Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#41 Envoyé le : mardi 11 juin 2019 23:34:35(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Le moment semblait surréaliste à Zenon. Le noble déchu était aussi largué que Nébo et l'intervention du couple féminin n'arrangeait rien à son affaire. Si les blessures reçues lors du combat ne l'avaient pas convaincu du contraire, il serait tombé sur son arme pour se donner la mort et se réveiller en sursaut dans son lit. Malheureusement, tout cela avait l'air bien trop réel pour prendre le risque.

Alors, à défaut de dire quelque chose d'intelligent, le jeune homme attendit Kéliss et Séléna réagissent elles aussi. Au moins, Zenon aurait quelque réaction raisonnable ou sensée sur laquelle s'appuyer. A moins que Charlie ne décide de prendre les devants en les menant à cette fameuse personne qui avait avoir avec la raison de leur présence ici, selon ses dires. En attendant, il adopta un visage stoïque afin de cacher ses sentiments et ses questions.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Leminia  
#42 Envoyé le : mercredi 12 juin 2019 10:29:49(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


Séléna posa son regard sur Charlie, une regard pesant et oppressant.

" Et bien je vous suggère de ne pas nous faire attendre trop longtemps. Je connais d'autres mondes bien différents de celui-ci, bien plus effrayant. Si vous ne désirez pas y faire un tour, pressez le pas. Je ne ferais preuve d'aucune sympathie... "


L'ensorceleuse ne semblait pas plaisanter. Faire des rêves, cela arrive à tout le monde et ne la dérangeait pas spécialement, si ce n'est le souvenir qu'elle en avait une fois réveillée. Mais là, c'était trop réel. Elle ressentait beaucoup trop de choses, était consciente de ses mouvement. Un instant, elle se demandait même si elle était en train de faire un "rêve lucide"...
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Scordard  
#43 Envoyé le : dimanche 16 juin 2019 02:13:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12
  • Table des rencontres spéciales : 1d100 donne [42] = 42


La renarde qui parlait Kéliss restait muette devant ce qu'il se passait sous leurs yeux.

Voyant que les mortels s'étaient décidé à le suivre, Charlie partit en direction de l'Est. Le voyage se déroula sans accroc d'aucune sorte.

« Rassurez-vous, les esprits et les monstres sont plutôt sages lorsqu'on les laisse tranquille. Pour limiter les risques... Tachez de ne pas trop vous éloigner de la rivière... »

Vous pouvez mettre ce voyage à profit pour découvrir plus de choses sur le plan en observant les alentours.

Art de la magie ou connaissance mystères DD15

Perception DD12


Durant le voyage Kéliss demanda à Charlie :
« Tu es toujours un rongeur Charlie ou tu peux te transformer ? Comment est votre peuple ? »

« Allons les lapins ne sont pas des rongeurs mais , Madame la renarde. Le clan des lapins règne sur Forasteros, le domaine du printemps où le roncier bourgeonne. Nous sommes en guerre depuis des siècles contre le clan des loups de Criollos, le domaine de l'hiver. Nous sommes un peuple pacifique qui vit de l'exploitation de la forêt, c'est ce qui nous définit le mieux...

Notre spécialité c'est les œufs en chocolat. »




Avant-poste du clan des lapins


Une heure plus tard.

En remontant le cours d'eau, vous arrivez au "camp" du clan des lapins. Ce que Charlie nommait "camp" vous semble en réalité être un avant-poste militaire dont la plus grande partie est dissimulée sous terre dans une grotte naturelle fortifiée.

Trois guerrières du clan des lapins portant une armure bleue foncée vous arrêtent. Elles sont prêtes à se saisir de leur arc pour vous transpercer de flèches mais elles s'arrêtent lorsqu'elles reconnaissent le lagomorphe qui vous accompagne.


« Votre Altesse ! Mais vous êtes blessé ! Que s'est-il passé ? C'est à cause de ces étrangers que vous êtes dans cet état ? Mais... Ce sont... des mortels ?! Ils vous ont fait du mal ?! » dit l'une des archères en vous jetant un regard mauvais.

« Mais non voyons... Enfin pas directement... Je rentre. Ils viennent avec moi. »

« Oui, Votre Altesse. Pour votre information, le commandant des éclaireurs est rentré. »

Charlie vous invite à le suivre dans la grotte. Malgré le côté impressionnant des fortifications. Il n'y a pas beaucoup de guerriers présents. Au contraire, il n'y a qu'une quinzaine de lapins. Mais tous s'inclinent devant Charlie lorsqu'il passe devant eux. La plupart portent la même armure bleue que les archères à l'entrée. Vous n'êtes pas spécialistes en lapin mais vous remarquez que tous les lapins portant une armure bleue sont des femmes.





Après la première partie de la grotte, près du pont menant à salle au Sud.

Charlie s'arrête pour saluer un lapin avec un air sinistre qui attache un prisonnier portant un sac sur sa tête.


« Prince Charles... Vous aussi vous avez été à la cueillette ? » dit le lapin d'un ton carnassier.

Vous remarquez que celui-ci à des oreilles particulièrement grandes. Il porte deux dagues à la ceinture.


« Je vous présente Vorpal von Caerbannog, mon commandant des éclaireurs... Vorpal, voici des mortels qui m'ont aidés à triompher d'un esprit du roncier ! » dit Charles.

« Vous avez banni votre premier esprit ? J'imagine qu'il est intervenu à cause de ces mortels. Enchantés, mortels... J'espère que vous êtes doués pour résoudre les problèmes.

J'imagine que si vous avez affronté un esprit vous n'avez pas été mis au courant de notre situation. Venez, rejoignons les autres... Nous allons pouvoir faire le point. »
dit-il en laissant son prisonnier à l'une des gardes. Ce dernier se fait emmener vers la salle au sud.



Au fond de la grotte, un peu au-delà de la source du cours d'eau, se trouvent deux lapins.

Le premier individu est un vieux lapin de petite taille avec des petites lunettes rondes. Sa tenue semble indiquer qu'il est un érudit voire un lanceur de sorts.

Le second semble être une erreur de la nature. Il vous rappelle l'intendant de l'arène, mais en version lapin plutôt que rat. C'est un immense lapin musculeux. Ses deux oreilles sont nouées par un bandeau et il fume un cigare.

« Votre rituel n'a pas marché vieux fou ! Vous avez exposé le prince pour rien ! Vorpal a même trouvé un espion de nos ennemis. » dit le plus grand des deux lapins. Sa voix vous dit quelque chose. Il vous semble l'avoir déjà entendue, mais vous ne savez plus où.

« Écoutez... Je vous remercie d'avoir accompagné le Prince pour cette mission mais comme je vous l'ai dit. C'est un rituel du Roncier exhumé par Maitre Corbeau... Il y avait un risque que ça ne marche pas. Vous saviez très bien que le haut Roncier existe entre plusieurs plans. Ce qui peut marcher à un endroit du Roncier ne marchera pas dans l'autre. Alletun n'est pas tout le Roncier » répondit le vieux lapin.

« Roncier... Roncier... Vous n'avez que ce mot-là à la bouche ! » dit le gros lapin en frappant une stalagmitique qui explosa sous le coup du lagomorphe.

« Arrêtez tout ! Graham Hare ! Alix ! Je vous demande de vous arrêter. » dit Charlie sur un ton de colère et avec une autorité que vous ne lui connaissez pas.

« Votre rituel a marché. Le Prince Charles nous a ramené du renfort... Bon par contre, c'est des mortels du plan matériel... Ah et Maitre de combat, vous avez laissé le Prince affronter un esprit du roncier avec des inconnus, félicitations ! » se moqua Vorpal sous le regard noir de Charlie.

« Mon prince vous êtes blessé ! Attendez je vais vous soigner. »

Vous voyez que le vieux lapin a du mal à marcher. Il s'appuie sur une cane. Mais il semble être un soigneur efficace.

« Nos invités sont-ils blessé également ? Bonjour, mortels, je me nomme Graham Hare, outre le précepteur de son altesse, je suis médecin. Je peux vous aider. Vous parlez notre langue ? » demanda le vieux précepteur

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juin 2019 03:07:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#44 Envoyé le : dimanche 16 juin 2019 14:38:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Bruyère Sanglante
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : neutre

13 / 13

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : neutre

13 / 13


Vesnia et la Bruyère Sanglante restèrent plutôt silencieuse pendant leur arrivée dans la caverne qui servait de forteresse aux lapins vivant sur ce plan. L'accueil un brin hostile avait suscité un froncement de sourcil chez la Bruyère, mais Vesnia l'avait arrêté en posant la main sur son bras pour l'empêcher de tirer ses lames courbes. Le lapins étaient clairement sur le qui-vive et s'attendaient manifestement à une attaque. Cela n'augurait rien de bon...

Ce n'est que lorsque le vieux guérisseur leur adressa la parole que les deux femmes répondirent finalement, prenant garde à ne pas parler exactement en même temps.
Vesnia acquiesça.
« Oui, nous parlons votre langue, même si la plus grande partie du reste nous échappe...comme la nature exacte de ce roncier, ce que ce rituel était censé accomplir, et surtout ce que nous venons faire là dedans. Nous savons que notre présence ici est un accident, mais il n'empêche que nous voudrions, si possible, rentrer chez vous. Nous sommes sur votre terrain...si vous avez une idée de comment nous pourrions faire ce serait idéal. »

La Bruyère, elle, toisait l'assemblée d'un regard perçant, cherchant à évaluer le danger, et se contenta d'ajouter d'une voix dure.
« J'espère que ce sera le cas. Je peux être plus dangereuse qu'une louve si le besoin s'en fait sentir. »

Vesnia soupira et poursuivit.
« Bref...Je dirais qu'il est dans notre intérêt de collaborer...donc si vous avez une idée de comment faire pour nous renvoyer sur le plan matériel, nous vous aiderons à la réaliser. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#45 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 22:37:41(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Loin d'être aussi à l'aise que d'habitude - et toujours pas convaincu de la réalité des événements qu'il vivait - Zenon essayait de garder son sang froid à mesure que le dénommé Charlie leur fournissait d'avantage d'explication sur leur environnement. En revanche, quelque chose retint son attention. Les oeufs en chocolat ? Quelle drôle d'idée. Pourquoi en sont-ils arrivés là, et pour quoi faire ? Sa curiosité dépassant momentanément ses craintes, l'homme demanda : « Des oeufs en chocolat vous dites ? Mais pour quoi faire ? »



Finalement, à peine ses questions posées et les réponses obtenues, Zenon vit un large camp fortifié avec des gardes assez sanguins réagir à leur arrivée. Adoptant le profil bas de Vesnia plus que celui de la Bruyère, Zenon suivit le membre royal à l'intérieur de la grotte. Dans des conditions normales, Zenon aurait cherché à connaître l'identité du prisonnier qu'on emmenait ailleurs. Mais pas là. Le lapin blanc avait quelque chose d'intimidant. Et surtout son attention fut rapidement détournée par la dispute entre le docteur et le taré au cigare. Heureusement, Vesnia prit les choses en main. Lui n'avait plus qu'à attendre.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 juin 2019 07:11:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#46 Envoyé le : jeudi 27 juin 2019 21:01:19(UTC)
septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,539
United Kingdom

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Calme
Sorts: 3/3

17 / 17


Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18


En chemin vers le repaire des "lapins", Nébo observe son environnement. Il se souvient ses lointains cours de théorie magique. Ils se trouvent, d'après le "lapin en chef" dans un plan, le demi-plan du chocolat. Certains plans auraient des caractéristiques plus spéciales que d'autres. Mais il semble que celui-ci soit... étrangement malléable. Comme on peut s'attendre du chocolat où un peu de chaleur peut ramollir la surface pour être sculptée. Mais cela va plus loin sur ce plan, Nébo en a l'intuition. Il choisit de partager cette information avec ses compagnons d'(in)fortune...

« Eh, les gars ? Si je ne me trompe pas, on peut modifier la réalité de ce plan par la pensée. On peut imposer nos désirs sur la matière environnante, si on y pense fort, ou qu'on la convainc avec suffisamment de personnalité. Par contre, plus c'est tiré par les cheveux et moins c'est facile, mais on peut en théorie tout faire. Faut juste faire gaffe. La police des plans pourraient mal le prendre si on tire trop sur le fil... de chocolat. »



Dans le camp des "lapins", Nébo n'en mène pas large. Il a du mal à comprendre le problème. Mal aussi à intégrer qu'il parle avec des lapins. Bon, il comprends que les loups (de l'hiver) mangent les lapins (du printemps), mais il manque manifestement des pièces au puzzle. Il a mille questions en tête ("Pourquoi il n'y a que des lapines ou presque ?". "C'est qui ce Ronsier ?" mais une petite voix, ou plutôt le regards perçant d'Elsa, le convainc de se taire pour le moment. Vesnia et "La Bruyère" prenaient les choses en main, et ça lui convenait.

« Ouais, on va vous aider. On a rien de mieux à faire... Vous... vous auriez du lait chaud ? Avec du cacao dedans ? »
Offline Scordard  
#47 Envoyé le : samedi 29 juin 2019 06:33:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Le prince sembla un peu perdu par la question sur les oeufs.

« Les œufs en chocolat ? Ça dépend... La plupart du temps on les mange...

Mais un oeuf en chocolat dans le plan du chocolat est un outil puissant et peut être utilisé comme une arme. Les plus puissants magiciens peuvent transformer un œuf en chocolat en puissants objets magiques.

On peut aussi s'en servir composante de certains puissants sortilèges, mais je n'y connais pas grand chose. De manière générale, le clan des lapins est doué pour tout ce qui est production. Nous sommes doués en mathématiques aussi... Nous avons de bons ingénieurs. Nul ne saurait égaler un Maitre Corbeau en terme de magie.

Personnellement je pense que les gens viennent dans cette partie du plan pour la météo plutôt que pour nos spécialités culinaires. L'hiver est une lande de glace avec un blizzard permanent. L'Automne est un marais décrépis. Et l'été est un désert brûlant. Finalement, vous avez eu de la chance de tomber de ce côté-ci. »




« Cher mortel, pardonnez-moi d'insister sur ce qui semble pour nous une évidence mais vous vous trouvez dans un avant-poste militaire retranché dans une grotte. Nous n'avons pas ce genre de choses. Néanmoins vous êtes un rêveur... Sauf cas particulier, vous n'avez pas vraiment besoin de nous demander de la nourriture... » dit le vieux lapin Graham Hare.

Nébo se sent compte qu'il n'a pas faim. Néanmoins, Nébo perçoit un sens plus subtil à cette remarque... Il pourrait créer la nourriture en tentant de manipuler l'énergie du plan.

Petite mise en pratique. La plus forte caractéristique mentale de Nébo est le charisme où il a un bonus de +3. 3 fois dans cette aventure, il peut donc tenter aux risques et aux périls du groupe de manipuler la réalité pour créer un objet ou un effet magique.

Pour utiliser l'équivalent du sort de niveau III : création de nourriture et d'eau. Le DD est à 10+3 (le niveau du sort). Nébo peut donc faire un jet de charisme pour lancer cet effet magique là. Cela lui coutera une utilisation de son pouvoir.


« La guerre qui nous oppose au clan des loups ne se passe pas très bien... Notre capitale subit actuellement un siège.

Par ordre de la Reine Ostara von Lindt, nous avons conduit le Prince Charles en lieu sur dans la village de Praline-Sur-Saveur avec un détachement de la garde cobalt. Nous y avions plusieurs amis et alliés de longue date.

Cependant nous avons du fuir le village dès notre arrivée... Nous savons pas ce qui s'est passé... Mais toute la ville a sombré dans la folie... Les énergies de ce lieu sont corrompues. Des monstres colossaux et maléfiques que nous n'avions jamais vu avant vivent désormais en ville... C'est pour cela que nous avons tenté un rituel pour faire venir des créatures du Paradis ou d'un autre plan bénéfique sur nos plans afin de détruire ce mal... C'est à cause de cette quête que nous voulions confier à d'autres que vous êtes là... Soit nous avons échoué dans le rituel... Soit celui-ci n'avait jamais eu vocation à faire venir des archons sur notre plan... Soit le Roncier y a mis son grain de sel... Je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé. »


L'immense lapin se pencha vers vous.

« Graham Hare est gentil mais il nous vous dit que ce qui l'intéresse. Vous avez deux moyens de rentrer chez vous. Soit vous accomplissez la quête et vous rentrerez. Soit vous refusez la quête... »

« Alix ! »

« Silence vieux fou... Personne dans cette grotte ne peut se mettre entre moi et mon voeu de vérité. Pas même le Prince. »

« C'est vrai. » concéda Charlie qui attendait visiblement de savoir où Alix voulait en venir. Le menace physique derrière l'allusion d'Alix acheva de convaincre le vieux lapin Graham de ne pas intervenir plus avant.

« Bref, mortels... Vous pouvez refuser la quête et utilisez vos pouvoirs de rêveurs pour tenter de rentrer chez vous. C'est très risqué et vous risquez d'en mourir. Il vous faudrait un oeuf en chocolat enchanté pour vous aider. Mais j'aime autant que vous ne nous aidiez pas si vous n'en avez nul désir. Alors, je ne laisserais pas le prince vous confiez le destin d'un village. Vous avez été conduit ici contre votre gré et par surprise. Il facile de comprendre, même si c'était une erreur de notre part, que vous ne souhaitiez pas nous aider. »

Modifié par un utilisateur samedi 29 juin 2019 07:34:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#48 Envoyé le : samedi 29 juin 2019 12:34:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Bruyère Sanglante
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : neutre

13 / 13

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : neutre

13 / 13


Cette fois, la Bruyère et Vesnia laissèrent échapper un soupir excédé de concert. C'est bien ce qu'elles craignaient: pas de vrai solution pour s'échapper de ce plan. Au moins, dans le Premier Monde, elles auraient pu prendre la route et espérer tomber sur une Porte-Fae. Mais là...Vesnia croisa les bras, supposant avec patience que les lapins allaient leur en dire plus.

La Bruyère n'avait pas cette patience, cependant.
« D'accord, très bien. Je ne connais pas suffisament les plans pour me risquer dans un départ précipité. A moins qu'un de mes compagnons propose quelque chose, je vous écoute: de quelle "quête" s'agit-il? Que devons nous faire pour rentrer? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#49 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 19:43:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

« Bien si vous étiez des créatures angéliques, il vous suffirait de reprendre la ville pour satisfaire au rituel. J'imagine que puisque vous êtes vous... Nous aider à la reprendre, devrait suffire. Il faut que vous vous infiltrer en ville et récoltez le maximum de renseignements sur ce qui s'y passe. Peut-être également, y remédier, si vous avez de la chance. »

Le maitre des éclaireur, Vorpal von Caerbannog demanda la parole d'un geste.

« Bon sur l'infiltration, nous avons déjà tenté... En fait, il est facile de rentrer en ville jusqu'à un certain niveau...

Si vous connaissez les démons, vous ne serez pas surpris... La plupart des démons qui vivent dans "leur milieu naturel" ignorent les créatures qui sont aussi ou plus puissantes qu'elles. Donc plus un démon est puissant, plus il représente une menace. Si un groupe a des invidus faibles ou faciles à tyranniser, les démons fondent dessus. Pour mon groupe d'éclaireurs, ça allait... Pour la population de la ville... C'était différent... La plupart ont fini tués ou prisonniers des démons. »


Charlie affiche un air soudain triste et inquiet que vous ne lui connaissez pas.

« Pour ceux qui sont instruits, ou ont l'habitude des voyages planaires. Mes éclaireurs rapportent avoir vu des dretches... Les créatures les moins dangereuses ressemblaient à des quasits et à des babaux... Mais nous avons aussi vu un glabrezu qui semblait être un commandant en second de leurs forces. C'est là que nous sommes intervenu... Tous s'en réfèrent à un "Seigneur Parvenu"... Nous ne savons pas de quel type de démon, il s'agit...

Pour assurer l'infiltration d'un puissant groupe jusqu'à ce Seigneur Parvenu, il faut une diversion. Il y a des pistes qu'on peut explorer, en revanche la garde cobalt ne suffira pas. »


Connaissances (plan) DD15 pour avoir une idée des races de démons concernés. Sinon le percepteur du Prince doit avoir lu un livre sur les démons et pourrait vous l'expliquer avec un test de diplomatie DD15.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2019 19:51:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#50 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 20:51:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Bruyère Sanglante
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : focalisée

13 / 13

La Bruyère soupira.
« Je vois...bon, je ne connais aucune des entités que vous avez cité, mais il se trouve que les diversions sont dans mes cordes. L'essentiel est d'attirer l'attention pour que vous puissiez détruire ce Seigneur Parvenu, c'est bien ça? En ce qui me concerne, ça semble faisable. »

Elle se tourna vers Zénon, Nébo, Kéliss et Séléna.
« Et vous? Qu'est ce que vous en pensez? Vous connaissez ces créatures? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#51 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 21:48:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12


« Monsieur Lapin ! » demanda Kéliss à l'adresse du vieux lapin. « C'est quoi ces monstres ? On a pas ça chez nous ! »

Les moustaches du vieux professeur frisèrent.

« Eh bien Madame Renarde ! Je croyais que vous nous veniez du pays de l'automne ? J'en déduis que vous êtes une mortelle vous aussi ? »

« C'est ça ! Moi aussi je viens du Taldor. »

« C'est relativement simple, ce que le comte de Caerbannog a décrit sont des espèces de démons. Ils ne vivent pas ici normalement.

Le quasit sont peut-être les démons les plus faibles qui existent mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas respectés. Les lanceurs de sorts démoniaques les affectionnent comme familiers.

Le babau ressemble à un squelette cornu recouvert d’une fine peau de cuir huileux qui lui colle aux os. Les babaux sont principalement des assassins et des meurtriers sadiques qui aiment les embuscades...

Le dretch est un démon boursouflé également en bas de la hiérarchie des démons. Je ne serais pas étonné qu'ils forment le gros des hordes qui ont envahit la ville. Comme l'a dit le comte de Caerbannog, en échange de leur insignifiante vie, les dretchs n’hésiteront pas à dévoiler tout ce qu’ils savent à un ennemi plus puissant qu’eux. C'est une bonne source d'information mais ils sont tout aussi lâches et indignes de confiance que les autres.

Voila pour les moins puissants...

Le glabrezu n'est pas fait du même chocolat que les autres... Ces démons utilisent leur magie pour réaliser les souhaits des autres créatures et récompenser ceux qui succombent à leurs ruses et à leurs mensonges. Les souhaits que les glabrezus accordent aux mortels répondent toujours à leurs désirs de la manière la plus destructrice possible, même si ce n’est pas toujours immédiatement évident.  »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#52 Envoyé le : lundi 1 juillet 2019 20:25:58(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Zenon comprenait pourquoi le dénommé Alix avait retenu son attention. Non content d’avoir un physique différent des autres, il avait aussi du caractère. Son aveu fit l’effet d’une claque au noble. Ainsi donc, nous ne sommes pas obligé de réussir la mission pour laquelle nous avons été invoqué. Nous pourrions rentrer sans nous préoccuper du sort de ces lapins… pensa tout d’abord l’homme de main. Mais à peine était-il arrivé à cette réflexion que déjà l’étrange couple composé de Vesnia et de la Bruyère intervinrent en demandant force et détails sur le contenu de leur quête. Bon… difficile à présent de prendre la tangente. regretta t-il dans la foulée.

Quand bien même, il arriverait à rentrer chez lui en un seul morceau en suivant les explications du lapin au cigare, Zenon n’avait aucune garantie que les autres feraient de même et y arriveraient, ou ni même qu’ils veuillent le faire. D’ailleurs, Vesnia semblait vouloir leur venir en aide. Et si son meilleur soutien et allié pour assouvir sa vengeance décidait de mettre leur objectif entre parenthèse, il se devait d’essayer avec son groupe. Surtout qu’il était question d’infiltration, et qu’il n’était pas le dernier des incapables quand il s’agissait de se faire discret. Le noble déchu tendit donc l’oreille.

Comme Vesnia, il ne comprenait pas grand chose aux créatures évoquées. Il répondit donc par la négative à la question avant de remercier sobrement Graham pour ses explications. « Très bien. Au moins nous savons ce que nous avons à faire… Est-ce que vous auriez un plan de la ville ? Autant se préparer correctement si nous devons nous occuper du Seigneur Parvenu. »
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#53 Envoyé le : lundi 1 juillet 2019 20:53:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Bruyère Sanglante
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : focalisée

13 / 13


En écoutant les explications du vieux sage à la fourrure blanche, la Bruyère sembla perdre un peu de ses certitudes, et leva une main pour attirer un peu d'attention et poser une question supplémentaire.
« Attendez un instant...si ce glabrezu est capable d'exaucer des souhaits je doute que nous soyons de taille. Quel est votre plan exactement? Voulez vous que nous fassions diversions ou préférez vous que nous mettions une diversion par vos troupes à profit pour entrer en ville et...faire quoi, d'ailleurs? Reprendre les lieux? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#54 Envoyé le : mardi 2 juillet 2019 09:36:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Vopal eut l'air légèrement épuisé. Il était d'un ordinaire patient mais il n'aimait pas les trop longues conversations.

« C'est exactement ce que je viens de dire et ce que votre camarade vient de dire. Nous projetons d'éliminer le Seigneur Parvenu car cette créature est sans doute responsable de cette horde. Si nous décapitons la tête, l'ennemi devrait se soumettre et sinon il sera plus facile à vaincre sans chef.

Pour assurer l'infiltration d'un puissant groupe jusqu'à ce Seigneur Parvenu, il faut une diversion... Nous allons envoyer une armée pour attirer l'attention des démons puis nous infiltrerons plusieurs groupes en ville.

Comme je l'ai dit la garde cobalt ne suffira pas pour une créature de cette puissance. Nous devrons mobiliser d'autres forces. »
dit Vorpal.

L'immense lapin intervint dans la conversation. Je passe Alix en vert foncé, ce sera plus facile à lire.


« Nous n'avons pas d'autres forces militaires... Il faudra faire appel à d'autres forces. Le combat ne semble pas être votre domaine de prédilection même si vous savez apparemment vous débrouiller.

Mais vous voyagez avec une aura relativement fine autour de vous. La plupart d'entre vous semblent habitués à fréquenter la noblesse... Vous pourriez aider le Prince à négocier des alliances pour reprendre la ville avec d'autres factions. Ce serait une bonne idée. Mon Prince vous êtes un excellent combattant pour votre âge. Mais les arcanes savantes de la politique, c'est... plus compliqué. »


« Malgré mes leçons... » ajouta Graham Hare, le vieux lapin.

Le prince accusa un peu le coup mais la critique de ses ainé était méritée.

« La politique, c'est vrai que je trouve que tout ça va bien trop lentement... Qu'en dites-vous rêveurs ? Ah oui le plan ! »

Le prince sortit une carte de sa poche et la posa sur une table.



« Voici la carte actualisée des éclaireurs de Vorpal. »

« En résumé, cette carte tient compte de l'influence planaire sur la zone, ce qui explique que les couleurs sont moins prononcée que les couleurs normales de la ville.

Le signe plus visible de l'influence des plans est que l'arbre sycomore géant qui se tenait en son centre s'est fâné. Le Roncier a totalement déserté la ville. Les démons ont construit une muraille fortifiée autour de l'arbre. Nous pourrons nous infiltrer par la muraille au nord-ouest. Les démons les plus puissants sont prêts de l'arbre et au sud est de la ville, c'est là qu'il faudra lancer notre armée. Le quartier des loisirs et le quartier riche sont au nord.... Il pourrait y avoir des démons puissants là-bas également, mais ce pourrait également être une source d'information sur le Seigneur Parvenu...

A l'ouest, se trouvent, le marché l'arsenal et le terrain d'entrainement... Une grande partie des prisonniers se trouve à l'ouest du terrain d'entrainement.

Voila ce que nous avons... »
dit Vorpal.

« Et parmi les prisonniers ? » demanda Charlie inquiet.


« Nous n'avons trouvé aucune trace de votre jeune soeur mon Prince, pas plus que nous n'avons trouvé le maitre corbeau... Ils n'étaient pas avec les autres prisonniers... ou ils ont réussit à fuir... » s'empressa d'ajouter Vorpal pour relativiser.

Modifié par un utilisateur mardi 2 juillet 2019 09:39:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#55 Envoyé le : mardi 2 juillet 2019 20:28:26(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Merde, quelle chianlie, cette histoire. Dans quel merdier on est allé se fourrer… pensa l’orphelin en entendant les détails du plan donné par Vopal et Alix. Faire diversion, trouver des alliés, constituer une force armée, combattre une horde de démons qui infeste la ville, tout ça en la reprenant. Et cerise sur le gâteau, avec des prisonniers de luxe en prime. Le constat semblait consternant. Ces lapins étaient décidément mal barrés aux yeux de Zenon. Mais afin d’éviter de plomber le moral général, il tut ses pensées et garda un sourire poli sur ses lèvres en ajoutant : « Certainement ! La ville n’a pas du tomber si vite que quelques membres de votre peuple n’aient pu trouver un refuge sûr.

Vous parliez de mobiliser d’autres forces. Parlait-on des prisonniers et de poches de résistances éventuels ou d’alliés potentiels connus ? D’ailleurs, dans quelle partie de la ville sont détenus les prisonniers ? »
demanda t-il sûr qu’une partie de la solution résidait là.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Leminia  
#56 Envoyé le : mercredi 3 juillet 2019 08:14:00(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


Bon sang ! Voilà qu'elle était malgré tout piégée dans ce monde de rêveries. Les lapins lui présentèrent un choix, qui finalement n'en était pas véritablement un. Les aider ou potentiellement mourir. Cependant... Il y avait quelque chose d'intéressant dans cette histoire. Le voyage entre les plans était un sujet qui intéressait l'ensorceleuse. Biensûr, le fait d'être coincée dans ce monde bien trop féérique ne l'amusait pas, mais de savoir que des démons s'y trouvaient, là ça devenait intéressant. La question était de savoir, comment y sont-ils arrivé.

" Bon, très bien. Nous n'avons visiblement pas d'autre choix que de vous aider alors... "


Elle écouta le reste des informations, la stratégie d'attaque, la possible aide diplomatique...

" Vous parliez de rallier d'autre factions... Quelles sont-elles ? Et outre le fait de probablement devenir elles aussi la cible des vos ennemis, quels intérêts auraient-elles à vous aider ? Ont-elles des dettes à honorer ? Ont-elles prêté serment ? "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Scordard  
#57 Envoyé le : vendredi 5 juillet 2019 20:04:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12
« Là comme ça, c'est difficile de penser à une vraie liste d'alliés.

A la base, si vous vous souvenez bien, cette histoire de rituel était sensée nous apporter des alliés.

Nous disposons actuellement d'une section de la garde cobalt de 12 soldates.

Nous en avons perdus exactement 38 soldates dans la première offensive de la ville dont la chef de ce détachement. Vous avez du croiser sa remplaçante à l'entrée de la grotte. »
dit Alix le lapin géant en tirant des volutes de fumées de son cigare.

« Et une vingtaine d'éclaireurs moi compris. Nous n'avons perdu qu'une dizaine de lapins.

La plupart de nos autres régiments tiennent le front au nord. Même si vos pouvoirs de rêveurs nous permettait de les contacter, il faudrait encore que vous puissiez les téléporter ici.

Ce demi-plan est assez vaste, il y a un mois de voyage à pied entre ici et le front. C'était le but à la base, protéger le prince désigné survivant. »


« Vous n'avez vraiment personne de fiable à contacter ? » demanda Kéliss.

« C'est pas vraiment ça Mademoiselle Renard. C'est surtout que les autres solutions qu'il nous reste sont objectivement moins faciles que de tenter un rituel d'outreplan. »

« Le Prince doit donc nouer de nouvelles alliances...

La première idée pourrait être de retourner les démons contre leur maitre... Si nous avions suffisamment de magie.

Nous pourrions profiter de l'aide d'un gang des environs. Ils n'aiment pas la famille royale et ont causé du tracas à nos éclaireurs, ce sont donc des combattants hors-pairs dans ce milieux.  »
dit le vieux professeur. Vorpal reniflât de mépris.

« Je ne sais pas si ils pourraient constituer une force suffisante pour intéresser un démon aussi puissant. Mais ils pourraient aider nos autres troupes à lui survivre plus longtemps.

Sinon, nous pourrions faire amende honorable et trouver le maitre corbeau survivant... »


L'assistance fut saisie d'une certaine forme d'horreur lorsque Graham Hare évoqua cette idée.

« Attendez... Le rituel... N'a pas donné les effets que nous voulions. Nous sommes donc fondés à demander son aide pour réparer les choses. Donc pour aller jusqu'au bout et délivrer la ville. Pensez-y... Un maitre-corbeau dans notre camp et c'est les esprits du roncier qui se battront pour libérer la ville. »

« Nous ne savons même pas où il ou elle se trouve... Cela dit on pourrait chercher... Sinon j'ai du plus concret. Le prisonnier loup que j'ai attrapé. Il n'agissait pas comme un membre de l'armée régulière, il n'était pas hostile... Ça peut valoir le coup d'aller l'interroger...

Sinon les rêveurs pourraient dominer des créatures de la forêt et en faire une armée... On parle souvent des exploits légendaires dont les rêveurs sont capables... »


De son côté, Charlie était bouleversé par la mention de sa soeur et ne savait plus vraiment ou donner de la tête... La tâche lui semblait très difficile.

« Des bandits... Des esprits... Des monstres... Des loups... Je... Ça semble super dangereux... » dit le prince.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 juillet 2019 20:05:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : vendredi 5 juillet 2019 22:36:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Bruyère Sanglante
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : pensive

13 / 13

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : pensive

13 / 13

Cette fois, Vesnia et la Bruyère préférèrent se taire plutôt que d'interrompre l'exposé de leurs alliés. Apparemment, ils n'étaient pas sorti des ennuis...mais au moins y avait il quelques pistes à exploiter.
« Très bien, nous avons donc 12 soldates qui nous accompagneraient contre le Seigneur Parvenu, plus une vingtaine d'éclaireurs. Enfin, c'est ce que nous avons déjà. Si il y en a pour aussi longtemps à rejoindre le front, nous avons un peu de temps devant nous. Espérons que vos soldats tiennent.

Maintenant....retourner des démons contre leur maître n'est pas chose aisée, je crois savoir que même la magie ne peut pas contrôler beaucoup de créatures à la fois. Il faudrait trouver un moyen de les neutraliser plutôt...peut être quelque chose qui affecte une grande étendue? Remarquez, j'ai peut être quelque chose, si nos pouvoirs de rêveurs sont si grands, mais je ne veux pas les risquer à faire le test, il faut donc présumer que nos pouvoirs ne suffiront pas.
Cependant, mon idée serait d'appeler à l'aide des créatures d'outre plan en utilisant justement ces pouvoirs.

Voilà ce que je propose: renseignons nous sur ce maître corbeau, et parlons avec le prisonnier loup. Nous pourrons décider à partir de là. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#59 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2019 21:09:36(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Avant-poste du clan des lapins



Position approximative du groupe en bleu.


Voyant que les "rêveurs" avaient sans doute besoin de discuter entre eux, les lapins leur firent un peu d'espace.

Charlie et Vorpal allèrent discuter dans la salle de repos des gardes. Celles-ci avait vidé les lieux, elles étaient sans doute partie en patrouille.

Alix alla discuter avec avec les gardes à l'extérieur.

Tandis que Graham Hare alla s'occuper de la petite bibliothèque de fortune.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 juillet 2019 21:10:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#60 Envoyé le : mardi 23 juillet 2019 23:12:42(UTC)
septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,539
United Kingdom

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Calme
Sorts: 3/3

17 / 17


Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18


Encore quelque peu absent, Nébo répétait silencieusement ce qu'il venait d'entendre pour arriver à le retenir. Par bien des côtés, c'était un peu trop d'informations en même temps, sur un truc totalement aberrant à la base. Mais Nébo était conscient que, quelque soit la réalité de ce rêve, il était coincé ici, et probablement pour un moment. Le pouvoir morphique du plan était un net avantage, mais il était aussi extrêmement risqué. Il approuvait l'essentiel du plan de Bruyère (qu'elle était charmante !).

« Ouais, j'aimerai bien savoir qui est ce corbeau, ce qu'il peut faire et comment le retrouver en ville. Et interroger le prisonnier semble un bon départ. Elsa est bonne pour interroger les gens. N'est-ce pas ? »

Elsa acquiesça en silence. Elle rongeait son os. Elle se sentait étrangement coupé de la source de son être, et d'un autre côté plus présente que depuis bien des années. Un sentiment qui la dérangeait et qui la rendait de mauvaise humeur.

« Oh oui, il va parler. » indique-t-elle avec un soupçon de sadisme dans la voix.

« Sinon, je pense qu'on devrait s'abstenir autant que possible d'utiliser nos pouvoirs sur ce plan : c'est très risqué et aléatoire. Je ne pense pas qu'on puisse sérieusement baser un plan sur leur utilisations. Par contre, pour se sortir de situations compliquées, c'est déjà plus raisonnable.
Si ce que dit les lapinoux est correct, on devra s'infiltrer dans la ville et éviter autant que possible les démons pour rallier des alliés au Prince. Si on la joue suffisamment discret, je pense que c'est jouable. Suivant les infos du prisonnier ou sur le corbeau, on pourrait commencer par les prisonniers, avant de s'orienter vers ce corbeau. Non ?
Par contre, j'aurais une question : le front est à un mois d'ici, mais la ville est loin ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET