes lignes, cette AP commence suite aux événements de « Nous Gobelins », le petit scénario anniversaire de Paizo, traduit en VF par l’excellente team de traducteurs de ce site (que l’on ne remerciera jamais assez…) On peut le diviser en 4 actes.

Acte 1 : Les gobelins devenant remuant et entreprenant depuis qu’ils ont fait main basse sur des jolies fusées de feu d’artifice, c’est au groupe de PJ que revient la tache d’aller enquêter sur ces derniers et de les assagir si besoin. C’est une bonne intro. On y pataugera dans les marais à la recherche d’un guide, qui, si tout se passe bien pourra les conduire à la place forte squattée depuis quelques temps par les gobelins e la tribu des lèche-crapaud.

Ce premier donjon est sympa. J’aime surtout son modèle « dynamique » de construction. La première partie décrit les différents lieux/pièces du site et la seconde décrit ses habitants. Mais comme c’est un donjon dynamique et que ses habitants sont sous pression (ils viennent de s’attirer de très gros ennuis), ils ne vont pas attendre deux par deux dans chaque pièce que de gentils héros viennent les massacrer. C’est au MJ de placer ces derniers à sa convenance, éparpillés ou en groupe et bien sur des idées de placement sont données.

Acte 2 : Au hasard de leur promenade dans les marais et surtout, suite à leur visite du village gobelin, les héros pourront remonter une piste vers un adversaire qui semble avoir considérablement affaibli les gobelins peu de temps avant leur passage… Et c’est dans une série de cavernes que les PJ découvriront ce qui lancera véritablement la future campagne et les poussera à entreprendre un long voyage vers le lointain continent Tian, bien que pour le moment celle-ci a surtout pour destination l’ancien village de Brinewall, à quelques jours au nord de Sandpoint.

Acte 3 : Arrive les préparatifs de ce voyage, ou les 4 PNJ décrit dans le player’s guide et amis des PJ prendront part. Les PJ ont la possibilité de choisir en grande partie la composition de cette caravane en utilisant les règles du player’s guide. Une fois qu’ils seront prêts, commencera la première phase du voyage vers cet ancien bourg de Brinwall, un village qui a connu une fin violente lors d’un étrange raide quelques décennies plus tôt. (un peu avant la fondation de Sandpoint en fait)

Acte 4 : Brinwall… C’est un village en ruine et le donjon principal de ce module. C’est un bon donjon, assez classique (des pièces avec dans certaines, des monstres, des pièges et/ou des trésors) mais avec la Paizo touch, c'est-à-dire qu’il y a une histoire, et des explications pour justifier qu’un tel tas de bestioles puissent se retrouver ensemble dans un même lieu. Les adversaires principaux sont tous haut en couleur. Beaucoup sont d’un niveau supérieur à ce qu’on pourrait attendre dans un premier scénario d’une AP, mais sont affublés de faiblesses qui compensent.

Annexes : On y trouvera les fiches détaillées des 4 PNJ décrit dans le player’s guide, deux pages d’objets spéciaux ou magiques orientalisant. (le scénario, qui commence pourtant à Sandpoint, introduit peu à peu de tel éléments orientalisant), une description de la région de Sandpoint (actualisée… Cette AP se déroule 4 ans après les événements de l’AP1), un dossier sur l’écologie des Oni (que les joueurs commenceront à rencontrer dans ce tome), le début d’une nouvelle histoire, un bestiaire adapté et le résumé de la campagne à venir.

Mais… Pourquoi 3/5 alors :

L’intro n’a pas de rapport avec les traits de cette campagne. C’est bien dommage. Certes, ces intro permettent d’entraîner les PJ à partir de l’acte 3, mais sans ces fameux traits de campagnes (une des forces de ces AP) le début de l’histoire n’a rien à envier aux intro capilotractées des premiers scénarios D&D.

C’est un détail bien sur, et il peut facilement se contourner, mais il faut pour ça revenir à la naïveté de nos premiers perso de donjon. Qu’est-ce donc que cette naïveté me diriez-vous. Allez, je me permets un hors sujet.

C’est un constat que j’ai fait à la lecture de ce scénario et en réalisant au combien les Backgrounds des PJ niveau 1 depuis DD3 avaient changé par rapport à ceux que nous faisions avec AD&D. L’apport progressif de dons, de compétences, d’options et maintenant de traits fait qu’il est possible de donner une histoire à un perso de niveau 1, qui autrefois n’était caractérisé que par ses caractéristiques et sa classe. Le guerrier pathfinder niveau 1, n’est plus un gamin de 16 ans qui sait à peine tenir son épée mais qui à soif de partir à l’aventure pour s’éviter une morne vie de garçon de ferme, mais c’est devenu un baroudeur qui a déjà tué de nombreux adversaires, à des ennemis, de l’expérience… et qui est pourtant toujours niveau 1 (Il y a qu’a voir les BG que chacun de nous fait pour les parties en ligne de ce site pour s’en rendre compte.)
Peut-être, au vu de la tranche d’age des usagers de PF-fr, que nous sommes devenus moins à l’aise pour jouer des ado de 16 ans et que nous avons tellement d’expériences du dungeon-verse qu’il nous est plus facile d’incarner des jeunes aventuriers de 30 ans ayant déjà un peu de bouteille.

Pourtant, pour le bon démarrage de cette campagne, je pense qu’il faut insister sur le retour à cette forme de « naïveté » du perso de niveau 1. Les PJ sont censés être de Sandpoint. Ils étaient sans doute des gamins, 5 ans plus tôt, quand ont démarré dans ce même village les événements qui ont failli conduire au réveil des seigneurs des runes. Ils ont vu leurs aînés combattre des gobelins, des démons, mais aussi des géants et même un dragon. Depuis, le calme est revenu. Les PJ ont maintenant l’age de prendre leur destin en main et de choisir entre la ferme ou une vie de héros. Et lorsque les gobelins s’énervent à nouveau dans la région, ces jeunes apprentis héros seront alors prêts à tout pour emboîter le pas de leurs célèbres aînés de l’AP1 et devenir les nouveaux héros de Sandpoint…

L’autre point noir de ce scénario tourne autour de ces mêmes traits de campagne. Alors que tout tourne autour des liens unissant les PJ à 4 PNJ niveau 5 à 7 qui les accompagneront le long de cette campagne, c’est toujours peu crédible d’annoncer au début de l’acte 4 (soit juste avant la grosse partie de ce scénario), que c’est aux gamins de niveau 2 d’aller voir ce qu’il se passe à Brinewall, pendant que les héros niveau 7 gardent le camp.

Certes, ce sont eux les PJ, mais je n’aime pas que cette ficelle se voit trop…

Finalement, pas de réels défauts ou problème pour ce scénario… Mais je crois que j’ai toujours eu un peu de mal avec les ambiances orientalisantes et encore plus lorsqu’on essaye de mélanger ce genre avec le genre très occidental de D&D… Mais pour ceux qui apprécient les Moines, ninjas et autres samouraïs, je pense que cela ne posera pas le même problème d’appréciation, bien au contraire.

EDIT : et ben, on voit que j'avais pas grand chose à faire au boulot aujourd'hui... Flapper

Modifié par un utilisateur mercredi 24 août 2011 16:36:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 3 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : mercredi 24 août 2011 16:44:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Merci d'avoir pris la peine de partager ton avis, Dude !
Offline Lithrac  
#9 Envoyé le : mercredi 24 août 2011 17:47:09(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213
Hello Dude et merci de ta critique.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les points négatifs que tu mentionnes.

Pour le premier point, je vois une possibilité de relier les traits à la mission initiale: si l'un des PJs est lié à Ameiko, celle-ci pourrait lui demander d'enquêter sur la provenance de ces feux d'artifice en provenance de Tian Xia car la coïncidence lui paraît trop grosse pour en être une (à juste titre). Ou elle peut demander au PJ concerné de lui ramener ces fameux feux d'artifice. Pour les autres PNJs, ça semble plus compliqué.

Quant au second point, je me disais qu'il serait possible de se rendre à Brinewall avec une expédition qui n'est pas encore une caravane, avec juste Ameiko, quelques serviteurs, et éventuellement un des autres PNJs majeurs (par exemple Shalelu). Ainsi on évite le problème de cohérence que tu mentionnes. De plus, après considération il m'apparaissait comme étrange qu'Ameiko créé une caravane entière pour aller à Brinewall, qui est en Varisia. Au moment où la caravane est montée, elle ne sait pas encore que Brinewall n'est que le début de son périple. Donc il serait presque plus cohérent pour l'histoire de créer la caravane après Brinewall.

Qu'en penses-tu?
Offline Dude  
#10 Envoyé le : mercredi 24 août 2011 18:30:08(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Oui, tes idées sont bonnes. Comme je l'indiquai, mes critiques étaient mineurs et finalement ma note reflète surtout le fait que je ne suis pas un grand fan de l'orientalisme dans D&D.

Si on accroche au style, et je sais que c'est le cas de beaucoup, il devrait être facile de trouver les ajustements adéquats. Et partir sans la caravane pourrait être une piste. Mais pour en être sur, il va nous falloir attendre le prochain tome. Il y aura peut être dans celui ci un rebondissement qui justifiera pleinement que la caravane soit déjà en route.

Et puis, meme si Ameiko ne pars pas avec le groupe visiter Brinwall qui est pourtant a ce moment de l'histoire le but de son voyage, il y a une raison a cela. C'est cette meme raison qui pousse les autres PNJ a rester a ces cotés. Je trouve la ficelle un peu grosse, mais ça se tient.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Kyoni  
#11 Envoyé le : lundi 19 mars 2012 13:34:40(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF
Avec mon groupe (anglais) on vient d'arriver à Brinewall pour la deuxième fois... pour une raison très simple et "dommage".

Lors de la première traversée de Sandpoint à Brinewall notre MJ a suivi les indications sur les caravanes tels qu'elles sont dans le manuel. Or cette traversée s'est résumée à des jets de dés sans jeu de rôle pour les personnages.

C'est très dommage car l'idée en soit est très bonne mais amha mal implémenté ou trop peu élaborée.

Du coup notre MJ a décidé de remonter le temps et de refaire cette traversée mais avec des modifs à son goût.
Donc une rencontre
Du coup une ambiance beaucoup plus bonne enfant et role play.

Donc avis aux MJ qui aimeraient se lancer dans le régent de jade, l'histoire est bien amha, mais les parties de caravane nécessitent de la préparation de votre part pour rendre les voyages plus vivants... sinon autan les zapper. A moins que vos joueurs aiment des lancées de dés à go-go sans intérêt particulier.

Et personnellement je ne trouve pas l'intro si mauvaise:

Modifié par un utilisateur lundi 19 mars 2012 13:36:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Genji  
#12 Envoyé le : dimanche 19 mars 2017 18:42:47(UTC)
Genji
Rang : Membre
Inscrit le : 07/03/2016(UTC)
Messages : 17
Ce sujet est un peu ancien mais je tente le coup.
Pour ceux qui ont lu la campagne, que pensez-vous du niveau d'anglais ? Est-ce qu'un débutant en anglais pourrait maîtriser la campagne ?
Offline Meriadec  
#13 Envoyé le : dimanche 19 mars 2017 19:48:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Genji Aller au message cité
Pour ceux qui ont lu la campagne, que pensez-vous du niveau d'anglais ? Est-ce qu'un débutant en anglais pourrait maîtriser la campagne ?

Entre lire une campagne et maîtriser une campagne, il y a un pas à franchir.

Pour comprendre une campagne, un niveau d'anglais moyen est suffisant pour comprendre l'histoire et l'ambiance en général.

Par contre maîtriser une campagne en anglais, c'est beaucoup plus ardu mais c'est faisable. Je l'ai fait pour les 4 premiers volumes de la campagne pirates et je ne suis pas un crack en anglais. Il faut s'investir c'est sûr mais avec du temps et de l'énergie, c'est faisable. Les descriptions sont en général difficiles car le vocabulaire n'est pas toujours courant. Je te conseille de prendre le ton et de faire à ta sauce si tu passes trop de temps à chercher du vocabulaire.

L'autre problème de la VO reste les dons, capacités, sorts et autres particularités de monstres et PNJ. Là plus le niveau monte et plus il te faudra de temps pour préparer tout ça. Sers-toi des glossaires du site, ils sont fabuleux !

Bref ce n'est pas impossible loin de là mais la tâche peut être difficile suivant ton niveau d'anglais.

Dernière info (qui a son importance), le régent de jade est la prochaine campagne à sortir en VF. Wink

Modifié par un utilisateur dimanche 19 mars 2017 19:50:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Genji  
#14 Envoyé le : lundi 20 mars 2017 15:51:16(UTC)
Genji
Rang : Membre
Inscrit le : 07/03/2016(UTC)
Messages : 17
Merci pour les conseils Meriadec, je pense que je vais attendre la sortie de la campagne en VF Smile
Offline bleuandroid  
#15 Envoyé le : dimanche 29 avril 2018 14:58:40(UTC)
bleuandroid
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2015(UTC)
Messages : 56
je me suis pris le regent de jade il y’a 2 jours (précommande) car j’ai beaucoup aimé le règne de l’hiver et skull and shackle, je voulais pas louper le pdf offert, et un super livre d’aventure

je parcours le pdf de la compilation du regent de jade.
le background est un gros point fort ,super ambiance orientale.
au niveau de la traduction, je pense que c’est encore en travaux (tournures de phrase )., et l’acces à la campagne à l’air moins évident que les 2 autres que je possède .

c’est prometteur et depaysant, mais peut être une campagne à faire après l’eveil du seigneur des runes et le module nous gobelins.

pas assez de recul pour mettre une note, mais il y’a du potentiel sur 550 pages

peut on trouver la pawn collection du regent de jade?

Offline Yg One  
#16 Envoyé le : lundi 30 avril 2018 15:05:02(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
Tu veux parler des papers mini ? Si oui elles sont ici à 5$ par tome + 4 pour le bestiaire.


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Kukai  
#17 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2018 21:41:26(UTC)
Kukai
Rang : Membre
Inscrit le : 14/12/2017(UTC)
Messages : 13
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je ne trouve pas plus d informations à propos de la sortie du livre campagne du Régent de Jade.
Une date de sortie a été communiquée ? Je n'ai vu que des versions PDF avec plusieurs erreurs de ce que j'ai entendu.
Merci d avance! Et bonne fin d'année à tous! BigGrin
Offline Eltaris  
#18 Envoyé le : mardi 8 janvier 2019 11:06:10(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 255
La sortie VF approchant de plus en plus (la version PDF a été livrée) et ayant débuté la campagne fin d'année dernière, je vais m'exprimer sur la qualité de cette campagne.

Note : 3/5
Cela peu paraître sévère, mais les principaux reproches ne sont pas liés à l'histoire elle-même, mais plutôt à certaines décisions techniques qui n'apportent rien, mais prennent au contraire de la place qui aurait pu être dédiée au développement de l'intrigue.

Ce qui m'emballe moins :


Ce que j'aime :


Ce que j'ai changé :

Modifié par un modérateur mercredi 9 janvier 2019 18:34:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
thanks 2 utilisateur ont remercié Eltaris pour l'utilité de ce message.
Offline Eltaris  
#19 Envoyé le : mardi 23 avril 2019 16:47:32(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 255
Un rapide passage pour donner des nouvelles de cette campagne :

D'après les dernières news de Black Book, elle est enfin partie à l'impression. Elle sera donc bientôt disponible !
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
Offline Eltaris  
#20 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2019 15:25:06(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 255
Maintenant que nous sommes bien avancé dans le Livret 2 de la campagne, je m'aperçois d'une chose, c'est que le format (voyage à travers Golarion, visite de nombreuses régions) offre une grande liberté pour développer les intrigues dédiées au personnages.

En fait, certes, on a un fil conducteur, mais si on prend la peine de travailler les périodes de voyages, il y a plein d'occasion de se pencher sur les vrais héros de l'histoire (les PJs) et donner vie à la caravane. La seule chose, c'est qu'il est parfois difficile de gérer ça avec tout le groupe autour de la table, mais conjuguer jeu sur table et par mail permet de vraiment donner de la profondeur.

Au point où nous en sommes, il ne me manquait finalement qu'un outil simple permettant de prendre en compte les effets du froid (j'ai développé une feuille Excel que je vais pouvoir tester dans peu de temps), plutôt que des règles bancales de gestion de caravane...

Bref, en tant que MJ, je trouve que cette campagne offre beaucoup d'opportunités au MJ et aux Joueurs, sans beaucoup les contraindre par une intrigue trop dirigiste ou figée. Pour le moment, c'est un plaisir !
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
thanks 1 utilisateur a remercié Eltaris pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET