Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#41 Envoyé le : mardi 12 mars 2019 13:54:13(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 2/3
CA : 17
Ferveur: 4/4

21 / 21



Mizuki était ravie de l’avis qu’on lui rendait sur ses préparations. Elle y répondit en même temps qu’à l’autre demande.

«  Si nous refusons cette demande je propose de lui envoyer une bouteille. Non pas une que je fabrique pour le moment mais une de la recette bien aboutie de ma famille, cette même recette que ma fabrication actuelle, qu’en pensez-vous ?

Comme cela elle pourrait moins se vexer à notre postposition de son invitation ?

Et pour te répondre il me faudra plus de cuves, plus de cueilleurs, mais bientôt tant qu’on ne boit pas de trop je pourrai avoir un cycle permettant d’abreuver une bonne partie du village en continu, mais pour l’export cela est plus délicat.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#42 Envoyé le : mercredi 13 mars 2019 20:45:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Hui ne parvint pas à dissimuler un sourire.
« Et bien, si nous décidons effectivement de repousser notre visite à son invitation, je pense que le moins que nous puissions faire c'est une réponse aimable et mesurée, pour essayer de la ménager au maximum. Et je pense qu'une bouteille ne peut qu'aider!

Pour l'export de liqueur...de toutes façons, nous sommes en plein hiver, ce n'est vraiment pas la saison, mais je pense que ça peut être une piste à explorer à l'avenir. »


Elle parcouru l'assemblée du regard.
« Si je récapitule... »

Résumé des décisions:
- Pas d'objection à la venue d'Ayami.
- Pas de réponse immédiate à la capitaine Jun Xiaolong, mais sa lettre laisse supposer que le procès fait à la famille Wang est basé sur des bases pas très solides.
- Pas de réponse immédiate à Jiong Biao, mais Port Linceul pourrait être un bon partenaire commercial.
- Réponse à la Comtesse Tsaomin, avec des excuses de ne pas pouvoir la visiter pour l'instant, et une bouteille de liqueur de prune de Mizuki.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 mars 2019 20:49:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#43 Envoyé le : dimanche 25 août 2019 22:52:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
31 Kuthona 4718 - Bastion de Yin-Se, chambre du conseil
Musique - Yin-Se, porte de Siyin


La neige tombait doucement sur Yin-Se. L'hiver était arrivé et s'était installé, et à présent, Yin-Se était assoupie sous une fine couverture blanche. Les villageois avaient rentré leurs bêtes, les travaux les plus urgents avaient été réalisés, et à présents les villageois se cantonnaient aux travaux d'intérieur, passant le plus clair de leur temps en famille.

Le festival de l'hiver allait avoir lieu dans quelques semaines, au début de la nouvelle année, et les habitants de Yin Se préparaient de leur mieux la célébration. Le festival était en l'honneur des esprits de la région, les remerciant pour l'année écoulée et leur protection, et implorant qu'ils accordent leurs bienfaits pour une année de plus. Traditionnellement, les villageois partageaient un grand repas, et libéraient des cerfs-volants dans le vent hivernal, portant leurs prières. La tribu de Miaolin s'était jointe aux préparatifs, heureuse de démontrer les traditions du Sud.
Certains des chasseurs du village, menés par Vo Mihn Phuong, étaient parti à la recherche de gibier pour le banquet, peut être des sangliers.


Dans la chambre du Conseil, les gouverneurs et une partie des personnages les plus notables de la ville étaient rassemblés. Jing, Shojiro, Miaolin, Mizuki et Shimizu, bien sûr, mais également Okaisa, Jun, et Ling Ten. Ce fut cette dernière qui débuta la réunion du conseil, en tant que représentante spirituelle du village.
« Bonjour à tous. Au nom des gouverneurs de Yin-Se, permettez moi de vous présenter l'ordre du jour. La saison est calme, et il sera difficile d'entreprendre quoi que ce soit véritablement important, mais il est important que nous soyons prêts à l'arrivée du printemps.

Voici les sujets à aborder...

Notre ville a récemment accueilli bon nombres de nouveaux arrivants de tous horizons. Jun...? »



La monial d'Irori, le visage portant encore les marques de son affrontement avec les dragons spectraux quelques semaines plus tôt, sourit.
« Rien à signaler. Mieux que cela, même! Les anciennes membres des Quarantes Lances se sont bien intégrées au sein du village. Les tensions n'ont pas entièrement disparues, mais nous nous en approchons. Il n'y a pas eu d'incident de puis des semaines. Et puis...leur aide nous a été précieuse pour réparer les dégâts de la bataille, et remettre en état une partie des maisons abandonnées. Je pense que nous pouvons compter sur elles...en fait, je ne serais pas surprise qu'il y ait de nouvelles familles formées au printemps...

En ce qui concerne la tribu de l'estimé Miaolin, je dirais que tout se passe bien. Nos coutumes sont différentes, mais le sens de l'hospitalité des habitants de Yin Se et la bienveillance des voyageurs de Quain a beaucoup aidé à surmonter ces différences. Miaolin, j'ignore si vous et les votres voudrez repartir au printemps, mais dans tous les cas, je pense que vous avez votre place parmi nous, si vous le voulez. Pour l'instant, cependant, j'ai noté que votre communauté restait un peu à l'écart des affaires du village. C'est une discrétion louable, mais je pense que les gouverneurs seront d'accord avec moi: vous êtes les bienvenus. J'espère que de ce point de vue le festival de l'hiver pourra nous rapprocher un peu plus. »


En fait, je n'ai qu'un point noir à apporter à ce tableau.

Elle risqua un regard un peu inquiet envers Jing.
« L'oni, Yaseitora. Elle prends une apparence plus humaine, ces temps ci, peut être pour essayer de se fondre dans le village, mais je crains que ça ne fasse qu'inquiéter les villageois plus avant. Personne ne lui fait confiance...je ne pense pas que qui que ce soit soit assez courageux pour s'en prendre à elle, mais je serai surprise si sa présence ne finit pas par provoquer un incident. »


Ling Ten hocha la tête et poursuivit.
« Il y a également la question des affaires extérieures. Je vais laisser notre nouvelle citoyenne venue de Shokuro détailler, mais toutes les nouvelles provenant de l'extérieur de nos frontières sont les bienvenues. Mais surtout, nous attendons des réponses à un bon nombre de correspondances.
Une réponse éventuelle de la Comtesse Tsaomin, après que nous ayons repoussé notre visite de ses terres au printemps.
L'arrivée de dame Ayami Kumonara, avec l'arrivée du printemps.
Une réponse de la capitaine Xiaolong à la demande de levée des saisies de la gouverneure Jing Wang.
Et surtout, une réponse éventuelle du "gouverneur" de Pek Peh, après que nous ayons renvoyé un groupe de bandits avec une missive à son adresse.

Cela fait beaucoup de réponse à venir, mais les communications sont plus lentes en hiver. Et je ne suis pas certaines que certains de ces correspondants prennent le temps de répondre avant que les neiges ne fondent. Y a-t-il d'autres missives que nous devrions écrire? »


Elle parcourut l'assemblée du regard, avant de poursuivre.
« Enfin, il convient de décider ce que nous allons faire pendant l'hiver. D'après mes informations, nous devrions avoir assez de bois et de nourriture pour le village jusqu'au printemps...Mais tout juste. Le soudain influx de population va sérieusement entamer nos réserves, et si nous voulons pouvoir passer l'hiver prochain, il va falloir que nous songions à étendre nos cultures, où à nous fournir en nourriture ailleurs.

Sur ces bases là, il nous faut décider quels projets entreprendre pour Yin-Se. D'une part, les projets affectant tout le village. D'autre part, je crois savoir que de nombreux membres du conseil on leurs propres entreprises, ils sont invités à en faire part au Conseil.

Je profite de l'occasion pour transmettre un message de la part de Wolfram et de la gouverneure Jane, qui n'a pas pu être présente aujourd'hui...étant donné que leur carnet de commande est vide pour l'hiver, ils ont proposé de s'atteler à la fabrication d'équipement ou de commandes spécialisés pour ceux qui le désireraient...et m'ont chargé de noter les commandes à prévoir.

Dernier élément, mais pas le moindre...l'hiver durera encore plusieurs mois, mais le printemps viendra malgré tout bientôt...que prévoyons nous de faire une fois qu'il sera là? »



Jun pris elle aussi la parole.
« Trois autres points si vous le permettez.
En premier lieu: qu'allons nous faire de la cargaison de Jade récupérée sur l'épave de la Sifflante?
En second lieu, il y a la question du statut du gouverneur Shojiro...que je vais laisser développer par lui même.
Enfin, je crois savoir que la gouverneure Jing Wang souhaitait proposer un projet de codex? »



A - Bilan du statut des différents groupes en ville.
1. Quelle est l'ambiance ?
Plutôt calme, et plutôt coopérative malgré les différences restantes.

2. Est-ce qu'il y a tensions ?
La présence de l'oni est toujours source d'inquiétude, mais par ailleurs les tensions ont presque disparue dans le village.

3. Comment ça se passe entre les différentes communautés ?
Bien. Les membres de la tribu de Miaolin comme les anciennes membres des Quarantes Lances se sont bien intégrées. Ces dernières ont notamment fait des efforts considérables pour se racheter.

B - Bilan extérieur.
1. Présentation des nouvelles de Shokuro par Shimizu.

2. Liste de réponses attendues aux lettres.
- Réponse à l'invitation repoussée de Tsaomin Hsie
- Arrivée d'Ayami Kumonara au printemps.
- Réponse de la capitaine Xiaolong sur la levée de saisie sur les effets personnels de Jing.
- Réponse du "gouverneur" de Pek Peh, après votre altercation avec certains de ses hommes, des bandits, en revenant de la mine.

C - Hiver.
1. Avons nous assez ressources en nourriture et en bois avec tout ce monde ?
Oui, mais tout juste.

2. Projets hivernaux collectifs
3. Informations sur les projets individuels
4. Proposition de craft pour les crafter de la ville (Jing échange tout temps qu'elle passe sur un objet merveilleux par du temps consacré à un de ses projets)
5. Qu'est-ce qui se passe à la fin de l'hiver ?

D -Divers.
1. La transformation de Shojiro.
2. Le projet de codex

Modifié par un utilisateur lundi 26 août 2019 21:20:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#44 Envoyé le : lundi 26 août 2019 13:14:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Assise dans la chambre du Conseil, tâchant d’être à la hauteur de l’honneur qui lui était fait, Shimizu se leva lentement pour prendre la parole :
« Nobles membres du Conseil, si vous me le permettez, je vais commencer par vous donner des nouvelles de Shokuro.
Comme vous le savez peut-être, je suis originaire de cette contrée, et j’ai plusieurs contacts fiables sur place.
Je vais vous résumer brièvement ce que j’ai pu en apprendre récemment.

Tout d’abord, cette année, la récolte a été particulièrement mauvaise. Du moins, c’est ce qui explique l’augmentation du prix du riz sur tout le continent. Des rumeurs prétendent que des attaques de mercenaires, qui travailleraient pour la Ligue Dorée, en seraient la cause.
En conséquence, les relations entre Shokuro et Lingshen se sont dégradées davantage. On m’a rapporté que plusieurs escarmouches autour des Neuf Vals ont eu lieu.

Hormis ça, on dénote beaucoup de disparitions du côté des Montagnes Soyeuses. Ce n’est qu’un pressentiment de ma part, mais je pense que les Jorogumo sont en plein cycle de reproduction.

C’est tout pour les « mauvaises » nouvelles. Sinon, il y a aussi eu du changement parmi les proches du Shogun du Soleil : deux des membres des Quatre Piliers ont cédé leur poste à leurs enfants. Je ne peux cependant pas vous dire ce que va entrainer ce renouveau sur la scène politique du pays.

C’est tout pour les nouvelles qui me paraissent pertinantes. »
dit-elle calmement, se rasseyant poliment.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#45 Envoyé le : lundi 26 août 2019 14:48:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 3/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Je vais essayer de tout aborder de façon séquentielle.

T0 mot d'accueil de Ling Ten. Petit prélude à la réunion (rétroactif, mes excuses).

Jing était fière de voir Ling Ten présenter la réunion. La tâche semblait ingrate mais la symbolique du geste était particulièrement forte. Ling Ten était passée du rang de sorcière proscrite à représentante spirituelle du village. Le Cercle de Pierres n'y était pas pour rien. Jing ressentit une bouffée d'orgueil. La situation de Ling Ten était l'un des premiers problèmes que Jing avait du gérer dans ces contrées. La solution avait de quoi la satisfaire. Son masque cachait le haut de son visage, mais les curieux purent voir la magicienne esquisser un sourire.

« Excusez-moi, je vais devoir arrêter la réunion... » dit Jing intervenant avant que la moniale Jun ne prenne la parole.

« La réunion doit conseil doit avoir lieu en présence des gouverneurs... Or la gouverneure Jane Pauwels est absente sans motif qui nous soit connu. »

Une fois de plus...

« Que quelqu'un nous dise où se trouve le quatrième gouverneur de Siyin... »



T+1 . Exposé de la situation par Jun.

Une fois la situation de la gouverneure Pauwel éclaircie, Jing laissa la réunion reprendre avec l'accord des autres gouverneurs et écouta l'exposé de la moniale. Les nouvelles étaient plutôt bonnes... dans l'ensemble.

« S'il y a un malaise, j'aborderais la question avec elle. Le sentiment de malaise des gens est normal. C'est une Ja Noi. Son essence est opposé à notre nature. Il est magiquement normal que nous ressentions quelque inconfort en sa présence. Je ne pense pas qu'il faille trop en faire, mais un brin de pédagogie ne ferait pas de mal. Nous sommes plusieurs métamorphes autour de cette table.  » Jing adresse un regard à Shojiro.

« D'autres citoyens métamorphes viendront à la fin de l'hiver. En plus, pour la plupart d'entre eux. Ce sont des aranéas. La population doit s'y habituer. Fréquenter une oni est un bon moyen d'y parvenir. S'ils s'habituent à une oni, ils pourront tolérer des gens qui se changent en renards mignons, comme en araignée ou en crocodile. Yin-Se est ouverte à toutes les races qui acceptent nos règles. Je ne soutiendrais pas une exception à cette règle.

Et ce d'autant plus que nous parlons d'une héroïne qui a mis sa vie en péril en nous aidant à affronter une jorogumo... Plus qu'une simple volonté, elle a offert le prix du sang pour nous rejoindre. Elle nous a aidé à sauver la vie de tout le monde. Elle était avec nous lorsque nous délivrions les prisonniers de cette jorogumo... C'est certes une Oni. Très bien... Mais je vous demanderais de considérer ses actions au bénéfice de notre communauté plutôt que les réflexes racistes de quelques esprits chagrins. »


  • Diplomatie : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28


T+2 . Correspondance écrite.

« Je vous remercie de la délicatesse avec laquelle vous exposez mes correspondances personnelles adressées en mon nom propre à une si vaste assemblée. De mémoire, la gouverneure Pauwels attend également du courrier. » dit simplement Jing.

« Toutefois, c'est une bonne occasion d'encourager tout le monde à envoyer des messages à ses proches. Dites-leur où vous vous trouvez et comment les choses se passent. S'ils veulent venir s'installer ici, nous pouvons les accueillir. Il y a encore trop de maisons vides à Yin-Se et après tout. Quitte à coloniser ces terres, autant le faire avec des proches en qui nous avons confiance. C'est important... La confiance face à l'adversité. »


T+3 . Projets.

« Le gouverneur Shojiro n'a pas de problème "statutaire". Son statut est celui de gouverneur. Néanmoins, ses capacités sont remarquables. »

Paysans...

« Je pense que les projets personnels des gouverneurs ne font pas partie de l'ordre du jour de la réunion. Toutefois, pour ma part, je risque d'être indisponible une quinzaine de jours durant l'hiver car je me rendrais aux mines de l'ouest pour superviser leur mise en fonction. Peuvent m'accompagner tous les gens ayant une expérience dans le domaine de la forge, des charpentes, des carrières et des mines. Je partirais lorsque les travaux de la compagnie marchande de Siyin seront terminés.

Nous avions le projet de construire des ateliers avec la gouverneure Pauwels afin de disposer d'une manufacture technique capable de fabriquer ce qu'il manque à la colonie. De mon côté, je peux échanger tout temps que je passe sur un objet merveilleux ou sur un bâtiment par du temps consacré à un de mes projets. Un prêté pour un rendu.

Pour gagner du temps, je pense reléguer la question du printemps au conseil de fin de l'hiver pour gagner du temps.

Venons-en à la cargaison de jade. Sur le terrain, j'ai évalué ce cadeau de la part de la capitaine Okaisa au tarif réglementé sur le marché du Lingshen pour une valeur équivalente d'environ 25000 pièces d'or si nous vendons le tout. C'est sans doute un très bon prix. L'intégralité du stock est arrivé à bon port. Néanmoins, en affectant le jade directement au trésor des colonies ne pourront en bénéficier de manière plus durable. Une telle cargaison de jade représente la moitié d'une dotation d'une nouvelle colonie. La nôtre est déjà bien bâtie. Cette cargaison est un cadeau offert aux gouverneurs en mémoire de notre capacité à assurer la sécurité de ces terres.

En résumé, sur la question du jade, ma proposition est d'affecter tout cette richesse au trésor.

Sur l'utilisation du trésor nouvelle acquis. Je propose directement d'investir dans la mine. Changer un peu de jade contre de l'argent du fer froid. Au-delà du flot de richesse, cela nous donnera de quoi affronter les menaces de ces terres. A terme, la compagnie marchande de Siyin pourra utiliser ce métal pour émettre des pièces d'argent qui nous permettront de lancer l'économie de la colonie et de faire du commerce avec Gaotung ou tous les autres pays qui voudront commercer avec nous.

Je propose également d'utiliser le trésor pour nous aménager des terres agricoles pour faire pousser plus de riz et élever du bétail. Selon les écris de Pao Lung et les livres de Daikitsu nous pouvons semer quelques carottes en Arodus pour l'hiver. De même qu'il y a des légumes spécialement adaptés à l'hiver.

Au niveau des infrastructures, les travaux les plus ambitieux devront sans doute attendre. J'ai du mal à voir ce qu'il est possible de faire.

Afin de mesurer la conduite et la réussite de ces beaux projets. Je propose en effet la création d'un codex. C'est un outil de gouvernement qui reprends, l'histoire, les lois, les avancées scientifiques, nos cartes, et les informations de nos colonies afin de pouvoir suivre tous les projets.

Chacun sera invité à contribuer selon son domaine de spécialité et nous devront sans doute en coder certaine partie pour éviter les regards indiscrets mais cela ne posera que peu de difficulté technique. »



T+4 . Shokuro.

« Ces nouvelles sont préoccupantes... Si vous avez des proches qui ont besoin d'un refuge. Vous pouvez toujours leur demander de venir.

En revanche, cette histoire de succession est une opportunité intéressante. Votre pressentiment peut nous être utile. Nous pourrions en bénéficier. Que pensez-vous d'adresser nos félicitations officielles aux deux membres nouvellement intronisés.

Comme cadeau nous pourrions même leur offrir une pépite d'argent, ou plus brutalement rétrocéder à chacun une patte de la jorogumo que nous avons tuée pour les exhorter à se préoccuper de la situation des montagnes soyeuses de leur côté de la barrière. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#46 Envoyé le : lundi 26 août 2019 22:50:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Yin-Se, porte de Siyin


Prélude

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


Alors que Jing terminait sa phrase, Jane déboula dans la salle. Sa démarche n'était pas entièrement assurée, mais elle parlait clairement.
« Pas la peine de lever l'alarme! Je suis là. »
Elle prit place à la table, inspirant profondément dans un effort pour se concentrer. Une légère odeur d'alcool émanait d'elle.


Situation de Yin-Se

Un silence un peu incomfortable suivit les paroles de Jing, mais Jun acquiesça, apparemment d'accord pour laisser le à Yaseitora le bénéfice du doute en la matière. Ling Ten intervint, en revanche.
« C'est...plus compliqué que cela, si je puis me permettre. Il n'y a pas de raison objective de se méfier des aranéas. Elles sont, comme nous, mortelles et capables de leurs propres décisions. Bien sûr, les préjugés ne seront pas balayés si aisément, et je pense qu'un peu de méfiance, selon les circonstances, peut être bénéfiques. Mais ce n'est pas le sujet. En tant qu'oni, Yaseitora est un être fondamentalement contre-nature, un esprit ayant rejeté les lois naturelles pour s'incarner. Elle est douée de libre arbitre, mais elle ne peut pas changer sa nature profonde...et la nature profonde d'un oni est l'excès, l'agressivité et la violence. Peut être est-elle l'exception, mais je pense que la méfiance de nos concitoyens n'est pas entièrement dénuée de fondements. »


Correspondance
Ling Ten rougit, et balbutia une excuse embarassée à la remontrance de Jing.


Projets

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17

Jane, restée silencieuse et un peu stupéfiée, mais intervint lorsque la question des projets vint sur la table.
« En ce qui me concerne, je suis tout à fait en faveur de ce projet d'atelier. Il me faut un endroit ou travailler si je veux pouvoir mettre mes talents à profit, et même si la forge de Wolfram est un début, j'y suis un peu à l'étroit. »


Jun se joignit elle aussi à la discussion.
« Je partage votre avis sur le mine, si vous pensez que cela peut aider à attirer de nouveaux habitants à Yin-Se...mais il nous faudra aussi s'en servir pour construire quelques fermes et aménager une partie des collines pour pouvoir les cultiver...sinon, nous risquons d'avoir des difficultés à nous approvisionner pour l'hiver prochain. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : samedi 31 août 2019 21:49:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17

Voyant qu'il y avait un moment de flottement, Jane profita de l'occasion pour poursuivre.
« D'ailleurs, si vous avez besoin que je vous fabrique quelque chose, passez me voir. Je suis à l'atelier de Wolfram, en général.
Autre sujet, mais...Mizuki, où en es tu avec ta liqueur de prune? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#48 Envoyé le : lundi 2 septembre 2019 01:49:58(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Situation de Yin-Se
« Il est heureux d'entendre que les anciennes membres des Quarante lances soient investies; intégrées et acceptées par tous. Je pense que nous pouvons pleinement les considérer comme des membres de la communauté désormais. Concernant la tribu de Miaolin, je pense qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre. Leur arrivée est récente, et chacun trouvera sa place petit à petit. »
Shojiro se tut quelques instants, ayant visiblement du mal à parler de métamorphe.
« Sans vouloir intentionnelle vexer Dame Jing, je ne suis pas d'accord avec vous Ling Ten. Se méfier des aranéas est normal pour des personnes ... d'une race plus commune. Se qui est différent fait peur et provoque la méfiance.
Mais concernant Yaseitora, il es normal qu'il y ai de la méfiance, mais elle devrait être mieux considérer par les citoyens. Comme le dit Dame Jing, c'est une héroïne. Elle a combattu à nos côtés, à versé son sang. Sa nature profonde est probablement comme vous le décrivez, mais pour le moment elle n'en a pas fait usage contre nous, mais pour nous. Traitons la avec respect et non avec méfiance, et elle continuera dans ce sens. Plus elle sera dénigrée, plus il y a de chances qu'elle se retourne contre nous. »

Shojiro ne releva aucunes des phrases qui faisait référence à lui, préférant esquiver le sujet.



Projets
« Je suis d'accord avec la façon de dépenser le jade. Nous devons renforcer notre économie afin de grandir. La mine nous apportera des richesses, et les champs nous éviterons d'acheter de la nourriture.
Dans la mesure du possible, il va falloir réfléchir à la suite, même si cela peut attendre la prochaine réunion. Même si les richesses ne tombent pas du ciel, je pense que réfléchir à l'avance à une liste de choses à prioriser pour la colonie permettrait d'y voir plus clair; et de prévoir des projets plus ambitieux. »




Shokuro
« C'est en effet des nouvelles préoccupantes. Mais pour ces successions, je suis du même avis, adressons leur nos félicitations, accompagnées d'un présent. Si nous pouvions établir de bonnes relations, cela nous sera des plus profitable.
Si les jorogumos sont de plus en plus actives dans les Montagnes, cela risquent de nous toucher un jour ou l'autre. Vos contact peuvent-ils en apprendre plus Dame Shimizu? Plus nous aurons d'informations plus nous serons à même de réagir en cas de problème. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : lundi 2 septembre 2019 20:45:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Yin-Se, porte de Siyin




Situation de Yin-Se

Ling Ten inclina la tête.
« Je comprends ce que vous voulez dire...Et par ailleurs, je juge que les préjugés envers les aranéas sont eux véritablement dénués de fondements. Pour être tout à fait honnête, je tends à penser qu'ils viennent de la confusion possible avec les pouvoirs de métamorphose des jorogumos, qui peuvent paraître similaires aux superstitieux.

Mais ce n'était pas ce que je visais à expliquer. Je me contentais de vous indiquer ce que je sais sur l'origine des onis et leur nature. La décision d'agir ou non vous revient. Je serais bien mal placée pour faire moi-même preuve de méfiance, étant donné celle dont j'étais victime il n'y a pas si longtemps... »



Jun, elle, ne paraissait qu'à moitié convaincue.
« Même si je partage votre avis sur le sujet...que faisons nous? Je vois malheureusement assez mal comment nous pourrons convaincre les habitants du village de changer leur attitude. »


Projets

Les paroles de Shojiro rencontrèrent un écho chez Jun.
« Entièrement d'accord. Si je fais la liste de ce que nous avons évoqué jusqu'à présent, la mine et ce qui en dépend ont la priorité, et ensuite l'aménagement de terres agricoles autour de Yin-Se. C'est bien cela? »
La moniale s'enquit de l'assentiment général, prête à noter cette conclusion.


Shokuro

Ling Ten réfléchit un instant.
« Arrêtez moi, mais...Shokuro n'a aucune raison de ne pas collaborer avec nous sur la question des jorogumos, si? Dans ce cas, puisque nous envoyons une lettre de félicitation, et un présent dont la nature reste à déterminer, ne pourrions nous pas demander leur assistance? Au proposer un échange d'information? Ca aurait aussi l'avantage d'éviter de risquer deux messagers dans les Montagnes Soyeuses.

D'ailleurs, qui envoyons nous? »


Conclusions provisoires
Pour l'instant, voici ce que j'ai retenu:
- Le jade sera intégré au trésor de Yin-Se.
- Les dépenses à prioriser sont la mine et ce qui en découle, et l'aménagement de terres cultivables.
- Envoyer une lettre de félicitations aux nouveaux membres des Quatre Piliers, ainsi qu'un présent.

Modifié par un utilisateur lundi 2 septembre 2019 20:49:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#50 Envoyé le : lundi 2 septembre 2019 21:25:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 3/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« J'ai accepté d'offrir mon aide à cette ville pour en faire une communauté pour chaque race, peuple, culte, qui désirait partager notre projet de faire de cet endroit un lieu où il faisait bon vivre. Ce n'était pas nécessairement mon intention initiale. Mais c'est une décision que nous avons prise. » rappela Jing.

Elle se tourna vers Jun.

« Comment ça "Que faisons-nous ?" ?! Agir pour quel motif ? Les mêmes que ceux pour lesquels vous infligiez l'opprobre à Ling Ten ? La peur ? Ou alors nous devons rendre justice ?

Je ne me contenterais pas d'arguments racistes. S'il y a un problème, je voterais en faveur de châtier le coupable qui devra payer pour le mal qu'il a fait. Quelque soit sa race ou la race de sa victime. Si un citoyen des colonies a une accusations à formuler contre qui que ce soit, nous l'entendrons.

Nous pouvons garder les débats philosophiques concernant la nature de chaque âme à l'extérieur du conseil. Ici, nous sommes là pour faire de la politique. Notre rôle n'est pas de juger les âmes, c'est le travail des dieux et des esprits. Ne pêchons pas par orgueil, je vous prie. »


Cette Oni a juré fidélité à mon clan et à moi... Vous pensez vraiment que vous savez où est-ce que vous mettez les pieds... Mais vous ne m'avez encore jamais vu en colère... S'il faut défendre les miens, je suis prête à tout.



« Nous sommes du Lingshen... a priori... Cela pourrait jeter le doute sur nos bonnes intentions. Et de l'autre côté, nous sommes coincés. Car le Lingshen et le gouverneur militaire de Gaotung pourrait penser que nous sommes des traitres.

Nous avons une idée de combien de temps faire délivrer ces messages prendrait ? »
Offline Boadicee  
#51 Envoyé le : vendredi 6 septembre 2019 23:49:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Correspondance

Jun grimaça.
« Vous n'avez pas tords, gouverneure Jing. Etant donné les tensions entre Shokuro et Lingshen, nous avons plutôt intérêt à prendre garde à la manière dont nous nous positionnons. Peut être devrions nous prendre la précaution de signer cette lettre comme une correspondance privée, sans ajouter les titres des gouverneurs? De cette manière, nous atténuons le risque.

Cela dit, j'ai déjà parcouru la route jusqu'à Shokuro, il faut plus de deux semaines pour traverser les montagnes, et ensuite, il faut encore plus de trois semaines pour rejoindre la capitale. Donc cinq semaine pour s'y rendre, deux mois et demi pour l'aller retour. »


Conclusions provisoires
Pour l'instant, voici ce que j'ai retenu:
- Le jade sera intégré au trésor de Yin-Se.
- Les dépenses à prioriser sont la mine et ce qui en découle, et l'aménagement de terres cultivables.
- Envoyer une lettre de félicitations aux nouveaux membres des Quatre Piliers, ainsi qu'un présent.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#52 Envoyé le : samedi 7 septembre 2019 16:29:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Yin-Se, porte de Siyin


Projets pour le printemps 4719
Les détails de l'envoi de correspondance demeuraient en suspends, mais Jane fit remarquer que dans tous les cas, il était plutôt risqué d'envoyer un messager à travers les montagnes en plein hiver. Attendre que les neiges se dégagent un peu était sans doute la solution la plus prudente, ce qui leur laissait le temps de décider des détails sur les modalités d'envoi.


Finalement, alors que la fin du conseil approchait, Ling Ten présenta le dernier point de l'ordre du jour, peut être le plus important.
« Nous avons traité les affaires les plus urgentes et les questions en suspends. A présent, nous abordons le dernier point que la gouverneure Jing m'a demandé de mettre à l'ordre du jour.
Nous sommes pour l'instant au coeur de l'hiver. Mais lorsque le printemps viendra, nous aurons tant à faire qu'il est prudent de décider dès à présent nos intentions avant que les neiges ne fondent.

De nos discussions précédentes, nous allons remettre en état la mine et son exploitation, et aménager plus de terres pour approvisionner le village, à présent que nous avons suffisamment de bras pour les cultiver.

Je crois me souvenir que vous vouliez attendre le printemps avant de prendre contact avec la Comtesse Hsie.

Avez vous d'autres propositions? »


Conclusions provisoires
- Le jade sera intégré au trésor de Yin-Se.
- Les dépenses à prioriser sont la mine et ce qui en découle, et l'aménagement de terres cultivables.
- Envoyer une lettre de félicitations aux nouveaux membres des Quatre Piliers, ainsi qu'un présent.
Les modalités de l'envoi sont à définir.

Projets du printemps:
????
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#53 Envoyé le : samedi 14 septembre 2019 13:17:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
5 Pharast 4719 - Bastion de Yin-Se, chambre du conseil
Musique - Yin-Se, porte de Siyin



A l'approche du printemps, alors que les neiges commençaient à fondre et que la pluie de la saison des moussons commençait à faire son retour, le conseil de Yin-Se se rassembla à nouveau. Cette fois, l'assemblée était presque au complet. Le capitaine Xieng avait laissé son atelier pour se joindre à eux; tout comme Wolfram. Vo n'était pas à la chasse, Ling Ten et Jun Song étaient aussi présentes. Et en dehors d'eux, Jane était aussi présente...mais son regard flou et son expression endolorie laissaient supposer qu'elle se remettait d'un excès de boisson, probablement la veille.

Jun Song, une fois que tous furent installés, annonça l'ordre du jour.
« Bonjour à tous, respect à nos gouverneurs...et voici notre ordre du jour, qui est cette fois relativement bref: le printemps sera bientôt de retour, et avec lui, les opportunités. Quels sont les projets en prévision du printemps? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#54 Envoyé le : samedi 14 septembre 2019 21:45:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 3/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Puisque nous parlons de projets... J'ai une proposition à soumettre au vote. » dit Jing.

« Le 16 Lamashan dernier, dans l'après midi... Yin Se a reçu la visite de Liu Yao, une jeune jorogumo accompagnée de ses esclaves. Nous devions leur donner trois hommes du village en guise de tribu... Nous devions nous y soumettre ou nous voir exterminer. Nous avons fait un autre choix ce jour-là? Nous avons fortifié la ville pour protéger ses habitants, nous avons construit une baliste. nous avons posé des pièges. Nous avons gagné des alliés dans les esprits du monde sauvage, un esprit des bois et une ja noi. Nous avons traqué l'ennemi et monté une expédition pour libérer les marins qu'elle avait fait prisonnier. Poussé par notre provocation, l'ennemie scélérate est tombée sur le village le 29 Lamashan, bien avant le délai prévu, pour obtenir vengeance... Et Yin-Se y a fait face et a défait la monstre... Ce jour-là... Nous avons épargné les anciens esclaves... Désormais, les prisonniers et les esclaves vivent tous libres à Yin-Se sous la noble loi du Roi Huang du Lingshen. Voila ce que nous sommes. Ce jour-là... Nous avons été les dignes héritiers de la Générale Chuanyu...

Et nous avons fait cela, et bien d'autres choses, en deux petites semaines... »


Jing laissa chacun digérer ses paroles. Chaque personne dans cette pièce devait prendre la mesure de cet exploit. Pour deux raisons essentielles : trouver un quelconque sens profond à ce coup de chance et se souvenir que c'était sous le commandement des gouverneurs qu'un tel exploit était devenu possible.

« Il y a de quoi être fiers de nous. Mais maintenant, j'ai une question... Comment ferons-nous lorsque nous devrons faire face à leur armée ? Nous savons qu'il existe de puissantes jorogumos dans ces terres... Voila la question qui m'a obsédée durant cet hiver. Ma principale réponse est que nous devons nous préparer. C'est pourquoi, Nous, architecte impériale Wang Jing, gouverneure, proposons l'édit suivant au conseil. »

Edit de défense du 5 Pharast 4719

Par la Sainte Volonté de l'Empereur Huang

Vu la loi martiale de l'Empire du Lingshen,
Vu le décret impérial du 10 Rova 4718 émis par délégation de la main prince Shue Huang,
Vu l'Edit de Yin-Se du 16 Lamashan 4718, en ses articles 3, 6 et 7,
Vu la décision du 8 Neth 4718 portant condamnation du dénommé Li Cai alias Wang Tian,

Nous, Gouverneurs de Siyin, adoptons l'édit suivant.

Préambule

L'Edit de défense est destiné à fixer la stratégie de l’élaboration de notre capacité martiale afin de résister aux menaces qui pèsent sur les colonies de Siyin.

Il tire les leçons de l’évolution, depuis la fondation des colonies, d’un contexte instable et imprévisible, marqué par une menace monstrueuse durablement élevée, la rudesse de l’environnement, ’affaiblissement du lien avec l'Empire et l’accélération des bouleversements magiques et spirituels auxquels notre population doit faire face.


Article 1 - Les menaces.

Les colonies sont exposées à diverses menaces que nous pouvons lister comme telles par ordre de gravité :
- Les conditions environnementales difficiles.
- Les monstres.
- Les royaumes monstrueux.
- Les esprits belliqueux et les menaces de nature magique.
- Les autres factions humaines.
- La sédition.

Article 2 - L'environnement des colonies.

Notre environnement est instable et incertain du fait de ne pouvoir déterminer qui est notre allié et qui est notre ennemi. De fait, les colonies se développent dans un cadre dont la dégradation peut survenir de manière imprévisible et peut entrainer des politiques du rapports de forces. Ce cadre nourrit également des logiques de compétition, pour l’accès aux ressources et pour le contrôle des espaces matériels ou planaires.

Article 3 - Impact.

Opérant de la cadre de la loi martiale et suivant décret colonial du Lingshen, le développement de nos colonies en Shenmen se heurte immanquablement aux remises en cause des tentatives de colonisation des autres factions de Tian Xia.

Article 4 - Politique générale en matière de défense.

Dans ce contexte les colonies de Siyin doivent maintenir une double ambition : préserver leur autonomie militaire et aider à construire des partenariats forts avec des territoires étrangers pour soutenir son effort de guerre.

La préservation de sa liberté d’appréciation, de décision et d’action s’appuiera en premier lieu sur le renouvellement de sa force armée à laquelle doit s’ajouter la poursuite des efforts en matière de connaissance du terrain et des mouvements de l'ennemi.

Les objectifs des colonies pour le renouvellement de son armée seront les suivants :
- Le soutien des activités économiques de la ville dans le but de parvenir à former les bases pour améliorer l'armement.
- Créer une formation de survie au sein de la milice pour favoriser la sécurité en s'appuyant sur l'expérience des chasseurs et des guerriers de la ville.
- Rendre cette formation à la milice obligatoire pour tout habitant en âge de pourvoir participer à la défense de son foyer.
- Favoriser le développement des talents magiques au sein de la population.
- Favoriser les techniques de guérillas dans la formation des combattants.


« Je vous demande d'approuver cette déclaration de politique générale. »



Jing sortit également un autre texte.

« Considérant les discussions au dernier conseil et les projets que je défend aujourd'hui je vous propose également un autre édit. Celui-ci concerne la question des métamorphes. »

Édit sur les métamorphes du 5 Pharast 4719

Ce document est une réforme sociale qui l'application de l'article 2 de l’Édit de Yin-Se. Il concerne en priorité l'application du principe de non-discrimination à raison de la race et de la religion aux créatures douées de métamorphose, que cette capacité soit innée ou acquise, par quelque moyen que ce soit, y compris la magie. Le fait de s'attaquer à quelqu'un du fait que ce soit un métamorphe est une circonstance aggravante des infractions commises. De même que la race.

Plusieurs cas de métamorphoses sont cités : métamorphose de genre (chef(fe) des 40 lances), métamorphoses naturelles (kitsune, aranea, changepeaux). Plusieurs voies d'acquisitions de la métamorphoses sont citées : les sorts, les techniques druidiques Il précise également que le gouvernement mettra en place dans le long terme des enseignements de la métamorphose, notamment par le biais du Cercle de pierres.


« Je vous demande d'approuver cette déclaration de politique concernant les races métamorphes. »



« Et enfin... Pour mettre tout cela en pratique... »

Plan de construction d'une capacité militaire du 5 Pharast 4719

Ce texte présente deux projets d'armée.

Chinese Les Trappeurs Chuanyu. [inquisiteurs (maitre chasseur sacré)]

Des soldats accompagnés d'animaux dressés pour le combat.

Commandement : Shimizu.
Entraineurs suggérés : Cercle de pierres (Ling Ten), Chasseurs, Shimizu.
Missions :
- Guérilla, embuscades,
- Renseignement,
- Escorte,
- Exploration,
- Éclaireurs,
- Chasser les monstres.

Chinese Les Belluaires Yaoguais. [Shifter (archétype libre en fonction de la race?)]

Commandement : Général Shojiro
Entraineurs suggérés : Cercle de pierres (Ling Ten), Dojo, Yaseitora, Wang Feng.
Missions :
- Guérillas,
- Assauts, embuscades,
- Troupes de choc,
- Pièges,
- Déception.


« Voici mes trois propositions... Ce sont toutes des propositions à long terme... Le reste de mes propositions... Attendra encore un peu. Chaque commandant recevra une liberté totale pour former ses troupes et la possibilité de créer une élite qui servira de modèle à chacun de ces soldats.

Si les commandants acceptent de se voir confier cette mission par le conseil. »

Modifié par un utilisateur samedi 14 septembre 2019 21:48:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#55 Envoyé le : lundi 16 septembre 2019 22:39:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Les propositions de Jing étaient ambitieuses, et même si les gouverneurs seraient seuls à décider en fin de compte, elles ne manquèrent pas de susciter des réactions.
Jun Song fut la première.
« Je ne peux que féliciter l'intention derrière cet amendement à votre édit, gouverneure. Je partage votre avis: tous devraient être les bienvenus au sein de Yin-Se. Si nous voulons être un havre, il est important que nous adaptions les lois pour que ce soit effectivement le cas. »


Ling Ten approuvait également.
« Je partage cet avis. L'hospitalité est importante. En revanche...pardonnez moi, mais qu'est ce que je viens faire exactement dans vos réformes militaires? Je communie avec les esprits et transmet leur volonté...Je ne connais rien au maniement des armes, ni à la métamorphose, encore moins au dressage. »


Le capitaine Xieng était pensif, quand à lui.
« C'est une réforme en profondeur de nos forces armées que vous envisagez...en fait, un changement complet. Je crois comprendre où vous voulez en venir, et je ne sais pas si nous avons assez de maîtrise du terrain pour employer de telles tactiques, mais ça reste une proposition plus que solide. Ai-je un rôle, là dedans? »


Vo Minh Phuong, la chasseresse, s'en mêla également.
« Et moi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#56 Envoyé le : mardi 17 septembre 2019 11:45:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 3/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Je n'ai pas compris votre allusion à l'amendement... » dit Jing.

Il n'y aucun amendement proposé ici...Cela dit, il faudra peut-être nommer nos textes autrement... Toutefois, nous sommes sous loi-martiale... A réfléchir...

« Ling Ten, vous êtes gardienne du Cercle de Pierres. Il vous sera demandé de former les soldats. Vous leur apprendrez le nom et les attributs des divinités protectrices du village, des esprits qui nous viennent en aide et ceux qui ne nous viennent pas en aide. Vous leur apprendrez l'intérêt de préserver cette multitude et la nécessité de l'équilibre en toute chose. Le savoir transmis est plus important que n'importe quelle capacité martiale, c'est une philosophie pour employer ces dernières pour le bien des colonies. Chacun est libre de conserver sa foi personnelle, mais il est important d'enseigner que notre destin commun ne peut procéder que de l'union des différences, y compris au plan spirituel. »

Jing passa au capitaine de la milice, qu'elle comprenait de moins en moins...

Non seulement, nous avons déjà échangé ensemble à ce sujet, mais en plus vous questionnez quelque chose qui est écrit noir sur blanc.

« Nous sommes actuellement dépourvus de militaires. En dehors de quelques personnes... Si par changement, vous entendez nous doter d'une armée professionnelle qui n'exercera que ce métier. Ma réponse est oui. Toutefois, il est important que la milice conserve son rôle car celui-ci vient de prendre une nouvelle dimension. Il est important que les compétences de la milice profite au plus grand nombre. En renforçant le lien entre celle-ci et nos jeunes habitants, j'espère que peuple et milice se bénéficieront mutuellement par l'échange des talents et compétences.

Je vous invite à regarder les propositions du premier édit. En tant que capitaine de la milice, vous allez avoir du travail. A titre personnel, je ne veux rien dévoiler, mais en votre qualité de tailleurs vous risquez également de vous voir confier l'élaboration d'un uniforme pour nos nouvelles forces armées. »
plaisanta la magicienne.

« Vo Minh Phuong, je vous invite à échanger avec notre future commandante des trappeurs Chuanyu, pour voir si vous trouvez un terrain d'entente. Chaque général commandant l'une de ces forces sera libres de sélectionner les entraineurs qu'il souhaite dans son programme de formation. Néanmoins, gardez à l'esprit, que nous n'avons pas beaucoup de citoyens pour nourrir pleinement ces chantiers. Il est important de lancer ce chantier relativement tôt, mais cela reste des projets à long terme. »

Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2019 11:48:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#57 Envoyé le : mardi 17 septembre 2019 12:09:14(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro secoua la tête. « Bravo pour ce travail de titan Dame Jing. Et évidemment que j'approuve. Cela ne peut que être bénéfique pour nous et le village. »

Il se tourna vers Ling Ten. « Je suis d'accord avec ma collègue. Et comme nous l'a prouvé l'affrontement avec la jorogumo, les esprits de ces terres peuvent nous aider. Il serait bon que les soldats comprennent les liens qu'ils existent entre les esprits et les terres. Il y a suffisamment de dangers et d'ennemis dans ces contrées, sans parler des jorogumos, pour que nous ou les soldats fassent l'erreur d'énerver les kamis. Réduire la quantité d'ennemis potentiels est bon à prendre. »

Shojiro ne dit rien concernant les questions du Capitaine Xieng et de Vo Minh Phuong. Jing prenait les choses en mains, et elle avait une idée très précise des choses; sans parler du fait qu'elle avait déjà évoqué le sujet avec le capitaine.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#58 Envoyé le : mardi 17 septembre 2019 13:12:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2



Suite à ce discours et ces nombreuses réactions, Shimizu prit la parole :
« Avant toute chose, je tiens à vous remercier de la confiance que vous m’accordez. » dit-elle d’un air détendu.

« Je ne m’exprimerai que sur le projet militaire exposé tantôt, et plus précisément sur la partie dont j’aurai la charge. J’ai déjà réfléchi à un entrainement et diverses formations tactiques en adéquation avec notre situation.

Je pars du principe que le temps dont je disposerai et les ressources attribuées à ce projet seront limités, néanmoins je me dois de préciser qu’ils auront une influence forte sur les résultats que ce projet produira.
Toute aide ou opinion est la bienvenue.

Je tiens à préciser tout de suite que l’entraînement que j’ai suivi à Shokuro fut intense et qu’il n’est pas adapté à tous. Une forte volonté est nécessaire, une volonté qui peut mener de simples agriculteurs à se surpasser pour faire partie d’une élite martiale. Mais ceux qui tiendront jusqu’à la fin auront des chances de survie élevées une fois au combat.  »



A partir de ce point, j’expose les grandes lignes du plan énoncé dans le projet Megalo. Si j’oublie quelque chose, il y a probablement un complément là-bas.


« Si vous avez des questions ou des remarques, je suis toute ouïe.  » dit-elle sur un ton plus strict.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#59 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 00:05:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Yin-Se, porte de Siyin


Les discussions sur les réformes militaires se poursuivirent encore un moment alors que la pluie se mettait à tomber dehors, mais les membres du conseil tombèrent assez rapidement d'accord sur les propositions de Jing, Shojiro et Shimizu. Wolfram appréciait les suggestions de Shimizu pour l'entrainement, ce qui lui laisserait plus de temps pour les équiper correctement. Le capitaine Xieng, surprennament, fut le premier a soutenir les propositions de la lame vagabonde. Ses multiples campagnes lui accordaient une certaine expérience des tactiques de Shokuro, et il soutint volontiers les idées de la lame vagabonde. Ling Ten, rassurée sur son rôle, approuva aussi, et Vo proposa ses services pour enseigner aux recrures des techniques de chasse.

Avec le retour du printemps, la question de la remise en état de la mine se posa, principalement ses modalités pratiques: qu'est ce qui allait prendre la priorité, la route jusqu'à la mine ou la mine elle même; qui allait travailler sur place, l'argent prenait il préséance sur le fer froid, et comment vendre le produit des activités minières.

Il fut également noté que la rédaction des Codex de Siyin avait débuté durant l'hiver, et si elle se poursuivrait encore un bon moment, ils contenaient déjà une bonne part des informations et des textes déjà récoltées et écrits.


Une fois qu'ils eurent discuté ces sujets, ce fut Jun Song qui aborda la première peut être la question la plus importante et sujette à débat.
« Avant que nous ne nous séparions...Je pense qu'une question importante reste en suspends. Avec la fuit du gouverneur Wang Tian, il reste un siège à remplir. Devons nous débattre de la nomination d'un nouveau gouverneur? Quelle est votre position sur ce sujet? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#60 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 00:44:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 3/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Ces paysans sont rigolos... Sur la question de l'armée, comme sur la question des gouverneurs, ils pensent qu'ils ont leur mot à dire... Comme si leur adhésion était un prérequis nécessaire plutôt que la marque de notre pouvoir sur haut...

« Vous pensez au départ du dénommé Li Cai ? C'est un fait. Sa défaillance et sa rébellion contre cette ville et le Lingshen font de lui un traitre mais pire encore l'empêchent de remplir ses fonctions de gouverneur. Il y a donc un siège vacant de fait... Ce qui pousse à la question de savoir s'il ne faudrait pas un remplaçant...

Cependant, ce n'est pas parce que l'occupation du siège cesse de fait, qu'elle s'éteint en droit. Même en étant reconnu comme un séditieux, encore faut-il qu'il soit déchu... Cela fonctionnerait de manière automatique pour n'importe quelle fonction... Sauf celles qui sont dans la main du roi... Nous pouvons débattre de tous les sujets tant que nous le voulons. Mais; attention, il n'est pas de notre ressort de modifier un décret royal, même lorsqu'il est pris au nom du roi par l'un de des fils du fait d'une loi martiale.

Pardonnez-moi cette vigilance sur les aspects légaux... Je sais bien que le Lingshen ne s'est toujours pas montré attentionné envers ses colonies... Mais, toucher à un décret royal... C'est un acte de rébellion.

Les possibilités que j'entrevois dans cette trame sont les suivantes :
  1. Nous ne touchons à rien. Mais c'est très décevant pour tout le monde.
  2. Nous rendons compte à l'autorité hiérarchique. Le prince ou toute autre autorité qui lui est supérieure qui décidera seule.
  3. Nous déclarons notre indépendance du Lingshen. Nous sommes libres de faire comme nous voulons.
  4. Nous faisons appel à une puissance étrangère qui créé sa propre colonie, puis nous jumelons les deux colonies en local pour créer un ordre dual. C'est sans doute encore plus chaotique que la solution précédente, mais cela nous protège un peu mieux des royaumes humains.
  5. Ou alors, nous jouons plus subtilement, nous désignons un gouverneur par intérim qui se chargera d'exercer une régence en lieu et place du gouverneur absent qui pourra demander au conseil de statuer pour lui rendre son siège quand il reviendra. De cette manière, nous faisons comme nous voulons et nous ne brisons aucune règle. Ma préférence va à ce dernier point.
 »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET