Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jecht  
#61 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2019 11:31:27(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :22/15/19
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50
Caliban espérait que sa tenue aurait à la fois l'air convaincante tout en attirant un peu plus que nécessaire l'attention. Il avait mêlé le rouge et le noir habituel à un peu de blanc et de gris dans une optique chic inspiré de style baroque.

Tenue :


Cadeau :


Ce que j'emporte :


  • Déguisement (symbole sacré dans le chapeau) : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
thanks 1 utilisateur a remercié Jecht pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#62 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 21:47:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Molly interrompit son examen satisfait de leurs atours pour se tourner vers Gravius.
« Hum? Oh, non. C'est parce qu'il est mort. Manticee garde son squelette à l'un des bouts de la table, pour une raison qui m'échappe. Elle a un sens de l'humour...particulier. Bon, je vois que vous êtes prêts! Allons y, il y a du chemin jusqu'au manoir. »

Sur ces entrefaits; leur petit groupe quitta la Taverne des Septs Pommes pour se rendre - en carrosse - jusqu'au manoir de Manticce Kaleeki.


15 Erastus 4716, coucher du soleil - Manoir des Toiles, en bordure de Vyre
Vyre, cité des Masques

Le Manoir des Toiles était construit en bordure de Vyre, et les jardins en périphérie de la ville l'abritaient comme un écrin. Une barrière de fer forgée soigneusement ciselée entourait la haute silhouette de grès, et dans le coucher du soleil, le manoir semblait prendre des teintes rosées et orangées.

Le quintet s'approcha jusqu'à la porte, traversant les parterres floraux le long d'une année de pierre central, et Molly frappa à la porte en utilisant le heurtoir en forme d'araignée. Une...statue leur ouvrit, une statue faites d'argent qui portait une élégante robe de soirée. Le golem pencha son immense taille vers eux d'un air interrogateur, et Molly lui tendit les invitations qu'elle avait rassemblé pour tout le monde. Le golem les examina brièvement et ouvrit la porte en grand, s'écartant pour les laisser passer. Une fois qu'ils furent entré, le golem referma la porte et entreprit de les guider dans les couloirs.

Le Manoir des Toiles portait bien son nom. Les couloirs lambrissés étaient impeccables, et pourtant le plafon était envahi de toiles d'araignées suspendues aux chandeliers, dans lesquels couraient par moment des araignées grosses comme un poing, offrant un constraste...intéressant avec l'aspect luxueu du reste du manoir.
Les murs lambrissés de bois sombre portaient des peintures pour la plupart érotiques, couvrant pourtant une variété de scènes plutôt impressionantes, mais où peu était laissé à l'imagination. Une beauté à la peau et au regard écarlate, portant deux petites cornes, revenait dans de nombreux tableaux, souvent dans une position d'importance au centre de la toile.

Leur guide demeurait silencieux, leur laissant l'occasion de discuter eux mêmes tandis qu'il les menait jusqu'à la salle à manger.

Message secret pour Boadicee :
...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2019 23:53:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dîner chez la Reine des Délices


Finalement, ils parvinrent jusqu'à une grande double porte de bois sombre, et le golem d'argent leur ouvrit la porte en s'inclinant légèrement, les saluant au passage. La salle était brillamment illuminée de nombreux chandeliers de cristal étincelant suspendus au plafond. Un large foyer où brûlait un feu occupait l'un des murs, et des tableaux ornaient là aussi les murs, gardant les mêmes thèmes et les mêmes personnages au centre de leur représentation. Une longue table de bois couleur de miel était dressée au centre de la pièce, vaisselle d'argent et chandelle ajoutant à la lumière ambiante, donnant une atmosphère accueillante au lieu.

A l'une des extrémités de la table, un squelette élégamment vêtue d'une tenue de soie qui avait du être à la mode vingt ans plus tôt était installé, ses deux mains osseuses posées sur ses couverts. Sans doute le mari de Manticce Kaleeki dont avait parlé Molly une heure plus tôt.

En dehors d'eux, les autres invités étaient déjà présents, pour la plupart déjà assis à la table, déjà en pleine discussion ou observant simplement les autres. Les présentations ne tardèrent pas, du moins pour les plus sociables d'entre eux. L'assemblée était des plus exotiques, après tout...


La première se nommait Anca Verrezian, et les salua avec chaleur. Elle portait une tenue traditionnelle varisienne, une chemise de lin blanc portant de multiples foulards bariolés lui donnant une allure à la fois sobre et exotique. Elle était vêtue plutôt simplement par rapport à eux.
« Ah, de nouvelles têtes! Cela faisait longtemps. Enchanté, Anca Verrezian. Et vous? »


Le second les salua également, se présentant sous le nom d'Asmeru Krupt, complimentant leur allure et les questionnant sur leur origine.
« Je ne crois pas connaître aucun d'entre vous, et je dois admettre, sans vouloir me vanter, connaître tout le monde en ville! Qui êtes vous, si je puis être indiscrets? Des individus aussi élégants sont sûrement des personnages d'importance, n'est ce pas? »


Parmi eux se trouvait aussi une halfling à la chevelure teinte de rose, qui portait un ensemble de cuir et de satin bleu, noir et mauve, à l'expression perpétuellement amusée qui les salua d'un signe de tête. Elle s'appelait Elitu Rosewinter.


Une des membres les plus taciturnes de l'assemblée était une femme Tian, aux lèvres peintes de noir et à la chevelure d'encre relevée en queue de cheval. Elle portait une robe de soie délicatement brodée de grue blanches et noires, et se contentait d'observer les autres invités.


Une gnome à la chevelure blanche et mauve trépignait presque sur place, faisant danser le col de plumes de sa tenue très...originale, et bariolée.
« Oh, bonjour! Kekza Zenk, enchantée! Vous vous rendez compte, la Reine des Délices en personne! Wow, vous êtes...magnifiques! Mais j'imagine qu'on doit souvent vous le dire. Dites vous juste que personne n'est aussi sincère que moi. »
Elle ponctua sa remarque d'un clin d'oeil.


Morvira Crispin, une autre des invités, était une chélaxienne à l'allure des plus impressionantes, tout comme sa robe au col doublée de fourrure. Elle se présenta avec une élégante révérence et un demi-sourire lui donnant un air inquisiteur et amusé tout à la fois.


Elle était en grande discussion avec une Garundi portant de la soie noire et répondant au nom de Strevian, qui parlait avec un fort accent Rahadoumi.





Les deux derniers invités paraissaient tous deux Chélaxiens, mais ne leur prêtèrent pas une véritable attention, absorbés qu'ils étaient dans une discussion sur le commerce des armes au Chéliax. Tout deux étaient cependant suffisamment élégants pour indiquer leur origine noble.


Pour l'instant, leur hôte n'était pas encore là, mais en comptant les chaises, les invités étaient tous là...la Reine des Délices ne devraient donc plus tarder.

Modifié par un modérateur samedi 26 janvier 2019 13:57:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#64 Envoyé le : samedi 26 janvier 2019 19:54:27(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 21 (C14, D17)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius avança dans la salle à la suite du golem d’argent en découvrant des invités des plus intéressants et originaux les uns que les autres. Habillé d’une tenue de cour au style du nord du Garund et de tous les atours et bijoux qui allaient avec, Gravius avait adopté une démarche altière et étudiait avec curiosité la présence et l’apparence de chacun.

La varisienne lui plut au premier coup d’oeil. Son exotisme et sa facilité à briser la glace en faisait un convive de table plaisant. Il lui répondit avec courtoisie « Je suis Cornelius, et voici mes amis Elyse, l’éclair rouge, Amélys et Caliban. » Bien sûr, il avait utilisé les noms d’emprunt afin de froisser personne. Il espérait que les siens en feraient autant.

Le second convive, le vyrois a l’allure plus consensuelle, semblait être un homme mondain dont Gravius pourrait apprécier la conversation. Ce genre de personne n’était jamais à court de ragots et d’informations. En revanche, il ne savait trop quoi penser de la tiannaise à l’air taciturne. Son maintien et ses vêtements laissait croire qu’elle était de noble extraction. Mais pour ce que Gravius en savait, elle pouvait très bien être une riche marchande comme une intriguante noble. Il hocha tout de même poliment la tête dans sa direction afin de la saluer.

Vinrent ensuite les deux gnomes, plus malicieuses l’une que l’autre. Avec elles présentes, Gravius était sûr que le repas serait animé. Par esprit de malice, il répondit à la seconde : « Nous sommes sans doute magnifique. Mais vous êtes, vous, flamboyante, ma chère ! » Il ponctua ensuite sa réponse d’un clin d’oeil de la même manière que Kekza l’avait fait quelques secondes auparavant.

Les quatre dernières invités laissèrent cependant Gravius un peu plus sur ses gardes. Il sembla reconnaître la première pour son appartenance au Cheliax. Mais il était difficile en l’état de savoir si elle serait une alliée ou une ennemie, et si la Garundi qui était en grande discussion avec elle la suivrait. La discussion entre les deux hommes le refroidit encore un peu plus. Ils discutaient commerce et armes. Il se demanda intérieurement si ils étaient en contact avec la famille des Tannessen. Si c’était le cas, ces deux hommes représentaient un danger potentiel… Tout dépendrait alors de leurs intérêts par rapport à ceux des Corbeaux.

Dans le doute, il les salua tout de même selon les us et coutumes. Puis il se rapprocha de la table pour essayer d’y trouver un place. Avec un peu de chance, il serait proche d’Anca et d'Asmeru.

  • Connaissance Folk. Local : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26

Modifié par un utilisateur dimanche 27 janvier 2019 20:36:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#65 Envoyé le : samedi 26 janvier 2019 21:13:18(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 17/15/12

48 / 48
Le style de la maison avait un style tout à fait... original, Dorian se demandait bien pourquoi il y avait mis les pieds.

« C'est des vraies ? » Demanda-t-il au golem avant d'arriver au dîner levant le pouce en l'air pour montrer les arachnides. « J'espère qu'elle en a pas autant au plafond elle aussi. » Fit-il un peu inquiet avant cette probable rencontre avec cette nécrophile nécrophage nécromancienne.

C'était l'idée qu'il s'était faite de la Reine des Délices après s'être fait énormément de soucis quant à son apparence. Une femme magnifique, aux somptueux habits de haute noblesse qui pratiquerais la magie la plus noire dans les méandres de son manoir maudit. Il en était sûr à présent, d'autant que c'est comme ça que commence l'histoire du livre qu'il avait prévu de lui offrir, un authentique roman Ustavalique d'une très grande valeur trouvé dans la bibliothèque d'Avernia quelques années auparavant, son plus grand vol envers son ancienne maîtresse. Ce livre se prénommait :

« La Reine des Morts... »Chuchota Dorian alors que le golem ouvrit la porte de la salle de réception.

La plupart des gens l'accueillirent avec de grand sourire dans leurs habits de grandes valeurs. Dorian se sentait intimidé par toutes ces personnes forcément notable en ville, ça le changeait des bistrot de Vyres et des homme pingouin masqué en tête de dictateur Chelaxien. Il répondait le minimum. Il aurait aimé dire qu'il se souvenait de toutes les règles de noblesse qu'il avait appris quant il fut esclave mais il ne s'en souvint d'aucune ! Une fois son délire littéraire passé et ses regrets d'antan, il se concentra dans sa mission et il commença à faire ce qu'il faisait le mieux, s'approcher physiquement de la position des poches des riches.

Il commença par se faufiler au côté d'Anca Verrezian, tentant de passer le plus inaperçu possible, il se rendit soudainement compte, étant présenté par Cornelius, que le nom de l'Eclair Rouge était une mauvaise idée au niveau marketing de noblesse. Dorian se demanda combien elle avait payé pour s'habiller avec autant de négligence et rentré à cette soirée. Elle avait certainement économisé par rapport à lui, Jet d'estimation cette pensée irrita Dorian sans pour autant le troublé dans sa recherche d'information.

Le second qui l'interpella fut Asmeru Krupt, Dorian rappliqua avant de mettre ses amis dans l'embarras « Laissons notre hôte nous présenter, je suis certain que vous en apprendrez plus d'elle sur nous que nous sur nous. » Sourit-il à son interlocuteur Jet de diplomatie en espérant s'en débarrasser le plus vite possible, ce qui fit grâce à Elitu Rosewinter avec qui il échangea quelques regards amusés, Dorian ne tourna pas autour d'elle se demanda simplement si il avait entendu son nom dans les tavernes du coin. Jet de noblesse

S'ensuit la mystérieuse femme Tian, mystérieuse était un mot qui faisait doucement sourire Dorian, à cette pensée, il rendit son regard à la Tian par des mouvements d'yeux très rapides et discrets, c'est une technique que Chuko lui avait appris entre deux verres d'alcool à la Murène Sanglante. C'était un échange codifié pour dire que l'on remarque l'autre, on appelle ça l'Oeil du Tengu dans les ruelles, car oui, c'est un truc des ruelles, à Kintargo en tout cas depuis que les piafs ont pullulé dans les bas quartier, c'est devenu un truc, une astuce, un code pour savoir à qui on a affaire : Braqueuse ? Tueuse ? Les deux ? Si elle ne répond pas à ses appels, Dorian devra s'avouer qu'il avait mal profilé la femme mystérieuse.
Peut-être qu'à Vyre il faut faire autre chose pour se capter...Pensa-t-il en multipliant les appels et passant au numéro suivant

Une gnome... Dorian ne s'y intéressa pas, hormis pour l'analyser, sincère vraiment ? jet de psychologie, il laissa Cornelius faire son petit numéro de cirque et il ne s'intéressa pas non plus à Morvira Crispin qui laissa aux soins des filles de l'équipe en qui Dorian avait pleinement confiance. De même pour les deux Chélaxien qu'il prit en grippe visuelle dès les premiers échanges, il essaya d'analyser ce qu'ils portaient sur eux, arme comprise si il y en a.

Il attendit ensuite l'arrivée de la Reine...

Pourcentage avant l'explosion de l'Eclair Rouge :
+5% à l'idée de venir à se dîner.
+5% culpabilise pour l'achat de vêtement aussi cher
+5% l'attitude d'Asmeru Krupt
-5% se foutre de la gueule d'Asmeru Krupt
-5% l'attitude d'Elitu Rosewinter
-5% jeu avec la Tian
+5% Doute de la sincérité de Kekza Zenk.
+5% Ennui avec Morvin Crispin
+5% Méfiance envers les deux Chélaxien.
+5% en attendant la confirmation que la reine des délices n'est pas la reine des morts.

Total : 20%


  • Estimation pour les vêtements d'Anca : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • i
    Diplomatie avec Asmeru Krupt
    : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Connaissance noblesse Elitu Rosewinter : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Discrétion jeu avec la Tian : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20
  • Psychologie Kekza Zenk : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Perception deux Chélaxiens : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 3 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#66 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2019 11:40:00(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza suivit ses compagnons dans la salle, et son premier réflexe fut d'admirer l'endroit. Regardant partout, elle ne cherchait pas à déceler le moindre détail, mais plus à contempler le pièce dans son ensemble. La présence du "mari" de leur hôte amusa la jeune femme, qui ne cacha pas son sourire en le voyant.
Et son attention se porta sur les autres invités déjà présents, d'autant plus que Gravius les avait présenté à l'assemblé.

Dyrza espérait faire sensation auprès des personnes présentes grâce à sa tenue. Son physique était très bien mit en valeur sans que cela ne soit provoquant ou déplacé, et elle s'efforça d'avoir une démarche gracieuse. Après tout, elle avait réussit à attirer l'attention de nobles lors de la soirée chez les Vashnarstill.

Mais l'assemblée présente allait être bine plus compliqué à séduire et à impressionner que la noblesse.

Anca Verrezian était visiblement un des invité les plus enjoué et des plus sociale. Dans l'esprit de la prêtresse, la présence d'une varisienne était un signe, après tout, elle tirait le Tourment. Elle la salua, souriante. « Amélys. Je suis enchantée de vous rencontrer. »
La seconde personne à leur adresser la parole n'était pas avare de compliments et de questions. Dyrza le salua et lui répondit d'un air amusé. « Connaitre toute la population de cette magnifique cité suscite l'admiration. Et ne vous inquiétez pas, nous aurons tout le repas pour faire connaissances. »

La femme Tian ne s'exprima pas, et cela convenait très bien à Dyrza. Si elle pouvait même l'ignorer de toute la soirée, la prêtresse en serait des plus heureuse. Mais pour une question de convenance, elle la salua d'un signe de tête.
Elle salua de la même façon les deux chélaxiens, qui semblait trop occupés à discuter entre eux qu'à faire attention aux autres invités.

Les deux gnomes firent la fit sourire. L'humeur et le caractère des gnomes étaient connus. Ne sachant pas comment aborder de telles personnalités, Dyrza se contenta de les saluer en souriant, laissant Gravius jouter verbalement avec elles.

Les deux dernières invités étaient plus du gout de la jeune femme. Bien plus amicale au premier abord que certains, tout en étant moins extravagantes que d'autres. « Bonsoir. Je suis admirative de vos tenues, et j'avoue être quelque peu jalouse. Vos tailleurs semblent être des plus compétents. »

Dyrza chercha une place à côté de ses dernières, laissant les autres invités aux bons soins de ses compagnons.
thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Jecht  
#67 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2019 15:48:39(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :22/15/19
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50
Caliban était impressionné par certaines des tenues des invités ; tout particulièrement Morvira ; la tianaise et la gnome.
N'étant pas très doué avec les femmes il préféra se diriger vers l'un des hommes pour engager la conversation ; et puisque les deux Chélaxiens ne semblaient pas intéressés par les autres invités; en plus de ne lui inspirer aucune confiance ; il se tourna vers Asmeru Krupt.

« Que de flatteries monsieur Krupt; je ne suis pas aussi important que certains de mes compagnons mais j'ai quelques ressources en effet. C'est cependant normal que vous ne me connaissiez pas; je viens de Kintargo et je suis en voyage dans cette magnifique cité. Sans me vanter; je connais moi-même beaucoup de gens dans ma propre ville. Je suis certain que nous avons d'autres points communs outre nos connaissances sur nos compatriotes.  »

Ayant envie de tester un peu son interlocuteur il lui parla avec une voix plus basse tout en s'assurant de ne pas éveiller de soupçons.

« A tout hasard; sauriez vous qui sont nos deux marchands d'armes ? J'ai moi même quelques contacts dans ce domaine mais je n'ai jamais vu ses deux hommes et ils m'intriguent. »


  • Psychologie (savoir si mon interlocuteur essaie de cacher quelque chose ou est sincère) : 1d20+14 donne [18] + 14 = 32
  • Diplomatie (si nécessaire) : 1d20+20 donne [14] + 20 = 34
Offline Boadicee  
#68 Envoyé le : lundi 28 janvier 2019 20:44:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dîner chez la Reine des Délices



La gnome répondant au nom de Kekza Zenk étouffa un gloussement et ses joues prirent une légère teintée rosée alors qu'elle faisait des mines à l'adresse de Gravius.
« Voyons, grand fou, vous allez me faire rougir! Si vous essayez de me flatter, c'est réussi! »
Elle flirtait avec assurance, mais il était difficile de savoir si elle était sérieuse, surtout en prenant en compte la réputation de plaisantins des gnomes. Il n'échappa d'ailleurs pas à Dorian que sa principale motivation était l'amusement.

Connaissance local Gravius


Dorian, de son côté, restait silencieux ou presque et préférait observer le reste de l'assemblée. La varisienne paraissait certes porter une tenue plutôt rustique pour le décor, mais en les observant de plus près, ses voiles et foulards étaient faits de soie. Apparemment, même si elle détonnait un peu, sa tenue n'avait pas du être beaucoup plus économique que les leurs.


Asmeru lui répondit.
« Je n'en doute pas! Manticce a toujours été extrêmement perspicace. Je me demande parfois comment elle fait pour en savoir autant. Bien sûr, il est toujours possible que les rumeurs courant sur ses talents de taumathurges soient vraies, mais qui accorde foi aux rumeurs? »

Elitu Rosewinter ne disait rien au jeune homme...ou pour être exact, quelque chose à son propos lui était tout de même utile. Elle n'avait pas le maintien d'une noble, et bien qu'elle se fonde sans peine dans le décor, il savait reconnaître ces habitudes parce qu'il avait les mêmes. Elle avait du être roturière, et il doutait que sa vie ait toujours été du bon côté de la loi.

Quand à la Tian, elle ne réagit pas à ses signaux. Soit parce qu'elle ne les connaissait pas, soit parce qu'elle ne les avait pas repéré...ou, bien sûr, parce qu'elle avait décidé de les ignorer.



Asmeru Krupt salua également chaleureusement Dyrza, mais ce furent les deux femmes qu'elle aborda par la suite qui se révélèrent les plus loquaces à son égard. La chélaxienne répondit la première.
« Enchantée, Amélys! Morvira Crispin. Ne vous étonnez pas, c'est un tailleur que vous ne trouverez nulle part ailleurs...et pour cause, c'est une de mes employées qui a cousu cette tenue. Elle est extrêmement douée, au point que je garde jalousement ses services. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. »

L'autre s'inclina également.
« Strevian, un honneur. Quand à moi...C'est de la moire de Rahadoum. Je pourrais en faire un sac, le porter, et ça aurait quand même l'air magnifique. Ce tissu est vraiment incroyable... »


Asmeru souhaita aussi la bienvenu à Caliban, avant d'examiner l'objet de sa question.
« Hum...je ne les connais pas bien. Ce sont Sefuri Dendru et Xosak Zabrini, tous les deux originaires d'Ostenso. Mais je dois admettre que je ne saurais vous en dire plus. »



L'interlocuteur de Caliban, Gravius et Dorian n'eut de toutes façons pas l'occasion de poursuivre. Les autres invités se turent et ceux qui étaient assis se levèrent alors que la porte principale était ouverte par deux golems pour laisser entrer une élégante tieflinne. Elle portait une longue robe mauve et noire, fendue sur le côté et laissant deviner sans la dévoiler une silhouette spectaculaire. Elle remontait jusqu'à son cou, mais laissait voir deux tatouages en forme de toile d'araignée sur ses épaules. Ses longs cheveux noirs étaient remontés en chignon retenu par ce qui semblait être un filet d'argent. Une queue fourchue dansait dans son sillage et deux petites cornes pointaient de son front, au dessus de ses yeux écarlates.

Non sans surprise, ils reconnurent la tieflinne en tenue bien plus légère représentée sur de nombreux tableaux du manoir, jusque dans cette salle...

Manticce Kaleeki sourit et les salua.
« Bonsoir à tous, aux nouveaux comme aux anciens, et bienvenu dans mon humble demeure. Je vois des visages familiers, et d'autres parfaitement inconnus...mais c'est toujours un plaisir de faire profiter de nouvelles têtes de ce que la maison Kaleeki a à offrir. Prenez place, je vous prie! »

Lorsqu'ils se furent assis, Manticce Kaleeki pris place au bout de la longue table, et poursuivit.
Le banquet de ce soir nous est préparé par le maître-coq Annatolintis Tassetas, de Katapesh, et sera composé de quatre plats. Je m'attends à ce que la conversation soit animée, et j'ai toute confiance en vous pour cela. J'accepterai vos éventuels présents après le dessert. Dans l'immédiat, commençons, voulez vous?


A son signal, une petite armée de serviteurs surgit d'une autre porte, transportant plats et plateaux, servants les invités de quoi boire et le premier plat du dîner. Ils portaient des tenues grises et blanches, diaphanes, ainsi que des voiles de gaze masquant leur visage, les rendant anonymes.

Mais le plus étrange était sans aucun doute le premier plat: chaque convive avait devant lui une terrine de soupe épaisse de légumes suspendue au dessus de cinq bougies allumées pour la maintenir quasiment en ébullition. Il y avait également un petit bol où cinq petits poissons vivants nageaient; et un jeu d'ustensiles comprenant une fourchette à deux branches, un couteau mince et très aiguisé, et une sorte de cuillère en tamis, et une cuillère à soupe.

Vous pouvez attendre que les autres commençant à manger pour comprendre comment ce plat est censé être dégusté; ou bien réaliser un test de Connaissance (géographie ou local) ou Profession (Cuisinier) DD25

Connaissance (géographie ou local) ou Profession (Cuisinier) DD25

Modifié par un modérateur mardi 29 janvier 2019 08:31:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#69 Envoyé le : mardi 29 janvier 2019 09:09:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius ne reconnaissait pas tous les invités, mais au fur et à mesure qu’il répondait à chacun et identifiait les personnages, il se dit que la Reine des Délices avait amené une sacrée tablée ! Strevian… Strevian… Ce nom lui disait quelque chose. Surement le Taldan, mais il n’en était plus sûr.

Il avait toutefois réussi à identifier l’un des marchands d’armes. L’homme à l’insigne appartenait au Consortium d’Aspis. L’organisation commerciale n’était pas un réseau criminel, mais vu les rumeurs qui courraient sur eux et leur manière de fonctionner, c’était tout comme. Cette organisation profitait des opportunités qu’elle trouvait pour créer des conflits et en tirer un maximum de profits. Si l’autre homme venait effectivement du sud comme Gravius le pensait, cela voulait dire que le Consortium avait trouvé une opportunité à exploiter au Chéliax. Et nous allons certainement pouvoir en représenter une seconde pour lui. Kintargo n’est pas à feux et à sang, mais à la fin, lorsque nous voudrons définitivement faire libérer la ville, d’autres que nous, les leaders des Corbeaux d’Argent, devront certainement prendre les armes. Gardant cette réflexion pour lui pour l’instant, il vit la maîtresse de maison faire son apparition… voire une entrée en scène remarquée si on observait la façon dont elle avait accaparé l’attention.



Gravius s’attendait à voir quelque chose ou quelqu’un sortant de l’ordinaire et il ne fut pas déçu. Lui-même n’avait pas eu connaissance auparavant du fait que Manticce Kaleeki était une tieflinne. Mais cela ne le dérangeait pas outre mesure. Son meilleur ami était un demi-orc et son amante du moment était elle même une tieflinne. Il se surprit à penser qu’elle lui manquait et qu’elle aurait été divine dans cette robe. Seulement, il dut aussi reconnaître que cette femme qui les avait invité avait de la classe à revendre. Ses mots de bienvenus furent simples et courts, ce qui permit aux Corbeaux de prendre place autour de la table. Inclinant la tête en direction de Manticce, il se permit d’ajouter : « Nous sommes ravis d’être présent aujourd’hui, dame Kaleeki. Nous espérons faire honneur à votre hospitalité en retour. »

il prit ensuite place au bord de la table non loin de ses propres compagnons et au plus près d’Anca et d'Asmeru. Il voulait pouvoir s’entretenir avec l’homme aux mille rumeurs et converser avec l’exquise jeune femme couverte des voiles en soie.



Voyant le premier plat arrivé, Gravius sentit un vide dans son éducation. Bien sûr, il n’était ni noble, ni bourgeois. Mais il était évident que ce plat sophistiqué devait être mangé d’une certaine manière. En d’autres circonstances, il n’aurait pas fait grand cas de cela et aurait utilisé la cuillère à tamis pour faire cuire les poissons dans la soupe en presque ébullition avant de les manger et de boire la soupe à l’aide d’une cuillère. Mais de cuillère, point il n’y en avait. La terrine de soupe ne serait donc pas à boire ? Mais il se trouvait là en présence de la Reine des Délices. C’était la femme à Vyre qu’aucun des corbeaux ne pouvait se permettre de froisser s’ils voulaient gagner un soutien dans leur combat contre les Thrunes.

Gravius était un peu perdu. Pourtant, il fit en sorte de masquer ses doutes et sirota son vin en attendant que quelqu’un de plus avisé lui montre la marche à suivre. Peut-être qu’Asmeru serait assez rompu à l’exercice pour leur montrer comment faire. A moins que l’un des leurs, comme Elyse qui était de noble extraction, sache déjà comment faire.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Thoulkas  
#70 Envoyé le : mardi 29 janvier 2019 10:42:02(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



Elyse était restée silencieuse, calme, plus mystérieuse que les autres, à analyser la population, voir quelles étaient les relations existantes entre chacun Psychologie avec le don sense relationship . Sa tenue ravissante aux couleurs de la maison Dralneen avec un soupçon de couleur de son épouse Et donc de l’ancienne couronne Chélaxienne… mettait en valeur la beauté de la jeune noble, arborant son diadème fièrement.

Elle souriait en réponse aux sourires qu’elle recevait, observait la salle quand la maîtresse de maison entra. Voilà les vraies choses commencent, il ne reste qu’une chose à faire, bonne impression. Espérons que le repas se passe b… Mais c’est quoi ce truc ? Ca se mange ?

Elyse sourit à leur hôte et but une gorgée de son vin avant de manger, espérant ne pas faire d’impair en mangeant de la même manière que la personne face à elle.

  • Psycho : 1d20+15 donne [4] + 15 = 19


Je ne sais pas si le repas est silencieux ou si les gens parlent, mais Elyse se tient assez distante par rapport à tout le monde, plutôt réservée, attendant de voir si on lui adresse la parole.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#71 Envoyé le : mardi 29 janvier 2019 17:21:21(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza se tut à l'arrivée de leur hôte. Manticce Kaleeki avait quelque chose de fascinant, d'envoutant. Peut être du fait d'une prestance des plus gracieuse, ou du fait qu'elle était le personnage principal des nombreux tableaux de la demeure.
Elle s'inclina pour saluer leur hôte avant de se rasseoir. Dyrza fut amusé par ces propos. Une humble demeure, une conversation animée. Décidément, les personnalités qu'elle rencontrait avec du piquant.

Mais l'heure n'était plus à la contemplation. Le premier arrivait. Et Dyrza écarquilla les yeux. C'était beau, c'était enchanteur. La jeune femme avait entendu parler de ce plat, même si elle n'était pas sur d'arriver à lui faire honneur.
Elle prit la fourchette à deux branches et tenta d'être digne de ce plat d'exception; tout en reprenant sa discussion avec les deux femmes. « Je dois vous avouer que si. Comment voulez-vous que le commun des personnes fassent sensation à côté de vous? »
Elle rigola doucement. « De la moire de Rahadoum? Je me sens quelque peu vulgaire dans cette tenue maintenant. Mais je vous confirme que ce tissu est magnifique. Mais j'ignorais qu'il était possible d'en trouver ici. »

Sa tentative de manger fut un échec totale. Espérant ne pas se ridiculiser, et ne pas froisser leur hôte, elle arbora un large sourire. « Cela m'apprendra à parler en mangeant. Je connais ce plat, mais c'est la première fois que j'ai la chance d'y goûter. Cela demande un sacré entraînement. »
Elle jeta un coup d'oeil à Manticce Kaleeki, essayant de saisir sa réaction.

  • Psychologie : 1d20+15 donne [8] + 15 = 23
Offline Jecht  
#72 Envoyé le : mardi 29 janvier 2019 18:59:47(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :22/15/19
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50

Caliban n'était pas du tout prêt en voyant le plat arriver.

Regardant ses compagnons il se rendit compte qu'eux non plus n'avaient aucune idée de la marche à suivre pour déguster un tel plat.

Qu'a cela ne tienne l'inquisition lui avait appris à se doter d'un face impassible et à cacher son embarras.

Il remarqua ensuite Amélys tenter un approche du plat qui ne fut pas plus concluante et préféra continuer d'observer silencieusement la tablée.

Bordel... nous sommes dans de beaux draps si dès le premier plat aucun de nous ne fait bonne impression; certainement que ce plat est un test de nos connaissances en produits exotiques; ou peut être quelque chose que seuls les nobles de Vyre sont habitués à manger.... Serait-ce plus mal vu de le manger de manière incorrecte de ne pas pas s'y risquer....

Modifié par un utilisateur mardi 29 janvier 2019 19:02:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#73 Envoyé le : mardi 29 janvier 2019 19:27:57(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 17/15/12

48 / 48
Dorian fut rassuré de constater que les vêtements d'Anca était bien plus coûteux qu'il n'y paraissait, il lui adressa un léger sourire lorsque leurs regards se croisa et continua à virevolter entre les invités. Il fut par la suite légèrement déçus que la Tian ne réponde à ses signaux des rues mal famées mais persista à croire qu'elle était faite du même bois que lui.

La pétrification fut le premier état de Dorian en voyant arriver la Reine des Délices qui collait parfaitement à l'idée qu'il se représentait de la Reine des Morts. Il n'osa même pas se présenter et évita son regard. Il choisit de s’asseoir entre Elitu Rosewinter et la mystérieuse Tian et lorsqu'il vit le plat arrivé, de grosses gouttes suaient à l'intérieur de son pourpoint écarlate.

C'est quoi ce truc ?!

Voyant que tout ses compagnons l'imitaient dans son incompréhension culinaire et jetant un regard en biais très évocateur à Dyrza qui venait sans doute d'attirer toute l'attention de la tablée sur ses manières malpolies. Dorian activa sa botte secrète : le coup de botte sous la table.

Puis, jouant une nouvelle fois de ses yeux, il montra la soupe à Elitu, lui suppliant par la pensée d'entamer le plat pour que tout le monde l'imite, tout évitant le regard bien trop pesant de Manticce Kaleeki. Dorian n'avait pas envie de finir dans le même positions que l'un des hommes peints sur les tableaux érotiques du manoir.

  • Discrétion coup de botte : 1d20+14 donne [10] + 14 = 24


Pourcentage avant l'explosion de l'Eclair Rouge :
+5% à l'idée de venir à se dîner
+5% Plat exotique impossible à manger
-5% l'attitude d'Elitu Rosewinter
+5% Doute de la sincérité de Kekza Zenk.
+5% Ennui avec Morvin Crispin
+5% Méfiance envers les deux Chélaxien.
+10% en attendant la confirmation que la reine des délices n'est pas la reine des morts.

Total : 30%
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#74 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 21:04:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dîner chez la Reine des Délices


Autour des Corbeaux d'Argent, les autres invités se mirent à manger également, imitant Dyrza. Apparemment, il s'agissait de récupérer les poissons dans le bol et de les déposer dans la soupe pour les faire cuire, avant de découper délicatement la chair avec le couteau mince, et la fourchette à deux pointes. Bref, complexe, mais apparemment délicieux, comme l'expression de susprise et d'appréciation sur le visage de Dyrza pouvait en attester.

Ce fut, sans surprise, Manticce Kaleeki qui ouvrit la première la discussion.
« Nombre d'entre vous sont étrangers, il me semble, mais je ne doute pas que vous avez entendu parler des difficultés actuelles de l'Empire? On pourrait presque se demander...si un groupe de rebelles assemblé de bric et de broc parvient à semer autant de chaos, la maison Thrune a-t-elle véritablement jamais eut le Chéliax sous contrôle? »


Xosak Zabrini s'étouffa à demi en avalant un morceau de poisson, le visage écarlate.
« Comment? La Maison Thrune a sorti le Chéliax du bord de la ruine! Ce sont eux qui ont mis fin à deux décennies de guerre civile sanglante! Sans eux, l'Empire ne serait plus rien! »


Kekza rétorqua avec un demi sourire tout en découpant avec dextérité son poisson.
« Sortit? J'étais déjà né lorsque la guerre civile s'est achevée, et voilà qu'on est au bord d'une nouvelle édition. Pour moi, ça ressemble plus à un intermède qu'autre chose. »


Elitu Rosewinter se joignit à la discussion.
« Vous devez bien admettre que la dynastie Thrune n'a jamais été stable...ils ont perdu plus d'un tiers de l'Empire juste après la guerre. Comme on dit en Isger..."nous étions l'Empire"...c'est assez clair, pour moi. »

Comment déguster la Vive-Soupe
Il s'agit d'un plat Iobarien nommé Vive-soupe. Il s'agit de pêcher un poisson dans le bol, de le déposer dans la soupe pour qu'il cuise, de le harponner avec la fourchette à deux branches avant de découper la chair cuite à l'aide du couteau. Une fois les cinq poissons terminé, on éteint les bougies et mange le reste de la soupe à la cuillère.

Il faut un test de Dextérité ou Escamotage DD12 pour manger 1 poisson sans incident, plus 1 autre pour chaque 4 points au dessus du DD12.
Fait pour Dyrza et Caliban


Sense Relationship - Elyse


Message secret pour Boadicee :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 31 janvier 2019 21:07:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#75 Envoyé le : vendredi 1 février 2019 09:31:50(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius n’était pas féru d’histoire, mais il en connaissait assez pour savoir que les deux gnomes avaient raison dans le fond et que seule la fierté faisait parler Xosak. Le Chéliax avait évité l’effondrement total en partie grâce aux Thrunes mais le pays ne faisait que sombrer lentement dans la déliquescence depuis. En revanche, il n’était pas sûr de savoir si être considéré comme « un groupe de rebelles assemblé de bric et de broc » était un qualificatif positif ou non. Dans le doute, il le prit plus comme un compliment que comme une insulte. Après tout, Manticce était dans le vrai : les Corbeaux rassemblaient des leaders venant d’horizons différents. Lui n’aurait jamais pensé s’associer avec Papi pour ne parler que de lui.

Utilisant son ustensile pour commencer à faire cuire un poisson dedans, il essaya d’afficher son point de vue sans s’aliéner Xosaf et son compagnon du Consortium d’Aspis. Après tout, la Rebellion aurait besoin d’armes si les choses en venaient jusque là, et - en restant honnête avec lui-même, Gravius savait que ce n’était qu’une question de temps - il faudrait être prêt à se défendre. « Vous avez raison, M. Zabrini. Sans la maison Thrune, l’empire ne serait plus rien. Ils ont évité au pays le chaos total. Mais ces deux dames » continua t-il en faisant un clin d’oeil complice à Kekza « ont raison. L’empire n’est plus qu’un vieillard décrépi qui attend de rendre son dernier soupir. Voyez comme le pays s’embrase à l’est et voyez comment les choses évoluent à Kintargo. On dirait bien que le temps du changement est venu. »

Prenant une inspiration choisie pour laisser le temps à ses propos de s’imprimer dans l’esprit de son interlocuteur, il reprit « Il est vrai que les Corbeaux d'Argent font parler d'eux et qu'ils ne semblent pas être constitués de nobles. Pourtant, leurs résultats sont probants. Cela ne serait jamais arrivé du temps de nos aïeuls, quand l'empire était encore solide. Quand il était encore l’Empire.

Mais au delà du choix politique, si nous aimons notre pays, nous nous devons de faire ce qui est le mieux pour lui. Nous devons le redresser pour qu'il puisse rayonner de nouveau et retrouver de sa superbe. Qu'il faille s'enfoncer plus loin sur le chemin des diables, ou au contraire abattre les Thrunes pour retourner sur le chemin de la vertu, l'histoire décidera.Ne pensez-vous pas ? »


Emporté par son discours, Gravius mit un certain temps à se rendre compte que son poisson était cuit depuis quelques instants déjà. Le retirant de la soupe pour essayer de le découper délicatement, il termina : « Mais je parle, je parle et j’en oublie les bonnes manières. Peut-être que mes compagnons peuvent étoffer mes dires et que notre compatriote, lady Crispin a une opinion plus proche de la votre ? Lady Strevian, qu’en pensez-vous, vous qui la connaissez sans doute mieux que moi ? »

  • Diplomatie pour arrondir les angles, gagner l’échange et un ascendant sur Xosak : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18
  • Jet de dextérité pour couper le poisson avec délicatesse : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7

Modifié par un utilisateur dimanche 3 février 2019 01:19:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Thoulkas  
#76 Envoyé le : vendredi 1 février 2019 14:44:14(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



Non mais c’est une blague, penser une seconde que la famille Thrune a été bénéfique pour le Chéliax, mais où sommes-nous donc arrivés ?

Elyse sortit de son mutisme alors qu’un poisson cuit éclaboussait sa joue parce qu’elle s’était légèrement brûlée en le sortant du potage. «  Je ne peux que confirmer les propos de mon ami, ce groupe possède de nombreux atouts, et vous n’imaginez pas les relations qui sont derrière…  »

Elle regarda alors les différents invités, souriant alors qu’elle ne s’en sortait pas avec son plat. Dire que je suis l’épouse de celle qui devrait être sur le trône, c’est pathétique.

A cette pensée, elle n’hésita pas à rigoler, d’une rire ravissant et franc.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Zadir  
#77 Envoyé le : dimanche 3 février 2019 11:27:51(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza ne retint pas son rire aux propos de Xosak Zabrini. « Il est vrai que sans la maison Thrune, l'Empire ne serait pas le même. De là à dire qu'il ne serait plus rien, c'est quelque peu exagéré. Comme le dit Dame Rosewinter, l'Isger se porte très bien sans le joug des Thrunes.
Certes, les fidèles d'Asmodeus sont heureux; mais quand est-il des autres personnes? Petit peuple, non-humain, fidèles; bref, le commun des mortels? »


Après un nouveau coup de couteau, afin de faire honneur au plat, la jeune femme continua. « Les Thrunes ont stabilisé le pays, d'accord; mais actuellement, on ne peut pas parler de paix au sein de l'Empire. Cette Glorieuse réclamation en est l'exemple le plus frappant.
Et même à une échelle plus petite, les exemples ne manquent pas. Prenons Kintargo. Sans parler du groupe de rebelles comme le mentionne notre hôte; mais entre les gangs qui sévissent de plus en plus, les meurtres à tout va et les évasions de prisonniers, je ne vois pas où est la stabilité. Et l'on pourrait rajouter la dissolution d'un ordre de Chevalier Infernal par ordre du Seigneur Maire, des édits qui ne facilitent en rien la vie de la population.
Cela représente pour vous la stabilité d'une nation? La réussite du gouvernement à établir paix et sécurité? »
Offline Boadicee  
#78 Envoyé le : dimanche 3 février 2019 18:56:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Xosak se rembrunit, tandis que Lady Crispin se joignait à la conversation.
« Je pense que vous omettez un élément important. Certes, la dynastie actuelle souffre de nombreuses difficultés, mais c'est tout de même le seul empire à être ressorti solide de la mort d'Aroden. Le Chéliax a plus d'ennemis que jamais, Thrune ou pas. Ce n'est peut être pas la solution idéale, mais est ce qu'une nouvelle guerre civile est préférable? Vraiment? »


Strevian elle aussi se mêla du débat.
« Je partage l'avis d'Amelys, de mon côté. C'est le peuple qui est important, dans cette histoire. Et je ne pense pas que les Thrunes puissent servir le peuple Chélaxien, d'une manière ou d'une autre: même si ils l'emportent dans cette guerre, combien de temps avant la prochaine révolte? »


Manticce Kaleeki sourit.
« Et bien, je suppose que l'avenir nous le dira, n'est ce pas? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#79 Envoyé le : lundi 4 février 2019 08:26:53(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Voyant Dyrza et Elyse prendre son relai, Gravius préféra se concentrer sur sa soupe plutôt que d’en rajouter une couche. Après tout, il n’était pas question d’avoir le dernier mot auprès de convives influents mais de sécuriser des alliés pour fortifier les Corbeaux d’Argent. Mais rien qu’avec cette passe d’armes, l’acteur avait remarqué deux choses : la première, tous n’étaient pas acquis à leur cause dont les gens d’Ostento qui pouvaient représenter un approvisionnement d’armes fiable et régulier. La seconde, certains des convives défendaient des convictions proches des leurs. Il restait à savoir en quoi ces personnes pourraient être bénéfique pour leur mouvement.

Elitu Rosewinter, Kekza Zenk, Morvira Crispin, Strevian. Quatre personnes proches de nos positions. Peut-être que Dyrza peut réussir à se rapprocher des deux dernières et moi des deux premières. Je ne crois pas que nos amis aient montré beaucoup d’affinités envers ces personnes pour l’instant.

Il reste cependant beaucoup à faire. Sécuriser une relation stable avec la Reine des délices et découvrir les positions d’Anca, d'Asmeru, et de cette tiannaise…
Prenant un air ravi après avoir réussi à sécuriser sa tranche de poisson finement coupé, il remercia leur hôte. « Ma dame, les plats servis dans votre maison sont d’un raffinement exquis !

Quant à la révolte, j’imagine que vous avez raison. Mais nous avons assez peu entendu Dame Verrezian, Sieur Krupt, et… Dame ? »
finit-il en tournant son attention vers cette femme dont il ne connaissait pas le nom. « Quel est votre avis sur la question ? Pensez-vous que le peuple compte plus que le pays face aux autres puissances ? Ou bien doit-il être prioritaire face à toute autre considération ? »

Modifié par un utilisateur lundi 4 février 2019 08:28:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#80 Envoyé le : lundi 4 février 2019 19:57:38(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Paul Bocuse
Ki : 4/4
CA : 17/15/12

48 / 48
Le met était déjà bien déplaisant quant à sa consommation, mais le pire arrivait pour Dorian, ce qu'il redoutait le plus : une conversation hypocrite entre gens de pouvoir. Y avait pas a dire, Cornelius s'en sortait à merveille sous le regards exaspéré du jeune homme qui se décida de se concentrer sur cette soupe démoniaque.

Il attendit patiemment qu'une personne attaque cette entrée maléfique et ce fut la Reine des Délices qu'il décida d'imiter dans un premier temps, histoire de comprendre le fonctionnement. Cela fut rapide, très rapide. Dorian fut peut-être même le seul à discerner ses feintes de fourchette à deux branches qui étaient nécessaires pour distraire la première victime. La plupart des autres convives furent l'erreur de se précipiter pour le pêcher et la plupart blessèrent l'animal avant de le jeter non sans mal, dans sa marmite mortelle à la tomate et aux oignons. Il fallait y aller avec douceur. Première leçon. Et dernière, car l'Eclair rouge n'en avait besoin de qu'une pour comprendre la stratégie de l'adversaire. C'était une question d'honneur maintenant, il devait terminer ce plat en premier. Car si ses amis aimaient faire mumuse avec les pions Chélaxiens, les gnomes farceurs et les nobliaux de famille inconnue, en réalité, il n'avait qu'une seule cible ce soir. Avec un faux air de défi et un sourire mesquin, il adressa le premier regard à la Reine.

Lorsqu'il capta son attention, il en profita pour reproduire à l'identique ses mouvements, sans oublier la feinte de fourchette pour distraire le fretin. Il réussit, sans regarder, à l'attraper délicatement et le déposer dans la soupe. Il comprit qu'il fallait attendre qu'il bout vivant et replongea dans les ennuyantes conversations mondaines. Il calcula le temps qu'il fallu à la Reine pour entamer la seconde partie de l'opération : l'opération chirurgicale. Il fallait utiliser la très fine lame de couteau pour couper le cadavre aquatique dans toute sa longueur, sans être gêné par l'opacité de la soupe et tout en se servant de la fourchette pour stabiliser la créature fraîchement décédée. Heureusement, les couteaux, c'était le domaine de Dorian, en deux temps trois mouvements, il arriva à ses fins et dégusta ce poisson au goût exquis.

Les saveurs explosèrent dans la bouche de Dorian ! L'association iodée de ce poisson rare à la mixture chauffée à la mèche relevant le tout furent si puissante qu'il en eu presque les larmes aux yeux ! Sans parler de la férocité des épices couplées à la douceurs épaisses des légumes mijotant dans une soupe qui commençait déjà à prendre le goût de la mer. L'Eclair rouge posa délicatement la fourchette à l'endroit qui lui était destiné, encore choqué par le goût. Il en profita pour jeter un œil autour de lui et son attitude à l'origine puérile se métamorphosa en défi pour sa virilité naissante : peu osait continuer à dompter les animaux car peu arrivait à attraper le second poisson ! Les bestioles apprenaient !

Sans attendre, Dorian reprit sa fourchette, la fit tourner entre ses doigts tel ses couteaux de lancer et continua son entreprise culinaire. Les difficultés s'accumulaient après chaque bouchée ! La lame du couteau s'émoussait, la rendant plus difficile à manier. Les poissons avaient de plus en plus de place pour se soustraire aux techniques les plus élaborés de feintes et d'astuces. La soupe devenait de plus en plus sombre, rendant difficile la chirurgie finale et surtout, les bougies défiaient le temps et leur arrêt signifiait la fin de la dégustation. Avec une concentration hors du commun, Dorian mangea ces poissons de plus en plus succulent et fit une pause en arrivant au dernier, peu soucieux des regards que les convives lui portaient. Il ne voulait plus y arriver par orgueil à présent, ni pour épater la galerie. Il le ferait pour le goût.

Plus que vingts secondes avant que les bougies ne s'éteignent définitivement alors que les poissons mourraient de plus en plus rapidement à cause de l'épaisseur de la substance exquises. Face aux tomates, concentré. Face aux concombres, l'ombre d'un doute. L'Eclair de Kintargo sourit et il comprit. Il était impossible de manger les cinq poissons. Le dernier avait trop d'espace et d'expérience pour être capturé, le temps étaient trop limité pour y arriver, le couteau était trop fragilisé pour être ré-utilisé une cinquième fois dans ces conditions !

Dans ces conditions...

La capture n'était pas vraiment un problème. Il avait passé les trois dernières nuits à jouer aux fléchettes dans tout les tripots de Vyre et il avait gagné assez d'argent pour payer des centaines de tournées aux locaux. La fourchette glissa sur le rebord intérieur du petit bol dans un clinquement scintillant et propulsa le fretin directement dans la soupe qui était assez épaisse maintenant pour ne pas éclabousser. Dorian s'empara alors du plat qui commençait à refroidir et s'aida de la cuillère à tamis pour commencer à déguster la soupe, sans précipitation, accélérant alors la mort de l'animal, de moins en moins entouré d'aliment dans lequel vivoter. Plus que dix secondes...

Le couteau allait céder, il le savait, au moindre contact, cette lame ridiculement fine allait exploser et réduire à néant toute tentative pour terminer cette entrée des abysses. Au moindre, contact...

Qu'un seul essai. Cinq secondes.

Il cibla la poiscaille et cisailla avec une précision professionnelle et une dextérité fulgurante. Il termina le plat avec satisfaction la dernière bouchée accompagnée à la cuillère pour ne laisser aucune trace au fond du récipient. Il leva la tête, tout sourire.

« Succulent »Avoua-t-il avec une sincérité cachant la taille de son ego.

Modifié par un utilisateur lundi 4 février 2019 21:32:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET