Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#101 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2018 21:53:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,726
Localisation : Dinant (Belgique)

Au niveau de la gestion de royaume, j'ai eu énormément de difficultés lors de ma première partie... principalement pour deux raisons. Première raison : bugs qui font que le Royaume continue à souffrir d'un problème même après que celui-ci ait été résolu (mais ces bugs ont été corrigés). Seconde raison : je l'ai un peu trop pris comme un jeu, en me disant que j'avais bien le temps de m'occuper des problèmes.

Lors de ma seconde partie (beaucoup beaucoup plus agréable sans les nombreux bugs qu'ils se sont efforcés de corriger aussi rapidement que possible), j'ai réagi le plus rapidement possible aux problèmes. Par exemple, à un moment, ils annoncent une invasion de trolls (ce n'est pas un gros spoiler)... dans ma première partie, j'avais bien pris mon temps, ce qui fait que, quand je me suis finalement décidé à m'en occuper, j'ai trouvé en arrivant sur place des PNJ morts dont je ne savais plus rien tirer, et mon royaume en a beaucoup souffert. Dans ma seconde partie, je me suis mis à enquêter sur ces satanés trolls dès que possible... non seulement les PNJ étaient vivants quand je les ai rencontrés (et ils ont pu m'aider) mais l'invasion des trolls était moindre (donc moins de groupes de trolls agressifs sur certaines cartes)... et mon royaume n'en a pas souffert.

Bref, 2 conseils pour la gestion de royaume (et, franchement, avec ces conseils, il n'y a pas vraiment de risque de faillite du royaume, à moins de tout faire pour arriver à une telle extrémité) :

• Réagissez rapidement aux menaces qui pèsent sur le royaume, ne procrastinez pas !

• Vous pouvez acheter des Build Points pour le royaume avec votre or (marchand sur la place de la capitale) ; tôt ou tard, vous aurez trop d'or de toutes façons !
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Gorum  
#102 Envoyé le : mardi 25 décembre 2018 19:29:51(UTC)
Gorum
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 440

Attention aux spoilers !!!

Juste un petit truc sur ce jeu, entre autres : perso, je le trouve hyper bien (Si on fait fait abstraction de certain bugs gênants qui viennent peut-être de ma propension à vouloir "rusher" les jeux - style je n'ai pas pu visiter la zone où se tient le festival du Pitax qui semble conduire à des interactions avec des groupuscules de cette même nation : mon jeu crashait donc impossible d'y entrer, bref !). Comme le souligne Vrock, à moins d'avoir du temps à en revendre, la gestion de royaume est vraiment intéressante, mais très prenante : elle casse le rythme de l'aventure, donc la mettre en automatique est une tentation de plus en plus attractive au fur et à mesure de l'évolution dans le jeu... D'autre part, une autre remarque qui me semble très importante : à quand un jeu qui mette en valeur le choix de la race, de la classe, de l'alignement, et autres choix de jeu ? Bien sûr, je n'ai pas testé - par exemple une naine prêtresse de Groetus -, mais il ne m'a pas semblé que cela ait une quelconque importance.
Je suis sûrement devenu trop exigeant (et peut-être que pour l'instant, techniquement/informatiquement parlant, ce n'est pas possible), mais j'ai toujours l'impression de jouer John - Le Quidam - Doe le Héros ! Que je me sente concerné, mince !
PS : je conseille quand même cette aventure, l'histoire est vraiment bien (rondement) menée et trépidante - et les choix de builds multiples et nombreux -, comme quoi !

Modifié par un utilisateur mardi 25 décembre 2018 19:31:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Agasha Takeshi  
#103 Envoyé le : lundi 31 décembre 2018 16:18:09(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,367
Localisation : Paris

Bon le jeu étant en solde sur Steam, j'ai craqué et je l'ai pris.

Et il n'y a pas à dire, cela rappelle plein de bons souvenirs de Baldur's Gate (en bien ou en mal). J'ai néanmoins beaucoup apprécié le chapitre d'introduction qui est un bon moyen d'apprendre ce genre de jeux, et surtout qui indique un des futurs adversaires de la baronnie.

J'aime beaucoup le travail sur les PNJs : Amiri est parfaite, la petite barde adorable, tartuffio est détestable à souhait (on voit venir sa trahison de loin mais j'avoue c'était très bien amené), Valérie est un boulet, l'elfette mi-undead pourrait être intéressante mais va être un cauchemar à gérer et le nain hypocondriaque et dépressif case un peu les clichés.

Bon je suis arrivé au comptoir d'Oleg et les bandits m'ont cassé la gueule quand ils l'ont pris d’assaut, il est temps de s'y mettre sérieusement ...
thanks 4 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#104 Envoyé le : lundi 7 janvier 2019 12:20:52(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,367
Localisation : Paris

Bon j'en suis désormais à un peu plus d'une dizaine d'heures dans le jeu, et c'est l’heure du face à face avec le seigneur cerf !!

Pour l'instant, tout va bien : le seul bug que j'ai rencontré était un des petits lapins qui arpentent les maps qui buggait en plein saut, bref rien de gênant. J'aime bien les interactions avec les compagnons, j'aime comment certaines portions sont rendues de manière textuelle pour permettre de prendre en compte les compétences. J'aime aussi comment certaines parties e l'aventure ont été ré-écrites pour connecter plusieurs éléments ensemble et donner une cohérence avec ce qui suivra.

En difficulté normale, le jeu est quand même assez difficile.

Le seul truc qui m'embête un poil est la gestion de l'alignement. Pouvoir épargner Kressle uniquement si on est LG, j'e trouve ça dommage. De même, quand on rencontre la Technical League qui veut prendre un membre du groupe en esclavage, je ne comprends pas pourquoi, quand Amiri se porte volontaire pour les suivre, le fait de l'envoyer reste un choix NE ...

Offline Dalvyn  
#105 Envoyé le : mardi 8 janvier 2019 22:58:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,726
Localisation : Dinant (Belgique)

Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Le seul truc qui m'embête un poil est la gestion de l'alignement. Pouvoir épargner Kressle uniquement si on est LG, j'e trouve ça dommage. De même, quand on rencontre la Technical League qui veut prendre un membre du groupe en esclavage, je ne comprends pas pourquoi, quand Amiri se porte volontaire pour les suivre, le fait de l'envoyer reste un choix NE ...

J'ai déjà pu épargner Kressle avec un personnage autre que LB... c'est peut-être lié à des compétences de Diplomatie ou à des caractéristiques (Charisme, Sagesse) ?
Offline Agasha Takeshi  
#106 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2019 12:56:19(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,367
Localisation : Paris

Pour ce que j'en vois sur le net, tout le monde semble dire que pour l'épargner, il faut activer l'option de dialogue spécifique à l'alignement LB (ou peut-être juste Loyal, je ne me souviens plus) quand on arrive à son camp. J'ai un perso avec Persuasion à fond et du charisme, mais CN, je n'ai pas eu l'option pour l'épargner.

Bon le seigneur cerf est mort, son loot a bien buffé mon perso, il est temps de devenir baron ... Au final, cette baronnie va repartir sur une base des plus nettes : Bokken a crevé lors du premier combat contre les bandits (et vu qu'il n'arrêtait pas de balancer des alchemist fires sur des ennemis au CàC avec mon perso, pas question que je reprenne une sauvegarde pour l'épargner, ce vieux con), Kressle est morte parce que le chaos c'est la vie et comme j'ai pas choisi la bonne option pour rentrer dans le fort des bandits, j'ai pas pu négocier avec l'ex-paladin pour le faire changer de côté.

Bref, autant dire que ça a été l'hécatombe chez les NPC du chapitre 1 !! J'aurais pu reprendre des sauvegardes pour faire autrement mais tant pis, faut assumer ses choix et ses erreurs ...

Bon par contre, je commence à avoir un groupe qui tourne bien :
- Jhaetal en tank, même si c'est compliqué à gérer pour les soins et quand on affronte des MV
- Amiri qui tabasse (et qui prend bcp aussi !!)
- mon PJ fighter/rogue en DPS secondaire
- Linzi pour les buffs et un peu de crowd control
- Octavia pour le crowd control principal et un peu de blast
- Harrim me sert de prêtre mais je ne suis pas fan de ses domaines, j'espère que quand Tristan sera remis il sera un peu plus intéressant ...

Du coup, je pense que Valérie et Regongar ne vont pas venir très souvent ...

Modifié par un utilisateur mercredi 9 janvier 2019 12:56:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#107 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2019 15:38:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,726
Localisation : Dinant (Belgique)

C'est peut-être limité à Bon alors... car mes deux parties étaient avec un perso NB puis un perso LB.

Dans tous les cas, tu sembles te laisser prendre au jeu !
Offline Agasha Takeshi  
#108 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2019 16:55:18(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,367
Localisation : Paris

Oui, j'avais remarqué dernièrement que j'avais beaucoup de mal à le lancer dans des CRPG car je trouvais que c'était trop lent à démarrer en terme d'histoire en général, tu passes tes premiers niveaux à tuer du rat pour avoir ensuite de quoi lutter contre la menace ...

Là on est direct dans le bain, je n'ai pas le temps de me lasser ...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET