Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

67 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Koko Hekmatyar  
#1 Envoyé le : dimanche 23 août 2015 23:00:38(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535



Le village de Ravengro était bien sinistre sous cette pluie. Le mois de Neth était bien avancé, et la bise glaciale balayait les feuilles mortes depuis longtemps. L'odeur de végétation pourri le disputait à celle de la mort. Le cimetière était situé un peu à l'écart du village, pas loin de l'église de Pharasma. Et ce jour là, il n'était pas aussi désert qu'à l'accoutumée. Après de longues journées de route, vous arrivez tout juste à temps pour l'enterrement de votre mentor, de votre ami, de celui qui a peut être été comme un père pour vous, l'estimé Professeur Petros Lorrimor.

Devant les grilles ouvertes du cimetière, un petit groupe est déjà rassemblé. Sous les parapluies qui les protègent des rigueurs de cette fin d'automne, quatre hommes, deux jeunes femmes et un garçon d'une douzaine d'années vous saluent, tour à tour.


Le premier est un obèse engoncé dans son costume trop étroit. Il essuie la transpiration qui macule son front malgré le froid, et vous tends une main aux doigts courteaux, l'un ornée d'une chevalière portant un blason. Il à l'air plus ennuyé qu'endeuillé.
« Sir Vashian Hearthmount. Je suis membre du conseil du village, et le professeur était l'un de nos administrés les plus sages. Sa mort est une perte terrible pour toute notre communauté. »


Le second était un vieil homme, peut être soixante ans, très élégant dans son manteau et sa chemise à jabot. Il prit garde à ce que la canne de marche ornée d'argent ciselé qu'il tenait ne soit pas souillée de boue.
« Gharen Muricar, je suis également membre du conseil du village. Vous semblez venir de loin, étranger... »


Le troisième était bien plus jovial, malgré la tristesse sur ses traits.
« Zokar Elkarid. Je suis le propriétaire de la taverne, le Démon Ricanant. Mon fils, Pevrin. »
..ajouta-t-il en désignant le garçon à ses côtés.



L'une des jeunes femmes, portant malgré le froid une robe à corset qui mettait en valeur sa poitrine, les traits fins et le regard clair, bien qu'embué de larme.
« Je suis l'apothicaire, Jominda Fallebridge. J'ajouterais bien enchanté, mais je ne suis vraiment pas d'humeur à cela. Nous inhumons aujourd'hui un homme exceptionnel. »


La seconde jeune femme portait une robe beaucoup plus sage, pourpre, et s'appuyait sur le bras du dernier homme. Quelques mèches s'échappait de son chignon et il était manifeste qu'elle avait beaucoup pleuré, tant ses joues étaient rouges. Mais ses yeux, eux, demeuraient couvert d'un voile blanc, comme si elle était aveugle. Elle tourna néanmoins la tête dans votre direction lorsque vous vous approchez.
« Je...vous étiez des amis de mon père...? Je...pardon. Je suis Kendra Lorrimor, la fille du professeur. »
Elle réprima un sanglot, et tandis vaguement la main vers le cercueil.
« Peut être voulez vous porter le cercueil? Nous devrions y aller. Le Père Grimburrow et ses acolytes nous attendent... »


Le dernier homme passa un bras autour de ses épaules dans un geste qui se voulait protecteur, mais demeurait un peu maladroit.
« Mon nom est Adivion Adrissant. J'ai été l'un des étudiants du professeur, et nous étions très proches, jusqu'à récemment. Je suis, je dois dire, surpris qu'il ne m'ait jamais parlé de vous...mais ce n'est ni le lieux, ni l'endroit. Venez. »

Qui parmi vous portera le cercueil? Il y a assez de poignées pour cinq personnes. Adivion se porte volontaire pour être le sixième.

Modifié par un modérateur dimanche 3 avril 2016 17:27:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline tuco  
#2 Envoyé le : dimanche 30 août 2015 14:20:59(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Gabriel
Barnifest
CA 18 (C11,D17)
Châtiment Mal : 1/1
Etat : Attristé
Ref +1,Vig+4,Vol+2

16 / 16
Gabriel était arrivé la veille et avait dormi dans l'auberge du "Démon ricanant". Il avait pris une chambre pour deux ou trois jours et laissé ses armes imposantes et son armure dans la chambre.
Il s'était vêtu de son costume de cérémonie, un costume deux pièces à queue de pie entièrement gris clair.
Les manches sont brodées de la flamme de Pharasma.
Les coutures sont dorées ainsi que les boutons.
Gabriel a une peau blanche, les cheveux long de couleur argent attachés au niveau des omoplates et les yeux de couleurs or trahissant sont ascendance angélique.
Il porte une épée longue à la ceinture.
Bien bâti et d'après les critères humains, belle homme, il entre dans le cimetière la mine grave.
Lors des présentations, il se présente à chacun.
«  Gabriel Barnifest, Paladin de la Dame des tombes. Ami du professeur.
Sa mort est une grande perte en effet, Sir Vashian Hearthmount  »

Il avance vers le vieil homme.
«  Gabriel Barnifest, Paladin de la Dame des tombes. Ami du professeur.
en effet, je viens de Caliphas, le voyage a travers des montagnes affamées s'est bien déroulé.
J'en remercie Pharasma. »

Puis il avance vers une personne familière, le propriétaire du démon ricanant.
«  Gabriel Barnifest, Paladin de la Dame des tombes. Ami du professeur.
Nous parlerons du Professeur Lorrimor ce soir autour d'un verre »

Puis vers la belle jeune femme, il s'incline légèrement la main droite sur le coeur.
«  Gabriel Barnifest, Paladin de la Dame des tombes. Ami du professeur.
Un homme exceptionnel nous a quitté trop tôt, Dame Jominda Fallebridge »

Puis il s'approche de la fille du professeur.
« Gabriel Barnifest, Paladin de la Dame des tombes. Ami du professeur.
Veuillez accepter mes sincères condoléances, Dame Kendra Lorrimor.
J'ai en votre père une profonde reconnaissance. Si je puis être d'une aide quelques ce soit, je me ferai un honneur à vous aider.
Je prierai la Dame des Tombes pour qu'elle fasse preuve de bonté envers votre Père. »

Puis il se tourne vers l'étudiant Advion.
«  Non, ce n'est pas le lieux, en effet. Ce lieux est consacré à Pharasma pour les morts.
Mais je vous propose de nous voir plus tard au démon ricanant »

Se faisant, Gabriel se place à coté du cercueil et prend une poignée pour amener le professeur dans sa dernière demeure.
Une question lui occupait l'esprit.. de quoi est mort le professeur?

  • connaissance (noblesse) sur Vashian Hearthmount : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23

faire 10 pour diplomatie si possible sinon je fais un jet

Modifié par un utilisateur dimanche 30 août 2015 18:55:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Ghaleon  
#3 Envoyé le : dimanche 30 août 2015 17:02:24(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

LARISSA
CA : 15 (C : 12/S : 13)
Astuce : 1/1
Réf+4,Vig+0,Vol+3
Sorts niv 1 :2/2

9 / 9


Le voyage depuis Kavapesta avait été des plus éreintant, pour une jeune fille de la ville. Fort heureusement, Larissa avait pu faire un bout de chemin avec une caravane itinérante, et était arrivée la veille à Ravengro. Epuisée, elle avait commandé une chambre à la taverne du Démon ricanant, et était tombée comme une souche.

Et aujourd'hui, elle se tenait là, parmi tous les autres. Larissa n'était qu'une jeune citadine de 17 ans, à la silhouette fine et gracieuse, qui avait voyagé à travers la moitié du pays pour venir enterrer son sauveur. Seule asymétrie de son joli visage respirant la fraîcheur, ses yeux vairons -saphir à droite, émeraude à gauche- laissaient couler sur ses joues des larmes amères.

Oh, professeur Lorrimor ! Que vais-je devenir sans vous ? Vous étiez ma fenêtre sur le monde, mon modèle, et ma salvation. Notre correspondance est terminée, et ma vie s'en trouve changée à jamais.

Larissa avait froid : son armure de cuir -tout comme son arc, d'ailleurs- était restée dans son sac à dos, à la taverne. Elle n'était donc vêtue que de sa robe -grise, au vu des circonstances- à la mode, les épaules dénudées. La pluie glacée tombait à grosses gouttes sur ses longs cheveux châtain foncé et ses frêles épaules.

Elle n'aimait pas cet endroit. Le temps -typique d'un mois de Neth- et les circonstances particulières ne faisaient qu'ajouter à l'atmosphère sinistre de ce village de campagne. Larissa se sentait oppressée, et l'estomac noué, respirait péniblement. Elle demeurait d'une grande beauté (c'était presque un euphémisme), mais était en proie à la détresse.

Elle regarda autour d'elle. Arrivée hier, elle ne connaissait personne, hormis le tavernier Zolkar Elkarid et son fils, qui se trouvaient à sa droite. Sur sa gauche se tenait une fille plutôt jolie, aux cheveux sombres et à la poitrine généreuse. Tout comme Larissa, elle n'était que légèrement vêtue.

« Veuillez accepter mes condoléances les plus sincères. J'étais moi-même très proche du professeur Lorrimor » dit Larissa à sa voisine, les yeux rougis par les larmes, avec un petit sourire contrit.

Il y avait aussi cet homme étrange, aux cheveux d'argent et aux yeux d'or, qui semblait s'adresser à toutes les personnes présentes. Elle l'avait aperçu la veille, lors du repas à la taverne, mais ne lui avait pas parlé. Bien qu'elle fût très sociable, Larissa préféra rester discrète dans des circonstances aussi dramatiques que celles-ci, et se voyait mal imiter l'homme aux yeux dorés.

Elle s'adressa à l'homme qui l'avait accueillie la veille dans son établissement, et s'exprima d'une voix suave tout en esquissant un mince sourire :
« Vous connaissiez le professeur Lorrimor, monsieur ? Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de monde à son enterrement...Il était si gentil. Et il avait l'air de connaître tant de gens ! »

Quand le dénommé Gabriel Barnifest -elle l'avait entendu proférer son nom cinq ou six fois alors qu'il adressait ses condoléances à chacun- s'avança vers le cercueil pour en saisir une poignée, elle décida néanmoins de faire de même.

Elle s'avança d'un pas lent et solennel vers le cercueil, se posta devant l'homme de gris et d'argent, et s'empara d'une poignée.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 août 2015 17:06:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline MacIIc  
#4 Envoyé le : dimanche 30 août 2015 18:42:48(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa

8 / 8


Le voyage avait été long et angoissant. Zaonessa avait tellement peur de manquer l'enterrement de son mentor et de laisser seule la malheureuse Kendra dans ces circonstances.

Elle poussa un soupir de soulagement en voyant que la cérémonie était seulement sur le point de commencer, mais tiqua en voyant que Kendra n'était pas si seule qu'elle le pensait.
pour elle-même
«  Mais qui est ce bellâtre qui la serre de trop près  »

Puis elle se précipite dans les bras de la récente orpheline.

«  Ah, ma pauvre Kendra, quelle tragédie. C'est moi, Zaonessa. Ne crains rien, je suis là maintenant  »

Puis, essuyant une larme au coin de l’œil, elle se tourne vers les autres personnes présentes.

«  Mon nom est Bond, Zaonesssa Bond »

et elle s'empare d'une poignée du cercueil.
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#5 Envoyé le : dimanche 30 août 2015 19:08:37(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 4/4
CA : 18/14/14

13 / 13


Il était arrivé la veille en fin de matinée. Le voyage depuis Lepidstadt s'était cette fois-ci passé sans problème. Il avait fait un détour par Courtaud pour se rendre sur les lieux de sa première rencontre avec le Professeur. Après avoir déposé ses effets chez son hôte habituel, Zokar Elkarid, il avait eu le temps de présenter ses hommages à Kendra. Il avait ensuite baguenaudé à travers le bourg histoire d'en apprécier l'atmosphère. Les mêmes questions refaisaient surface. "Sa mort a-t-elle un lien avec moi et mes recherches ? L'ombre d'un doute empreint d'une perplexité sournoise m'envahit lentement de sa brume."
Après ses ablutions matinales, il s'était vêtu de ses habits de deuil : une toge ample d'un blanc immaculé. Il l'avait mise lorsqu'il s'était rendu dans le caveau familial et il n'aurait alors jamais imaginé qu'elle servirait de nouveau aussi rapidement. Elle cachait difficilement la rapière de ses ancêtres. Le temps était épouvantable, comme en harmonie avec cette ambiance funèbre. Mais ce pays avait la fâcheuse tendance à se montrer rébarbatif en toute occasion, et il utilisait dans ce but des armes diverses et variées, au premier rang desquelles ses habitants et son climat.
Bien entendu, son arrivée fit sensation. La surprise le disputait au dégoût. Il en avait l'habitude et n'y prêta guère attention. Même ce satané aubergiste et son fils firent la moue. Seule Kendra sut faire abstraction de son apparence quelque peu malsaine. N'étant pas très adepte des effusions sentimentales, il salua tout le monde d'un simple hochement de tête, n'adressant la parole qu'à la fille du professeur. "Veuillez acceptez, mademoiselle, mes plus sincères condoléances. N'ayez nulle crainte et nulle peine en ce jour sombre. L'âme vertueuse de votre père est d'ores et déjà en chemin pour le Paradis de l'Ouest."Sur ce, il alluma un morceau d'encens qu'il déposa respectueusement à côté du cercueil.
Après avoir fait ce qui était probablement une prière, il releva la tête et examina plus attentivement l'assemblée. "Deux membres du Conseil -seulement deux faudrait-il dire-, un amoureux transi, et pas uniquement par le froid, une donzelle qui pense en premier lieu à faire de la réclame pour son estanco, un soldat soumis à une divinité, radoteur et pesant, une jeune délurée manquant visiblement de tenue, dans tous les sens du terme... Et au milieu de tout cela, la progéniture d'un diable... C'est affligeant. Et encore heureux que le professeur soit aussi apprécié, faute de quoi sa fille se serait retrouvée toute seule... Il est bien navrant, et pour tout dire très troublant qu'il n'y ait pas plus de monde."Cette constatation ne fit que renforcer sa suspicion.
Et rejoignant les porteurs funéraires, il pris une des poignées du cercueil...

Modifié par un utilisateur dimanche 30 août 2015 19:10:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Quentin Grogna  
#6 Envoyé le : lundi 31 août 2015 00:04:17(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

9 / 9

Chouffe
Vision nocturne, odorat

4 / 4


J'étais arrivé assez tard la veille, et avait assez peu dormi. Après un déjeuner rapide, j'enfilai alors ma robe de cérémonie, m'encapuchonna et alla à la cérémonie.
Quand je vis tout le monde présent pour le maître, je me dis qu'au final je ne le connaissais que fort peu, comment cela ce faisait-il que je connaisse personne de son entourage?

L'atmosphère de l'endroit me calmait, un endroit paisible.

En arrivant, je relevai ma capuche, laissant apercevoir un visage brulé, sous lequel se cache des restes de traits d'homme vigoureux. J'ai alors pris le temps d'analyser le monde présent, et tous ces inconnus, voir comment ils réagissaient à mon apparence. Je saluai alors tout le monde, présumant que chacun faisait partie de son entourage comme moi.

«  Bonjour, je suis Tommy, apprenti du professeur, veuillez accepter toutes mes condoléances, c'était un grand homme  »

Je fis alors le tour, resta derrière quelques seconde, puis alla prendre une poignée du cercueil.

«  Tu vois que j'en suis capable. » dis-je en regardant mes pieds, où ce qui se trouvait sous ma robe.

Pour ceux qui tenaient le cercueil, vu que le professeur était entre nous, je me contentai alors d'un signe de tête.

«  Bonjour, Tommy »

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 00:07:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Koko Hekmatyar  
#7 Envoyé le : lundi 31 août 2015 01:28:48(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535

Gabriel Barnifest (Connaissance)

Vashian serra la main de Gabriel, et salua Larissa et Zaonessa d'un hochement de tête. Il haussa les sourcils, surpris, à l'arrivée de Melfure, et se racla la gorge, mais se dispensa de tout commentaire, en dehors d'une nouvelle froideur...Froideur qui ne fit que s'amplifier lorsque l'apprenti du professeur se présentant sous le nom de Tommy les rejoignit.
« Nous devrions rejoindre le père Grimburrow. Il nous attends, et sous cette pluie... »


Gharen se refroidit considérablement lorsque Gabriel se présenta, et il se contenta d'une poignée de main brève et sèche. En revanche, il afficha un sourire éclatant lorsque Larissa les rejoignit, et la salua d'un baisemain fort élégant.
« Gharen Muricar, pour vous servir, mademoiselle. »
Zaonessa arriva une poignée de secondes plus tard, et il répéta la manoeuvre, charmeur, enfin, autant qu'un homme de son âge puisse l'être.
Son sourire s'évanouit immédiatement lorsque Melfur et Lukas se joignirent à la petite assemblée. Il ne tendit même pas la main, le saluant d'un hochement de tête sec.


Zokar salua tout le monde avec gentillesse, y compris le tiefling et l'apprenti scarifié, malgré une hésitation. Pevrin était bien plus timide, et resta aux côtés de son père, voyant les voyageurs étranges se joindre au petit groupe avec des yeux ronds comme des soucoupes.
Il se pencha vers Larissa, répondant à voix basse, respectueuse.
« Tout le monde le connaissait! D'ailleurs, tout le monde connait tout le monde à Ravengro. Le professeur était un peu une légende locale, il a voyagé dans le monde entier, et était un savant incroyablement brillant. Il venait boire un verre dans ma taverne, de temps en temps...Mais tout le monde n'apprécie pas les arcanistes dans ce village, et les recherches du professeur faisaient peur à beaucoup de monde. Et il était devenu plus secret ces derniers temps. »


Jominda salua Gabriel, un sourire triste aux lèvres, et hocha la tête à la remarque de Larissa, silencieuse. Elle avait l'air véritablement affectée par l'enterrement. Il fallut l'arrivée de Melfur et un frisson qui donna la chair de poule à l'apothicaire pour qu'elle se remette, le saluant courtoisement, mais incapable de dissimuler sa méfiance. Il en fut de même pour Lukas, bien qu'elle soit plus intriguée que repoussée par ses brûlures.


Kendra salua chacun des nouveaux arrivants de son mieux, mais elle n'avait clairement pas l'air dans son état normal. Elle serra Zaonessa dans ses bras, soulevant à demi de terre la jeune prêtresse.
« Zaonessa! Je craignais que tu n'arrives pas à temps. Tu m'as manquée, et tu manquais à père aussi. Si seulement il n'avait pas eu cet accident... »
Elle serra la main de Melfur, sans tenir aucun compte de son apparence. Peut être était ce sa cécité, mais elle semblait n'avoir cure des origines semi-démoniaques du bretteur.
Elle serra également la main de Lukas, mais haussa un sourcil.
« J'ignorais que père avait de nouveau pris un apprenti...mais si vous avez été son élève, je suis certaine qu'il aurait voulu que vous soyez là. »


Adivion se montra peut être le plus distant de l'assemblée.
« Et pourtant malgré la bénédiction de la Dame des Tombes, les morts sont rarement discrets, en Ustalav. J'ignorais que le professeur connaissait un membre du clergé, cela dit. »
Il inclina également la tête à l'arrivée de Larissa, et jaugea Zaonessa du regard lorsqu'elle les rejoignit.
« Bonjour, damoiselle. Décidément, Petros m'avait caché ses liens avec l'église... »
Lorsque Melfur se présenta, Adivion lui serra la main, une poignée de main ferme.
« Bonjour, si l'on peut dire ça, messire. Vous appartenez à la noblesse de quelle comté? Ou Palatinat, si vous venez du Nord Ouest? Enfin, pardonnez mon questionnement. Nous aurons le loisir d'en discuter plus tard si vous le désirez. »
Enfin, il inclina la tête pour saluer Lukas.
« Bonjour, Tommy. Un mage Kellid, voilà qui n'est pas banal. Mais cela ressemble bien à Petros de vouloir aider un cas désespéré. »

Il me manque deux porteurs, et Gandor.
Offline Darksyde  
#8 Envoyé le : lundi 31 août 2015 03:01:33(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor
CA 10
Esprit : Normal
Etat : Normal
Ref +0,Vig+0,Vol+4

7 / 7

Gandor arriva au pas de course en essayant de ne pas trébucher dans la boue causée par la pluie de ce sinistre jour. Il portait une robe à capuche à marron et s'aidait d'un long bâton pour avancer. Manifestement la route avait été longue pour le vieillard qui semblait à bout de souffle. Il venait directement du village précédent et n'avait pas encore eu le temps de passer à l'auberge.

Puis il se dit à lui même : "Fichue pluie et fichu enterrement ! Bon sang Petros quelle idée de venir mourir si loin ! Tu crois que je t'avais quitté pour redevenir un jour un de tes apprentis voyageurs ?"

Si il ne pouvait pas s'empêcher de râler, Gandor n'en était pas moins bouleversé par la disparition de son vieil ami. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas revu. Il avait tant redouté ce jour du vivant du Professeur, qu'en serait-il pour ses funérailles...

Gandor prit place dans l'assemblée et salua chaque personne présente. Il s'exprima auprès de chacun en ces termes :
"Salutations. Je suis Gandor, j'ai bien reçu la lettre m’apprenant cette triste nouvelle. Croyez bien que je n'ai pas perdu de temps pour venir de Varisie et je vous présente mes plus sincères condoléances."

En raison de son âge il déclina avec un sourire la proposition de tenir le cercueil.
Mais en observant l'assemblée il ne put s'empêcher de quelques réflexions. Comme ces deux jeunes femmes intrigantes arrivées elles aussi depuis peu ou ce grand blond aux allures graciles. Mais celui qui l'interpellait le plus était ce jeune maladroit, Adivion :
"Bonjour jeune homme, Vous connaissiez le Professeur vous ai-je entendu dire ? J'ai moi aussi été un de ses apprentis il y a fort longtemps. Que vous a-t-il donc appris ?" Fit-il avec un sourire.

Enfin alors qu'il passait face aux deux conseillers du village, Vashian Hearthmount et Gharen Muricar, Gandor démontra une présentation plus solennelle :
"C'est en une heure bien sombre que le destin nous réunit Messieurs. Je suis Gandor. Merci de m'avoir prévenu de la nouvelle.

Bien il me semble que nous devons rejoindre le père Grimburrow vous disiez ? Allons, nous allons bien trouver quelques bonnes âmes pour soulever ce cercueil."

Offline Quentin Grogna  
#9 Envoyé le : lundi 31 août 2015 13:33:19(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

9 / 9

Chouffe
Vision nocturne, odorat

4 / 4


Lukas ne réagis pas aux différentes réflexions et attitudes envers lui, tellement il en a l'habitude. Il se contenta de répondre des banalités, après tout ce n'était pas le moment de débattre, alors qu'allait être enterré une des rares, voire la seule, personne avec laquelle Lukas avait un lien.

Devant les dires de Kendra, comme quoi elle est sa fille, il resta un rien plus«  Oui je suis son apprenti depuis quelques temps, mais je suis relativement discret vu mon apparence, peut-être m'aviez-vous vu sous un masque. J'ignorais moi-même que vous étiez sa fille madame. Encore une fois mes plus sincères condoléances »

Enfin, passant devant Adivion, il serra un rien les dents, et en route pour porter le cercueil, il se contenta d'un «  Je t'en mettrai moi des cas désespérés, c'est quoi son problème? »

«  Miaou »

«  Tais-toi! »

Tommy regarde alors autour de lui, voir si personne ne l'a remarqué parler seul, et essaie d'afficher un sourire de circonstance.

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 13:33:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Koko Hekmatyar  
#10 Envoyé le : lundi 31 août 2015 14:44:43(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535

Tous saluèrent le dernier retardataire avec respect, ainsi que son âge le commandait, y compris Pervin qui parvint à vaincre un peu de sa timidité. Seule Jominda se montra plus froide à son égard, mais ce pouvait tout à fait être dû à la météo sinistre.
Adivion, courtois, mais toujours légèrement hautain, répondit tout de même à sa question, tout en soulevant le cercueil à hauteur d'épaule, avec le reste des porteurs.
« Répondre "tout ce que je sais" serait une exagération. Le professeur et moi nous connaissons depuis longtemps, mais je suis surtout un autodidacte. Néanmoins, nous avons beaucoup correspondu sur l'histoire, la philosophie, et la pratique de l'alchimie. Nous étions associés pour nos expéditions en Garund, à une époque, et Kendra et moi avons été fiancés. Mais vous avez raison, le Père Grimburrow nous attend. »



Kendra, en tant que seule parent du défunt, mena la petite procession dans l'allée du cimetière, vers le Nord, qui se nommait le Sentier du rêveur. Jominda lui avait pris la main, la guidant sur le terrain difficile. La pluie s'était arrêtée, mais l'ambiance n'en était absolument pas moins sinistre.
Pourtant, tout allait bien, pour autant que cela puisse être le cas à un enterrement, jusqu'à ce qu'ils atteignent quasiment l'embranchement menant vers l'Est.
Un groupe d'une douzaine d'hommes, des paysans, des pêcheurs et des trappeurs, à en juger par leurs vêtements simples, armés de fourches, de marteaux, de faucille et de couteaux de chasse, voir de masse improvisée, leur barrait la route.


Leur meneur, un soldat, à en juger par l'armure fatiguée qu'il portait, et un vétéran, d'après les cicatrices et ses cheveux blancs, lança, agressif.
« Vous êtes allés assez loin! On en a parlé, et on veut pas de Lorrimor dans notre cimetière! Vous avez qu'à l'emmener ailleurs et l'enterrer là si ça vous chante, mais hors de question qu'il repose ici! »


Carte
Posez le cercueil est une action complexe, qui prend tout un round, à l'ensemble des porteurs. Lâcher le cercueil risque de déséquilibrer les autres porteurs...

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 14:45:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#11 Envoyé le : lundi 31 août 2015 16:07:08(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

LARISSA
CA : 15 (C : 12/S : 13)
Astuce : 1/1
Réf+4,Vig+0,Vol+3
Sorts niv 1 :1/2

9 / 9


D'autres personnes n'avaient pas tardé à rejoindre la marche funèbre. Des individus d'apparence...insolite.

L'un d'entre eux avait une apparence proprement abjecte, et semblait tenir autant de quelque démon que d'un être humain. Après avoir parlé à Kendra Lorrimor, il avait adressé un signe de tête à l'assemblée - que Larissa lui avait rendu.
En voilà un qui n'a pas dû avoir une vie facile...pensa la jeune fille alors que l'individu saisissait la poignée juste derrière elle. Sa présence la mettait quelque peu mal à l'aise, elle était bien forcée de l'admettre.

Quand l'homme au visage brûlé avait retiré sa capuche, Larissa s'était efforcée de cacher sa surprise -peut-être même son dégoût- et l'avait salué poliment d'un sourire plein de tristesse.
Il a dit avoir été l'apprenti du professeur... C'est sûrement quelqu'un de bien.

La jeune femme qui avait sauté dans les bras de Kendra était sans aucun doute celle qui avait le plus retenu l'attention de Larissa, et pour cause : elle avait, tout comme la jeune Kavapestienne, des yeux vairons. Cette fois-ci, Larissa n'avait pu retenir un hoquet de surprise. Leurs couleurs de peau et de cheveux étaient assez similaires également.

Et enfin, il y avait eu ce vieil homme à bout de souffle, qui était arrivé précipitamment d'un air bougon. Larissa ne put s'empêcher de sourire intérieurement. Il lui semblait plutôt sympathique.



Et puis la procession s'était mise en marche, dans un silence religieux. Larissa était trempée jusqu'aux os.
Par Desna...si ça se trouve, tout le monde peut voir au travers de ma robe...si seulement j'avais pensé à prendre un parapluie.
Quand le groupe rencontra une bande de paysans récalcitrants, l'agacement et l'incompréhension assaillirent Larissa.
Comment osent-ils interrompre les funérailles du professeur Lorrimor ?!...Et pourquoi ?

Soulevant toujours le cercueil de la main gauche, Larissa se libéra la droite, et tenta de charmer le meneur des paysans en utilisant ses mystérieux pouvoirs dont elle ignorait l'origine.


Sans attendre, elle prit la parole s'efforçant de bien se faire entendre de chacun :
« Bonjour, braves gens. Pour quelle raison venez-vous perturber des funérailles ? C'est un moment de grande tristesse pour nous, et nous aimerions poursuivre la procession rituelle, et faire notre deuil. Ne pouvez-vous pas nous l'accorder ? »

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 19:03:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Quentin Grogna  
#12 Envoyé le : lundi 31 août 2015 16:45:13(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

9 / 9

Chouffe
Vision nocturne, odorat

4 / 4


Alors qu'ils marchaient, Lukas repensait à tout ce que le professeur lui avait enseigné, qu'il l'avait aidé à se procurer son masque, et qu'il avait répondu à de nombreuses questions.

Quand il vit les hommes, une grimace arriva sur les livres de Lukas. Que voulaient ces gens?

«  Si j'étais vous je nous laisserais continuer. Troubler des funérailles dans un cimetière revient à provoquer Pharasma, et je pense que personne ne souhaite avoir le mauvais oeil de Pharasma. Mais c'est vous qui voyez. Le professeur mérite une sépulture décente! »

Je regarde alors les autres, tenant le cercueil d'une main, afin de lancer un sort dès que cela dégénère, pour donner ce qu'ils méritent à ces pécores.

«  Vous n'avez pas honte, devant sa famille et ses proches, perturber ce moment de deuil! »

«  Crétins, n'avancez pas, je sens que vous le regretteriez! »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#13 Envoyé le : lundi 31 août 2015 17:17:24(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 4/4
CA : 18/14/14

13 / 13


Avec la vision des inopportuns villageois, le visage de Melfur vira de l'incarnat au pourpre."Avec ces occidentaux, on peut être sûr de voir systématiquement la médiocrité et la malséance mises en exergue. Cela ne m'étonne guère. Au mois, comprends-je mieux le faible nombre de participants aux obsèques."La réaction rapide et apaisante de la femme nommé Larissa le rasséréna. Il n'avait pas envie que l'affaire tourne au pugilat. Malheureusement, l'individu répondant au nom de Lukas intervint. "C'était trop beau pour durer. Pourquoi ce cuistre s'invite-t-il dans la conversation ? Avec de tels propos, il vient de réduire à néant les efforts de Larissa. Espérons que la situation ne s'envenime pas plus. Attendons les réactions de chacun et avisons." se dit-il dans son fort intérieur.

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 18:01:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tuco  
#14 Envoyé le : lundi 31 août 2015 17:29:52(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Gabriel
Barnifest
CA 18 (C11,D17)
Châtiment Mal : 1/1
Etat : Attristé
Ref +1,Vig+4,Vol+2

16 / 16
Gabriel salua de la tête la jeune femme qui l'avait précéder et trouva assez étrange la couleur des yeux de celle-ci suivant rapidement par une autre femme à la même particularité..
Mais es-ce une coïncidence ou s'agit d'un secret du professeur?
Par contre, il fut surpris de voir une engeance démoniaque se présenter aux funérailles. Cela était des plus inconvenables pour la réputation de Lorrimor. Qu'allait pensez les gens de lui après cela?
N'a-t-il pas eu la présence d'esprit de venir plus tard..
Puis l'apprenti Adivion l’apostrophe gentiment, Gabriel lui sourit et répond
«  Oui, en effet, les morts n'arrivent pas à accepter que Pharasma a autorité sur eux, en Ustulav plus qu'ailleurs.
D'où l'importance de notre ordre qui accepte tout donation pour remédier à ce problème.  »

Tenant à prendre le poids du cercueil, Gabriel fait en sorte d'alléger le fardeau des femmes ayant pris part à la procession.
Gabriel se posa de plus en plus de question sur le professeur Lorrimor au fur et à mesure de l'arrivée des personnes qui ont décidé de lui rendre un dernier hommage.

Puis celui-ci pris marche sous la pluie, le temps pleurait la mort de Lorrimor quand des gens honnêtes et ignorant de qui était le Professeur vinrent bloquer les obsèques.
La jeune femme avait pris la main avec une certaine dextérité mais le mage avait proférer des menaces.
Gabriel reste de marbre attendant la réaction des villageois.
Si cela s'envenime, il tentera de raisonner ses bonnes gens.
Pourvu le le sang de démon n'intervienne pas...
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Darksyde  
#15 Envoyé le : lundi 31 août 2015 18:01:57(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor
CA 10
Esprit : Normal
Etat : Normal
Ref +0,Vig+0,Vol+4

13 / 13

Gandor qui était à la fin de la procession funéraire entendit des exclamations et remonta alors le groupe pour se placer à côté de Larissa. Des villageois qui souhaitaient bafouer le droit de sépulture de ce pauvre Lorrimor. D'un côté cela le rassura de voir qu'il n'avait pas que des amis, sa popularité n'avait toujours que trop surpris Gandor.

Lorsque Larissa parla, il apprécia le charisme et les propos de la jeune femme mais ne put en dire moins de la part de Lukas.

Il décida alors de prendre la parole.
"Voyons Messieurs s'il vous plait ! Lukas tout de même écoutez cette jeune femme. Et Messieurs, nous n'allons tout de même pas prendre les armes, ici, dans un lieu sacré par les dieux. Cela ne serait que de mauvais présage et quoi que vous ayez pu penser du Professeur Lorrimor je ne pense pas que vous souhaitiez attirer de malédictions sur vous n'est-ce pas ?"

Il jeta un coup d'oeil rapide aux villageois afin d'observer leur réaction.

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 22:24:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Koko Hekmatyar  
#16 Envoyé le : lundi 31 août 2015 18:56:25(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535

Kendra stoppa net à l'interruption, jetant un regard assassin au meneur, qu'elle avait sans doute repéré à la voix.
« Gibs. J'aurais du m'en douter. Le père Grimburrow nous attends, et j'ai déjà tout arranger avec lui. Vous n'oseriez pas aller contre sa volonté, tout de même? »


Gibs sembla soudain hésiter, comme pris d'un doute, alors que Larissa lui parlait. Il passa sa main dans ses cheveux, indécis.
« Je...vous avez peut être raison. Les gars, on devrait laisser tomber... »

Mais les autres villageois ne l'entendaient pas de cette oreille. L'un d'eux, un vieil homme en tablier de cuir, pointa Larissa du doigt.
« Je l'ai vu faire des signes bizarres en marmonnant! Elle a ensorcelé Gibs! Sorcière! »
Cet éclat fut accueillit par un concert de cris d'approbation et de sifflets à l'adresse de Larissa. Quelques pierres volèrent, rebondissant sur les tombes et s'écrasant dans la boue.
« Sorcière! »
« Dehors les étrangers! »
« A bas le sorcier! »


Les villageois commençaient à s'enflammer, malgré les tentatives d'un Gibs à demi-hypnotisé pour les calmer. En fait, il semblait ne faire qu'ajouter de l'huile sur le feu, sans le vouloir, essayant de bien faire pour plaire à la si belle jeune femme qui lui avait parlé.

BM
Offline Domrod  
#17 Envoyé le : lundi 31 août 2015 19:24:43(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 4/4
CA : 18/14/14

13 / 13


"Messieurs dames, je vois une situation qui ne cesse de se détériorer. Dans l'hypothèse malheureuse que nous ayons atteint un point de non retour, je vous serai gré de bien vouloir reposer le cercueil du professeur Lorrimor. Afin de bénéficier de toute l'attitude possible, je souhaiterai en effet avoir la pleine liberté de mes mouvements. Et, sans vouloir incriminer qui que ce soit, si chacun pouvait avoir la présence d'esprit d'éviter de jeter de l'huile sur le feu, j'en serais ravi. De mon côté, je vais rester en retrait. Il ne faut jamais se fier aux apparences mais la bêtise crasse des occidentaux a tendance à leur faire perdre toute objectivité."
Offline Ghaleon  
#18 Envoyé le : lundi 31 août 2015 19:44:14(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

LARISSA
CA : 13 (C : 12/S : 11)
Astuce : 1/1
Réf+4,Vig+0,Vol+3
Sorts niv 1 :2/2

9 / 9


Si jamais on est déjà considéré comme en situation de combat (je n'en suis pas sûr), considérez que Larissa fait ce qui suit lors de son tour de jeu (j'ai lancé son initiative dans le topic approprié, et j'ai mis à jour la battlemap, au cas où)

Larissa ouvrit des yeux comme des soucoupes, et en lâcha le cercueil de stupéfaction.
Oh...non ! Non c'est pas possible ! Ça n'était pas censé se passer comme ça !

Décidément, son intuition ne l'avait pas trompée. Ce maudit village et son atmosphère pesante...Elle n'avait ni son arc, ni sa dague, et rien qu'une fine robe en soie pour la protéger. Une pierre atterrit à queques centimètres de sa jambe, elle poussa un petit cri. « Hiiiiiiii ! »

La jolie Kavapestienne lutta pour ne pas céder à la panique...si la situation virait au combat, elle n'allait pas tarder à prendre ses jambes à son cou.

Quand le supposé demi-démon prit la parole, Larissa fut contente de voir que tous ne s'étaient pas retournés contre elle... Le dénommé Gibs demeurant sous son charme, tout espoir de réconciliation n'était peut-être pas perdu si la foule pouvait être convaincue.

Elle s'écria, à l'adresse de la foule :
« M...mais pas du tout ! Vous ne savez pas ce que c'est, de porter un cercueil quand votre nez vous démange ! Je...je n'ai fait que me gratter le nez en soupirant ! Vous avez mal interprété... c'est une épouvantable méprise ! »

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 20:26:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline tuco  
#19 Envoyé le : lundi 31 août 2015 20:40:01(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Gabriel
Barnifest
CA 18 (C11,D17)
Châtiment Mal : 1/1
Etat : Attristé
Ref +1,Vig+4,Vol+2

16 / 16
Gabriel fut surpris par le retournement de situation..
il avait entendu marmonner la jeune femme et ne doutai plus de l'utilisation perverse de magie pour contrôler l'esprit du pauvre homme.
Le demi-démon parlait déjà de prendre les armes contre des citoyens avec un mépris affiché.
Gardant la prise sur le cerceuil pour le moment, il tenta de trouver un compromis.
La magie, mal utilisé, était une abomination et une perversion. L'attitude des villageois était somme toute naturel.
«  Au nom de la Dame des tombes, que faites-vous? »
Il regarde chacun des protagonistes.
«  Je suis le Paladin Gabriel Barnifest, Hérault de Pharasma, la dame des tombes.
Je suis ici pour enterrer un homme de bien qui a sauvé un ami chère, Vlad, écuyer de Pharasma en le guérissant d'une morsure d'une goule.
Je suis étonné de voir que l'on ose bafouer l'église de Pharasma sur son lieu de culte? Nous sommes tous jugé à la fin.
Qui se présentera devant Elle, l’Âme coupable d'avoir commis un tel parjure?
Si au moins, vous me laissiez comprendre quel est votre grief..
Tant qu'à cette jeune femme, il est inadmissible qu'elle est jugé bon d'utiliser de la magie pour vous empêcher de commettre un tel blasphème.
Il est de l'autorité du conseil de la juger et non la votre !  »

Gabriel espère que le conseil prendra en compte la naïveté de la jeunesse..sinon il proposera de la surveiller pendant un temps...
«  Tant qu'à vous, Dame Larissa, si vous avez encore une once de bonté en vous, lever le charme que vous avez jeté sur Gibs. Cela parlera en votre faveur.
Vous faites honte au professeur Lorrimor. »

  • diplomatie (si on a des points héroïque, je l'utilise pour le jet avant) : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 22:35:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Ghaleon  
#20 Envoyé le : lundi 31 août 2015 22:24:54(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

LARISSA
CA : 13 (C : 12/S : 11)
Astuce : 1/1
Réf+4,Vig+0,Vol+3
Sorts niv 1 :1/2

9 / 9


La réaction de l'homme aux yeux d'or n'était pas celle que Larissa avait espérée. Elle s'empourpra et lui dit à voix basse :
« Non mais vous rigolez ?! Je n'ai cherché qu'à nous protéger, et j'ai privilégié la diplomatie, comme vous. Mes intentions étaient louables, et je ne fais honte à personne. Ça n'était pas censé se passer comme ça, mais c'est trop tard. Si je lève le charme qui envoûte Gibs, ça ne fera qu'aggraver la situation, il voudra me réduire en charpie, en plus de tous les autres. »

Elle se pinça les lèvres, et ajouta, rosissante :
« ...Et je ne suis pas une dame. »

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 22:30:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
67 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET