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Offline PassingBy  
#561 Envoyé le : jeudi 14 février 2019 06:51:12(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Excellent sort ce faire Shield, la durée est un peu courte pour être caster au début mais si t'arrives à le faire en cours de combat tu peux gagner du dpr & de la résistances sur les attaques de rayon.

@Hulk : je pense qu'il te faut un concept marrant basé sur une idée et après tu te lances dans les calculs, comme ça tu fixes un certains nombres de paramètres et ensuite tu fais des ajustements Smile

@Mornelune : Désolé de te l'apprendre mais je crois qu'il n'y a pas de familier avec bonus uom OhMyGod

@Anadethio : donne l'idée du concept et édité ton pavé en plusieurs fois comme ça tu perdras pas la progression BigGrin


En piste rigolote a exploiter si vous voulez j'ai trouvé ces sorts aussi :
Rubberskin
Ablative barrier
Blood armor

A priori, comme j'ai laissé le choix des dégâts de rayon, je peux vous laisser le choix des dégâts physiques aussi, a une exception prêt : pour les dégâts a distance, c'est forcément perçant.

Ha et en ce qui concerne la résistance pour un personnage de niveau 3, j'ai trouvé une résistance naturelle a un élément a 8 au max sans sort. Combiné a Fire Shield si tu arrives à le lancer en cours, tu prends 0 jusqu'à 17 rounds et après tu prends 1 en moyenne par incrément de round. Pas mal !

De mon côté j'ai farfouillé un concept de guerrier avec familier qui casterait pour lui des le niveau 3.
Genre un singe avec un ring of eloquence mais t'as plus beaucoup de ressources après, faut taxé celle de tes potes pour tes sorts. Pour arriver a caster faut aussi que t'ailles chercher des points d'évolutions notamment grâce a l'archétype figment (1 au niveau 3) et a deux dons evolved familiar ( c'est cher payé la aussi). Au final j'arrive a +8+3-2+3+1+2+5(jet)= 20 en umd, ça passe pour toutes les baguettes Smile
Mais je crois que malheureusement ça n'ira pas plus loin Smile
Je crois que tu peux aussi changer le feat initial du familier par un autre, mais je l'ai pas appliqué ici !


Je pense que ça fera l'objet d'une autre optimisation débile haha

Modifié par un utilisateur jeudi 14 février 2019 07:23:10(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline PassingBy  
#562 Envoyé le : jeudi 14 février 2019 12:37:06(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
En m'inspirant du build de Duck et des idées de Mornelune, j'ai trouvé un sacré bon build je crois BigGrin

Gobelin Moine Maitre des style 1 & Mutagenic mauler (brawler) 2 :

Apres modif racial : 8/18+2/8/10/14/8

Don 1 : Finesse
Don Moine : Monkey Style
Don 3 : Crane style
Don supplementaire : Piranha strike

Trait racial : morsure (1d4)
Trait : accelerated drinker + cautious warrior

Equipement : Agile amulet of mighty fist (+0)
Argent des potos : potion de cat's grace étendu (750) , potion de eagle wisdom etendu(750), potion de rapetissement, étendu (300) NLS 3, parchemin alter form boosté de niveau 4 (700 PO) NLS7, potion d'armure du mage (30 PO), Accelerated (+1 action de mouvement) (~100PO).
Lancement de sort : word casting : Accelerated, bouclier de la foi étendu, et word casting : alter form Boosté de niveau 4

A la fin on a :
On lance le mutagène + boire un potion de dex & rapetissement tour 0.
On sort et boit une potion de de wisdom tour 1 et on attaque. (round 1 )
On sort et boit une potion d'armure du mage et on attaque. (round 2)
On active les style en rapide et quand tout ça c'est fait, on se laisse tomber au sol.
On full-attaque jusqu'a que mort s'en suive. (round 3 a 38)

Bon ça donne quoi ?

En CA de contact et de touché on a :
CA = 10 + 11(dex)+2 (taille TP) + 4(wisdom)+5(defensive + cautious fighter + crane) + 4 (armure du mage corps à corps / au sol contre rayon) + 2 (parade) = 38 CA/CA Contact

Touché qu'on va compter au minimum sauf les 3 premier round = +2(BBA) +11(dex)+2(taille) -2 (défensive) -2 (furry of blow)-1(piranha) = +10

Dégâts : 1d2+13 et 1d2+7 (secondaire)

Alter form (boosté) nous donne +2 for (osef) et surtout 2 attaques de griffe a 1d4 -> 1d2 en TP.

Routine de full attaque =
+10 1d3+13 / +10 1d3+13 / +5 1d3+6 / +5 1d3+6 / +5 1d3+6

Et en normal =
+14 1d3+13

On a donc en attaque :
(19/20*3/27*15+24/27* (15/20*15*2+10/20*3*8)) = 32 de dégâts moyen sur les 27 round de résistance.

32*27*27= 23328 pts BigGrin

Ha ben le build de Duck est meilleurs en puissance ! Bien joué Smile

Édit : 27 round et non 38, merci Hulk!

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2019 09:59:39(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Duck Gauthier  
#563 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 00:09:19(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
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Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
petite question : est ce que les copains ont droits à un buff déjà actif sur eux ou bien on considère qu'on a aucun buff avant le combat ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hulk  
#564 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 00:23:56(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
38 CA/CA Contact
[...]
38 round de résistance.

31*38*38 = 44764 pts BigGrin

Bonne chance pour battre tout ça !

Je n'ai pas compris comment une AC38 te faisait tenir 38 rounds au lieu de 27 quand les ennemis attaquent à +[11+nb.rounds]...

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Eltaris  
#565 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 09:19:30(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 255
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de proposer un build, mais je me demande si un barbare (ou une autre classe à BBA élevé) Sylphe avec le don Contemplateur des Nuage, une arme à allonge et un sort d'agrandissement n'aurait pas de bonne chances de survie, si une nappe de brouillard (10min/niv) était lancée sur la zone de combat.

ça vous parait jouable ?
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
Offline Faenil  
#566 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 10:03:02(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Écrit à l'origine par : Eltaris Aller au message cité
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de proposer un build, mais je me demande si un barbare (ou une autre classe à BBA élevé) Sylphe avec le don Contemplateur des Nuage, une arme à allonge et un sort d'agrandissement n'aurait pas de bonne chances de survie, si une nappe de brouillard (10min/niv) était lancée sur la zone de combat.

ça vous parait jouable ?


C'était plus ou moins l'idée sur laquelle je réfléchissais.
Un maître d'arme (guerrier) archer sylphe avec contemplateur de nuage
Pour le matériel, un slip rouge, une cape bleue, un arc, et une baguette de vol avec le nombre de charge maximal.
Pour les copaing, l'un lance nappe de brouillard en hauteur, le second un premier sort de vol sur le PJ et le dernier un arc de gravité sur l'arme.
L'idée est donc de toucher la cible à distance avec une seule attaque par round et de bouger à chaque round pour rendre la localisation impossible.
Les adversaire ne savent donc absolument pas localiser le personnage et donc le cibler.

Mais le gros problème, c'est que je ne sais pas trop comment les adversaires vont réagir.
La situation créée, bien qu'elle réponde au défi, me semble un peu artificielle.
Rien ne dit que les adversaires ne peuvent pas voler.
Quand au brouillard, si un des adversaire avait ne fut-ce qu'un sort de bourrasque, la technique est à terre.

Du coup, je n'ai pas réalisé les calculs, ne sachant pas si le type de tactique utilisée répond réellement à l'idée du défi ou si je suis en train de tordre l’énoncé à mon avantage.
Offline PassingBy  
#567 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 10:04:10(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
J'ai apporté les corrections et le build de Duck est meilleurs ! (Par contre Duck, tu touches sur un 8, donc t'as 12/20 chances de toucher soit 60% et non 70)

Merci Hulk Smile


Pas de buff pour les potes.

Effectivement ton build peut être intéressant Eltaris, faut lui trouver un moyen de mitiger les dégâts qui seront diminué de moitié par le manque de visibilité !

Déjà fire Shield diminue de moitié les dégâts des rayons en plus de faire des dégâts rubber skin de toutes les attaques physiques de corps a corps !


Faenil : A priori, avec une action préparée tu te fais repérer a chaque tour, et le vol est une tactique interdite (un peu comme toutes les tactiques de déplacement). Jouer avec la visibilité est possible et ça donne -50% de dégâts de la part des adversaires.

Edited: par un utilisateur vendredi 15 février 2019 11:26:30(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Hulk  
#568 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 13:36:30(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
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Messages : 829
Mon MJ m'a dit « magus kensai gobelin 2 / alchemist 1 et débrouille-toi avec les calculs ».

Str 08(10-2), Dex 20 (16+4), Con 12, Int 16, Wis 08, Cha 08 (10-2)
traits: magical knack, cautious warrior
feats: Weapon focus (rapier), Weapon finesse, Fencing grace

round zéro: les alliés nous buffent avec Fire Shield (scroll 700gp), Resist Energy, Reduce Person. Prendre le mutagen Dex.
round 1: activer un scroll de Cat's Grace (150gp)
round N, M, P : quand c'est pertinent, lancer Shield en spell combat, prendre une potion de Mage Armor, (50gp), Shield of Faith (50gp), Barkskin (300), Protection from Energy (300gp)
tous les 7 rounds: relancer Fire Shield via un parchemin (4*700gp), on passe le test DC8 avec CL3+5 sur 1d20
le reste du temps, combattre en spell combat + spellstrike avec Arcane mark
sur la fin, combattre sur la défensive avec 3 rangs en Acrobatics

AC finale: 10 +10 dex +2 dodge (canny def) +2 size +4 armor, +2 deflexion +4 shield +4 natural +4 dodge (defensive) = 42. Le jeu se finit au round #31 puisqu'on fait tout pour ignorer les dégâts d'énergie
to hit: +1 bab +10 dex +2 size +1 weapon focus +1 arcane pool = +15, +13 en spell combat, +9 sur la défensive
damage: 1d3 +10 dex +1 arcane pool =12.
DPR de base: 40 de fire shield
DPR fire shield +spell combat arcane mark: 40 +2*0.95*12*1.15 = 63.1
DPR fire shield +spell combat shield: 40 +1*0.95*12*1.15 = 51.5
DPR fire shield +spell combat +defensive: 40 +2*0.75*12*1.15 = 60.7

DPR moyen pondéré: (9*40+4*60.7+14*63.1+51.5)/31 = 49.6
Score final: 49.6*31*31 = 47,668.7
On doit pouvoir gratter un peu en lançant Shocking Grasp au lieu d' mark en Spell Combat pour quelques DPR, mais les calculs sont déjà bien assez pénibles comme ça.

Modifié par un utilisateur samedi 16 février 2019 08:08:06(UTC)  | Raison: erreur dans le calcul de l'AC

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Eltaris  
#569 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 14:29:05(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
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Messages : 255
Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Effectivement ton build peut être intéressant Eltaris, faut lui trouver un moyen de mitiger les dégâts qui seront diminué de moitié par le manque de visibilité !


Je suis pas certains de saisir pourquoi les dégâts seraient réduit de moitié... Le don permet justement de voir sans pénalité à 3 cases, avec une arme à allonge et agrandissement, ça doit suffire pour frapper tout en restant caché dans le brouillard, empêchant du même coup les attaques de rayon, tout en prenant les adversaires par surprise.

Mais je ne suis pas aussi expert que les participants coutumiers, loin de là Smile

UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
Offline PassingBy  
#570 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 20:00:20(UTC)
PassingBy
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C'était pour le côté 50% de chances de toucher si ils savent ta position, du coup ça diminue tes dégâts encaissé de moitié Smile


Super bon build Hulk, ben voilà même si c'était pénible t'as géré LOL

Alors concernant les dégâts d'énergie : t'as 30 CA de contact, 60 pdv d'immunité (NLS 5 *12), tu prends des dégâts dans l'immunité a partir du tour 20 soit 40/2 dégâts. Tu prends donc 20 au tour 20 et 21, et 22 au tour 22, ton immunité saute et au tour 23 ou 24, tu devrais perir, je me trompe ?

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2019 22:16:12(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
Offline Hulk  
#571 Envoyé le : samedi 16 février 2019 01:30:14(UTC)
Hulk
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Hello,

Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Alors concernant les dégâts d'énergie : t'as 30 CA de contact, 60 pdv d'immunité (NLS 5 *12), tu prends des dégâts dans l'immunité a partir du tour 20 soit 40/2 dégâts. Tu prends donc 20 au tour 20 et 21, et 22 au tour 22, ton immunité saute et au tour 23 ou 24, tu devrais perir, je me trompe ?

En fait, j'ai Fire Shield (½ damage), Resist Energy (-10 damage) et Protection from Energy (60HP). Mais je n'avais pas vérifié les règles de cumul Protection / Resist. Je viens de le faire et ça ne se cumule pas comme je le pensais.

Mais bon, soit. On utilise une feinte pour lancer Resist Energy avec un CL7 (Res 20). Si on ne peut pas acheter un scroll CL7 de base, on achète un scroll avec des métamagies, genre Reach (portée moyenne) ou Extend + Reach (portée courte) pour +2 spell level, donc CL7, donc Res 20. Fire Shield + Res 20 protègent contre les rayons jusqu'au rd#40.
C'est pris sur le budget des alliés et c'est un allié qui le lance au rd#0 au lieu du Resist Energy 10.
On remplace la potion de Protection from Energy qui ne sert plus à rien par un scroll de Keen Edge (tout de suite au début) pour booster son DPR.
EDIT: tant qu'on y est, on peut encore ajouter un round de buff pour avec un scroll de Greater Magic Weapon qui, je suppose, stacke avec l'arcane pool.
EDIT2: et je viens de voir que je me suis trompé dans le calcul de l'AC: mutagen + barkskin donnent +4 natural et pas +2, donc une AC finale de 42, soit une survie de 31 rounds. Il faut alors changer l'ordre des buffs pour que Cat's Grace n'expire pas avant la fin du jeu (e.g. en potion prise au rd#2 et un allié lance Barkskin).

DPR fire shield +spell combat arcane mark: 40 +2*0.95*13*1.3 = 72.1
DPR fire shield +spell combat shield: 40 +1*0.95*13*1.3 = 56.0
DPR fire shield +spell combat +defensive: 40 +2*0.8*13*1.3 = 67.0
DPR moyen pondéré: (10*40+4*67+16*72.1+56)/31 = 60.6
Score final: 60.6*31*31 = 58,205.6
Voilà, on va faire ça.

Modifié par un utilisateur samedi 16 février 2019 08:15:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
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Offline PassingBy  
#572 Envoyé le : samedi 16 février 2019 11:55:04(UTC)
PassingBy
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Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Oui, le build est validé avec ces astuces la ! T'as la meilleure résistance et le meilleur DPR !

Petite question : spell combat ça passe avec les parchemins ? A priori même si ça passe pas, tu peux lancer ton parchemin dans un tour "vide" ce qui est pas grave.
Autre question : pourquoi pas prendre le brawler avec le mutagene plutôt que l'alchimiste ?

Je vais faire un petit classement avec bonus de style :
Hulk : magus kensai mutagène, 60k pts
Duck : La tortue qui mord, avec 35k pts
Morphey : Piti gob qui esquive tout avec 22k pts

Les builds de Morne ne sont pas encore validé a cause du casting de parchemins (pas de familier avec UOM)

Modifié par un utilisateur samedi 16 février 2019 11:56:15(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Hulk  
#573 Envoyé le : samedi 16 février 2019 14:19:48(UTC)
Hulk
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Hello,

Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Petite question : spell combat ça passe avec les parchemins ? A priori même si ça passe pas, tu peux lancer ton parchemin dans un tour "vide" ce qui est pas grave.
Autre question : pourquoi pas prendre le brawler avec le mutagene plutôt que l'alchimiste ?

1. Spell combat ne fonctionne pas avec les parchemins (et pour les baguettes, il existe un arcana).
C'est pour ça que je calcule différentes DPR: les 40 dégâts, c'est fire shield tout seul, pour les rounds où je prends une potion ou que je relance fire shield parce que le précédent est sur le point d'expirer (ou vient juste d'expirer).
En fait, sur les 30 rds de combat, je passe 10rds à faire autre chose que du spell combat.

2. Parce que le dip est là juste pour le mutagen et que le +1 BAB du brawler ne sert qu'à la toute fin quand on combat sur la défensive. Je voulais me laisser la porte ouverte sur les extracts, des fois que j'en trouve un fun...

Modifié par un utilisateur samedi 16 février 2019 14:23:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Mornelune  
#574 Envoyé le : samedi 16 février 2019 20:11:30(UTC)
Mornelune
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Messages : 4,430
sans le familier la peau de nuée passe quand même en parchemin c'est deux niveau de sort en dessous donc 4 de dd en moins le familier manque pas.
dégâts 1d6 par cibles dans les 2 cases de la nuée, immunisé au dégâts des armes et au rayons, donc les dégâts sont un détail. Le sort a pas de durée donc dégâts pas beaucoup sur un nombre de round infini (enfin la durée de vie des insectes de la nuée quoi, ça se reproduit dans une nuée?)
Offline PassingBy  
#575 Envoyé le : samedi 16 février 2019 20:42:24(UTC)
PassingBy
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Messages : 983
Mornelune :
Je considère que les attaques sont dirigés vers tes os et que si ils sont detruit, ton personnage est considéré comme mort.
Tu peux utiliser peau de nuee comme sort offensif si tu veux, mais défensivement, c'est pas valable.

P266 - MJ
Offline PassingBy  
#576 Envoyé le : lundi 18 février 2019 14:33:24(UTC)
PassingBy
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Messages : 983
Je crois que j'ai réussi à pousser le concept d'Hulk encore plus loin.
Même si j'arrive à dépasser le score de Hulk (c'est en cours de calcul haha), je lui remettrais la victoire (à moins de voir une nouvelle idée apparaître d'ici la !).

Je suis à peu prêt certain de dépasser au niveau de la durée, mais j'ai pas les mêmes dégâts.


Fin du défi mercredi quoiqu'il arrive Smile



@ Mornelune : Je crois que j'ai trouvé le moyen de caster ton sort niveau 8 ;)

Modifié par un utilisateur lundi 18 février 2019 18:17:22(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline PassingBy  
#577 Envoyé le : jeudi 21 février 2019 19:49:45(UTC)
PassingBy
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Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Et le vainqueur est Hulk ! Je te laisse proposer un nouveau défi ou designer qui peut en donner un Smile

P266 - MJ
Offline Hulk  
#578 Envoyé le : jeudi 21 février 2019 23:59:34(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Et le vainqueur est Hulk ! Je te laisse proposer un nouveau défi ou designer qui peut en donner un Smile

Merci.
Bon, comme je n'ai pas d'idée, j'invite les gens qui envie de poster un défi à lancer 1d1000 avec la balise dice.
Le plus gros score dans les 2 jours gagne le droit de poster un défi. Relancer en cas d'égalité.

Les jeux sont faits, rien ne va plus...
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Hikari  
#579 Envoyé le : vendredi 22 février 2019 07:47:36(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
C'est très noble de laisser chacun tenter sa chance.

J’ai bien une idée de défi d’optimisation, mais je ne suis pas sûre que cela ressemble à ce que vous attendez par ici.
Dans le doute, tentons :
  • Luck : 1d1000+0 donne [210] + 0 = 210
Offline Agasha Takeshi  
#580 Envoyé le : vendredi 22 février 2019 08:55:10(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
J'ai une idée de défi débile donc je tente ma chance :

  • Truquons la chance : 1D1000+0 donne [782] + 0 = 782
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