Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<1920212223>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#401 Envoyé le : mardi 9 avril 2019 19:31:53(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 3/7
Sorts niv 2 : 2/4
Vision prophétique : 0/1
Armure en os: 2h/4h
Relever les morts: 0/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23
L'oracle acquiesça aux remarques de la strix d'un hochement de tête. Même si aucun remède à grande échelle ne pouvait être élaboré dans l'immédiat, les potions de guérison des maladies devraient pouvoir être fabriquées en urgence par tous bons alchimistes dans la ville. Il suffirait, comme il l'envisageait, d'en faire la requête auprès de la Reine.

En revanche, Rakyel haussa un sourcil interrogateur sans pour autant intervenir lorsque Théodore proposa d'inspecter les comptes royaux. A la limite, si le demi-orc voulait creuser sa piste, rien ne l'en empêchait...
Mais le fossoyeur fut plus réactif à la mention du maître d'armes enlevé :
« Hmm... Orsini aussi? Le nombre de disparitions commence à être effarent!
Néanmoins cette fois-ci nous avons une piste sur la manière dont ça a été fait.
Les Carowyn pourraient-ils être complices de près ou de loin? Ils jouissent actuellement d'une position avantageuse à Korvosa et je ne vois pas quelles motivations les animeraient... Théodore, il y aurait possibilité d'avoir des informations supplémentaires? »


Lurch alla dans le sens de ses réflexions : les Mantes Rouges n'étaient a priori "que" des mercenaires donc l'ordre venait d'ailleurs.
Le Nidal?
Mais l'analyse fut coupée par l'intrusion des Demoiselles Grises.
Pivotant sur lui-même, le fossoyeur eut un craquement de bassin tout en interrogeant le gnome gobelin :
« Hmm... Alors Zulgar? Quelque chose de positif? » questionna-t-il sans trop y croire, partageant le scepticisme de son ami drake.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#402 Envoyé le : mercredi 10 avril 2019 00:12:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les Demoiselles Grises ne prêtèrent pas d'attention particulière à Lurch, effectuant leur tâche avec célérité et efficacité, avant de récupérer leurs boucliers et de quitter la taverne, laissant le gobelin examiner l'annonce.

Annonce
Votre attention!

Par décret de sa Royale Majesté Ileosa Iere du nom de la maison Arabasti, la ville de Korvosa est désormais en état de quarantaine. Il est strictement interdit à tout citoyen de quitter les murs de la ville sauf autorisation expresse et directe du trône.

Afin d'appliquer ce décret, les portes de la cité seront closes et le port sera strictement surveillé. Les Demoiselles Grises apporteront un soutien militaire si nécessaire pour s'assurer de l'application de ce décret, venant en renfort de la garde lorsque les effectifs seront insuffisants.

Afin d'éviter les ruptures de la quarantaine, les occupants du district de la Rive Orientale seront évacués temporairement à l'intérieur des murs de la cité. Les Demoiselles Grises assisteront également la garde dans cette tâche.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#403 Envoyé le : vendredi 12 avril 2019 00:54:49(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 21/16/16

31 / 33


Lurch regagna la table, s'assit et porta à sa bouche une miette de pain qui trainait devant lui, la mine désabusée. "Comme c'était à craindre, la ville est mise en quarantaine. Si en soit, cette mesure est une bonne chose, ou en tout cas une mesure normale, elle s'accompagne en revanche d'une décision qui me parait hautement hasardeuse : toute la population qui vit sur la berge orientale du Jeggare va être rapatriée de ce côté-ci du fleuve. Déjà qu'il n'y a pas assez de place ici... On va voir fleurir les émeutes et autres troubles du même acabit. En prime, en plaçant les gens les uns sur les autres, les risques de propagation de l'épidémie vont augmenter." Il fit une grimace masquée difficilement par ses postiches. "D'ailleurs, vu le trafic maritime qu'il va y avoir, il nous faudrait peut être nous hâter de fouiller l'épave, non ?"
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#404 Envoyé le : vendredi 12 avril 2019 14:08:10(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 0/1
Sorts nv1: 0/4 Nv2: 1/2

22 / 35




Théodore ne savait trop quoi penser. Il voulait continuer à creuser sur ses doutes, il lui manquait des réponses, mais comment faire? «  Vous pensez que le Sénéchal nous laisserait voir les caisses et les livres de compte? Je ne pense pas. J'aimerais aller dans le coffre.  »

Il réfléchit alors pendant qu'il entendait les différentes questions... «  Oui je suis son fils, mais je ne pense pas être invité à la fête, sauf si ma nomination aux Drakes fait que je sois digne de porter son nom et d'être son fils...

Et je ne pense pas que mon père puisse en être complice, mais ma soeur pourrait savoir si quelque chose de louche pourrait être caché par père ou mère. Pourquoi penseriez-vous que ma famille soit trempée là dedans?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2019 11:56:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#405 Envoyé le : vendredi 12 avril 2019 17:45:03(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:2/3
Ref +8,Vig+1,Vol+4

18 / 21
Méry fit l'effort de se lever pour aller taper dans le dos de Théodore avant de finir la bouteille, en lui remplissant son verre :
« Tout le monde se calme et bois donc un coup, mon grand. Personne n'accuse personne, ici. Ni ta Famille, ni notre Reine, hein ?! On pose juste des questions, et on cherche à démêler ce satané sac de nœuds que nous a laissé la vipère du Nidal avec pleins chargements de rats crevés -là, c'est un peu d'notre fôt'- mais on va pas regretter parce qu'on fait ça que pour sauver notre bonne Cité, hein ?! Alors d'abord t'as rien a regretter de pas avoir été invité à leur fiesta, pîssque j'te rappelle qu't'étais déjà fort occupé à encadrer le défilé de Sainte Alika des petites sarenraïtes -ha, zut c'est dur à dire, ça ! Faudra trouver mieux...- tes petites sœurs de l'Aube, voilà ! Pî d'aller draguer après, une petite noiraude z'ailée -hé ! hé !- avant de prendre livraison de la première cargaison de la laidie zinzine.
Hey, la belle ! Celle-ci est à bout... si tu peux nous rapporter sa sœurette ? »

demanda le halfelin avec un clin d'œil à Théandra en exhibant la bouteille vide.
Il attendit qu'elle s'éloigne, pour reprendre sur un ton plus confidentiel :
« Les émeutes, la famine et maintenant l'épidémie... ça manquait. Faudra pas s'étonner si quelques mécréants commencent à jaser qu'on est en pleine malédiction...
Et quoi que tu dises, Théo t'es le mieux placé pour aller enquêter chez tes darons, d'ailleurs si tu peux en profiter pour voir ta petite sœur qu'est pas de l'Aube, pense à lui demander si elle aurait prêté sa tenue d'arlequine à une copine qu'aime se déguiser en elfe, hmmm ?  »

Le petit bonhomme commença a saisir diverses victuailles pour les installer au beau milieu de la table tout en expliquant :
« C'est pas parce que y'a pléthore qu'il faut se laisser déborder, hein ?
- y'a le saucisson-né Vencarlo, ça veut dire renseignements chez les Carowyn, fouille de son académie, et enquête de voisinage ;
- y'a la (bouteille de) Rouge Croft, elle sait peut être quelque chose là-dessus, et sur les cultistes à la faux aussi, pî elle doit nous procurer les potions de Respiflore, en plus y'a notre Zul'-pas-mûr qu'a sûrement des trucs à lui dire ;
- y'a la terrine-qu'i' n'en reste plus grand chose- l'épave du Disruptor sur les quais, ça veut dire plongée dans la gadoue et pêche aux crabes en évitant les barracudas. Faut qu'on soit complètement rétablis, alors ça attendra demain !
- moi je dis que cette belle corbeille de fruits, le trésor, toussa... et pî cette bonne poire d'Ileosa -sauf son respect- on se la garde pour la fin, dès qu'on aura obtenu audience; faudra quand même lui rapporter ce qu'on a découvert, aider à coordonner les productions alchimiques de potions de guérison, et essayer de calmer le jeu avec les dam'zelles d'acier et leur fichue quarantaine qui risque de leur péter à la face -heaume d'acier ou pas.
Pour info, y'a plus de Sénéchal... ça explique p't'êtr' pourquoi la Reine est si mal conseillée. Maître Orneloff a laissé tomber l'intérim. Mauvais, mauvais... j'sais pas c'qui s'est passé, mais elle est en train de s'isoler...enfin ça... »

Accueillant avec jovialité la.. les nouvelles bouteilles, le petit bonhomme les posa au milieu de la table à leur tour :
« Et par dessus toussa : un fameux Écarlate korvosien pas si masqué finalement avec sa Arlequine hypocrite aux fausses larmes de Lacryma Alika... hé ! hé ! hé ! Moi, j'suis sûr qu'on viendra à bout de tout ! hé ! hé ! hé !
Faut juste décider : on fait dans quel ordre ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 avril 2019 23:41:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#406 Envoyé le : mardi 16 avril 2019 16:22:05(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 21/16/16

31 / 33


Lurch eut du mal, une nouvelle fois, à suivre la pensée du halfelin. Ses digressions et ses jeux de mot parfois très alambiqués, rendaient régulièrement ses propos difficilement compréhensibles, voir totalement abscons. La fatigue accumulée dans les égouts n'arrangeait pas la situation.
Le gobelin se leva. Il afficha une moue mi-sarcastique, mi-amusée. "Ta prose peut se montrer lénifiante par moment. Je ne sais pas si j'ai bien tout saisi, mais je vous propose d'aller voir la Maréchale Kroft séance tenante et de vous retrouver ici demain matin aux aurores avec les potions de respirations aquatiques en poche. Cela vous convient-il ?"

Modifié par un utilisateur mardi 16 avril 2019 16:23:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#407 Envoyé le : mardi 16 avril 2019 23:10:30(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 3/7
Sorts niv 2 : 2/4
Vision prophétique : 0/1
Armure en os: 2h/4h
Relever les morts: 0/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23
L'annonce de la missive déposée par les Demoiselles Grises fit tourner la tête de Rakyel quelque peu sur le côté, émettant un grincement sourd en haut de sa colonne vertébrale... Il ne fut clairement pas indifférent à l'annonce.
Et bien! Voilà une initiative un peu cavalière! Difficile de dire si c'est une bonne nouvelle ou un mauvais présage...

Mais l'instant de surprise passé, le sujet sembla être quelque peu délaissé par le reste de l'auditoire, ou du moins des Drakes qui s'exprimaient, sautant un peu du coq à l'âne.
L'oracle se sentit obligé d'intervenir pour recentrer les préoccupations :
« Hmm... Doucement, du calme...
Ne nous éparpillons pas : tant que l'épidémie ne peut pas être endiguée, la ville risque gros et reste en quarantaine.
Je ne sais d'ailleurs que penser de cette décision. Certes la Reine doit faire face à cet événement sans précédent avec les moyens dont elle dispose mais enfermer les citoyens déjà sous pression n'est pas sans risque.
Je pense qu'il faudra sans plus tarder se rendre au palais pour l'informer de notre avancement autour de la problématique du Voile Sanglant... ou peu importe le nom à donner à ce fléau. »


Sa voix grave et posée s'interrompit le temps de tourner la tête autour de lui pour constater qu'ils n'étaient pas trop écoutés, avant de reprendre :
« Notre escapade dans les égouts doit lui permettre de sortir de cette crise au plus tôt. Plus les Korvosiens, même bien portants, s'affoleront et plus la situation risquera à nouveau de s'embraser. Organiser la production de potions de guérison des maladies reste la priorité. Sitôt ces informations délivrées à la Couronne, il nous sera possible de vaquer à d'autres investigations. Mais je pense qu'Iléosa doit en avoir conscience demain à la première heure, n'est-ce pas? »

Le regard jaunâtre du fossoyeur se posa alternativement sur chacun des protagonistes. Après tout, peut être était-il dans l'erreur et que certains faits lui étaient sortis de l'esprit... Mais il avait beau retourner les événements dans tous les sens, laisser perdurer l'épidémie ne lui semblait pas être une bonne chose.
Finissant un bout de pain, il conclut :
« Hmm... Mes forces sont trop amoindries pour ce soir, je pense tout comme vous qu'il m'est nécessaire de dormir! Et dès l'aube, je méditerai sur tous ces sujets, peut-être que des réponses apparaîtront. Je pense notamment à Orsini : plus le temps passera et moins il sera facile de le retrouver, en particulier si la guilde d'assassins s'est chargée de son enlèvement...
...
La nuit porte conseil. »

L'oracle accompagna le geste à la parole et commença à fermer son manteau long en prévision d'une marche tardive vers Grisaille.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#408 Envoyé le : mercredi 17 avril 2019 22:29:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
19 Gozran 4716, a l'aube - Salle du trône, Forteresse Korvosa
Musique - Ileosa Arabasti


La discussion se poursuivit encore jusqu'à tard dans la nuit, mais ils étaient tous épuisés et durent bien se résoudre à aller se coucher. Etant donnée l'heure tardive et l'agitation des rues, Theandra proposa à ceux qui le souhaitaient de rester dormir aux Trois Anneaux. Théodore regagna l'orphelinat, Rakyel sa demeure, et Zulgar la forteresse Volshyenek pour faire son rapport à Cressida Kroft.

Ils avaient beaucoup de pain sur la planche, mais paraissaient tout de même inquiets d'un élément en particulier: l'épave n'irait nulle part, mais la disparition de Vencarlo était plus préoccupante, et il pouvait être intéressant de commencer par le manoir des Carowyn. Il serait toujours temps de rejoindre les quais plus tard dans la journée.

Pour l'heure, ils avaient audience avec la reine, afin de faire le point sur la situation qui allait en empirant...sur le chemin du palais, ils avaient réalisé que les attroupements autour des temples étaient de plus en plus importants, et de désespérés, leurs appels et leur attitude se faisait de plus en plus colérique, notamment autour du grand sanctuaire d'Abadar, désormais ceinturé par la garde. Par ailleurs, ils avaient observé à plusieurs reprises des malades escortés par des Demoiselles Grises pour être mis en quarantaine.

A présent, ils faisaient face à la souveraine de Korvosa, qui paraissait plutôt fatiguée. Ses yeux étaient cernés de mauves, signe d'un sommeil troublé, mais dans son regard brillait la détermination. Derrière le trône, l'ombre bardée d'acier de Sabina Merrin se tenait, ses poings recouvertes de métal posées sur le pommeau de son épée.


« Alors, qu'est ce qui vous amène? Je présume que c'est cette épidémie naissante...je prie pour que vous puissiez m'en apprendre plus, car les rapports qui me reviennent sont des plus inquiétants. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#409 Envoyé le : dimanche 21 avril 2019 02:13:18(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 21/16/16

33 / 33


L'espèce de crime de lèse-majesté dont Lurch s'était rendu coupable la veille l'avait plongé dans un profond mutisme. Le visage sombre, il ne cessait de se morigéner d'avoir échafaudé ce raisonnement, alors même qu'une petite voix intérieure lui rabâchait que son idée n'était pas saugrenue. Perdu dans ses pensées, il ne prêta pas attention aux manifestations de peur et de colère de la population. L'imposante présence du palais le laissa de marbre, alors que jusqu'à hier il peinait à relever la tête et à respirer rien qu'en regardant son entrée.
Il ne put s'empêcher d'examiner (le plus discrètement possible) les Damoiselles Grises qui les escortèrent jusqu'à la reine. "Votre Majesté, nous avons pu effectivement obtenir des informations, qui à l'instar de vos rapports, sont des plus inquiétantes. Il s'avère que l'infection est une maladie de nature magique et alchimique. Nous sommes parvenus à mettre la main sur un des alchimistes qui en sont les maîtres d'oeuvre. Il s'agissait d'un homme-rat qui sévissait dans les égouts. J'emploie l'imparfait car il est décédé au cours du combat qui nous a opposé à lui et ses sbires. Malheureusement, il n'est pas le seul derrière cette épidémie. Et à ce propos, Lady Andaisin fait sans nul doute partie des conspirateurs..." S'attendant à une explosion de la reine, Lurch préféra s'interrompre.
Offline Boadicee  
#410 Envoyé le : lundi 22 avril 2019 20:26:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Loin d'exploser comme le craignait Lurch, Ileosa pâlit, et sembla presque se recroqueviller sur son trône, comme écrasée par le poids de la nouvelle.
« C'est ce que je craignais dès que les rumeurs d'épidémie se sont répandues, mais c'est pire que ce que je craignais, si elle a trouvé des complices. Dire que j'espérais que le pire de mon règne était derrière moi... »

Elle se tut un instant, le regard dans le vague, avant de reprendre.
« Bon, essayons de voir le côté positif de cette affaire: vous avez éliminé un de ces traîtres. Reste à comprendre où sont les autres et jusqu'où ce complot s'étends. Comptez sur mon aide, dans tous les cas, et celle des Demoiselles Grises...et je suppose celle de la Garde. Racontez moi ce que vous savez...savez vous si il y a un remède? Des suggestions pour endiguer l'épidémie avant qu'elle ne se répande? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#411 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 12:17:50(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore s’inclina devant Ileosa, comme à son habitude. «  Votre majesté il est vrai que l’heure est grave. Je pense que le mieux serait de continuer avec des potions de guérison des maladies et de soigner l’épidémie quartier par quartier, mais pour cela il faut en importer si possible, ou du moins s’assurer de l’approvisionnement des ingrédients pour de telles réalisations.

Au nom du culte je pourrais peut-être en votre nom également être un lien et assurer les fabrications et les approvisionnements, vu l’absence de sénéchal à votre droite.

Et donc être le lien entre votre gouvernement et la survie du peuple en terme de ressources, qu’en pensez-vous ?  »


Et je pourrais alors voir ce qu’il y a dans le coffre… Pourquoi tant de passage et cette odeur de reine dans cette pièce devant être peu utilisée…

Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2019 11:18:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#412 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 23:08:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa pesa la question de Théodore, mais cette fois elle était au moins satisfaite d'avoir pris les devants.
« Excellente suggestion, frère Théodore, mais je ne vous ai pas attendu. L'approvisionnement devra se faire de manière contrôlée, cependant: il faut limiter les contacts avec le reste de la Varisie autant que possible, pour que l'épidémie ne se répandent pas. Mais j'ai déjà écrit à Magnimar, Port Enigme, Kintargo, et même - malheureusement - Kaer Maga, pour leur demander de l'aide. Si l'épidémie empire, nous ne pourrons pas l'endiguer seuls. J'espère que mes appels ne resteront pas sans réponse. Mais soyez assurés que je ferais appel à vous pour distribuer l'aide une fois que nous l'aurons reçu! »

Elle se tourna vers le reste de l'assemblée.
« Puis-je faire quelque chose d'autre pour vous dans l'immédiat, en dehors de vous souhaiter bonne chance? Si vous avez besoin de ressources matérielles...honnêtement, c'est loin d'être ma première préoccupation, demandez et vous les aurez. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#413 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 23:30:43(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 0/1
Bombe 1/8
CA : 23/TCH19/FF16

18 / 26

Trissia était resté discrète devant la reine, ses compagnons exposant la situation et leurs découvertes. Mais la proposition de la reine fit lever la tête à la jeune strix. Avec une petite voix, elle s'adressa à la souveraine. « Il ... je ... disons que du matériel d'alchimie me serais utile. Je ne comprend pas cette chose encore, mais j'y travaille. Si je pouvais bénéficier de la générosité de Son Altesse, je pourrais travailler plus efficacement. »
Trissia se mordit les lèvres avant de reprendre. « D'ailleurs, je pense qu'il serait bon de prévenir les alchimistes de la cité. Si nous travaillons tous ensemble, un remède serait peut être trouvé plus vite. Avec l'aide des clergés en plus. »
Offline Boadicee  
#414 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 16:56:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa acquiesça.
« Accordé. Je crains que le matériel ne nous manque, mais si l'or peut vous aider... »

Elle fit venir une des Demoiselles Grises, Gatlynn Keiros, qu'ils avaient déjà rencontré à plusieurs reprises, et l'envoya chercher de quoi financer le matériel demandé par Trissia. Pendant ce temps, elle reporta son attention vers les visiteurs.
« J'ai moi aussi quelques mesures à prendre, a présent que vous m'avez éclairé sur la situation. J'ai demandé au docteur Davaulus, mon médecin personnel, qui a déjà sauvé la vie de Sabina, de coordonner la lutte contre l'épidémie, avec l'assistance de la Garde et des Demoiselles Grises. Je ne voulais pas nommer un prêtre à la tête de cette effort...la Couronne doit rester neutre par rapport aux églises, je n'ai pas besoin d'une lutte de pouvoir en plus de la maladie.

Par ailleurs, je veux effectivement impliquer les églises de Korvosa autant que possible dans la lutte contre le Voile Sanglant. Frère Carowyn, je suis ravie d'apprendre pouvoir compter sur la foi de la Fleur de l'Aube. Je pense que les quelques prêtres de Shélyn accepteront également d'offrir leur aide...mais avant tout, j'ai besoin du soutien de l'église d'Abadar, et j'ai pour ça décider d'essayer de les convaincre d'accorder leurs remèdes sans faire payer ceux qui les demandent...si vous en avez l'occasion, transmettez leur cette nouvelle, mais j'enverrais un messager par ailleurs. Si nécessaire, la Couronne paiera.

Enfin, j'organise une sorte de "conseil de guerre" pour coordonner l'effort d'ici deux jours. Les différentes églises seront présentes, ainsi que des représentants du Conseil des Nobles et autres leaders de la ville...et malheureusement, cela inclut les Chevaliers de la Pointe. Malgré leurs exactions, je ne sais pas si nous pourrons nous passer d'eux dans cette crise. »


Gatlynn Keiros revint sur ses entrefaits, et leur remis au nom de la reine une bourse contenant l'équivalent de 1 800 pièces d'or...de quoi financer un atelier et du matériel d'alchimie d'excellente qualité.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2019 17:00:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#415 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 12:22:32(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:2/3
Ref +8,Vig+1,Vol+4

18 / 21
Manifestement sa majesté était fatiguée... et n'avait pas besoin de tant de mauvaises nouvelles. Mais il fallait bien en passer par là : c'était la rançon du pouvoir.
Méry comprenait parfaitement que ce n'était pas à lui de donner des conseils de gouvernance à la reine... mais bon, c'était Méry, hein ! Alors quand on lui propose de l'ouvrir, il n'a besoin que d'une grande inspiration pour commencer :
« Ma-Dame, notre Reine.
C'est une excellente nouvelle que vous essayiez de réunir les différents leaders, même les diables de Domina, hmm !
Parce que c'est votre charge, de nous gouverner, TOUS. Et parce que vous ne devez pas rester seule pour le faire au mieux. Ne vous privez pas de l'aide de gens fiables. Vous êtes le cœur du pouvoir, Majesté. Vous avez besoin d'informations et de conseils pour décider, comme de membres pour agir. Je suis très inquiet que vous n'ayez plus maître Orneloff à vos côtés, en tant que conseiller, et ravi que vous laissiez l'amiral Endrin loin du palais car son attitude est pour le moins suspecte dans les troubles qui ont agité notre bonne Cité ces derniers jours.
Vos Demoiselles d'argent sont votre bras armé. Désigner une représentante à ce conseil, Dame Merrin par exemple, vous permettrait de l'installer à votre côté, autour de cette table.
Ce qui ne vous empêchera pas d'assurer vos arrières avec au moins deux des meilleures qu'elle vous aura conseillées.
Parce que tous les comploteurs y seront. Comme le jour de votre couronnement... aheum. D'ailleurs, nous autres, vos drakes, nous serons ravis de pouvoir vous soutenir encore, comme nous l'avons fait lors de ces attentats.

Si vous avez pris la peine de retenir toutes nos découvertes, vous savez bien que la laidie assassine est derrière les dernières exactions, y compris la diffusion de cette peste, essentiellement par un financement préalable. Tout ceci était donc préparé de longue date, tout comme l'assassinat de feu votre époux, à base de corruption tout simplement vénale. L'attaque par les navires à la Sainte Alika n'étant que diversion pour faire accuser le Nidal, et détourner l'attention des gobelins et hommes-rats à sa solde, véritables responsables de l'épidémie, via les égouts des vieux quartiers. Pour info, nous avons un contact là-bas, maintenant. S'il y a des accords à passer pour vivre en bonne entente, avec ceux-ci qui se contentent des égoûts, on peut jouer les intermédiaires pour négocier. Ceci dit, c'est vôtre rôle d'éclairer vos alliés, et aussi le Nidal, sur ces manipulations orchestrées par cette folle, qui a réussi a remonter secte d'adeptes de Norghorber ici-même. Ce sont ceux qu'il faut accuser, et désigner à la vindicte publique.

On a aussi clairement identifié un satané couple à la solde de l'autre cinglée, Rolth Lamm dit l'écarlate (ex-peintre-sanglant) et Jolistina Suspirio (sa compagne déjantée). Lui, il est alchimiste et je me demande si ce n'est pas le concepteur du Frisson, par ailleurs : ça expliquerait bien son aisance, son pognon... et pour le Voile Rouge, aucun doute, c'est sa signature !
Un avis de recherche nommant Rolth Lamm -fils de Gaedren Lamm le dealer- l'identifierait immédiatement comme ennemi public N°1. Et peut-être pourriez-vous... heum... laisser madame la Juge des pendaisons enquêter là-dessus. Vous avez... heum... enfin, ce serait bien de séparer les pouvoirs ; et de rendre aux magistrats leur rôle, versus les criminels. Dans les geôles de Volchenekmachin, il y a toujours le derro que nous avons capturé, c'était l'assistant alchimiste de la planque de Rolth, demantelée à Grisaille. En principe, je ne souhaiterai ça à personne -l'interrogatoire par Venderholm- mais celui-là, c'est une véritable pourriture, comme son maître. Si ça peut détendre la juge, le prochain procès sera moins houleux... vous pourriez aussi laisser tranquillement celle-ci reprendre les charges versus l'avocate marron, qui a fichu tout ce boxon lors du dernier... aheum... enfin passons sur les mauvais moments....

Pour ce qui est de payer les potions des abadariens... ben ça, c'est une bonne idée, pî i'z'ont intérêt à faire un prix de gros, hein !!! Mais ça, les petites gens, le bon peuple qu'a pas les moyens, il va apprécier.
Pour sûr.
Faudra juste que la distribution soit faite en toute justice, hein... pas trop de détournements...
Parce que rameuter la rive orientale dans une zone déjà surpeuplée, ça va sûrement pas faire du bien à votre réputation, hein ! Vous aviez pas la solution de mettre votre docteur et un dispensaire là-bas ? Où il va faire son boulot, d'ailleurs, celui là ? L'est peut être encore temps pour modifier ça ? Parce que y' a toute la place qu'il faut de l'autre côté du Jeggare ! Et comme la contamination, on sait qu'elle vient pas de là bas... ça serait facile de contenir l'épidémie, non ? Sachant quand même que le Rolth et les faucheurs noirs, ils vont tenter de contrecarrer tous vos plans, hein... Mais Trissia -elle est douée la petite!-, elle pourra donner plein d'indications à votre Davaulus là, et aux banquiers abadariens, comme elle l'a fait pour les fleuristes de l'aube, hein ! Elle mériterait bien de faire partie de vos drakes, hmmm !?

Enfin, y'a un truc qui me chiffonne, moi. Il y a des Mantes rouges à Korvosa, qui ont enlevé Vencarlo Orsini. en plus des assassins commandités contre Barvasi, qu'étaient les-mêmes contre votre majesté. La société Céruléenne devrait expliquer tout ça...
Cela pue le commanditaire caché et au vu des sommes en jeu, les bleus doivent forcément savoir qui c'est...
Le papi Boule montre qu'il est largement dépassé par les derniers évènements... faudrait peut être le secouer un peu. Ou remettre en cause l'utilité de c'te guilde... i'z"avaient déjà rien fait contre les Marteaux du vacher qui bradaient de l'assassinat... je dis ça, je dis rien...
Si vous avez encore un peu de trésorerie, je suggère de faire une offre à l'arachnophile pour obtenir le renseignement, sur ce fameux commanditaire (car c'est pas la moche en noir qu'a pu faire enlever Orsini -ni Stelian-)
 »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 janvier 2020 19:25:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#416 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 11:59:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa écouta attentivement les paroles de Méry.
« Ne vous méprenez pas: je n'ai aucune envie d'avoir à nouveau à faire au Licteur Armand DeVries, mais ce que je veux passe après ce dont Korvosa a besoin. Idem pour les potions: si l'église ne peut entendre raison, tant pis, le trésor royal est moins important que la vie de nos concitoyens.

En ce qui concerne l'Amiral Endrin, il n'est pas convié parce que la Compagnie du Sable a démontré à plusieurs reprises son incompétence: en laissant ces deux navires entrer en ville, et en étant incapables de contrôler les émeutes après la mort d'Eodred.

Je vais immédiatement lancer un avis de recherche pour Rolth Lamm, et peut être offrir une prime...ça pourrait motiver des aventuriers à nous aider.
Je vais également...disons, respectueusement demander à la Juge Zenderholm de reprendre l'interrogatoire du derro avec ces nouveaux éléments.  »


Elle se tut quelques instants, rassemblant ses pensées avant de répondre aux questions plus sensibles.
« L'évacuation de la Rive Orientale n'a rien à voir avec le traitement de l'épidémie, mais avec la quarantaine: il n'y a pas de murailles dans ce quartier, et nous ne pouvons pas contrôler les allées et venues. Nous savons qu'il y a déjà des contaminés là bas, et si nous laissons les choses en l'état, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un qui porte la maladie ne quitte la ville et que cela ne se répande ailleurs. Tant pis pour ma réputation, je ne laisserai pas ce Voile Sanglant se répandre dans toute la Varisie. »

La nouvelle de la présence des Mantes Rouges sembla la secouer, en revanche, et même Sabina Merrin se raidit dans son armure.
« Des Mantes Rouges? Vous en êtes certains? Vous pensez que c'est Andaisin qui les a recruté? Quoi qu'il en soit, je vais faire augmenter la garde du palais, et en informer la Maréchale Kroft.
D'ailleurs, si c'est bien le culte de Norgorber qui est derrière ça, je vous conseille aussi de vous adresser à elle: c'est elle qui a éradiqué la dernière secte du Faucheur en ville.
Quand aux Céruléens, je partage votre avis, il va falloir sérieusement revoir leur statut, mais ce n'est pas le plus urgent. »


La reine examina Trissia un peu plus en détail...
« En effet, je pense que votre amie a fait ses preuves. Arrêter vous pour voir Gatlynn Keiros en repartant, elle vous remettra un badge - elle a toute ma confiance. D'ailleurs, tout l'Ordre du Drake est convié au conseil contre la peste. J'enverrais une messagère vous prévenir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#417 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 11:46:55(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




«  Merci votre majesté.  » S’inclinant comme à son habitude. «  Je vais mettre tout le temple sur les soins, même s’ils sont déjà probablement entièrement dévoués là-dessus, l’aide et les soins étant prérogative de mon clergé.

Je suis surpris de l’alliance entre Norgorber et Achaekek, pourquoi des adorateurs du dieu du Meurtre se tournerait vers une autre divinité pour tuer ?  »


Ca n’a aucun sens. Mais au fait j’y pense.

«  Majesté, pourrais-je après m’entretenir avec vous ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2019 12:00:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#418 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 22:21:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La reine acquiesça.
« Oui, ça me surprend aussi, d'autant qu'il me semblait que c'est Urgathoa qu'Andaisin vénérait? »
Le nom de son ancienne mentor avait été prononcé avec du vitriol dans la voix.

Elle réfléchit quelques instants de plus, avant d'acquiescer également à la demande de Théodore.
« Très bien. J'ai quelques minutes, si vous le souhaitez, Théodore. A moins que l'un de vos compagnons ne veuille ajouter quelque chose? »

Si personne n'ajoute rien, je lance la suite, je ferai l'entrevue avec Ileosa sur le fil de Théodore.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#419 Envoyé le : mercredi 1 mai 2019 00:25:50(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:2/3
Ref +8,Vig+1,Vol+4

18 / 21
«  Arf ? Ah zut heum... pardon ! Votre majesté doit avoir raison... je me suis gouré... c'était pas de Nohrghorberk, les adeptes en robe noire à la faux... plutôt d'Urgathoa, oui bien sûr... j'm'y retrouve mal, dans ces cultes alak... interdits... »
Offline Boadicee  
#420 Envoyé le : mercredi 1 mai 2019 12:03:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Pendant un instant, l'ombre d'un sourire joua sur le visage d'Ileosa.
« Ce n'est pas moi qui vous blamerai, maître Doigts d'or...qui peut suivre les évolutions de ces fanatiques? Si seulement ils n'étaient pas aussi dangereux...

Dans tous les cas, je vous ferai mander lorsque le conseil se tiendra, et d'ici là je vous fais confiance pour retrouver l'origine de cette épidémie...je ferai de mon mieux pour prêter main forte à vos efforts. Depuis que le sénéchal Ornelos m'a présenté sa démission, j'ai besoin de tout le soutien que je peux trouver. Vous pouvez vous retirer...Les dieux soient avec vous. »




Laissant quelques minutes à Théodore pour son audience avec la reine, l'Ordre du Drake et Trissia se retrouvèrent devant les portes de la salle du trône, bientôt rejoint par une figure familière, portant l'armure et le heaume à cimier écarlate des Demoiselles Grises, ainsi qu'un coffret à la main. Elle retira son heaume pour révéler le sourire de Gatlynn Keiros, bien qu'il fut marqué de quelques marques d'inquiétude.
« Bonjour à nouveau! Décidément, on arrête pas de se croiser. »

Elle se tourna vers Trissia, un peu intriguée par l'étrange apparence de la Strix.
« Hum....vous devez être Trissia, je crois. La reine m'a chargé de vous remettre ceci. »
Elle ouvrit le coffret de sa main gantée d'acier, et en sortie une broche d'argent en forme de drake korvosien, aux yeux incrustés de rubis.
« Bienvenu dans l'Ordre du Drake. »


Musique - Korvosa


Théodore les rejoignit bientôt, et ensembles ils redescendirent les escaliers monumentaux du Grand Mastaba, réfléchissant à leur prochaine action. Dans l'immédiat, Trissia souhaitait acquérir un laboratoire où travailler, qui pourrait aussi leur servir de base d'opération quand ils ne seraient pas aux Trois Anneaux; mais ils avaient également plusieurs pistes à poursuivre: le chaos qui risquait de se former lors de l'évacuation de la Rive Orientale, mais surtout l'épave de la Nightshade, au fond de la Jeggare; et la disparition de Vencarlo Orsini, piste qui débutait au manoir des Orsini. Comme Rakyel l'avait signalé la veille, cette histoire de disparition était sans doute la plus urgente, puisque l'épave ne bougerait pas.

Ils prirent donc la route de Korvosa Sud, un quartier de la cité qui était...assez particulier. Ceux de la noblesse qui préférait rester à distance de la frénésie des Hauteurs et du quartier Royal s'installaient en général là bas, à l'abri de luxueux manoirs et séparés du reste de la cité par la muraille, Korvosa Sud ayant été batie après le reste de la ville.

Pour s'y rendre, ils traversèrent une bonne partie du district des Hauteurs, qui n'avait pour l'instant pas été gagné par la fièvre qui avait envahi le reste de la cité, et les environs étaient finalement assez calme en dépit des attroupements curieux et des rumeurs inquiètes qu'ils croisaient ça et là.

Un détail se mit en travers de leur chemin, cependant: la porte de Korvosa Sud était gardée. Les deux gardes à la porte, qui ne portaient pas l'uniforme de la garde de Korvosa, mais des mantelets noirs sur un uniforme bleu, dressèrent une main à leur approche.
« Halte! Qu'est ce qui vous amène dans le quartier...messieurs dames? »
L'autre garde demeurait silencieux, mais examinait Rakyel et Trissia d'un air plus que suspicieux, la main sur la garde de son épée.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 mai 2019 12:04:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
77 Pages«<1920212223>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET