Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<32333435>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#661 Envoyé le : dimanche 21 juillet 2019 16:13:04(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

35 / 35
« En fait, » répondit Meriel au nain, « nous recherchions l'ancienne crypte druidique dans les marais, pas la tombe de Nargrym Mainacier. La crypte renfermait des armes et d'autres objets qui nous ont aidés à vaincre les troupes de Grenseldek. Je ne sais d'ailleurs pas si la tombe du Tueur de Géants se trouve dans les marais mais, maintenant que nous possédons les deux moitiés de la pierre d'Uskroth, nous avons, en théorie, les moyens de la localiser. »

Il réfléchit un instant puis continua. « Si vous retournez vers Janderhoff, je suppose que vous passerez par Trunau. Selon ce que nous déciderons de faire, nous pouvons faire la route ensemble ou vous laissez un message pour les autorités de la ville. »

Il accompagna ensuite ses compagnons pour explorer ce qui restait à voir du Fort de Lac Carmin.

Sorts actifs : armure de mage, message
Offline poulosis  
#662 Envoyé le : dimanche 21 juillet 2019 20:22:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

Druss sourit au nain. « Très honoré de rencontrer le descendant de cet illustre personnage. À vrai dire, nous ne connaissons pas trop bien sa légende. Je vous propose de nous la raconter, si nous faisons un bout de chemin ensemble. Mais d'abord, si plus personne n'a de questions, allons-y, oui. Apportons la bénédiction de Iomédae aux ultimes habitants de ces lieux. Je préconise d'aller dans la salle avec la cage, où nous avons trouvé les lettres du Tyran. J'espère obtenir plus d'infos sur cette vallée. »

Peut-être que savoir qu'ils disposaient des informations nécessaires pour trouver la tombe de son ancêtre allait modifier l'avis du nain quant à la route à suivre, finalement. Un guerrier serait toujours le bienvenue parmi eux.

Il se redressa et rentra dans le fort. Son esprit songeait déjà à la vallée de Minderhal et sa cité légendaire qu'il s'attendait à découvrir, son esprit enflammé par les propos de Droja.

En cours :
+4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.
Bouclier 20mn CA +4 inclus dans le jeton / dure depuis 23rds + ???
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4, Force de taureau 20mn, Force +4
Pense-bête :
Tempête : Force de taureau 1/3 || Bouclier 1/3
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth
Offline Uktar  
#663 Envoyé le : dimanche 21 juillet 2019 23:01:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

La délivrance du nain et de la sang mêlé avait comme mis un point final à toute l’excitation et le stress du combat. Les derniers orcs avaient du fuir, chose qui le tracassait.
Il resta donc sur le pas de la porte à tenter d'observer le moindre mouvement, mais en vain!
D'une oreille, il avait également suivi la conversation, et même approuvé le druide quand ce dernier avait démenti l'idée de retourner à Truneau. Par contre l'idée de commencer par retourner dans les marais le laissait rêveur et ce n'est que lorsque ses compagnons virent le rejoindre pour débuter la fin de l'exploration du fort qu'il s’aperçut qu'il avait piqué du nez. La fatigue ayant pris le dessus sur l'adrénaline!!

« Euh!?! Oui!! Allons y! »

Puis il prit les devant et s'avança vers les zones pas encore exploré.


Sort/effet Actif:
+4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.
Flèches enflammées sur les flèches d'Isleen (jusqu'à 50 flèches, +1d6 de dégâts de feu, durée 1 heure)
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes



Modifié par un utilisateur mardi 23 juillet 2019 00:20:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#664 Envoyé le : lundi 22 juillet 2019 01:17:19(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
3 Sarénith 4725





mlo changea légèrement d'avis suite aux dernières paroles de Meriel et de Druss.

« Vous disposez d'une carte menant à la tombe de Mainacier ! J'avoue que vous avez des arguments pour convaincre un nain ! Voir un tel endroit me fascinerait. Je vous livrerai le peu que je connais sur mon ancêtre. Sa mort remonte à plusieurs siècles et le bouche à oreille déforme souvent les histoires tout en laissant s'égarer des pans complets.

Si vous devez passer par Trunau et que vous poursuivez ensuite vers le Sud des Monts de l'Esprit, je peux en effet me joindre à vous. Mais je dois quand même faire un détours à travers les marais. »




Le groupe s'attela à fouiller le fort, profitant d'une source puissante de lumière et du fait que les orques avaient fui pour le moment. Les portes étant toujours fermées, ils prirent à nouveau le passage à travers la portion écroulée du rempart Nord. L’exploration débuta par le bâtiment qui séparait en deux la grande cour. L’ensemble correspondait au réfectoire, aux cuisines ainsi qu’aux latrines des soldats du fort. L’ignoble odeur de putréfaction y régnait partout. Les membres du groupe y découvrirent d’autres cadavres d’orques ainsi que celui d’un géant vêtu tel un cuisinier. Les mains du géant étaient enveloppées dans des bandages sales et ensanglantés desquels dépassaient des doigts mutilés, signe que la créature passait constamment son temps à ronger ses propres doigts charnus en les mâchant jusqu'à l'os. Encore un triste débordement probablement dû à la malédiction qui avait pesé sur le fort. Il n’y avait rien de valeur dans ces quelques salles.

Poursuivant leur inspection, les jeunes héros visitèrent le corps de garde. Sur deux niveaux, cette construction, ainsi que les deux tours qui la flanquaient, servaient à réguler les entrées et sorties du fort ainsi que l’accès aux commandes du pont levis. Des ouvertures permettaient à des hommes situés à l’étage de harceler ceux qui se trouvaient au rez-de-chaussée avec de la poix enflammée ou d’autres substances dangereuses. Une bataille avait eu lieu ici, coutant la vie à plusieurs orques afin de déloger les trois semi-ogres morts à l’étage.

Les remparts étaient jalonnés de cinq tours dans lesquelles le groupe dénicha deux arcs composites (+6 Fo) sur un des râteliers. D’autre part, au niveau bas d’une de ces tours ainsi que dans le puits, ils repérèrent des passages dérobés qui semblaient correspondre à celui trouvé à l’intérieur de la tente du chef orque.

Enfin, la dernière salle que le groupe ouvrit correspondait à d’autres latrines à l’étage du donjon (K31 BM haut). Situées à la verticale du conduit dans lequel Lokis avait failli périr, tout portait à penser qu’il s’agissait de l’endroit par lequel les enfants du prêtre de Iomedae avaient fui les horreurs du fort. Cette idée fut confortée par la petite botte de cuir usée et délavée restées coincée dans une fissure du mur du conduit.

Une fois l'ensemble du fort exploré, à l'exception du passage secret, l'attention du groupe revint à la grande pièce qui avait servi de salle au trésor ainsi que de prison aux manticores. Ils comprirent que, lors de leur passage dans les sous-sols et leur combat contre Pappy, les orques avaient fouillé cet endroit et pris ce qui leur avaient semblé posséder quelque valeur. Toutefois, il restait certains objets qui n'était pas au gout des brutes.

Dans un bureau se trouvaient d'autres documents qui pouvaient avoir une importance pour le groupe. L'un consistait en un inventaire détaillé de la dot de Grenseldek. Outre les objets trouvés dans cette salle, la liste comprenait ceux que les jeunes avaient récupéré dans de la tombe sous Trunau. L'armure et le marteau d'Uskroth ainsi que la pierre d'Uskroth. Une esquisse de cette dernière avait été dessinée. Une dernière ligne mentionnait l’ajout prévu à la dot de "tous les trésors qui seront récupérés dans la tombe du Tueur de Géants". Parmi les documents se trouvait aussi une carte montrant l'emplacement d'une vallée isolée dans les montagnes de l'Esprit, au Sud de Belkzen. En bas était naïvement écrit "Mon avenir avec Volstus commence ici".

Les parties de la dot de Grenseldek que les orques n'avaient pas trouvé, ou qu'ils avaient délaissé, comprenait un livre de poèmes d’amour écrit en géant, un buste en marbre représentant un géant de pierre, Droja identifia le dieu Minderhal, un grand tapis tissé représentant deux géants faisant l'amour, une gigantesque corne à boire taillée dans une défense de mammouth, un collier macabre fait à partir d’oreilles pétrifiées d’humains et d’elfes, une série de douze dessins encadrés représentant différentes sortes de géants (géant des cavernes, géant des collines, géant des marais, géant des pierres, ettin, géant du givre, géant des tombes, géant du feu, géant des cendres, géant des nuages et géant des tempêtes) ainsi que la statue en bronze d'un féroce géant des tempêtes chevauchant un dragon.

La robe de mariée abandonnée de Grenseldek était toujours là. Toutefois, les pierres précieuses dont elle était ornée avait été arrachées. En comparant la liste à ce qu'ils avaient ramassé, les héros surent que les orques étaient aussi partis avec plus de 500 pièces d'or ainsi qu'un fourreau incrusté de gemmes.

Alors que les jeunes lisaient les documents, la lumière divine qui émanait de chacun s'estompa brusquement. La colère de l'Héritière ainsi que sa juste vengeance venaient de prendre fin.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur lundi 22 juillet 2019 01:32:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#665 Envoyé le : mardi 23 juillet 2019 01:08:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

« Bon, au final, d'après la carte que voilà, la vallée recherchée se trouve au sud de Belkzen. On va pouvoir passer par Trunau, j'ai bien l'impression. En me transformant en géant, avec la magie dont je dispose, je peux ramener ce trésor chez nous. Une sorte de dédommagement au village, pour tous les dégâts causés... Et pour cette nuit, ou ce qu'il en reste, je suppose que nous allons pouvoir nous reposer dans la chapelle, comme le propose Nocta. Droja, selon toi, il ne devrait pas y avoir d'orcs à revenir par ici avant demain matin ? »

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4
Pense-bête :
Tempête : Force de taureau 1/3 || Bouclier 1/3
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth

Offline Uktar  
#666 Envoyé le : mardi 23 juillet 2019 13:06:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Isleen ce pencha également pour regarder la carte
« Il faudrait également pouvoir prévenir pour ce fort. Le fait qu'il soit repris par des peaux vertes me rend malade...!!  »






Offline Rhyban  
#667 Envoyé le : mardi 23 juillet 2019 14:33:42(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 0/5
Sorts niv 2 : 0/4
Réserve Magique : 0/6

49 / 49
Le groupe avait libéré le nain et la semi-orc, mais ce n'était pas les seuls prisonniers du fort.

« Avant de partir, j'aimerais aussi libérer les ours. Je sais que cela peut être dangereux, mais si nous les laissons en cage, ils vont mourir de faim. »

Avec l'accumulation de la fatigue, leurs découvertes ne fascinèrent pas Laharl. Ce dernier aurait largement préféré se reposer et reprendre des forces. Cependant il comprenait qu'il fallait finir leur mission avant cela. Il suivit donc le groupe de façon automatique sans grande envie.

Plusieurs pistes semblaient se dégager : la tombe du Tueur de Géants, Trunau et la vallée de Voltus. Le jeune homme écarta cette dernière car il faudrait certainement plus d'hommes que leur petit groupe. Les avis s'ajoutaient de chaque côté de la balance, et Laharl tint à ajouter sa contribution.

« Dans le bateau nous avons été attaqué par une espionne qui connaissait notre itinéraire alors que celui-ci devait être secret. Cela m'inquiète beaucoup, à cet instant nous avions pensé qu'une personne de Trunau avait peut-être fourni cette information. J'espère que rien ne s'est passé durant notre absence mais je n'arrive pas à m'en convaincre. »

En réponse à Isleen, il ne voyait pas de solution pour conserver le fort.

« Il n'y a pas de troupes humaines dans les alentours et de toute façon je plains ceux qui resteront ici sous les assauts orques. Du coup, je ne vois pas d'autres solutions que d'abandonner cette place fortifiée aux prochains qui s'y présentent. Ahh si la seule chose qui me vient à l'esprit serait de totalement la raser pour que personne n'en profiter, mais je ne pense pas que nous ayons plusieurs mois pour le faire. Il va falloir t'y résoudre Isleen. »
Offline danselune  
#668 Envoyé le : mardi 23 juillet 2019 20:59:33(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 1/5
Toucher 1/6

44 / 44

Durant la fouille du fort Nocta appercut à plusieurs reprise une silhouète au loin dans les yeux, celle-ci devait à vue de nez faire la taille d'un jeune dragon mais étrangement cette vision le rassura plus qu'elle ne l'inquiéta et il choisit de ne pas s'en ouvrir à ses compagnons, la fatigue et l’absence de plume devait très certainement lui fausser la vision quand à ce qui pouvait se passer dans les cieux.
La répartition du butin fût pour lui assez rapide, avec une carrure comme la sienne il ne pouvait rien porter donc il annonça clairement qu'il laissait à ses amis le soin de faire office de mulet, leur rappelant qu'il pouvait néanmoins les aider grâce à la magie afin que le poids de toute ceci puissent être diminuer, ce même sort étant relativement peu efficace pour ses muscles atrophiés précisa-t-il en rigolant.

Nocta restait autant que possible près de Droja, pour l'aider si besoin et aussi pour lui faire comprendre silencieusement combien la présence d'humains à ses côtés pouvait lui offrir un avenir meilleur, il avait bon espoir que la demi orque occupe sa cabane pendant que lui risquait de devoir continuer à voyager auprès de ses amis.

« Faisons chemin ensemble jusqu'à la cabane des marais, Droja je sais que vous n'êtes pas une aventurière mais ceci est une destination comme un autre, peut être qu'n chemin uné révélation vous indiquera la marche à suivre, peut être souhaiterez vous accompagnez messire nain ou bien venir à Trunau. Sais t on jamais, peutêtre croiserons nous le quilleur, à coup sûr il vous ferais bon accueil, c'est un équipage essentiellement composé d'orques avec lesquels nous avons voyagé pour venir ici, ils sont bien différents de ceux que vous avez cotoyer ici. »

Etudiant la carte et essayant de la mettre en commun avec ses quelques connaissances glanées grâces aux marchands
il commença à tisser un réseau de possibilités et de choses à faire.
« Il est évident que nous ne pouvons laisser les ours ainsi, je ne sais pas comment ils étaient nourrit ici mais bon je sais que ces bestiaux mangent de tout, on pourrait commencer par les nourrir d'un géants ou deux ce soir, pour demain je me fais fort de les libérer et de m'enfuir en volant par exemple.  »dit-il confiant

« Pour ce qui est du fort  »commença-t-il hésitant « ce n'est pas à nous de décider de son avenir, je... enfin il m'arrive parfois d'invoquer des créatures comme vous le savez, mais généralement je l'ai fait pour avoir besoin de renforts au combat. » le prêtre ne savait pas si son plan pouvait ou non fonctionenr mais il estimait que c'était à ses compagnons de juger s'il fallait ou non tenté le coup. « Certaines de ses créatures peuvent se déplacer rapidement grâce à une magie qui leur est propre, leur durée de présence sur notre plan est trop limité pour avoir une conversation comprenant de nombreux échanges mais peut être accepterait-elle de transmettre un message écrit à Thyari ainsi qu'à
Calrianne, qu'en pensez vous ?
 »

Modifié par un utilisateur mardi 23 juillet 2019 21:40:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#669 Envoyé le : mardi 23 juillet 2019 22:02:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
3 Sarénith 4725





'oracle fit une grimace ironique avant de rassurer le druide..

« Les orques sont des brutes qui pillent, tuent et violent sans la moindre once de remord. Par contre, ils ne brillent pas souvent par leur esprit ni par leur courage. Ce soir, ils ont perdu leur leader face à des gens qui ont aussi tué les ogres et les géants qu'ils craignaient d'affronter depuis longtemps. En plus, ces gens semblent briller comme les champions de leur divinité ! Pas de doute quant à savoir ce que vont faire les survivants. Par ailleurs, en effectuant notre passage en revue du fort, j'ai pu estimer leurs pertes. Ils ne sont guère plus d'une dizaine. Je ne crois pas qu'on les reverra aux abords du fort avant des lustres. Nous pouvons dormir dans l'église comme à la belle étoile, rien ne nous menacera ces prochains soirs.  »



La puissance des membres du groupe ne cessait de s’affermir. Pour des jeunes de leur trempe, libérer les ours ne posa aucun problème. Après une nuit paisible, ils purent s'occuper de cette tâche avant de quitter le fort vidé de ces derniers occupants. Droja, à l'instar de Umlo, ne vit aucune raison de quitter le groupe à la hâte. Elle accepta de les suivre au moins quelques jours, le temps de se décider sur sa destination.

Cette nuit là, pour la première fois, le petit dragonnet était venu se lover contre le guerrier-mage. Ce dernier ne s'en aperçut qu'à son réveil. Maolong, bien qu'aillant probablement déjà connu une vie auprès d'aventuriers, avait dû être éprouvé par la succession des évènements de ces derniers jours. Aussi était-il venu chercher un semblant de sécurité. Sans compter qu'un lien, aussi étrange que familier, se forgeait entre le jeune homme et la créature. Laharl savait que, s'il laissait ce lien naissant se consolider, le pseudo-dragon allait prendre une place qui était jusque là occupée par Spik. En son for intérieur, il sentait que, malgré la puissance de ce qu'il avait partagé avec le scorpion, le lien avec le dragonnet promettait de devenir mille fois plus intense. D'autre part, autant Spik ne se rappellerait-il même plus de ces mois vécus au contact de l'humain, retournant à la vie basique d'un arachnide, autant le pseudo-dragon garderait éternellement le souvenir du jeune homme, faisant preuve d'une extrême loyauté à son égard, même s'il advenait que Laharl perde la vie le premier. De cela, le guerrier-mage en avait été témoin au sein de la Crypte des Épines.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur jeudi 25 juillet 2019 00:41:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#670 Envoyé le : mercredi 24 juillet 2019 14:45:16(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

40 / 40
Le lendemain matin, après avoir réapprit ses sorts pour la journée, Meriel émit une proposition. « Si nous devons retourner dans les marais, je me demande si nous avons pas intérêt à pousser jusqu'à Vigil. Nous aurions là-bas plus de chance de vendre le butin conséquent que nous avons accumulé depuis notre départ de Trunau. Nous aurions aussi plus de possibilités pour acheter de l'équipement. Pour ma part, j'ai besoin d'acquérir du matériel magique et je ne suis pas bien certain de pouvoir tout trouver à Trunau. Ce pourrait aussi être l'occasion de dénicher des informations sur le Tyran des Tempêtes, la vallée de Minderhal ou Nargrym Mainacier. Enfin, nous aurions aussi, éventuellement, l'opportunité de prévenir les autorités de Dernier-Rempart de ce qui est arrivé à l'ancien Fort de Lac Carmin. Certes, cela repousse de quelques jours notre retour à Trunau mais rien ne presse désormais. Et je pense qu'on peut prévenir le Conseil en faisant porter un message par Plume ou Wakrï ou peut-être en utilisant une créature invoquée comme le propose Nocta.  »

  • Connaissance (géographie) pour savoir ce que sait Meriel sur les villes de Vigil, Urgir et Ville-Liberté, en particulier les possibilités d'acheter et de vendre de l'équipement : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
Offline poulosis  
#671 Envoyé le : mercredi 24 juillet 2019 23:47:11(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

Quitter le fort ne lui apportait aucun regret. Même les dieux n’avaient pu protéger ce fort d’une invasion, alors un petit groupe d’humains comme eux… Qui plus est, il était en territoire orc, et donc quelque part, il était naturel qu’il retombe sous leur coupe tôt ou tard. Ils pouvaient être fiers de l’avoir vidé de ses occupants, au moins pour un temps, et devraient s’en satisfaire. Le besoin de Laharl de libérer les ours lui avait par contre arraché un sourire. Sacré cœur tendre ! Comme il était bon d'avoir un ami tel que lui.

En questionnant Droja, Druss avait surtout songé aux orcs des environs, susceptibles de jouer aux curieux en apercevant un fort en flammes, de nuit, au loin. A priori, cette éventualité ne l’avait pas effleurée, ce qui était une réponse en soi. D’ailleurs, la nuit s’était bien déroulée. Chacun avait dormi du sommeil du juste dans la chapelle d’Iomedae.

Comme chaque matin depuis qu’ils avaient récupéré Tempête, avant même sa méditation quotidienne, Druss posait sa pointe en terre devant lui, lame verticale, ses deux mains posées sur les quillons. Il s’approchait alors suffisamment pour la coller contre lui et mesurer la hauteur du pommeau par rapport à son corps. Il vérifiait ainsi que sa taille s’était bien stabilisée. Ce qui était encore le cas. Soulagé, il hochait la tête de satisfaction.

En dressant un bilan de leur expédition au fort, il se dit que le groupe s’en était bien tiré. Le butin était plutôt inespéré. Mériel désirait du reste en profiter pour s’offrir du matériel magique, en proposant de se rendre à Vigil, rien de moins ! Il ne lui jetait pas la pierre : lui-même bénéficiait désormais de l’héritage du Cercle des Épines, avec l’épée en adamantine et l’armure de bois de fer. Le prestige de Trunau ne pouvait que s’accroître, grâce aux nouvelles que ses habitants porteraient à Dernier-Rempart. Leur voisin disposerait ainsi d’informations de premier ordre pour organiser leur défense et celle de la région. Peut-être leur village disposerait-il ainsi de renforts quelconques ? Des fanatiques de Iomedae pouvaient également ressentir une soudaine exaltation pour accomplir Sa justice divine du côté de la vallée de Minderhal. L’espoir était permis. Un sentiment indispensable pour Trunau, depuis que le village avait choisi de résister à l’avancée inexorable des peaux-vertes.

Dans l’intervalle, le groupe d’amis qu’ils formaient resteraient tous unis contre l’adversité. Rejoints au moins temporairement par deux nouveaux compagnons de route talentueux : l’héritier d’une légende de la région et une chamane à la détermination hors-norme, deux joyaux de leur communauté respective. Lui-même sentait sa propre volonté nettement raffermie, depuis cette bonne nuit de sommeil. Sa communion avec la nature l’avait investi de nouveaux pouvoirs magiques. Comme si la terre elle-même approuvait leur mission. Mieux encore : sa proximité avec différentes sortes de géants lui permettaient dorénavant d’en adopter chaque forme, de mieux leur ressembler.

Ses réflexions furent interrompues par les voix de ses compagnons, qui discutaient du trajet à venir. Il sourit et les rejoignit avec bonheur. Il avait retrouvé sa taille naturelle et se sentait tout léger, malgré sa stature plus que respectable. « Alors, mes n’veux favoris, bien dormis ? J’ai l’impression que chacun a bien récupéré, cette nuit. Je suis moi-même en pleine forme ! » Il s’étira, avant de poursuivre. « Nocta, si tu penses pouvoir prévenir nos familles et amis, n’hésite pas. Des géants qui se rassemblent pour la guerre, c’est très inquiétant ! Mais justement, combien de temps ce détour par Vigil proposé par Mériel nous prendrait ? Je n’ai pas trop envie de lambiner en route, surtout si nous n’avons pas besoin d’avertir en chair et en os cette place-forte. Éventuellement, je peux te mener sur mon dos en volant, mon mage préféré. Nous gagnerions du temps et ne retarderions pas le groupe. Nous pourrions faire les courses pour tout le monde, si vous avez des besoins. »

Pense-bête :
Tempête : Force de taureau 3/3 || Bouclier 3/3
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth
Offline vrock34  
#672 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2019 01:27:25(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
3 Sarénith 4725




ans la région, les possibilités de commercer n'étaient pas légion. Toutefois, des endroits existaient, chacun offrant ses avantages et ses inconvénients.

De ce que les membres du groupe en savaient, Ville-Liberté n'était pas beaucoup plus étendue que Trunau. Le commerce y était équivalent quoique le village des jeunes héros avait subi une forte baisse d'activité depuis l'assaut orchestré par la géante Grenseldek. De plus, il devait se pratiquer un commerce parallèle dans certains quartiers de Ville-Liberté au sein desquels celui qui connaissait pouvait espérer échanger des marchandises plus ou moins illicites.

Pour qui souhaitait trouver ou vendre des objets plus chers voire plus rares ou encore des parchemins d'une plus grande puissance, la solution se trouvait, soit à Vigil, soit à Urgir. Ce que la petite capitale de Dernier-Rempart perdait en importance, elle le gagnait en connaissance. En effet, la grouillante métropole orque proposait une grande diversité de marchandises mais dans un environnement moins rassurant alors que la petite cité des paladins d'Iomedae abritait des sages et autres mages de grand talent. En terme de distance, pour qui venait de Trunau, les deux destinations restaient équivalentes. Urgir présentait aussi l'avantage de pouvoir trouver aisément acquéreur pour des équipements de taille inhabituelle.



Quelque soit ce que le groupe allait décider, ses membres longèrent pendant une petite journée le cours d'eau jusqu'à ce qu'il joigne ses eaux à celles de l'Esk. Le voyage de retour vers Trunau pouvait prendre plus ou moins de temps. Soit ils traversaient directement la lande vers le Sud en environ quatre à cinq journées, soit ils suivaient le cours des rivières et le voyage durerait plutôt une dizaine de jours auxquels se rajouteraient trois journées pour effectuer un crochet par Vigil. Bien sûr, il fallait aussi compter les deux jours afin de passer par la cabane des guenaudes.

Druss proposait un choix intermédiaire qui consistait à rendre nul le délais dû au détour par la capitale de Dernier-Rempart, bien que cela impliquait de séparer le groupe en deux parties pendant une bonne journée.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur jeudi 25 juillet 2019 23:58:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#673 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2019 12:54:40(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

40 / 40
Avant de partir, Meriel avait tenté de découvrir les propriétés magiques des objets encore indéterminés. Il s'agissait de la baguette et du serre-tête de Pappy ainsi que des armes, armures et potions ayant appartenues à Grenseldek et à ses gardes du corps. Il acquiesça à la proposition de Druss de l'emmener à Vigil en volant sur son dos. « Pourras-tu tout transporter ? », lui demanda-t-il. « Si je ne compte que l'équipement de taille normale, il y a, entre autre, deux ou trois armures, une rondache et plusieurs armes. » Il se tourna ensuite vers le reste de ses compagnons. « Que fait-on des armes et armures de Grenseldek et de ses deux gardes ? » interrogea-t-il. « Prend-t-on le risque d'aller à Urgir pour les vendre ? Il y en a surement pour plusieurs milliers de pièces d'or. »

  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / baguette magique Pappy : 1d20+14+2 donne [3] + 14 + 2 = 19
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / serre-tête Pappy : 1d20+14+2 donne [16] + 14 + 2 = 32
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / armure Grenseldek : 1d20+14+2 donne [8] + 14 + 2 = 24
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / hache Grenseldek : 1d20+14+2 donne [3] + 14 + 2 = 19
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / armure garde 1 : 1d20+14+2 donne [10] + 14 + 2 = 26
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / armure garde 2 : 1d20+14+2 donne [14] + 14 + 2 = 30
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / fiole 1 garde : 1d20+14+2 donne [2] + 14 + 2 = 18
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / fiole 2 garde : 1d20+14+2 donne [18] + 14 + 2 = 34
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / fiole 3 garde : 1d20+14+2 donne [6] + 14 + 2 = 22
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / fiole 4 garde : 1d20+14+2 donne [7] + 14 + 2 = 23
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / fiole 5 garde : 1d20+14+2 donne [14] + 14 + 2 = 30
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / fiole 6 garde : 1d20+14+2 donne [19] + 14 + 2 = 35


Offline Rhyban  
#674 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2019 16:33:04(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 0/5
Sorts niv 2 : 0/4
Réserve Magique : 0/6

49 / 49
Laharl eut enfin le droit au sommeil dont il rêvait depuis quelques heures maintenant. Ses plaies avaient cicatrisées, mais la magie de Nocta ne soignait pas l'esprit. C'est donc la tête pleine de doutes que le guerrier mage se coucha. La puissance de la magie l'effrayait et les dangers qui se dressaient devant eux étaient de plus en plus grands, au sens figuré comme au sens propre. Il n'eut cependant pas le luxe d'avoir une nuit agitée, la fatigue et les épreuves du jour ayant eu raison de toute forme d'énergie présente dans son corps.

Malgré tout son réveil fut agréable. Les muscles détendus et l'esprit clair, une nouvelle journée commençait et leur mission s'était finie avec succès. Son sourire s'étendit d'autant plus quand il découvrit Maolong blottit contre lui et non caché dans les fourrés. Il sentit que leur lien s'était renforcé ses derniers jours. Il avait maintenant une vraie relation avec le pseudo-dragon.
« γειά σου Maolong. »

Des mouvements dans son dos lui rappela qu'il avait déjà tenté d'établir une relation similaire quelques mois auparavant. Spik était là et pouvait ressentir les émotions de Laharl. Le jeune homme savait que cela n'était pas juste, qu'affirmer un tel lien avec deux créatures s'étaient n'être proches d'aucune d'elles. Il avait connu et fait le choix du scorpion en premier, cependant les pensées qu'il avait échanger avec Maolong étaient sans aucune comparaison possible. Le pseudo-dragon tenait vraiment à lui, pouvait le comprendre, l'aider dans les moments de doutes. Sa conscience n'était pas primitive ou animale mais bien plus évoluée, comparable voir supérieure à celle des humains. Il se retourna donc avec regret vers son ancien compagnon et fit ce qui devait être fait.
« Je suis désolé Spik. »
Offline poulosis  
#675 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2019 18:40:10(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

Le druide haussa les épaules.

« Je ne sais pas ce que l'on a à transporter. Il faudra faire un tas de tout ça, que j'évalue le poids. Au pire, nous ne prendrons que les objets les plus chers. Je laisserai tout mon équipement sur place. Quant au lieu, je pencherai davantage pour Vigil, une ville humaine plus rassurante. A priori, tu trouveras davantage ce qui te convient, je pense. »

En terme de jeu, 20 en Force + charge de fourmi = 600kgs max. Enlever en gros 70kgs pour Mériel. Ça laisse donc environ 530kgs de charge.
Pense-bête :
Tempête : Force de taureau 3/3 || Bouclier 3/3
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth
Offline vrock34  
#676 Envoyé le : vendredi 26 juillet 2019 00:36:16(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
3 Sarénith 4725




lors que s'évanouissait l'énergie magique qui avait tissé le lien entre le jeune homme et le scorpion, celui qui avait été nommé Spik fit ses adieux. Puis soudain, il fila sans même se rappeler ce qu'il faisait là.

Dans le minutes qui suivirent, une énergie de même nature raffermit l’embryon de lien qui avait germé entre le guerrier-mage et le pseudo-dragon. Les sentiments de Maolong déferlèrent dans l'esprit de Laharl sans même que le familier n'ait à utiliser ses capacités télépathiques. Puis, des paroles se formèrent alors qu'il répondait à son nouveau maître. Bonjour petit Maître ! Quel bonheur de partager à nouveau ces sensations. J'en avait presque oublié la saveur !

Lors des moments de pause, Meriel identifia les quelques objets trouvés chez la géante et ses sbires. Rien de comparable avec les trésors exhumés de la tombe d'Uskroth ou de la Crypte des Épines. Toutefois, il y avait de quoi récupérer quelques milliers de pièces d'or auprès du bon acheteur.


baguette magique Pappy : Baguette de conjuration de monstre III (10 chg),
serre-tête Pappy : Bandeau de charisme +2,
armure Grenseldek : armure d'écaille +1 taille G,
hache Grenseldek : hache de jet +2 taille G,
armures gardes : cuir clouté +1 taille G X2,
fioles gardes : potion de Soins importants X2, Hâte X2, Aide X2.



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur vendredi 26 juillet 2019 00:40:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#677 Envoyé le : vendredi 26 juillet 2019 19:00:34(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 7/7

52 / 52

Après une nuit de sommeil bien mérité, au sortir de la chapelle, Nocta vit à nouveau le volatile. Celui-ci était en train de piocher allègrement de la viande sur l'un des cadavres et il ne s'agissait que de Plume qui avait encore forcit - ou grossit- durant ces dernières heures.
« Il va vraiment falloir que tu change de régime toi dis donc » dit-il en se précipitant vers lui pour s'y fourrer. Stoïque, le volatile le congratula d'un petit coup de bec avant de continuer son petit déjeuner.
Avant de quitter le fort le groupe décida de que faire de ce qui restait sur place, il conseilla de prendre autant de choses de valeurs que possibles, celà éviterait au moins que les affaires ne retombent dans de mauvaises mains et qu'il serait possible d'en tirer un prix acceptable, qui à la vendre moins cher que leur vrai valeur, il alla jusqu'à proposer sa magie afin d'alléger le fardeau de chacun.

Lorsque le groupe reprit route leur destination encore inconnue Nocta laissa ses compagnons discuter des possibilités qui s'offraient à eux, préférant écouter en silence leurs propositions afin d'en tirer les meilleurs idées et en sortir une proposition acceptable par tous.



Offline Efpi92  
#678 Envoyé le : samedi 27 juillet 2019 15:24:18(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

40 / 40
Meriel avait disposé sur le sol tous les trésors récupérés au fil des combats et des rencontres depuis leur départ de Trunau. Il y avait quatre tas principaux, un pour les armes, un pour les armures, un pour les objets magiques divers et le dernier, le plus imposant, qui rassemblait l'équipement de Grenseldek et de ses deux gardes. L'ensemble scintillait au soleil dans la lumière du matin. Il y avait là un joli butin. « Voici ce qui reste et que l'on peut vendre, » énonça l'elfe, debout devant le trésor. « Si tu peux tout transporter, » dit-il à Druss, « partons effectivement dans un premier temps à Vigil pour vendre l'équipement de taille standard. Avec l'or récolté, je compte acheter du matériel magique et des sortilèges, selon ce que je trouverai. Avez-vous besoin d'équipement ou de quelque chose en particulier ? » interrogea-t-il ses autres compagnons.

Puis, il se tourna vers Nocta. « Peut-être ton dieu t'accorde-t-il maintenant le pouvoir de soigner l'empoisonnement qui me ronge depuis cette blessure que j'ai reçue dans la Crypte des Épines ?  » lui demanda-t-il.
Offline vrock34  
#679 Envoyé le : dimanche 28 juillet 2019 22:26:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
3 Sarénith 4725




e préparant à filer revendre le matériel en surplus, Meriel décida de tout sortir en le triant, proposant à chacun de se servir en objets pouvant être utiles.

Lorsqu'il vit les tas, le nain qui les accompagnait sursauta. « Vous avez récupérez mes affaires ! Enfin, celles qui ont une valeur marchande. » En effet, depuis qu'ils l'avaient libéré, Umlo n'était vêtu que d'habits simples et déchirés avec, pour seul équipement, un vieux poêlon. « Je ne savais pas qu'ils avaient gardé mes armes et mon armure ! Ces salops m'ont envoyé cavaler devant les ours avec juste cette poêle ! » En s'exclamant, le nain désignait une cuirasse ainsi qu'un marteau de guerre. « Tiens, vous avez aussi mes passe-partout. »

Le nain regarda ses libérateurs sans oser prendre ce qu'il savait ne plus être réellement à lui. En bon aventurier, il connaissait les règles tacites de la fouille sur les ennemis vaincus.



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur dimanche 28 juillet 2019 22:28:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#680 Envoyé le : lundi 29 juillet 2019 12:38:48(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 5+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 3+1/3+1
Sorts niv4 : 1+1/1+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 7/7
CA 17/10/17

66 / 66

Le druide eut un sourire un brin malicieux, à peine perceptible, avant de parler sur le ton sérieux et lent de la réflexion, se caressant pensivement la barbe. « Visiblement, tu n'as guère besoin de ton équipement pour survivre. Même des ours affamés n'ont pu venir à bout de toi, sacré nom ! Et comme notre valeureux épéiste ici présent cherche justement une armure comme la tienne... »

Du coin de l'œil, il observait la réaction du nain. En voyant sa tête, il ne put cependant poursuivre sa mise en boîte. Il éclata de rire en tonnant une claque sur l'épaule du robuste gaillard. « HA ! HA ! Quelle mine tu fais ! Désolé, Umlo, je n'ai pu résister ! Bien sûr que tu peux récupérer ton équipement ! Ceci dit, les passe-partouts... tu as aussi des talents moins avouables, à ce qu'on dirait ? Tu as dû en ouvrir, des coffres, avec ça, n'est-ce pas ? »

Le druide était assez curieux de connaître le destin d'un descendant de héros tel que lui. Quelle genre d'aventures avait-il pu vivre ?

« Bon, en tout cas, je pourrai transporter tout notre butin jusqu'à Vigil avec Mériel. Je me poserai bien avant, histoire de ne pas effrayer ces parangons de justice, qui pourraient être trop coincés pour nous laisser commercer en paix. Dites-nous ce que vous voulez vous offrir, nous ramènerons le tout dans le même baluchon. »

Pense-bête :
Tempête : Force de taureau 3/3 || Bouclier 3/3
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<32333435>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET