Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#101 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 23:06:27(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29


Évan tenta de retrouver son sérieux un instant alors que ses amis souhaitaient faire un aparté sur les postes à pourvoir en Aë.

« Je pense aussi que Milès sera parfait.

Quant à Svet, si Allister ne convainc pas Vekkel, je pourrais essayer de lui parler.
Tenez moi au courant... »


Puis le halfelin s'éloigna sautillant, ou titubant... essayant de faire remplir sa chope.
Offline nan2tyx  
#102 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 00:56:38(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister avait essayé de profiter au maximum de la fête. Il avait pris conscience que son rôle futur dans la baronnie d'Aë n'allait pas être de tout repos et il entendait repousser au maximum les problèmes inhérents à la gestion quotidienne de ses terres. Mais alors que la journée était déjà bien entamée, ses compagnons se réunirent autour de lui et lui firent part de leurs différentes tentatives pour recruter son futur gouvernement. Il y était, les maux de têtes allaient commencer et il allait devoir prendre certaines des décisions les plus importantes de sa vie.

A son grand contentement, il se rendit compte que les uns et les autres avaient déjà avancé des pions auprès de leurs connaissances et que certaines décisions ne consisteraient qu'à entériner un choix qui semblait couler de source. Le jeune baron valida rapidement et sans discussion les accords déjà conclus et se pencha plus précisément sur les postes qui restaient encore à pourvoir et pour lesquels les cibles semblaient hésitantes. La difficulté majeure semblait résider dans la décision de Vekkel. L'ancien rôdeur pouvait pourtant leur être utile, tant par sa connaissance de la région que par son expérience de ses occupants. Il faudrait sûrement faire le lien entre les habitants historiques des lieux et les colons et c'est dans ce rôle qu'Allister pensait qu'il donnerait toute sa mesure. Le jeune homme promit à sa cousine de le voir dès la fin de leur réunion. Mais il voulait néanmoins se laisser une porte de sortie en cas d'échec et confirma à Evan qu'il ferait appel à ses talent pour convaincre Svetlana si lui-même échouait auprès du rôdeur.

Le second point qui semblait poser problème concernait celui de la garde. Andreï proposa le nom de Milès avec beaucoup d’à-propos. Le jeune guerrier avait montré sa vaillance et sa fidélité à plusieurs reprises et sa proximité avec Andreï faciliterait les choses. Et c'est tout naturellement qu'il accepta cette idée qui semblait faire l'unanimité auprès du groupe.

Allister leva la séance de ce qui avait été - bien que de manière informelle - le premier conseil gouvernemental d'Aë. Le jeune homme trouvait qu'il s'en était pas trop mal sorti et que ses amis avaient été de très bon conseil. C'était maintenant à son tour de jouer.

Il rejoignit Vekkel et l'amena un peu à l'écart du bruit. Il voulait qu'il puisse percevoir les bruits de la nature environnante pendant qu'ils parlaient et lui montrer une vue d'ensemble du comptoir en liesse. « Vekkel, nous aurons besoin de ton aide. Je sais qu'Aelaendlara à tenté de te convaincre et que tu as souhaité rejeter sa proposition. Mais laisse moi t'exposer le rôle que je te souhaite voir prendre auprès de moi. Si tu me réponds par la négative, j'accepterai ton choix et t'accueillerai malgré tout comme un ami sincère.... » Le barde étendit alors le bras vers la forêt que l'on pouvait distinguer au loin et ajouta « Il y a là des milliers d'hectares de forêts que tu connais bien mieux que nous tous réunis. Tu y as passé une grande partie de ta vie et je sais que ton coeur te pousse à y revenir. Cette forêt abrite une faune et une flore que nul autre que toi ne saurait appréhender à sa juste valeur - à l'exception d'Erastil lui-même. Je ne souhaite pas que l'afflux de colons que ne manquera de provoquer notre installation ternisse cette beauté et l'équilibre instable entre la civilisation et la nature. Shélyn et Erastil ne l'accepteraient pas et sauront me le faire savoir. C'est pour cette raison que je souhaite pouvoir profiter de ton expérience sur ces terres, pour pouvoir aider au mieux les occupants historiques des Marches à cohabiter avec les colons et que ceux-ci apprennent à respecter comme il se doit cette terre. Si nous parvenons à garder cet équilibre, nous aurons gagné et nous ferons d'Aë une nation forte et soudée. Pour atteindre cet objectif et pour que cet alliage tienne, j'ai besoin de tes conseils. »

En lui montrant la forêt et les plaines entourant le comptoir, Allister avait espéré atteindre le coeur de l'homme et que cela aiderait à faire pencher la balance de son côté.

  • diplomatie : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12

Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2011 19:30:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#103 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 18:17:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Avec son éternel air renfrogné, Vekkel Benzen grommela quelques paroles inaudibles après le discours d'Allister, mais le barde sentit qu'il avait fait mouche en parlant de l'équilibre entre la civilisation et la nature forestière. Le futur baron d'Aë n'était pas parvenu à convaincre Vekkel complètement mais, au moins, ce dernier avait cessé de refuser catégoriquement l'idée de participer à un gouvernement en tant que conseiller.

Allister sentait qu'il fallait laisser cette idée faire son chemin mais sans doute serait-il possible de convaincre Vekkel d'au moins faire un essai, peut-être pendant quelques mois. Après cela… la suite dépendrait sans doute de la tournure que les événements allaient prendre.

Petit à petit, le gouvernement d'Aë prenait forme…
Offline Mériadec  
#104 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 22:00:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez qui avait suivi Allister continua sur les paroles de son compagnon sentant que Vekkel Benzen commençait à revenir sur sa décision, « Comme le dit Allister, si nous insistons pour avoir vos compétences, c'est que nous sommes au début d'une fantastique aventure que nous ne voulons en aucun cas voir échouer ou prendre une direction qui n'était pas celle que l'on s'était fixée. Les premières décisions que nous allons prendre vont s'avérer cruciales pour les mois à venir, c'est pourquoi nous avons besoin de vos connaissances de ce milieu maintenant plus que jamais. Si après quelques temps vous voyez que vous n'arrivez pas à vous habituer à ses nouvelles responsabilités, vous pourrez toujours arrêtez et nous vous remercierons déjà de nous avoir accordé le temps que vous serez resté. »
  • Diplomatie : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28

Modifié par un utilisateur samedi 24 septembre 2011 21:59:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#105 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2011 14:20:34(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
La nuit était douce et belle et la fête battait son plein. Un peu à l'écart, Gaëlan aperçut Milès qui observait ses contemporains. Il s'approcha de son ami pour discuter avec lui et remplir sa coupe.

« Es-tu heureux de ce que tu vois, mon ami ? Toi qui a vécus seul ici durant tout ce temps ? J'espère que nous pourrons compter sur toi dans l'avenir, Aë aura besoin d'un bras ferme comme le tien et d'un esprit droit et juste dans la gestion des affaires courantes. Je crois qu'Andreï voudra discuter avec toi d'une tâche que nous souhaiterions te confier. Les gens d'ici, les colons auront besoin d'un protecteur et j'aimerais que ce soit toi qui te charges de cette tâche. Ce n'est que mon avis, bien entendu, mais je sais que nos compagnons partagent le même espoir. Je te laisse réfléchir à cette proposition calmement, mais attends-toi à voir le général Andreï ou le baron Allister venir te faire la même proposition. »

Se faisant, il laissa le jeune guerrier à ses réflexions.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#106 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2011 23:38:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Après que Allister eut parlé à Vekken, Aelaendlara se glissa à ses cotés« Il serait peut être bon que Monsieur le Baron passe auprès de ceux de ses conseillers auxquels il n'a pas encore parlé histoire qu'ils entendent de la voie même de Monsieur le Baron la confirmation de leurs nominations aux postes si prestigieux que nous leurs avons promis. » Puis elle partit en riant à la poursuite de La Gerboise - là où il se trouvait, il se trouvait souvent quelque chose à boire...
Offline mass  
#107 Envoyé le : vendredi 23 septembre 2011 10:05:26(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



Il était resté sombre pendant toute la fête, maintenant qu'il se retrouvait au comptoir, le poids des responsabilités commençaient à peser sur ses épaules, et il ne savait pas s'il serait capable d'assumer cela.
Il était encore jeune, et faire partit d'un gouvernement pour implanter la civilisation dans ces terres, aller être des plus difficiles.
On lui avait déjà demandé son avis pour des personnes qui pourraient rejoindre ce qui allait être la capitale de cette nouvelle nation, mais lui, il en n'avait aucune idée, ce n'était pas un politicien ou un aristocrate comme on en croisait dans les grandes villes, lui ce qu'il aimait c'était se servir de son épée, d'ailleurs l'envie de tout laisser tomber pour repartir à l'aventure le démangeait, mais il avait donné sa parole au Seigneur-Epeiste.

Miles vint le voir pour lui parler du poste de protecteur, ils parlèrent une partie de la nuit, ce serait une bonne chose qu'il soit lui aussi avec eux, n'avait-il pas participé à la prise du fortin du Seigneur-Cerf, ce qui avait scellé la création d'Aë.

Demain, il partirait vers l'endroit qui allait devenir un village, puis une ville, du moins c'est ce qu’espérait les autres, lui il s'en moquait.

Comme il ne pouvait pas avoir deux protecteurs, avant de partir, il avait demandé à Kesten s'il voulait devenir son bras droit, pour former et commander sous ses ordres les nouvelles recrues, ce noyau qui devrait devenir la nouvelle armée, de la nouvelle nation.

De plus, il était hors de question de rester des mois et des mois sans explorer ou bouger, il avait déjà un vision clair de sa prochaine destination, le Cairn du Tigre, il était sur que c'était là que se cachait l'arme magique brisée dont parlait le petit livret qu'ils avaient trouvé dans l'antre de l'ours-hibou.
Offline Dalvyn  
#108 Envoyé le : samedi 24 septembre 2011 18:53:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La suite >ICI<.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET