Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Duck Gauthier  
#81 Envoyé le : mardi 2 juillet 2019 20:33:43(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,347
France
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4


Joanna s'inclina.

« Monsieur, ce serait un honneur. Faites parvenir un messager à l'Ours Gris pour me dire où, quand et quoi. Ou si vous le préférez, venez vous même, une table vous sera spécialement libérée à l’occasion et vous verrez que cette fois ci n'est pas qu'un simple coup de chance. »

Elle s'écarta d'un pas pour laisser Cyrielle venir aux cotés de son fiancé. Désormais seule avec le noble, elle sourit poliment.

« Je me dois également de vous laisser. J'ai fort à faire, n'étant pas une invitée ici. Au plaisir d'un jour vous contenter monsieur. »

Elle salua et s'en fut.

  • Laisser une bonne impression (diplo ?) : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28


Elle se mit alors à aider les autres serveurs dans le service et bien vite, dans l'ingrat travail qu'était débarrasser. Elle veillait surtout aux déchets laissés un peu partout, il fallait bien s'y coller pour laisser bonne impression.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Online Luciole  
#82 Envoyé le : jeudi 4 juillet 2019 00:24:04(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 116

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Pour le coup, il ne s'y attendait pas. Ou du moins pas à ce point. Le dandy peine à masquer son amusement et n'essaye d'ailleurs même pas sérieusement devant la réaction du sénateur.. Un sourire rieur a pris place sur ses lèvres. Et bien... il ne perdait pas de temps... Huhu... s'il réagissait ainsi devant toutes les jolies demoiselles talentueuse, il comprenait mieux pourquoi le sénateur n'aimait pas les ragots. Il faisait une trop belle cible. De bon goût ceci dit...

En attendant... il savait reconnaître quand il était de trop et ne comptait pas tenir la lanterne beaucoup plus longtemps. La présence souriante qui se glisse à son bras fournit une occasion rêvée et, après avoir présenté sa fiancée et assuré Varima Gahez qu'il acceptera pareil invitation avec plaisir, Nicholas se laisse entraîner par celle ci sans avoir opposé de résistance. Joanna était certes charmante, mais de son point de vue, c'était bien lui qui avait la plus délicieuse des deux à son bras.

Dame Gloriana donc...? Galant, il accompagne sa promise en glissant à Cyrielle ce qu'il connait de la Dame. C'est à dire trop peu à son gout.

En attendant, il laisse la psychiste mener. Il suivra son ouverture.

« Dame Gloriana,  » legere inclinaison de la tête avec un sourire.«  C'est un plaisir bien trop rare et donc précieux de vous rencontrer.  »

Autant être relativement sobre. Donner dans la flatterie outrancière ne doit pas être ce qui marche le mieux. Un peu tout de même afin de souligner le peu de fois où elle se mêle au reste de la noblesse. La conversation tire vers la mode féminine, un sujet sur lequel il faut bien l'avouer, il n'est pas des plus au fait... Voir même carrément aux fraises. Aussi le jeune dandy laisse surtout sa cavalière mener, n'intervenant que brièvement pour donner son avis sur certains points lorsqu'il semble demandé..

Le sujet quittant les froufrous, il s'y mêle de nouveau réellement.

« Quelque chose ne s'est probablement pas passé comme il l'avait souhaité, cela aurait pu suffire pour le contrarier... non? Tu sais bien qu'il n'aime pas vraiment quand on ne s'accorde pas à ses vues. Était ce cela ? » Demande il, avec une curiosité affable.

Un peu trop arrogant pour accepter facilement les désaccords. Même si dans le cas présent, il savait déjà ce qui avait du causer cette.. contrariété.

« Mais pour continuer à parler de sujets plus plaisants, si vous me pardonnez cette curiosité, dites moi Dame Gloriana, que pensez vous de cette journée? Vous avez une idée de la manière dont elle va se terminer...? Après tout, vous avez sans doutes un point de vue plus large que le notre. Et ce n'est pas tout les jours qu'on évoque des sujets comme aujourd'hui...  »

Le sujet et la question sont amenés d'un ton léger, une légèreté démentie en partie par le regard qui reste sérieux. Le sujet l’intéresse réellement.. et c'est le genre de chose qu'il peut être bon de laisser paraître.



Bon, faisons en sorte d'être apprecié, ça fera plaisir à Cyrielle : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juillet 2019 00:25:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#83 Envoyé le : jeudi 4 juillet 2019 10:58:04(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 78
France
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Arrivée au Sénat

Round 10


Plan du Sénat :


PNJs et zones :




Joanna – Cour extérieure:



Nicholas, Cyrielle – Cour extérieure :



Cap’tain – Cour extérieure :




Valéria – Arcanes de Triomphe :






Dans les jardins, la princesse Eutropia lève un dernier verre avant de se diriger vers l’étage du Sénat, probablement pour suivre le vote à distance, suivie par la petite troupe de nobles qui la colle, souhaitant obtenir ses faveurs. Le vieux garde du corps de la princesse, resté à distance jusqu’à présent, se rapproche d’elle pour lui glisser un mot à l’oreille, avant de s’éloigner de nouveau pour se fondre dans la foule.


Vous avez un round avant le prochain événement, ce qui correspond à la date limite de vos missions.
Offline MRamius  
#84 Envoyé le : jeudi 4 juillet 2019 11:38:26(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,123
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


La cohue et le bruit des talons aidant, Valéria ne discerne pas les paroles échangées. Mais sûr de ses capacités, elle pousse l'avantage un peu plus loin et décide de s'approcher du couple jusqu'à une distance raisonnablement proche.

Quoi ? c'est quoi cette histoire de framboises ...

Toute à ses interrogations elle manque le plus gros ... ce duo devrait être un trio, et la jeune femme de chercher la valet manquant à sa main.

  • Qui est ce jeune nobliau ? : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Où est le valet ? : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Ai-je vu des framboises quelque part ?(bonus à ta convenance) : 1d20 donne [3] = 3
Offline Hikari  
#85 Envoyé le : vendredi 5 juillet 2019 08:53:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 78
France
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Je te donne directement les réponses à tes questions, étant donné que ça ne prend pas un tour complet de faire ça :

Tu n'as aucune idée de qui est le jeune nobliau. Probablement un noble mineur, peut-être un jeune sénateur.

Le valet est près de Malphene, il doit servir de faire-valoir.

Tu n'as pas vu de framboises, mais il est plus probable que ce soit un mot que tu aies mal entendu.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#86 Envoyé le : samedi 6 juillet 2019 10:02:22(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 544

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 4/4

Un de ses proches donc ? Tant pis... De toute manière même si je n'aurais pas craché sur l'occasion de me faire vêtir par quelqu'un qui ne souhaite pas donner l'impression que ma poitrine est sur le point de déborder hors de ma robe, ce n'était au fond qu'un prétexte au badinage. Pas forcément celui qui convient le plus a Nicholas bien sur mais... Bon.

Un rire accompagne la manière dont elle évoque le vin de Stephen. Il est bon d'avoir la confirmation que l'une des manœuvres les plus compliquées que nous avions prévue s'était déroulée sans encombre. Il faudrait juste s'assurer que la clef refasse bien surface.

Et la conversation de glisser vers le fond du problème sous l'impulsion de Nicholas... La réponse de Dame Gloariana ne manque pas d'intérêt. Par certains côtés elle fait penser a ces histoires militaires a base de "perdre une bataille mais pas la guerre"... ou l'inverse d'ailleurs.

« Si ce ne sera probablement la fin pour aucun des prétendants... Ce vote vas positionner les pièces sur l’échiquier... Ou du moins déterminer leur camp. »

Avec un sourire, j'ajoute :

« J'espère que la princesse s'en sortira avec plus de nouveaux alliés que de nouveaux adversaires... »


  • On continue a influencer la dame : 1d20+15 donne [14] + 15 = 29

Modifié par un utilisateur dimanche 7 juillet 2019 10:33:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#87 Envoyé le : dimanche 7 juillet 2019 09:03:24(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,123
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9



Jouant sur sa discrétion, la jeune femme continua de s'avancer lentement, dans le flot des convives, pour tenter d'élucider cette sombre histoire de framboise ...

Valéria continue de s'avancer de quelques pas pour essayer d'entendre ce qui se dit
Online Luciole  
#88 Envoyé le : dimanche 7 juillet 2019 13:16:53(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 116

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Les déboires de Stephen Lotheed confirmés, la conversation continue par petites touches et le dandy laisse échapper un rire léger.

« Une façon plutôt poétique de décrire l'exposition de nos plus jolie parures et les roues que chacun fait pour les exhiber au mieux en se rendant plus joli ou plus glorieux qu'en réalité... Il y en a pour tous les goûts. Mais c'est plutôt intéressant à regarder. Et encore plus drôle d'y participer...  » Son large sourire démentant le cynisme de ses paroles. « Il se conclut probablement autant aujourd'hui qu'en plusieurs mois le reste de l'année. »

Répondant en partie à Cyrielle.

« C'est vrai que je ne voit pas non plus Pythareus abandonner quelque soit l'issue du vote... Pas plus que ses partisans. Mais un changement de paradigme ne s'est jamais fait en une seule journée. Pour la Princesse, quoiqu'il arrive, je pense qu'une partie de ses arguments auront tout de même touchés leurs cibles et que ce sera un travail de plus longue haleine...  »

Le jeune dandy adresse un sourire malicieux à Gloriana

« Ah mais j'espère bien qu'elle ne s'en tiendra pas là. D'autant que si elle abandonnait au premier revers, c'est qu'elle n'aurait de toute façon pas eut les épaules pour tenir notre jolie volière... J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger quelques mots avec elle avant la fin de la journée mais vu la foule qui ne la lâche pas... J'ai quelques doutes. »

Le regard se porte vers la foule qui se dirige vers les étages du Sénat... Quel qu’en soit le résultat, écouter les arguments et constater les différents votes et positions ne peut qu'être très instructif.

« D'ailleurs je croit qu'il ne va pas falloir tarder si nous voulons assister aux débats. Dame Gloriana, nous accompagnerez vous ? »

Propose il galamment.


L'influence et la diplo ça permet d'arriver à ses fins : 1d20+12 donne [7] + 12 = 19
Offline Chrome  
#89 Envoyé le : dimanche 7 juillet 2019 13:36:23(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 95
France
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"Bon puisqu'elle prenait visiblement la menace peu au sérieux, il était temps d'obtempérer.. Après tout un contrat est un contrat et si Milady désirait l'employer autrement que pour sa sécurité, grand bien lui fasse. Restait à comprendre ce que ferait Valéria pour pouvoir l'aider efficacement et ça ne serait pas une mince affaire, tant la demoiselle paraissait opaque.

Jetant un œil dans la direction empruntée par Valéria, Captain s'y dirigea, la jeune femme faisait visiblement preuve de la plus grande discrétion et il était parfois compliqué de la suivre du regard dans cette foule, même pour l’œil averti de Captain... Heureusement la menace était déjà connue sur ce coup là, même si Captain ne saisissait pas vraiment ce que l'on attendait de lui, surtout s'il fallait éviter toute effusion de sang."

Captain va se déplacer dans les arcanes de triomphes à la suite de Valéria et observer ce que fait Malphene Trant de façon discrète (éventuellement écouter ce qu'elle peux dire à ses interlocuteurs), si il perçoit Valéria il ira se positionner à un autre endroit de façon à croiser les points de vue et à bénéficier d'un autre rayon d'action au cas ou.

  • Perception : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Discrétion : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16


Online Duck Gauthier  
#90 Envoyé le : dimanche 7 juillet 2019 19:30:42(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,347
France
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4


Joanna voyait les gens partir un par un. Mais pour elle, sa tâche était fini, elle avait fait sa part. Elle continuait à débarrasser, manipulant sans gêne son plateau chargé, adroite dans sa paume. Ne pas faire l'erreur de tenir le plateau plein dans la main mais de le laisser reposer sur le bras... Pas mal de nouveaux se faisaient avoir avec cette gaffe.

Elle était en train de déboucher un vin d'une main, bouteille coincée entre les jambes, quand elle fronça les sourcils.

« Timothy ? »

Un petit blondinet leva le nez de sa tasse pleine de fruits, pas plus de sept ans. Il était accompagné d'une femme et en voyant Joanna, sauta de sa chaise bien trop haute. Sucre, en le voyant, s'enfuit bien vite sous une table. Il semblait avoir un antécédent avec l'enfant.

« Tata Jojo ! »

Joanna posa ce qu'elle avait dans les mains et écarta les bras en se baissant, tout sourire à la vue de l'enfant. Il quitta la femme et sauta dans au cou de la servante.

« Tata ! Ça fait plein de temps !  »

« Mais oui mon grand ! Papa ne veut plus t’emmener chez moi ? »

« Non, il est partit. Il a un grrrand voyage comme ça à faire ! Et très important en plus ! Il m'a dit de garder la maison, que c'était moi l'homme maintenant ! »

Elle rie.

« Ah bon ? Mais un homme, ça sait manger ses fruits proprement, garnement ! Vient là. Tourne la tête. »

Elle incanta un sort de prestidigitation et d'un toucher, la tâche de pêche s'en fût. Le garçon se plaint.

« Mais heu ! Je sais manger des fruits, j'ai pas besoin de ça ! Même que j'ai appris à couper les pommes tout seul ! »

« Mais c'est très bien mon grand ! Et tu as appris à calculer ? »

Il fit la moue. « Le calcul, c'est nul, ça sert à rien. J'aime pas. »

« Mais si, c'est utile ! C'est avec ça que j'arrive à faire voler les objets ! »

Ses yeux s'allumèrent. « Tu peux le faire, s'il te plait ? Hein tata ? »

Elle sourit. « Bon d'accord mais vite fait, j'ai du travail. »

Elle sortit un bouchon de sa poche et commença à le faire doucement flotter dans les airs, le faisant voler sous le nez du gamin, tout émerveillé. Son manège commençait à attirer les regards, en particulier celui de la femme qui s'approcha, curieuse de l'attention de l'enfant.

« Bonjour, vous connaissez Timothy ? »

Elle arrêta de faire voler le bouchon et l'offrit à l'enfant avant de se relever.

« Heu oui, un peu. Son père l’amène souvent dans mon auberge dans l'après midi après ses études. Il est adorable. Vous êtes sa mère je suppose ? »

influence de zone avec Local
  • Local (influence de zone) : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17

Modifié par un utilisateur dimanche 7 juillet 2019 20:07:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hikari  
#91 Envoyé le : lundi 8 juillet 2019 07:54:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 78
France
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Arrivée au Sénat

Round 11 & 12


Plan du Sénat :


PNJs et zones :




Joanna – Cour extérieure:



Nicholas, Cyrielle – Cour extérieure :



Cap’tain, Valéria – Arcanes de Triomphe:




Soudain, un lourd bruit de cloche se fit entendre, marquant le début de la seconde partie tant attendue du gala : le vote pour l’abrogation de la loi sur la primogéniture.
La plupart des nobles se dirigent vers la galerie supérieure, désireux d’assister au débat à venir, même si ce n’est qu’en tant que simples spectateurs.
Tandis que le Haut Stratège Maximillar se rend à l’étage pour assister au vote et superviser la sécurité des convives, le grand prince Stavian reste dans ses appartements, derrière son mur de gardes Ulfen.



Si vous désirez assister au vote :



Si vous désirez rester en dehors du vote :



Tout les personnages importants sont rassemblés dans la chambre du Sénat et à l'étage pour ce tour-ci.
Les sénateurs vont le rester jusqu'au bout, tandis que plusieurs nobles vont vite déserter le lieu, davantage attirés par le calme des jardins et le reste du banquet que par la lourdeur des votes du Sénat.

Vous avez 4 rounds avant le prochain événement, à savoir le résultat du vote.
La chambre du Sénat et la Galerie d’Art ne sont plus influençables.


Offline MRamius  
#92 Envoyé le : lundi 8 juillet 2019 10:59:33(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,123
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9



Valéria fît claquer son éventail et emboîta le pas du nobliau avant de l'interpeler quelques pas avant qu'il n'entre dans la salle ...

Être indécis s'était pour les lâches une manière de ne pas avouer leur défiance, aussi Valéria joua sur la corde patriotique ...
« Seigneur Lovis, une seconde voulez-vous bien ? Je n'ai pu m'empêcher d'entendre lady Trant vous rappelez à votre devoir ... elle qui n'est pas Sénatrice ... mais je dois avouer qu'elle à raison, c'est vous l'élite du Taldor, la voix du peuple et à ce titre, vous devriez marquer le pays de vos décisions, je pense que vous devriez voter pour ce qui est juste, en suivant votre conscience, je suis certaine qu'ainsi vous vous découvririez des alliés insoupçonnés ... Enfin, en tout cas, c'est ce que pense Dame Martella Lotheed.
Mais pardon monsieur le sénateur, je vous retiens, bon vote ...  »


  • Jet de diplomatie : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 8 juillet 2019 11:20:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#93 Envoyé le : vendredi 12 juillet 2019 18:18:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 544

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 4/4

La réponse de dame Gloriana dénote d'une certaine confiance qui n'est pas pour me déplaire... Es-ce la une simple façade a afficher ici ? Ou l'expression d'une conviction plus profonde issu de l'orgueil ou d'informations... pour ce que je perçoit d'elle, la deuxième option me semble inadaptée
.. a l'état pur en tout cas.

« Certains alliés valent bien quelques ennemis... »

Et Nicholas qui embraye sur la manière d'aborder la princesse. Ce n'était un terrain glissant mais intéressant... Et puisque tout le monde commence a se déplacer autant faire de même.

« Ce sera avec plaisir... Et puisqu'il est question de ce sport ardu... Auriez vous des conseils pour approcher la princesse ? Enfin au delà de l'exploit que constitue le fait de surnager parmi des courtisans aguerris...

Enfin... dans tous les cas cela devra attendre... »


Nous voilà arrivés au dessus du sénat... Ou les débats commencent sur des considérations de politique extérieure... Toujours la même rengaine rétrograde de ceux qui refusent d'admettre que le monde a changé et qu'il est inutile de classer les cultures...

« Je suis toujours sidérée de constater le besoin de supériorité de certains...  »



  • A-t-elle l'air convaincue ou bravache ? (Psychologie) : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • On continue encore a discuter pour influencer la dame : 1d20+15 donne [16] + 15 = 31
  • Perceptions... Après tout les 20 ça existe : 1d20 donne [19] = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 12 juillet 2019 18:48:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Luciole  
#94 Envoyé le : vendredi 12 juillet 2019 22:39:05(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 116

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Beau joueur, Nicholas se garde bien d'insister et se contente d'un sourire leger.

« Vous avez probablement raison... et puis, nous verrons bien ce qui sera. »

Son bras offert à Cyrielle, il suit avec désinvolture la discussion, intervenant ponctuellement et la laissant mener en partie. Elle s'est emparée de la perche tendue et il lui fait toute confiance pour la manier avec succès.

Ils rejoignent bientôt le Sénat, prenant place dans la galerie supérieure d'où ils pourront suivre les débats. Les premiers sujets risquent de n’être là que pour chauffer en quelque sorte la salle. Ce qui est dommage semble il puisqu'ils mériteraient pour certains plus que le titre de hors d'oeuvre avant le plat principal...

« Je ne suis pas certain que ce soit juste une question de supériorité tu sais, enfin pas seulement et surtout pas pour tous... Et même si c'était pour des raisons uniquement tape à l’œil, augmenter les budget pour continuer de créer, d'inventer, de nous renouveler ne peut être un mal... Et tu ne peux nier qu'une culture florissante et rayonnant autours d'elle soit nécessaire lorsqu'on prétends au titre d'Empire non moribond. Se contenter de ce qu'on a en s'imaginant que ça suffit.... là serait la vrai vanité.  » murmure il en réponse...

Modifié par un utilisateur samedi 13 juillet 2019 14:33:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Duck Gauthier  
#95 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2019 16:15:11(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,347
France
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4




« En effet, c'est mon benjamin. Je me présente, Valeria de Mirpois. Vous êtes ? »

« Joanna, de l'Ours gris. Je sais qui vous êtes, votre mari est Cyprien de Mirpois, marchand d'épices. Si ce n'est pas indiscret, où est il partit ? »

« A Absalom, négocier une route de commerce. D'où le connaissez vous ? »

Son regard se fait méfiant.

« Environ au moins une fois tous les deux jours, il vient boire un verre ou deux à mon auberge. Régulièrement, il vient avec votre enfant après ses études du jour. Non Timothy, laisse Sucre tranquille ! Tu vas te faire griffer. »

L'enfant était en train de s'avancer vers le chat sous la table qui commençait à faire le gros dos. Il regarda la serveuse et revient, sage, dans les jambes maternels.

« Et depuis combien de temps cela dure ? »

« Oh je les connais depuis... Un an je pense, un peu moins même. Depuis qu'il a installé l'échoppe à coté du tailleur Io'nastiv à l'ouest de l'église de Cayenne Caléan. D'ailleurs, il m'arrive de me fournir chez lui, j'ai toujours besoin de cannelle et la sienne est vraiment bonne. »

L'enfant leva la voix.

« Tata Jojo, elle fait des supers jus ! Même qu'elle me laisse même passer derrière le copmtoir pour mettre le sirop dans le verre ! »

« Comptoir, Timothy. »

La femme leva le sourcil. « Tata Jojo ? »

Joanna sourit. « Oui, il me surnomme comme ça. C'est mignon, non ? »

« Vous en avez beaucoup, des hommes qui mènent leurs enfants dans votre tripo ? »

Elle fit une mine offusquée. « Tripo ? C'est m'insulter ! Je fais mon possible pour faire de mon auberge un lieu agréable et réputé. Demandez donc à votre fils s'il y a plutôt des femmes court vêtu ou des nouveaux talents du luth ! Vous y trouverez plus facilement Estheban Orlando que Madame Chatfirant ! »

Autours, les gens commençaient à regarder le spectacle. Un combat entre une femme défendant sa famille contre une marchante de vice et une fille défendant son honneur et son travail, un délice !

influence de zone avec Local
  • Local (influence de zone) : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28

Modifié par un utilisateur dimanche 14 juillet 2019 17:05:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Chrome  
#96 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2019 16:32:22(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 95
France
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1




Captain va se déplacer dans les arcanes de triomphes et tout en surveillant de loin la situation entre Valéria et Dame Malphene, il va flâner à droite à gauche en parlant stratégie et tactique militaire avec différents protagonistes.


influence de zone avec profession militaire
  • Profession militaire (influence de zone) : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Modifié par un utilisateur dimanche 14 juillet 2019 16:33:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET