Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<1718192021>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#361 Envoyé le : samedi 20 avril 2019 22:54:05(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

35 / 35
Meriel porta lui aussi son attention vers les éboulis. « Si l’ancien chef du fort a été emmuré ici, et ça en a tout l’air, » dit-il, « alors, oui, il est bien possible qu’il soit la cause de cette sensation de mélancolie que certains d’entre nous connaissent. D’ailleurs, Grenseldek avait elle aussi l’air d’en être affectée. Je suppose que déposer les ossements sur l’autel de l’église y mettra fin. Mais avant de s’occuper de ça et du nain, je serais assez pour se retirer du fort un jour ou deux et voir l’effet qu’ont nos actions de cette nuit sur les occupants du fort. Il est probable que les orques lèvent le camp suite à la mort de Karrguk. Les ogres et les géants, c’est un peu plus difficile à prévoir. »

Puis, avant que Druss n’empoche la fiole trouvée sur le corps de la géante, il se proposa d’identifier les propriétés magiques du breuvage.

  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique en utilisant le sort de détection de la magie) : 1d20+13+2 donne [13] + 13 + 2 = 28


Sorts actifs : armure de mage, message
Offline poulosis  
#362 Envoyé le : dimanche 21 avril 2019 15:38:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 1+1/4+1
Sorts niv2 : 3+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 20/10/20

57 / 57

Le druide avait fouillé Grenseldek. La table ne supportait rien d’autre que la pierre. Le crâne gisait également seul dans son coin. Le seul meuble restant était poussiéreux. Il l’observa brièvement mais il ne semblait pas avoir servi à contenir quoi que ce soit depuis longtemps. Il ouvrit les portes et tiroirs par acquis de conscience, puis se chargea de défaire les lits qui trônaient au milieu de la salle, allant jusqu’à soulever les matelas et sommiers. Un jeu d’enfant grâce à sa force de géant actuelle, et sa magie. Enfin, il essaya d’ouvrir le miroir, des fois qu’il soit une porte vers une cache derrière. Il avait bien sûr laissé Mériel analyser la fiole au passage.

Tout en s’exécutant, il sonda ses compagnons. « Mériel est pour partir et observer de loin. C’est plus sage, c’est un fait. Et vous autres ? On tente l’étage en dessous ou vous êtes d’accord pour fuir ? Is’, tu les vois venir vers nous ou bien le géant semble s’assoupir de nouveau ? Je ne vous le cache pas : ce qui me gêne le plus, dans la fuite, c’est d’abandonner le nain sans même essayer de le sauver. Est-ce que les orcs vont fuir en l’emportant avec eux, ou bien vont-ils le supprimer, pour ne pas s’encombrer d’un fardeau supplémentaire ? Nous risquons de regretter de le laisser là. »

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Charge de fourmi 12h
Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton)
Force de taureau 6mn, Force +4
Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel
=> taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4
PENSE-BÊTE
fiole Grenseldek
Offline vrock34  
#363 Envoyé le : lundi 22 avril 2019 06:09:03(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725




ans plus de succès que Meriel avant lui, Laharl tenta de déceler des traces de magie dans la chambre. Les fouilles entreprises par le groupe ne permirent pas de trouver quoi que ce soit d'intéressant.

Hormis le crane, il n'y avait aucun autre ossement dans cette pièce. Selon le mage, la fiole que portait la chef des géants était une potion de soins importants.

Dehors, le géant qui était sensé surveiller les deux cours ne s'était pas recouché. Au contraire, il semblait inquiet. Deux humanoïdes l'avaient rejoint. Isleen reconnut des orgrelins. Au-delà des remparts, il y avait de plus en plus de mouvements. Quelque chose avait mis les orques en émoi. Ceux en garde de l'entrée du fort observaient toujours du coté du donjon. D'autres allaient et venaient entre la Barbacane et les tentes du campement.




Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Offline poulosis  
#364 Envoyé le : lundi 22 avril 2019 16:06:43(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 1+1/4+1
Sorts niv2 : 3+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 20/10/20

57 / 57

Les nouvelles d'Isleen laissaient peu de place au doute.

« On ditait que la fourmilière s'agite. Peut-être les orcs ont découvert leur chef. Ne perdons pas de temps. Je propose de descendre au moins à l'étage en-dessous. Il nous faut trouver des informations sur le Tyran. Si nous rencontrons forte opposition, nous pourrons toujours battre en retraite et nous enfuir par ici en volant. » Il se dirigea vers la porte donnant sur l'escalier et l'ouvrit.

Il s'arrêta en regardant en arrière. « Vous êtes avec moi ? »

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Charge de fourmi 12h
Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton)
Force de taureau 6mn, Force +4
Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel
=> taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4
PENSE-BÊTE
fiole Grenseldek soins importants
Offline Uktar  
#365 Envoyé le : lundi 22 avril 2019 21:12:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Il n'en fallut pas plus pour revenir à l’intérieur et prévenir ses compagnons.
Druss avait raison et son analyse était bonne. Les orcs avaient probablement découvert quelque chose!
« La garce de bâtarde, elle a du nous balancer, ces faces de porc regardent vers ici!!
Si vous voulez je peux rester ici pour monter la garde et descendre tous ceux qui voudrait s'approcher de cette tour?
A moins que Maalong reste et nous prévienne avant qu'on soit pris au piège dans les étage inférieur!! »




Sort Actif:
Flèches enflammées sur les flèches d'Isleen (jusqu'à 50 flèches, +1d6 de dégâts de feu, durée 1 heure)
Arc de Gravité: Dégâts 2d6, durée 60rd
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégâts sacré- cible secoué 1 round si critique
rapidité+ 1 att supl, +1 jet att, +1 CA




Offline Efpi92  
#366 Envoyé le : mardi 23 avril 2019 16:27:36(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

35 / 35
« A mon avis, ce qui a mis les orques en émoi, c'est qu'ils ont découvert que leur chef avait été assassiné, » chuchota Meriel. L'elfe était plutôt réticent à l'idée de descendre à l'étage inférieur car il y avait un risque non négligeable de tomber sur des géants ou des ogres. Mais, se dit-il, il y avait aussi la possibilité de rejoindre la bouche d'égout en bas du donjon qui menait vers la sortie. Ce qui pourrait leur offrir une issue de secours au cas où la fuite par le sommet du donjon s'avérerait compromise. Il suivit le druide vers les escaliers.

Sorts actifs : armure de mage, message
Offline danselune  
#367 Envoyé le : mardi 23 avril 2019 20:23:22(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

La situation a l'extérieur devenait de plus agité et même si leur deux premiers objectifs avaient été atteint celui de s'en sortir vivant devenaient de plus en plus dur à réaliser.
« Ecoutez, si on part en s'envolant on va se faire tirer comme des pigeons et comme le souligne Druss avoir des informations sur le Tyran pourrait être une bonne chose. » dit-il
Par contre le fait d'aller dans les étages revenaient à prendre le risque de finir par affronter tout le fort, choses qu'ils s'étaient évertuées à éviter depuis le début.
« Quand à franchir les portes et se coltiner tout ce beau monde ça serait présumer de nos forces. Faisons sortir les loups déjà, une fois qu'ils auront reprit leurs esprit ils sauront intenables, après je propose de pousser au soulèvement. »proposa-t-il avec toute l'innocence qui le caractérisait.
« Comme Isleen peut dissimuler son visage avec sa capuche il peut sans problème tirer sur les géants sans que ces derniers ne remarquent que c'est un humain. Si derrière celà nous crions en orque des mots tel que Victoire aux orques, morts aux géants cela pourrait aider à se qu'ils se mettent les uns sur les autres voir même nous faire passer pour une tierce partie: les ogres. Nous pourrions crier dans les escaliers en géants que les ogres ont tués Grenseldek et crier sur le balcon en orques que Papy a tuer leur chef. »
Caressant les deux loups entre les deux yeux il laissa quelques secondes le temps que l'idée fasse son chemin puis reprit: « certains n'y croiront pas mais d'autres fonceront tête baisser c'est certains., c'est plus sur que de descendre dans le bâtiments et si ça ne fonctionne pas il nous reste la fuite où nous ferons des cibles faciles, mais avouez que ça s'appel mourir avec panache ! Et imaginez vous racontez cette histoire dans les auberges de Trunau ! On nous paiera à boire durant les dix prochaines années ! » conclut-il fier de son plan relativement suicidaire.





table silencieuse durée 12 minutes - sur un caillou - 1C de rayon
Bénédiction de la taupe durée 12 minutes- vision dans le noir-+2 discrétion
Cercle de protection contre le mal durée 60mn - 2c de rayon
charge de fourmis 12H
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégats sacré- cible secoué 1 round si critique



Modifié par un utilisateur mardi 23 avril 2019 23:03:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#368 Envoyé le : mardi 23 avril 2019 21:55:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 1+1/4+1
Sorts niv2 : 3+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 20/10/20

57 / 57

Druss eut un petit sourire en coin en observant Nocta.

« Hé bien ! Tu es démoniaque, mon jeune ami ! » Il s'esclaffa brièvement. « Je ne parle pas orc, je vous laisse faire cette partie-là, si vous voulez. Je crierai en géant dans l'escalier, si tu veux. Mais plus bas. Le seul géant censé se retrouver à cet étage est Grenseldek. »

Sur ce, il descendit les marches, Tempête en main. Préviens-moi, si tu détectes nos ennemis devant, brave Tempête. Il devenait sans doute fou : il descendait vers des géants monstrueux, tout en parlant mentalement à son épée...

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Charge de fourmi 12h
Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton)
Force de taureau 6mn, Force +4
Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel
=> taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4
PENSE-BÊTE
fiole Grenseldek: potion de soins importants
Offline vrock34  
#369 Envoyé le : mercredi 24 avril 2019 09:57:03(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725





ne rapide ébauche de plan pour la suite fut mise sur pied. Ainsi, Druss ouvrit la porte et commença à s'enfoncer à l'intérieur du donjon.

Le chaos qui grandissait à l'extérieur ne présageait rien de bon. Si les jeunes héros n'en connaissaient pas la raison, chacun y alla de sa supposition. L'oracle semi-orque les avait-elle lâchement trahis afin de leur laisser accomplir les basses besognes pour lui dégager la voie vers le pouvoir ? Les orques avaient-ils découvert le corps sans vie de leur chef ? N'étaient-ils finalement qu'intrigués d'avoir aperçu les crépitements dus à la fougue guerrière de Tempête ?

Dans l'attente d'en savoir plus, Isleen se planta à la porte du balcon alors que Maolong s'envola pour trouver une position discrète tout en pouvant observer l'ensemble des deux cours.


Au fur et à mesure que le druide enjambait les marches de l'escalier qui menait au premier étage, il ressentait des vibrations de plus en plus intenses lui venant de son arme, comme un cœur qui battait la chamade à l'approche d'un évènement important. Dans son dos, Nocta guidait les deux loups.

Les escaliers conduisaient à des doubles portes closes à travers lesquelles Druss entendit des feulements alors qu'il sentait une forte odeur de fauve, différente de celle des loups qui suivaient.



Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 avril 2019 10:00:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#370 Envoyé le : mercredi 24 avril 2019 12:48:47(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Druss avait suivi son plan et il n’avait pas forcément tord, ce qui restait à savoir c'était la position que lui devait tenir, il pensa pendant un moment prendre la tête de Grenseldek et la balancer vers les faces de porc, tout en criant vengeance en orc! Mais est ce que cela n'attirerait pas plus les géants à vouloir à leur tour tuer les assassins?
Non valait peut être mieux laisser encore le doute sur ce qui ce passait en haut de la tour. Les orcs s'ils avaient découvert le chef mort, mettraient un moment à faire le rapprochement et dans un premier temps, s'en prendraient probablement à toutes choses qu'ils croiseraient!
Isleen attendit que le dragonnet se mette en place, puis après un dernier regard à se qu'il se passait dans la cours, il fit signe à Laharl, « De toute façon tu es en contact avec lui, il nous préviendra s'ils arrivent par la tour et nous bloque la retraite?
Allez, on les suit!  »
fit il en désignant du menton la direction qu'avait pris le reste du groupe.


Sort Actif:
Flèches enflammées sur les flèches d'Isleen (jusqu'à 50 flèches, +1d6 de dégâts de feu, durée 1 heure)
Arc de Gravité: Dégâts 2d6, durée 60rd
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégâts sacré- cible secoué 1 round si critique
rapidité+ 1 att supl, +1 jet att, +1 CA




Offline poulosis  
#371 Envoyé le : mercredi 24 avril 2019 18:21:44(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 1+1/4+1
Sorts niv2 : 3+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 20/10/20

57 / 57

Il se retourna vers ses compagnons qui le suivaient, chuchotant : « odeur de fauve, préparez-vous. Restez cachés derrière moi dans un premier temps. Je tenterai de les emberlificoter, s'il y a des géants ou des animaux. »

Une fois chacun prêt, il ouvrit doucement la porte.

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Charge de fourmi 12h
Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton)
Force de taureau 6mn, Force +4
Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel
=> taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4
PENSE-BÊTE
fiole Grenseldek: potion de soins importants
Offline vrock34  
#372 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 11:09:50(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725




sleen avait décidé de laisser la surveillance des cours au dragonnet et avait rejoint ses compagnons dans les escaliers. Chacun se tint prêt lorsque Druss ouvrit les portes en tirant dessus.

Une grande salle circulaire se révéla à eux. La majeure partie de cette salle était occupée par une immense cage de fer dans laquelle se trouvaient deux grandes créatures. La salle était jonchée d'un bon nombre de caisses et de coffres. Il y avait aussi des statues, des peintures ainsi que divers objets d'art. Dans un coin se trouvaient aussi plusieurs couvertures de grande taille qui avaient été badigeonnées d'une épaisse couche d'argile. Dans le mur opposé, deux portes donnait accès au reste du donjon.

A l'intérieur de la cage, les membres du groupe pouvaient voir un meuble recouvert par une nappe qui n'était autre qu'une superbe robe de mariage incrustée de gemmes. Autour, sur le sol, plusieurs boules de papier froissé trainaient. Les créatures tournaient en rond dans leur prison. Dotées d'une tête féline vaguement humanoïde, d'un corps de lion et d'une queue ornée de longues piques acérées, elles arboraient des ailes de dragon qui avaient visiblement été déboitées au niveau des épaules.

Nocta et Meriel reconnurent des manticores, prédateurs intelligents et hautement maléfiques vivant plutôt dans des régions tropicales de Golarion. L'une d'elle approcha un peu et tendit son cou. Sa figure adopta une mine triste lorsque, à la surprises de certains, elle feula en langage commun. « S'il vous plait inconnus ! On veut quitter cet endroit de malheur ! Votre méchante géante chef nous retient ici ! On veut rentrer chez nous ! »

Une lourde chaine était fixée au centre du toit de la cage. Elle passait à travers une sorte de poulie au plafond puis une autre à l'angle du mur Est avant de retomber vers le sol. Il devait falloir une force impressionnante pour tirer dessus et espérer soulever la pesante cage qui était dépourvue de sol, telle une cloche à fromage. Une force dont le druide était actuellement doté...


Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.
  • NMDLI : 5d20 donne [61] = 61



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2019 11:42:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#373 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 16:23:27(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

35 / 35
Intrigué par la voix du monstre, Meriel incanta un sortilège et s'approcha du seuil de la porte pour découvrir ce qu'il y avait dans la pièce. Tout en se concentrant sur les pensées des deux créatures, il répondit à leur interpellation par une série de questions. « Pourquoi la géante vous retiens-t-elle ici, savez-vous ce qu'elle veut faire de vous ? Et à quoi sert la robe de mariée qui se trouve dans votre cage ? »

Détection de pensées (DD 17) sur les manticores

Sorts actifs : armure de mage, message
Offline danselune  
#374 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 20:14:24(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

Le plan que le prêtre avait été poliment accepté par le druide avant que ce dernier n'en fasse finalement qu'à sa tête et entraine le groupe dans les entrailles du fort.
Bien vite arriver dans une salle regorgeant de certains trésors visible ou à découvrir Nocta fût presque hypnotisé par les créatures prisonnières. Passionner depuis tout petit par les créatures volantes il reconnut instantanément des chimères, créatures dont il avait souvent entendu parler par des marchands qui avaient sut négocier avec eux pour s'en sortir vivants.
Reconnaissant la magie que l'elfe utilisait il se dit qu'il serait peut être judicieux d'en tirer partit pour passer un accord avec ces créatures et ainsi augmenter leur chance de sortir vivants de ces lieux.
Préférant se concentrer sur les réponses avant de poser d'éventuelles questions il usa lui aussi de magie afin de se concentrer sur ce qu'il y avait dans la pièce, tout en continuant de gratter les loups entre les yeux sont regards balaya les environs.





Incante: détection de la magie.
table silencieuse durée 12 minutes - sur un caillou - 1C de rayon
Bénédiction de la taupe durée 12 minutes- vision dans le noir-+2 discrétion
Cercle de protection contre le mal durée 60mn - 2c de rayon
charge de fourmis 12H
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégats sacré- cible secoué 1 round si critique



Offline poulosis  
#375 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 01:30:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 1+1/4+1
Sorts niv2 : 3+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 20/10/20

57 / 57

Druss avisa la cage et son contenu et se dit qu'ils avaient par chance déjà atteint le trésor de Grenseldek. Et ses gardiens. À la vue de ces derniers, ses mains avaient commencé à se resserrer instinctivement sur la garde de Tempête, pour les occire et accéder à ce qu'il convoitait : les papiers pliés au pied de la robe avaient en effet particulièrement attiré son attention. Son cœur battit la chamade, d'excitation. Il ne connaissait pas la nature maléfique des créatures, aussi les libérer ne lui posait aucun problème. Surtout que les deux têtes savantes du groupe ne paraissaient pas apeurées, ni même sur leur garde. Mériel s'était même avancé pour entamer une discussion. Lui-même était fasciné par la nature si étrangement hétéroclite des bêtes et leur intelligence. Leur apparence sauvage, animale, contrastait violemment avec l'utilisation dans leur bouche d'un langage, le commun qui plus est ! À son tour, il s'avança près de la cage pour leur répondre sur un ton ferme mais compréhensif.

« Votre demande est naturelle. Personne ne devrait vivre en cage, privé de liberté ! Pour information, la chef géante n'est pas notre chef. Nous venons de la tuer. Si je soulève cette cage, vous prendrez cet escalier pour vous envoler par le balcon, là-haut ? Promis ? Ça vous va ? Et pas d'entourloupe, ou on vous raccourcit vous aussi, comme la chef géante, compris ? Vous avez tout à gagner à rester calme, surtout. »

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Charge de fourmi 12h
Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton)
Force de taureau 6mn, Force +4
Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel
=> taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4
PENSE-BÊTE
fiole Grenseldek: potion de soins importants
Offline vrock34  
#376 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 05:49:33(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725



aillées pour tuer, les deux créatures étaient pourvues de longues dents acérées, de griffes pointues et de vilains piquants au bout de leur queue. Malgré ces atouts, elles semblaient dociles. Mais, le mage n'était pas naïf. Il usa une fois de plus de sa magie pour sonder les pensées des manticores qui faisaient surface et ne demandaient qu'à être lues.

L'une d'elle répondit. « C'est une sadique ! Elle nous a fait briser nos belles ailes pour nous clouer ici. Elle nous a dit des choses délirantes ! "Vous allez servir de cadeau à mon très cher mari" qu'elle nous a dit ! Je ne sais pas ce qu'est une robe de mariée, mais le torchon que tu nous montres recouvre une table. Elle l'a posée là et on doit pas y toucher. »

Meriel entendit plusieurs flots de pensées conjointes. Le prédateur était sincère dans ses paroles mais, en son for intérieur, il avait d'autres envies que l'elfe détectait aussi. Aller mes agneaux, ouvrez cette foutue cage... Aller, vite, on a faim... De la chair humaine, hum... Et Meriel sut qu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Oui ma femelle... Tu fais bien la malheureuse... Continue, le repas va nous être servi...

« Oui, c'est entendu. Vous ouvrez et on file loin, sans mordre nos nouveaux amis... Pas par les escaliers, on peut plus voler ! Mais par cette porte on peut ! » Gentil géant trop con ! Ouvre vite qu'on se mette à table !

Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.
  • Volonté Manticores (DD17) : 2d20+3 donne [22] + 3 = 25



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2019 06:05:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#377 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 12:00:36(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

35 / 35
A l'écoute des paroles de Druss, Meriel se dit qu'il aurait du être plus explicite quand à la vrai nature des deux créatures. Il chuchota quelque chose en géant que ses compagnons entendirent très distinctement. « Need olendid on muinasjutud, kurjad koletised, inimeste liha armastajad. Praegu tajun ma nende sügavaid mõtteid ja võin teile öelda, et esimene asi, mida nad teevad, kui nad neid vabastavad, on rünnata meid sööma meid. Ilmselt on nad osa pulm kingitustest, mida Grenseldek kavatses pakkuda Storm Tyrantile. »



Puis, le mage s'adressa à nouveau aux manticores, à voix haute et en commun. « Que sont ces boules de papier froissé qui sont à vos pieds dans la cage ? Et savez-vous ce qu'il y a derrière les double-portes qui sont derrière vous ? »

Sorts actifs : armure de mage, message
Offline Uktar  
#378 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 12:57:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Lui qui était également un chasseur, faillit être subjugué par les créatures qu'ils venaient de découvrir, mais après la légère précision de Meriel, la donne était différente. Même s'il n'imagina pas une seule seconde libérer ces manticores, il n'imagina pas non plus les exécuter dans leur cage.
Le temps pour le moment était à la discussion et pourquoi pas la négociation?
Mais le temps pressait tout de même et il saurait le rappeler à ses compagnons.


Sort Actif:
Flèches enflammées sur les flèches d'Isleen (jusqu'à 50 flèches, +1d6 de dégâts de feu, durée 1 heure)
Arc de Gravité: Dégâts 2d6, durée 60rd
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégâts sacré- cible secoué 1 round si critique
rapidité+ 1 att supl, +1 jet att, +1 CA




Offline vrock34  
#379 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 15:33:48(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725




gacé par le manque de réussite de sa compagne, le mâle feula plusieurs fois, comme une série de bâillements. Mais, ils resta tout de même calme, gardant un mince espoir de recouvrer sa liberté. Il m'énerve le petit avec ses questions ! C'est quand qu'on sort ?

La femelle continua à donner le change au mage, bien qu'elle ne saisissait pas vraiment le sens de ses questions. « Je ne sais pas, des trucs d'humains et de géants ! On se sert pas de ces choses là, on veut juste retourner voler dehors ! » Et bouffer ! Oui, j'ai faim et ça sent bon la viande !

« Après ces portes, il y a une autre salle puis des escaliers qui donnent dehors. C'est par là qu'on peut partir. Oui, laissez-nous partir, on reviendra jamais ici, c'est promis ! » Oui, promis... On mange une bonne fois puis on part... Faudrait pouvoir emporter les petits avant que le grand utilise sa grosse épine qui fait des éclairs...

Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2019 15:38:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#380 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 02:07:23(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 1+1/4+1
Sorts niv2 : 3+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 20/10/20

57 / 57

Mince, l'avertissement de Mériel était venu trop tard pour qu'il ne lâche pas la mêche sur la mort de Grenseldek. Il regarda la cage, évaluant la possibilité de bloquer le bas avec ses pieds et tirer le haut vers lui, pour soulever uniquement l'autre côté. Mais visiblement, elle emplissait la salle et ne pouvait basculer sur un côté uniquement. Il fallait la soulever entièrement, ce qui n'arrangeait pas leurs affaires.

« Très bien, calmez-vous et reculez ! Vous allez sortir de l'autre côté si j'arrive à soulever cette cage. Essayons voir... »

Il fit semblant de forcer pour lever la prison, la soulevant même de quelques centimètres. Sa tête était devenue rouge sous l'"effort". Il avait en réalité choisi délibérément d'y faire monter le sang, en bloquant sa respiration et en gonflant les muscles de son cou. Il relâcha enfin la "pression", en soufflant, l'air épuisé et abattu. « Désolé, pas moyen. La chef géante m'a affaibli par magie, avant de mourir... Donnez-nous ces papiers froissés, là. Ce sont peut-être des parchemins qui pourraient me rendre ma force et me permettre de vous libérer. C'est pour ça que mon ami demandait ce que c'était. »

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Charge de fourmi 12h
Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton)
Force de taureau 6mn, Force +4
Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel
=> taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4
PENSE-BÊTE
fiole Grenseldek: potion de soins importants
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<1718192021>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET