Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline TrevorNoah  
#1 Envoyé le : mercredi 15 mai 2019 13:52:26(UTC)
TrevorNoah
Rang : Nouveau

Inscrit le : 15/05/2019(UTC)
Messages : 1

«Au 2e niveau, chaque fois qu'un archer Eldritch lance un sortilège appelant une attaque à distance, elle peut délivrer le sort à l'aide d'une arme à distance qu'elle manie dans le cadre d'une attaque à distance. Au lieu de l'attaque à distance libre normalement autorisée à lancer le sort, un archer eldritch peut lancer une attaque à distance gratuite avec une arme à distance (avec son bonus d'attaque de base le plus élevé) dans le cadre du lancement de ce sort. L’attaque n’augmente pas la portée du sort. "
Donc, mon joueur est au niveau 6 et il a fait deux attaques en un tour en tant qu'action d'attaque complète. Je pensais qu’il n’était pas capable de faire cela parce qu’il n’était pas assez élevé et qu’il obtenait une attaque supplémentaire, mais on dit ici qu’il aurait une autre attaque de toute façon? Il a également un tir rapide si cela aide tout. Merci! https://scrabblewordfinder.vip/ https://www.applock.ooo/ https://www.7zip.vip/

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juin 2019 20:59:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Eltaris  
#2 Envoyé le : mercredi 15 mai 2019 15:42:03(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 189

Ton archer lance un sort qui nécessite une attaque de contact à distance pour avoir effet, par exemple, Rayon d'affaiblissement.

Au lieu de faire une attaque de contact à distance, il va pouvoir utiliser son arc et faire une attaque à distance classique, qui remplace la précédente et ainsi profiter de son bonus au toucher à l'arc et de la portée de l'arc. De plus, s'il réussi son attaque, non seulement la cible se prendra les dégâts de la flèche, mais aussi les effets du sort (mais aura tout de même droit à son JS, si le sort en a un et à sa résistance à la magie, si le sort y est sensible).

Bref, tu n'as pas droit à plus d'attaque, c'est juste que l'attaque prévue dans le sort se fait avec ton arc. Donc on oublie les 2 attaques par tour ou le tir rapide.

Note que cela peut changer si tu utilises le don Incantation rapide, mais c'est autre chose.
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)

Offline Anadethio  
#3 Envoyé le : mercredi 15 mai 2019 16:47:51(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 549

Moui...

Par contre ça change surtout si tu utilise la capacité de spell combat du magus qui lui permet lors d'une action complexe de lancer un sort ET de porter toutes les attaques autorisée avec son arme moyennant un malus de -2 a la touche.

Du coup il peut tirer ses deux flèches dès le niveau 1.

Je ne sais plus comment ça interagit avec tir rapide... Mais a priori si on a pas peur d'un malus de -4...
Offline Glytch  
#4 Envoyé le : jeudi 16 mai 2019 07:05:25(UTC)
Glytch
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 169

Tir rapide s'applique sur une attaque à outrance, qui est un type spécial d'action complexe. Or le combat magique est un autre type spécial d'action complexe, donc Tir rapide ne peut pas s'y appliquer.
thanks 1 utilisateur a remercié Glytch pour l'utilité de ce message.
Offline Eltaris  
#5 Envoyé le : jeudi 16 mai 2019 08:35:20(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 189

D'abord, je corrige un point : cette capacité ne modifie pas la portée du sort.

Ensuite, Frappe Magique est modifié par l'archétype Archer Occulte :
Cite:
Au niveau 2, lorsque l'archer occulte lance un sort demandant un jet d'attaque à distance, il peut appliquer ce sort à l'aide d'une arme à distance qu'il manie, lors d'une attaque à distance. Au lieu de faire une attaque de contact à distance gratuite comme le permet normalement le sort, il a droit à une attaque à distance gratuite avec son arme à distance (à son bonus de base à l’attaque maximal). Cela fait partie de l’incantation du sort. Cette attaque n'augmente pas la portée du sort.

Même si le sort peut normalement affecter plusieurs cibles, chaque attaque s’accompagne d’un unique projectile, rayon ou effet. Si le sort autorise de multiples attaques et que l'archer occulte peut effectuer des attaques supplémentaires dans le cadre d'une action complexe avec combat magique, un projectile, rayon ou effet accompagne chaque attaque à distance supplémentaire effectuée par l'archer occulte au cours d'un même round, sans toutefois dépasser le nombre maximum d'attaques autorisé par le sort. Tout projectile, rayon ou effet non utilisé à la fin du round est perdu.

Cette capacité modifie frappe magique.


Quand je lis la description de la capacité (même en anglais), on ne peut faire plusieurs attaques que si le sort lui-même le permet et, dans ce cas, on ne peut pas faire plus d'attaque que l'on en a (ex : si le sort permet 4 rayons mais qu'on n'a que 2 attaques par round, 2 rayons sont perdus).

En tout cas, c'est ainsi que je comprend le texte...
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)

Offline Marcuss  
#6 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 18:55:52(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 364

Je suis d'accord avec toi Eltaris.

Seulement, la capacité du magus combat magique permet, lors d'un action complexe, de lancer un sort ne demandant pas plus d'une action simple à lancer et d'effectuer toutes les attaques que le magus pourrait effectuer lors d'une attaque à outrance.
Ces attaques se font avec un malus de +2.
Pour l'archer occulte, il doit effectuer ces attaques avec une arme à distance.

Combiné avec Frappe magique, il peut, dès le niveau 2 effectuer 2 attaques.

Et effectivement Glytch, le rappel des FAQs sur D20PFSRD indique clairement que le sort Rapidité ne permet pas d'effectuer une attaque en plus en utilisant le combat magique.
Offline Guigui  
#7 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 19:55:44(UTC)
Guigui
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,286
Localisation : Paris

Écrit à l'origine par : Marcuss Aller au message cité
Ces attaques se font avec un malus de +2.

Euh... Tu veux dire "un malus de 2" ou "un modificateur de -2", j'imagine. Parce qu'un malus de +2... Comment dire... Flowers

Cite:
Et effectivement Glytch, le rappel des FAQs sur D20PFSRD indique clairement que le sort Rapidité ne permet pas d'effectuer une attaque en plus en utilisant le combat magique.

Alors, c'est exactement l'inverse, en fait. BigGrin

La FAQ qui disait qu'on ne pouvait pas combiner rapidité et combat magique est antédiluvienne (plus de 6 ans) et a été remplacée par celle dont je donne le lien.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211

Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Marcuss  
#8 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 18:51:11(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 364

Oui, +2 de malus c'est un négatif qu'on ajoute au positif ... Blink
Il est vrai que mes propos n'étaient pas très clairs.Blushing


Sinon, si rapidité ajoute effectivement une attaque en plus de l'attaque du combat magique.
C'est un malus de moins à ce sort, mais une attaque en sus pour mon Magus. Cool
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET