Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#21 Envoyé le : dimanche 9 juin 2019 14:20:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,052

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
« C'est une belle réussite. Je suis contente d'avoir trouvé le nom de cet établissement dans mes recherches. »

Tu nous as offert un lieu chaleureux alors que nous venions tout juste de nous faire dépouiller par la garde à l'entrée de la ville. C'est une chose que je n'oublierais pas.



"Offert si gentiment" c'est bien mal me connaitre. Je ne suis pas une gnome parmi les plus bienveillantes.

« J'aime toujours les bonnes conversations. Minao nous prendrons une deuxième pinte du coup. »
Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 20:14:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Le Kirin Ivre



Yoon saisit la chope que lui tendit Minao avec un sourire carnassier, comme un voyageur affamé à qui on présentait un repas, et Yingzi nota qu'elle se retenait de se lécher les lèvres. Yingzi récupéra aussi une chope, qu'elle peinait à tenir à deux mains. Yoon lui proposa de trinquer, et descendit immédiatement ce qui devait être presque un quart de litre de bière avant de s'essuyer les lèvres d'un revers de main.
« Alors, de quoi veux tu causer, ma petite? Et d'ailleurs, comment est ce que je t'appelle? Ca va devenir compliqué sans nom, je pense, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#23 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 21:23:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,052

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
« Belle descente... Je ne suis guère petite dans les standards gnomes. Je me nomme Yingzi Moshulong.

J'aime bien causer. Et tu m'as semblé une partenaire idéale pour les choses que j'ai en tête. Tu as dis la dernière fois que tu étais mercenaire ? J'aimerais bien apprendre les ficelles du métier. Le groupe avec lequel je suis arrivé en ville à tendance à rencontrer pas mal d'obstacles... Comme tu l'as vu la dernière fois... C'est une chose que je me suis petit à petit mise à remédier.

Nous avons commencer à remplir quelques contrats pour la triade des enfants du tonnerre et d'autres clients. Mais je ne saurais me satisfaire de cette situation à plus ou moins long terme. Je voulais savoir comment ça se passait pour tes contrats ? Tu gères tout en solo ou alors il y a une "organisation des mercenaires" à laquelle tu dois rendre des comptes ? En tant que débutante, je ne voudrais pas commettre d'erreurs. »


Devinera-t'elle le serpent qui se cache derrière cette demande ?

Modifié par un utilisateur lundi 10 juin 2019 21:30:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : mardi 11 juin 2019 20:50:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Le Kirin Ivre



Yoon sourit en réponse au compliment de Yingzi, tout en haussant les épaules.
« Bof, tout le monde est petit de mon point de vue. Le plus important, dans mon métier, c'est la réputation. Je suis assez connue pour pouvoir me débrouiller seule pour mes contrats: ma réputation me précède, comme on dit, et ceux qui cherchent mes services savent que je suis fiable.

Tout le monde n'a pas de contacts directs, cela dit. Au début, il va falloir que vous vous fassiez un nom, et si vous êtes un groupe, je vous suggère de trouver un nom autour duquel vous pourrez être connus. C'est ce qu'à fait la Compagnie du Coq, d'ailleurs...et aujourd'hui, c'est eux qui ont le contrat de protection de Goka. Pour vos premiers contrats, vous aurez sans doute besoin que quelqu'un se porte garant, mais si vous avez des amis dans les Triades, c'est un bon début. Le bouche-à-oreille fera le reste. Je ne sais pas si je suis très claire...c'est la première fois que j'enseigne ce genre de chose. Oh...peut être qu'avoir une arme pourrait t'être utile, aussi. »

Elle ponctua sa dernière remarque d'un clin d'oeil.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#25 Envoyé le : mercredi 12 juin 2019 10:42:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,052

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
« J'ai déjà une dague et un aspersoir de bataille. Je n'ai pas besoin de beaucoup plus. Mes invocations ténébreuses combattent pour moi et je suis une adepte de la résolution pacifique des différents. Mais je te remercie pour ces précieux conseils. »

Yingzi eut un soudain une lueur qui lui passa dans les yeux.

« Imaginons maintenant qu'au niveau de mes premiers contrats avec les marins de cette ville, on ait confié à mon groupe la charge d'une petite somme d'argent à rendre dans trois semaines moins une commission. Que sans avoir reçu de consigne, j'ai stocké cet argent à la banque en attendant de pouvoir le rendre à sa propriétaire.... Imaginons toujours que plutôt que le mettre sur un compte personnel j'ai décidé d'en faire une chose un peu plus utile. Par exemple, en mettant l'argent sur le compte d'une compagnie d'assurance maritime que j'aurais créée pour l'occasion tout en mobilisant la banque et un appui politique mystère pour obtenir deux prêts d'une valeur de la moitié de la somme engagée. Le résultat d'une telle opération serait que je me retrouverais en possession d'une fortune à crédit suffisante pour créer une compagnie d'assurance dans ce quartier tout en proposant des services légaux de protection d'une petite milice de mercenaires. D'un côté, nous pourrions assurer les navires et les commerçants tout en leur offrant une protection officielle avec à terme la bénédiction de la triade.

Un tel service aurait besoin d'une personne d'expérience à sa tête avec une réputation solide pour commander ces petits gars et leurs apprendre les ficelles. Je connais ta réputation car j'ai enquêté et tu es intervenue lors des évènements de la dernière fois. Je ne vois personne de mieux calibré en qui je puisse avoir confiance pour m'épauler et me conseiller sur un mercenaire d'expérience qui pourrait satisfaire aux exigences du poste. Ça rapporte bien moins qu'un contrat de mercenaires, mais j'y vois plusieurs avantages : la rente est fixe tout en permettant de continuer les contrats, cela permet d'entrer sur des plus gros contrats, d'acquérir une dimension nouvelle en réputation et en respectabilité. En outre, ça produit un vivier pour des partenaires d'élites que l'on peut former à ses exigences et à ses méthodes... Je sais qu'un bon mercenaire avec sa réputation, c'est pas donné. Sur la rémunération, pour un mercenaire avec ces compétences, je serais prête à mettre 3 Po par jour, comme un maitre de guilde. C'est un peu au-dessus du prix du marché pour un capitaine mercenaire mais même si j'ai beaucoup d'amis en ville, ma réputation ne me permet pas vraiment de négocier un meilleur prix. »


  • Bluff pour que ma superbe psychologie inversée fonctionne et lui faire comprendre que je ne veux personne d'autre qu'elle : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
  • discrétion pour que j'ai la certitude qu'il n'y ait qu'elle qui entende la suite : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • et si jamais, il faut de la diplo : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21

« En quelques mots pour rendre ça plus concret : Compagnie du Yamaraj Ou un autre nom qu'on aura trouvé., la Capitaine Jin des Enfants du Tonnerre, la banque d'Abadar, et la conseillère Amara Li. C'est un jeu en trois bandes sur un budget de lancement à 10.000 Po. »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juin 2019 14:29:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : jeudi 13 juin 2019 20:52:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Le Kirin Ivre



Yoon eut un instant de silence avant de terminer d'une traite sa chope de bière. Elle ne parla pas immédiatement après, mais finit tout de même par répondre.
« En tout cas, tu as définitivement la confiance qu'il faut pour essayer de survivre...en espérant qu'elle ne te mette pas dans les ennuis. Merci, mais sans façons. Et puisque je te dis une bière, je vais aussi me permettre un conseil: ne te lance pas dans la protection. Pas à terre, en tout cas. En mer...et bien, si t'as de la chance, ça peut marcher, je n'y connais pas grand chose. Mais là, tu essayes de te tailler une part dans le territoire des Triades. Crois moi, ça ne t'apportera rien de bon. Et pour le coup, à moi non plus.
Cela dit, je dois admettre que je suis curieuse de savoir comment tu vas convaincre les Abadariens et la Voie du Kirin de travailler avec une triade. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#27 Envoyé le : jeudi 13 juin 2019 21:14:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,052

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
« Tu m'as percée à jour...  » confessa l'oracle.

« Parmi toutes mes allégeances, je suis membre des enfants du tonnerre. S'ils m'acceptent moi, l'oracle du conseil oraculaire de Po Li, ils acceptent la triade. Donc ce projet ne va pas sur le territoire de la triade, c'est une nouvelle manière pour la triade des enfants du tonnerre d'opérer sans racket et légalement.Mais ça va plus loin que ça. Cette histoire d'assurance permet en fait de ne pas se risquer dans l'illégal pour manger. Mes études au conseil oraculaire m'ont appris qu'une pièce d'or légale est plus facile à gagner qu'une pièce d'or illégale. Et la première génère moins de problème que la seconde. Ce qu'il manque aux criminels, c'est la conscience de ces possibilités. En tant qu'oracle des ombres, j'ai une science particulière des ombres de l'esprit humain.

La triade m'a donné un coup de main quand je suis arrivée. C'est une organisation spécialiste de la mer. Je lui permettrais donc de renforcer sa présence à terre. De manière purement légale avec le meilleur soutien de la ville. La triade pourra petit à petit cesser la piraterie pour se concentrer exclusivement sur les contrats de corsaires. Tu remarqueras que j'aime faire des propositions aux gens qui m'ont donné un coup de main.

La triade acceptera car au-delà de son intérêt et de ses équipages, cela lui permet d'accroitre son trésor tout en le protégeant. Le trésor est signe de puissance quand tu vénères Besmara. Cela réduit ses intermédiaires et donnera un espoir de s'en sortir à la jeunesse du quartier qui veut bien faire l'effort.

La banque acceptera de nous prêter de l'argent car ça amènera plus d'argent dans ses coffres. Cela amènera une partie du commerce illégal de la ville dans le giron des règles qu'elle peut comprendre. Cela renforce la civilisation. Et quand tu vénères Abadar, tu es ouvert à toutes les cultures pour peu que cela suivent des lois. Même si ces lois sont iniques.

La conseillère acceptera de nous prêter de l'argent car la ville est agitée politiquement et réduire le crime réduit les ressources des opposants politiques. Par ailleurs, réduire le crime est un objectif louable en soit. Le secteur du transport maritime est vital pour le commerce de cette ville. Par ailleurs, la collaboration que je propose est moins risquée que d'autres affaires.

Au moment où je te parle, la compagnie est créée. J'ai un accord de principe avec la banque pour la moitié du budget. Je vois la conseillère dans quelques jours pour discuter des modalités du prêt qu'elle nous a proposé. C'est aussi pour ça que j'ai besoin d'un capitaine mercenaire et que je me sens légitime de venir t'en parler maintenant. Tout est lancé. Il ne nous manque que les locaux et les employés pour commencer à travailler. »

Modifié par un utilisateur jeudi 13 juin 2019 21:15:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : vendredi 14 juin 2019 23:26:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Le Kirin Ivre



Yoon écouta, son expression reprenant son sérieux alors que Yingzi exposait son projet dans le détail. La mercenaire avait un air concentré et vaguement inquiet.
« Je vois que tu as sérieusement réfléchie à la question. Très intéressant, comme projet, mais ce sera sans moi...entre autres parce que je tiens trop à mon indépendance. Celad it, je me permets de pointer du doigt que cette description est un idéal assez loin de la réalité...parce qu'il te manque de la concurrence dans ce schéma.

Mais si tu es convaincue, je ne serais pas celle qui te fera changer d'avis! Et je vais même pouvoir te donner un contact. Il y a quelques vétérans qui fréquentent le Kirin Ivre, je te conseille de poser la question à Siki Jimyoin. C'est une rônin, comme ils appellent les mercenaires à Minkai, et je crois qu'elle cherche à se ranger. Elle a assez d'expérience pour pouvoir vous être utile, et elle pourra peut être même vous trouver des hommes. Ca vous convient? »


A ce moment là, la porte de la taverne s'ouvrit à nouveau pour laisser la place à Kira, Ren, Rana et Céleste. Ren et Rana portaient des traces d'engelures, et Kira boitait, clairement blessée à la jambe.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#29 Envoyé le : samedi 15 juin 2019 00:00:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,052

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#30 Envoyé le : dimanche 23 juin 2019 16:16:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

10 Abadius 4719 - Manoir des Pivoines, District des Pétales
Musique - District des Pétales



Une nouvelle fois, Yingzi se trouvait assise à la table basse d'Amara Li, en tailleur sur un des coussins qui couvraient le sol, tandis que la conseillère poussait vers elle un bol de thé. L'interlocutrice de la gnome avait une expression indéchiffrable, masquant ses pensées autant que possible.
« Alors, Yingzi, où en êtes vous? J'ai cru comprendre que vous ne perdiez pas de temps. Un esprit d'entreprise est...une qualité, dans cette ville, du moment que cela ne pousse pas à de regrettables compromis. »

Les deux femmes conversaient dans un des salons du Manoir des Pivoines, la résistance personnelle d'Amara Li. Elle se trouvait près des Escaliers de la Lune, en bordure du District des Pétales. Le Manoir lui même était élégant mais relativement sobre par comparaison à certaines des résidences les plus luxueuses de la ville. Cela ne l'empêchait pas d'être d'une beauté à couper le souffle, en particulier les jardins intérieurs où les pétales de pivoines dansaient dans la brise au dessus d'un étang formant un étrange symbole circulaire. Yingzi observait les jardins par la fenêtre ouverte alors qu'Amara Li poursuivait.
« J'ai parlé de votre projet à certains de mes associés. Nous sommes en mesure de vous aider à financer votre entreprise. Mais notre soutien à ces conditions...en particulier, soyez assurée que nous serons vigilants à votre tentative de réformer la triade des Enfants du Tonnerre. Mais pour l'heure, nous sommes tombés d'accord pour vous accorder un prêt à la hauteur de 5000 pièces d'or, disponible en quelques jours. Ce prêt s'accompagne d'un taux d'intérêt de 2% par an, remboursements démarrant à partir de quatre mois d'activités. Nous nous réservons également le droit de réclamer un remboursement immédiat et intégral de la somme si cet argent est utilisé dans le cadre d'une entreprise criminelle. Ces conditions vous conviennent-elles? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#31 Envoyé le : dimanche 23 juin 2019 17:57:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,052

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
« Vous avez un très joli manoir. »

Peut-être que si je joue bien la partie, j'aurais un jour un tel endroit où exercer mon esprit d'entreprise... Les oracles de Po Li sont doués avec les chiffres. Je n'ai fais qu'associer les opportunités que j'avais devant moi.

« Vous faites le bon choix... Cet argent aidera le quartier à s'en sortir un peu mieux. Vous m'avez fait grande faveur en me recevant et en m'offrant cette opportunité.

De son côté, la banque d'Abadar, me propose un prêt du même montant pour un taux un peu plus fort. Vous avez vraiment de sacrées cartes en main.

Afin de ne pas vous décevoir, je dois vous dire que je comprends mal le périmètre de l'entreprise criminelle. Pouvez-vous m'en dire plus ? Faire appel à la capitaine Jin pour le même genre d'affaire que vous entre-t'il dans l'assiette des activités qui me sont interdites ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 23 juin 2019 17:58:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 21:06:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - District des Pétales



Amara croisa les mains, souriant à Yingzi avec un air confiant.
« Non, parce que j'ai engagé Jin pour convoyer un artefact qui m'appartenait déjà. Je ne vous interdit pas d'employer les services des Enfants du Tonnerre, même si je n'en suis pas ravie, je réalise qu'ils sont essentiels à vos projets. Mais cette contrainte s'applique aux activités criminelles elles mêmes. Par exemple, si vous les engagez pour protéger une cargaison, ça n'inclut pas le pillage d'autres navires en cours de route, et encore moins de leur charge. »

Son regard se fit plus perçant.
« Moi et mes associés finançons ce projet parce que nous croyons qu'il permettra de réformer une part significative des criminels de cette ville, au moins dans les rangs de cette triade. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#33 Envoyé le : mercredi 26 juin 2019 20:59:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,052

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
« Je sais votre raison et la partage. Mais là, où pour vous c'est un but. Pour moi, c'est un moyen de rendre un service en retour. »

Lorsque nous sommes arrivés en ville. Ce sont eux qui nous ont aidé, pas les gardes.

« Sans rapport avec la situation qui m'amène, j'ai autre chose à vous raconter... »

Yingzi raconta l'histoire du vulnudaemon qui s'en était pris au groupe.

« Vous avez déjà eu des cas similaires en ville ? »
Offline Boadicee  
#34 Envoyé le : jeudi 27 juin 2019 20:44:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - District des Pétales



Amara acquiesça sans mot dire aux paroles de Yingzi, jusqu'à ce qu'elle lui relate la présence du vulnudaemon à Goka. La capitaine-aventurière haussa des sourcils étonnés.
« Ca c'est inhabituel. Les créatures d'outre plan ne sont pas très communes à Tian Xia, particulièrement à Goka, ce n'est pas une bonne chose, traditionnellement, de troubler les esprits. La présence d'un daemon ne me dit rien, mais surtout elle ne me dit rien qui vaille. Vous l'avez rapporté à la garde? Cela semble être dans leur juridiction, d'éviter d'avoir une créature meurtrière courir les rues. D'un autre côté, ils ne sont pas non plus capables d'arrêter le Tueur aux Pétales Rouges, donc je ne sais pas si on peut compter sur eux. »

Elle tira deux rouleaux de sa sacoche.
« Quoiqu'il en soit. Voici les contrats détaillant notre offre de prêt. Ils sont brefs, ce n'est qu'une reprise de ce que je vous ai détaillé plus tôt. Il ne tient qu'à vous de décider ou non de les signer. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#35 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 18:49:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,052

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9

  • Linguistique : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
« C'est mon groupe qui s'occupe de cette affaire. Je n'ai rien à déclarer je n'ai pas été témoin des évènements. »

« J'accepte. » dit Yingzi après avoir lu les documents.

A-t'elle mis, mon nom ou celui de la compagnie ? Il est sans doute plus plus simple de signer pour la compagnie.

Il ne resterait plus à Yingzi de signer avec la Banque.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2019 18:51:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#36 Envoyé le : lundi 1 juillet 2019 20:15:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

11-14 Abadius 4719 - District de Havre-Tempête
Musique - District de Havretempête


Après la conclusion de son rendez vous avec la Conseillère Amara Li, et son exemplaire de leur contrat en poche, Yingzi se consacra à la recherche d'un bâtiment qui pourrait devenir le coeur de la Compagnie du Yamaraj. Et sa tâche se révéla plus ardue...ou en tout cas, plus longue qu'elle ne l'avait estimée. En l'occurrence, trois jours passés à arpenter les docks lui en avait appris un peu plus sur le district de Havretempête. Notamment, que le district s'étendant sur tout le front de mer n'était pas uniforme, loin de là. Le sud du district était plus désordonné, les navires de pêches et petits navires de commerce s'entremêlant dans les eaux autant que les criminels se fondaient parmi les marins dans les rues.

A l'opposé, plus on longeait les docks vers le Nord, en s'approchant des chantiers navals et des quais où les grands armateurs se trouvaient, plus les quais étaient propres, les façades bien tenue et les rues claires et dégagées. Les passants étaient plus aisés et même les navires étaient plus impressionnants, jusqu'aux immenses jonques océaniques qui voyageaient jusqu'aux lointaines terres d'Avistan.

Et toute la partie délicate était de trouver où se positionner...car les bâtiments le long des quais Nord étaient bien plus chers, et elle doutait que les Enfants du Tonnerre passent aussi inaperçus que sur leur propre terrain. D'un autre côté, la compagnie aurait un vernis plus officiel si elle n'était pas entourée de tavernes et d'entrepôts. Elle finit finalement par trouver quelque chose qui pourrait correspondre...Un ancien café vers le centre des docks, qui était attenant à un entrepôt. Les lieux mériteraient un peu d'aménagement, mais en discutant avec le propriétaire, un vieux demi-dragon, elle était de plus en plus convaincue que les lieux pourraient faire l'affaire...et le vieil homme paraissait surtout rechercher de quoi assurer ses vieux jours.
En revanche, cela demanderait aussi, même avec des ouvriers, une à deux semaines de travaux pour réaménager l'intérieur et être présentable. Il faudrait sans doute s'en contenter.

Mieux que cela! Les docks de l'autre côté des quais n'étaient pas parmi les plus fréquentés, et le prix de location d'un emplacement à perpétuité n'était pas trop élevé.

Ce que tu trouves passe dans ton budget, pour un coût d'environ 3000 pièces d'or, incluant les réaménagements. Pour le dock, tu en as pour 350 pièces d'or, un peu plus cher que la normale, mais les quais sont très fréquentés à Goka.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#37 Envoyé le : samedi 6 juillet 2019 22:22:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,052

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
« Je ne vais pas vous mentir... Cela fait trois jours que je mène des recherches pour trouver un local commercial dans le quartier. Et ce bâtiment représente de très loin l'une de mes meilleures trouvailles. Vous avez un emplacement exceptionnel dans ce quartier. » confia Yingzi.

« J'imagine que votre établissement avait ses habitués. Que pouvez-vous me dire sur le voisinage ? Le groupe que je représente souhaite utiliser ces locaux une compagnie marchande. Nous aurons besoin d'ouvriers pour les travaux et des employés. Je ne pourrais pas leur servir à boire. Mais nous pouvons leur donner du travail. »



  • Diplomatie pour négocier avec l'homme-lézard : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
  • Diplomatie pour échanger quelques mots avec les commerces voisins (yingzi regarde s'il y a pas moyen de créer la caserne pas trop loin) : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Recherche des possibilités de mettre une porte secrète au bâtiment à la demande de Rana, discrétion : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • Connaissances (explo souterraine) pour voir la situation du commerce par rapport aux égouts : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
Offline Boadicee  
#38 Envoyé le : dimanche 7 juillet 2019 16:39:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - District de Havretempête



Le demi-dragon passa une griffe dans ses longues moustaches, pensif.
« Oh, les environs sont tranquilles...Ce sont surtout des officiers et des capitaines marchands qui vivent par ici, et aussi des ouvriers des chantiers navals qui ne peuvent pas se permettre de payer un loyer plus près de la partie Nord de la Baie. Plutôt des clients sympathiques, souvent qui viennent pour boire un verre après leur journée de travail ou avant de partir en mer.

Bon, la plupart des habitants du coin sont plutôt des menuisiers et des charpentiers navals, mais je suis sûr qu'ils devraient pouvoir vous aider, et ce n'est pas la saison des travaux navals de toutes façons, donc je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver. Et si besoin, les artisans du coin se connaissent, je pense qu'ils pourront vous aider à trouver des maçons et couvreur. Sur le port, les vents peuvent être violents pendant la saison des tempêtes. »


Il frappa une des colonnes de bois tenant la charpente.
« Mais le bâtiment est solide, je pense que vous ne le regretterez pas. »

Une fois son entrevue terminée avec le propriétaire, Yingzi prit un peu de temps pour confirmer sa décision, et pour explorer les environs. Il y avait des épiceries, une ou deux tavernes plutôt calmes, des auberges, et tout un éventail de commerce et d'atelier. Le quartier n'était pas riche, mais tout de même prospère.
Les souterrains de Goka était aussi importants à prendre en compte, mais le bâtiment était tout de même trop au Nord pour pouvoir profiter des canaux ouverts et souterrains. Cependant, la taverne comportait un cellier souterrain, et il ne devait pas être trop difficile de faire creuser un tunnel jusqu'à l'un des canaux principaux des égoûts. Peu hygiénique, comme voie d'évacuation, mais les tunnels les plus grands avaient un rebord de pierre évitant de patauger dans les déchets de la ville.
Autre point intéressant...une des stations de "rail" de la ville, c'est à dire les gigantesques scolopendre qui arpentent des passerelles surélevées à travers presque tout Goka, se trouve à quelques rues de la taverne, en bout de rail...ce qui signifiait qu'il était plutôt facile de circuler dans les environs.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#39 Envoyé le : lundi 8 juillet 2019 12:58:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,052

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
Cette partie du quartier est vraiment un petit coin de Paradis et un coin parfait pour s'implanter. Créer une compagnie d'assurance de commerce martime dans un coin d'ouvriers de chantier naval, d'officiers et des capitaines marchands était vraiment une bonne idée. Ça aiderait la compagnie à se faire connaitre. Par ailleurs la petite vie commerciale du quartier est un plus.

Cette station de scolopendre était utile aussi. Cela permettra au groupe de voyager rapidement en ville et de gagner plus vite les parties plus aisées de la ville où se trouvaient la majeure partie de nos partenaires commerciaux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#40 Envoyé le : mardi 9 juillet 2019 21:24:15(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,052

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
Suite à quelques calculs brefs et rapide, Yingzi acta la vente des locaux commerciaux et pris quelques noms pour les travaux et la location perpétuelle du quai.

Elle se rendit ensuite à la banque pour acter le prêt et tenter de recruter les têtes de la future compagnie du Yamaraj
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET