Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faol  
#1 Envoyé le : mardi 23 juin 2015 17:17:42(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Zed regarda Syl d'un air un peu perturbé, quand celui-i fit sa remarque. Il se tourna vers les broches en se demandant vaguement s'il devait lui aussi les observer.

À l'arrivée du major d'homme dans la salle, il leva la tête pour accueillir la nouvelle venue, alors qu'Elric observait les broches d'un air concentré avec ce qui ressemblait de plus en plus à un mal de tête.

« Bonjour Dame Caromarc, bienvenue dans notre demeure. » Il se leva debout. Eümir en fit de même.

« Elric!!! » Zed d'un petit ton de reproche. Elric arracha enfin son regard des broches et leva la tête, vers son frère, puis sur Arken, réalisant tout juste que quelqu'un était entré.

Il se leva précipitamment. « Désolé ma dame, veuillez excuser ma rudesse. Soyez la bienvenue. Veuillez prendre place. » Il lui montra le divan.

Il regarda les autres. « Comment vous dire, il semblerait que ces objets magiques sont le fruit d'un rituel très complexe, c'est comme si les sorts s'entremêlaient pour former une tapisserie parfaite, une trame uniforme, dans lequel chaque sort se confond, ce qui les rends très difficiles à identifier...

...je ne connais personne qui sait faire ce genre de sorts ou qui s'en est vanté, alors que ce devrait être le cas. Un tel sort relève du prodige, c'est novateur... ou très ancien... c'est... tout simplement incroyable.

Le sort de suggestion qui empêche de voir le reste de la trame, comme le glaçage d'un gâteau, est assez puissant. Il est là pour faire croire qu'il n'y a aucune magie, c'est ingénieux... Je doute qu'il s'agisse de l'oeuvre d'une seule personne, il faudrait être un génie pour faire quelque chose comme ça seul.  »
Plus il en parlait, plus il semblait enthousiaste à l'idée d'étudier la broche.

Zed leva un sourcil, puis ajouta d'un ton plein de signification: « Vous dites que ces broches ont un lien avec l'affaire des meurtres? »

L'enthousiasme d'Elric se fana rapidement. « Oui, évidemment, dans de telles circonstances... ces broches sont une horreur. »

« Que savez-vous du déclencheur? Y a-t-il un dénominateur commun dans ces meurtres? »

Modifié par un utilisateur lundi 17 août 2015 03:39:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Annonce
Offline okunideh  
#2 Envoyé le : mardi 18 août 2015 10:17:54(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

44 / 46
Bien qu'attentif ce que disais les mages attablés autour de lui, Serlace se sentait un peu perdu. Certes, les explications étaient assez simple, mais toute cette magie tapé sur Serlace qui commençait à en avoir sa claque. Obligé d'affronter des rêves et des malédictions. Pourquoi ne peut-on pas affronter des adversaires de chaires et de sang ? Ce serait plus simple.
Mais il ne dit toujours rien, laissant les autres parler pour lui.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline LeoDanto  
#3 Envoyé le : mercredi 19 août 2015 09:45:44(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Syl fronça les sourcils. Autant à cause de la réflexion que parce qu'une douleur sourde lui vrillait les tempes.

« Pour le déclencheur, nous pensions plus à une commande qu'un élément passif. En effet, nous avons pu assister directement à une tentative de meurtre sur la personne d'Eümir par une... connaissance.

Et si je veux bien admettre que nous sommes en présence d'une célébrité locale, je ne suis pas sûr que son profil corresponde vraiment à celui des autres nobliaux victimes de crime identique... »


Puis il marqua un temps d'arrêt.

« Cependant... il me semble que nous avions trouvé des traces de pesh sur la personne qui a agressé Eümir...  »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 août 2015 10:47:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#4 Envoyé le : jeudi 20 août 2015 21:07:40(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin réfléchit à quelconque indices sur le déclenchement des broches.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 août 2015 22:34:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Faol  
#5 Envoyé le : samedi 29 août 2015 06:39:27(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Message secret pour Ghorghor :
...


Elric regarda Syl un instant.

« Une commande? Mais oui... bien sûr, cela aurait du sens...  » Lorsque Syl mentionna le pesh, il renifla de dédain. « Le pesh est parfait pour affaiblir les défenses mentales de quelqu'un. Il faut vraiment être idiot pour en prendre. Mais oui, je peux voir comme cela peut être utile pour ce genre de complot...

Mais pourquoi s'en prennent-ils aux nobles précisément? »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline okunideh  
#6 Envoyé le : dimanche 30 août 2015 11:10:46(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

44 / 46
Prenant son courage à deux mains, Serlace sortit enfin de son mutisme pour essayer de prendre par la discussion.
Toussotant pour ne pas surprendre tout le monde et s'éclaircir la voix, il demanda :
« Excusez-moi, j'ai bien réalisé qu'on parlait des broches et de procédé magique, mais quel est-il exactement et comment cela fonctionne ? Qu'est-ce qu'un pesh et une commande ?
Sinon, la raison pour s'en prendre aux nobles et multiple. Jalousie, vengeance, coup d'état, instaurer la peur, faire diversion du véritable objectif.... »
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Ghorghor  
#7 Envoyé le : dimanche 30 août 2015 15:58:22(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie
[jeton=Faerthurin=magicien]http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Battlemaps/Races/elfe146.png[/jeton]
Faerthurin se perdit dans ses pensés intense et se remis de sa transe quand Serlace pensa à haute voix.
« Je ne suis pas sûr de tout...mais il me semblerait que ses broches causent à leur porteur de ne plus contrôler ses humeurs hostile comme la colère ou la vengeance.
Je veux dire que c'est le seul élément commun avec tous les meurtres. De plus les agresseurs semblent vraiment concernés par leur actes. Aussi loin que va mes connaissances sur ses faits, tous se sont repentis et étaient mangés par les regrets...

Pour le fonctionnement des broche...cela me revient en mémoire, mais il me semble avoir surpris des paroles intrigantes pendant l'Opéra. Comme des mots de commandement. Vu que rien ne c'était passé, je me suis guère alarmé. Mais ça me revient mieux maintenant.
Il doit avoir un lien avec l'Opéra où Emür. De plus que si mes savoirs sont correctes, il me semble bien que l'une des actrices aurait attaqué Emür. Il doit forcément y avoir un lien. »


Le magicien prit une pose et questionna :
« Est-ce que quelqu'un aurait d'autres éléments supportant cette théorie? »

La question était posé à tous, mais le regard du jeune demi-elfe se posait sur Syl et ses frères, seulement en guise d'interrogation.
Offline Laelys  
#8 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2015 19:09:32(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
Arken remercia les frères de Narir d'un signe de tête, puis elle prit place sur l'un des divan et elle écouta les explications et théories des autres.
Message secret pour Faol, Laelys :
...


« Le prix des broches garantit que seule une partie restreinte de la population pourra se les procurer : riche bourgeois ou nobles. Et comme l'artisan qui les créait est porté disparu et sans doute mort vu l'état de son atelier, on ne pourra pas connaître exactement la manière dont les broches étaient créées et enchantées : est-ce que le produit final se faisait enchanter avant d'être vendu, avait-il une entente avec un groupe pour faire enchanter les broches, ou bien était-ce fait à son insu?

Si le prix prohibitif était voulu, alors effectivement la question de pourquoi viser les riches plus qu'une autre classe sociale se pose. Ils ont une plus grande notoriété et ils sont souvent l'objet des rumeurs, donc les crimes seront beaucoup plus visibles que si un mendiant en était la victime. Ce qui est parfait si les responsables cherchent à les discréditer aux yeux de la population, ou encore à camoufler leur véritable cible dans une marée de victime. C'est peut-être aussi seulement des tests pour déterminer l'efficacité des broches avant de viser leur véritable objectif...

Des mots de commandement dans un opéra public... C'est peu prudent. »


Pour ne pas dire complètement irresponsable...
Offline Faol  
#9 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2015 23:05:59(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Elric regarda tour à tour Faethurin et Arken, puis son regard s'arrêta sur Eümir qui écarquilla les yeux tout en levant les mains dans un signe d'apaisement.

« Je n'ai rien à voir là-dedans! Je n'ai même jamais vu cet opéra au complet, seulement quelques parties pour diriger la troupe.... » Il s'arrêta un instant, posa un doigt sur ses lèvres d'un air songeur tout en fronçant les sourcils.

« Je... je m'éclipse toujours au même moment durant ces répétitions... je ne m'en étais jamais rendu compte auparavant. Ça doit être cette maudite malédiction!
Que Pharasma emporte ceux qui sont responsables! »
Ajouta-t-il avec colère. « Ils se sont servis de moi et de ma notoriété pour commettre des actes irréparables! C'est une atteinte à mon art et à ma réputation, sans parler d'à ma vie et celle de certains de mes proches. »

Puis, se tournant vers Faerthurin « Dites-moi Baron Hart, est-ce que le début du troisième acte parle des poupées? »

Elric et Zed le regardèrent curieusement. « Vous ne vous souvenez pas de votre propre opéra? » demanda Zed.

« Non! C'est une longue histoire. Il semblerait que j'aie écrit cet opéra sous l'influence d'une malédiction... il se pourrait que j'aie écrit les mots de commandement dans l'opéra sans m'en rendre compte. » Il était à la fois outré et dépité.

«  Intéressant! Il faudra que je revois votre opéra à moins que je puisse avoir accès à une copie écrite de celui-ci...

Dame Caromarc, vos remarques sont très pertinentes au sujet des nobles comme cible. Je vous souhaite de rapidement trouver le motif du responsable. Comme vous le dites, cela cache probablement autre chose.

En ce qui concerne la fabrication des amulettes, il me faudra un peu de temps pour les étudier...  »


Message secret pour Ghorghor :
...


Est-ce Faerthurin qui possède le registre de l'artisan? Est-ce que Narir lui avait donné?

Modifié par un utilisateur mercredi 30 septembre 2015 15:51:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline okunideh  
#10 Envoyé le : vendredi 25 septembre 2015 11:01:14(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

44 / 46
Même si Serlace, à force d'effort et de concentration, arrivait à suivre à peu près la conversation, ce n'était certainement pas son domaine d'expertise.
C'est pourquoi il laissa les nobles et les mages parler entre eux pendant que lui affûter ses sens pour prévenir d'une attaque. On était jamais trop prudent et les têtes pensantes voudraient probablement tous les éliminer afin de ne pas perturber leurs plans.

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline LeoDanto  
#11 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2015 23:29:47(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Le barde inclina la tête sur le côté en guise de réflexion.

« Obtenir une copie de l'opéra... Cela doit être envisageable, non? Après tout, les comédiens doivent bien relire les textes à leurs heures perdues? »

Il se tourna vers Eümir:

« Maintenant que tu n'es plus soumis à cette malédiction, il te serait peut-être possible d'en récupérer une? »

Puis il s'ébroua en se levant.

« Il y a plusieurs choses que j'aimerais faire aujourd'hui.
A commencer par prendre des nouvelles de Guillaume. En espérant que ses recherches avancent. »


Et en priant pour qu'il n'ait pas été affecté aussi par la malédiction des poupées...

« Par ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion d'enquêter dans les ghettos Kellid mais à la lueur de ces nouveaux éléments, j'apprécierais assez d'y retourner poser quelques questions.

Comment pensez-vous occuper votre journée? »


La dernière question était adressé à ses compagnons d'infortune...
Offline okunideh  
#12 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 09:23:05(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

44 / 46
La question de Syl était fort bien venu. Serlace pouvait enfin se mettre en action plutôt que d'attendre qu'il se passe quelque chose.

« Il faudrait que j'aille faire un tour la bibliothèque. Il y a quelque chose qui me chiffonne et ça à l'air important. »

Il réfléchit un instant et hésita puis ne dit rien et décida e conclure.

« Si Faerthurin veut bien m'accompagner, je pourrai avoir besoin de lui. »
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET