Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#81 Envoyé le : lundi 11 février 2019 12:29:16(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Céleste
Regard: Le vil gredin
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


«  Moi je préfère les corbeaux aux elfes noirs, mais c’est juste question d’apparence.

Après on nous demande de faire quelque chose et c’est ce qu’on voulait non ? Se faire respecter. Alors si on y arrive on pourra faire partie de quelque chose.

Si on trahi à tous va, alors personne n’aura jamais confiance et tout le monde en voudra à notre peau, et c’est pas ma flute qui nous sauvera.
Alors pourquoi ne pas être réglo, ne pas avancer lentement et quand le moment sera venu de vraiment proposer le rôle d’agent double ?  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Zoll  
#82 Envoyé le : lundi 11 février 2019 20:32:07(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Rana Acer
Inquisiteur/roublard

9 / 9




Rana finit de siroter lentement son verre avant de le poser vide sur la table. Il passa sa langue collante sur ses lèvres avant de lever les yeux vers ses compagnons du moment.

« Votre plan, Mme Yingzi, ont ma faveur...de prime abords!

Mais Ren et Kira ont aussi raison!

Nous sommes faibles. La moitié d'entre nous sommes désarmés, les 2 tiers sans argent...

Il est difficile de faire la fine bouche et cracher dans la soupe. Accepter cette mission ne nous lie pas à vie aux Tengus et à leur gang désuet.
Une fois mieux équipés, nous serons plus à même de leur faire comprendre que notre loyauté est uniquement pécuniaire...

mais d'ici là, nous avons probablement plus intérêt de faire profil bas que de trop vouloir bomber le torse... Même si cette idée ne me plait pas particulièrement!

Allons voir à quoi ressemble ces docks et cette fameuse mission !
Car, et visiblement contrairement à ce que vous semblez penser, 350 pièces d'or pour "apporter" un message est extrêmement bien payé!

... et présume d'un travail très risqué.

Voilà ce que j'en dis! »



---




"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Djinn  
#83 Envoyé le : mardi 12 février 2019 12:33:45(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Voyant qu'ils n'arriveraient jamais à un accord unanime, Ren tenta de faire avancer les choses. Il dit sur un ton calme:
« Bon... Bien que nous ne soyons pas tous d'accord sur cette histoire d'agent double, il me semble que nous pouvons consentir que la première étape à tout plan, c'est le renseignement. Je propose que nous allions demain dans la journée jeter un coup d'oeil sur les dock, étudier un peu le quartier. D'ici là, je vais essayer d'en apprendre un peu plus sur ce gang. »

Sur ces mots, Ren se leva et s'approcha de Kira
« Puis-je vous emprunter quelques piécette; l'alcool libère les langues. »

Je passe une bonne partie de la soirée à discuter avec les gens et je récupère un max d'info sur les tisseurs
  • Diplo pour récupérer infos : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
Offline Boadicee  
#84 Envoyé le : mardi 12 février 2019 20:17:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

6 Abadius 4719, dans la matinée - Les docks, District d'Havretempête
Musique - Routes du Dragon


La fin de la soirée fut fort heureusement plus calme, et les nouveaux arrivants finirent par prendre un repos bien mérité dans les chambres qu'ils avaient loué au Kirin Ivre. L'ambiance était un peu bruyante, mais les matelas de paille étaient confortables, et après tant de péripétie, avoir un endroit relativement sûr ou dormir était plus que bienvenu.

Le lendemain, le soleil était déjà levé et la ville en pleine activité lorsqu'ils se levèrent; mais le Kirin Ivre lui même était particulièrement désert. Même Minao semblait tout juste levée, et était en train de manger un morceau derrière le bar en l'absence de clients. Elle les salua à leur passage, leur proposant un petit déjeuner de riz, d'algues frites et de poisson pour la modique somme de six pièces de cuivre...mais eut l'amabilité de leur indiquer gratuitement où trouver un armurier dans les environs.

Les rues des Routes du Dragon étaient pour le moins animées, même tôt le matin. Des passants allaient et venaient en tout sens, camelots transportant leurs marchandises, messagers se frayant un chemin dans la foule d'un pas pressé, commissionnaires transportant paniers et sacs pour leurs livraisons, et bien sûr une myriade de citadins venant s'approvisionner, se renseigner, se rencontrer ou simplement se promener. Les abords du Kirin Ivre étaient plutôt mal famés, et ils aperçurent du coin de l'oeil un groupe d'hommes tatoués allant dans la direction opposés avec une confiance que seule l'assurance d'être protégé conférait.

Après un arrêt chez un armurier originaire de Quain, qui vendait plus d'armes exotiques qu'ils n'auraient cru voir un jour, ils se mirent en route vers les docks. Heureusement, bien que la ville ne leur soit pas encore familière - et de loin! - trouver les docks était on ne pouvait plus simple: il suffisait de descendre les pentes de la vallée en direction de la mer.

Mais facile à trouver ne voulait pas dire proche. Suivant les caneaux encombrés de barges et de barques, de jonques et de canots, ils longèrent la Rivière du Dragon de Jais, avançant tranquillement vers le port.


Musique - Havretempête

Les docks eux mêmes étaient des plus impressionants! C'était là que coulait la vie de la cité. A l'approche du front de mer se multipliaient les entrepots, formant parfois d'immenses complexes fortifiés ou simplement des abris protégeant des marchandises de toute sorte des outrages des éléments. La plupart des bâtiments étaient en pierre taillée, et les toits en ardoise clouées, contrairement aux tuiles et au bois qu'on trouvait plus proches des murs extérieurs, là où les vents étaient moins omniprésents.

Portées par la brise leur parvenait des odeurs de sel, d'épice, de poisson, de crasse et de calfat, ainsi que le brouhaha des dockers, des marins en bordées, des équipages qui s'apprétaient à reprendre la mer et des tavernes du port, bruyantes à toutes heures, des presque luxueuses aux plutôt sordides. Il leur semblait presque gouter le sel, la fumée, la bière éventée et le baijiu de piètre qualité. Les rues étaient aussi parcourues par des commerçants, mais ces derniers vendaient plus des animaux exotiques, des grigris et des charmes pour les superstitieux, ou des éléments volés aux cargaisons qu'ils s'empressaient d'écouler avant qu'on ne les retrouve.

Les docks avaient une forme presque régulière dans l'ensemble architectural de la ville. Ils étaient parvenus jusque là en suivant les Routes du Dragon qui couraient dans le tiers Sud de Goka, et avaient atteint Havretempête, le district maritime, dont les lanternes bleu outremer étaient désormais éteintes. Havretempêtes longeait toute la Baie de Xu Hong, de la Pointe de Hei Feng au Sud de la ville, jusqu'aux anses du Nord où étaient situés les chantiers navals de la cité. Ce district se limitait au frond de mer, ce qui ne signifiait pas qu'il était dépourvu de lieux importants...Ils pouvaient apercevoir d'ici, loin au Nord, la Capitainerie de Goka, à l'extrémité septentrionale des docks, de l'autre côté de la baie; et au Sud, sur le promontoire qui terminait la Pointe de Hei Feng se trouvait le grand temple du Duc des Tempêtes.

A cette heure de la journée, les docks étaient très animés. Des navires de toutes sortes étaient à quais, en train d'être déchargés par une armée de dockers. Tous ou presque portaient un foulard noir ou gris. Peut être un signe de reconnaissance de la profession?
Outre les dockers, les lieux grouillaient de marins et de marchands qui n'avaient cure de l'heure matinale et buvaient ou se battaient en attendant de reprendre la mer. De manière surprenante, il n'y avait pas de bordel ou de maison close évidente, mais à n'en pas douter, certains des demoiselles et damoiseaux qui arpentaient les docks louaient leurs charmes.

L'ambiance était bien plus cosmopolite et survoltée que dans les paisibles Routes du Dragon, mais les lieux n'étaient pas moins partie intégrante de la même immense ruche qu'était Goka.

Diplomatie Ren (Les Tisseurs)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#85 Envoyé le : mercredi 13 février 2019 10:50:27(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Céleste
Regard: Le vil gredin
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


Céleste, chez l’armurier, regarda après les arbalètes légères, se demandant si elles n’étaient pas trop chères pour le peu d’argent qu’ils possédaient.

«  Ceci me plait bien et vous ? De quoi avons-nous besoin ?  »

En fonction des achats Céleste sera sans arme ou avec une arbalète car elle ne maîtrise pas vraiment autre chose…

Quand ils arrivèrent sur les docks, Céleste n’était clairement pas rassurée, rangeant sa flute pour ne pas qu’on puisse voir ce signe de richesse. «  Bon voilà on y est, mais on fait quoi ? On cherche après des Drows ? Sinon on pourrait se faire passer pour des drogués qui cherchent à rencontrer des fournisseurs ?  »

Se rendant compte que la jeune femme précieuse n’était peut-être pas la mieux placée pour avoir ce genre d’idées ni même pour les aiguiller dans les démarches à suivre elle écouta les autres…

  • Perception : 1d20-1 donne [2] - 1 = 1


Edit: Oh tiens de l'eau, je vois de l'eau les gars...

Modifié par un utilisateur mercredi 13 février 2019 10:51:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Arkan  
#86 Envoyé le : mercredi 13 février 2019 22:01:26(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11


« Bon, pas de Drow à l'horizon mais c'est normal : de ce que je sais d'eux, ils préfèrent la nuit. En attendant on devrait essayer d'en savoir plus sur eux. On se sépare en deux et on essaie de tirer les vers du nez des gens qui travaillent ici, ça vous va ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 février 2019 22:27:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Arkan pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#87 Envoyé le : jeudi 14 février 2019 19:16:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 71

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 14/13/12

9 / 9
« Nous sommes venus chercher des informations ce me semble... Trouvons des informations...

Au niveau de la nature des renseignements que nous recherchons... Notre objectif est de faire comprendre à une faction criminelle qu'elle empiète sur une autre faction criminelle. Je n'y connais rien en crime. Mon domaine est celui des oracles de Po-Li... Nous avons deux grands univers des possibles... Le discours et le symbole... Autrement dit le verbal et le non-verbal...

J'ai déjà exposé une idée sur le verbal hier... Nous pouvons aussi identifier une de leur affaire et y mettre le feu. Pour peu que celle-ci soit située dans le territoire de l'autre gang, nous aurons "fait passer le message"... Et ce serait rapide... Au besoin, nous pouvons laisser un message sur place qui indiquera que le gang que nous servons envoie un message : une plume de corbeau par exemple. »
Offline Arkan  
#88 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 21:02:20(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11

« Leur cramer un truc est une bonne idée, Yingzi ! Mais on devra d'abord trouver ce qu'il y a à cramer chez ces Drows, et pour ça faudra d'abord les trouver. Le port est grand mais on a toute la journée pour nous, en questionnant beaucoup de monde on va sûrement trouver tout plein de truc.
Alors, on fait comme je dis ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2019 21:15:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#89 Envoyé le : dimanche 17 février 2019 21:04:14(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Rana Acer
Inquisiteur/roublard

9 / 9




Depuis le réveil, Rana était silencieux. Ses seuls mots avaient été pour Minao afin de lui commander une eau sale et un peu d'algues pour le petit-déjeuner. Il avait ensuite suivi ses compagnons à l'armurerie. Il avait simplement hoché de la tête lorsque Céleste avait émis l'idée d’acquérir une simple arbalète. Les gardes lui avaient subtilisé la sienne et que le groupe possède une arme à distance semblait être le minimum.

Ce ne fut qu'arrivé aux docks alors que Yingzi et Kira semblaient partir dans un dialogue de sourd(e)s qu'il prit la parole avec calme mais fermeté :

« Il est certain que nos cibles ne vont pas se désigner de manière évidente… particulièrement de jour. Il nous faut trouver les sous-terrains et les lieux discrets… qui sont, comme leur nom l’indique, discrets… et donc difficile à trouver.

Interrogez les travailleurs est une idée, mais nous risquons d’attirer l’attention. Certes ! C’est un moyen comme un autre d’établir le contact…

Pour ce qui de mettre le feu… disons qu’avant de vouloir brûler à tout va, il va bien falloir savoir où bouter le feu… et donc retour à la case départ : nous devons connaître notre ennemi si nous désirons l’abattre!

…chercher un de leur commerce est cependant un bon début.

Mais, à moins que Goka soit aussi réputée qu’Am’Sterd-aaam, ce n’est pas une devanture classique qu’il nous faut rechercher, et ce sera probablement compliqué à brûler.

Quoiqu’il en soit, je propose de chercher des réseaux de caves, de sous-terrains, des égouts, des puits… bref, tout ce qui pourraient faire office de liens entre les 2 mondes : celui de la surface et celui des profondeurs.

Personnellement, je choisirai d’interroger un premier lieu les mendiants, et les enfants des rues. J’en étais un moi-même et le crime… j’en ai ma petite expérience…

Donc, oui, je suis en accord avec Kira, séparons-nous en 2 groupes. Cherchons discrètement des informations sur le commerce des Tisseurs, quitte en effet à nous faire passer pour des consommateurs… ou des fournisseurs d’un nouveau produit.

Retrouvons-nous dans deux heures!

Une fois quelques informations obtenues, nous pourrons décider de la marche à suivre, qu’elle soit directe, et je ne suis pas certain que cela soit en notre faveur, du moins pas immédiatement, ou de manière indirecte et symbolique comme proposée par Yingzi.

Ok pour tout le monde ? »
fit-il, regardant de ses yeux rouges d'un air perçant et décidé ses compagnons.

C'était la première fois, depuis qu'il les connaissait, qu'il prenait ainsi la parole et transmettait aussi clairement ses idées et objectifs. Mais l'air des docks, de la mer, de la sueur et de la foule malfamée l'éveillaient. Il se sentait dans son milieu... et mieux valait-il jouer le jeu finement, sinon ils n'y survivraient pas longtemps.

  • perception : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20


---




Modifié par un utilisateur dimanche 17 février 2019 21:05:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
thanks 1 utilisateur a remercié Zoll pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#90 Envoyé le : lundi 18 février 2019 10:32:09(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Depuis qu'ils étaient sortis de chez l'armurier, Ren était resté globalement silencieux. Les seuls moments où il s'adressait aux autres était pour leurs indiquer des particularités urbanistiques qui pourraient leurs être favorables... « Tel mur facilement franchissable est proche du carrefour, il donne sur une impasse en contrebas en faisant donc une échappatoire idéale ». Ou « ces toits plats doivent être des terrasses et représentent donc un danger potentiel ». Ces coéquipiers pouvaient voir qu'il étudiait chaque détail de la ville et qu'il n'hésitait pas à partager ce qui lui semblait pertinent.

Toujours à son observation, il écoutait les propositions et lorsque ce fut à son tour de s'exprimer, il prit la parole calmement.
« Comme je vous l'ai dit à l'auberge, en effet, je pense que la première étape de tout bon plan, c'est la collecte d'informations. Pour ce qui est de comment passer le message, je pense qu'on pourra en débattre lorsque nous trouverons quelque chose. L'incendie est une solution simple, mais n'y a-t'il pas moyen de faire en sorte que ça nous rapporte plus? Peut-être que les drows ont d'autres ennemis, je pense par exemple au sein des forces de l'ordre, et si nous leurs offrons une belle prise sur un plateau, ils seront plus efficaces qu'un incendie et notre anonymat protégé. Mais ce n'est qu'une idée, comme je l'ai dit et il semble que nous soyons tous d'accord sur ce point: la première étape, c'est la collecte d'information. »

  • Observation du quartier (point d'accès vers l'outreterre) : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
  • Demande de renseignement (si nécessaire) : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7


Offline Thoulkas  
#91 Envoyé le : lundi 18 février 2019 11:38:48(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Céleste
Regard: Le vil gredin
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9



Céleste écoutait les autres parler, ne sachant pas trop vers où chercher. Ce monde lui était complètement inconnu, si bien qu’elle n’avait pas d’avis.

«  Moi je peux aller voir les mendiants et les gosses des rues, au final je suis la mieux placée pour parler aux gens, même si certains ici me font un peu peur.

Et je préfère les enfants aux vieux. Les vieux ils me tripotent et c’est pas rigolo, les enfants ils veulent de la flute et ça c’est plus agréable. Et c’est plus facile à faire rire, en imitant des drows par exemple.

Mais oui parler avant de mettre le feu peut parfois être une bonne chose…  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#92 Envoyé le : lundi 18 février 2019 20:26:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Rana était plus à l'aise sur les docks et le long des canaux que dans les autres quartiers de la ville, et cela se voyait à la vigilance acérée dont il faisait soudain preuve. Quelques détails lui sautèrent aux yeux, d'ailleurs...d'une part, personne d'autre que les dockers ne portait de bandeaux ou foulard noirs et gris. C'était définitivement un signe de reconnaissance. En second lieu, les mendiants étaient présents bien que discrets, mais il repéra une poignée de pickpockets, et surtout un bon nombre de prostitués. Tous pouvaient être des sources de renseignements intéressants; d'autant que le reste de la foule était surtout composée de marins de passages, sans aucune garantie qu'ils connaissent assez les lieux pour les aider à s'orienter. Enfin, il repéra quand même quelques drows de loin en loin dans la foule, même si aucun ne semblait vraiment louche.

Ren n'était pas aussi observateur, mais il repéra tout de même quelques éléments utiles...notamment des grilles au fond de plusieurs ruelles qui menaient vers des tunnels en pente douce: sans doute le réseau d'égouts; ainsi que plusieurs des canaux le long de la rivière du Dragon Noir qui s'enfonçaient sous les quais, bordées par des voies étroites mais pavées, peut être pour leur entretien.

Restait à décider, si ils se séparaient, comment les équipes allaient elles être réparties?

J'aurais besoin de savoir comment serons les deux groupes, et aussi d'un jet de Diplomatie de la part de tout ceux qui veulent causer aux gens pour avoir des infos.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#93 Envoyé le : jeudi 21 février 2019 21:36:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Havretempête


En quête d'informations, ils se séparèrent donc, Yingzi et Rana partant de leur côté, et Kira accompagnant Ren et Céleste. Les premiers restèrent plus proches des quais, interrogeant les marins, les marchands pour la première, et plus discrètement, les mendiants et orphelins des rues pour le second. Le trio, de son côté, s'engagea dans les rues à proximité des docks, parlant avec les filles et garçons des rues, et avec les mendiants moins aventureux.

Kira, Ren et Céleste avaient une approche...disons, inhabituelles. Dans ce quartier, des elfes cotoyaient des nains, des hobgobelins, des kodama, des semi-dragons, des aranéas, des gobelins, des ondines, des sylphes, des demi-orcs, des kitsune, des tengus, bref, des races venues des quatre coins du monde pour se retrouver dans l'immense patchwork qu'était le port de Goka. Leur petit groupe n'était donc pas particulièrement remarquable. Mais Ren n'était pas toujours très à l'aise dans ses interactions avec les locaux, et Kira demeurait méfiante, la fourrure sur ses oreilles et sa queue hérissée. Peut être à cause de leurs mésaventures dans cette ville. Céleste était bien plus convaincantes, et plus naturelle. D'ailleurs, plusieurs des prostitués, hommes, femmes et autres qu'ils rencontrèrent suggérèrent qu'ils étaient prêt à lui offrir une réduction. Cependant, ils eurent tout de même un peu de mal à trouver des informations intéressantes. A eux trois, ils apprirent tout de même quelques éléments, notamment de la part d'une prostituée drow qui prit leur requête avec un certain amusement.
Les Tisseurs étaient bien un groupe composé principalement de drow, avec peut être quelques douzaines de membres, ce qui en fait un gang de petite taille pour cette ville. Ils ne sortaient pas vraiment de jours, mais ils étaient présent sur les docks Nord après la tombée de la nuit, et également dans les tunnels et les Cryptes, offrant leur marchandise. Certains employaient les canaux pour transporter leur butin ou leurs cargaison, profitant de leur affinité naturelle pour le noir pour contourner les autres gangs. Ils préféraient ne pas se battre, mais n'hésitaient pas quand leur commerce ou leur fierté étaient menacées.

Pendant ce temps, Yingzi et Rana questionnaient les marchands, marins et enfants des rues des docks. Toute l'activité les aidait sans aucun doute à se fondre dans la foule, et Rana avait une certaine affinité pour les orphelins, à qui il savait parler et qu'il savait encourager. Yingzi, quand à elle, portait sa façade d'oracle à la recherche d'herbes médicinales avec assurance, embobinant complètement ses interlocuteurs. Et quel marin n'aurait pas échangé une simple information contre une bénédiction banissant les mauvais esprits?
Ils purent compléter leur portrait des Tisseurs. Le gang était relativement récent avec à peine une décennie d'existence, mais ils commençaient à s'étendre. Il y avait fort à parier qu'ils cherchaient à se placer sur les docks pour pouvoir se lancer dans la contrebande hors de Goka, et envoyer leur marchandise par delà les mers. Ils gagnaient en confiance, mais savaient pouvoir compter sur des refuges souterrains en cas de coup dur. Il paraitrait même qu'on avait vu des drows s'infiltrer dans les bureaux et les coffres des notables des Pétales, mais bon, vous connaissez les rumeurs...Outre la drogue, ils étaient connu pour le vol d'objets ensorcelés, ce qui ne manquait pas d'agacer certaines des écoles de magie de la ville. Mais là où ils étaient le plus accessibles ces jours ci étaient clairement les docks. Un des marins, en échange de l'assistance de Yingzi pour prier sa déesse, Besmara, leur donna un lieu: le Trou d'Eau, une taverne illégale ouvrant la nuit dans l'une des entrées de tunnel menant aux parties souterraines des canaux. Après la tombée de la nuit, cela faisait quelques semaines que les drows menaient leur barque en ces lieux, et l'endroit était aussi connu pour leur servir de point de vente semi-fixe. Mais bien sûr, avec un peu de chance, on pouvait toujours en croiser pour acheter quelques "herbes" au coin de la rues des Anguilles et près de l'impasse des Nuages.
Ils reçurent aussi plusieurs avertissements...Les Tisseurs étaient reconnaissables à leurs tenues de soie et leur amour de la soie d'araignée...et leurs avertissements sans frais. Un marin qui avait cru pouvoir se servir sans payer avait était retrouvé décapité dans une ruelle, et son crâne, enveloppé de toiles d'araignées, avait été déposé près des amarres de son navire.

Connaissance (religion) DD20
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#94 Envoyé le : samedi 23 février 2019 14:05:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 71

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 14/13/12

9 / 9
Yingzi était furieuse contre Kira. Non seulement, elle avait fuit pendant l'inspection de la garde et avait accepté un travail pour un gang sans même consulté le groupe, mais voila qu'elle se piquait désormais de faire preuve de condescendance en refusant toutes les idées qui ne venaient pas d'elle.

Son seul plan est "d'aller voir", elle n'a aucun objectif et n'agit dans aucun but précis autre que celui de nous mettre en danger sans nous offrir une porte de sortie... J'aurais du me désolidariser de cette quête lorsque Kira l'a acceptée... Après tout ces gens ne sont rien pour moi. Le seul motif qui me lie à eux, c'est que ce corbeau pense qu'il m'a également embauchée pour accomplir un travail qui devait être le sien à la base... Si je n'avais pas peur que leur gang m'accuse d'abandonner un travail, j'aurais déjà abandonné ce groupe...

Je trouve que quand on accepte un travail sans demander l'avis des gens, il faut avoir un peu plus de considération pour leur avis si on veut les garder avec soi.

J'attendrais de voir comment cette aventure se passe pour savoir si je reste dans ce groupe ou non...


Yingzi fit son travail sans faire preuve de zèle, mais il apparu que même lorsqu'elle ne souhaitait pas être efficace ses aptitudes et sa magie naturelle la rendait redoutable.

En mettant ses renseignements en commun avec Rana. La gnome et la grenouille semblaient tout à fait apte à s'en sortir sans l'aide du duo... "Je vous l'avais bien dit" et "C'est moi qui ait raison"

Yingzi espérait que Céleste s'en sortirait bien avec ces deux énergumènes.

« Notre pêche a été fructueuse, Rana... Désirez-vous que nous rejoignons les autres ou alors, voulez vous que nous creusions plus loin ? J'ai un lieu : le Trou d'Eau, une taverne illégale nocturne des canaux... Nous devrions peut-être enquêter sur ce lieu ?

Sinon nous pourrions toujours tabasser un petit revendeur dans le territoire des corbeaux pour faire passer le message. La violence est un langage qu'ils semblent pouvoir comprendre... »


Je suis très curieuse de tous ces objets magiques que le gang des drows a amassé...

Modifié par un utilisateur samedi 23 février 2019 14:07:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#95 Envoyé le : samedi 23 février 2019 23:37:14(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Rana Acer
Inquisiteur/roublard

9 / 9




Rana était satisfait des informations que Yingzi et lui avaient pu glaner. Le monde des rues n'était au fond pas différent qu'il soit en Tian Xia, au Garund ou en Avistan... et le monde des rues, il connaissait!

Yingzi bien que de manière évidente ne faisant pas partie de ce monde, se débrouillait bien et Rana appréciait la compagnie de la gnome au caractère bien trempé.

Alors qu'elle lui demandait son avis, Rana se racla la gorge, ce qui aurait tout-à-fait pu être pris pour un croassement... puis d'une voie fluette et aiguë:

« J'aurais désiré poursuivre immédiatement... mais nous sommes en milieu de journée et je doute que l'établissement ouvre ses portes avant la nuit. Je crains que nous n'avons d'autres choix que de partager nos découvertes avec les autres. Peut-être ont-ils pu eux aussi apprendre des choses intéressantes. » fit-il d'un air maussade et blasé.

---




Modifié par un utilisateur samedi 23 février 2019 23:38:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Online Scordard  
#96 Envoyé le : dimanche 24 février 2019 09:08:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 71

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 14/13/12

9 / 9
Que l'établissement soit ouvert ? s'amusa Yingzi intérieurement.

« Comme vous voulez, il est cependant beaucoup plus facile de détruire un endroit sans faire aucune victime lorsqu'il est fermé... Même si nous rejoignons les autres, il vaudrait mieux attaquer en journée. »

Cela éviterait les combats inutiles aussi...

« Nous sommes restés les plus proches des quais, ce sont donc les autres qui vont nous rejoindre. Je préfère les attendre avec l'air marin plutôt que m'enfoncer dans le labyrinthe de ruelles qu'ils ont empruntées. »
Offline Boadicee  
#97 Envoyé le : dimanche 24 février 2019 20:10:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Havretempête


Pile à l'heure, les deux groupes se retrouvèrent près du quai numéro 四百七, là où ils étaient arrivés sur le port. En quelques mots, ils échangèrent leurs découvertes. Yingzi et Rana avaient clairement l'élément le plus crucial: où trouver les Tisseurs. Mais Céleste, Kira et Ren n'avaient pas chomé non plus, identifiant entre autres les méthodes de circulation du gang de drows, et surtout ce qui était peut être une faille à exploiter...les drows paraissaient très attachés à leur réputation de durs à cuire et agressif en défendant cette réputation et leur fierté.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Zoll  
#98 Envoyé le : dimanche 24 février 2019 21:49:19(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Rana Acer
Inquisiteur/roublard

9 / 9




Rana se gratta la tête lorsque Yingzi se moquait gentiment de lui et lui rappelait son plan initial : « Certes, vous avez raison! Mais un lieu, où les Tisseurs se retrouvent n'est pas forcément un lieu qui leur appartient. Votre idée de ne pas s'impliquer dans une confrontation direct me plait... mais il faut être certain que le lieu compte pour eux plus qu'une simple lieu de rencontre... et pour cela, il va bien falloir s'y rendre avant. non?

...et puis si cela brûle avec quelques occupants dedans, je gage que le message sera d'autant mieux délivré... et puis la soir d'araignée, ça brûle bien si je ne m'abuse? »
fit-il avec un petit sourire sadique

« Bref, quoiqu'il en soit nous ne sommes pas pressés, et il est visiblement préférable de bien se préparer et d'élaborer un plan correct avant de nous attirer un ennemi rancunier sur le dos... » compléta-t'il alors qu'il voyait leurs compagnons les rejoindre.

Une fois les différentes informations transmises, il proposa :« Rendons-nous dans cette taverne et essayons de découvrir comment mener à bien notre mission. Afin d'être discret, il faudrait que nous nous fassions passer soit pour des acheteurs de drogues... ou plus intéressant d'un objet magique particulièrement rare. Un club de collectionneur... bref, il faudrait pourvoir en apprendre plus sur le lieu et sur eux avant d'effectuer une quelconque action. Qu'en pensez-vous? »



---




"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Thoulkas  
#99 Envoyé le : lundi 25 février 2019 14:32:52(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Céleste
Regard: Le vil gredin
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


Céleste n’était pas satisfaite des informations qu’ils apportaient, montrant une mine un peu dépitée. Elle répondit alors à leur compagnon qui proposait une idée assez judicieuse. «  Je suis pour es acheteurs de drogue personnellement. Je pourrais peut-être aider pour qu’on ait l’air de personnes droguées.

Parce que sans vouloir vous offenser, acheteur d’objet magique rare, nous n’en avons pas la dégaine, sauf si nous sommes mercenaires pour autrui qui nous aurait chargé d’acheter en son nom…  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié Thoulkas pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#100 Envoyé le : lundi 25 février 2019 20:16:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 71

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 14/13/12

9 / 9
« Écoutez, j'ai joué les acheteurs de drogue durant toute cette journée. Ça marche quand c'est auprès de marins. Notre groupe n'est pas fortuné. Je suis douée en illusions mais pas à ce point là.

Allons dans la taverne si vous le souhaitez. Même s'il serait bien que nous sachions pourquoi nous faisons tout ça. Dans l'absolu... Et je dis bien dans l'absolu... Nous avons seulement besoin de confirmer la présence des drows et faire un exemple en fermant cet établissement pour avoir accueilli ce gang sur le territoire d'un autre. Moins nous en saurons, mieux c'est. Demandez des infos à tout le monde, c'est bien. Mais au bout d'un moment, cela veut dire que pendant toute la journée une partie de notre groupe s'est exposée en demandant des renseignements sur un gang précis. Bonjour la discrétion... Si la cible est maligne, ils savent désormais que nous la cherchons.

Autant attaquer directement de jour sans nous exposer davantage, sous prétexte d'un soupçon. Le message doit être clair : Toute personne soupçonnée de faire appel aux drows chez les corbeaux pourra voir son affaire, sa maison, voire sa famille incendiée. Un simple soupçon... La violence n'est pas efficace dans la durée lorsqu'elle s’exerce mais quand tout le monde pense qu'elle peut s'exercer. Un incendie, un travail de rumeur et le tour est joué : sans croiser un seul drow trafiquant d'objets magiques et de drogues avec son armure de soie d'araignée et ses trucs mystiques... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET