Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

29 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#21 Envoyé le : mercredi 14 août 2019 17:58:48(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

66 / 66

Druss admira la précision du travail de la pierre d’Uskroth. Il y avait de sacrés artisans, déjà, à l’époque. Puis il observa attentivement la carte complétée par Agrit.

« Beau travail, une merveille parmi tes merveilles ! Et offerte gratuitement, en plus. Il faut en profiter ! » Il fit un clin d’œil à la naine, tenancière de la Maison des Merveilles, puis s’esclaffa, avant de reprendre son sérieux. « Si les pouvoirs politiques sont incapables d’intervenir, nous pourrions transmettre cette carte, et les informations qui s’y rapportent, aux autorités religieuses. N’avons-nous pas des représentants d’Iomedae sur Trunau ? Une solution de secours, en cas de gros pépin. » Il haussa les épaules.

Puis il sourit et remercia chaleureusement le mage pour sa proposition d’un signe de tête. « Je suis tout à fait d’accord avec Mériel. Je me sens intimement lié à cette quête. Les géants, je ne saurais dire pourquoi, appartiennent à mon histoire. Et il nous faut découvrir ce qui se trame là-bas. Par contre, un guide connaissant ces montagnes nous serait bien utile. Je ne connais pas la route qui les traverse, personnellement, ni les dangers qui la parsèment. Kragnaroth, Sech Nevali, on pourrait avoir plus de précisions là-dessus ? Ce serait des étapes intéressantes ? Peut-être Umlo serait d’accord pour nous accompagner jusque-là ? Il doit connaître. Si c’est sur la route de Janderhoff… »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 août 2019 18:02:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#22 Envoyé le : mercredi 14 août 2019 21:23:47(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
[
17 Sarénith 4725





levant les mains d'un air dépité, Jagrin intervint, confirmant la position de Dernier-Rempart.

« L'équilibre de la région a toujours été précaire. Les gouvernements ne peuvent jamais intervenir chez un voisin au risque de tout faire basculer. Ici, à Trunau, nous avons les mains plus libres. C'est notre force et notre faiblesse ! Il est évident que si quelque chose doit être tentée, ce sera par nous !

Si vous deviez reprendre du service, votre voyage sera encore plus périlleux que le précédent. Toutefois, comme à Lac Carmin, votre action serait probablement focalisée sur les têtes ! Ces géants ne s'entendent pas plus entre eux qu'avec les orques. S'ils perdaient leurs meneurs, leur rassemblement exploserait à coup sûr. »


Blancrin s'exprima à nouveau, via Halgra. Bien sûr que Dernier-Rempart ne fera rien ! Comme ils n'ont jamais rien fait depuis des siècles ! Lorsqu'ils interviennent enfin, il est toujours trop tard. Pourquoi croyez-vous que mon ordre a été créé ? Qui croyez-vous a poussé les miens a effectuer le grand sacrifice ? Il n'y a rien a attendre des gouvernements ! Pas plus que des ordres religieux dont les mains sont aussi liées !

« Je ne peux malheureusement que confirmer les paroles de Blancrin ! Notre culte a ses églises disséminées dans tous les pays ? Leurs actions sont obligatoirement limitées par les règles politiques en vigueur ! Même les puissances maléfiques comme le Nidal ou le Cheliax y réfléchissent à deux fois avant de foncer sur un voisin. »

Une fois de plus, le conseil allait choisir le groupe de jeunes pour relever ce défit. Leurs compétences étaient bien au-dessus de celles des autres habitants de Trunau. Les paroles d'Halgra allèrent dans ce sens. « Trunau n'est pas encore reconstruit et toute notre énergie est utilisée en ce sens. Il est vrai que vous avez déjà été d'un grand secours et que vous semblez les plus aptes à vous lancer dans cette nouvelle mission ! Nous vous aiderons de notre mieux à vous préparer et nous pourons rester en contact grâce à la magie de Nocta. En terme de guide, Votre ami nain peut probablement faire l'affaire. Toutefois, je n'ai aucun doute concernant Isleen. Il doit pouvoir vous mener à travers les montagnes sans difficulté. Les chemins principaux sont assez aisés à suivre. Par contre, trouver la tombe ou la vallée demande de bien savoir où ces endroits se situent. Les indications portées par la roche sont des plus précises et Agrit a situé la vallée. »

Agrit eu un moment de panique. Elle s'agita en précisant à Druss. « Euh ! Non, Kragnaroth et Sech Nevali n'ont rien d'une étape intéressante ! Je n'ai fait que noter les endroits que je connaissais. Kragnaroth est un nid de géants du feu esclavagistes et, de Sech Nevali, il ne doit rien rester d'accueillant. Le monastère a été découvert il y a 50 ans et son cœur abrite des non-morts qui en protègent les secrets. Je ne suis pas sûre qu'il faille aller dans ces directions ! »

PJ. PNJ. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 août 2019 21:34:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#23 Envoyé le : jeudi 15 août 2019 03:24:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

66 / 66

Druss venait de prouver sa naïveté en matière de politique et de religion. Il croyait le pouvoir des églises plus transversal, et moins bridé que celui des politiques, notamment. Si la véhémence de Blancrin le surprit, il n’en laissa toutefois rien paraître. Pourtant, intérieurement, il fut presque choqué par la soudaine animosité du vieux druide. Ainsi, il restait encore quelque passion endormie sous sa carapace de stoïcisme. Au final, il en fut amusé, rassuré même, tellement il avait paru distant jusque-là.

Il était tout aussi certain que la naine des capacités d’éclaireur d’Isleen. « Oh, je ne doute nullement de la qualité des compétences de notre éclaireur favori, maintes fois démontrée. Mais je songeais surtout à profiter de l’expérience de quelqu’un ayant déjà effectué ce trajet. Nous demanderons à Umlo si c’est vraiment le cas et s’il veut bien nous accompagner… Il nous faudra aussi emporter la pierre, en sus de la carte. On peut recopier cette dernière, Agrit ? Il resterait ainsi un exemplaire ici, au cas où. Quoiqu’il en soit, je prends note d’éviter donc ces lieux dangereux que tu nous as dévoilé. Il faudra nous procurer aussi des vêtements chauds. Je suppose que les nuits sont fraîches, même au milieu du mois de Sarénith. »

Leur prochaine mission prenait peu à peu forme. Il se rendit compte qu’il se projetait déjà dedans. Or, aucune décision n’avait vraiment été prise. Il se tint donc coi et observa ses compagnons d’un air interrogateur.
Online danselune  
#24 Envoyé le : jeudi 15 août 2019 13:43:05(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 7/7

52 / 52

L'assemblage des deux pierres n'avait entrainer aucun rebondissement spectaculaire et Nocta se détendit enfin un peu jusqu'à ce que Blancrin s'exprime à nouveau, était-ce dû la véhémence de ses propos ou bien le simple fait d'une réaction fasse à ancien membre de la crypte mais le prêtre sentit la couronne réagir aux gestes du vénérable druide, comme si les épines cherchaient à s'enfoncer jusqu'à son cerveau afin de se lier plus avant avec son propriétaire actuelle.
Lui qui espérait retrouver la tranquillité et participer à la reconstruction de Trunau, laisser derrière lui les plaies et les cris de douleurs de ses camarades en espérant qu'une cité plus puissantes reprendrait le relais... Halgra enfonça le clou en rappelant combien sa présence serait nécessaire.

« Bien.. à priori nous ne pouvons compter que sur nous..  »dit-il quelques peu amer « J'espérais pouvoir laissez derrière nous ces massacres mais je me doutais bien que ça serait difficilement réalisable. »
Soupirant il continua: « Tout d'abord il nous faudra effectivement des vêtements chaud ainsi que du matériel d'escalade par précaution, je ne connais rien à la vie dans les montagnes mais ce que j'ai entendu à son propos n'est pas synonyme de vie paisible. Nous aurions aussi besoin que Blancrin, s'il n'y voit pas d'inconvénients, nous fasse partager son savoir à propos des objets qu'il a mentionner et nous indiquer comment en tirer le meilleur partie. »

Nocta sentit l'épuissement mental l'envahir, lui si enjoué il y a àpeine un mois de celà avait l'impression de parler comme un vieux, il le sentait au fond de lui même qu'il ne serait bon à rien de continuer avec cet état d'esprit et qu'il fallait qu'il reprenne le dessus, qu'il ne devait pas se laisser gagner par la sinistrose, il avait perdus son insouciance avec la mort d'Ôlgo mais devait prendre sur lui et aller de l'avant.

Relevant la tête de la carte, il sourit de manière espiègle:«  Bon c'est vous les vieux après tout, vous en savez plus que nous à ce sujet donc vos conseils sont les bienvenues. »
Offline Uktar  
#25 Envoyé le : vendredi 16 août 2019 09:12:32(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Pourquoi était il devenu aussi suspicieux, personne autour de lui n'aurait pu le dire, mais lorsque les pierres furent assemblées il aurait voulut empêcher toute l'assemblé de voir ce qui allait se produire, et même si ce n'était qu'une carte dévoilé, il regretta encore une fois qu'autant de monde ne soit présent!
Instinctivement il s'était levé pour faire le tour de la pièce. Cela lui permettait d'évacuer cette tension qu'il ressentait, il en profita pour longer les murs et tenter d'observer si un trou, une fissure ou autre irrégularité d'une pierre, aurait pu permettre à un intrus d'entendre ou d'observer la scène.

C'est à la prononciation de son nom qu'il refit surfasse de sa suspicion et de ses recherches. Il croisa le regard du colosse et lui répondit par un sourire.

Oui, s'il allait en montagne, il leur faudrait du matériel, mais ça il en parlerait plus tard! Il tenta de se reconcentrer sur la discussion en cours, dont la plus part des paroles lui avaient échappé!

Offline Efpi92  
#26 Envoyé le : vendredi 16 août 2019 14:28:35(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

40 / 40
Alors que la discussion semblait prendre fin, Meriel emprunta la carte d'Agrit et l'examina attentivement. La belette posée sur ses genoux en fit de même.

J'essaye de voir ce que Meriel et Lokis peuvent savoir sur certaines zones de la carte en plus de ce qu'à dit Agrit.

  • Jet connaissance Meriel sur Kragnaroth : 1d20 donne [2] = 2
  • Jet connaissance Meriel sur Sech Nevali : 1d20 donne [12] = 12
  • Jet connaissance Meriel sur La Fortune de Shinnerman : 1d20 donne [7] = 7
  • Jet connaissance Meriel sur les Monts de l'Esprit (climat, créatures, dangers...) : 1d20 donne [11] = 11
  • Jet connaissance Lokis sur Kragnaroth : 1d20 donne [15] = 15
  • Jet connaissance Lokis sur Sech Nevali : 1d20 donne [5] = 5
  • Jet connaissance Lokis sur La Fortune de Shinnerman : 1d20 donne [13] = 13
  • Jet connaissance Lokis sur les Monts de l'Esprit (climat, créatures, dangers...) : 1d20 donne [19] = 19
Offline Vrock34  
#27 Envoyé le : vendredi 16 août 2019 17:40:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
17 Sarénith 4725





ntre les questions de Laharl, l'attitude défensive de Nocta et la nervosité d'Isleen, il planait dans la salle du conseil une atmosphère étrange.

Halgra exprima son inquiétude. « Votre mission jusqu'à Lac Carmin a été un succès complet. Cependant, j'ai l'impression que ce voyage ainsi que l'attaque subie par notre ville, vous ont fortement éprouvé ! Êtes vous sûrs que vous allez pouvoir en supporter plus ? Quoi qu'il en soit, si vous devez reprendre la route, je vous conseille de profiter de plusieurs jours de repos complet. »

La chef du conseil était soucieuse à raison. Bien qu'ayant enchainé les victoires depuis leur enquête sur la mort de Rodrik Grath, les membres du groupe avaient subi une succession d'évènements traumatisants, surtout pour des personnes aussi jeunes. La moitié des habitants de Trunau avaient péri, laissant les autres endurer la perte d'amis ou d'êtres chers ainsi que la forte sensation de trahison et la monté des haines raciales. Le voyage en bateau avait été un enchainement de situations difficiles accompagnées à nouveau d'un sentiment de trahison et de défiance raciale. Il y eut ensuite la perte tragique d'ÔlgÔ et les hurlements plaintifs de ses loups résonnaient toujours dans la mémoire des aventuriers. Le séjour dans la Crypte des Épines avait consisté en une suite de combats éprouvants et de désenchantements. L'histoire de la chute du fort racontée par Fabian Blix, le fantôme du prêtre d'Iomedae avait été des plus dérangeantes. Sans compter la malédiction qui s'était emparée de certains d'entre-eux. La victoire dans le fort avait été acquise au prix d'un assassinat suivi d'une série de massacres, notamment de la part du druide entrainé par la furie sanguinaire de son arme. Le groupe avait accueilli l'oracle semi-orque mais certains ressentaient toujours de la suspicion à son égard voire de la haine pour ce qu'elle était. Peu de personnes auraient été capables d'endurer autant de pression sans craquer. Les membres du groupe semblaient avoir résisté à tout cela, mais étaient-ils pour autant indemnes ? Pour le moins, ils avaient développé un fort sentiment de paranoïa. Auraient-ils les épaules pour endurer davantage ? Que leur réserverait un nouveau voyage au cœur des montagnes ? Un voyage au cours duquel ils étaient sensés aller se frotter à une armée de géants !

Oui, les inquiétudes et la sollicitude d'Halgra étaient fondées. Cependant, qui d'autre que ces cinq jeunes avait les capacités pour entreprendre une telle mission ? Face à la menace grandissante et à la défection des grandes nations, quel choix était-il réellement leur ? Parmi les personnes assemblées autour de cette table et devisant sur la suite à donner, nul n'était dupe. Seuls ces jeunes héros avaient la carrure pour relever ce nouveau défi et entreprendre un tel voyage !

Agrit rompit le silence qui s'était installé et menaçait de devenir pesant. Elle répondit à Druss. « J'espère que votre ami vous accompagnera car je ne connais ici personne ayant suffisamment voyagé dans ces montagnes pour pouvoir vous aider. Quant à la roche, ayant révélé son secret, elle est devenue inutile. Vous pouvez l'emporter bien que cela ne soit guère sage. Vous prenez le risque de la perdre au profit de gens mal intentionnés ! D'autre part, d'après la position de cette tombe, vous ne devriez pas mettre plus d'une semaine à l’atteindre, si tout ce passe bien. Une fois sur place, la perte de la pierre ne serait plus aussi préjudiciable.

Vous pouvez prendre cette carte ou la recopier, comme bon vous semble. »


Meriel n'avait guère plus de connaissances sur les divers sites auxquels il pensait. A propos de Sech Nevali, le mage savait qu'il s'agissait d'un étrange monastère thassilonien, suspendu au-dessus du large cratère d'un volcan endormi. Depuis quelques années, des érudits venus de Korvosa et de l'Andoran avaient établi un camp aux abords du site dans l'espoir d'en découvrir les secrets. Mais, les salles centrales restaient inaccessibles.

En ce qui concernait les montagnes, l'elfe savait qu'elles abritaient diverses races d'humanoïdes dont les pays voisins ne voulaient pas. Ogres, trolls, géants... Ses reliefs étaient souvent vertigineux. Des sommets inaccessibles et des vallées profondes rendaient les voyages hors des chemins battus très difficiles. En conséquence, la faune comprenaient nombre de prédateurs volants tels des manticores, des griffons ou encore des drakes et des dragons. Parmi ces derniers, le mage, qui écoutait et lisait avidement à ce sujet tout ce qui passait à sa portée, en connaissait trois qui avaient acquis une certaine réputation. Fexralanar, un dragon d'argent, Brithrahel, un dragon des nuages, ainsi que, bien sûr, Gamrestrax, le rouge qui focalisait toute la haine vengeresse de l'elfe.

Les monts de l'Esprits étaient une chaine tempérée, avec des conditions météorologiques variables tout au long de l'année. De la fin du printemps au début de l'automne, les pentes des montagnes étaient verdoyantes avec seulement les plus hauts sommets restant recouverts de neige. Pendant cette période, les pluies étaient courantes. Au printemps et au début de l'été, ces pluies accéléraient la fonte des neiges hivernales qui, à leur tour, entraînaient de fréquents glissements de terrain. En conséquence, il existait peu de colonies et de structures permanentes. En hiver, la pluie se transformait en neige, même sur les pentes les plus basses, et le risque de glissements de terrain se trouvait remplacé par le danger d'avalanches.

Blancrin n'avait pas réagi à la demande de Nocta à propos des objets issus de la Crypte des Épines. Difficile d'en savoir les raisons. Le vieux druide ne souhaitait-il pas en parler ici ou ne les connaissait-il finalement pas assez ? Quelque soit le cas, l'elfe resta immobile, comme s'il n'avait rien entendu.


PJ. PNJ. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 août 2019 03:32:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#28 Envoyé le : vendredi 16 août 2019 18:00:45(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (11/19)

53 / 53

Laharl s'attendait à un spectacle magique lors de l'assemblage des pierres. Le fait qu'elles s’emboîtent simplement le déçut un peu. En regardant attentivement, elles étaient le travail d'un vrai orfèvre. Le jeune homme reconnut le talent de celui ou celle qui les avait taillées, mais après tout ce qu'il avait vécu ces derniers jours, il avait espérait un message télépathique, un esprit lointain ou une illusion mentale.

Par contre, lorsque leur participation à cette nouvelle expédition fut évoquée, cela ne le surprit pas. Meriel leur avait déjà dit que les forces armées ne pouvaient pas intervenir, et ils avaient été choisis pour la précédente mission. De plus, ils étaient les personnes les plus impliquées dans ces événements et celles connaissant le plus de détails. Cependant ils semblaient aussi être les personnes les plus usées par ces aventures.

« Je prendrais part à cette nouvelle mission. Nous avons peu de choix et je ne voudrais pas priver Trunau de la protection qu'offrent nos vétérans. Même si vous ne nous l'imposerez pas, nous savons très bien que nous sommes les plus à même à réussir cette exploration. Néanmoins je ne dirais pas non à quelques jours de repos et de préparation.

Pour les pierres, maintenant que nous avons l'emplacement, pourquoi ne pas les détruire ? Je sais que c'est un travail d'un orfèvre talentueux, mais cela permettrait de limiter les indices. »


Passer un peu de temps dans son village, un environnement connu et sans grand danger, fera du bien à chacun d'entre eux. Laharl allait pouvoir passer du temps avec des personnes qu'il n'avait vu depuis un petit moment et surtout avec Maolong. Les connaissances de ce dernier étaient faramineuses grâce à sa longévité, sa curiosité et ses précédentes rencontres.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 août 2019 18:02:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#29 Envoyé le : samedi 17 août 2019 11:39:59(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

66 / 66

Il sourit à Nocta. « Petit impertinent ! Bon, hé bien c’est entendu, nous allons prendre au moins une semaine à nous préparer. Nous demanderons à Umlo s’il veut bien nous accompagner. Quant à la pierre maintenant réunie, je préfèrerais la garder avec nous. Peut-être nous réserve-t-elle encore quelques surprises. Elle pourrait par exemple nous révèler d’autres indices ou dangers, en chemin ou une fois proche du but, voire servir à ouvrir quelque porte magique, qui sait ? À voir... »

Druss contempla ses “n’veux”. Ils étaient si jeunes… le destin n’avait pas été tendre avec eux. Non pas qu’ils aient hérité d’une tare honteuse, bien au contraire (encore que des doutes pouvaient parfois subsister…). Il se garderait bien de le leur dire, des fois qu’ils prennent la grosse tête, les morveux, mais ils étaient bourrés de talents. Hélas, comme un contrepoids qui équilibrait ces dons, ils avaient gagné un lourd fardeau sur les épaules. À leur âge, lui-même jouait encore aux chevaliers contre le méchant géant dans les ruelles du village. Un bébé géant tout mignon, en réalité, maintenant qu’il connaissait la vraie créature ! Ceci cit, il avait confiance. Ses compagnons étaient réellement des p’tits gars bien costauds. Nocta, faisant montre d’une force de caractère incroyable, reprenait déjà pied. Isleen aussi lui avait adressé un sourire qui lui réchauffait le cœur. Laharl se portait volontaire pour ce voyage, renforcé par son duo avec Maolong. Comme à son habitude, Mériel était concentré sur une tâche, à pied d’œuvre sur la pierre, aucune émotion ne transparaissant sur ses traits.

« J’aurai peut-être besoin de faire encore un ou deux allers-retours sur Vigil cette semaine, si l’un d’entre vous a besoin de matériel bien spécifique, introuvable ici. Mériel a beaucoup de travail préparatoire aussi, il ne doit pas être dérangé. Nous discuterons plus tard avec Blancrin en privé, s’il est d’accord. »

Il avait déjà prévu d'aller rencontrer le vieil elfe en privé, connaissant sa préférence à rester isoler. Nocta serait dans doute d'accord pour venir avec lui, cette fois. Il se tourna vers l’assemblée et leur sourit. Il fallait les rassurer, pour qu’eux-mêmes distribuent à leur tour leur dose de confiance à leurs administrés et voisins. Chaque habitant de leur village devait garder espoir, c’était essentiel. « Ne vous inquiétez pas, conseillers. Nous allons repartir plus en forme que jamais. Vous savez combien ceux qui croisent notre route ont de grande chance de le regretter, et ce depuis tout petit n’est-ce pas, héhé ? Les géants de Minderhal n’ont qu’à bien se tenir ! »

Lui-même était enthousiaste à l'idée de reprendre la route, en compagnie de ses amis. Il avait pris goût à l'aventure et au voyage. Trouver la tombe de Nalgrym l'excitait. Et la rencontre avec les géants promettaient de nouvelles connaissances sur cette race qui paraissait liée à son histoire, d'une manière ou d'une autre. Bien sûr, il y aurait du danger, mais ils seraient ensemble pour l'affronter et ils avaient une cause.
Online danselune  
#30 Envoyé le : samedi 17 août 2019 20:08:38(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 7/7

52 / 52

Nocta soupira, ses amis avaient fait leur choix et il était pour lui hors de questions de les laisser allez au devant du devant sans lui.
« Je vous prie de m'excuser, je pense que quelques jours de repos nous ferons effectivement du bien. »dit-il

Se tournant vers Druss il lui annonça son souhait de l'accompagner à Vigil: « Pendant que tu feras des emplettes je pourrais essayer de consulter une bibliothèque, des archives où je ne sais quoi tant sur les montagnes en général que sur le tombeau, Je vais aussi mettre à profit ce temps de repos pour discuter avec Droja, elle avait émis le possibilité d'aller s'installer dans les monts de l'esprit, peut être car elle y a perçut quelques choses d'accueillant qui pourrait nous être utile. Et plutôt que de compter sur nos sorts peut être investir aussi en lumière magique non ? Et puis on parle quand même d'investiguer dans une tombe si j'ai bien compris, si les nains ont pris la précaution d'en cacher l'emplacement avec cette pierre il faut aussi se préparer à avoir d'autres surprises, peut être des fantômes moins sympathique voir pire! » Le prêtre ne put empêcher que sa voix ne monte dans les aigües sur la fin de sa phrase, il avait beau être partant pour soutenir ses amis ces derniers parlaient malgré tout d'une mission bien plus dangereuse que ce qu'ils avaient pu faire jusqu'alors.

Se affalant sur son dossier de chaise il bougonna ensuite pour lui même: « Faudra pas s'étonner si après tout ça j'ai des cheveux blanc à même pas 20 ans ! »


Offline Efpi92  
#31 Envoyé le : samedi 17 août 2019 21:18:43(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

40 / 40
Meriel repoussa la carte d'Agrit sur la table et redressa sa haute stature. Il balaya de la main le morceau de parchemin. « Dans ces montagnes coexistent plusieurs dragons dont un d'argent. Je ne connais pas sa puissance mais je me dis qu'un dragon d'argent n'aimerait probablement pas qu'une armée de géants s'installe dans la région pour envahir les proches nations civilisées. Peut-être à terme pourrions-nous en faire un allié ? »

Le mage prit ensuite congé de l'assemblée. « J'ai un long travail de fabrication d'objets magiques et d'écriture de sortilège qui m'attend », dit-il avant de partir. « Je ne sais pas quand nous avions prévu de partir pour les Monts de l'Esprit mais si je veux créer tous ce que nous souhaitons, j'ai besoin d'une quinzaine de jours. »
Offline poulosis  
#32 Envoyé le : dimanche 18 août 2019 02:09:22(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

66 / 66

Druss bougea imperceptiblement les épaules lorsqu’il bloqua des frissons qui descendaient le long de sa colonne vertébrale en contractant les muscles de sa nuque. Des fantômes ?! Il était assez mal équipé pour cette menace, à vrai dire. Plusieurs dragons dans les montagnes ?! Tonnerre !

« Quinze jours ?! ... Bien... oui... nous risquons d’avoir besoin de ce temps-là pour nous préparer, finalement... » Leur groupe aurait apparemment quelques discussions à mener avec leur deux savants, avant d’entreprendre ce nouveau périple. « Il faudra d'autant plus convaincre Umlo de nous accompagner. Ses talents de v... hum ! ... d'aventurier pourraient nous être fort utiles dans cette tombe aussi ! Je t’emmènerai, Nocta, pas de souci. On aura plusieurs sujets de recherche à approfondir, en effet. » Il posa une main solide sur l’épaule du jeune homme, comme pour lui transférer de sa force, et rajouta, non sans ironie : « ne t’inquiète pas, les miens tomberont avant que les tiens ne blanchissent ! »

Il salua le mage lorsqu’il prit la direction de la sortie, « on se tient au courant, Mériel ! », avant de se tourner vers l’assemblée. « De toute façon, nous en avons fini ici, je pense, non ? »
Offline Vrock34  
#33 Envoyé le : dimanche 18 août 2019 03:48:57(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
17 Sarénith 4725

aharl était déçu par la roche dont le fonctionnement n'était que mécanique. Pourtant, le jeune guerrier-mage savait que les créations magiques pouvaient être bien plus aisées à créer alors que l'artiste qui avait mis au point cette carte secrète avait du être un génie dans son domaine. Lorsque les deux parties étaient assemblées, la lumière qui en émergeait faisait apparaitre un chemin ainsi qu'un emplacement. Seules les compétences exceptionnelles d'un être hors du commun pouvaient permettre un tel chef d’œuvre. Peut-être s'était-il agi d'une entité divine...

Lorsqu'il proposa de détruire un tel objet, la mage naine crut s'étouffer. « Tu ne penses pas ce que tu viens de dire, Laharl ! Détruire une telle création ! C'en est presque du blasphème ! Si vous préférez les prendre avec vous, remettez-les à votre ami Umlo qui les transmettra aux sages de Janderhoff. Après tout, elles mènent à la tombe secrète d'un des leurs. C'est à eux que revient un tel choix. »

Blancrin laissa passer la proposition de Druss au sujet d'une discussion en privé, tout comme il ignora la remarque de Nocta sur les cheveux blancs.

En effet, la discussion ne dura pas beaucoup plus longtemps. Halgra reprit la parole afin de clore cette réunion. « Bien, deux semaines devraient vous permettre de vous recharger. Je crois en effet que nous ne pouvons pas avancer davantage. Nous restons bien sûr tous disponibles, dans la mesure de nos connaissances et de nos moyens, pour vous aider dans vos préparatifs. Une nouvelle fois, je tiens à vous remercier de prendre à votre charge cette mission. Tout Trunau sera derrière vous, en pensées et en prières. » La chef du conseil remit à Druss les deux pierres.

Chacun quitta la salle.


PJ. PNJ. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 août 2019 03:53:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#34 Envoyé le : dimanche 18 août 2019 15:44:48(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

66 / 66

« C'est une bonne idée, Agrit. Je suis d'accord avec toi, ne t'inquiète pas. Nous verrons avec Umlo. »

Puis le druide regarda Blancrin quitter la réunion, songeur. Druss se souvint brusquement de la discussion que le groupe et lui avaient eu avant leur départ pour les marais. Il avait alors précisé qu’il n’était pas féru d’objets et ne connaissait pas vraiment les propriétés des reliques qu’il les envoyait chercher. Il résolut néanmoins de lui présenter ces témoins de son passé et de la puissance de son cercle. Il croyait aussi nécessaire de lui relater les événements plus en détail, concernant la crypte.

Il fit un signe de tête à Nocta pour le suivre et rattrapa donc le vieil elfe. « Blancrin ! Attends ! J’avais encore des détails à te rapporter. Au sujet du Cercle. J’ai rencontré Mousselune dans les marais. » Il marqua une pause, observant l’elfe. « C’est lui qui nous a permis d’utiliser le corps de Gaichêne pour éclairer la lanterne. Il n’est pas beaucoup plus bavard que toi ! Cependant, il t’a traité de vieux forban, mais aussi d’être sagace. Je pense qu’il t’appréciait beaucoup, en réalité, hé hé. Sa mémoire a beaucoup perdu des détails du passé, mais il se souvenait encore de toi. Il a évoqué l’existence de sentinelles, des protecteurs du Cercle, me citant Zebia Draxanes et Iykule. Il m’a aussi parlé d’un test de sang. » Il jeta un regard en coin au vieil elfe. « Est-ce ce que tu as vu en moi, Blancrin ? Suis-je un héritier d’une lignée de Sentinelles ? »
Offline Vrock34  
#35 Envoyé le : dimanche 18 août 2019 20:30:22(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
17 Sarénith 4725




ans équivoque, le signe esquissé par le vieux druide intima Druss au silence. Puis, il fit comprendre à ce dernier, ainsi qu'à Nocta, qu'ils devaient le suivre.

Les trois hommes marchèrent quelques minutes en silence, passèrent les deux portes qui permettaient d'entrer et de sortir du Quartier Intérieur, puis poursuivirent jusqu'à la falaise de laquelle chutaient les eaux de la Source Espoir. Blancrin entraina les deux héros à travers l'ouverture qu'ils avaient trouvé sous la cascade après la bataille. Des marches avaient été taillées afin d'en faciliter l'accès. Le vieil elfe les guida à travers le tunnel, jusqu'à la salle dans laquelle ils avaient vaincu le maléfique Skreed. Le complexe avait été fouillé de fond en comble et assaini.

Blancrin prit la parole, via des signes bien sûr ! Druss, les affaires des druides ne concernent que les druides ! Je vais te répondre devant Nocta car il porte la couronne. De toutes les façons, comme il ne comprend rien à mes signes, tu lui traduiras ce que bon te semble.

Ainsi, comme je l'avais espéré, tu as croisé Mousselune ! Je suis heureux qu'il soit toujours là, même si son existance doit être des plus douloureuses pour quelqu'un qui a connu la grandeur. Au moins Gaichêne a-t-il enfin trouvé le repos, paix à son âme !
L’ancêtre regarda la grande épée qui courait tout le long du dos de Druss puis il poursuivit. Je suis content que tu aies pu mettre la main sur ton héritage. A présent, tu dois savoir que, contrairement à ce que tu as longtemps pensé, ta carrure ne te vient pas du sang des géants, les Dieux nous en gardent ! Au contraire, tes ancêtres se battaient farouchement contre cette engeance du mal ! Il faut que tu saches que tu es d'une nature inhabituelle pour le Cercle. A l'époque, il y avait les druides, qui formaient le Cercle lui-même, et les nombreux gardiens dont les illustres sentinelles. Toi, Druss, tu es en même temps druide et sentinelle ! Tu es le renouveau de notre confrérie. Toutefois, sur tes épaules pèse la lourde charge de le faire renaitre de ses cendres. Si tu disparais, le Cercle des Épines s'éteindra définitivement avec toi. Quand ta quête dans les montagnes sera achevée, tu devras t’atteler à ta véritable charge !

Zebia a été la première de la lignée des sentinelles et Iykule le dernier. Ils sont tes ancêtres, Druss. Tu as perdu la majeure partie de leur héritage et sembles à présent n'être qu'un humain. Mais cela n'était pas leur cas. Ils étaient de fières et puissants centaures. La farouche volonté de Zebia est à présent sur toi ! J'imagine que tu en as déjà pris conscience !
Blancrin resta un long moment immobile, les yeux fixés vers la lame. Ni Druss, ni Nocta ne savaient ce que les deux entités échangèrent, mais Tempête émit des vibrations puissantes et sonores accompagnées de crépitements. Une larme coula le long de la joue du vieux druide qui poursuivit soudain. Les signes que Druss décrypta l'emplirent d'une profonde tristesse. Mon rôle touche bientôt à sa fin. Quand tu auras pris la place qui te revient, je n'aurais plus de raisons de poursuivre mon existence sur ce monde !


PJ. PNJ. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 août 2019 20:37:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#36 Envoyé le : lundi 19 août 2019 11:29:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Reconcentré, Isleen avait pu suivre l'intégrale de la fin de la conversation. Repartir, il savait que sa vie ne serait plus jamais à Trunau, cela allait avec la logique qu'il avait voulu suivre en voulant devenir un patrouilleur. La seule différence est que ses sorties et ses absences seraient beaucoup plus longue qu'une simple patrouille! Et peut être un peu plus risqué mais tellement plus riche en découverte!

Il laissa presque tout le monde sortir de la salle du conseil, n’ayant pas vraiment la vision sur son activité des quinze prochaines journées, il laissa ses compagnons aller s'activer, et se rapprocha du nain et sorti de la salle en sa compagnie.
« Je ne sais pas si c'est un bel avenir qui nous attend, mais tu dois probablement en savoir plus que nous sur cette façon de vivre?
Que compte tu faire? Nous attendre ou partir avant?
Dans les deux cas et si tu te sens l’âme d'un professeur, je vais avoir besoin de tes connaissances de la montagne, pour pouvoir guider mes chers compagnons. »





Offline poulosis  
#37 Envoyé le : lundi 19 août 2019 13:25:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

66 / 66

Druss avait froncé les sourcils en entendant Blancrin lui rappeler les affaires secrètes des druides. Lui n’avait jamais compris l’intérêt de ces messes basses, le pourquoi de tant de mystères. Ce système ralentissait la diffusion du savoir, sans apporter de bénéfice clair. Pire, il pouvait transformer l’organisation en cabale. En sus, il véhiculait un sentiment de sécurité factice pour celui qui croyait appartenir à une confrérie se serrant les coudes. Car si la préservation de la nature constituait bien un idéal commun, les moyens pour y parvenir suscitaient quelques dissensions morales au sein des druides. Or tous les druides avaient accès aux mêmes connaissances, quelque soit leur philosophie. Ainsi, une langue commune secrète pouvait avoir du sens lorsque l’on affrontait un ennemi. Mais à quoi bon la garder confidentielle, dès lors que l’autre camp la parlait ? Or la guenaude ne lui avait-elle pas répondu en druidique ?! Il comprenait qu’au sein d’une communauté, différents points de vue coexistent. Pour autant, on devait se respecter les uns, les autres. Partager un savoir entre seuls initiés pouvaient créer une connivence et assurer une protection, un signe de reconnaissance. Mais ce n’était pas le cas ici. Du coup, à quoi bon tous ces secrets ?

Lui n’avait pas de secret envers ses amis. Nocta était là, à côté de lui. Il ne voyait pas pourquoi il ne lui traduirait pas les paroles de Blancrin. Ce dernier lui annonça alors qu’il était bien l’héritier du Cercle, en sus d’être une sentinelle. Il ne s'attendait pas à ça. Il n’avait pas du tout songé à ce double aspect, ni à la responsabilité qui lui échouait de restaurer cet ordre. Il s’était déjà promis de revenir à la crypte pour la nettoyer de ses viles occupants et l’isoler à nouveau pour qu’elle devienne un refuge. Mais ce que lui demandait l’elfe, c’était de rebâtir une communauté toute entière ! De relever un bastion dont les objectifs lui étaient inconnus, en réalité. La vision des fresques tapissant les murs de la crypte s’imposa soudainement à son esprit. Elles narraient une longue suite de batailles contre des géants et des orques. Des fées et des centaures étaient alliés aux druides. Des nouvelles alliances devraient être forgées. Mais le monde avait tant changé depuis cette époque ! Il ne connaissait pas un seul centaure, pas une seule fée dans les parages !

Il y avait vraiment matière à réflexion. Hormls les détails pratiques à régler, déjà épineux, ce projet pouvait être l’occasion de changer les pratiques de l’ordre. D’insuffler ses propres idéaux dans ce futur cercle. Il s’aperçut que son esprit investissait déjà cette nouvelle mission. Oui, il ne pouvait nier l’excitation qui montait en lui. Puis il capta l’échange entre Tempête et Blancrin, qui bien que pas entièrement limpide, ne laissait aucune place au doute : son mentor devait quitter la scène. Pourquoi ?! Il était complètement novice dans ce projet titanesque. C’était un fardeau très lourd, même pour ses larges épaules. Il avait envie de relever ce défi, mais le doute freinait son ambition. Il avait plus que jamais besoin de la présence de Blancrin. Même si elle était discrète, elle était comme un cocon qui le rassurait, un ami toujours là au cas où. La lame qui coula sur la joue du vieil elfe lui brisa le cœur. Il sentit sa propre émotion déborder.

Il tendit son bras et sa grosse pogne vint enserrer l’épaule de son mentor, dans un geste familier peu habituel. D’une voix tremblante, il dit : « je vais encore avoir besoin de toi, maître. Je ne suis pas prêt ! Tu as encore de beaux jours devant toi, ne t’inquiète pas. » D’un revers de manche, il s’essuya le nez et les joues humides de larmes. « Il y a tant à faire, à apprendre.... Sache que je ferai tout pour me montrer digne de cet héritage. Cornes de taureau ! Un centaure ! Je n’aurais jamais pensé... » Un deuxième mouvement de bras finit de sécher son visage, mais pas sa barbe. Il regarda le sol, pour reprendre un peu de distance avec ses émotions. Il ne réalisait pas encore toute la portée des paroles de Blancrin, trop d’émotions s'entrechoquaient dans sa caboche. Il fallait se recentrer sur le palpable, le concret. Il releva les yeux sur son mentor.

« Tu viens d’échanger avec Tempête, je l’ai senti. Ma communication avec elle va s’approfondir ? Je saurai la raisonner ? Elle a pris le dessus sur ma volonté, durant l’assaut du château. Elle est très puissante. Ses buts sont louables, sans aucun doute. Pourtant, il est intolérable qu’elle domine ainsi mon esprit ! Je dois comprendre ses objectifs et garder le contrôle. J’ai mis en danger l’équipe en obéissant bien malgré moi à ses instructions. Est-il possible d'en savoir plus à son propos ? Il y aussi cette couronne, qu’est-ce que c’est ? Est-elle aussi un objet doué de conscience ? Est-elle aussi mon héritage ? Et... » Il s’interrompit brusquement et sourit malgré lui. Ses questions reprenaient le dessus. Il redevenait l’élève qui ennuyait tant son maître avec son flot de paroles. Il y avait déjà eu tant de révélations ! Jamais le druide ne lui en avait tant appris d'un coup. Le test du sang réussi, son maître pouvait peut-être enfin poursuivre ses confidences. Auquel cas il espérait bien en profiter et obtenir enfin quelques éclaircissements.
Offline Vrock34  
#38 Envoyé le : lundi 19 août 2019 19:10:55(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
17 Sarénith 4725





sleen aborda le sujet du voyage avec Umlo. Ce dernier revenait d'une visite tranquille à travers la petite ville.

Sa réponse n'alla point dans le sens qu'avait espéré le rôdeur. « Je suis terriblement désolé mon gars ! Je ne suis pas un voyageur. En tout cas, quand je vivais comme un aventurier, j'ai toujours dépendu d'un véritable guide. C'est ma sœur qui a tenu ce rôle à l'aller. En ce qui me concerne, je ne connais que la piste principale à travers les montagnes. Je sais m'orienter un minimum et gérer le quotidien, mais je t'ai vu faire et je n'aurais rien à t'apporter !

Par contre, je n'ai rien qui presse et je suis trop intéressé par la découverte de la tombe de mon ancêtre pour filer sans vous. Mais, je ne vais pas m'ennuyer ici, il a trop à faire ! Je vais donner un coup de main à ceux qui en ont besoin pour reconstruire. »




Sous la ville, la discussion entre les druides se poursuivait. Druss venait d'en apprendre beaucoup et il lui restait encore bien des choses à découvrir. Blancrin rassura le jeune druide. N'aie crainte, Druss ! Je ne vais pas disparaitre dans la journée. Tant que vous êtes encore à Trunau, je serai à ta disposition ici. Je t'aiderai de mon mieux, mais ce sera à toi de décider ce que tu feras de notre Cercle.

Je ne comprends pas ce que tu entends par approfondir. Communiquer avec Tempête est une question d'habitude, si c'est ça que tu entends. Avec le temps, tu comprendras de mieux en mieux sa façon de s'exprimer. Quant à la raisonner ! Je n'en sais rien. Je crois que c'est une question de caractère et de volonté, comme dans toute relation. Zebia était connue pour sa grande force de volonté. Toute sa vie, elle a lutté farouchement contre les ennemis des druides qu'elle protégeait. En son temps, les géants occupaient une place de premier choix parmi ces ennemis. Par la suite, ses descendants se sont succédé, chacun héritant de l'arme de son parent. L'esprit de Zebia les a guidés dans leur tache. Je n'ai pas souvenir que l'un d'eux se soit trouvé confronté à ce problème. Ils ont tous eu le même objectif. Si ce n'est pas le cas et que sa volonté prend le dessus sur la tienne, je ne peux que te souhaiter de t'aguerrir.


Ayant vu que Druss traduisait tout à Nocta, le vieux druide se tourna vers le prêtre tout en poursuivant ses signes qui lui étaient à présent destinés. Pour la couronne, c'est plus simple. Toutefois, il vous faut savoir que le Cercle réunissait des druides ayant des orientations diverses. Il en allait de même pour la variété de divinités et autres concepts, comme dans ton cas. Ainsi, au sein du Cercle, nous ne pratiquions pas tous les mêmes rituels, bien que beaucoup restaient communs. Le créateur de la couronne devait pratiquer des rituels à base de sacrifices de sang. Vous n'êtes pas sans savoir l'importance du sang à travers nombre de rituels ! Je ne sais pas si la couronne est consciente, mais je sais qu'elle nécessite un contact fréquent avec la terre, pour se recharger. Elle peut aussi devenir plus puissante à travers des sacrifices de sang. Pour cela, il faut qu'elle se ressource dans le sang provenant d'un vaillant ennemi des druides, orque ou géant.

PJ. PNJ. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région.

Modifié par un utilisateur lundi 19 août 2019 19:19:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#39 Envoyé le : lundi 19 août 2019 20:26:19(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (11/19)

53 / 53

Voyant Meriel quittait la salle, le guerrier mage le suivit. Il n'avait peut-être pas le niveau de son ami en magie mais il pensait pouvoir l'assister dans les différentes tâches qui lui incombaient.

« Je ne compte pas te laisser seul face à cette montagne de travail. Je ne t'ai jamais vu créer des objets comme ceux-là, le processus m'intéresse beaucoup. Je suis sûr que je peux en apprendre énormément et je dois pouvoir te servir de commis. En plus Maolong avait pour maître un mage, si ça se trouve il s'y connaît aussi ! Cela ne te dérange pas si on t'accompagne ? »

Laharl n'avait pas vraiment de tâche à réaliser pendant ces prochains jours. Il allait bien sûr poursuivre son entraînement au maniement des armes et approfondir ses connaissances en magie. Plusieurs visites chez des personnes qui lui sont chères étaient aussi au programme. Néanmoins cela lui laissait largement assez de temps pour travailler pour la préparation du groupe.
Online danselune  
#40 Envoyé le : lundi 19 août 2019 21:31:15(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 7/7

52 / 52

Nocta avait suivit les deux druides au sortir de la réunion, invité d'un signe de tête par Druss.
Le simple fait de pénétrer sous la cascade était bizarre, le trio se retrouvant en un rien de temps isolé de la vie rurale. A l'instar des statues de géants qui avaient gardés ces lieux durant de nombreuses années le prêtre resta immobile, attentif à ce qui allait se dire ici, habitué à ne presque rien comprendre de ce que Blancrin pouvait lui dire mais malgré tout avide d'intention comme un l'orphelin qu'il était.
Par bonheur Druss ne fut pas avare et partagea un grand nombre d'information avec lui ce qui lui donna l'impression d'avoir enfin une vrai conversation avec son tuteur depuis que ce dernier l'avait pris sous son aile pour l'héberger à défaut de l’éduquer et de pouvoir lui transmettre son savoir, une barrière invisible se dressant toujours entre eux depuis qu'il était petit et qui l'empêchait de suivre la voie druidique.
Lorsque quelques larmes coulèrent le fidèle d'Erastil ravala les siennes, restant tel une statue de peur de rompre cette instant qu'il chérissait tant néanmoins lorsque Blancrin révéla ce qu'il savait sur la couronne son porteur ne pu s'empêcher de vaciller légèrement sous l'effet d'un léger vertige.

Celui qui est né du sang, Nocta Hemata.... Lui qui avait toujours limité les conflits pour préserver ce liquide vermillon qu'il considérait comme sacré allait maintenant devoir le faire couler à flot s'il souhaitait redorer la puissance de la couronne et sauver la région de l'invasion qui se profilait.


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
29 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET