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Offline Scordard  
#21 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 20:26:51(UTC)
Scordard
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Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Moi je vous laisse gérer. Je n'y touche plus pour l'instant.
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Offline Scordard  
#22 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 10:59:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Wiki de la compagnie d'assurance

Voila ce que j'ai vendu à la banque pour le moment. Ces informations sont pour le moment hors-roleplay.

- Il nous faut un nom.
- Je n'ai pas nommé le sage car nous ne l'avons pas encore rencontré en jeu ;)

Pour créer ça on emprunte 5000 Po dont 540 Po de trésorerie.



Concept : un immeuble de bureaux du guide de campagne avec 3 ajouts (dock, salle secrète, imprimerie) et du personnel avec un recrutement basé sur des anciens marins pour une grande partie des postes.

Le gros des employés c'est des bureaucrates, le reste c'est du support.

La société aurait un sage chargé de nous/me conseiller sur les affaires maritimes qui serait un peu le gérant aussi de fait.

Modifié par un utilisateur samedi 25 mai 2019 11:03:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 21:24:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Faudra prendre un peu de temps pour faire ça, idem pour les formalités administratives, mais ça me paraît tout à fait faisable! Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#24 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 22:54:47(UTC)
Scordard
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Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Si je la joue greedy, le prêt chez la conseillère Li me permettra de faire encore mieux. Et de commencer à jouer encore un step au dessus.

L'idée est de nous gagner le plus de moyen possibles pour empêcher la triade de nous donner trop d'ordres qu'on ne voudra pas exécuter.

Si quelqu'un a des idées de business secondaires qu'on pourrait lancer avec encore 5000 Po.

Modifié par un utilisateur samedi 25 mai 2019 23:01:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 14:57:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Je ne suis pas sûre de comment ça va permettre d'éviter que la Triade ne vous donne des ordres, mais je pressens que tu as une idée derrière la tête. Wink
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#26 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 17:20:36(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Idée - Créer une milice qui protège les commerçants.

- caserne (3700 Po) + 1 cellules (180 Po)
- 3 équipes de gardes d'élites (3 X 170, 510) [hommes d'arme niveau 3] => 15 gardes d'élite.
- 5 équipes de gardes simples (5 X 100, 500) [hommes d'arme niveau 1] => 25 gardes
- 1 équipe de bureaucrates (200 Po) [Expert 3] => 5 bureaucrates qui seront ici des "huissiers"

Total : 5090 Po. [ajoutés aux 4160 Po que coutera le noyau de la compagnie d'assurance sans la protection.]

Reste trésorerie : 750 Po

- Nom : comme pour la compagnie d'assurance, il serait à trouver.

- Propriété de la milice : La milice sera créée par la compagnie d'assurance sur la base de l'argent qu'elle aura récolté.
- Fonction officielle : protéger les commerçants du quartier.
- Fonction officieuse : légitimer l'emprise de notre jeune faction sur le quartier..

- PJ concernés : Plutôt Ren et Rana pour la conduite des opérations. D'un point de vue métagame, cette garde pourrait nous servir d'yeux et d'oreilles en ville. C'est un trigger sympa pour déclencher des quêtes.

- Méthode de travail/missions :
Protection. C'est pas des policiers, c'est pas des soldats.

Organisation :
- 3 huissiers chargés de la logistique, des rapports et des liens avec la compagnie d'assurance.
- Escouade d'élite 1 : Un huissier et 5 gardes d'élite chargés d'intervenir en cas d'attaque de gang pour protéger le commerce et la population le temps qu'on vienne lui défoncer la tête.
- Escouade d'élite 2 : Un huissier et 5 gardes d'élite
- Escouade de patrouille 1 : 1 garde d'élite et 5 gardes.
- Escouade de patrouille 2 : 1 garde d'élite et 5 gardes.
- Escouade de patrouille 3 : 1 garde d'élite et 5 gardes.
- Escouade de patrouille 4 : 1 garde d'élite et 5 gardes.
- Escouade de patrouille 5 : 1 garde d'élite et 5 gardes.

Premier client
- La compagnie d'assurance (qui est aussi le propriétaire)

Contrainte :
- Ne peut être mis en place qu'avec l'argent de la conseillère Li et la bénédiction de la Capitaine Jin (qu'on pourra toujours demander quand elle reviendra).

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mai 2019 17:35:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#27 Envoyé le : mercredi 12 juin 2019 14:35:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Bon comme toujours je joue la partition du projet. Sur la base des PNJ qu'on connait, j'ai trouvé une idée de gestionnaire pour la partie milice qui protège les commerçants. J'ai lancé la première phase de recrutement pour tenter d’appâter la future recrue. Le mieux que je puisse proposer c'est 3 /Po par jour (352 j = 1056 Po par année/88 Po par mois avec la possibilité de continuer les contrats de mercenaires à côté). Sachant que toute autre solution serait plus dure à construire car les pnj que nous rencontrons ne sont pas assez indépendants ou trop puissants.

Comme un peu dit dans le rp, c'est un salaire qui correspond à un gestionnaire maitre de guilde dans le guide de campagne.

L'idée, c'est de nous concentrer sur la partie fun du jeu (on est la crème de la crème), sans gérer le truc au quotidien et faire les missions trop pourrie pour nous.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juin 2019 14:37:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#28 Envoyé le : vendredi 14 juin 2019 11:32:15(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Tout à fait. Je pense que c'est capital pour nous d'avoir des gestionnaires qui s'occupent du train-train quotidien.

Pour ce qui est du recrutement, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas aisé de trouver des candidats qui satisfont ces 3 points:
- compétents
- indépendants
- intéressés
Offline Arkan  
#29 Envoyé le : vendredi 14 juin 2019 21:54:54(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Concernant la milice, je pense qu'on devrait d'abord enquêter pour voir si des commerçants sont intéressés, sinon on va y investir dedans pour rien.
Sinon je sais pas si on pourra longtemps l'entretenir à nous seul.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 juin 2019 22:33:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Scordard  
#30 Envoyé le : vendredi 14 juin 2019 22:48:22(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

C'est pas vraiment important pour moi que les commerçants soient intéressés en tant que tels (Yingzi ne fera pas cette enquête, je préfère l'employer à autre chose). Je vais expliquer pourquoi. D'ailleurs, la compagnie sera la première cliente de la milice. On a déjà des contrats de mercenaires et on sait que c'est un secteur qui fonctionne bien (on sait aussi que les enfants du tonnerres ont des contrats de corsaire).

Pour comprendre pourquoi, il faut vraiment essayer de concilier l'idée de business officiel avec les circuits criminels des enfants du tonnerre qui nous ont permis de lancer ce truc là. La proposition qu'on a faite c'est la terre et la légalité.

La compagnie en vendant des assurances et en proposant sa protection en fait elle remplace tout le racket du quartier. L'idée c'est surtout de garantir notre main mise sur le quartier et d'avoir une force de protection pour défendre le quartier tout en récoltant l'argent des commerçants légalement et en reversant une partie à la triade. Mais comme c'est de l'argent "légal", elle pourra notamment l'employer par nous. C'est le mécanisme de base du dispositif et c'est ça qui fera que la triade deviendra légale petit à petit.

Il faut qu'à terme la triade ne puisse plus se passer de nous à terre. En gros, cette compagnie est un parasite à criminel.

(En outre, faire une milice ça permet de donner du boulot aux autres persos du groupe sur quelque chose de plus "tangible" et de moins abstrait.)

Modifié par un utilisateur vendredi 14 juin 2019 22:52:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#31 Envoyé le : samedi 15 juin 2019 00:19:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Bon double-post pour le bilan de mon action pour information :

- Tir avorté, j'ai pas réussi à recruter la PNJ que je voulais. Mais j'ai un nom à contacter pour faire capitaine des mercenaires.

En gros le projet d'adjoindre une milice à la compagnie est lié :
- A un rp avec la conseillère sans doute pour la seconde partie du pognon. (Ma stratégie est de faire jouer la concurrence avec la banque.)
- A un autre rp avec la personne à recruter pour faire capitaine mercenaire. Les éléments rp sont sur mon fil perso, mais c'est pas un perso qu'on connait.

Par ailleurs, il nous faut des locaux qui correspondent à nos deux budgets pour lancer le projet.

[Argent Banque] Priorité 1 - QG : - Bâtiment de base (bureaux) 2,420 pièces d'or (1 Book Repository, 1 Lavatory, 4 Offices, 2 Scriptoriums, 1 Sitting Room, 2 Storages) + Aménagements : Printer 380 Po et Secret Room 220 Po ainsi qu'un dock 320 po
[Argent Conseillère] Priorité 2 - Milice : - caserne (3700 Po) + 1 cellules (180 Po)

Modifié par un utilisateur samedi 15 juin 2019 00:20:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : samedi 15 juin 2019 00:39:02(UTC)
Boadicee
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Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
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Ireland

Je ne peux pas trop participer à la discussion, mais j'apprécie beaucoup ces résumés, ça m'aide à planifier la suite. Smile
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Offline Djinn  
#33 Envoyé le : samedi 15 juin 2019 06:39:06(UTC)
Djinn
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Messages : 0

Pour ce qui est du bâtiment. Est-ce qu'on n'essayerait pas de trouver un bâtiment qui a un accès discret vers les égouts? Pour pouvoir entreposer des trucs dérangeants et avoir "une sortie de secours"?

Ce qu'on peut faire, une fois le bâtiment qu'on aime trouvé, on peut vérifier qu'il n'appartient pas à une grande puissance locale et si ce n'est pas le cas, embêter discrètement le propriétaire jusqu'à ce qu'il veuille bien céder son bien BigGrin

On ne commencerait pas par la partie bâtiment? Je pense qu'on ne peut pas "ouvrir" tant qu'on n'a pas les bâtiments et recruter des gens tant qu'on n'a pas le bâtiment est inutile.

Et on trouvera peut-être qq'un sur le chemin Laugh

Modifié par un utilisateur samedi 15 juin 2019 06:43:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Scordard  
#34 Envoyé le : samedi 15 juin 2019 11:14:55(UTC)
Scordard
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Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
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Du point de vue des règles, nous pouvons commencer à recruter même sans bâtiment. Après j'imagine qu'on fait comme on veut. L'intérêt de recruter une petite équipe de bureaucrates par exemple, c'est qu'ils peuvent aussi chercher les bâtiments à notre place pendant qu'on fait des quêtes (mêmes si ils dorment chez eux le soir).

Modifié par un utilisateur samedi 15 juin 2019 11:16:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#35 Envoyé le : samedi 15 juin 2019 23:41:55(UTC)
Boadicee
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Ireland

Yes, engager des gens pour qu'ils bossent en votre absence ou pendant que vous faites autre chose peut être intéressant, mais il leur faudra quand même un endroit d'où opérer, ne serait-ce qu'une table de café. Smile
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Offline Djinn  
#36 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 13:27:43(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

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Messages : 0

Je pense qu'il y a peut-être un moyen administratif pour avoir une première liste des bâtiments à vendre. Mais pour ce qui est d'engager des gens, je ne sais pas trop par où commencer.

Est-ce que demander à la triade pour des infos sur les bâtiments disponible est une bonne idée? Je ne pense pas qu'ils puissent en tirer bcp de nous avec juste ces infos. (il faudra bien sûr fouiller à fond le bâtiment pour trouver d'éventuelles backdoors.

Le bâtiment de la compagnie, tu le vois 100% légal? Ou est-ce que tu n'exclus pas l'idée de planque? Parce que du coup, un accès dérobé aux égouts peut être un sacré plus.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juin 2019 13:28:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Scordard  
#37 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 13:40:06(UTC)
Scordard
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100 % légal
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Offline Scordard  
#38 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 09:59:34(UTC)
Scordard
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Copie du message du flood

Écrit à l'origine par : Scordard Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Boadicee Aller au message cité

Pour la compagnie Yamaraj
- Banque
- Second rendez vous avec Amara Li
- Rencontre avec la peut être capitaine de votre future milice, Siki Jimyoin.
- Trouver un siège.


Pour l'instant, je mobilise mon perso là-dessus, mon personnage commencera ses véritables projets persos lorsque la survie du groupe sera assurée BigGrin.

Pour tous celles et ceux qui veulent se mettre à jour sur le projet pour être en mesure de m'aider si jamais il y a des envies (comme je sais qu'il est pas facile d'aller fouiller dans tous les messages discord)

Dans l'ordre plus ou moins chrono
- Le topic Complot des ténèbres ouvert pour lancer l'idée avant de la sortir en rp et qui sert à discuter du projet.
- La manière dont le projet a été vendu à la Capitaine Jin (voir également les posts de Rana et mon second post
- La page wiki du projet avec la première estimation pour la compagnie sur une base de 4160 Po que coutera le noyau de la compagnie d'assurance sans la protection.
- L'idée de milice :
Cite:
- caserne (3700 Po) + 1 cellules (180 Po)
- 3 équipes de gardes d'élites (3 X 170, 510) [hommes d'arme niveau 3] => 15 gardes d'élite.
- 5 équipes de gardes simples (5 X 100, 500) [hommes d'arme niveau 1] => 25 gardes
- 1 équipe de bureaucrates (200 Po) [Expert 3] => 5 bureaucrates qui seront ici des "huissiers"

Total : 5090 Po

- La manière dont le projet a été vendu à la conseillère Amara Li.
- La manière dont le projet a été vendu à la banque.

Modifié par un utilisateur mardi 25 juin 2019 10:00:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Scordard  
#39 Envoyé le : lundi 8 juillet 2019 13:11:01(UTC)
Scordard
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Messages : 2,053

Partie calcul suite aux recherches de Yingzi sur le bâtiment.

Bon vu que je ne trouve apparemment pas de bâtiment pour la caserne, je risque de devoir fusionner les deux projets (même si ça me dérange un peu sur le papier).

Données de base.

Dans une caserne, il y a 2 armureries, 1 chambre à coucher, 2 dortoirs, 1 salle commune, 1 dojo, 1 poste de garde, 1 infirmerie, 1 cuisine, 1 latrines, 1 bureau, 1 remise. (Nous avons une "milice mercenaire", la caserne n'a pas forcément besoin d'être aussi développée)

Dans ce que j'avais prévu pour la compagnie,
Je ne connais pas les pièces de l'établissement :
Un ancien café vers le centre des docks, qui était attenant à un entrepôt.
J'ai donc :
- Le bâtiment principal contenant un cellier et au moins un bar et une salle commune. Je pars sur un pattern auberge.
- Un entrepôt.
- Un dock.

Pour 3000 pièces d'or, incluant les réaménagements. Pour le dock, tu en as pour 350 pièces d'or. Ce qui me permet d'obtenir la compagnie. Soit 3 "bâtiments" à 3350 Po :

Bâtiment "principal" : 1 bibliothèque, 1 latrines, 2 scriptorium, 4 bureaux, 1 chambre secrète (on dira que c'est le cellier qui est devenu "secret"), 1 sale de réunion (qu'on peut aussi mettre sous terre), 1 imprimerie.

Bâtiment "entrepôt" : 2 entrepôts ou remises

Bâtiment "quai" : 1 dock

Cela est inférieur de 10 Po à mon budget prévisionnel.

A partir de là; je propose les modifications suivantes :

Bâtiment "quai" : le bâtiment quai devient un quai proprement dit "1 enclos, 1 dock, 1 bureau, 2 remises". Le dock m'a couté 350 Po mais ne coute que 320 po normalement. Je retire cette somme des 930 po que coute un quai. Cela donne 610 Po. [[Vu que ce changement rajoute un bureau, je pense qu'il est raisonnable de retirer un bureau déjà payé du bâtiment principal. Celui-ci passerait à 3 bureaux. Et je peux enlever les 120 pièces d'or du prix. Car c'est déjà payé avec mes autres achats. Ce qui me ferait tomber à 490 Po supplémentaire uniquement.]]

Bâtiment "entrepôts" + bâtiment principal.. Je n'ai plus besoin de l’entrepôt car j'ai deux remises avec le quai désormais. J'ai déjà 3 bureaux au siège. La salle commune est déjà dans l'ancien bar. Si possible, j'investis 710 Po pour garder la cuisine (si auberge), le bar et la salle commune et en faire une sorte de salle d'accueil/de repos.

Donc, je rase l'entrepôt ou je rénove son intérieur. Et je produit une extension qui contient

Caserne : 2 1 armureries, 1 chambre à coucher, 2 dortoirs, 1 salle commune, 1 dojo, 1 poste de garde, 1 infirmerie, 1 cuisine, 1 latrines, 1 bureau, 1 remise . Salle auxquelles je rajoute un logement réservée pour les membres de la milice qui doivent travailler de nuit et monter des permanence. Soit un logement (430 Po), une infirmerie (370 Po) et un dojo (310 Po), et une armurerie (390 po) soit 1500 Po.

Bilan :

Bâtiment principal de la compagnie du Yamaraj :
RDC : 1 latrines, 1 cuisine, 1 bar, 1 salle commune, 1 salle de réunion.
1er étage : 2 scriptorium, 3 bureaux(+1), 1 bibliothèque
Sous-sol : 1 imprimerie, 1 chambre secrète,

3000 Po + 710 Po

Valeur : 3710 Po

Ancien entrepôt rénové de la compagnie du Yamaraj :
1 logement, une infirmerie et un dojo, et une armurerie

Valeur 1500 Po

Quai de la compagnie du Yamaraj :
1 enclos, 1 dock, 1 bureau(-1), 2 remises

350 Po +490 Po

Valeur : 840 Po

Valeur totale : 6050
Economie réalisé :1050 Po



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