Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<789
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lematou  
#161 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2018 15:54:09(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 207
France

Alors que Thanys subit une nouvelle volée, voilà que le xvart qui fait face à Tinufaë brandit un dard - une petite lame, à sa mesure, que la bretteuse a bien du mal à voir comme une épée... mais dont le drôle sait se servir - et tente de la daguer !

D'instinct, l'elfe tend le bras, voulant parer le coup. Mais, elle le sent d'emblée : son impulsion manque d'élan... Le dard de la mite à peine dévié va pour lui percer la cuisse !... mais finit par se bloquer contre la garde de Nirhëlch ?! Coup de chance ? Maladresse ?

La bretteuse ne se perd pas en réflexions superflues : aussitôt, son poignet se plie, sa lame s'enroule autour du bras courtaud et plonge, pénétrant le creux de l'épaule, droit vers le cœur. Si Nirhëlch manque d'allant pour pourfendre l'organe, la mite néanmoins s'effondre.

Et de un.

« ... ที่ทำให้กลัวเรื่องฟาโรห์โดยศีลธรรมอันสกปรก
ในหัวใจที่เยิ้มขึ้นราก,
ร่างกายไม่ว่าจะเป็นอะไรที่สวยงามหรือ ...
เก็บรสชาติได้อย่างดี
จากสิ่งที่จิตวิญญาณมีตัก ... »

(Sylvestre) :


Tinufaë

Classe d'Armure 17
Contact 13 (17) Surprise 14
réf17 vig15 vol15
Sanctuaire 3/3
PANACHE 4/5
দেহরক্ষী

14 / 14

Reste un belligérant qui s'est mis en tête de transformer le pauvre Thanys en passoire... Thanys dont elle capte un regard... De détresse ? Ou bien est-ce autre chose ? Mais porte donc ton attention sur celui qui te vise, idiot...

Tinufaë, enjambant le corps du premier, file en direction du dernier. Cette fois, avec précaution ; il faut en finir, vite, mais point besoin de risquer la glissade dans la glaise rendue puante...

En quelques pas, la voilà à hauteur du fâcheux. Elle le domine, même, eut égard à la pente. Le contrefait, qui n'a d'yeux que pour Thanys, n'a pas le temps de se tourner que Nirhëlch plonge et se plante. Alors que le sang bleuâtre et visqueux gicle, déjà la bretteuse est en garde basse, prête à parer... si tant est le xvart ait encore le courage d'en découdre.

Et encore, elle chantonne :
« ... โลกนี้กำลังทำอะไร
ตายในหนึ่งชั่วโมงทุกพ่ายแพ้
โดยไม่ต้องทำอะไรสนุกอีกเลย
มูลค่าของแหล่งท่องเที่ยวนี้คืออะไร?
ตายในหนึ่งชั่วโมงทุกอย่างเอาออก ... »

(Sylvestre) :


➤ [Mouvement] ⇢ V5 (6 cases terrain difficile)
➤ [Standard] Piquer la mite (la restante)

• Pique, pique, pique, la vilaine mite ! (
botte de Calistria = rajouter +1 si... / bonus de hauteur / bonus mystérieux) vs CA 12 : 1d20+5+1+1 donne [10] + 5 + 1 + 1 = 17
• Dans la tête (la moche) : 1d6+3 donne [4] + 3 =7


✶ Si la mite ose... ➤ Parade & Riposte opportune
✶ Si la mite provoque une AO (sans déclencher la Parade) ➤ utiliser le jet de parade




Modifié par un utilisateur samedi 22 décembre 2018 13:28:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#162 Envoyé le : samedi 22 décembre 2018 23:34:06(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 494


évèrement blessée et réalisant sans doute a quel point ses chances de survie sont minces l'infâme créature à la peau bleu tente de s'enfuir alors que Claradelia, bien décidée a ne pas la laisser fuir a tenté de la mordre... La sensation pour la kitsune est étrange : ses crocs ripent sur la peau de la mite sans parvenir a la percer... Un peu comme si elle avait essayé de mordre dans... dans... du cuir moisi ?

En tout cas les autres profitent de l'occasion pour mettre un terme a la misérable existence du Xvart : une lance et une rapière percent sa peau alors qu'il s'écarte désespérément.

Le calme retombe... Ou presque. Du fond de la cheminée vers laquelle leur adversaire tentait de s'échapper proviennent quelques sons étouffés par la moiteur des lieux...

Les porteurs de charte prennent le temps de vérifier si rien d'utile ne se trouverait dans cette pièce avant de s'aventurer dans l'étroite cheminée qui semble mener vers le reste du repère des mites...

Vous trouvez :
- Deux épées courtes.
- Une arbalète modifiée pour lancer des chausses trappes
- Deux sac de chausses trappes.
- 5 fléchettes.

Perception DD15, impossible de faire 10 :





es instants de répit ne pouvant pas durer éternellement, le petit groupe finis par s'aventurer plus profondément dans les entrailles du... terrier ? Si dans sa globalité l'endroit semble être naturel, il apparaît clairement que les habitants ont ouvragé le sol et parfois même les parois. Ca et là des racines surgissent encore de la terre, facilitant le passage ou au contraire l'obstruant pour les créatures trop hautes sur pattes. Les quelques-unes ayant eu le malheur de passer trop bas ont quand à elle été débités depuis bien longtemps.

Je vous invite a faire ce que vous avez a faire.
Cependant dé que l'un de vous aura atteint la zone violette on passera en tour par tour.


Points de règles
Conditions climatiques :
Vous êtes dans un trou. C'est humide.
Visibilité
Il n'y a aucune source lumineuse en dehors de celles que vous emportez. Vous êtes dans les ténèbres.
Ordre de jeu
Tour *** :
Doivent jouer (dans le désordre) :
Spécial
En attente :
***
Ont joué :
***
Difficulté des jets :
Mites (profil) : CA 12 (C12, D11)
Mites (face) : CA 13 (C12, D12)
Battlemap
Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide.




    Modifié par un utilisateur dimanche 23 décembre 2018 19:01:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
    Offline MythOnirie  
    #163 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2018 20:07:07(UTC)
    MythOnirie
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
    Messages : 112
    France
    Localisation : 63

    Claradélia

    10 / 10

    Sorts niv 1: 1/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 18
    Contact 15 / Surprise 14


    Shmar

    16 / 17

    Ref: 17 ;Vig 17 ;Vol 13
    Classe d'Armure 14
    Contact 12 / Surprise 12


    L’une des mites est achevée par Tinufaë, et l’autre semble en mauvaise posture, cependant la petite Kitsune ne peux guère aider ses compagnons, son arc semblant bien ridicule face à la résistance des créatures. Avec agilité, elle se rend jusqu’à la dernière mite et tente de lui porter un coup de dent. Sa morsure d’habitude si efficace ne lui offre rien d’autre qu’un horrible goût, la peau de la créature restant impénétrable.

    Lorsque les deux armes mettent fin aux souffrance de la mite, la Kitsune tente de se retirer la sensation buccale en crachant à plusieurs reprise au sol.

    Avant de continuer leur progression, le groupe examine les corps et la pièce dans laquelle ils se trouvaient, trouvant plusieurs armes a la taille de la Kitsune ainsi que plusieurs fioles dont le contenue de certaines reste mystérieux. La chasseuse prends avec elle une ancienne statuette en fer froid ayant visiblement servie d’arme afin d’être mieux préparé si elle devait se retrouver au corps à corps.

    Claradélia prends également le temps d’utiliser son blanchis en fer froid pour préparer une partie de ses flèches. Autan éviter de faire deux fois la même erreur.

    Lorsque tous sont prêt, la Kitsune prends la tête du groupe, portant toujours au bout d’un fil la pierre de nouveau lumineuse, masquant la lumière vers l’avant de sa main. Le couloir mène sur une pièce ou de nombreuses mites semblent torturer des Kobolds – ou plutôt le dernier Kobold conscient.

    Claradélia se mit sur le coté afin de ne pas gêner la sortie de ses compagnons avant de tirer sur l’un des Kobolds à l’aide d’une flèche couverte de blanchis. Son trait ne s'enfonce cependant que peu dans l'armure de la mite. Malgré tout la mite semble avoir été blessée par le coup, ce qui tire un sourire à l'archère.

    Attaque sur Mite 5 (CA 13) : 1d20+6+1 donne [4] + 6 + 1 = 11

    Modifié par un utilisateur mardi 8 janvier 2019 00:06:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lematou  
    #164 Envoyé le : vendredi 4 janvier 2019 15:35:05(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 207
    France

    Pendant que les vainqueurs fouilles les vaincus, Tinufaë monte la garde. Peu lui chaud de mettre les gants dans les poches des contrefaits alors elle prétexte d'assurer leurs arrières.

    Mais, il faut bien l'avouer, les dépouilles des mites leur livrent quelques objets utiles. Claradélia y décrouve même un ersatz d'arme. Le temps pour la chasseuse de blanchir quelques flèches et voilà les porteurs de chartes repartis. Toujours plus profondément...

    L'état de Thanys inquiète la bretteuse - un allié à terre, ça ne sert plus à rien... Et le demi-drow a pris cher. Mais, comme elle ne peut rien y faire, elle se contente de le devancer, tout en jetant fréquemment un œil en arrière. Non pas pour vérifier qu'il tient encore debout - même si cela en a tout l'air - mais plutôt s'inquiétant d'Alaëiel, qui se retrouve seule, derrière lui.


    Tinufaë

    Classe d'Armure 17
    Contact 13 (17) Surprise 14
    réf17 vig15 vol15
    Sanctuaire 3/3
    PANACHE 3/5
    দেহরক্ষী

    14 / 14

    Claradélia, la plus à l'aise dans ces tunnels étroits, prend la tête de la file pour descendre une nouvelle cheminée.

    Au-dessus de la chasseuse, Tinufaë l’aperçoit qui bondit de côté et entend de concert son arc chanter. Ils sont attendus !

    La bretteuse ne perd pas de temps à descendre précautionneusement. Elle se laisse aussitôt tomber et, s'aidant de la paroi, ralentit sa chute. Elle encaisse avec grâce le choc avec le sol meuble. Un rapide coup d’œil circulaire lui révèle de nombreuses mites disséminées dans la pièce, encore surprise de leur arrivée, ainsi que des prisonniers kobolds. Profitant de la lenteur de réaction des xvarts, à la manière de Claradélia, Tinufaë bondit derechef, libérant le passage.

    La bretteuse faisant mine d'un élégant moulinet, de présenter le pommeau de son épée plutôt que la lame, et de paraître plus décontractée qu'elle ne l'est, s'exclame sur un ton rieur (cette fois en commun, parce qu'Alaëiel lui a glissé que les xvarts, malgré leur nature, ne comprennent pas la langue des fées... ) : « Vous, là, les bulbes mous ! Ces choses grossières qui vous servent d'yeux vous sont-elles suffisantes pour me voir ? Ou le tubercule au milieu de ce qui vous sert de figure vous floute-t-il la vue ? Peut-être devrais-je m'approcher un peu pour que vous puissiez me viser ? Un pas ou deux, qu'en pensez-vous ? Ou plus encore, à vous toucher, peut-être ? Car m'est avis que vous êtes tous aveugles... Comment autrement supporter la vue de vos semblables ?! »

    Défiant tout le groupe de xvarts au sud du regard, la bretteuse amorce un mouvement, paraissant sur le point de leur tourner le dos. En réalité, la manœuvre vise à leur présenter le flanc - et être ainsi moins facile à toucher. Car, après les avoir ainsi titillées, Tinufaë se prépare à esquiver une pluie de fléchettes vengeresses...


    ➤ [Pas de placement] : D24 ⇢ E25
    ➤ [Standard] : Défense Totale = CA & DMD +4

    Provoquer les mites : 1d20+6 donne [9] + 6 + panache [2] = 17
    • Avec un soupçon de bluff : 1d20+2 donne [14] + 2 + panache [2] = 18




    Modifié par un utilisateur vendredi 4 janvier 2019 17:54:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #165 Envoyé le : lundi 7 janvier 2019 22:05:02(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 494



    uelques mètres dans un boyau, un virage assez serré... Et les aventuriers arrivent sur une pente assez raide pour ne pas dire verticale qui, en un peu moins de cinq mètres, leur permet d'arriver dans une nouvelle pièce. Là, la kitsune ayant devancé le groupe découvre une scène pour le moins désagréable... Une demis-douzaine de mites occupent l'endroit... Trois d'entre elles en observent une quatrième qui enfonce avec application un objet pointu dans le ventre d'un kobold accroché au mur...

    Quelques mètres plus loin une cinquième pousse de petits bruits étranges comme pour s'adresser au prisonnier couvert d'un impressionnant monceau d'araignées...

    Presque immédiatement et avant que les immondes créatures bleutées n'aient pu réagir, Claradelia encoche et tire une flèche... Qui, même si elle ne fait qu'égratigner sa cible lui arrache un hurlement de douleur... Comme si le simple contact de la pointe avait été douloureux.

    Une partie des Xvarts réagit d'ailleurs : ils sont trois a projeter de cruels petits dards sur les arrivants... Mais aucun ne fait mouche (même si l'elfe n'évite que l'un des projectiles ne perce sa chair que grâce a l'armure de force qui la protège) Les autres... Et bien... Deux, dont le blessés, semblent bien longs a la détente mais le dernier... Et bien le dernier effectue quelque chose d'absolument impressionnant : écarquillant les yeux, il parvient a donner a son visage disgracieux un aspect encore plus laid.

    Le malaise se mêle de peur dans l'esprit de Thanys : déjà cruellement blessé, il sent une peur abjecte monter en lui... Va-t-il périr ici ?

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Vous êtes dans un trou. C'est humide.
    Visibilité
    Il n'y a aucune source lumineuse en dehors de celles que vous emportez. Vous êtes dans les ténèbres.
    Ordre de jeu
    Tour 1 :
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Tous les joueurs
    En attente :
    M5/6
    Ont joué :
    M8/7/4/3
    Difficulté des jets :
    Mites (profil) : CA 12 (C12, D11)
    Mites (face) : CA 13 (C12, D12)
    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide.



    • Attaque M8 sur Tinu : 1d20+4 donne [2] + 4 - 4 = 2
    • Attaque M7 sur Tinu : 1d20+4-4 donne [19] + 4 - 4 = 19
    • Attaque M4 sur Thanys : 1d20+4-4 donne [10] + 4 - 4 = 10
    • Anathème sur Thanys : 1d20 donne [20] = 20
    • Sérieux ? : 1d20 donne [12] = 12

    Thanys est secoué pour 2min.

    Modifié par un utilisateur lundi 7 janvier 2019 22:07:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Capuche  
    #166 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2019 01:02:26(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau

    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    08 / 16

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (0)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)

    L'endroit semble être une sorte de... zone de test d'armes diverses. En dehors du... lance-chausse-trappe (?) qu'elles semblaient être en train d'expérimenter, diverses armes sont présentes, mais aucune ne semble de qualité remarquable, même si une improbable masse semble être élue par Claradélia.
    Beaucoup plus intéressante en revanche est la découverte de plusieurs jarres. Si certaines semblent contenir une huile quelconque, deux autres étranges récipients en verre semblent contenir une substance que tu penses pouvoir identifier comme nettement moins inoffensive. Une sorte de projectile alchimique dont l'effet précis serait à déterminer de manière plus érudite... où à tester.



    Bien entendu, ce qui devait arriver arriva.
    Le chemin qui continue d'être difficilement confortable pour votre gabarit, tant de par ses dimensions, que, et surtout, de par les multiples racines et obstacles végétaux qui semblent avoir été utilisés spécialement à ce dessein : gêner des créatures plus grandes que les occupants des lieux.
    Et alors que s'amorce une descente derrière laquelle semble se dessiner une vilaine surprise, c'est la vile trahison d'une de ces racines qui te fait rater l'approche discrète ébauchée par tes consoeurs. La vile traitresse, sur laquelle tu voulais prendre appui, glisse sous ta semelle, te faisant maladroitement perdre l'équilibre et finir ta descente trop abrutpement au gout de ta cheville qui proteste douloureusement.

    Tu tentes de suivre le mouvement initié qui semble avoir pour but de réduire au plus vite la distance avec vos adversaires -tout se faisant en silence- mais, ralenti, n'a que le temps de grimacer lorsque les xvarts vous devancent et ressortent certains dards dont tu as déjà expérimenté la douloureuse piqure.

    Quelle plaie...

    Et là, il faut bien avouer que la bravache de la bretteuse est payante. Non seulement elle dirige les tirs sur elle, mais ne semble même pas touchée!
    Tu souris. Le genre de sourire qui pourrait paraitre particulièrement sournois ou malsain pour un observateur extérieur
    C'est l'heure de la riposte

    Modifié par un utilisateur samedi 19 janvier 2019 18:11:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lematou  
    #167 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2019 10:00:34(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 207
    France

    Tinufaë

    Classe d'Armure 17
    Contact 13 (17) Surprise 14
    réf17 vig15 vol15
    Sanctuaire 3/3
    PANACHE 3/5
    দেহরক্ষী

    14 / 14

    Il s'en fallut de peu...

    Le mites, qui commencent à réaliser, accueillent la bretteuse et ses compagnons d'une volée de fléchettes. Et Tinufaë, si elle évite lestement l'un des projectile, doit au sortilège d'Alaëiel de ne pas se faire percer la peau... Sales bestioles !

    Alors que les xvarts se parent de leurs grimaces de guerre - encore qu'à leur trognes dégauchies par un obscur Dieu maladroit, difficile de dire s'il s'agit de grimace ou de l'ordinaire - la bretteuse se faufile dans la mêlée. Ce faisant, l'elfe donne de la voix, bravache, accompagnant son mouvement d'un nouveau lai des Couplets de la Mort - comme un champion portant couleur : « ... Jamais perdante à mal jouer.
    Mort fait taire le plus disert,
    Redoubler de cris les rieurs,
    Mort rend toujours le beau temps laid :
    Mort fait valoir et sac et haire
    Autant que pourpre et robe vaire ;
    Mort contre tous plaide en procès... »


    L'elfe blonde se glisse entre deux adversaires et vire-volte, plantant l'un, titillant l'autre du bout de son aiguillon, le distrayant alors que Thanys l'approche à revers.



    ➤ [Déplacement] : ⇢ F25 ⇢ G25 ⇢ H26 ⇢ H27 ⇢ G28
    ➤ [Standard] : Planter une mite (#4)
    ➤ [Immédiate ; Hors Tour] : Parade & Riposte (utiliser le jet de Parade en cas d'AO, si AO il y a)

    Acrobatie DD9 (pour déplacement normal) : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
    • Pique, pique, pique (plafond bas / ajouter bonus mystère ? / ajouter bonus Calistria ?), la vilaine mite 4 (CA13) : 1d20+5-1 donne [9] + 5 - 1 = 13
    • En plein dans la truffe : 1d6+3 donne [2] + 3 = 5



    Offline Luciole  
    #168 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2019 10:44:04(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 102

    Alaëiel

    8 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 2/4
    Sorts 1 : 2/3


    Là où ses camarades, surs d'eux s'elancent dans ce trou à mites, la petite changeline descend plus prudement. S'ils veulent jouer les casses cou, libre à eux, mais Alaëiel songe qu'elle a autant de change d'arriver en bas en un seul morceau qu'en quatre ou cinq. Et, avouons le, elle prefere conserver son integrité physique.

    Surtout dans un espèce de trou à mites sordide. La mage se concentre sur sa descente, veillant à ne pas louper une racine. Et évidement tous ces pressés sont partis avec la lumière. C'est malin ça... Encore heureux qu'elle n'en ai pas vraiment besoin. Et vu les bruits qui résonnent il est probable qu'elle soit mieux utilisée en bas, qu'ici.

    « Ca va ? » Lance elle... au cas où....

    C'est effectivement une pagaille songe elle en arrivant en bas et en constatant les dégâts.

    Incanter un sort de sommeil? Alors que les mites semblent tomber et surtout qu'il est impossible de prévoir où elles se seront enfuies.... et qu'une nuée d'horribles et affreuses araignées rode... L'arcaniste ne le sent pas trop.
    Quelques gestes bien trop précipités, trop de mouvements autours d'elle et un rayon acide part se perdre sur le plafond... Non, décidement, elle n'aime pas les trou à mites avec des araignées....

    Offline MythOnirie  
    #169 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2019 10:07:53(UTC)
    MythOnirie
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
    Messages : 112
    France
    Localisation : 63

    Claradélia

    10 / 10

    Sorts niv 1: 1/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 18
    Contact 15 / Surprise 14



    La réaction des mites se concentre sur Tinufaë qui ne subit aucun des traits ennemis, la riposte de la bretteuse est plus efficace. Rassuré par l'arrivée de ses camarades et de leurs échanges avec les Mites, Claradélia se concentre sur les deux mites qui lui font face ainsi que les petites araignées qu'elle distingue au sol et sur l'un des kobold immobile.

    Mieux valait gérer les araignées au plus vite, la chasseuse prit donc l'une des fioles dont Thanys lui avait assuré qu'il s'agissait d'une arme alchimique, sans pouvoir lui donner plus de précision sans une analyse plus poussée. Elle jeta la fiole sur les araignées en visant le milieu de celles-ci afin d'en éliminer le plus possible d'un seul coup.

    Fiole alchimique contre nuée en position I24 : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
    Dégâts : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6

    Mouvement : déplacement avant de lancer la fiole


    Modifié par un utilisateur dimanche 13 janvier 2019 13:24:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #170 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2019 23:09:13(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 494



    apidement le combat s'engage... L'une des mites s'effondre, hurlant (ou plutôt gargouillant) brièvement de douleur lorsque Thanys la frappe de sa dague en fer froid alors qu'un peu plus loin des gerbes de flammes jaillissent de la jarre brisée. Prises de panique, les araignées encore vivantes prennent la fuite alors que la mite blessée, dans un ultime effort jette un regard plein de haine a la kitsune qui, si elle en ressent un léger malaise, n'en perd pas pour autant sa contenance.

    L'adversaire de Tinufaë, pour sa part, dégaine son épée pour porter un coup a la bretteuse qui le pare in-extremis. Portée par la légèreté de sa lame, l'elfe ne parvient pas à riposter...

    Trois autres fléchettes fussent mais aucune n'atteint sa cible : l'une ricoche au sol devant les pieds d'Alaëiel, une seconde se heurte au plafond au dessus de Claradelia et une dernière se fiche, sans dommage, dans l'armure de Thanys.

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Vous êtes dans un trou. C'est humide.
    Visibilité
    Il n'y a aucune source lumineuse en dehors de celles que vous emportez. Vous êtes dans les ténèbres.
    Ordre de jeu
    Tour 2 :
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Tous les joueurs
    En attente :
    ****
    Ont joué :
    M8/7/4/3
    Difficulté des jets :
    Mites (profil) : CA 12 (C12, D11)
    Mites (face) : CA 13 (C12, D12)
    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide.



    • Attaque M8 sur Alae : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
    • Anathème suicide de M5 sur Clara : 1d20 donne [13] = 13
    • Attaque M7 sur Clara : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
    • Attaque a l'épée de M4 sur Tinu : 1d20 donne [12] = 12
    • Attaque M3 sur Thanys : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14

    Thanys est secoué pour 1min+9r.

    Modifié par un utilisateur dimanche 13 janvier 2019 23:14:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
    Offline Lematou  
    #171 Envoyé le : lundi 14 janvier 2019 11:19:31(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 207
    France

    Tinufaë

    Classe d'Armure 17
    Contact 13 (17) Surprise 14
    réf17 vig15 vol15
    Sanctuaire 3/3
    PANACHE 1/5
    দেহরক্ষী

    14 / 14

    Les yeux de la mite, celle prise en étau entre les deux poinçons elfiques, se lèvent soudain vers le plafond. Racines racornies et glaise gauchement creusée, seront sa dernière vision de son terrier grossier ; Thanys l'a plantée.

    « Que vaut beauté, que vaut richesse,
    Que vaut honneur, que vaut grandeur,
    Dès lors que Mort tout à sa guise... »


    Tinufaë volte à nouveau, avec grâce, comme il se doit, mais c'est le pas de trop... Son pied, pourtant d'habitude si sûr, si équilibré, si léger, soudainement, lui fait défaut. Elle glisse !... Et la voilà portée en avant, sans garde valable, offrant sa face au petit couteau que brandit son adversaire. La bretteuse interrompt sa chanson...

    La mite, ébauchant un sourire, crache et son couteau fend l'air ! La bretteuse, in extrémis, pare la petite lame haineuse d'un sursaut de sa rapière ! Le cuir - et l'honneur - sont saufs...

    Et déjà Nirhëlch rebondit. La garde adverse, guide providentiel, l'invite à filer droit. Droit au cœur. Sans plus de façon, presque par politesse, Nirhëlch s'enfonce...

    Alors que la mite, foudroyée, s'effondre dans d'immondes gargouillis, ragaillardie, la bretteuse son chant reprend : « Nous envoie pluie et sécheresse,
    Qu’elle tient tout en sa puissance,
    Ce qu’on méprise et ce qu’on prise ? »


    Et de conserve, prend du champ.
    Voltant à nouveau - cette fois, sans glisser - Tinufaë exécute un carré. Un pas à droite, un devant, et soudain, deux derrière. Elle trompe l'adversaire et se glisse sur leurs arrières.« Qui maîtrise la peur de Mort
    Par là même la Mort attise,
    Et c’est lui d’abord qu‘elle vise. »

    Laissant charge à Thanys de profiter de l'avantage.


    ➤ [Déplacement] : G28 ⇢ F29 ⇢ E29
    ➤ [Standard] : Planter la mite (#4) et rater lamentablement. Mais heureusement que cette saleté de mite en profite et...
    ➤ [Immédiate] : ... parade & Riposte : se fait planter !

    Pique, pique, pique (plafond bas / ajouter bonus mystère ? / ajouter bonus Calistria ?), la vilaine mite 4 (CA13) : 1d20+5-1 donne [1] + 5 - 1 = 5
    Malmoule (plafond bas / ajouter bonus mystère ? / ajouter bonus Calistria ?) avec la vilaine mite 4 (CA13) : 1d20+5-1 donne [6] + 5 - 1 = 10
    • Parade (plafond bas) vs Attaque (5) : 1d20+5-1 donne [8] + 5 - 1 = 12
    • Riposte (plafond bas) vs CA 12/13 : 1d20+5-1 donne [12] + 5 - 1 = 16
    • Et ça touche : 1d6+3 donne [3] + 3 = 6
    • Acrobatie pour éviter l'AO vs DMD de la mite #3 : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14



    Modifié par un utilisateur lundi 14 janvier 2019 11:50:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline MythOnirie  
    #172 Envoyé le : lundi 14 janvier 2019 22:37:11(UTC)
    MythOnirie
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
    Messages : 112
    France
    Localisation : 63

    Claradélia

    10 / 10

    Sorts niv 1: 1/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 18
    Contact 15 / Surprise 14



    La fiole fait son effet, un bon point pour Thanys, et la nuée d'araignée brûle avant de se disperser. La lire qu'elle avait déjà touché se tort de douleur a cause des éclaboussures alchimique qui le touche et offre une grimace particulièrement moche a la chasseuse avant de s'effondrer.

    Claradélia reporté rapidement son attention sur l'adverqaire qui viens de tenter de la viser sans grands succès. Récupérant une munition recouverte de fer froid, elle fait feu a son tour et a le plaisir de voir son trait s'enfoncer dans la chaire de la mite.

    Action simple : flèche sur mite 7
    Une flèche pour la 7 (DD12) : 1d20+6+1 donne [16] + 6 + 1 = 23
    Dégâts éventuels : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5


    Offline Luciole  
    #173 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 16:42:28(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 102

    Alaëiel

    8 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 2/4
    Sorts 1 : 2/3


    Autour d'elle le tintement métallique des lames résonne lorsque la rapière de Tin' et l’épée minuscule de la mite s'entrechoquent. A ses pieds une fléchette s'est planté dans le sol. C'est toujours mieux que dans sa peau mais à tout prendre elle aurait préféré pas de fléchettes du tout.

    Ces considérations mise à part, la changeline étouffe un rire en suivant la comptine de la bretteuse. C'est plus compliqué à faire lorsqu'on doit focaliser son attention dans le rythme de son incantation mais ca apporte une légèreté bienvenue dans ce trou à mites.

    Tentant de se recentrer, et d'éviter ce fichu noiraud qui semble vouloir à tout pris se jeter sur sa trajectoire, la jeune elfe trace une nouvelle fois les gestes devant elle et incante sourdement اذهب وتناول الطعام

    Une petite boule elementaire se forme en quelques instants au bout de son doigt, qui grossit pour partir directement vers l'un de leurs minuscule adversaire et PLOUF.... Plouf ?
    « Comment ça... plouf ?  »

    C'était censé faire ffffchhhhhh.... ou Aaaaahhhh.... ou n'importe quel bruit lié à de l'acide rongeant sa cible. Et pas plouf. A quelques mètres d'elle, la mite, complètement détrempée, avait l'air toujours autant en forme...

    Comment ça... plouf ? C'était pourtant de l'acide... Pas de l'eau.... songe dépitée Alaëiel en alternant entre son adversaire et le bout de son doigt.



    Offline Capuche  
    #174 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 18:31:31(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau

    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    08 / 16

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (0)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)

    L'effet de surprise semble avoir fonctionné et déjà les rangs de vos adversaires sont nettement son clairsemés. Tu n'as pu quant à toi t'empêcher de ressentir une certaine satisfaction malsaine lorsque, de ta dague, tu as redessiné un sourire à ton hideux adversaire. La sensation de la lame tranchant aussi facilement que dans du beurre apporte une sensation de facilité encourageante après le premier affrontement alors que la mocheté s'effondre dans un dernier gargouillement de noyant dans son propre sang.

    La bretteuse semble vouloir travailler de concert et u lui laissés donc à nouveau le privilège d'ouvrir la danse, la laissant voltiger entre vos adversaires. Si la parade te fait quelque peu tiquer, quelque chose semblant en compromettre l'harmonie mais non l'efficacité, tu bondis à nouveau lorsqu'une nouvelle ouverture se dessine sur un adversaire trop concentre sur les voltiges de l'elfe.

    Malheureusement cette fois ci ta lame ne fend, tout aussi aisément, que l'air.

    « Pourriture de chancres! »

    Tu jures, furieux d'un échec aussi grossier sur une aussi belle occasion. Le coup était simple alors pourquoi? Te faut-il admettre que quelque chose semble te gêner et te ralentir, une impression visqueuse autour de ta personne comme si...
    Saletés...
    Comment expliquer que tu te sentes aussi mal à l'aise dans cet endroit?

    Modifié par un utilisateur samedi 19 janvier 2019 18:08:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #175 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 20:44:23(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 494



    l est parfois bon de ne pas trop s'attarder sur le détail des événements. De se contenter de placer un voile pudique au dessus... Tant pour préserver la dignité des acteurs a l'origine des... réussites ayant provoqué leur évolution que pour ne pas trop réduire l'impact de celles de leurs adversaires. Qu'un mouvement mal maîtrisé d'épée ai provoqué une chute offrant une nuque découverte ne retire rien au fait que l'elfe avait su s'adapter vivement à une situation inattendue. Tout comme il serrait malhonnête de ne pas relever avec quelle précision la lame de Thanys avait perforé l’œil globuleux du dernier Xvart restant dans la pièce.

    Le calme est retombé ici... Seul demeure le silence humide du terrier... Enfin... a part d'étranges et surtout désagréables cliquetis venant du gouffre un peu plus loin et les gémissent de douleur du Kobold encore conscient qui s'adresse d'ailleurs à Alaëiel qui s'approche... Son ton transpire l'espoir malgré l'usage d'une langue qu'il maîtrise visiblement bien mal :

    « Libre-moi ? Tuer ? »

    Perception DD16 pour Tinufaë DD 24 pour les autres. Impossible de faire 10.


    Le combat a donc pris fin. Si vous n'êtes plus en tour par tour, veillez a ne pas avancer trop vite dans le temps... sait-on jamais.

    Modifié par un utilisateur jeudi 17 janvier 2019 21:01:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Luciole  
    #176 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2019 19:58:57(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 102

    Alaëiel

    8 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 2/4
    Sorts 1 : 2/3


    Le silence est presque dérangeant après l'agitation précédente et le spectacle qu'offre les mites n'est pas plus agréable que quand elles étaient vivantes.... Quoique...
    Au moins elle n'assiste pas leurs grimaces de jubilation devant le sort qu'elles ont fait subir à leurs différents prisonniers. Elle repense un instant à l'idée première de Tinufaë... s'allier avec les xvarts...même pour de faux, en contemplant les corps inanimés encore attachés aux murs, Alaëiel frissonne à cette idée

    Un regard rapide à ceux qui gisent sans connaissances... La mage n'a aucune idée quand à leur survie éventuelle alors, autant faire ce qu'elle connait : s'occuper du conscient dont elle s'approche rapidement tentant malgré son inquiétude sur son état de le rassurer le mieux possible.

    En draconique
    « كل شيء جيد ، طمئنك. سنساعدك للخروج من هنا. نحن هناك كأصدقاء. »


    Quelques pas suffisent pour arriver à sa hauteur et commencer à le détacher.
    « كيف حالك ؟ يمكنك الوقوف ...؟ أوه ، اسمي العائيل ، و ... أم ... آسف لعدم القدوم ... »
    La jeune femme le laisse respirer quelques instants, s'asseoir, et songeant qu'il n'a peut être ni mangé ni bu depuis trop longtemps lui propose sa gourde.

    Offline Capuche  
    #177 Envoyé le : samedi 19 janvier 2019 13:19:34(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau

    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    08 / 16

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (0)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)

    Voilà un combat promptement mené, et au déroulement beaucoup plus délié que le précédent. Pour le moins tu en sors sans aucune égratignure ce qui est déjà un grand progrès. Arrachant la fléchette logée sans grand dommage dans ton plastron, tu analyses le curieux projectile avant de l'envoyer voler dans un coin et utiliser les frusques d'une dépouille pour nettoyer ta lame.

    Le spectacle des corps grotesque gisant dans cette "salle" ne suffit pas à effacer cette impression gluante qui te colle à à la peau, a t'en coller des frissons. Tu ne peux même t'empêcher d'avoir une brutale nausée à la vision d'un corps promptement tranche et en partie éviscéré.

    «  Putrailles, j'ai l'impression qu'on m'a collé le mauvais œil, cet endroit me file vraiment le cafard  »

    Court silence

    «  Ce qui est pourtant un comble,non?  »

    Ceux qui voudraient prêter attention à ton faible humour te verraient sourire.

    Tu fais ensuite le tour des corps, mites et kobolds. Les premières n'auraient droit à aucune mansuétude de ta part, quant au reste des kobolds... Et bien cela semblait d'emblée mal engagé mais pourquoi pas? Et puisque votre expédition semble vouloir se convertir en mission de secours, tu t'aligneras sur la ligne de conduite d'Alaeiel.

    Prudent tu gardes un œil sur le fond de la salle d'où proviennent des bruits peu encourageant, gardant à l'esprit les araignées fuyardes. Pour l'instant tu gardes tes distances de l'endroit, si il faut avancer ce sera ensemble et prêts.

    « Restons prudents, je n'aimerais pas que la matriarche de ces araignées nous tombe dessus à l'improviste  »

    Modifié par un utilisateur dimanche 20 janvier 2019 03:42:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    9 Pages«<789
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET