Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Avh  
#1 Envoyé le : samedi 4 juillet 2015 09:46:46(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
J'ai cru à une exagération de Djelai quand il mentionnait Batman pour qualifier la classe présentée dans le playtest.

Je me suis lourdement trompé. C'est une classe où l'on joue un super héros. L'un des archétypes est même "Avenger" (non, c'est pas une blague).

Put*in mais Paizo réussi à faire pire que WoTC pour ce qui est de ses bouquins de règles. On doit être à un bouquin de règles pures tous les 3 mois maintenant (aventures occultes et pathfinder unchained pour les derniers à ma connaissance). Et c'est pas comme si la qualité était au rendez vous.
Annonce
Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : samedi 4 juillet 2015 12:43:30(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
ça me rappelle l'histoire de Batman qui rencontre Galadriel.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Zeyke  
#3 Envoyé le : samedi 4 juillet 2015 13:19:26(UTC)
Zeyke
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 79
Les conditions pour choisir cette classe: Avoir un majordome; une Bat-charette, et des parents morts
thanks 1 utilisateur a remercié Zeyke pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline Ress Edrakmisto  
#4 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2015 01:04:38(UTC)
Ress Edrakmisto
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2014(UTC)
Messages : 72
Au moins, ça a le mérite de me faire sourire après avoir lu la bouse sortit par Game Workshop le même jour. :s
Offline Scorpinou  
#5 Envoyé le : mercredi 3 août 2016 10:34:18(UTC)
Scorpinou
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2010(UTC)
Messages : 178
Je vous trouve critique vis à vis de ce supplément qui (à mes yeux) comble un vide et j'aurais déjà aimé l'avoir eu avant de lancer ma campagne actuelle et j'attendrais sa publication française pour lancer le Conseil des voleurs
thanks 1 utilisateur a remercié Scorpinou pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : mercredi 3 août 2016 11:28:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tout avis, même écrit par quelqu'un qui a beaucoup de messages d'ancienneté sur le forum, est à prendre avec un grain de sel (sans exception).

Certains semblent même se faire une spécialité de critiquer systématiquement tout ce qui sort et de présenter le tout sous le plus mauvais jour possible...

Personnellement, la classe de vigilante (je ne sais pas comment/si ça a été traduit) ne me dérange pas plus que cela, même si, a priori, je la destinerais plutôt à certains (rares) PNJ qu'à un PJ (sauf situation très particulière). Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de lire le reste du livre...
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Taillers  
#7 Envoyé le : mercredi 3 août 2016 20:21:17(UTC)
Taillers
Rang : Membre
Inscrit le : 27/04/2015(UTC)
Messages : 16
Pour ceux qui veulent un peu plus de détails, le bouquin est divisé comme suit :

CLASSES
Une partie avec la nouvelle classe (le vigilante) et des archétypes pour d'autre classes. Le vigilant, qui est effectivement un "super héros" (ce qui objectivement change pas beaucoup des autres classes pathfinder, ou punch des entités surpuissantes peut vite devenir la norme) peut être plutôt bourrin ou discret ; la classe doit être low tier 3 ou high tier 4 pour ceux qui connaissent ; c'est l'une voire là classe non magique qui dispose du plus d'options (versatilité combat/connaissances/social/discrétion) .
Les archétypes pour les autres classes ont l'air fun, dans le trip "restons des enquêteurs à peu près discret" ; pas forcément opti car la magie est généralement la meilleure source pour obtenir des infos/être discret, mais fun.

DONS
Une partie avec des feats ; comme d'hab beaucoup de remplissage : beaucoup de don donnant des bonus divers au comp sociale ou permettant de s'en servir en combat pour des effets assez ridicules, ou autres bonus mineurs (mention spéciale au don permettant de se stabiliser automatiquement si quelqu'un nous fais boire de l'alcool ; et d'autres un peu mieux (enfin une métamagie pour que n'importe qui puisse dissimuler le lancement d'un sort...)

INFLUENCE ET COMBAT SOCIAL
Pour la gestion du social (le coeur du bouquin), on a du paizo tout crashé : potentiellement bien, mais lourd à en crever pour pas grand chose ; à moins de vouloir jouer une campagne full sociale. Va falloir adapter...

SORTS
Comme pour le reste, pas mal d'inutile, et quelques perles ; comme le reste du livre, les sorts sont surtout portés sur le social (ou plus largement l'interaction pacifique avec les PNJs)

Objets magiques
Est ce bien la peine de redire la même chose une nouvelle fois ? Orienté social, quelques trucs bien, bla bla bla...

Pour conclure sur le bouquin, avis mitigé. On a du mal à imaginer l'intérêt de la majeure partie des options quand on voit que ça fait doublon avec mage/barde/inquisiteur ; mais bon, ça apporte de la variété, ça peut pas être mauvais, si ?
Dans tout les cas va falloir éplucher le bouquin pour trier les options amusantes ou optis des "+2 en diplomatie les nuits de pleines lunes en janvier si votre interlocuteur est un dragon, seulement 15 000 po"

Modifié par un modérateur mercredi 3 août 2016 20:57:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 5 utilisateur ont remercié Taillers pour l'utilité de ce message.
Offline Avh  
#8 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 10:27:24(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Tout avis, même écrit par quelqu'un qui a beaucoup de messages d'ancienneté sur le forum, est à prendre avec un grain de sel (sans exception).

Certains semblent même se faire une spécialité de critiquer systématiquement tout ce qui sort et de présenter le tout sous le plus mauvais jour possible...


Pour être tout à fait honnête : tout avis, par définition, est subjectif. Il n'est pas question de vérité absolue ou de fait avéré.

Quant à présenter un truc sous le plus mauvais jour, c'est une façon de le dire. Personnellement, payer 45€ pour ce que je perçois ne pas valoir mes 45€, j'appelle ça une arnaque. Et Paizo se fait une spécialité de sortir des bouquin de règles bancals qui ne les valent pas.
_____________________________________________________________

Les problèmes majeurs avec ce bouquin selon moi :
- La mise en place de systèmes de règles encore plus complexes inutilisables dans une vrai partie (et entre les systèmes complexes et les systèmes déséquilibrés, Paizo se pose là depuis quelques années).
- Le Vigilante, qui est en fait une classe qui choisi une spécialisation qui la fait étrangement penser à une autre classe, mais en fait souvent en plus pourrie, et avec plein d'exceptions (genre le stalker a une attaque sournoise, mais avec des d8 et des restrictions spéciales). Mention spéciale à Paizo qui considère qu'une deuxième identité est une capacité de classe. Il fait penser au Factotum de 3.5 mais en beaucoup plus inutilement complexe et en moins bien.
- Encore un bouquin qui contient un don qui restreint le jeu par sa simple existence. De mon expérience, en allant sur les forum, tout le monde s'accordait à dire que un sort ne s'identifiait que par ses composantes (et son effet visuel le cas échéant, genre boule de feu). Mais depuis que le bouquin est en rédaction, bizarrement maintenant le péquin de base est capable de savoir que tu lances un sort sans aucun problème, même en ayant aucune façon de le percevoir (pas de composantes ou d'effet visuel). Tout ça pour que le fameux don présent dans le bouquin soit utile.
- 90% des dons/archétypes/sorts ? du bouquin sont inutiles et ne seront jamais pris (et c'est la même pour au moins les 4 derniers bouquins de règle pure de paizo). A l'opposé, certaines options seront tellement puissantes/obligatoires qu'on les verra sur tous les personnages d'une classe précise (par exemple le don qui te permet de camoufler l'usage de la magie).
- Une "mise à jour" des règles de certains sorts/compétences (comme Diplomatie, Bluff, Charme, Domination, Suggestion, ...), mais qui posera problème pour Pathfinder society (mais bon, les 100+ autres bouquins pour Pathfinder society apportent aussi leur lot de difficultés).

De mon point de vue : au lieu de sortir 2 ou 3 bouquins de règles pures par an, en sortir 1 de qualité serait déjà une étape de faite. Je comprend que Paizo doive faire du chiffre, mais le faire en baclant ses bouquins aux dépends de ses clients n'est pas une stratégie qui peut marcher longtemps.

Personnellement, comme tous les bouquins de règles sortis par Paizo ses dernières années, je me contenterais d'une version PRD et de rajouter les quelques rares options intéressantes dans un compendium personnel (qui inclura tous les bouquins depuis la sortie d'Ultimate Combat et Ultimate Magic) que je partagerais avec ma table.
thanks 3 utilisateur ont remercié Avh pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 11:43:40(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je suis d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis, à une exception près :

Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
- Encore un bouquin qui contient un don qui restreint le jeu par sa simple existence.


En fait non. C'est dans le manuel des joueurs que se trouve le problème d'origine : lancer un sort provoque une attaque d'opportunité, que le sort ait ou non des composantes et/ou un effet visuel.

L'explication qu'a trouvé le staff de Paizo a été que lancer un sort, même sans composantes, a des effets manifestes pour n'importe qui, même si on est incapable de savoir de quel sort il s'agit (donc même sans rang en art de la magie et/ou connaissance mystères). Et comme appui à cette déclaration, ils ont choisi leurs illustrations, parce que "vous voyez, sur les illustrations, il y a toujours un effet visuel" (oui, parce qu'il fallait deviner dès le manuel des joueurs que les illustrations faisaient parties intégrantes des règles...), alors que ce n'est dit nul part dans le bouquin (ce qu'ils admettent eux-mêmes).

Cette discussion ne date pas d'hier ni de la rédaction d'ultimate intrigue, même s'ils ont daigné y répondre qu'en octobre 2015. (On peut trouver plusieurs explications à cette décision, à commencer par "on ne revient pas sur une règle du manuel des joueurs, on fait avec et on brode autour"). Le problème étant que ça pose encore plus des problèmes... quid des sorts "fins" tels que charme-personne ? Le lanceur de sort est subitement entouré d'une aura rose bonbon exhalant un parfum attirant ? Quid des créatures aveugles ? Elles n'ont pas l'effet visuel, mais elles ont tout de même droit à une AO (certes, avec 50% de chances d'échec... mais pourquoi, si c'est un "effet visuel" ? A noter que l'explication de Paizo a été du coup "effet manifeste" et non "effet visuel", mais qu'ils prennent appui sur l'effet visuel de leurs illustrations (Confused). Du coup, un effet manifeste, on ne sait toujours pas ce que c'est : débrouillez-vous avec ça ! Flapper
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Eltaris  
#10 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 12:13:54(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 255
C'est marrant, pour moi, l'attaque d'opportunité m'a toujours semblé être due au fait que tu te concentres sur le sort que tu lances et plus sur le gars avec sa grosse épée en face de toi... Peu importe qu'il y ait des composantes visuelles, auditives ou autres.

Et quand tu lances un sort sur la défensive, c'est que justement tu fais un effort pour lancer ton sort tout en prenant garde à ne pas te prendre une grosse baffe.

Pour le reste il est généralement indiqué dans les sorts s'ils ont un effet visible ou non, comme Boule de feu ou Flèche acide... Et s'il n'y a rien de marqué, comme pour Charme-personnes, ben il n'y a pas d'effet visible...

Modifié par un utilisateur jeudi 4 août 2016 12:14:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
thanks 5 utilisateur ont remercié Eltaris pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#11 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 12:29:43(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Eltaris Aller au message cité
C'est marrant, pour moi, l'attaque d'opportunité m'a toujours semblé être due au fait que tu te concentres sur le sort que tu lances et plus sur le gars avec sa grosse épée en face de toi... Peu importe qu'il y ait des composantes visuelles, auditives ou autres.


Donc tu lances un sort sans composantes ni effet visuel, hors situation de combat. Et tu es à portée d'un gars qui a une arme à la main / science du combat à mains nues / une attaque naturelle / whatever. Comment expliques-tu qu'il a droit à une AO ? Tu avais l'air de te concentrer sur un truc, alors il peut te foutre une baffe ?

Écrit à l'origine par : Eltaris Aller au message cité
Pour le reste il est généralement indiqué dans les sorts s'ils ont un effet visible ou non, comme Boule de feu ou Flèche acide... Et s'il n'y a rien de marqué, comme pour Charme-personnes, ben il n'y a pas d'effet visible...


Ah mais personnellement, je serais tout à fait pour cette interprétation ! Mais là, on est dans la section règle, et Paizo a répondu à cette question dans la FAQ que j'ai linké ci-dessus : charme-personne a une manifestation magique, peu importe laquelle (à définir par le joueur et/ou le MJ).
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Goboroko  
#12 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 12:39:16(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Eltaris Aller au message cité
C'est marrant, pour moi, l'attaque d'opportunité m'a toujours semblé être due au fait que tu te concentres sur le sort que tu lances et plus sur le gars avec sa grosse épée en face de toi... Peu importe qu'il y ait des composantes visuelles, auditives ou autres.


Donc tu lances un sort sans composantes ni effet visuel, hors situation de combat. Et tu es à portée d'un gars qui a une arme à la main / science du combat à mains nues / une attaque naturelle / whatever. Comment expliques-tu qu'il a droit à une AO ? Tu avais l'air de te concentrer sur un truc, alors il peut te foutre une baffe ?


Hors situation de combat il n'y a pas d'attaque d'opportunité puisqu'il n'y a pas de tour de jeu.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Eltaris  
#13 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 13:58:43(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 255
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Donc tu lances un sort sans composantes ni effet visuel, hors situation de combat. Et tu es à portée d'un gars qui a une arme à la main / science du combat à mains nues / une attaque naturelle / whatever. Comment expliques-tu qu'il a droit à une AO ? Tu avais l'air de te concentrer sur un truc, alors il peut te foutre une baffe ?


Oui, c'est comme ça que je l'avais compris, tu es concentré sur autre chose et plus sur le danger qu'il représente. Ça ne me parait pas choquant. Exactement comme pour l'utilisation d'un pouvoir magique, tous deux nécessite de la concentration pour être utilisé (je ne parle pas de les maintenir, mais bien de les activer, lancer...).

UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
Offline Agasha Takeshi  
#14 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 14:40:12(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Donc tu lances un sort sans composantes ni effet visuel, hors situation de combat. Et tu es à portée d'un gars qui a une arme à la main / science du combat à mains nues / une attaque naturelle / whatever. Comment expliques-tu qu'il a droit à une AO ? Tu avais l'air de te concentrer sur un truc, alors il peut te foutre une baffe ?


C'est le principe de base de l'AoO : tu es concentré sur autre chose (te déplacer, ramasser un objet, lancer un sort ou faire une manoeuvre), tu baisses ta défense et paf, attaque gratuite.

PRD écrit:
Sometimes a combatant in a melee lets her guard down or takes a reckless action. In this case, combatants near her can take advantage of her lapse in defense to attack her for free. These free attacks are called attacks of opportunity.
Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 16:45:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
On dévie totalement du sujet de base là en fait. Je vais donc tenter de recadrer le débat. Smile

Le débat ne porte pas sur le fait que lancer un sort demande de la concentration, ou sur le principe de l'attaque d'opportunité. Il porte sur le fait que le problème évoqué par Avh ne date pas d'Ultimate Intrigue, mais du manuel des joueurs. Je n'ai cité l'attaque d'opportunité que pour illustrer le problème évoqué. Un personnage qui lance un sort sans effet visuel avec incantation silencieuse + incantation statique, concrètement, passe 3 secondes à se concentrer sur un "truc". Il n'y a rien qui indique qu'il lance un sort. Ce "truc" pourrait être un problème de mathématique, le plan d'action pour pénétrer dans un donjon, ou n'importe quoi d'autre. Mais non, n'importe qui le voyant faire saura qu'il lance un sort. Pas besoin d'attendre ultimate intrigue pour ça, c'est dans le manuel des joueurs. Et la FAQ de Paizo va dans ce sens.

Qu'on trouve ça bien ou débile, chacun son point de vue. Je ne faisais que dire que ce problème a toujours été, et qu'ultimate intrigue n'a fait que créer un don pour résoudre ce problème que, jusqu'à présent, la majorité des MJ et joueurs ignoraient ou géraient avec des règles maison.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 4 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#16 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 17:39:22(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Et du coup ce don permet-il de remplacer Incantation silencieuse pour pouvoir lancer un sort discrètement quand personne ne regarde (c'est un peu le don (ou sceptre)) essentiel pour un mystificateur profane qui fait du lancement de sort furtif...) ?
Offline Taillers  
#17 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 18:16:40(UTC)
Taillers
Rang : Membre
Inscrit le : 27/04/2015(UTC)
Messages : 16
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Et du coup ce don permet-il de remplacer Incantation silencieuse pour pouvoir lancer un sort discrètement quand personne ne regarde (c'est un peu le don (ou sceptre)) essentiel pour un mystificateur profane qui fait du lancement de sort furtif...) ?


Non, il permet de dissimuler le lancement d'un sort en agitant les bras et en disant n'importe quoi.
C'est un test de art de la magie/psychologie/perception (plus élevé) + niveau du sort que tu lances pour l'ennemi, contre nombre de RANG en bluff ou déguisement +15 +MoD CHA. C'est utile par exemple, pour lancer un charme personne au milieu d'une conversation.

Offline Alastor  
#18 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 23:19:01(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Avh dit :
Cite:
J'ai cru à une exagération de Djelai quand il mentionnait Batman pour qualifier la classe présentée dans le playtest.

Je me suis lourdement trompé. C'est une classe où l'on joue un super héros. L'un des archétypes est même "Avenger" (non, c'est pas une blague).


Ben déjà que l'on a eu le droit à Zorro dans le Manuel des classes avancées avec l'Archétype Mystérieux vengeur (bretteur) .... Mais bon à présent c'est comme ça, jadis on avait les bandes dessinées Kroc le Bo ou Gros Bill pour nous faire rire dans Casus Belli aujourd'hui pour se taper une barre on a les archétypes dans les suppléments.

Après, je me suis demandé si Paizo n'avait pas induit ce genre d'option afin de les destiner aux parents désirant faire jouer leurs enfants à ¨Pathfinder ?

Modifié par un utilisateur samedi 6 août 2016 03:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eltaris  
#19 Envoyé le : vendredi 5 août 2016 08:42:53(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 255
En gros, avant les bardes avaient le don Chantesort leur permettant de cacher leurs incantations dans leurs sorts, maintenant, tout le monde peut le faire...

Ce don rend également Bluff magique inutile : pourquoi augmenter le DD d'identification d'un sort quand on peu carrément masquer qu'on en lance un ?

Pas certains que ça apporte quoique ce soit, à première vue, il me semble plutôt cosmétique.
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
Offline LordSlanne  
#20 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2016 17:55:05(UTC)
Slanne
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2015(UTC)
Messages : 71
Je voit pas mal de critiques négatives sur les bouquins ces derniers temps, en particulier ceux qui parlent des nouveaux systèmes de règles (et ça remonte au guide de campagne) qui seraient injouables dans une "vraie partie'' ...

Franchement, je n'ai jamais rencontrer ce genre de problème. Je gère deux parties en parallèle, l'une avec un groupe de 4 joueurs sur la colère des justes (donc on inclu les règles des mythiques) et l'une à 3 joueurs sur l'éveil des seigneurs des runes en mode liberté totale, ce qui a mené mon groupe à fonder un royaume avec les règles du guide de campagne.

Et bah ... Dans tout les cas on s'en sort bien, ils comprennent bien les règles et ça reste fluide et amusant. Je suis même ce genre de MJ qui aime être très pointu sur les chiffres et les mécaniques et ça ne gâche en rien notre plaisir de jeu. Je pense qu'un grosse responsabilité repose sur les épaules du MJ et des joueurs, de leur capacité à suivre et se concentrer ...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET