Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Willem  
#41 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 11:45:52(UTC)
Willem
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 4

Adam Prospero

7 / 7

Enquête

CA: 12 DMD: 12
Neutre


Gwynn

3 / 3

Tranquille

CA: 15 DMD: 6



Pendant ces deux heures, Adam aura profité de ce temps libre pour aller près de la Caserne de la garde de Port-Enigme dans le but de choper la moindre information, discussion, ou ragot à propos de caravanes marchandes attaquées ces derniers jours. Il s'adosse à un mur et joue avec sa Serpe, l'air de rien, laissant traîner ses oreilles ici et là.

Au bout d'une heure et demie, il se dirige vers la porte pour rejoindre les autres.



  • Perception : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Discrétion au cas où : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23

Modifié par un utilisateur jeudi 31 janvier 2019 11:54:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#42 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 13:14:05(UTC)
Rodolphe
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 2
France

Macah accoste plusieurs marchands. Si ceux-ci l'accueille volontiers, il comprend vite que ce n'est pas pour lui donner des informations, qui plus est gratuites, mais bien pour lui vendre les quelques produits qui leur restes. Babioles, pains, produits fermier, il y a toujours quelque chose à vendre, même dans les charrettes les plus vides. Au bout de trois essais, Macah comprend de plus que les marchands les moins escortés sont aussi ceux qui viennent de moins loin.

Marchand

Renseigne


Il revoit un peu ses critère à la baisse et finalement, aborde un marchand, assis sur son chariot et escorté par deux gardes. Ses habits sont bien usés et sa barbe n'est pas rasée depuis plusieurs jours. La bâche qui couvre les biens du chariot semble elle aussi avoir vu passer du temps. La couleur brun-grisâtre est délavée et elle est trouée par endroit, bien que l'on ne puisse par ces trous deviner la nature de la marchandise.

Lorsque Macah aborde le marchand, les gardes se tourne vers lui d'un air menaçant, mais le Marchand lève une main afin de les stopper.
« Hola mon ami, que me voulez-vous donc ?  »
Sa voix, étonnamment grave, est confiante et posée. Il réfléchit un instant alors que Macah pose sa question.
« Hum... Vous cherchez à nous débarrasser de ces pilleurs ? Ma foi... Cela est plus qu'intéressant. Mais pour répondre à votre question, non je n'ai pas traversé la forêt. Cependant, on trouve des traces de gobelins à plusieurs endroits sur la route. Leur nombre semble se multiplier ces derniers temps. C'est toujours triste lorsqu'un collègue se fait attaqué.  »
Psychologie DD15

Garde

Garde


Il se tourne vers Sorino.
« Hum... il me semble oui... »
Il jette un coup d’œil à l'un de ses gardes et échange quelques mots tout bas.
Perception DD15

Puis il reporte son regard vers les aventuriers.
« Oui, il y en avait, à cet endroit. Mais, je peux vous y accompagner si vous voulez... moyennant finance, bien sûr. »



Pendant son temps d'enquête, Adam apprends que les attaques de gobelins se multiplient ses derniers temps. Il parait que plusieurs gang se sont installés dans la forêt et dans les Mont Pierreux et que les marchands sont obligés de prendre plus de gardes que quelques années auparavant. Il apprend aussi que les habits bleus en tissus d'Andorran deviennent tendance à Port-Enigme et que les pirates commencent à payer un bon prix pour qui pourra le leur procurer. De plus, il apprend aussi le lieu de réunion nocturne des dealers d'Opium et d'Ether, nouvelle drogues en vue ces derniers temps. Enfin, il sait aussi qu'un vielle dame à perdu son chat dans les ruelles de la ville.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 janvier 2019 15:34:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline TrajanUlpius  
#43 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 13:31:14(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Dr Sorino Negrescu

8 / 8

CA: 15 DMD: 15
Neutre Mauvais
Effacement: 1/1

Sorino expire brièvement par le nez, cachant difficilement son mépris.

« Nous tranquillisons votre route, cela devrait déjà être un service suffisant pour vous, dites-vous que vous prendrez un garde de moins pour le retour, et que cette économie est votre salaire pour le service que vous allez nous rendre. De plus nous sommes plutôt pressés, et j'imagine que vous n'êtes pas venu à port énigme pour repartir aussitôt... » Puis il se tourne vers le garde qui parlait tout bas. « Vous, en revanche, si vous êtes prêt à partir pour nous montrer la route, nous pouvons y aller. »

  • perception : 1d20 donne [5] = 5
  • psychologie : 1d20 donne [7] = 7
Offline Vladi  
#44 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 16:21:30(UTC)
Vladi
Rang : Lecteur

Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0


Vrik

9 / 9

Ninja charmeur

CA:17
Chaotique Neutre
Reserve de Ki : 0/0




Vladi rejoignit ses compagnons devant la grande porte et contempla les plaines de Varisie qui s'étandaient devant lui.

  • Perception : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15


Il n'écouta pas la conversation entre Macah et le marchand.
Perception n°2 : 21, Psycho : 1
Mais il fut interpellé par le chuchotement du marchand à un de ses gardes ... et surtout la réponse de celui-ci.

Il se dirigea comme si de rien n'était vers le garde en question et lui demanda gentillement : «  De quel endroit parliez-vous avec votre patron ? Est-il proche d'ici ? » avec son plus beau sourire d'homme-rat.
Diplomatie sur garde : 23

Modifié par un utilisateur jeudi 31 janvier 2019 16:28:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#45 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 18:40:27(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy

Macah Brèlävie

Porte-mort

7 / 7

CA: 16/10/16 DMD:10
Canalisation (DD13): 5/5
Sorts 1 (DD13): 2+1/2+1

Gale & Peste

Chiens de garde

6 / 6
6 / 6

CA: 13/12/12 DMD:11

Funeste

Destrier lourd

15 / 15

CA: 11/11/9

Telmor

Le serviteur

4 / 4

CA: 16/12/14 DMD: 14

Le prêtre hoche la tête aux dires de Sorino, qui fait mouche sur leurs intentions. Mais, il lui incombe d'ajouter: « Je comprends que votre commerce souffre de la concurrence et que vous vouliez vous refaire sur notre dos. Mais comprenez bien une chose, mon brave. Si nous n'intervenons pas, les gobelins vont devenir plus nombreux, et s'enhardir. Combien de garde pouvez-vous payer en même temps? Pas assez, j'en bien peur. Nous sommes venu faire le ménage, et il convient de laisser les dératiseurs travailler tranquillement et de leurs donner les moyens les plus rapide de faire leurs besognes. Vous en conviendrez, n'est-ce pas? » Tandis qu'il termine sa petite mise au point, Vrik continue la conversation avec le garde, et le prêtre leurs lance un bref regard, furtif, juste pour prendre la température et être au courant de l'avancer du dialogue. Ce marchand est un rat, mais un rat sensé, il prendra la bonne décision.

Tandis que toute ces actions se passent, Telmor rejoint son maître avec Funeste, prêt a être monté par le prêtre qui se saisit des rennes. Une fois installé, il regarde de haut le marchand et les gardes. Ses deux chiens, assis, montent la garde aux pieds du cheval. Le serviteur, lui, à la main sur son épée, comme si elle était collé ou vissé dessus. Il y a eu du changement. En vue du combat à venir, Macah et le squelette était aller faire quelque emplette pour changer d'équipement. Désormais, le mort porte une épée longue, qu'il porte au dos, ainsi qu'une armure de cuir clouté flambant neuve et un écu en bois plutôt solide. Le prêtre n'a pas fait dans la dentelle: de l'équipement rapide et peu cher, qui conviens parfaitement à un serviteur.

  • Perception : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Psychologie : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Diplomatie : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5

Modifié par un utilisateur jeudi 31 janvier 2019 18:57:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#46 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 20:14:47(UTC)
Willem
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 4

Adam Prospero

7 / 7

Comme une fleur

CA: 12 DMD: 12
Neutre


Gwynn

3 / 3

Tranquille

CA: 15 DMD: 6



Présent depuis le début de la conversation avec Macah et les marchands, le jeune homme semble apparaître comme par magie, mais tout utilisateur qui se respecte ne verra aucune trace d'un sort du registre de l'illusion. Il est adossé contre un mur tout en lisant la page du journal de ce jour, et, comme pour renforcer le discours du Prêtre Funeste et du Dhampir, le Sorcier ajoute sur un ton présomptueux. « Je ne sais pas si vous êtes au courant, messieurs-dames... » A l'intention des marchands. « ...Mais d'après les dernières nouvelles, on ne parle pas d'un mais de plusieurs groupes de Gobelins qui s'installent entre le Mont Pierreux et la Forêt. Et qui sait ce qui les pousse à proliférer de la sorte ! » Il sort sa Serpe pour inspecter son reflet dedans.


  • Discrétion : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30

Modifié par un utilisateur jeudi 31 janvier 2019 20:22:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#47 Envoyé le : vendredi 1 février 2019 18:04:20(UTC)
Rodolphe
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 2
France

Marchand

Les affaires d'abord


Garde

Se vend


Le marchand hausse les épaules en réponse aux question de Macah.
« Comme l'a dit votre compagnons, je ne suis pas venu ici pour repartir aussitôt. Je tiens bien à profiter de mon trajet pleinement effectué pour pouvoir vendre mes produits et gagner de l'argent. »
Il sourit. Un sourire qui se veut neutre mais dans ses yeux luit une légère lueur mauvaise.
« Et puis je ne compte pas quitter la ville avant un bon moment, alors qu'il y ait des attaques sur le chemin ne me dérange pas pour l'instant.  »

Pendant ce temps, le garde répond d'un air intéressé à Vrik et à Sorino.
«  Ben, c't' entre lui et moi, voyez ? M'après, si vous v'lez bien me payer, j'vous accompagne. Mon contrat s'finit ici, alors j'suis partant. J'demande 5pa par jour mais comme j'vous aime bien, j'vous accompagne pour 3 pa. Z'êtes d'accord ? Et vous m'devrez aussi les repas ! Le coin est à deux jours d'marche. C'est pas loin. J'vous aiderai aussi vous faites de m'vaises rencontres ! »
Le marchand hausse les épaules.
« Bah, comme tu veux. Tiens, c'est ta paye pour le trajet. »
Il lui tend une bourse qui semble bien remplie. Le garde la prend, un sourire aux lèvres. Il l'ouvre et compte rapidement les pièces.
« L'compte y est. V'z-êtes un chic type. J'retravaille pour quand vous v'lez !  »
Puis il se retourne vers vous.
« Alors ? Z'êtes d'accord ?  »
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Chiiza  
#48 Envoyé le : vendredi 1 février 2019 18:20:15(UTC)
Chiiza
Rang : Lecteur

Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0


Falith Baeme

9 / 9

En retard

CA:18
Chaotique neutre
Modif d'apparence 1/1




Falith, en sortant faire ses affaires, tomba sous l'effet de l'alcool. Juste un petit somme sous un arbre, mais de quoi lui faire perdre la notion du temps. Quand elle reprit ses esprits, elle se dépêcha de rejoindre la porte de la ville mais fut la dernière, bien après les autres. Elle se faufila entre ses compagnons qui, il lui semblait, cherchaient des infos et marchandaient.

  • Perception 1 : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Perception 2 : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Psychologie : 1d20 donne [6] = 6
Offline Vladi  
#49 Envoyé le : lundi 4 février 2019 19:05:24(UTC)
Vladi
Rang : Lecteur

Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0


Vrik

9 / 9

Ninja charmeur

CA:17
Chaotique Neutre
Reserve de Ki : 0/0




Vladi répondit de manière enjouée au garde : « Bien sur, mais nous ne vous payerons qu'une fois arrivez sur place. Cela vous dérange ? »

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
Offline Lozatal  
#50 Envoyé le : lundi 4 février 2019 19:17:22(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy

Macah Brèlävie

Porte-mort

7 / 7

CA: 16/10/16 DMD:10
Canalisation (DD13): 5/5
Sorts 1 (DD13): 2+1/2+1

Gale & Peste

Chiens de garde

6 / 6
6 / 6

CA: 13/12/12 DMD:11

Funeste

Destrier lourd

15 / 15

CA: 11/11/9

Telmor

Le serviteur

4 / 4

CA: 16/12/14 DMD: 14

Le prêtre enjoint le marchand à s'en aller d'un geste, comme s'il voulait éloigner un parasite. Pff... Il ne se rends même pas compte que le problème ne touche pas que lui, mais la populace aussi. Il accepte plutôt bien de perdre sa clientèle. Juché sur Funeste, Macah attends que ses compagnons aient fini leurs petites négoces. Il manifeste son impatience en soufflant fortement et en regardant le garde. Bon, c'est bon, t'acceptes et on y va.
Offline TrajanUlpius  
#51 Envoyé le : mardi 5 février 2019 11:32:49(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Dr Sorino Negrescu

8 / 8

CA: 15 DMD: 15
Neutre Mauvais
Effacement: 1/1

Sorino ignore désormais le marchand, bien content d'être débarrassé de la compagnie d'une personne si désagréable, et sort 15 pièces d'argent de sa bourse qu'il tend au garde.

« Allons Vrik, ne soyons pas si pingre, ce brave homme met sa vie en danger en nous accompagnant, » puisque je vais probablement la lui ôter moi-même « il mérite un minimum de considération, et son salaire d'avance. Nous partons maintenant, c'est entendu... Comment doit-on vous appeler ? »
Offline Rodolphe  
#52 Envoyé le : mardi 5 février 2019 14:22:38(UTC)
Rodolphe
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 2
France

L'auberge des Trois Frères
Route de Langcorbeau 7 Desna 20H



Beorn

Accepte


Le garde sourit alors que Sorino lui tend la bourse pleine d'argent.
« Ouah ! Z'êtes bien bon ! J'vous accompagne, pas d'soucis !  »
Il attrape la bourse, souriant fortement et vous montrant ainsi qu'il lui manque quelques dents, sûrement dû à d'anciens combats. Il regarda Sorino, le sourire aux lèvres.
« J'm'appelle Beorn,au fait. On y va ?  »
N'ayant pas grand chose à ajouter vous hochez la tête et partez donc vers l'extérieur de la cité.



La route est calme. Il y a certes du monde à proximité de Port-Enigme mais rapidement les convois paysans qui parcourent les routes se font plus rares et il ne restent que le convois marchands, reconnaissables à leur escortes conséquente de mercenaires. Mais cela vous laisse plus de place pour pouvoir marcher tranquillement et à votre aise.

Autour de la route, comme au abords de Port-Enigme se trouvent de nombreux champs. Vous en distinguez une partie encore en terre tandis que sur d'autres parcelles les premières pousses font leur apparitions et que d'autre encore semblent déjà prêtes pour la récoltes.
Pourtant les champs ne sont pas les plus présents. C'est bien plus souvent la forêt que vous voyez aux alentours. La route que vous suivez n'y entre jamais mais plus d'une fois, longe l'orée des bois. Heureusement pour vous, cette partie du voyage se passe plutôt bien et c'est sans encombre que vous avancez.
A votre droite, vous apercevez dans le lointain les monts Pierreux sui vous dominent de leur présence rocailleuse.

Finalement, la journée se termine lentement et le soleil commencent à décliner à l'ouest. Le ciel se teinte de rouge et vous sentez la température commencer à faiblir. La nuit vient et il serait peut-être temps de trouver une auberge. Cela tombe bien ! Vous apercevez non-loin de votre position une petite bâtisse qui semble convenir à cet usage.

En vous approchant, vous voyez que vous étiez juste. Il s'agit en effet d'une auberge nommée "Les trois frères". De la lumière s'échappe par les fenêtres de la maison. A droite de l'entrée, se trouve une écurie. En jetant un coup d’œil par la porte, vous voyez que quelques marchands s'y sont installé pour la nuit. Il reste cependant encore des places. Enfin, depuis une fenêtre que vous devinez donnant sur la cuisine sort une odeur de rôti qui vous met l'eau à la bouche.
Beorn se tourne vers vous.
« Si j'peux m'permettre le r'pas ici est vraiment bon ! Vous n'le regretterez pas !  »

Message secret pour Vladi :
...


Modifié par un utilisateur mardi 5 février 2019 14:57:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline TrajanUlpius  
#53 Envoyé le : mardi 5 février 2019 14:40:58(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Dr Sorino Negrescu

8 / 8

CA: 15 DMD: 15
Neutre Mauvais
Effacement: 1/1

Sorino serre les mâchoires dans un effort pour se contrôler. Cette voix est insupportable, qu'il la boucle, par Urgathoa ! Puis l'alchimiste fait ralentir son cheval.

« Et bien arrêtons nous là pour la nuit, même si nous voyons tous parfaitement dans la pénombre, nous devons bien nous reposer, et il se fait faim. Beorn, vous vous occupez des chevaux ? Nous allons prendre une table pendant ce temps. »

Modifié par un utilisateur mardi 5 février 2019 14:55:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#54 Envoyé le : mardi 5 février 2019 17:47:53(UTC)
Willem
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 4

Adam Prospero

7 / 7

Comme une fleur

CA: 12 DMD: 12
Neutre


Gwynn

3 / 3

Tranquille

CA: 15 DMD: 6



Adam affiche un large sourire en voyant l'auberge sur le chemin, fermant les yeux et ouvrant ses narines pour se laisser baigner par les effluves du rôti. « Mh... Faire une halte ici semble être une merveilleuse idée. » Le jeune sorcier perd son sourire et lorgne vers Sorino quand celui-ci annonce que tous peuvent voir dans le noir. « Docteur, je crois que vous vous méprenez. » Dit-il en tapotant du bout de l'index sa pommette droite, pour désigner son œil.
Offline Lozatal  
#55 Envoyé le : mercredi 6 février 2019 23:11:15(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy

Macah Brèlävie

Porte-mort

7 / 7

CA: 16/10/16 DMD:10
Canalisation (DD13): 5/5
Sorts 1 (DD13): 2+1/2+1

Gale & Peste

Chiens de garde

6 / 6
6 / 6

CA: 13/12/12 DMD:11

Funeste

Destrier lourd

15 / 15

CA: 11/11/9

Telmor

Le serviteur

4 / 4

CA: 16/12/14 DMD: 14

Macah souffle un juron en voyant l'auberge. J'aurais aimé continuer plus loin pour dormir à la belle étoile. C'est mieux pour les yeux, et pour le boulot. Mais bon, ils sont trop avides de lit pour ça.

Le prêtre pose pied a terre et tends les rennes de Funeste au petit employé et guide. « Bon, allons nous sustenter et nous reposer. Quitte a perdre du temps, autant l'utiliser a bon escient. Je pense demander de nouvelles bénédictions pour le combat a venir. Il faudra aussi faire un inventaire commun de nos options de combat. Les gobelins sont faibles, mais fourbes et nombreux. Il faut rester prudent. »

Il ignore de manière ostentatoire les problèmes de vision de certains. Pour l'adepte d'Urgathoa, ce n'est guère un problème. Le statut de mort vivant offre de nombreux avantages dont pourrait bénéficier le sorcier s'il acceptait de prier la déesse.

Il invite ensuite les autres a entrer, profitant du mouvement pour ordonner a Telmor de garder Funeste avec Gale. Peste, quand a lui, accompagne son maître a l'intérieur.
Offline Rodolphe  
#56 Envoyé le : jeudi 7 février 2019 22:21:23(UTC)
Rodolphe
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 2
France

L'auberge des Trois Frères
Route de Langcorbeau 7 Desna 20H



Beorn

Valet


Beorn se tourne vers Sorino.
« Pas d'soucis ! J'vous fais ça !  »
Et, ignorant superbement le rictus d'agacement du docteur, il prend les rênes de son cheval et de celui de Macah. Il semble étrangement mal à l'aise lorsque Telmor vient le suivre sans dire un seul mot. Il se dirige ensuite vers les écuries.

Aubergiste

Nettoie


En entrant dans l'auberge vous découvrez une salle de taille moyenne. Il y a une douzaines de table ronde au-dedans et malgré la proximité entre elles, vous devez parfois forcer un peu pour passer, il règne une atmosphère pesante dans la pièce. Il est bien loin la joyeuseté de la taverne du Loup Gris. La salle est en longueur et c'est sur votre droite que se trouve le comptoir ou un homme dans la force de l'âge est en train d'essuyer quelques verres. A votre entrée il tourne son regard vers vous, vous observant tranquillement tandis que vous allez vous asseoir à une table libre.

Vous choisissez une table parmi les nombreuses de libres. En effet seule trois sont occupée et vous devinez rapidement qu'il s'agit de marchands bien escortés qui font leur pause nocturne ici. Il discutent entre eux autour du plat du soir qui est un rôti de porc accompagné de légumes. Votre odorat ne vous avez pas trompé.

Perception DD15


Alors que vous êtes assis, l'aubergiste pose son verre et vient directement vers vous.Il s'adresse à vous d'un ton neutre.
« Vous désirez ?  »
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Lozatal  
#57 Envoyé le : jeudi 7 février 2019 22:34:22(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy

Macah Brèlävie

Porte-mort

7 / 7

CA: 16/10/16 DMD:10
Canalisation (DD13): 5/5
Sorts 1 (DD13): 2+1/2+1

Gale & Peste

Chiens de garde

6 / 6
6 / 6

CA: 13/12/12 DMD:11

Funeste

Destrier lourd

15 / 15

CA: 11/11/9

Telmor

Le serviteur

4 / 4

CA: 16/12/14 DMD: 14

« Manger, et ensuite, nous dormirons. On vous prendra six lits, plus un petit déjeuner. Pour l'heure, amenez nous le plat du soir avec assez de boisson pour contenter notre soif. » Le ton de prêtre est sûr de lui, autoritaire et direct. Il regarde ensuite ses compagnons, hochant la tête pour dire que c'était une bonne chose. Ce n'est jamais le moment de perdre du temps avec ce type de personne. « Tenez l'ami, prenez donc cette pièce et renseignez moi. Savez-vous d'où viennent ces marchands et s'ils ont rencontré des difficultés sur la route? »

Le prêtre place une pièce d'argent dans la main de l'aubergiste.
Offline Rodolphe  
#58 Envoyé le : vendredi 8 février 2019 13:29:23(UTC)
Rodolphe
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 2
France

Aubergiste

Empoche


L'aubergiste hoche la tête à la commande de Macah.
« C'est à vous les deux chevaux ? La nuit dans l'écurie coûte 1pa. 1pa de plus si vous voulez que vos chevaux soit nourris. Le reste vous coûtera 50pa. »
Il vous observe l'un après l'autre, comme s'il gravait vos visages dans son esprits. Puis il hoche la tête apparemment satisfait. Il se tourne vers Macah alors que celui-ci lui offre une pièce d'argent. Il plisse légèrement les yeux avant de la prendre et de la faire disparaître dans son tablier. Il s'approche ensuite du prêtre, nettoyant la table. Et s'adresse à lui à voix basse.
« Les deux là-bas viennent tous de Langcorbeau. L'autre de l'autre côté vient de la Baie de Roderick. Un drôle d'énergumène celui-là. Personne ne préfère la voie de terre à la voie de mer si les deux sont disponibles. Le premier groupe s'est fait attaqué par des gobelins sur la route. »
Un coup de tête discret indique à Macah de quel groupe il s'agit.
« Ils ont pas l'air d'avoir été pillés mais j'ai comme l'impression qu'ils ont du perdre un garde... j'en sais pas beaucoup plus. »

Beorn

Valet


Puis, ayant fini de nettoyer la table, il se réleve et s'en va dans les cuisines. A ce moment Beorn arrive et vous rejoint, s'assayant à votre table.
« Vos bêtes sont entr'de bonne main ! L'es temps d'manger maint'nant !  »
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Chiiza  
#59 Envoyé le : lundi 11 février 2019 19:39:08(UTC)
Chiiza
Rang : Lecteur

Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0


Falith Baeme

9 / 9

Faim

CA:18
Chaotique neutre
Modif d'apparence 1/1




L'auberge tombait à point nommé. Falith affichait un sourire presque béat à sa vue et, surtout, en reniflant la délicieuse odeur qui en sortait. En entrant, l'odeur de rôti, qui se faisait plus forte encore, lui fit ignorer l'ambiance pesante. La tieffeline se laissa tomber sur sa chaise, comme si elle était dans un état de fatigue avancée (ce qui... n'était pas le cas) et laissa le prêtre passer la commande du groupe.
Offline Vladi  
#60 Envoyé le : lundi 11 février 2019 20:02:43(UTC)
Vladi
Rang : Lecteur

Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0


Vrik

9 / 9

Ninja charmeur

CA:17
Chaotique Neutre
Reserve de Ki : 0/0




Vrik remarqua qu'il avait perdu sa bourse ... ou plutôt qu'on lui avait dérobée !...

Mais ne se laissa pas découragé (même si très en colère) et entendit la conversation entre le prêtre fou et l'aubergiste.
« Je vais aller leur parler » dit-il à l'intention du groupe en se dirigeant vers les marchands.

« Bonjour mes chers. Il parait que vous avez été attaqués par de viles gobelins sur votre route. Moi et mon groupe traquont ses créatures depuis plusieurs jours. Auriez-vous des informations à nous donner pour nous aider à exterminer ses créatures ? »dit-il au marchands en cherchant du regard des richesses dans l'équipement des marchands.

  • Perception de richesse : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
  • Diplomatie : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET