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Offline Yato  
#1 Envoyé le : jeudi 11 juillet 2019 02:14:44(UTC)
Yato
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/04/2018(UTC)
Messages : 3
Ensorceleur/Arcaniste Ultimate Sun Blast

Image

Concept et role du personnage

L'objectif est de créer un lanceur de sort axé gros DPS en utilisant des sorts du registre du feu, pouvant survivre aux dangers devant lui grâce a l'extermination pur et dur de toutes traces d'ennemi.
Il gardera cependant la polyvalence d'un lanceur de sort pur, pouvant jouer sur le contrôle ou tous autres domaines, mais bien moins efficacement qu'un spécialiste évidement.


STATUT : LV 1->9 OK | LV 10->20 MISSING - LIEN ETC A FINIR


Classe



Race



Caractéristiques et Traits



Dons et Progression


Modifié par un utilisateur dimanche 14 juillet 2019 00:22:51(UTC)  | Raison: Mise a jour

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Offline Hulk  
#2 Envoyé le : jeudi 11 juillet 2019 04:13:43(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Yato Aller au message cité
Il s'agira ici d'un ensorceleur pur sans multiclassage doté de l'archetype "Sang mélé" permettant de choisir deux lignage.
Mais ne pourrait t'on pas aller plus loin? UI! et cela grâce aux Bloodline Mutations.

Non, Crossblooded et Blood Havoc ne sont pas compatibles: Crossblooded permet de choisir entre 2 bloodline powers, ce qui constitue une altération des bloodline powers. Or, on ne peut pas prendre une bloodline mutation qui remplace un bloodline power altéré ou modifié. Crossblooded est un mauvais archétype pour un sorcerer monoclassé.


Cite:
LV 6 | Spécialisation magique Burning Arc -> Boule de feu

Au lvl.6, un crossblooded sorcerer ne peut pas lancer Fireball car il connaît 0 sort de niv.3. Crossblooded est un très mauvais archétype pour un sorcerer monoclassé.

Cite:
Grace au don magic trick et plus précisément a l'option Concentrated Fire de la boule de feu et au don de métamagie d'extension de zone d'effet nous obtenons, en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 grâce au deux traits, une boule de feu pouvant atteindre 17D6+51 dans un rayon de 1.5 m d'effet, les dés de dégâts supplémentaire venant de Magic trick ne comptant pas dans la limite de dés de dégâts imposé par la boule de feu.

Mais au niv.8, tu ne peux pas utiliser Concentrated Fire puisque tu n'as pas Selective Spell ou Widen Spell.

Modifié par un utilisateur mardi 16 juillet 2019 00:14:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Yato  
#3 Envoyé le : jeudi 11 juillet 2019 04:27:04(UTC)
Yato
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/04/2018(UTC)
Messages : 3
Salut, en effet merci des précisions pour le bloodline mutation j'ignorais ce détail, ainsi que pour le coup des 0 sort lv 3 connus au niveau 6, en revanche pour Magic trick il n'y a aucun problème, les prérequis sont de posséder Selective spell OU widen spell, widen spell étant pris lv 7 en même temps que Magic Trick
"Concentrated Fire (Selective Spell or Widen Spell, Spellcraft 6 ranks)"

Avec ces nouvelle info je pense que je vais partir sur un multiclassage arcaniste (je sais que c'est pas très populaire :'D ) ou magicien avec le lignage orque+bloodline mutation je pense, a voir

Modifié par un utilisateur jeudi 11 juillet 2019 04:32:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : jeudi 11 juillet 2019 05:26:14(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Si c'est pour faire +2 dégâts par dé, reste sur l'enscorceleur. Ne prend qu'un lignage ET les bloodline mutations. Soit tu prend orque pour avoir ce boost avec n'importe quel élément soit tu prend dragon (feu) mais tu as alors de meilleurs pouvoirs.

Considère également les autres mutations, elles sont pas mal pour un blaster.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hulk  
#5 Envoyé le : jeudi 11 juillet 2019 11:57:31(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Yato Aller au message cité
widen spell étant pris lv 7 en même temps que Magic Trick

My bad, j'ai lu "Extension d'effet" (empower spell, un don classique de blaster) au lieu de "Extension de zone d'effet" (widen spell).
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Faenil  
#6 Envoyé le : samedi 13 juillet 2019 21:07:29(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Pour qu'un build soit agréable à jouer, je pense qu'il doit être jouable à tous les niveaux.
Commencer au niveau 1 avec un perso ensorceleur sang mêle ayant 7 en charisme, c'est comme jouer un paysan.
Aucun bonus au JS, de BBA, aucuns sorts,....
Je pense qu'il faut mettre ton niveau d'ensorceleur au moment où tu auras suffisamment de niveau d'arcaniste pour que le sacrifice d'un niveau d'arcaniste soit compensé par l'effet démultiplicateur des deux arcanes de lignages.

thanks 1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Offline Yato  
#7 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2019 00:15:19(UTC)
Yato
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/04/2018(UTC)
Messages : 3
Yo
Écrit à l'origine par : Faenil Aller au message cité
Pour qu'un build soit agréable à jouer, je pense qu'il doit être jouable à tous les niveaux.

J’avoue avoir très peu pensé au bas lv dans ce build étant donné qu'il s'agit d'une mise a jour d'un perso full ensorceleur (donc max charisme de base) je vais en effet mettre le dip ensorceleur plus loin dans la progression, merci :'D

Offline Hulk  
#8 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2019 03:53:29(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Personnellement, je ne suis que moyennement convaincu par ce build.



Je pense que tu aurais dû rester sur un sorcerer monoclassé, avec un lignage qui donne +1dmg/dice et blood havoc.
Draconic dans le livre de base, Primal (elemental wildblooded) dans l'UM, Orc ou Solar dans les suppléments moins courants. Solar donnant d'ailleurs accès à Flame Strike, tu pourrais t'appuyer sur les builds de Fire Cleric discutés récemment.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Guigui  
#9 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2019 10:12:23(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

Pour ma part, j'aurais effectivement choisi un dip d'ensorceleur crossblooded orc + dragon, mais je serais parti ensuite sur magicien évocateur, sans blood havoc. Vaidaick a proposé un build très abouti sur cette base. L'évocateur propose d'excellentes capacités pour le blast, notamment le choix de l'élément "à la volée".
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#10 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2019 10:30:13(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Pour le coup arcaniste ça peut être intéressant. L'arcane de développement du lignage est très puissante... et l'école de magie on peut aussi la récupérer via l'archétype savant d'une école de magie.

Par contre niveau endurance c'est pas la joie et les sorts ont 2 niveau de retard sur un magicien standard...

Édit : sinon côté race les changeins ont un petit bonus au dégâts des sorts de feu. Et le point d'arcane bonus donné par la cdp de l'elfe est un point maximum... autant dire que ça sert pas à grand chose. Le gnome gagne bien un vrais point mais c'est 1/6 ce qui corresponds à un tiers de don tous les 6 niveaux. Bof...

Modifié par un utilisateur dimanche 14 juillet 2019 10:43:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#11 Envoyé le : lundi 15 juillet 2019 07:53:50(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Pour ma part, j'aurais effectivement choisi un dip d'ensorceleur crossblooded orc + dragon, mais je serais parti ensuite sur magicien évocateur, sans blood havoc. Vaidaick a proposé un build très abouti sur cette base.

Blood Havoc ne s'applique qu'aux sorts lancés via la classe de sorcerer, donc inutile dans le cas d'un dip.
Je ne sais pas si le build en lien est très abouti, mais il n'a pas l'air d'avoir été beaucoup challengé sur le fil de discussion.
Par exemple:
- niveau de crossblooded pris avant l'accès au sort de spé
- dépense de Cha pour lancer 3 cantrips et 2 sorts de lvl.1
- Magical Knack pour compenser le CL au lieu de Magical Lineage pour réduire encore plus le coût des métamagies
- lignage pour des dégâts de froid alors qu'on prend des sorts de feu
- Rime Spell au lieu de Dazing Spell pour l'option contrôle
- Heighten Spell + Preferred Spell au lieu de simplement laisser des slots ouverts (avec ou sans Fast Study)
- Familier (sans Improved Familiar) plutôt que Bonded Item (Amulet of Spell Cunning / Spell Mastery)
- Race: humain pour le don bonus et pas elfe pour le +2 vs. SR et +2 initiative avec la variante fleet-footed
- Aucune mention de Persistent Spell alors qu'il utilise des sorts à JS
- Aucune mention de Burst of Radiance alors que Burning Arc est aussi issu d'un player's companion.

Attention, je ne prétends pas que toutes ces options soient meilleures que celles du build original, je dis qu'elles auraient au moins mérité d'être discutées.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
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