Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1415161718>
HRP
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Cerwenn  
#301 Envoyé le : dimanche 3 février 2019 02:08:07(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 146
Localisation : Ste-Foy, Québec

La forêt. Le type de magie des fées / elfes. Des précisions sur les disparitions d'enfants. Des précisions sur le type de bestioles / créatures / monstres qu'on y retrouve. Le mode de vie des fées / elfes. Et un paquet d'autres détails.

L'idée du Sidh et des fées m’apparaissait être une bonne idée (surtout pour expliquer la présence de magie dans un monde low-fantasy), mais comme je vais avoir à changer mon concept j'ai besoin d'un maximum d'infos. D'ailleurs, quelles seraient les autres sources potentielles de magie dans cet univers?

Modifié par un utilisateur dimanche 3 février 2019 02:38:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Az  
#302 Envoyé le : dimanche 3 février 2019 15:07:23(UTC)
Az
Rang : Habitué

Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35

Je vais répondre en deux parties: l'autre sera par mp.

Ça à beau être un univers low fantasy, j'avais nuancé ainsi: "L’epic 6 implique un univers low fantasy en termes de puissance magique directement atteignable par vous et par le commun des mortels. Les objets magiques existent mais ne se vendent pas comme des petits pains."
La magie existe, elle est connue, elle est logique, elle est effrayante, elle est puissante, sa compréhension en est à ses balbutiements notamment chez les humains. Certaines races ont plus d'affinité avec et la manipule bien plus aisement mais n'importe quel être pensant est théoriquement à même de s'en servir.

Concernant l'univers et la magie.

L'Apeiron, source de toute énergie est l'énergie originelle, elle peut-être scindée en cinq composantes/essences fondamentales: Le temps, Trois énergies primordiales qu'on peut simplifier en Lumière, Ombre, Neutre/Equilibre et la quintessence: l'Aether qui est la source la magie, elle est partout à la fois de la même manière que le temps, il existe des endroits ou elle est plus importante, plus dilatée etc...
Les énergies primordiales sont associées aux énergies élémentaires, les quatre éléments: Air, Eau, Feu, Terre.

Chaque être est composé de ces énergies, vous êtes sur le plan de l'Equilibrium (il faut vraiment que je trouve un autre nom), Il existe un plan pour chaque élément en étroite relation avec celui de l'équilibre pour des raisons cosmogoniques. Les deux plans extrême tendent à s'opposer et s’annihiler tandis que celui de l'Equilibre peut être influencé par les deux autres types d'énergies vitales.

Et enfin le Sidh, correspond à une phase différente de ce plan de l'Equilibre, il en existe d'autres pour les autres plans.

Vous êtes au courant de rien de tout cela, Cerwen en sait un peu plus sur la phase, les magiciens notamment Shal en savent probablement plus sur l'Aether, pour vous vous êtes sur une planète avec deux soleils, des étoiles le soir, des saisons particulières (un été très chaud, deux hivers). Je peux vous changer le système temporel mais je me suis dit qu'on allait pas changer cela car compliqué sur le long terme mais il est basé sur un système décimal plutôt que sexagésimal.


Donc pour répondre à tes questions, la source des magies est: l'Aether. De la magie vaudoo, de la magie faerique, de la magie curative, des malédictions etc... Son moyen d'expression diffère en fonction de l'utilisateur (est-ce qu'il y aura des étincelles bleues, un nuage de vapeur etc...)
Je le répète souvent, elle est logique, c'est à dire qu'elle suit les règles physiques, sauf que l'Aether permet la plupart du temps de s'affranchir de la demande en énergie.
Une illusion pourrait être une modification de la réfraction des photons, tout comme une altération des signaux électriques à l'intérieur du système de optique, çà c'est vous qui décidez. J'ai décidé de garder les sorts de pathfinder pour simplifier.
thanks 1 utilisateur a remercié Az pour l'utilité de ce message.
Offline Cerwenn  
#303 Envoyé le : vendredi 8 février 2019 04:29:29(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 146
Localisation : Ste-Foy, Québec

Désolé pour mon absence de réponse de ces derniers jours. Quand je suis venu faire une proposition de perso, j'avais un concept. Or, aujourd'hui, j'essais de créer un nouveau concept, inspirant et intéressant à mes yeux, à la base de ce que je sais désormais de cet univers. Créer un nouveau concept lorsqu'on en avait déjà un n'est toutefois pas toujours chose aisée. Je vous tiendrai au courant.
thanks 1 utilisateur a remercié Cerwenn pour l'utilité de ce message.
Offline Cerwenn  
#304 Envoyé le : lundi 11 février 2019 05:18:38(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 146
Localisation : Ste-Foy, Québec

J'ai peut-être une idée, mais qui sort complètement du domaine de la magie. Et à cet effet, je citerais un passage du RP (page 3) :

Écrit à l'origine par : Az Aller au message cité
«  Pas grand chose, nous connaissons la base, c'est un peuple de nomade basé sur la tradition guerrière et équine, chez eux on ne devient pas homme tant qu'on a pas tué... Un animal ou un homme. Ils n'ont pas la discipline du royaume et c'est ce qui nous a permis de continuer à parler notre langue lors de la dernière guerre, ils encensent l'honneur individuel et les éclats de bravoure lors des escarmouches. Vous en verrez peu bardé de fer, la plupart se servent de sabre de cavalerie qu'ils manient avec une foutue dextérité... croyez moi! Ils évoluent rarement en grosse armée, plutôt en petits groupes opérationnels formés bien souvent par les membres d'une même tribu. Malheureusement non je ne pense pas que leur ressembler puisse changer quoi que ce soit si un groupe armée nous aperçoit, on pue le royaume à cent mètres à la ronde, en revanche tes cheveux d'argent peuvent leur donner quelques idées folles dont tu n'as pas envie de connaître les détails je pense. »


Le concept (brouillon, écrit à la va-vite (il est tard), dsl) : Un gamin assez fougueux des rues de Khangaï qui, afin de pouvoir manger, s'est joint à l'armée empyréenne lors de la dernière guerre (Il y a combien d'année, Az?). Il y apprit l'art du combat de son peuple. Ayant survécu à la défaite empyréenne, il fut capturé et récupéré comme prisonnier de guerre (le royaume avait besoin de renseignements). Il a passé un certain temps dans les geôles, avant qu'on lui fasse une situation similaire à vous (la corde pour ces bouches de nomades inutiles). Ayant rejoint un peu contre son gré la Compagnie Scélérate, il fit la connaissance d'Alin (alors moins gradé... un simple soldat?). Les années assagirent le jeune ancien Empyréen. Plus tard, on l'envoya en mission (il connaissait bien Khangaï, et puis un ex-Empyréen s'y camoufle mieux qu'un habitant du Royaume); c'est votre indic.



Classes : Conscrit 3 // Rôdeur 1 (archétype : Commando)
Style de combat : À une arme (je vise le cimeterre, avec les sphères d'Équipement adéquates et les dons Arme de prédilection et Grâce tranchante), sans armure (Equipement : Unarmored training), et peut-être avec de la feinte.
Un perso doué pour survivre et traquer (j'ai vu 2-3 trucs intéressants dans Scout comme : Track the scene (qui est un ajout à Pistage), et je pense récupérer l'Ennemi juré (Humain) auprès du Conscrit). Note : pas de gros social (excepté pour le bluff et la feinte), pas de magie, pas de soins, pas un aspect trop "nature"; il faut imaginer un croisement entre un rôdeur qui aurait oublié la nature et un roublard qui aurait oublié le combat à deux armes. Néanmoins, je pense viser : For 10, Dex 18, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 14; à voir.

Votre avis?

Modifié par un utilisateur lundi 11 février 2019 05:19:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Az  
#305 Envoyé le : lundi 11 février 2019 22:10:17(UTC)
Az
Rang : Habitué

Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35

J'aime bien le perso et sa tête l'idée pour l'indic reste bonne, on te trouvera une raison de fuir la ville (je pense que l'Angely devrait pouvoir aiderLaugh).

Feinte m'est avis qu'il faudra la retravailler à moins qu'il existe des builds viable, j'ai toujours pensé qu'elle servait à balancer un combo dégueulasse en exploitant des actions bonus, mais sinon était peu viable (une action simple pour ôter la dex)
Offline Cerwenn  
#306 Envoyé le : lundi 11 février 2019 22:46:48(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 146
Localisation : Ste-Foy, Québec

En D&D 3.5, je sais qu'il y a des manières d'avoir la feinte en action libre.
Offline Cerwenn  
#307 Envoyé le : lundi 11 février 2019 22:56:55(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 146
Localisation : Ste-Foy, Québec

Après recherches, voici ce que j'ai trouvé en Pathfinder pour une feinte en action libre :
- le don Moonlight stalker feint
- l'option Kitsune's Mystique de la capacité Flourish (Samouraï, archétype Warrior Poet)
Si vous en voyez une autre...
Offline Duck Gauthier  
#308 Envoyé le : lundi 11 février 2019 23:49:58(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,329
France
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Y a equipement trick (smock stick) en action rapide

Swordfighting style en action immédiate quand on te rate aussi je crois...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Duck Gauthier  
#309 Envoyé le : lundi 11 février 2019 23:49:59(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,329
France
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Y a equipement trick (smock stick) en action rapide

Swordfighting style en action immédiate quand on te rate aussi je crois...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hikari  
#310 Envoyé le : mardi 12 février 2019 15:42:25(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 54

Je me manifeste histoire de montrer que je suis toujours en vie, mais je n'ai rien à ajouter ni en RP ni en HRP.
Je trouve que le concept de Cerwenn est prometteur. Je préférais les anciens mais dans cet univers c'est peut-être mieux, en effet.
Offline Cerwenn  
#311 Envoyé le : mercredi 13 février 2019 01:43:14(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 146
Localisation : Ste-Foy, Québec

Une question pour le build :

En maniant le cimeterre à une main, pour une Dex 18 (+4), une For 10 (0) et un BBA +3, tout en ayant les dons et talents suivants...
- Finesse fighting (Equipement, première fois) = You may use your Dexterity modifier in place of your Strength modifier when calculating your melee attack rolls with light weapons and weapons with the finesse weapon special feature.
- Finesse fighting (Equipement, seconde fois) = If taken a second time, whenever you make an attack using your Dexterity bonus on attack rolls and your Strength bonus on melee damage rolls, you may also add 1/2 your base attack bonus (minimum 1) as a bonus on that damage roll.
- Duelist’s grip (Equipement) =Whenever you wield a melee weapon other than a natural attack in only one hand, you apply 1 and 1/2 times your Strength bonus to damage rolls with it instead of just your Strength bonus.
- Arme de prédilection (don)
- Grâce tranchante (don) = Peut ajouter son modificateur de Dextérité plutôt que son modificateur de Force aux dégâts d’une arme tranchante.

… est-ce que le calcul des dégâts suivant est exact?

1d6 (cimeterre) + 4 (Dex) + 2 (demi-Dex (For vers Dex? (Duelist’s grip + Grâce tranchante?))) + 2 (demi-BBA) = 1d6 +8? (je sais : c’est un peu tordu comme raisonnement pour Duelist’s grip et Grâce tranchante, d’où mon questionnement avant que je ne prépare un truc trop douteux).


Sinon, est-ce que la rapière est une arme maniée [régulièrement] dans l’Empire de Thorn?

Modifié par un utilisateur mercredi 13 février 2019 01:44:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Laadna  
#312 Envoyé le : mercredi 13 février 2019 13:20:30(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 110

Écrit à l'origine par : Hikari Aller au message cité
Je me manifeste histoire de montrer que je suis toujours en vie, mais je n'ai rien à ajouter ni en RP ni en HRP.
Je trouve que le concept de Cerwenn est prometteur. Je préférais les anciens mais dans cet univers c'est peut-être mieux, en effet.

J'avais oublié de débrancher le cable qui me relie à tes pensées je crois. J'attends (sans pression Smile) la suite.
thanks 1 utilisateur a remercié Laadna pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#313 Envoyé le : mercredi 13 février 2019 14:01:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 54

Écrit à l'origine par : Cerwenn Aller au message cité
Une question pour le build :

En maniant le cimeterre à une main, pour une Dex 18 (+4), une For 10 (0) et un BBA +3, tout en ayant les dons et talents suivants...
- Finesse fighting (Equipement, première fois) = You may use your Dexterity modifier in place of your Strength modifier when calculating your melee attack rolls with light weapons and weapons with the finesse weapon special feature.
- Finesse fighting (Equipement, seconde fois) = If taken a second time, whenever you make an attack using your Dexterity bonus on attack rolls and your Strength bonus on melee damage rolls, you may also add 1/2 your base attack bonus (minimum 1) as a bonus on that damage roll.
- Duelist’s grip (Equipement) =Whenever you wield a melee weapon other than a natural attack in only one hand, you apply 1 and 1/2 times your Strength bonus to damage rolls with it instead of just your Strength bonus.
- Arme de prédilection (don)
- Grâce tranchante (don) = Peut ajouter son modificateur de Dextérité plutôt que son modificateur de Force aux dégâts d’une arme tranchante.

… est-ce que le calcul des dégâts suivant est exact?

1d6 (cimeterre) + 4 (Dex) + 2 (demi-Dex (For vers Dex? (Duelist’s grip + Grâce tranchante?))) + 2 (demi-BBA) = 1d6 +8? (je sais : c’est un peu tordu comme raisonnement pour Duelist’s grip et Grâce tranchante, d’où mon questionnement avant que je ne prépare un truc trop douteux).


Sinon, est-ce que la rapière est une arme maniée [régulièrement] dans l’Empire de Thorn?


Désolé, j'ai du mal à décomposer ta formule et je suis grippée, mais je vais tenter d'éclairer ta lanterne Tongue

Finesse Fighting ne te permet pas de remplacer la Dextérité par la Force dans le cadre du don Duelist’s grip. Tu auras la Dextérité + la Force. À mon avis, ce n’est pas ce que tu cherches.
De même, les dons Finesse Fighting et Grâce tranchante ne sont pas compatibles : ils remplacent la Force par la Dextérité pour ton arme, ils ne se cumulent donc pas.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 février 2019 14:02:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Az  
#314 Envoyé le : jeudi 14 février 2019 22:11:20(UTC)
Az
Rang : Habitué

Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35

Je regarde ça ASAP.
Offline Cerwenn  
#315 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 04:35:52(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 146
Localisation : Ste-Foy, Québec

@ Hikari : Je viens de découvrir le don Dervish dance; ce sera plus simple avec ça je crois. Laugh''

@ Az : Suivant la description du style de combat des guerriers de Thorn (voir citation dans un de mes messages ci-haut), est-ce que tu aurais une idée concernant une tradition martiale qui leur serait propre?
Offline Az  
#316 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 07:22:14(UTC)
Az
Rang : Habitué

Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35

Rapidement: Les guerriers sont plutôt axé sur l'arc court (plus pratique à cheval) et le sabre pour la même raison. Peu d'armure, ils vivent dans un désert. Rien ne t'empêche d'imaginer un concept basé sur la rapière, il y a eu des échanges avec le royaume récemment et il existe des tournoi de bretteur dans ce dernier.
Offline Hikari  
#317 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 07:58:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 54

Écrit à l'origine par : Cerwenn Aller au message cité
@ Hikari : Je viens de découvrir le don Dervish dance; ce sera plus simple avec ça je crois. Laugh''


Plus simple je ne sais pas, mais ça marche aussi oui.
Par contre, toujours le même problème : ça ne se cumule pas. Mais si tu comptes te battre avec un cimeterre et rien dans l'autre main, c'est une alternative.

Je poste sur le fil RP dans la matinée Wink
Offline Cerwenn  
#318 Envoyé le : samedi 16 février 2019 05:08:24(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 146
Localisation : Ste-Foy, Québec

Le BG est toujours en cours (ralenti par un cours IRL), mais voici ce que j'ai de fait présentement :



Concernant le build, déjà ceci :
Offline Cerwenn  
#319 Envoyé le : samedi 16 février 2019 22:42:22(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 146
Localisation : Ste-Foy, Québec

@ Az : Je te proposerais deux traditions martiales [customs] pour les combattants du désert, basées sur la tradition Steppe rider et sur la description que tu as fait des guerriers de Thorn :

Nomad rider (horse-mounted archer)
- Équipement : Outrider Training (discipline), Shortbow Mastery
- Beastmastery sphere (ride) package
- Variable : Gain either the Barrage sphere or the Sniper sphere.

Nomad rider (horse-mounted warrior)
- Équipement : Outrider Training (discipline), Finesse figthing
- Beastmastery sphere (ride) package
- Variable : Gain either the Duelist sphere or the Fencing Sphere.

Concernant Dastan, il s'agirait de prendre la deuxième tradition. À noter que je ne comptais pas faire de Dastan un cavalier mais, suivant son BG et la description des guerriers de Thorn, avoir des points gratis en Équitation collerait.Ange

Le BG avance, même si je suis présentement assez occupé par un cours IRL. Avec un peu de chance, je devrais remettre le BG complété pour lundi. En termes de combat, il risque de ressembler à Valentine (combat à une arme), mais en étant plutôt focalisé sur la sphère Scout.

Offline Hikari  
#320 Envoyé le : samedi 16 février 2019 23:23:23(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 54

À tout hasard, ton Dastan serait-il une référence à un soldat/prince Perse ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[Votes-HRP] La voix des cieux (Partie CD-217)
par Boadicee 26/01/2019 16:07:00(UTC)
[HRP] - Création de perso (Partie W-257)
par Boadicee 23/12/2018 17:14:07(UTC)
[HRP] - Les dés du Destin (Partie W-257)
par Boadicee 23/12/2018 17:10:56(UTC)
[HRP] - Taverne du Kirin Ivre (Partie W-257)
par Boadicee 23/12/2018 17:05:18(UTC)
[HRP] Dés (Partie K-253)
par Zadir 03/11/2018 20:22:57(UTC)
[HRP] Perdus pour la cause (Partie G-255)
par Scordard 29/10/2018 20:58:10(UTC)
[hrp] Equipe de gladiateurs (Partie G-255)
par Scordard 27/10/2018 15:53:00(UTC)
[HRP] Fil des trésors (à/p du repaire des pirates) (Partie X-26)
par Silenttimo 15/10/2018 11:01:13(UTC)
[HRP] Une petite pause pour les aventuriers (Partie E-254)
par Elea Shar 14/10/2018 19:36:51(UTC)
[hrp] Taverne de l'araignée universelle. (Partie G-255)
par Scordard 13/10/2018 18:02:27(UTC)
[hrp] Création de personnage et règles (Partie G-255)
par Scordard 13/10/2018 18:00:23(UTC)
[HRP] A bord du Peregrine (Partie K-253)
par Zadir 27/09/2018 21:55:49(UTC)
[HRP] Création de personnages (Partie K-253)
par Zadir 27/09/2018 21:50:18(UTC)
La guitoune de Lozatal [BUILD&HRP] - Mehoko (Partie C-206)
par Lematou 15/09/2018 13:49:35(UTC)
[HRP]XP et passage de niveau (Partie AL-240)
par Zadir 01/09/2018 16:36:22(UTC)
HRP - Setup (Partie B-250)
par Lozatal 31/08/2018 15:55:12(UTC)
HRP - La taverne des bois du perdu (Partie B-250)
par Lozatal 31/08/2018 15:49:25(UTC)
HRP - Pour mettre vos messages HRP (Partie F-139)
par Lozatal 21/08/2018 00:21:22(UTC)
[hrp] Projets mégalos (Partie CD-217)
par Scordard 14/08/2018 00:09:18(UTC)
[HRP]Création et HRP sur les Héros de Nargudin (Partie CC-161)
par Septimus 01/08/2018 05:33:45(UTC)
[HRP] Le Comté de Rochefeu - Qu'est-ce qui se trame dans notre Royaume (Partie CC-161)
par keborn 27/07/2018 10:09:57(UTC)
[HRP] La chasse au Dragon - Qu'est-ce qui se trame à Nargurdin ? (Partie CC-161)
par keborn 27/07/2018 10:08:30(UTC)
[HRP] Test (Partie AG-241)
par Willem 26/06/2018 15:21:38(UTC)
[hrp] Stratégie : Quel genre de "royaume" ? (Partie CD-217)
par Scordard 19/05/2018 15:06:26(UTC)
[HRP] Stratégie : Comment conquérir le pouvoir ? (Partie CD-217)
par Scordard 16/05/2018 11:02:54(UTC)
18 Pages«<1415161718>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET