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Bonjour/Bonsoir tout le monde. Alors voila, comme beaucoup disent, tout est dans le titre. Mais avant tout voila la base que j'ai trouvé pour en parler: Regles TatouageDe ce que je comprends: -Suffis de trouver un tatoueur particulier (magique), donc certainement dans de grandes villes -Les tatouages ne rentre pas en interférence avec les objets magiques déjà porté. -Du coup, on peut porter un Tatouage magique + un objet magique sur le même emplacement. C'est a dire 10 emplacements supplémentaires. (Sur les 15 existants) -On tape dans la liste des objets merveilleux tant sur le choix que le prix. C'est juste moi où... C'est juste un poils abusé? Je veux dire, le seul risque est de se faire abimé le tatouage? Mais si c'est comme les règles pour réparer un objet, c'est pas non plus extrême et de même valeur que d'avoir peur de perdre un objet magique. (Sauf que pour le coup, faut vraiment faire exprès là) En vous remerciant.
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Ouaip, c'est pété. le seul "défaut" que je vois c'est l'impossibilité de changer facilement de tatouage, pas comme on peut passer d'un anneau à l'autre en un round, ou changer de couvre-chef après un combat. Mais c'est vraiment tout. |
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Oui je trouve que cette règle est petée aussi et je ne l'applique pas (c'est une règle optionnelle hein).
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En 3.5 dans le livre du maitre il y avait un encart sur le sujet qui proposait 2 fois le prix pour un objet magique. A la seul difference que sa ne permettait pas d'avoir plus d'emplacement sur le corps. Ses juste un objet magique que l'on ne peut perdre. mais a 72 000 le bandeau d'intelligence +6 ses pas donner.
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Écrit à l'origine par : djelai Cite:Magical tattoos are treated as slotless magical items for pricing purposes. Un tatouage n'occupe pas d'emplacement et coûte le même prix qu'un OM n'occupant pas d'emplacement (comme une pierre Ioun), donc x2. Je ne vois en quoi c'est "abusé" ou "pété" comme vous dites, vu que ça ne fait absolument rien de nouveau. Ok, j'avais lu en diagonale. My bad. |
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Écrit à l'origine par : djelai Je ne vois en quoi c'est "abusé" ou "pété" comme vous dites, vu que ça ne fait absolument rien de nouveau. De ce que je vois, ça ne fait rien *tout court*, puisque faire un objet merveilleux n'occupant pas de slot au prix d'un objet merveilleux n'occupant pas de slot, c'est déjà possible avec Création d'objets merveilleux. Lequel permet en plus de faire un objet merveilleux occupant un slot au prix d'un objet merveilleux occupant un slot. Le seul effet plausible que je vois à ce don, c'est de forcer le MJ à accepter n'importe quel objet slotless fait en utilisant les règles de prix, genre des truc à coup au but constant, pour la bonne raison que le don ne permet de rien fabriquer sans ça. Ce qui pour moi n'entre pas vraiment dans la catégorie "puissant", mais plutôt dans la catégorie "complètement débile" ; ainsi que la catégorie "tautologique" : soit votre MJ acceptait les objets faits maison, et il acceptera donc ce don qui le forcera à accepter les objets faits maison, soit votre MJ n'acceptait pas les objet faits maison et il n'acceptera pas ce don. |
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J'arrive un poil après la guerre, mais en gros, c'est vraiment utile dans le cadre d'une campagne où on se retrouve "à poil" ou le risque existe histoire de conserver ses plus gros bonus magiques est faible et c'est histoire de rendre plus dur la perte des dits bonus ? Parce que à tarif x2 tu te fais pas un full set, à moins d'avoir une source de po très prolifique, puis si c'est la règle de base c'est 1000po/j de boulot, donc faut avoir le temps. Mais bon qui n'a pas rêvé de sa chemise de liberté de mouvement ou de sa ceinture de perfection physique (quasi) impossible à se faire voler ? |
Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues. |
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Mais dans une campagne ou tu te retrouves à poil, a moins que ce soit pas le fait d'un méchant intelligent, y'a des chance que ton tatouage magique on te l'écorche/brule/détruise en le recouvrant ou en le régénérant.... ça me semble pas être infaisable...
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Accessoirement, sans en avoir discuté au préalable avec les joueurs et joueuses, leur retirer leur équipement risque fort d'être pris comme une couillonnade. Il y a des systèmes de jeux dans lesquels l'équipement est moins, voire pas important, mais dans celui-ci la puissance des personnages en découle directement (sans même parler des classes comme le magicien qui ne peuvent quasiment plus rien faire si on leur retire leur objet fétiche et leur grimoire).
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ouaip' c'est une couillonnade, mais ça fait partie des trucs qui peuvent arriver dans certaine parties. Genre des démarrage des campagnes skull and shackles et Way of the wicked (3rd party) par exemple... Bon t'as pas d'objet magique à la création en théorie donc les tatouages magique idem, mais au début, niveau matos c'est bites et couteaux au maximum (pour ceux qui en sont pourvu...) On est loin d'un de mes perso d'INS qui avait dans son matos de début de scénar' "100 balles et un mars..." (ça me permettait dans les moments où je savais pas quoi faire et que le mj me demandais tu fais quoi? de répondre "j'mange mon mars" et après d'aller en racheter un et de tirer des thunes pour avoir de nouveau la somme de départ...) Modifié par un utilisateur dimanche 16 juin 2019 22:19:18(UTC)
| Raison: Non indiquée
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