Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Cascou  
#1 Envoyé le : lundi 5 août 2019 20:17:13(UTC)
Cascou
Rang : Membre

Inscrit le : 28/03/2012(UTC)
Messages : 15
France

Bonsoir les rôlistes, je suis en train de travailler sur une nouvelle aventure pour mes joueurs et en feuilletant le Bestiaire 1 pour trouver des idées, je suis tombé sur les Drows, alias Elfes noirs.

Je n'ai pas une question précise mais j'avais envie de papoter un peu BG avant la première partie (dans un mois). Histoire de prendre de l'inspiration, des idées et recevoir un avis sur les miennes.

👻 Déjà avant toute chose je précise que je ne vais pas vraiment respecter l'univers de Golarion, car je le connais trop peu et j'ai horreur de trahir un univers. Supplémentairement la partie sera plutôt Dark Fantasy, Golarion s'y prête peu. Ceci étant dit, jme lance !

💢💢💢 Introduction & contexte général 💢💢💢

L'histoire se déroule dans les contrées d'un ancien royaume, qui aurait subit une défaite majeure. Ce dernier aurait été vaincu par une puissance de Drows, qui auraient soumis le dit royaume et réduit son peuple en esclavage.
💠 Première interrogation, est-ce que des Elfes noirs pourraient conquérir un territoire à la surface ? Dans le livre est précisé une indisposition au Soleil. Mais est-ce létal ? Une fois le royaume conquis et pacifié, ils pourraient utiliser des milices humaines la journée pour patrouiller & co ? Seconde interrogation - liée - les drows peuvent-ils êtres des conquérants ? Des envahisseurs ? En les pensant comme les Eldars noirs de W40K je les imagines d'avantage piller, jouer d'escarmouche et haranguer l'ennemi, avant de retrouver dans la fange ou ils vivent.

Et donc en ce royaume vaincu, tous les non-drows sont réduits en esclavage.
💠 Là aussi je suis incertain, les drows ne serait-ils pas voisins ? Un peu plus humain que dans le livre ? Du style eux même possédant un royaume voisin, situé dans des marais sinistres sans fin, ou les rayons du soleil ne percent jamais... Ne serait-il pas possible de les humaniser un peu, ces drows ?

Une partie de la famille royale est morte, une autre s'est enfuie, une dernière est emprisonnée. Les royaumes voisins ne disposent pas d'une armée suffisante pour agir, ou sont les alliés des Elfes noirs, par peur d'êtres les suivants sur la liste.
💠 Ou alors les voisins sont trop faibles pour agir ? Ou alors c'est le monde entier qui est dominé par les drows ? Ca aurait le mérite de rendre le truc ultra désespérant et épique, mais ca me ferme pas mal de portes pour la suite...

Les humains, elfes et nains et orcs sont emprisonnés, torturés pour la plaisir, ils servent les Elfes maléfiques dont nombre a pris possession d'anciennes luxueuses demeures, tuant ou soumettant les anciens propriétaires.
💠 La, j'hésite, est-ce que les drows ont juste pris le controle du royaume, sans être partout, ou ont ils envahis les rues ? Utilisent ils des milices humains, ne faisant que superviser leurs opérations ? Ou patrouillent ils eux même à la vue de tous ?
J'ignore ce qui serait le mieux, le plus fun, le plus crédible et ce qui me laisserait le plus de marge pour l'intrigue.


💢💢💢 Les joueurs et leur épopée 💢💢💢

Les PJ commencent l'aventure en tant qu'esclaves, capturés par les Elfes noirs. On peut penser qu'ils se trouvaient dans le royaume au moment de l'attaque et qu'ils n'ont pu s'enfuir à temps, ou que le destin les a mener là, peut être pour une mission précédente, on verra selon les persos que mes joueurs me créent.
Leur première préoccupation sera de s'enfuir et récupérer leur liberté. On verra dans le détail, j'imagine qu'ils seront au bagne ou un truc du genre. J'ai pas envie d'introduire chaque PJ un par un, je trouverais un truc pour les regrouper.
La première partie ca sera donc s'enfuir.

Par la suite, j'imagine une intrigue un peu politique, avec peut être un PNJ royal qu'ils essayeront de remettre sur le trône ou qu'ils aideront afin de reconquérir le dit trône, avec un petit remix Jeanne d'Arc & le Dauphin. Ils pourraient mener l'armée du Prince/princesse. J'ai sous le coude les règles de je sais plus quel supplément pour les combats de masse, whynot.

Ou alors ils essayeront d'assassiner une noble Drows ? Ca pourrait être sympa aussi. Je pense au film Blanche neige et le Chasseur là, ou le chateau est devenu pervertit, souillé par les drows, avec une reine disposant de pouvoirs magiques et faisant régner la peur sur tout le royaume.

Bon, voilà pour le moment, hâte de lire vos commentaires & idées. Smile
Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : lundi 5 août 2019 20:36:29(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,457
Localisation : Paris

Alors les drows ne sont pas vraiment intéressés par la surface dans Golarion, tellement peu qu'à part le royaume elfe, personne ne connaissait leur existence jusqu’à il y a peu. Déjà le soleil, ça pique les yeux, et en plus vu qu'il n'y a aucun gouvernement central chez les drows mais uniquement des maisons nobles qui se tirent la bourre entre elles, si une maison noble tentait une expédition vers la surface elle se trouverait sans défense dans ses cités souterraines (c'est ce qu'il se passe dans l'AP Second Darkness il me semble, il y en a une qui tente quelques incursions dans la Celwynian mais s'épuise face à la résistance des elfes pendant que les autres maisons nobles lui taillent des croupières).

Si une invasion semble peu probable, une incursion guerrière est par contre tout à fait possible mais elle est peu probablement motivée par le pillage. Il faudrait qu'ils soient à la recherche que quelque chose de rare : un artefact, une substance spécifique.

Réduire toute la population en esclavage n'a de sens que si tu veux t'en servir. Or les humains sont peu adaptés à servir dans les profondeurs et je ne vois pas les drows s'installer à la surface. Ceci dit, ils pourraient tout à fait s'emparer de quelques personnalités remarquables pour les sacrifier aux démons qu'ils vénèrent après leur retour dans les profondeurs.

Modifié par un utilisateur lundi 5 août 2019 20:37:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Cascou  
#3 Envoyé le : lundi 5 août 2019 20:57:39(UTC)
Cascou
Rang : Membre

Inscrit le : 28/03/2012(UTC)
Messages : 15
France

Et si justement, une noble Drow faisait une découverte (artefact, magie, etc) qui lui permettait de rester au soleil sans trop de gène. Si dans la foulée elle parvenait à soumettre les autres maisons. Soumettre... "pour l'instant".

Les joueurs seraient amenés à trouver quel est cet atout secret qui permet aux Drows de rester en plein soleil. Ce qui ne les empecheraient pas de préférer la nuit, ils seraient moins nombreux/à l'aise la journée. Donc les joueurs pourraient trouver ce point faible et l'exploiter ?

Et les autres maisons ainsi humiliées et complotant évidement pour destituer la reine, les joueurs pourraient êtres amenés à s'allier à une autre reine ? Qui bien entendu les trahirait à la fin de l'aventure s'ils relâchent leur vigilance ?

Et si cet atout était une substance magique, quelque chose qui se trouve justement à la surface et qui permet au Drows de développer leurs pouvoirs magique. La reine en profite elle devient surpuissante, soumet les autres maisons, et part à la surface en quete de plus de cette chose afin d'avoir encore plus de pouvoir ?

Du coup réduire en esclavage les peuples de la surface c'est un moyen de se couvrir et de se faciliter la vie. Les joueurs pourraient d'ailleurs commencer dans une mine, extrayant sans le savoir cette substance magique qui donne sa force à la reine drow ?

Et si justement cette reine visionnaire se voyait régner sur la surface en plus des profondeurs, tu sais genre reve de grandeur qui va la perdre toussa toussa ?

(merci pour ta participation en tout cas Smile )

Modifié par un utilisateur lundi 5 août 2019 20:58:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#4 Envoyé le : lundi 5 août 2019 21:01:50(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,708
Localisation : Haute Saone

Bonjour !

Agasha m'a devancé.

Si l'histoire des drows t'intéressent, il y a l'Adventure Path "Le Retour des Ténèbres" qui est basé sur les drows. Tu peux aussi y trouver des cartes du réseau souterrain (l'ombreterre) qui est en somme des villes souterraines sous le monde de Golarion avec quelques faibles passages vers la surface.

Je te mets un gros spoiler sur les drows de Golarion (les origines) pour t'aider à mieux cerner.




Ils vivent selon un système de castes et de maisons plus ou moins nobles. Ils ont des esclaves (qu'ils peuvent aller piocher vers ceux qui vont trop près d'eux) et ils adorent transformer les créatures en d'autres.

Par exemple les drows en driders et autres créatures distordues.


De fait, pour te répondre :
Conquérir à la surface, comme t'a dit Agasha, c'est s'exposer à se faire laminer par le dessous : ce n'est pas très viable. Mais faire un raid pour capturer des gens et les ramener vers le fond, ou kidnapper des mineurs qui auraient creusé trop profond, pourquoi pas.

Pourraient-ils utiliser des humains ? Je pense que oui mais de manière fourbe : du contrôle mental/menace sur un PNJ influent qui travaillerait avec eux et qui ferait faire des patrouilles.

2) Les drows, s'ils envahissent des endroits, ce serait surtout des places souterraines tenues par des troglodytes , des pechs, des homme-lézard. Leurs excursions se concentreraient "en dessous", pas à la surface.

3) Humaniser les drows est assez difficile : ils sont presque immortels comme les elfes (grande longévité) et sont de nature mauvaise. S'il y a un "gentil" ce serait la perle rare.

4) De quelle famille royale parles-tu ? Les drows pourraient dominer toute une partie sous terre sous un village connu pour être un de leur accès à l'extérieur et ils pourraient dominer celui-ci par différentes méthodes (chantage, kindapping, meutres, magie etc).

5) Ils vénèrent des démons et peuvent pratiquer des rituels horribles en sacrifiant ,mutilant, torturant des personnes du dessus.

Voilà si ça peut t'aider !

PS : Dans Descente en Ombreterre, voici les créatures que tu peux rencontrer (tu peux faire une recherche sur google avec les noms pour atterrir sur les pages des créatures)
thoqqua, mites, babélien, végépygmée, pechs, seugathi, ugothol, morlocks, skaveling, xorns, chapeaux rouges, scanderig, vemerak, dévoreur d’intellect, néothélide, shoggoth, gug , derros, duergars,skums, svirfneblins, troglodytes, urdefhans .
thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#5 Envoyé le : lundi 5 août 2019 21:04:35(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,708
Localisation : Haute Saone

Je viens de lire ta réponse.

Vu leur penchant pour la transmutation et la modification de la chair, ils pourraient avoir créé un breuvage (potion magique) qui leur permet de rester à la lumière.
Ca permet de mettre l’inconvénient que c'est temporaire (genre une journée, une semaine etc).

Ca pourrait être aussi un objet magique (artefact) qui, si on dit la bonne formule lance un sort idoine.
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Vrock34  
#6 Envoyé le : mardi 6 août 2019 07:07:42(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,366
France

Il reste la possibilité d'une famille drow déchue qui se voit contrainte de fuir en surface. Si elle comprend en son sein quelques mages, elle peut dominer les dirigeants et personnes clé d'une nation et faire tout ce qui est souhaité plus haut via ses marionnettes. Son but pourrait être de recouvrer son statut perdu en puisant dans les ressources de cette nation.

thanks 2 utilisateur ont remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#7 Envoyé le : mardi 6 août 2019 10:03:04(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,526
France
Localisation : Francheville

Pour la partie esclave des drow, je crois que le tome 4 de la campagne du retour des ténèbres traite du sujet coté joueur Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Dark-Jedi pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#8 Envoyé le : mardi 6 août 2019 15:31:41(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 82
France
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

D'habitude, je ne dis pas grand chose, mais j'ai juste une petite question pour toi :

Écrit à l'origine par : Cascou Aller au message cité
Déjà avant toute chose je précise que je ne vais pas vraiment respecter l'univers de Golarion, car je le connais trop peu et j'ai horreur de trahir un univers.

Dans ce cas, pourquoi choisir spécifiquement Golarion ?
Si ce sont les drows qui t'intéressent, il y a également matière à beaucoup de choses du côté de D&D. Si c'est la création de quelque chose d'original qui t'intéresse, il est tout à fait possible de faire un mixte de ce qui t'intéresse entre les deux licences.

Je ne suis pas très familière avec les drows de Golarion, mais si j'en suis le wiki :
Cite:
Aventuriers : Esclavagistes et conquérants, les drows cherchent à étendre leur territoire et beaucoup veulent raviver de vieilles querelles entre les nations elfes et naines concernant des terres désolées dont l’appartenance est disputée.

On peut probablement considérer que malgré le problème causé par le soleil, la surface reste néanmoins un fantasme de conquistador.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#9 Envoyé le : mardi 6 août 2019 16:21:28(UTC)
septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,540
United Kingdom

Et je rappelle l'existence du sort qui résout beaucoup de problèmes : Régression ancestrale
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Cascou  
#10 Envoyé le : jeudi 8 août 2019 20:06:42(UTC)
Cascou
Rang : Membre

Inscrit le : 28/03/2012(UTC)
Messages : 15
France

Merci à tous pour vos réponses, ca m'aide vachement.

Notamment la liste de créatures souterraines et le sort Drow -> Elfe.

@Hikari : Effectivement je ne cherche pas précisément à coller à l'univers de Golarion, néanmoins j'avais eu l'idée du Drow dans Bestiaire 1 et je retourne sur PF avoir un break de 3 ans, donc je voulais éviter de trop tout modifier sinon après on fait plus que ça. Laugh
Mais je ne connais pas assez bien l'univers pour pouvoir dire "vous êtes dans le monde golarion". Donc je m'en écarte, uniquement pour le fond.

Encore merci à vous tous, je repasserais d'ici la fin du mois partager le contenu créé pour l'occasion, ca pourra p'tet vous servir un jour, c'est la moindre des choses. ;)
thanks 1 utilisateur a remercié Cascou pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET