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Offline simonutp  
#181 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 10:53:49(UTC)
simonutp
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Partie 133

BARRACUDA incante et des feux follets invisibles profitent de l'opportunité : il perd son sort!


Les monstres apparaissent out à coup en masse autour d'YDRINN et concentrent leurs attaques sur l'archère.


YDRINN réplique et abat enfin un adversaire.


Aussitôt imitée par BIBÏN.


Les monstres attaquent et disparaissent, IDRIEL tente une attaque sur une position supposée.


VELLA fait de même.


Les feux follets apparaissent attaquent YDRINN et disparaissent! L'archère est mal en point.


PEL se jette sur une créature visible et la terrasse.


Quilindra soigne YDRINN qui s'est approchée de "l'infirmerie".


Docteur BARRACUDA entre en action...


BIBÏN se résout lui aussi à tenter une attaque sur une zone probable...


YDRINN fait de même, les créatures ayant attaqué, il est possible qu'elles soient encore là.


L'infirmière Quilindra s’occupe d'YDRINN.


BARRACUDA voit les monstres grâce à détection de l'invisibilité, sort qui avait été perdu au début du combat, qu'il a pu récupérer grâce à sa perle de thaumaturgie, et enfin lancer.
Il continue néanmoins à soigner YDRINN car elle la cible constante des attaques des feux-follets.


L'attaque d'YDRINN se porte sur la zone que BARRACUDA lui indique.


L'occasion que BARRACUDA attendait se présente, les feux follets sont regroupés.
Le théurge mystique lance un sort de poussière scintillante "dans le tas", ce qui révèle la position des monstres pour tous. Sauf VELLA qui a été aveuglée par le sort!


YDRINN se venge en beauté en réalisant un hat trick!


Après une séance de soins, l'équipe se regroupe derrière le druide et tous le monde met ses pas dans les siens pour avancer...


Malgré l'aide du druide la progression est pénible. Tout à coup PEL s’arrête et grogne, poils dressés. Il y a quelque chose devant...


(...)
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Offline simonutp  
#182 Envoyé le : jeudi 17 mai 2018 15:24:02(UTC)
simonutp
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Partie 134

PEL continue de gronder. Les oreilles les plus fines du groupe (IDRIEL et VELLA) entendent des grognements étranges qui ressemblent à des "chuuuut" gutturaux mal étouffés...
BIBÏN s'avence dans l'espoir d'être attaqué!


Ceux dont l’ouïe est suffisante entendent des "chuuuuut", "grulâ chut!", mais toujours pas d'adversaire en vue...BARRACUDA revient aux fondamentaux et bénit le groupe.


VELLA s'avance et tout à coup un troll jaillit et l'attaque! Il grogne "groja hull urfa pluna ritchtaart" ce que Quilindra traduit par "rien à foutre du plan j'attaque"...


La barbare réplique...mais manque!


YDRINN attendait une cible, elle se déchaîne.


IDRIEL lance croissance animale sur PEL, le transformant en machine de guerre.


Le chien le prouve en blessant et faisant tomber le troll.


BARRACUDA use d'une nouvelle tactique, lancer une main spectrale pour pouvoir soigner et "buffer" en restant à l'abri.


Les trolls abandonnent tous "le plan" et encerclent BIBÏN! Pour la grande joie du nain!


Un troll grogne dans sa langue "que puisque que personne fait le plan il boude!"


PEL est entré en action et tue un troll. Quilindra apprend au héros que ces monstres régénèrent.


YDRINN continue ses puissants coups de fond de court.


Les trolls s'acharnent sur BIBÏN sans parvenir à le blesser alors que le nain les découpe tranquillement.


Comme la main spectrale ne lui est d'aucune utilité, BARRACUDA utilise sa nouvelle baguette de boule de feu pour cautériser tout ça.


IDRIEL aussi peut faire des dégâts!


Les baguettes de boule de feu c'est drôle...


YDRINN essaie encore de frustrer BIBÏN en tuant tous ses adversaires.


L'archère a le dernier mo(r)t.


(...)
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Offline simonutp  
#183 Envoyé le : jeudi 21 juin 2018 09:17:44(UTC)
simonutp
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Partie 135

Après une marche harassante, une zone très humide et brumeuse se présente...


Un hideux géant gras à la face de poisson émerge et lance un rocher!


Un autre lance un sort de nappe de brouillard, réduisant le champ de vision.


BARRACUDA s'assure de l’efficacité d'YDRINN en lançant un sort de vol sur l'archère et en lui demandant d'attendre...


Un géant agrandit encore la zone de brume.


YDRINN due-ment "buffée" par un sort d'invisibilité majeure se place en position d'attaque sournoises!


IDRIEL résiste à un sort de malédiction lancé par un géant


Mais les monstres insistent, et l'ours blanc IDRIEL est maudit.


YDRINN continue son festival, vol et invisibilité suprême ça cartonne !


BARRACUDA, lui aussi s'envole vers une bonne position et il étrenne un sort de cône de froid!


YDRINN s'en donne à cœur joie, narguant le nain...


BARRACUDA continue le festival en lancant une colonne de feu, s'est la débandade chez les géants.


YDRINN abat les fuyards, mais certains arrivent à plonger et s'enfuir.


Après une rituelle séance de soins, le groupe repart en formation derrière le druide.
Mais IDIREL et VELLA sont maudits, et hésitent à avancer la moitié du temps...


(...)
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Offline simonutp  
#184 Envoyé le : vendredi 29 juin 2018 11:38:37(UTC)
simonutp
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Partie 136

Le trajet se poursuit dans la douleur, IDRIEL et VELLA étant hésitants à cause de leur malédiction. Ce marais putride rend YDRINN malade et affaiblie...


Mais Docteur BARRACUDA est dans la place. Il use de son bâton de guérison et de ses sorts pour remettre l'archère en état.


Enfin Fin-des-épines est en vue. La forteresse est en partie endommagée et comme assaillie par la végétation...


La place forte est assiégée par un fort parti de démons! Quilindra a l'air de se réjouir de relever le défi de négocier avec ces créatures...


Les démons mineurs sont excités et l'un d'eux se rue sur la barde, un autre se recroqueville!?!


Un vrock s'empare du démon agressif et va le dévorer sur les remparts pendant que l'énorme Nalfeshnie qui dirige cette horde vient négocier avec la barde et BARRACUDA.
Quilindra demande le passage pour renverser le conseil hivernal.
Le démon leur demande de rentrer dans la tour et convaincre les elfes qui s’y terrent d’abaisser leurs défenses. En échange, il leur promet qu’ils pourront garder tous les trésors qu’ils trouveront à l’intérieur...


Quilindra accepte et BARRACUDA hoche la tête, mais YDRINN est réticente, quant aux autres ils restent cois. Malgré tout le groupe s'avance vers les portes...
Le démon exige que la barde reste en tant qu'otage, cette dernière accepte et fait un discret signe de confiance à BARRACUDA.


BARRACUDA convainc les elfes de les laisser entrer.
Le chef des gardes nommé Armistril leur raconte la triste histoire récente du conseil hivernal et demande leur aide!


Armistril leur parle des membres du conseil hivernal puis leur propose un endroit pour se reposer. YDRINN demande à pouvoir prendre un bain...


Et les elfes leur montrent la salle d'eau des gardes.


YDRINN prend son temps et savoure l'eau chaude et les serviettes sèches.


(...)
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Offline simonutp  
#185 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 10:56:19(UTC)
simonutp
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Partie 137

Après une bonne nuit de repos, BARRACUDA enlève les malédictions sur VELLA et IDRIEL.
Puis les sorts de protection sont lancés comme d'habitude.


Le groupe décide d'aborder d'abord Malindil. Armistril leur indique la direction et le groupe visite au passage, les cuisines sont à l'abandon...


Les geôles n'ont pas l'air engageantes. Certains membres du groupe entendent même des gémissements venir d'en dessous.


La ballade continue encore un poste de garde...


Malindil les soupçonne d'être des démons déguisés et s’apprête à les attaquer !
Heureusement BARRACUDA, aidé par l'attitude de ses compagnons, parvient à la rendre amicale et la discussion peut commencer.
Elle accepte de participer demain à une réunion du conseil sous l'impulsion du groupe.


Sur les conseils de Malindil, le prochain sur la liste des contacts est le druide Arlindil.
Il se trouve au niveau 5 de la tour sud ouest, alors la visite continue : cette salle à manger est à l'abandon.


Les gardes laissent passer le groupe en lui souhaitant bonne chance...


Le palier du niveau 4 est muré! Selon BARRACUDA il s'agit de l'effet du sort mur de pierre.


Au niveau 5, le palier est accessible, mais on dirait qu'il y a eu des dégâts...


Le druide semble morne et prête peu d'intérêt au groupe. Mais en insistant BARRACUDA parvient à lui arracher une participation à la réunion de demain, à une condition : que le groupe tue les vrocks de l'étage du dessus et en ramène la preuve pour prouver leur valeur...


Mais le palier de l'étage du dessu est muré?!?


(...)
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Offline simonutp  
#186 Envoyé le : jeudi 15 novembre 2018 11:22:43(UTC)
simonutp
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Partie 138

BIBÏN va voir le plancher écroulé mais il revient vite à l'abri.


Deuxième passage...Un démon énoooorme hèle le nain et au lei de l'attaquer lui offre de l'oooor pour qu'ils permette aux démons de pénétrer dans la tour.


YDRINN boit une potion d'invisibilité car BIBÏN a imité Cambronne en répondant au démon : Merde!


Le Glabrezu répond en lançant un sort de confusion auquel tous résistent sauf VELLA.


BIBÏN vole au contact, subit une attaque d'opportunité mais résiste à l'étreinte et réplique.


IDRIEL lance un sort de colonne de feu qui vainc la résistance à la magie du démon et l'affecte de plein fouet.


YDRINN envoie une volée à 3/4 touchés mais son invisibilité ne lui a été d'aucun secours.


BARRACUDA use de sa main spectrale pour lancer un sort de liberté de mouvement sur BIBÏN comme il l'avait déjà fait sur VELLA.
Les deux combattants sont maintenant immunisés à l'étreinte du démon.


BIBÏN cogne comme un sourd et sa hache enduite d'huile de bénédiction d'arme est "super efficace".


BARRACUDA espère achever le démon avec un sort de projectile magique, mais même s'il parvient à passer la résistance à la magie du monstre, les dégâts ne sont pas assez importants.


Tout à coup 4 démons apparaissent et le Glabrezu incante un sort d'image miroir...
IDRIEL qui attendait la fin du combat se résout à invoquer une créature.


YDRINN se contente de détruire des images...


BARRACUDA lance un sort de colonne de feu qui outrepasse la résistance à la magie de tous les démons dans la zone et détruit le Glabrezu!


Voyant que VELLA est en difficulté, BIBÏN s'acharne sur le démon qui la menace, et avec succès.


VELLA fini le travail et enchaîne même sur un Babau.


IDRIEL invoque un immense élémentaire de terre de 10m de haut!


L'élémentaire profite de son allonge pour détruire un Babau et blesser l'autre.


(...)
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Offline simonutp  
#187 Envoyé le : mardi 27 novembre 2018 16:30:42(UTC)
simonutp
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Partie 139

YDRINN tire une volée de 4 flèches mais ne parvient pas à terrasser le babau.


Un nouveau démon, un hezrou, apparaît, se téléportant du bas de la tour.
BARRACUDA use de son sort de main spectrale pour soigner à distance VELLA.


VELLA fait bon usage de son épée bâtarde en fer froid tueuse de démons en achevant le babau et en entamant le Hezrou.


L'énorme élémentaire de terre continue l'oeuvre de la barbare, le démon à peine arrivé est déjà mourant!


YDRINN veut tout d'abord éliminer les images du vrock, mais elle est convaincue par BARRACUDA de tenter de finir le hezrou. Mais cela ne fonctionne pas.


BARRACUDA use de son sort de main spectrale pour encore soigner à distance VELLA.


Le vrock que BIBÏN n'a pas pu détruire à cause de ses images miroir, s'en prend à YDRINN. L'archère est blessée pour la première fois depuis longtemps.


IDRIEL se porte au contact, offrant une tenaille à BIBÏN.


Deux vrocks arrivent de l'étage supérieur. VELLA, dont la confusion lui permet d'agir normalement, achève le Hezrou et engage l'un des nouveaux arrivants.


YDRINN recule et envoie une volée de flèches qui non seulement enlève les images miroir mais aussi terrasse le vrock "d'en bas".


BIBÏN se porte au secours d'YDRINN et engage le vrock qui menace l'archère.


Cette fois la confusion de VELLA lui fait attaquer la cible la plus proche : l'élémentaire de terre. Celui ci ne répliquera pas, étant forcé par magie à s'en prendre aux ennemis de son invocateur.


Une deuxième salve de vrocks arrive de l'étage supérieur et engage le combat!


(...)
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Offline simonutp  
#188 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2018 11:55:10(UTC)
simonutp
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Partie 140

BARRACUDA profile de son sort d'invisibilité suprême pour lancer impunément un autre sort : rapidité. Il prend soin d'éviter d'inclure VELLA.


YDRINN tire une belle vollée de flèches sur le vrock qui la menace mais elle manque de chance et le démon est toujours debout.


IDRIEL est pris à parti par les vrocks et se trouve en fâcheuse posture.


BIBÏN se porte au secours d'YDRINN et abat le vrock le plus pressant et engage l'autre.


VELLA est confuse et babille de manière incohérente.


Le combat entre IDRIEL et les vrocks tourne au vinaigre pour le druide...


YDRINN soulage la pression sur le druide en tuant un de ses adversaires et en commençant à réduire le nombre d'image de celui proche d'elle.


IDRIEL se transforme en chauve-souris géante sanguinaire pour se soigner et fuir les vrocks.
ET deux nouveaux démons se téléportent : des babaus!


VELLA toujours confuse attaque les plus proches cibles : ce sont fort heureusement les babaus! Elle parvient à en tuer un et blesser l'autre, et son épée n'est que peu affectée par leur mucus.


L'élémentaire de terre se déchaîne, abat le dernier babau et engage un vrock.


Mais le vrock s'acharne sur YDRINN qui est à présent gravement blessée.


Pire encore, le second vrock s'en prends aussi à l'archère dont l'état devient critique...


BARRACUDA profite encore de son invisibilité suprême pour se placer à coté de l'archère et user de son précieux parchemin de guérison suprême pour refermer toutes les blessures d'YDRINN.


L'archère est si revigorée qu'elle réalise un coup de maître : une volée de flèche exceptionnelle qui cloue le vrock!


VELLA, toujours confuse, s'en prends encore à l'élémentaire de terre.


BARRACUDA lance un sort de projectiles magiques pour "nettoyer" le vrock de ses images miroir nouvellement crées.


Ce qui permet à YDRINN de finir le dernier démon. Mais VELLA est encore confuse et donc dangereuse.


Et elle s'en prends encore à l'élémentaire de terre!


IDRIEL tente de dissiper la confusion mais échoue. BARRACUDA essaie aussi, et sa tentative échoue aussi, mais il fait appel à la chance de Kurgess et cette fois débarrasse la barbare de cet enchantement (coercition) [mental].


VELLA descend alors pour couper la tête du Glabrezu et récupérer l'or.


Puis le groupe retourne voir le druide avec un lot de tête de démons qui l'impressionne.
Il soigne le groupe et confirme sa participation à la réunion.


Arlindil tient même à monter aux héros ce que les démons ont fait de ses anciens quartiers:
Un endroit où ils jette les démons les plus faibles pour s'amuser à voir la magie de la tour les détruire...


(...)
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Offline simonutp  
#189 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2019 16:32:05(UTC)
simonutp
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Partie 141

Maintenant il s'agit de trouver Pérélir...Rien de tel que de demander son chemin aux gardes.


Guidé par le garde, le groupe parcours la tour sud est. La salle des cartes est le témoin des gamineries de BIBÏN qui joue avec la magie de la table. La carte de Golarion gravée en 3D permet d'obtenir une carte des étagères par simple toucher, alors le nain pianote...


A l'étage supérieur une élégante chapelle abrite un autel, avec deux emplacements pour statues mais seule la représentation de Calistira est encore visible.


Pérélir est très accueillante, particulièrement envers BARRACUDA. Le mage n'est cependant pas intéressé. La prêtresse de Calistria accepte avec entrain de participer au conseil.


En route pour les quartiers du mage Hialin, BIBÏN découvre avec délice un petit salon cossu destiné à la dégustation d'alcool...


Le mage serait dans la petite tour nord est. Mais cet étage est bien vide.


Celui-ci aussi.


Enfin un endroit intéressant : un laboratoire de magie super équipé! Le mage doit pas être loin.


BARRACUDA doit insister pour être admis...dans un véritable capharnaüm.


Hialin est tout sauf aimable, et il ne croit pas que les autres membres du conseil ont accepté une réunion : il ne bougera pas sur la convocation d'étrangers.


BIBÏN se carapate avant de commettre l'irréparable!


Le groupe va demander de l'aide à Armistril. Le capitaine des gardes est serviable, et intercède en leur faveur : la réunion va bien avoir lieu demain.


Le groupe se repose en attendant. BIBÏN en profite pour organiser une petite partie de cartes avec les gardes elfes et l'alcool du petit salon...


Armistril mène le groupe à la réunion qu'ils ont organisé.


Pérélir renvoie la ghaéle qui montait la garde.


La réunion est sur le point de commencer...


(...)
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Offline simonutp  
#190 Envoyé le : lundi 18 mars 2019 11:46:11(UTC)
simonutp
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Partie 142

Pendant que BARRACUDA raconte pesamment leur histoire, Hialin ne cesse de l'interrompre. Le mage elfe semble énervé et instable...


Malindil propose de passer à l'offensive avec l'aide des héros et de nettoyer les démons!
Mais Hialin se moque de sa relation avec Arlindil et cela rends la ranger folle, elle se met à hurler sans plus penser à la réunion.


Pérélir reste calme et propose de s'en remettre à la reine des elfes et de demander de l'aide.


Tout à coup Hialin pète un plomb et se met à incanter! Il s'agit de façonnage de la pierre d'après BARRACUDA et IDRIEL.


Hialin se transforme en drow! Mais comment? Que c'est-il passé?


VELLA s'est portée au contact, mais le "drow" enlève la pointe de maléficus!


Puis Hialin incante vol et image miroir!


BARRACUDA lance un sort de dissipation de la magie sur le drow, mais il ne parvient pas à dissiper quoi que ce soit.


Pérélir lance un sort de liberté de mouvement sur VELLA.


BIBÏN se porte au contact et PEL attaque le drow, mais rate...


Un démon se téléporte! Il s'agit de leur chef, le Nalfeshnie...


Il est suivit par Quilindra! Il semble que la barde soit du coté des démons!!!


Hialin lance un sort d'invisibilité suprême et s'envole! Heuresement, IDIREL remarque que le Nalfesnie suit du regard le mouvement du drow, il le communique par télépathie à BARRACUDA qui lance un sort de poussière scintillante et révèle le mage.


Pérélir hésite, et sur les conseils des héros tente un destruction sur Hialin, mais ne parvient pas à passer la résistance à la magie du drow.


BIBÏN ne pouvant suivre Hialin, se déchaîne sur le démon. Il touche 3 fois et tranche un bon morceau mais le démon résiste bien...


YDRINN effectue une acrobatie téméraire pour sortir de l'endoit où elle est coincée. Et elle subit des attaques d'opportunité alors qu'elle tire sur le drow.


IDRIEL lance une colonne de feu dans le tas : il blesse les démons mais ne passe pas la résistance à la magie de Hialin.


Le Nalfeshnie incante un sort étrange et se trouve entouré d'un halo arc-en-ciel.
Selon BARRACUDA il d'un spectre abyssal, qui dans quelques secondes va étourdir ceux qui n'ont pas assez de volonté.


Quilindra lance un sort de fou rire sur YDRINN et l'archère tombe par terre en se tenant les côtes.


Hialin lance un sort de rayons prismatiques couvrant toute la zone pour un effet dévastateur :
BARRACUDA est touché par un rayon jaune et très gravement blessé, Malindil est touchée par un rayon violet et envoyée dans un autre plan! En contrepartie, Quilindra est touchée par un rayon indigo et est à présent démente...


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Offline simonutp  
#191 Envoyé le : samedi 6 avril 2019 19:24:01(UTC)
simonutp
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Partie 143

Pérélir lance un sort de cercle magique contre le mal sur BIBÏN.


BIBÏN se déchaine sur le nalfesnie, malgré sa résistance aux dégâts le démon prend cher.


Arlindil invoque un arrawak ancien puis lance guérison suprême sur YDRINN.


Le spectre abyssal du démon explose en rayon lumineux qui étourdissent BIBÏN, YDRINN, Arlindil et l'arrawak.


Quilindra toujours confuse attaque l'adversaire le plus proche, le hasard désigne IDRIEL!
La barde lance un sort de fou rire qui terrasse le druide.


VELLA sut l'exemple de BIBÏN et frappe le démon. Malgré son aura maléfique protectrice le monstre est mal en point!


Hialin lance un sort de désintégration sur VELLA! La barbare résiste bien à cette magie.


Pérélir lance guérison suprême sur BIBÏN, le nain est de nouveau apte à combattre.


PEL attaque le nalfeshnie et contre toute attente parvient non seulement à toucher mais aussi à abattre le démon!


Tout à coup deux portes volent en éclats.
Un vrok au nord et un babau au sud se mêlent au combat.
Des bruits de luttent émanent de la salle au delà de la porte est.


Malgré sa confusion la barde agit normalement et lance un sort de cécité/surdité sur le druide.
IDRIEL est maintenant aveugle, alors qu'au préalable il avait lancé un sort de germes de feu et tient un gland puissamment chargé dans sa main...


Hialin dlance dissipation de la magie et annule le sort de poussière scintillante : il disparaît.


Sa position est devinée par la démone et par les héros.


BARRACUDA pioche dans sa réserve de parchemins et lance encore un sort de poussière scintillante. Hialin est à nouveau localisé.


BIBÏn veut boire sa potion de vol et engager le drow, mais BARRACUDA le supplie de l'aider contre le babau. Le nain est frustré, il passe sa rage sur le démon et l’abat en une séquence d'attaque.


YDRINN peut enfin agir et envoie une volée que tous espèrent décisive...mais l'archère n'est pas en veine et un seule flèche touche.


IDRIEL lance un sort de croissance animale sur PEL.


Le vrock attaque VELLA et ses 5 attaques touchent la barbare!


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Offline simonutp  
#192 Envoyé le : mardi 16 avril 2019 15:37:41(UTC)
simonutp
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Partie 144

BARRACUDA utilise son bâton de guérison pour rendre la vue à IDRIEL.


Pérélir s'est lancé un rejet du mal et est enveloppée d'une aura blanche scintillante.
BIBÏN ne pouvant s'attaquer à Hialin qui s'est barricadé derrière un mur de force, s'attaque au vrock.


YDRINN se déchaîne, abat le vrock et blesse Quilindra mais sans critique car la barde est exceptionnellement bien protégée.


IDRIEL se lève subissant une attaque du Hezrou, puis se lance un sort de peau d'écorce.


De nouveau démons arrivent! Des babaus en pleine forme au sud et un vrock entamé au nord.


Hialin uses de dissipation suprême pour se débarrasser de la poussière scintillante.
Il disparaît à la vue de tous.


BARRACUDA use son précieux parchemin de guérison suprême pour soigner VELLA.


Pérélir déclenche son rejet du mal pour dissiper l'étourdissement d'Arlindil.


Le vrock engage BIBÏN, mais aucune de ses 5 attaques ne parvient à percer l'armure du nain.


Malgré sa confusion Quilindra lance un sort de fou rire sur VELLA. La barbare ne résiste pas au sort, mais son influence est bloquée par le sort de protection contre le mal rayon de 3m.


BARRACUDA lance un sort de détection de l'invisibilité et s'assure que Hialin est toujours au même endroit. Bien sûr il communique cette information grâce au lien télépathique qui unit le groupe.


Profitant du rempart formé par PEL, YDRINN dépense ses rares flèches en fer froid sur les babaus. Malheureusement elle n'en a pas assez pour balayer les démons.


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Offline simonutp  
#193 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 11:53:47(UTC)
simonutp
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Partie 145

D'autres démons arrivent du nord comme du sud !


Malgré sa folie Quilindra agit normalement, elle se protège d'un sort d'image miroir et ordonne aux démons d'user de leurs pouvoirs...Le Hezrou obéit et lance un sort de marteau du chaos, heureusement personne n'est loyal et le sort n'a que peu d'effet.


VELLA attaque le Hezrou en puissance pour compenser la résistance aux dégâts. Cela ne suffit pas à abattre le démon.


Hialin lance un sort de brouillard dense. Cela affiche la position du mur de force mais cache même à la détection de l'invisibilité de BARRACUDA ce qui se passe dans la zone.


YDRINN envoie une volée sur le Hezrou, mais le démon est toujours debout.


Quilindra agit encore normalement! Elle lance un sort de fou rire sur YDRINN qui ne résiste pas au sort, cependant son effet est réprimé par le cercle de protection contre le mal centré sur BIBÏN. A ses ordres les babaus se sont téléportés au contact!


Encore sur l'ordre de Quilindra, le Hezrou réprime sa soif de combat au contact et lance un sort de Blasphème. Tous les héros sont hébétés!


Pérélir prend le risque de blesser Arlindil et lance un sort de colonne de feu l'incluant.
Risque payant car le Hezrou est enfin à terre.


Les babaus se sont déchainés sur YDRINN et BARRACUDA, mais Quilindra dans sa folie se retourne contre eux et attaque le plus proche.


VELLA passe à l'attaque, elle tue un babau et blesse un autre.


BARRACUDA initie la contre-attaque : il lance un sort d'invisibilité suprême sur YDRINN.


Pérélir saisit le bâton de guérison que BARRACUDA lui tends et l'utilise pour rendre la vue à Arlindil.


YDRINN entre enfin en action ! Une volée formidable qui balaie un babau et presque un deuxième.


Ayant entendu Hialin donner des instructions en infernal, BARRACUDA en déduit que le mur de force n'est plus là, il demande donc à Arlindil de dissiper le brouillard...Mais le druide n'y parvient pas.


IDRIEL sort son vieux parchemin de mur des vents et l'utilise de manière inventive : en spirale!


Le brouillard dissipé montre un nouvel adversaire : un Barbazu. BARRACUDA confirme que Hialin est toujours invisible et dans la zone...


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Offline simonutp  
#194 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 14:47:02(UTC)
simonutp
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Partie 146

Le babau s'en prends à son ennemi héréditaire : le barbazu.


L'autre babau prends BIBÏN en tenailles et parvient même à infliger une attaque sournoise au nain!


VELLA attaque Quilindra mais ne parvient qu'à la toucher une seule fois et à "effacer" des images.


Hialin incante un sort de tentacules noires!


Presque tous sont agrippés par les tentacules, mais VELLA bénéficie du sort de liberté de mouvement lancé plus tôt par Pérélir..


Le barbazu réplique et la "blood war" continue.


BARRACUDA se téléporte hors de portée des tentacules en compagnie de Pérélir et Arlindil!


A la demande des héros, Pérélir tente une dissipation de la magie sur les tentacules noires...et réussit!


BIBÏN tente d’abattre le vork mais n'y parviens pas.


YDRINN se déchaine et en une volée de flèches tournoyante abat deux démons et presque le troisième.


IDRIEL tente de rendre Hialin visible grâce à un sort de lueurs féeriques, mais il ne parvient pas à vaincre la résistance à la magie du drow.


Hialin lance un sort de boule de feu, dont l'effet est, à sa grande surprise, assez conséquent.


BARRACUDA se porte au coté de VELLA est lui lance un sort de cercle de protection contre le mal. BIBÏN n'est plus obligé de rester près de ses camarades en mal de protection...


Le nain, libéré, n'a pas réussit à toucher le mage drow! Par contre YDRINN continue sa moisson et tue encore un démon.


Arlindil convoque un girallon pour défendre le front nord, et il recommence aussitôt à incanter.


Quilindra attaque l'adversaire le plus proche : elle lance u nsort de cécité sur VELLA. La barbare résiste sans difficulté.


Hialin n'a plus de sorts puissants, il utilise une baguette d'éclair pour tenter de s'en sortir...


BIBÏN crie toute sa frustration en abattant encore et encore sa hache sur le mage drow qui ne survit pas à l'assaut.


(...)
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#195 Envoyé le : samedi 29 juin 2019 12:16:51(UTC)
simonutp
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Partie 147

YDRINN récupère à tâtons la pointe de maléficus sur le cadavre de Hialin.
Puis elle la tends à BIBÏN : il faut la planter dans le mur!


Il arrive des démons de partout !


VELLA s'énerve et arrive presque à tuer un vrock en une séquence!


Le combat est si long que la rage de VELLA prends fin : la barbare est fatiguée.


BARRACUDA a la remède : un parchemin de restauration partielle et le tour est joué : VELLA est à nouveau en pleine forme.


Toujours confuse Quilindra reprends sa forme naturelle : une succube.


BIBÏN plante la pointe de maléficus dans le mur : les démons se mettent aussitôt à hurler de douleur.


YDRINN tien à abattre la succube mais sa volée de flèches ne suffit pas.


Alors que la plupart des démons fuient et subissent de lourds dégâts dus à la magie de la pointe, Quilindra résiste.
BARRACUDA aussi veut sa peau, mais ses projectiles magiques ne suffisent pas non plus.


Tout le monde s'acharne sur la succube, mais même la deuxième volée de flèches d'YDRINN n'en vient pas à bout.


IDRIEL lance son gland de feu, mais la démone résiste toujours.


C'est l'effet de la pointe de maléficus qui finit par terrasser Quilindra : la bête est morte.


Les démons ont fuit ou sont morts, Armistril a survécu mais peu d'autres elfes.
Les démons sont repoussés et Pérélir avoue tous les secrets du conseil hivernal à ses sauveurs.


Après des soins et la sécurisation du périmètre, l'équipe fouille le laboratoire de Hialin.


Leurs recherches les mènent vers la grande bibliothèque : mais un golem de fer en interdit l'accès.


Faisant preuve de finesse (!?) ils font appel à Pérélir dont la simple présence calme le gardien. La petite bibliothèque est sûrement intéressante mais c'est dans la grande que se trouve les écrits sur la magie aboleth.


Et ils y trouvent en effet une mine de renseignements sur les projets de Hialin et Allévrah


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#196 Envoyé le : vendredi 5 juillet 2019 10:57:56(UTC)
simonutp
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Partie 148

Le lendemain, avant le sort de mot de rappel vers Iadara, BIBÏN somme les membres du conseil hivernal de s'expliquer sur leur agissements passés et leur intentions futures.
Pérélir fait amende honorable et même le druide Arlindil reconnait leurs erreurs.


A Iadara le groupe est accueilli par la reine Télandia Édasseril elle-même.


Télandia même la procession du groupe vers le trône sous les vivats des nobles elfes.


Le groupe est présenté sur le dais et acclamé. Ils sont reconnus comme amis des elfes et reçoivent la reconnaissance éternelle de la reine.



Puis Télandia Édasseril réunit un conseil dans une petite salle de réunion.
Il s'agit de planifier la manière d'éviter la fin du monde...


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#197 Envoyé le : samedi 19 octobre 2019 09:06:23(UTC)
simonutp
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Partie 149

Le groupe se repose mais surtout discute des objets magiques à vendre/acheter/créer.
Sans oublier d'établir une stratégie pour la suite...
Un sort de divination recoupé avec les notes trouvées leur permet d'avoir les idées un peu plus claires.


La liste des parchemins d'IDRIEL s'est allongée au point d'être comparable à celle de BARRACUDA.


Voici le trajet prévu en ombre-terre. Avec un sort de vent divin ça va être du gâteau non ?



L'étude de la carte de la terre du sang noir montre que les distances pourraient être un problème.


(...)

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#198 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 10:19:49(UTC)
simonutp
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Partie 150

Le groupe discute des options stratégiques et de la route à prendre...Le départ est pour demain, une certaine angoisse les prends.


Le portail de Siavénian est devant eux, il va les mener en ombreterre pas très loin de Zirnakaynin. De nombreux sorts sont lancés car l'on s'attend à une réception de l'autre coté.


Et bingo! Deux horreurs chasseresses montent la garde. Lors de leur fuite un seul de ces monstres leur avait posé problème...


YDRINN réagit le plus promptement et assène une volée bien sentie au démon.


Le monstre réagit en lançant un rayon de feu de son globe oculaire sur YDRINN et en attaquant VELLA.
Par malchance son rayon brûle l'archère mais par chance ses 5 attaques ne touchent VELLA q'une fois.


L'autre démon lance un rayon pétrifiant auquel la barbare résiste et se déchaîne sur BIBÏN dont l'armure est à toute épreuve!


VELLA s'énerve et grâce à sa rage et au sort de rapidité lancé par BARRACUDA elle abat le démon.


BIBÏN a tranché dans le vif et YDRINN a le plaisir de voler le kill au nain en abattant le démon.
Finalement ces monstres n'ont pas été un problème...


Volant grâce à leur sort de vent divin, le groupe passe au dessus des problèmes et rencontres...


Pas question de perdre du temps avec de simples méphites.


Par contre BIBÏN engage aussitôt le combat avec des duergars!


IDRIEL abrège leur souffrances par un sort de colonne de feu.


YDRINN nettoie la zone et tente même un coupe en aveugle sur la position supposée d'un duergar invisible...


BARRACUDA use d'un sort de poussière scintillante pour révéler la position du dernier nain gris qui sera vite exécuté.


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#199 Envoyé le : vendredi 15 novembre 2019 15:23:00(UTC)
simonutp
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Partie 151

Le trajet continue sous forme de nuage supersonique, mais la caverne où ils débouchent rappelle quelque chose à BIBÏN...Mais oui! C'est l'endroit où des bestioles leur sont tombées dessus au plafond.


Le nain indique les cibles à YDRINN qui claque des talons et tente un record.


L'archère s'acharne à nettoyer la zone.


BIBÏN fait de la figuration, YDRINN "karshérise" et les autres regardent.


Ils arrivent au soir à la faille qu'il faudra emprunter des heures le lendemain.
Le lieu est superbe, mais un peur sourde les prends, PEL gémit...


Une ombre se glisse hors de la faille et les assaille. Ce n'est qu'un mort-vivant mineur d'après BARRACUDA.


Cette fois c'est un dragon umbral qui jaillit de la faille!


La bête gracieuse s'élève et souffle un cône d'énergie négative qui aveugle BIBÏN et BARRACUDA et draine la force de tous.


YDRINN réplique par une volée bien sentie qui blesse le dragon.


Une ombre plus profonde à l'aspect plus maléfique se présente : une ombre supérieure...


Ombres après ombres se présentent. L'une d'elle parvient à pomper la force de VELLA.


Une ombre supérieure flétrit encore les muscles de la barbare.


Alors que tous sont dans le doute et craignant pour leur survie, IDRIEL lance un sort de mur de feu formant un anneau, flammes vers l'extérieur qui réduit en cendres un grand nombre d'ombres!


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Offline simonutp  
#200 Envoyé le : dimanche 9 février 2020 10:29:10(UTC)
simonutp
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Partie 152

VELLA abat une ombre majeure et recule.


Le dragon umbral lance un sort de dissipation de magie dans la zone. Il ne dissipe pas le mur de feu et peu d'autres sorts. Mais quelques effets de festin des héros sont dissipés.


YDRINN décoche une volée de flèches tonitruante. 5 cibles touchées et 3 ombres détruites.


BARRACUDA use de son bâton de guérison pour rendre la vue à BIBÏN et de son sceptre de métamagie pour lancer un second sort, protection contre le mal rayon de 3m.


Alors qu'IDRIEL incante un sort d'appel de la foudre, les ombres s’agglutinent au dessus des héros en volant par dessus le mur de feu!


BARRACUDA lance un sort de colonne de feu "dans le tas" incluant, à leur demande, VELLA et YDRINN dans la zone.
Ce qui devait arriver arriva. La barbare et l'archère sont atteintes de plein fouet.
Mais nombre d'ombres sont détruites.


BARRACUDA lance un sort de rapidité. Est-ce le tournant de la bataille?


Le dradon souffle un cône d'énergie négative blessant tout le monde sauf YDRINN.


(...)
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