Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 20:46:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

7 Abadius 4719, milieu d'après midi - Archibanque d'Abadar, les Pétales
Musique - District des Pétales


Après avoir convenu de retrouver les autres à la taverne du Kirin Ivre, en bordure des Routes du Dragon, Yingzi s'engagea dans les rues de la cité. Elle n'avait pas vraiment encore eu l'occasion d'y prêter attention, mais réalisa bientôt que l'échelle de la ville dépassait - de loin! - tout ce qu'elle avait pu connaître à Po Li et durant le long voyage jusqu'à la Cité des Lanternes.

Les rues étaient partout, et la cité s'étendait à perte de vue. Elle occupait toute la vallée, descendant en pente plus ou moins douce vers la mer. Par endroit, elle formait d'immenses terrasses en demi-cercle autour de la Baie de Xu Huong, où se dressaient les îles de l'Echine du Serpent. L'architecture était dans un style décidément Tian Shu, avec ses murs de pierres, ses cours intérieures et ses toits aux tuiles colorées. Mais la ville était trop immense pour se limiter à un seul style, et les bâtiments de toutes origines se mélangeaient le long du labyrinthe des rues.

La gnome savait qu'elle se trouvait dans le discrict des Routes du Dragons, proches des murailles extérieures de la ville; et l'Archibanque d'Abadar se trouvait dans celui des Pétales....et elle ignorait entièrement comment s'y rendre! A force de patience, et en question respectivement une marchandes de fruits elfe, un spadassin tengu, un couple à la peau noire comme le charbon et une créature à l'allure humaine mais aux mandibules arachnéennes, elle finit par obtenir quelques informations sur comment s'y rendre. Il fallait d'abord qu'elle quitte les Routes du Dragon par le Nord Ouest et atteigne le centre des Pétales. L'Archibanque était normalement assez visible grâce aux statues dorées d'Aroden qui l'entouraient.

Se déplacer se révéla aussi un problème intéressant. Les dimensions de la ville et le terrain en pente, parfois assez raide, rendait les déplacements à longue distance à pieds assez...complexes. Yingzi décida tout de même de marcher pour découvrir la ville, mais elle ne manqua pas de repérer de nombreux pousse-pousse; sortes de brouette tirées par un portefaix qui véhiculaient une ou deux personnes à travers la ville. Mais sa plus grande surprise fut le transport des marchandises, qui faisait aussi office de transport en commun.
Elle avait depuis un moment repéré les grands rails de pierre surélevés qui couraient le long des plus grandes rues. Et elle manqua de paniquer en voyant un titanesque scolopendre avancer le long du rail...jusqu'à ce qu'elle réalise qu'il portait des nacelles de bois sur son dos et transportait ce qui devait être plusieurs dizaines de personnes. Le long du rail, plusieurs stations permettaient de monter ou descendre...

Les Routes du Dragon avaient une atmosphère de ville provinciale. Le long des caneaux et des rues, des marchands vendaient fruits, légumes, bouchées à la vapeur, friandises, brochettes, bibelots; et autre produits venant de la campagne environnante et du continent. Tout le discrit ressemblait à un immense marché, les étals étant juste assez espacés pour laisser l'accès aux boutiques. D'immenses barges transportant toute sortes de biens descendaient et remontaient la Rivière du Dragon de Jais, transportant le flux constant de marchandises qui alimentaient la ville. Mais elle gardait malgré tout une atmosphère traditionnelle, où les habitants buvaient un thé sous les hauvents, les anciens comparaient les oiseaux qu'ils avaient élevé eux mêmes, ou jouaient au go. Il semblait y faire bon vivre, malgré ses apparences modestes.

Peu à peu, Yingzi parvint jusqu'aux Pétales, et la cité devint plus imposante. Les Pétales avaient une atmosphère plus calme, presque studieuse, et les passants étaient plus pressés et concentrés. Beaucoup transportaient des documents, certains passants arborant une sorte d'emblême en forme de moineau. D'autres devisaient tranquillement, et si les café étaient aussi présents ici qu'auparavant, ils semblaient être avant tout des lieux d'études et de débat. Les bâtiments étaient eux aussi plus impressionnants, dominant les demeures, et le quartier tout entier avait l'air plus aisé, à en juger autant par la soie portée par les habitants que par la richesse de l'architecture.


L'Archibanque d'Abadar n'était effectivement pas difficile à repérer: l'immense bâtiment fortifié était d'une opulence presque dérangeante, et demeurait malgré tout élégant. Tout autour du temple/banque, des statuts d'Abadar se dressaient, accueillant les visiteurs et représentant le dieu en train de dessiner des plans, d'étudier les étoiles ou d'arbitrer des transactions.


Yingzi entra dans l'Archibanque, à la recherche d'un guichet...et se trouva dans le grand hall, carrelé de marbre blanc, où les acolytes d'Abadar exerçaient leur seconde profession de banquier. Elle s'échina à trouver un guichet à sa hauteur, elle se trouva nez à nez de l'autre côté du guichet avec une nezumi qui la salua poliment en Tien.
« Bonjour et bienvenue à la Banque d'Abadar? Comment puis-je vous aider? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Online Scordard  
#2 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2019 11:30:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 75

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
La cité semblait si... vivante. A côté, les rues de Changdo, l'ancienne capitale de l'Empire déchu ressemblaient à des ruines. Yingzi se sentait un peu étouffée par cette foule et par ce bruit. Elle du faire quelques pauses durant le trajet. Les infrastructures de la ville dénotait une certaine ingéniosité, dont la gnome était admirative. Les transports de la ville étaient vraiment intéressants. Tandis qu'elle marchait la gnome se rendit compte qu'il ne serait pas forcément facile de faire des affaires dans une ville comme celle-ci.

Les prêtres et les oracles avaient souvent des domaines de compétences plus classiques que le sien. Et puis créer une église de l'Empereur Éternel était une forme de fraude envers sa vraie religion dédiée à la magie et à la connaissance des secrets du monde. Le commerce de magie pouvait être quelque chose, mais la magie profane et ses praticiens étaient mieux disposés à rendre ces menus services... Vu le nombre de commerces et l'attitude des gardes à l'entrée, le secteur criminel devait être colossal. L'équation n'était pas fine.

L'ambiance changea du tout au tout lorsqu'elle arriva dans le quartier des pétales. L'atmosphère qui régnait ici était plus agréable... Yingzi décidé que c'était son quartier préféré pour le moment.



Arrivée à la banque Yingzi décida de mettre toutes les chances de son côté. Elle lança deux sorts afin de paraître plus avenante que ce qu'elle était.

Diplomatie améliorée (bonus de compétence) + Faveur divine (bonus de chance)

« Salutations, je suis l'oracle Moshulong du conseil oraculaire de Changdo. Je viens d'arriver en ville avec un petit groupe de voyageur et une petite partie de mes biens a été prise par des gardes au motif d'un droit de péage personnel et spontané.

Je voulais vous apporter ce titre bancaire afin d'ouvrir un compte dans votre banque. Par ailleurs, j'aurais aimé avoir une information sur les secteurs de la ville en bonne santé économique susceptibles d'employer des personnes douées en négociation et connaissant un peu de magie sacrée.

Avec la soustraction de mes biens, je vais avoir besoin d'un travail pour alimenter davantage ce compte. »


Jet de diplomatie obtenu : 27

Modifié par un utilisateur dimanche 20 janvier 2019 11:35:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2019 14:18:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


L'acolyte qui lui faisait face s'éclaira d'un large sourire, en examinant le titre bancaire que Yingzi lui présenta.
« Bien entendu, oracle, c'est un honneur que de vous voir ouvrir un compte dans notre établissement. Je peux convertir une partie de vos titres en liquide, si vous le souhaitez. Mais dans l'immédiat, j'aurais quelques papiers à vous faire remplir pour officialiser votre existence parmi nos clients! »

Elle tira un mince dossier maintenu par une pince de fer dorée, qu'elle tendit à Yingzi.
« Les informations sont assez simple: vos noms et votre statut, une profession éventuelle, et surtout un moyen de vous contacter si nécessaire...ainsi qu'une signature. Elle attestera de votre identité si jamais vous veniez à perdre votre clé. Une fois votre compte ouvert, je vous remettrai la clé de votre coffre. Une autre clé sera conservée ici, les deux seront nécessaire pour ouvrir votre coffre. Ne vous inquiétez pas, nos salles des coffres sont très bien protégées. »

Alors que Yingzi remplissait les documents, elle essaya d'apporter une réponse à la seconde question de la gnome.
« Hum...la ville toute entière est en bonne santé économique, c'est une des raisons de notre présence en force. Abadar sourit à la prospérité, et c'est grace à cette prospérité que Goka est un phare de civilisation sur un continent troublé. Vous pourriez ouvrir un commerce ou une officine, si vous avez les fonds nécessaires, les guérisseurs n'ont pas de guilde. Enfin, tout dépend de vos talents en matière de magie, je dois admettre. Bien sûr, cela vous mettrait en concurrence avec notre église. Vous pourriez sinon fabriquer des objets ensorcelés, si vous savez le faire, mais je vous recommande pour cela d'intégrer la Guilde des Artificiers. »

Une fois les papiers remplis, la nezumi sourit.
« Et voilà! »
Elle tendit une clé de fer incrustée de dorures à Yingzi.
« Voici votre clé. Si vous la perdez, nous pouvons en recréer une, mais cela prend du temps et des ressources, alors faites y attention. Puis-je faire autre chose pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#4 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2019 17:07:33(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 75

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
Yingzi nota les renseignements avec soin.

« Je retirerais 23 pièces d'or en liquide et j'en laisserais 70 sur le compte.

Yingzi Moshulong, oracle, agent du conseil oraculaire de Changdo... Je n'ai pas encore de domicile. Je suis descendue dans une auberge pour le moment. Je vous ferais part de tout changement. »
dit-elle en notant tous les renseignements à sa connaissance sur le document. Voyant que tout était en ordre, elle signa le document.

« Je ne m'inquiète pas. Une banque telle que la vôtre est une institution solide. Même si le pire devait arriver, je sais que vous garantissez les possessions de vos clients.

Les coffres que vous proposez peuvent-ils accueillir autre chose que de la monnaie ? »
demanda Yingzi.

« Merci pour ces précieux renseignements en tout cas. » Yingzi passa dans un premier temps la clef à son cou, elle la cacherait dans sa botte lorsqu'elle serait à l'abri des regards.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 22:19:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


L'acolyte acquiesça.
« Eventuellement. Mais selon ce que vous désirez y stocker, cela peut nécessiter des protections supplémentaires et donner lieu au paiement de frais supplémentaires. Je pourrais mieux vous éclairer en sachant exactement ce que vous souhaiteriez protéger. Cependant, de nombreux notables de Goka préfèrent se faire bâtir une chambre forte pour leurs possessions les plus importantes. »

Elle examina brièvement le titre et préleva trentes pièces d'or dans un tiroir verrouillé de l'autre côté du comptoir qu'elle tendit à Yingzi.
« Voici! Et n'hésitez pas si vous avez la moindre question. Bienvenu à Goka! »

Je poste le retour demain!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : mardi 22 janvier 2019 22:51:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

7 Abadius 4719, coucher du soleil - Le Kirin Ivre, Routes du Dragon
Musique - Le Kirin Ivre


Quittant les dorures et les dalles de marbre de la Banque d'Abadar, Yingzi, désormais en possession de sa clé et d'une partie de sa modeste fortune, reprit son chemin vers la Kirin Ivre où les autres lui avaient donné rendez vous. Se déplacer à pieds à Goka était une entreprise demandant temps et efforts. Elle n'était pas mécontente que le voyage jusqu'ici l'ait habitué aux longues marches et poussé à acheter des chaussures solides.

Maintenant qu'elle n'était pas pressée, elle profita de l'occasion pour observer plus avant les Pétales. Deux choses lui sautèrent aux yeux...ou trois, elle n'en était pas sûre. D'une part, la soie était très présente dans ce district, presque plus que dans son Po Li natal où elle était pourtant très commune. Les tailleurs étaient légions, de même que les tisserands. Personne ne semblait la fabriquer, cependant, mais nombreux étaient ceux à la travailler. Mais le district n'était pas seulement marchand...Elle passa devant ce qui semblait être une école dont les toitures aux tuiles vert pâle dominaient les alentours. La porte était une sorte de...d'anneau de verre, ou d'une matière transparente similaire, où tourbillonnaient des vents chargées d'une poussière du même vert pâle, formant un cercle de fumée dansante. Un peu plus loin, elle passa devant ce qui ressemblait à un manoir ou une école également. A côté de la porte était suspendue une grande lanterne de jade. Apparemment, les Pétales étaient aussi un district d'enseignement.

Par comparaison, les Routes du Dragon étaient plus calmes, mais il fallait dire qu'elle entra dans le district avec le coucher du soleil. Les marchands de rue commençaient à ranger leurs étals, et avec la tombée de la nuit, les Lanternes de Goka s'allumaient. Alors qu'elle approchait du Kirin Ivre, tout le quartier était doucement illuminé d'une lueur bleu-vert, comme les eaux de la rivière, donnant une atmosphère étrangement calme. Mais l'oracle nota aussi les passants qui pressaient le pas, et d'autres qui s'empressaient de ranger leurs vitrines et de rentrer chez eux. Apparemment, le quartier n'était pas toujours sûr...

Je te laisse retourner sur le fil principal, si tu veux!

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 23:14:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

8 Abadius 4719, dans l'après midi - Coffre du Premier Maître, District des Pétales

Tianchow jeta un coup d'oeil intrigué et légèrement agacé à l'attitude manifestement pas intéressée de Céleste, mais ne s'y attarda pas trop. Ce n'était pas le coeur de son attention, et elle avait bien mieux à faire que de s'intéresser aux excentricités d'une jeune fille aussi étrange.
« Vous avez l'air de connaître votre sujet, dame Moshulong, mais vous n'êtes de toute évidence pas familière avec cette cité. La Société des Eclaireurs ne s'implique pas dans ce genre d'affaire. Ceci étant dit, la Conseillère Li a des ressources personelles et de l'influence, je ne doute pas qu'elle soit capable de vous soutenir dans cette entreprise.

Concernant les modalités et les remboursements: tout dépend, encore une fois, de la somme.

Je ne veux pas de détails sur vos...accords et négociation avec cette...capitaine Jin. Ce que vous faites du prêt n'est pas notre affaire du moment que vous le remboursez suivant les modalités dont nous conviendrons ensembles. Mais sachez que l'église d'Abadar ne sera pas associée à des activités criminelles.

Quand à votre proposition, elle est intéressante. Je ne crois pas que quoi que ce soit d'équivalent ait déjà été tenté, par qui que ce soit à Goka ou ailleurs. Le projet est certes défendable, mais je pense que vous mettez la charue avant les buffles d'eau. Notre église serait disposée à réassurer votre compagnie le moment venue...encore que nous devions discuter des détails...mais pour cela il faut que votre compagnie existe et qu'elle ait commencé à faire des affaires pour que nous puissions évaluer comment nous impliquer. Vous avez mon accord de principe, mais nous ne nous engagerons qu'une fois que la machine sera lancée, pour ainsi dire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#8 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 10:33:12(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 75

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
Lorsque je suis venue vous voir avec ce projet : vous m'avez dit d'attendre. C'est ce que je retiendrais de cette rencontre. Ne croyez pas que je n'ai aucune mémoire.

« Bien c'est tout ce que je demande. Je vous remercie d'avoir considéré cette requête.

Rien de ce que cette société ne fera ne sera criminel. C'est un outil de solidarité et de développement destiné à pacifier le commerce maritime et à ramener une partie de l'économie du secteur criminel vers l'économie réelle. Néanmoins, je vous remercie de cette liberté de disposer de l'argent prêté ainsi que nous l'entendons.

Dans ce cas, par rapport à la somme que nous déposons aujourd'hui. Imaginons que nous ayons besoin d'une somme d'argent à employer pour la trésorerie, le fond de commerce et surtout nos locaux. Le siège de notre compagnie sera dans le quartier de Havre-Tempête sur les docks afin d'être au plus proche du commerce maritime.

Si j'évalue notre besoin :
- Dépenses relatives au siège de notre organisation : 3340 Po
Ultimate campaign : Bâtiment de base (bureaux) 2,420 pièces d'or (1 Book Repository, 1 Lavatory, 4 Offices, 2 Scriptoriums, 1 Sitting Room, 2 Storages) + Aménagements Printer 380 Po et Secret Room 220 Po ainsi qu'un dock 320 po
- Dépenses liées au recrutement du personnel : 1120 Po
Ultimate campaign : 2 équipes de bureaucrates (10 personnes, 400 Po), 1 sage (spécialisé dans les affaires maritimes 200 Po), 1 équipes de fraudeurs (5 personnes. Anciens pirates, contrebandiers repentis ou ne souhaitant plus prendre la mer chargés de négocier avec la triade et connaissant bien les marins du port, 130 Po), une équipe de marins pour gérer les entrepôts et le dock 90 Po, 3 équipes de gardes 300 Po (afin d'assurer que le lieu sera gardé en permanence)
- Trésorerie : 540 Pièces d'or.

Soit 5000 pièces d'or, dont je souhaite commencer le remboursement ou rembourser en intégralité une fois la première année d'exercice terminée, une fois que la machine sera lancée, pour ainsi dire.. »
termina l'oracle en reprenant les mots de la banquière.

Modifié par un utilisateur samedi 25 mai 2019 10:35:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 11:55:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


L'archibanquière écouta avec attention et lista au fur et à mesure les intentions de Yingzi. Elle attendit que la gnome ait terminé avant de poursuivre.
« Une solide évaluation, à condition que vous puissiez trouver quelqu'un disposé à vendre un bâtiment vous convenant à proximité des docks. Mais cela ne concerne pas la banque d'Abadar, cela dit. N'oubliez pas non plus de prendre en compte les frais administratifs pour faire enregistrer votre compagnie auprès des autorités. Ils ne sont pas excessifs, mais tout le monde n'a pas 200 pièces d'or disponibles. Ceci étant dit, je pense que nous pouvons tomber d'accord pour un prêt à 4% d'intérêt annuel, remboursable à partir de la première année.

D'ordinaire, nous ajouterions une close de garantie à cela, mais les 12 000 pièces d'or dont vous disposez sont plus que suffisantes pour couvrir cet aléa.

Si cela vous convient, l'acolyte Wang Yu ici présente rédigera un contrat à ces spécifications, qui pourra être modifié dès que votre compagnie sera officiellement enregistrée. Le contrat sera prêt demain, et nous débloquerons le prêt dès que vous aurez terminé les formalités et que votre entreprise aura une existence officielle. »


Elle tendit la main à Yingzi.
« Avons nous un accord? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#10 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 12:14:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 75

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
Vendre ou construire... Avec une telle somme... Et nos appuis...

« Nous sommes d'accord, sur l'offre de prêt. Le contrat sera en revanche accepté après mon entrevue avec la Conseillère Li. »
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 21:33:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Tianchow sourit.
« Dans ce cas, nous avons un accord. Nous allons nous occuper des détails concernant le contrat, et attendrons de vos nouvelles à ce sujet dès que vous aurez réglé les éléments en suspends de votre côté. »

L'archibanquière la salua.
« A présent, si vous voulez bien m'excuser...je vais laisser Wang Yu vous raccompagner. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#12 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 17:48:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 75


9 Abadius 4719, début de soirée - Kirin Ivre, district des Routes du Dragon
Musique - Le Kirin Ivre


Contrairement à ce qu'elle avait dit précédemment Yingzi ne resta pas longtemps dans sa chambre. Incapable de dormir à cause du bruit et des idées qui la travaillaient. Elle redescendit pour se mêler aux marins et faire connaissances avec des marins.

Impossible de dormir...

Elle lança les oraisons qu'elle connaissait pour paraitre plus sympathique.

Elle cherchait prioritairement les gens qui avaient l'air honnête et s'intéressa aux histoires des marins du coin. Elle recherchait également ce que les gens pensaient de la Triade des Enfants du Tonnerre. Son allégeance était récente et ne devait pas encore être connue de tous. Elle examinait aussi les lieux afin de connaître la santé financière du Kirin Ivre. Enfin, elle demanda s'il y avait des lanceurs de sorts célèbres dans le quartier.

  • Diplomatie : 1d20+1+1+3+4+2+1 donne [2] + 1 + 1 + 3 + 4 + 2 + 1 = 14


Fallait bien que je foire un jet un moment donné.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mai 2019 17:57:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : jeudi 30 mai 2019 14:15:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Le Kirin Ivre


De toutes évidence, le Kirin Ivre était plutôt en bonne santé...et malgré tout, l'examen de Yingzi lui indiquait que la taverne aurait sans doute eu bien besoin d'entretien et de réparations...ou au moins, d'une nouvelle couche de peinture. Sans parler bien sûr des fenêtres ravagées par l'entrée des Danseurs de Soie la veille.
Mais peut être que Minao voulait simplement conserver un air d'authenticité aux lieux? A moins que les recettes ne passent dans autre chose...

En se fondant dans la foule des clients, elle réalisa que les marins n'étaient en fait pas si nombreux. Quelques uns, pour la plupart portant les marques des Enfants du Tonnerre, s'étaient aventurés jusqu'ici depuis le port, mais la plus grande partie des marins qu'on trouvait ici étaient en fait les pilotes et équipages des barges et sampans qui descendaient la rivière du Dragon noir à travers le quartier. Pour beaucoup, ils ne s'arrêtaient qu'une soirée ou deux en ville avant de reprendre la remontée du fleuve vers Lingshen.
Beaucoup d'autres étaient des marchands, des voyageurs ou des camelots arrivés par le fleuve, parmi lesquels beaucoup d'hommes lézards, de Vanara, et même une poignée de Vishkanya venus des jungles de Valashmai...mais eux ne formaient qu'une moitié de la clientèle. Les autres étaient des habitués, vivant dans les Routes du Dragon et les Cryptes. Beaucoup de nezumis, d'humains, de tengus, pour la plupart avec l'allure de criminels. Les gardes n'étaient nulle part en vue, en tout cas, et la taverne était définitivement un lieu plutôt louche, mais au moins à l'air relativement pacifique.

Le Kirin Ivre était plus ou moins un lieu de rencontre neutre entre la plupart des éléments criminels de Goka...parmi lesquels, les Enfants du Tonnerre, qui avaient plutôt bonne réputation, celle d'avoir un certain sens de l'honneur et du panache, mais aussi d'être particulièrement susceptibles et imprévisibles. Leurs talents de marins étaient en tout cas réputés, de l'avis général.

Les Routes du Dragon n'étaient sinon pas particulièrement réputées pour leurs sorciers et autres arcanistes. La plus grande partie des lanceurs de sorts de la cité se concentraient dans les Pétales, où se trouvaient la plupart des écoles enseignant ces arts, et dans les Escaliers de la Lune, siège de nombreux temples, parmi lesquels celui de Tsukiyo. Cependant, quelques guérisseurs, shamans, shugenja et sorcières aux pratiques plus traditionnelles exerçaient dans les allées serpentines des Routes du Dragon...parmi un bon nombre de charlatans.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#14 Envoyé le : jeudi 30 mai 2019 14:55:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 75

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
Contente des informations qu'elle avait obtenue, Yingzi décida d'aider la taverne à sa manière.

Tandis que les membres de son groupe cherchait la serveuse manquante, elle improvisa un petit spectacle humoristique basé sur des imitations. L'histoire était celle d'une marchande arrivant en ville et devant faire face aux gardes corrompus et à des pouvoirs publics incompétents.

Elle avait déjà une facette de personnages :
- Un capitaine de la garde corrompu qui accueillait le voyageur d'un gras "Bienvenu à Goka." qui pardonnait la capitaine qui les avaient agressé.
- Un banquier qui rejetait le marchand au début de son aventure puis finissait par lui ouvrir les portes de son coffre pour lui prêter de l'argent quand il apprenait qu'il était marchande.
- Des cambrioleurs des danseurs de soie (avec un gros accent raciste) qui mettait à sac une taverne.
- Un vieux conseiller plus intéressé par les vieux trésors poussiéreux que par les affaires de sa ville.
- Et finalement, une taverne ou il faisait bon vivre.

Le but de son spectacle était majoritairement que les clients oublient la durée du service, mais elle se prit un peu au jeu.

  • Spectacle d'imitation capitaine de la garde : 1d20+16 donne [13] + 16 = 29
  • Spectacle d'imitation banquier : 1d20+16 donne [15] + 16 = 31
  • Spectacle d'imitation danseurs de soie : 1d20+16 donne [10] + 16 = 26
  • Spectacle d'imitation vieux conseiller : 1d20+16 donne [19] + 16 = 35
  • Spectacle d'imitation (gentille) de la tenancière du Kirin ivre : 1d20+16 donne [6] + 16 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2019 14:58:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : vendredi 31 mai 2019 21:26:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Le Kirin Ivre


Le spectacle de Yingzi ne suscita au départ pas beaucoup d'enthousiasme...mais au fur et à mesure que la gnome se prenait au jeu, son jeu gagnait en intensité, et assez rapidement elle avait rassemblé un petit parterre de spectateurs qui battaient des mains et riaient à ses représentations satiriques. Ce genre d'humour avait l'air d'être particulièrement populaire dans ces couches plutôt...et bien, populaires de la société, surtout ceux qui vivaient en dehors de la loi. La gnome avait décidément du talent pour convaincre, et il ne faisait aucun doute que ce spectacle resterait dans les mémoires des clients pendant longtemps!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#16 Envoyé le : vendredi 31 mai 2019 22:17:19(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 75

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
Yingzi alla voir la tenancière.

Au moins c'était marrant. Un peu gras... Mais marrant.

« Quelle soirée ! Je n'arrivais à dormir. Ca va vous tenez le coup ? Je prendrais une pinte s'il vous plait. Faire des voix me donne soif. »

J'aurais du attendre qu'un de mes spectateurs m'offre à boire. Les pintes sont pas vraiment données.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mai 2019 22:19:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : samedi 1 juin 2019 15:32:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Le Kirin Ivre


Minao souffla en s'accoudant au comptoir près de la gnome, en profitant pour faire glisser une chope de bière ambrée vers elle avec un clin d'oeil. La tenancière de la taverne s'arrêta un instant pour observer le chaos qui se déroulait autour d'elles deux.
« On fait avec, mais c'est jamais facile avec une paire de bras en moins. J'espère qu'ils me ramèneront Minao sans trop tarder. Je ne te connaissais pas ces talents d'imitatrice, Yingzi. Tu es définitivement une femme...gnome pleine de surprises. Tiré d'une histoire vrai? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#18 Envoyé le : samedi 1 juin 2019 23:08:33(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 75

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
« Merci. C'est trop d'éloge, je suis une gnome tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

Pour ce qui est de la véracité de l'histoire, c'est plus drôle si je garde ce secret pour moi. Et pour être franche, ton histoire m'intéresse un peu plus. C'est facile de briller une fois, mais c'est plus dur de résister tous les jours à la tempête. Comment fait-on pour attirer ainsi chez soit les camelots, les rétameurs, les caravaniers et toute la "fougueuse jeunesse" des docks et garder un endroit calme ? Je ne pense pas à la dernière fois. Mais je m'étonne qu'avec ce genre de clientèle ton commerce reste à flot. C'est très impressionnant.

D'ailleurs à propos de flot, j'aimerais bien offrir une bière à Yoon Yeon-Gwang. Tu l'as vue ce soir ? »

Modifié par un utilisateur samedi 1 juin 2019 23:09:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : mardi 4 juin 2019 21:16:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Le Kirin Ivre


Minao répondit avec un sourire en coin.
« Pas facilement. Quand je suis arrivée en ville, je faisais partie du Shenshin-gumi, le seul clan Yakuza dans cette partie de Tian Xia. Mais quand j'ai pris ma retraite, j'ai ouvert cette taverne, et comme j'avais quelques contacts, on m'a laissé tranquille au départ. Et en fait, au fur et à mesure, les différentes factions se sont rendues compte qu'il y avait un intérêt à pouvoir conduire ses affaires en terrain neutre. C'est ce que le Kirin Ivre est devenu. Imparfait, mais ça fonctionne...et surtout, la garde ne vient jamais y mettre les pieds, justement parce qu'ils ne veulent pas s'y risquer. Il faut de bonnes raisons pour les amener ici. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : dimanche 9 juin 2019 13:26:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Le Kirin Ivre


Minao haussa les épaules lorsque Yingzi s'enquit de la présence de Yoon Yeon-Gwang.
« Non, pas ce soir. Elle a du trouver un contrat, je pense, sinon elle est là en génér... »


A ce moment là, une femme en armure vint s'asseoir à côté d'eux, un sourire dévoilant ses défenses.
« Oh, vous parlez de moi? Je ne sais pas trop ce que j'ai pu faire pour la mériter, mais je ne suis pas contre une bière, si c'est offert si gentiment. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET