Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<4567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#101 Envoyé le : mercredi 17 avril 2019 22:03:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
18 Gozran 4716, dans la nuit - Citadelle Volshyenek, bureau de Cressida Kroft

Lurch se pressa dans les rues obscures de la cité, conscient du fait que dans une telle situation, Korvosa n'était pas sûre. D'ailleurs, il pouvait le voir dans les attroupements restant autour des temples malgré la nuit, continuant de tambouriner aux portes pour obtenir des soins. Les groupes n'avaient pas beaucoup changé, mais il semblait pourtant au gobelin dans ses atours de gnome que les malades étaient plus nombreux que plus tôt dans la journée...A moins que ce ne soit l'inquiétude qui lui joue des tours?

Il croisa également quelques patrouilles de Demoiselles Grises, prêtant main forte à la Garde pour éviter que les rues de la cité ne soient trop agitées.



Il atteignit la citadelle Volshyenek alors que minuit était proche. Les gardes le connaissait, aussi put il entrer sans difficulté. La lieutenant Agrias avait du rentrer chez elle à cette heure, mais lorsqu'il frappa, il réalisa que la Maréchale Kroft n'était pas seule. Une femme au visage scarifiée était en pleine discussion avec elle, et haussa un sourcil à son entrée. Elle portait l'armure et l'écharpe écarlate des Demoiselles Grises.

Cressida le salua d'un signe de tête.
« Bonsoir Zulgar. Je ne t'attendais pas si tard, mais je présume que c'est important. Commandante, si vous le voulez bien, nous devrions terminer sans tarder. Zulgar, je te présente la Commandate Kordaitra Destaid, Quartier-Maître des Demoiselles Grises. »

La femme, qui portait des cicatrices en croix sur les yeux, le salua.
« Bonsoir soldat. Je crois que nous avions terminé, Maréchale. Mes troupes se chargeront de l'évacuation de la Rive Orientale, mais nous aurons besoin de votre assistance. Ces termes vous conviennent? »

Cressida acquiesça, et la commandante Destaid s'en fut, laissant le gobelin face à la Maréchale Kroft.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#102 Envoyé le : dimanche 21 avril 2019 01:43:05(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 21/16/16

31 / 33


Lurch marqua un temps d'arrêt en voyant Kordaitra Destaid. C'était la première fois qu'il voyait une Dame Grise sans son casque et ce "spectacle" inattendu était saisissant. Heureusement, des années de services au sein de la Garde lui permirent de saluer la Commandante par automatisme, sans sourciller. "Mes Salutations, Commandante !" fit-il en se redressant et en claquant des talons. Il s'inclina en direction de sa supérieure : "Ma Maréchale, je viens au rapport."
Il regarda la "balafrée" quitter la pièce et il fronça les sourcils. Que des femmes se mutilent de la sorte me parait très suspect. On croirait avoir affaire à une secte des plus malsaines. Il se mit une baffe mentalement, outré qu'il était d'oser émettre ce genre d'hypothèse. On parlait de la garde personnelle de la reine. Si les Dames Grises étaient dérangées, qu'en serait-il de leur chef ??
Se rappelant où il se trouvait, le gobelin releva la tête et fixa la Maréchale. Il passa en revue les événements de la journée. Il laissa de côté les détails les plus glauques pour aller à l'essentiel.
"Nous escomptions rendre compte à Sa Majesté de nos découvertes mais également aller faire un tour dans l'épave du navire qui gît au milieu du Jeggare grâce aux potions de Respiration Aquatique dont vous nous aviez parlé." Il fit une pause pour répondre aux questions de Kroft, puis reprit : "Je dois dire que l'évacuation de la rive orientale de la Cité me fait peur. Où tous les habitants du quartier vont-ils être logés ? Et favoriser ainsi la promiscuité ne risque-t-il pas d'augmenter le risque de propagation de la maladie ? Sauriez-vous qui a proposé cette mesure ?"

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2019 00:26:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#103 Envoyé le : lundi 22 avril 2019 20:06:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Une fois que la Quartier-Maître des Demoiselles Grises eut quitté la pièce, Zulgar se retrouva seul face à la Maréchale Kroft qui l'écouta attentivement.
« Avec un peu de chance, les registres du navire qui a coulé seront encore lisibles...c'est là dessus que je compte, en tout cas. Chose promis, chose due, j'ai réussi à convaincre une alchimiste de passage en ville de fabriquer ces potions. »

Elle fouilla dans son bureau et en tira une demi-douzaine de fioles pleines d'un liquide bleu.
« Ne les cassez pas, ça prends du temps à concocter, apparemment. Quand à vos inquiétudes, je les partage, mais ce sont les ordres de la Reine, et personne au Conseil des nobles ne l'a contredit pour l'instant, même si il est fort possible que ça change quand la quarantaine commencera à affecter leurs affaires. »

Le visage de Cressida se tordit d'un sourire amer.
« Fichus nobles...toujours plus préoccupés par leurs coffres que par leurs concitoyens. Cela dit, même si je ne l'approuve pas, je comprends les raisons de cette mesure...nous n'avons tout simplement pas les hommes pour garder tout le périmètre de la Rive Orientale, en l'absence de murailles, ET pour maintenir l'ordre en ville, surtout après les dégâts qu'on fait les émeutes il y a quelques semaines. En évacuant le quartier, nous pouvons contrôler toutes les issues de la ville et empêcher cette maladie de se répandre dans toutes la Varisie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#104 Envoyé le : mardi 23 avril 2019 22:04:12(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 21/16/16

31 / 33


Lurch déposa précautionneusement les fioles de Respiration Aquatique dans son sac, les emmitouflant dans sa petite couverture. "Rassurez-vous, nous en ferons bon usage, Ma Maréchale." Il réfléchit un instant. "Par hasard, un rapport nous serait-il parvenu concernant la disparition de plusieurs personnes dans un quartier donné ? En effet, les personnes kidnappées pour être inséminées par la maladie viennent sans doute du même secteur pour chaque cellule d'alchimiste. Si on parvenait à localiser d'autres cellules, nous pourrions ralentir la propagation de l'infection."
Offline Boadicee  
#105 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 22:58:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cressida Kroft secoua la tête, répondant par la négative.
« Non, nous n'avons pas vraiment de rapports de disparitions, en tout cas pas plus que d'habitude et surtout rien qui semble avoir une quelconque logique. Mais la maladie a l'air d'être contagieuse par simple contact, donc il n'est sans doute pas nécessaire de kidnapper des habitants...quelques points de contagion bien placés, et ensuite les choses se précipitent. D'où l'importance de l'enrayer aussi vite que possible. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#106 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 00:27:42(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888
Lorsque dans mon rapport j'ai fait mention des Mantes Rouges, Kroft a-t-elle eu une réaction particulière ?
Offline Boadicee  
#107 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 21:09:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La mention des Mantes Rouges provoqua un froncement de sourcil de la part de la Maréchale...
« Des Mantes Rouges...? Vous en êtes sûr? J'ai entendu des rumeurs, sur eux...si ils se sont déplacés jusqu'ici, il doit y avoir une excellente raison, mais qui aurait pu avoir intérêt à les engager?

Des assassins de ce calibre coûtent cher, mais je n'ai pas en tête un assissinat de haut vol autre que celui de feu sa Majesté Eodred...sauf que les Mantes Rouges n'ont qu'une règle, d'après la rumeur: les rois sont hors-limite. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#108 Envoyé le : samedi 4 mai 2019 16:28:26(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 21/16/16

31 / 33



"Par hors-limite, entendez vous que cette secte d'assassins ne s'attaque jamais aux personnes royales ? Et auriez vous, au cours d'une précédente enquête, suspecté un notable de la cité d'employer les services des Mantes Rouges ?"
Offline Boadicee  
#109 Envoyé le : dimanche 5 mai 2019 16:59:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cressida acquiesça à la question de Lurch.
« Exactement. Apparemment, il s'agit d'une obligation religieuse, ou quelque chose de similaire, "l'interdiction de tuer un souverain légitime". Je connais mal cette secte, elle opère peu par ici. Je ne les ai jamais rencontré, non, mais j'ai parfois échangé avec le chef de la garde de Magnimar, qui lui a eu affaire à eux. Ici, j'ai soupçonné les Arkona de les avoir engagé à deux reprises, mais je n'ai jamais pu le prouver, et surtout les scènes de crime ne correspondait pas à leurs méthodes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#110 Envoyé le : dimanche 19 janvier 2020 23:39:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
21 Gozran 4716, début de nuit - Citadelle Volshyenek

Korvosa - Epidémie

Laissant ses compagnons sur les marches du Grand Mastaba, Lurch se dirigea en hâte vers Citadelle Volshyenek, ignorant les regards inquiets à son passage, et manoeuvrant avec une longue habitude, passant de ruelle en égout, d'égouts en toits et de toits en avenues pour éviter les attroupements, mais il demeurait tout de même clair que la maladie se répandait. Même si le Voile Sanglant touchait la Vieille Korvosa plus gravement que le reste de la ville, les Tuiles et le district Médian étaient aussi frappés: certaines portes étaient barricadées, d'autres marquées d'une croix blanche alors que les Médecins Royaux en évacuaient les malades. Il fallait agir vite.

Citadelle Volshyenek était une vision bienvenue, mais là aussi, Lurch devait admettre que les conséquences de l'épidémie commençaient à se faire sentir. Les postes de garde étaient clairsemés, et les soldats de la garde en faction qui le saluèrent montraient déjà des signes de fatigue. Il remarqua d'ailleurs qu'il s'agissait des mêmes gardes qu'ils avaient vu à l'aube.


Introduit en présence de Cressida Kroft, il nota que cette dernière paraissait avoir tout de même pris le temps de dormir quelques heures. Peut être qu'elle avait tiré les leçons de la crise précédente? Quoiqu'il en soit, elle avait l'air réceptive.
« Un hopital tu dis? Je vois...j'imagine que ça ne peux pas faire de mal. Qu'est ce que la garde peut faire pour vous prêter main forte? Je n'ai pas vraiment de ressources disponibles sous la main, mais je verrais ce que je peux faire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#111 Envoyé le : mardi 21 janvier 2020 21:20:12(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 22/14/19
Endurance : 7/7

49 / 49


Lurch n'avait pas cessé de cogiter à l'idée de Méry de détacher quelques hommes de la garde pour l'hôpital de campagne. S'il comprenait son point de vue et si ce projet était d'un grand intérêt, déshabiller un mendiant dont les vêtements sont déjà en lambeau n'était pas trop dans ses habitudes. Et ce qu'il vit de l'état de la garde ne le rassurait pas.
Néanmoins, il exposa aussi objectivement que possible la proposition du halfelin. "Ma Maréchale, en venant, j'ai pu voir mes confrères. Leur état physique et moral m'inquiète, tout autant que le votre. Nous nous épuisons tous alors même qu'il est à craindre que les problèmes ne font que commencer. Aussi intéressant que puisse être ce projet, je pense qu'il serait préférable que vous conserviez toutes les ressources qu'il vous reste. Car si la garde s'effondre, ce serait une catastrophe pour la cité, tout aussi désastreuse qu'une extension de l'épidémie."
Offline Boadicee  
#112 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2020 22:45:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
21 Gozran 4716, début de nuit - Citadelle Volshyenek

Korvosa - Epidémie


Cressida médita les paroles de Lurch.
« Je vois. Je...comprends les raisons de la reine, et je vais tout de même essayer d'aider ce projet, autant qu'il m'est possible de le faire, en tout cas. Mais tu n'as pas tords, la garde contrôle encore la situation, mais je crains que nous ne soyons presque à notre limite. Les émeutes d'il y a quelques semaines se font encore sentir sur nos effectifs, et surtout, certains de mes hommes ont été contaminés en maintenant l'ordre. Sans parler du fait qu'ils ne sont plus aptes au service tant qu'ils ne seront pas guéris, ça a un effet...inquiétant sur le moral. »

Elle soupira.
« Et pourtant. Nous sommes le dernier rempart de Korvosa, et si nous cédons, je crains que la cité entière ne sombre. Honnêtement, j'étais sceptique, mais l'aide des Demoiselles Grises nous est indispensable. Si seulement l'amiral Endrin abandonnait ses théories du complot pour nous aider! Quoi qu'il en soit, je vais voir ce que je peux rassembler pour vous aider. Combien d'homme vous faudrait il? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#113 Envoyé le : vendredi 24 janvier 2020 13:53:48(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 22/14/19
Endurance : 7/7

49 / 49



"Comme je vous l'ai dit ma Maréchale, je pense que tous nos hommes sont nécessaires ici-même. Je ne peux donc vous conseiller quant au nombre que vous pourriez détacher à cet hôpital de campagne, car je vous dirais bien volontiers : aucun."
Offline Boadicee  
#114 Envoyé le : samedi 25 janvier 2020 19:06:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Cressida soupira, passant ses mains sur son visage.
« Oui, c'est bien ce que je crains, mais je dois quand même essayer. Je ne sais pas si les Demoiselles Grises pourraient gérer tout cela seules. J'apprécie leur zèle, mais... »

Elle se tut un instant, scrutant Lurch.
« Que pensez vous de tout cela, Lurch? En particulier, de l'attitude de la Reine...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#115 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2020 19:06:22(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 22/14/19
Endurance : 7/7

49 / 49


Lurch baissa la tête quelque peu gêné. Il n'était pas du genre de donner son opinion sur ses supérieurs à autrui. "Euh... Hum... La situation à Korvosa dégénère et promet de continuer à se désagréger. Sa Majesté est donc soumise à de fortes pressions." Croisant les doigts de nervosité : "Son comportement s'est donc bien entendu durci. J'espère que cela n'ira pas plus loin. Il ne faudrait pas que sa personnalité... Hum... s'en trouve bouleversée car cela pourrait... euh... générer de nouveaux problèmes." Le gobelin n'était vraiment pas à son aise. Ses inquiétudes quant aux Demoiselles Grises et leur cheffe refirent surface."C'est pour cela que j'aimerais beaucoup que nos investigations portent leurs fruits rapidement. Un peu d'accalmie ferait du bien à tout le monde."
Offline Boadicee  
#116 Envoyé le : lundi 27 janvier 2020 23:27:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Cressida écouta attentivement les paroles de Lurch, son expression impénétrable.
« Je vois...il est vrai que cette situation m'inquiète aussi. Je partage votre avis: il faut que vous trouviez d'où vient cette maladie. Dans l'immédiat, je vais rassembler ce que je peux. Je n'ai peut être pas tant que cela d'hommes, mais je connais quelques aventuriers de confiance...Ninaerthil, pour commencer, et peut être ce bretteur varisien également...bref, je trouverais bien des lames et de gens pour les manier et protéger votre hopital. Pourrez vous relayer ce message? »

Je ne sais pas trop quoi ajouter, mais si tu veux développer n'hésite pas!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#117 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2020 22:47:27(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 22/14/19
Endurance : 7/7

49 / 49


"Je vous remercie Ma Maréchale. Je vais de ce pas en faire part à mes compagnons."
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#118 Envoyé le : vendredi 28 août 2020 22:46:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
23 Gozran 4716, dans la journée - Citadelle Volshyenek


Korvosa dans l'épidémie

Pendant que ces compagnons étaient forts affairés à retourner toute la bibliothèque de Korvosa, Lurch se mit en route vers Citadelle Volshyenek. Même si ses blessures le faisaient encore souffrir, il se sentait tout de même bien mieux que la veille. Le repos, un bain et un bon repas avaient fait des miracles sur son corps malmené.

Son apparence attirait toujours quelques regards curieux, mais il avait bien d'autres préoccupations que de se fondre dans la foule. De toutes façons, les passants étaient rares, et la plupart des regards provenaient de derrière un rideau ou d'une porte entrouverte. La ville avait peur. Mais qui aurait pu blâmer ses habitants...?

Quand bien même l'avenue qui menait du Grand Mastaba jusqu'à la place forte de la garde était relativement épargnée par le tumulte, les marques de l'épidémie étaient toujours présentes. Des échoppes barricadées, des portes sur lesquelles on avait cloué des planches. Ici et là, un cadavre qui trainait au coin d'une ruelle, recouvert d'excroisssances écarlates; que les Médecins Royaux, escortés par des Demoiselles Grises nerveuses, ramassaient à l'occasion. Même ceux qui osaient sortir dans la rues se recouvraient de chiffons et de linges, espérant que cela arrête la contagion.

Les rues désertes avaient au moins l'avantage de permettre de circuler rapidement et discrètement; et il se présenta aux portes de la citadelle moins d'une demi-heure plus tard. Les gardes le connaissaient et se contentèrent d'ouvrir la herse pour le laisser entrer. Chacun d'entre eux portait un foulard sur le visage, par précaution, mais il nota qu'ils étaient un peu moins nombreux que lors de sa dernière visite. Peut être l'épidémie commençaient elle à attaquer leurs rangs à eux aussi.


Cressida était dans son bureau, et paraissait presque en meilleure forme que lors des émeutes après la mort d'Eodred.
« Lurch. J'ai eu des rapports de ta présence au Pont des Cendres hier et des incidents autour de la Vieille Korvosa...mais je suis contente de voir que tu t'en es tiré en un seul morceau. Et je suis intéressée par ta version des évènements. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#119 Envoyé le : samedi 29 août 2020 20:27:49(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 22/14/19
Endurance : 7/7

49 / 49



Lurch fut véritablement heureux de retrouver l'enceinte rassurante de la citadelle qui était à ses yeux sa maison et où vivait sa famille. Il fut également heureux de revoir sa supérieure qui était comme un phare au milieu d'un océan déchaîné. Il savait toujours où la trouver et pouvait compter sur elle et ses conseils en toutes circonstances.
Comme au "bon vieux temps", il fit son rapport à la Maréchale, sans omettre le moindre détail : le coeur détruit, l'ingérence d'Anduisin, le risque de voir surgir d'autres coeurs, la place de Lamm au milieu de tout cela. Et il ne masqua pas non plus son désarroi. Il ne parvenait pas à établir une stratégie afin d'avancer. Devoir se contenter de réagir sans être capable d'être proactif le minait. Une certaine désespérance pouvait presque se percevoir. Ce sentiment lui avait même fait oublier le traumatisme des transformations de son corps qu'il ne contrôlait plus tout à fait. "Je reconnais ma Maréchale que je suis un peu perdu. Mes compagnons du Drake paraissent fort heureusement moins dépassés et c'est bien ce qui me fait tenir aujourd'hui..."
Offline Boadicee  
#120 Envoyé le : dimanche 30 août 2020 15:41:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa dans l'épidémie


Cressida ne répondit pas immédiatement, scrutant Lurch d'un air pensif. Elle se leva, et contourna son bureau, posant la main sur l'épaule du gobelin mutant.
« Ecoute Lurch. Toi et tes compagnons ont déjà fait plus pour cette ville que n'importe qui d'autre dans la garde, moi compris. Et si je me fie à ton rapport, ils n'auraient pas réussi sans ton talent pour les lames et ta détermination. En plus, grâce à toi, je vais pouvoir disséminer la nouvelle; et donner l'instruction à la garde de brûler les coeurs qui pourraient se former. Ca n'aidera pas la Vieille Korvosa, mais ça va peut être donner assez de temps à la ville pour trouver une solution. Je sais que le conseil qui se tient au palais vise entre autre à obtenir de l'aide humanitaire de la part du reste de la Varisie. »

Un sourire encourageant sur forma sur le visage de Cressida.
« On va y arriver. J'ai confiance en toi. Maintenant, permets moi quelques conseils en tant que vétéran. Vous n'avez plus qu'Akina Sapio comme piste, et si j'ai bien compris, ce n'est pas vraiment une piste. Andaisin a de l'aide, c'est évident, et elle semble en savoir beaucoup sur ce qui se déroule en ville, sans vraiment pouvoir sortir à l'extérieur. Qui pourrait l'aider? Comment est ce que ses sbires peuvent bouger sans être vus? Trouver la réponse à ces questions pourrait vous donner une piste plus solide. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<4567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET