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bonjour, j'ai besoin d'aide pour clarifier un pouvoir de cinétiste du feu
"Corps brûlant Élément Feu ; Type défense (Sur) ; Niveau - ; Brûlure 0 Le corps du personnage devient extrêmement chaud. Chaque fois qu’une créature le touche avec une attaque naturelle ou à mains nues, elle subit un point de dégâts de feu par tranche de 4 niveaux de cinétiste (1 point de dégâts de feu au minimum)."
c'est le pouvoir défensif du cinétiste du feu qu'on acquiert au niveau 2
selon mon interprétation,
L'évolution des dégâts est la suivante level 2-5: 1 point level 6-9: 2 points level 10-13: 3 points
l'interpréation de mon md c'est le niveau/4 pour le nombre de points donc level 2-7: 1 point level 8-11: 2 points level 12-15: 3 points
de plus dans les autres pouvoirs défensifs du cinétiste, c'est précisé manteau d'eau: Ce bonus augmente de 1 par tranche de 4 niveaux de cinétiste au-delà du deuxième. peau de pierre: Cette RD augmente de 1 par tranche de 2 niveaux de cinétiste au-delà du deuxième. vents protecteurs: Ce pouvoir n’a aucun effet sur les attaques de rayon. Les chances de rater augmentent de 5 % par tranche de 5 niveaux de cinétiste au-delà du deuxième.
dans tous ces pouvoirs c'est préciser par tranche de …. à partir du 2ème niveau. Donc pour le pouvoir défensif corps brûlant, est-ce un oubli dans la traduction ou on part du niveau 1 pour compter l'augmentation des bonus., avec le tableau suivant:
level 1-4: 1 point level 5-8: 2 points level 9-12: 3 points etc...
merci pour vos réponses
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Rang : Habitué
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Bonjour, La VO dit la même chose (et ton DM a raison). Pour 0 burn, le Searing Flesh fait : - level 2-7: 1 point - level 8-11: 2 points - level 12-15: 3 points Après, pour chaque point de burn investi (jusqu'à 7), tu rajoutes encore ce montant aux dégâts du Searing Flesh, pour la journée. Par exemple, avec 1 burn : - level 2-7: 2 points - level 8-11: 4 points - level 12-15: 6 points Investir du burn dans la défense dès le réveil, ça permet d'avoir l'effet en place mais aussi (et surtout) de déclencher les bonus du bouillonnement pour toute la journée. À mon sens, comme la défense du Feu est pas super ( du moins, j'imagine que tu n'as pas envie de prendre des coups ou de te faire attraper pour faire des dégâts avec - et d'un point de vue purement défensif, elle ne protège de rien ; à part envoyer le message aux méchants que, attention, je brûle !), à part investir suffisamment de burn pour tirer le maximum de l'overflow, ça n'a pas grand intérêt d'y consacrer trop de burn. Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2019 14:19:45(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/05/2018(UTC)
Messages : 7
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merci pour ta réponse. Mais donc si on suit ce raisonnement par exemple les jugements de l'inquisiteur qu'il acquiert au niveau 1 "Protection L'inquisiteur est entouré d'une aura protectrice qui donne un bonus sacré de +1 à la CA. Ce bonus augmente de +1 par tranche de cinq niveaux d'inquisiteur. Au niveau 10, ce bonus double pour tous les jets d'attaque destinés à confirmer un coup critique contre l'inquisiteur." donc du niveau 1 au niveau 9, il n'a qu'un bonus de +1 en CA "Pureté L'inquisiteur est protégé contre la vile souillure de ses ennemis et gagne un bonus sacré de +1 aux jets de sauvegarde. Ce bonus augmente de +1 par tranche de cinq niveaux d'inquisiteur. Au niveau 10, ce bonus double contre les malédictions, les maladies et les poisons." du niveau 1 au niveau 9, il n'a que +1 au JS. donc ce sont des pouvoirs peu intéressants Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2019 19:24:12(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
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Ah non c'pas pareil.
Pour protection ça dit "+1 à la CA, ce bonus augmente de +1 par tranche de 5 niveaux" donc au début +1 et a partir du niveau 5 +2.
Alors que pour le cinetiste ce qui est indiqué c'est "1 tous les 4 niveaux. Minimum 1".
Dans le premier cas il y a une base de 1 et cette base est augmentée de N/5 en faisant toujours l'arrondi a l'inferieur.
Dans l'autre cas on a un effet en N/4 mais pour lequel l'arrondi des niveau 2 et 3 est fait au supérieure (ce qui est une exception courante dans les règles)
Si on devait comparer a une autre aptitude ce serrait plutôt au pistage du rôdeur (qui ajoute la moitié de son niveau [minimum 1] a ses jets de survie pour suivre des traces).
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/05/2018(UTC)
Messages : 7
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Merci pour le retour
Ces règles sont un peu floues.
C'est plus clair maintenant
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1 utilisateur a remercié dharry00 pour l'utilité de ce message.
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