Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#81 Envoyé le : vendredi 11 janvier 2019 09:09:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 74

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11

Lucius reprend sa taille ordinaire lorsque Némo touche terre.

« Nous devons enquêter sur la colonie. L'approche discrète me semble la meilleure voie. Néanmoins, en tant que tieffelin je ne suis pas très discret. Peut-être que certains d'entre nous pourraient y aller discrètement pour observer et nous dire ce qu'ils y ont vu ? »
Offline MrCroque  
#82 Envoyé le : vendredi 11 janvier 2019 20:31:43(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 1

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Les premiers pas sur le sable étaient perturbants. Kaede s'était habituée au rythme du bateau et à ses planches en bois. Un sol meuble mais qui ne balance pas nécessita quelques instants d'adaptation mais l'habitude revint bien plus vite.

Elle longea la lisière de la forêt avec les autres et proposa :

« Je suis partante pour aller en reconnaissance. Je ne pense pas être la plus discrète, mais je saurai me défendre en cas de problème et vous avertir rapidement. »

Elle attendit l'aval des autres et leurs éventuels conseils sur les informations à collecter auxquelles elle ne penserait pas.

Offline Boadicee  
#83 Envoyé le : samedi 12 janvier 2019 17:34:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : vigilante

08 / 12


Abaëlle grinça des crocs, et s'assura que tout son équipement était en place avant d'aider les autres à trainer la chaloupe sur le sable, à quelques mètres de l'eau, hors de la ligne de la marée. Pas question que les eaux emportent leur seule embarcation, au cas où ils en auraient encore besoin...

Elle approuva le plan.
« D'accord, Kaede, si vous voulez. Mais je pense que tout le monde devrait être prêt à se défendre en cas d'embuscade, et que vous ne devriez pas vous éloigner plus loin que ne porte la voix. Si vous avez un problème, il faut que nous puissions vous entendre. Revenez nous dire si on peut s'approcher de la ville sans trop de risques, d'accord? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#84 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 13:49:49(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 837

Kaede commença à s'avancer vers la colonie. Elle alla droit vers l'autre bosquet d'arbres, au sud-est de la colonie, avant de rejoindre ce qui semblait être une ferme isolée sur la colline.

Le cottage, possédant un toit en chaume, semblait des plus classique. Une ouverture fermée par une simple planche de bois comme porte, quelques fenêtres possédant des volets. Un puits de pierre a été construit non loin de la porte de la maison. Une grosse pierre près de l'entrée est peinte avec les mots «Ferme Levin». Juste au sud de la maison se trouve un potager cultivé qui pousse à l'état sauvage par négligence.

Survie DD 10 (Kaede seulement)



Le reste du groupe suivit la progression de Kaede avec attention. Leur camarade semblait progresser à un bon rythme, et de bizarre ou d'étrange ne se trouvait autour d'elle.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Boadicee  
#85 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 23:03:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : vigilante

08 / 12

Abaëlle suivit ses compagnons, restant à bonne distance derrière Kaede et faisant confiance à Nemo et Lucius pour l'aider à encadre Kith, la plus vulnérable d'entre eux. Le village paraissait désert, et pour l'instant, rien ne leur avait sauté au visage, mais ce n'était pas une raison pour abandonner la prudence.

Elle glissa aux compagnons les plus proches.
« A votre avis, c'est encore dangereux? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#86 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 22:44:11(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 1

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Constatant l’absence d’activité alentour en étant arrivé si près, elle marqua une pause. Le village avait été visité si elle en croyait les traces dans le potager qui avait retrouvé un état sauvage. Le calme actuel semblait indiquer que les intrus étaient déjà partis.

Elle tenta d’identifier le bâtiment dans lequel le groupe pourrait prendre position pour assurer une défense en cas de retour des potentiels intrus, ou s’installer pour établir un plan d’action.

Ce faisant, elle adressa un signe au reste du groupe leur indiquant de la rejoindre à sa position afin de leur partager ces informations ainsi que son plan.
Offline Leminia  
#87 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 23:49:46(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Curieuse

9 / 9


Kith se faisait encore plus petite qu'elle ne l'était déjà, et tâchait de rester aussi discrète que possible.

" Mieux vaut ne pas prendre de risques. Certains monstres peuvent se terrer, et même se déplacer, dans le plus grand des silences. "

Dit-elle à Abaëlle. Elle pointa ensuite Kaede du doigt.

" Regardez, elle nous appelle, on peut avancer. "

En se rapprochant du village, Kith essayait de dater approximativement depuis combien de temps il pouvait être abandonné, se référent à la poussée des plantes, l'état d’entretien des bâtisses, et d'autres éléments qu'elle avait l'habitude de traiter en archéologie.

  • Prof. Archéologue : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9

Modifié par un utilisateur jeudi 17 janvier 2019 23:51:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Zadir  
#88 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2019 21:43:19(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 837

Le groupe rejoignit Kaede près de la ferme isolée. L'endroit était toujours aussi silencieux, et cela commençait à devenir pesant.
Kith ne réussit malheureusement pas à dater depuis quand la colonie était abandonner, probablement à cause du fait que les plantes des potagers n'étaient pas sauvages et que les bâtiments souffraient naturellement de l'air marin ainsi que de la chaleur et de l'humidité ambiante.

Survie DD 10 (pour le potager près de la ferme)


Jet de discrétion pour rejoindre Kaede.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Boadicee  
#89 Envoyé le : samedi 19 janvier 2019 16:02:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : vigilante

08 / 12

Abaëlle avait aussi repéré le signe de Kaede, et s'avança, aussi discrètement qu'elle le pouvait, entre les demeures abandonnées jusqu'à la samouraï. Le village était silencieux, et était peut être abandonné depuis longtemps. En tout cas, il ne semblait pas y avoir de menace immédiatement visible; mais il allait falloir inspecter tout le village pour en être sur.

Malheureusement, elle marcha par inadvertance sur une planche pourrie, qui se brisa avec un craquement. Jurant à voix basse, elle se pressa de rejoindre la samouraï.
« Alors, qu'est ce qu'on fait? On dirait qu'il n'y a personne, mais il faudra tout explorer pour en être sûr. On commence par où? Il y a des lieux plus particuliers? »
  • Discrétion : 1D20+2 donne [7] + 2 = 9

Modifié par un utilisateur samedi 19 janvier 2019 16:03:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#90 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2019 10:56:53(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 74

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Je pense que nous devrions viser les lieux centraux de la colonie les grandes constructions au sud et à l'est de la colonie me semble des lieux important à aller voir. Nous pouvons soit contourner vers l'Est afin de rentrer au niveau du nord. Cela nous évitera les mauvaises rencontres potentielles et nous pourrons quand même observer le village sur notre gauche. Ou alors nous partons d'ici en suivant la route. Les plus petits bâtiments de la colonie pourront être sécurisés ensuite. Qu'en pensez-vous ? »
Offline MrCroque  
#91 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2019 12:19:41(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 1

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Une fois que les autres l’eûrent rejointe, elle partagea également sa proposition.

« Le plus d’information nous pourrons agréger depuis l’extérieur du village, le mieux ce sera. En revanche, si jamais les choses tournent mal, il nous faut identifier un lieu de repli sûr. L’un des bâtiments un peu plus solide du centre du campement devrait faire l’affaire »

J’ai pu identifier un bâtiment un peu costaud le temps qu’ils me rejoignent ?
Offline Zadir  
#92 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 00:38:02(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 837

De la position légèrement surélevée où se trouvait le groupe, ils purent avoir une meilleure vue d'ensemble de la colonie.
Les bâtiments en dehors de la palissade se ressemblaient tous. De simples maison de bois et de briques de boue, la plupart sans volets aux fenêtres et avec comme porte une simple olanche, et au toit de chaume.
Un groupe de sept tentes se situait proche de la palissade, au sud-ouest de celle-ci.


Mais les bâtiments les plus remarquables se trouvaient au sein de la palissade inachevée.

Le bâtiment en forme de L devait probablement y avoir une forge, au vu de la cheminée qui sortait du toit. Au sud de celui-ci, le bâtiment près de la palissade devait être une chapelle, identifiable par son toit en forte pente et trois pignons.

Les deux bâtiments en longueur au nord devait probablement êtres des cantines ou des baraquements du style dortoir.

Deux autres bâtisses sortaient du lot.
Celle à l'est, contre la palissade devait être la maison du gouverneur ou du gouvernement. C'était par ailleurs le seul bâtiment à avoir un étage. Le second, au sud du premier, devait servir de logement pour des membres importants de la colonie de par sa proximité avec les autres bâtiments importants.


Mais sans une exploration approfondie, la fonction des bâtiments ne restait qu'une supposition.

Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2019 00:47:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline MrCroque  
#93 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 21:14:07(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 1

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Une longue observation ainsi que le silence observé par ses compagnons permirent à Kaede d’élaborer une stratégie basique.

« Veuillez m’excuser, mais je pense pouvoir vous proposer une stratégie initiale. Je suppose que là où nous trouverons le plus de réponse sera le bâtiment administratif. Il doit s’y trouver un certain nombre de registres, journaux, calendriers... qui pourront nous renseigner sur l’historique des évènements. De plus, le second étage nous permettra d’observer les alentours discrètement.

En cas de problème que nous pourrions voir venir de loin en revanche, ce que je suppose être la forge - ce bâtiment avec la cheminée -  »
pointa-t-elle du doigt «  fera un bon lieu de repli. Il sera sans doute assez simple à défendre car possédant en général peu d’ouvertures, et il contiendra probablement des outils.

Dans le pire des cas, le bâtiment à étage reste un bon compromis car il offre de la hauteur. »


Les quelques leçons tactiques qu’elle avait pu suivre avec son maître d’épée se dérouillaient lentement dans son esprit au contact du terrain.
Offline Boadicee  
#94 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 22:02:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12


Abaëlle acquiesça.
« Ca me paraît une bonne stratégie. Il faudra que nous fouillons tous le village si nous pouvons, mais autant commencer par les bâtiments les plus importants. D'ailleurs, si nous sommes forcés de nous replier dans la forge, elle contiendra peut être des armes aussi, en cas de besoin. »

Elle observa ses compagnons.
« Prêts? Allons y! Inutile d'être trop méfiants, mais restez quand même vigilants, on ne sait jamais. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#95 Envoyé le : mardi 22 janvier 2019 22:30:15(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 837

Le groupe se remit en route, et longea la colonie par l'est. L'endroit était d'un calme inquiétant.
Arrivant près de la palissade, ils la longèrent vers le nord pour arriver à l'endroit où se trouvait une ouverture.

Cette partir non finie de la palissade s'ouvre sur les deux bâtiments en longueur, entièrement construits à partir de planches sur un châssis en bois et d'un toit de chaume en pente. Chaqu'un possède deux cadres de porte en face de la palissade. Quatre cadres de fenêtre s'ouvrent de part et d'autre des longs murs, dont certains ne sont pas recouverts et d'autres seulement d'une toile drapée. À l'intérieur, le sol est en terre battue et des lits superposés en bois sont disposés le long des murs.

Au sud-est de ces bâtiments, se trouvent la plus grande structure de la colonie.
Ce bâtiment en briques de boue à ossature de bois est actuellement le seul bâtiment de deux étages de la colonie. Il a l'apparence d'un palais de justice rural ou d'une mairie. La façade présente un petit porche soutenu par des piliers de bois brut, avec des portes en bois doubles orientées vers l'ouest. La construction suggère que ce bâtiment était destiné à être une source de fierté pour la communauté, mais il a toujours une apparence rugueuse et inachevée en raison du manque de peinture et de matériaux grossiers. Quelques petits arbustes ont été plantés autour de lui.

Par delà les bâtiments, le groupe peut apercevoir la zone centrale de la colonie.
Les différents chemins qui commencent à être recouverts par la végétation permettent de circuler vers tous Les bâtiments à l'intérieur de la palissade. Trois éléments marquants s'y trouve. Un puit, probablement publique vu son emplacement; une estrade en bois et les vestiges d'un foyer.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Boadicee  
#96 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2019 20:16:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12


L'examen des lieux ne rassura en rien Abaëlle. En fait, elle était même plus inquiète encore qu'à leur arrivée en ville devant l'absence complète d'indice sur ce qui avait pu arriver aux villageois. Il ne semblait y avoir aucune trace de bataille, ni d'accident, ni d'épidémie...rien. Seulement le silence. Et pourtant, il n'y avait pas non plus trace des habitants qui devaient avoir disparu plusieurs semaines auparavant à en juger par la végétation.
Le foyer et l'estrade l'intriguaient, en revanche, et elle décida de s'en approcher.
« Je me demande à quoi tout ça servait... »

Curieuse, elle jeta un coup d'oeil de plus près au foyer, espérant contre toute raison y trouver un semblant d'explication.

  • Perception pour chercher des traces d'affrontement : 1D20+4 donne [9] + 4 = 13
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#97 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2019 10:58:23(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 837

L'examen de la place centrale ne révéla pas grand chose au groupe.
Kaede était probablement trop occupé à surveiller les alentours pour éviter d'éventuels ennuis pour comprendre quoi que se soit sur la colonie.
Kith et Abaëlle de leur côté réussir à estimer depuis combien de temps le colonie était abandonnée, le foyer délaissé et la nature qui reprend ses droits indiquent que cela fait environ un mois que l'endroit semble abandonné.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Leminia  
#98 Envoyé le : samedi 26 janvier 2019 10:45:29(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Curieuse

9 / 9


Kith regardait autour d'elle, scrutant les bâtiments, le sol, cette étrange estrade...

" A vue d’œil, je dirais que cette endroit est abandonné depuis au moins un mois. Ça laisse un large choix de possibilités quant à ce qui aurait pu arrivé aux habitants. En revanche, je vous rejoins pour dire que ces installations sont pour le moins étranges ... "

Kith inspecta d'un peu plus près l'estrade et le foyer, avant de se pencher sans raisons apparente sur le puits.

"Faire 20" sur un test de perception pour chaque élément que Kith inspecte.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Scordard  
#99 Envoyé le : samedi 26 janvier 2019 11:00:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 74

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
N'étant pas des plus doué en observation, Nemo se contenta de détecter la magie. De son côté Lucius fouinait pour essayer de trouver des créatures vivantes.

« Je vais au bâtiment principal. »

Le pirate était en effet intéressé par la plus grande structure de la colonie vers laquelle il s'était dirigé pour en savoir plus. Confiant dans sa force, il se concentrait plutôt sur la détection d'aura magique, tandis que Lucius s'occupait de percevoir les menaces.

« SSsss. » siffla l'eidolon avec curiosité.

  • Percpetion : 1d20-1 donne [5] - 1 = 4
  • Perception Lucius : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20


Nemo : détection de la magie

Modifié par un utilisateur samedi 26 janvier 2019 11:03:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#100 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2019 12:52:26(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 837

Kith passa un peu de temps à observer les installations.
Elle parvint à identifier l'estrade comme un point central, permettant de faire des annonces devant une assemblée. En somme, quelque chose de tout à fait classique.
Le foyer quand à lui n'avait clairement pas servit depuis plusieurs semaines, et au vu de sa taille permettait de cuire de grosses portions.
Le puits possédait encore une corde reliée à un sceau, et rien de suspect ou d'inquiétant ne semblait provenir du fond. L'eau semblait clair et propre, clairement favorable à la consommation.


De son côté, Nemo scruta le bâtiment principal, mais ne décela aucune aura magique. Lucius de son côté ne semblait pas perturbé ou alerté, ce qui suggérait que le bâtiment était désert et inoccupé.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
14 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET