Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

141 Pages«<139140141
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#2801 Envoyé le : samedi 12 janvier 2019 00:21:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

@Zoll: en fait, c'est assez simple. Je n'autorise effectivement pas de jouer une race monstrueuse. A la création du perso. Mais après, une fois que la partie démarre, c'est une autre paire de manche. Par exemple, si demain Gazda décide d'aller se faire mordre par un vampire, et bien il est fort possible que son personnage contracte du vampirisme et devienne un vampire.

Bref, les transformations et l'acquisition de pouvoir sont des possibilités. Mais ce genre de chose n'est jamais gratuit. Lukas souffre déjà de problème pour la guérison magique, son affinité grandissante avec l'au-delà l'empêchant de guérir correctement par magie.
Par ailleurs, il y a des modifications physiques, mais il a pour l'instant pris des mesures pour les dissimuler et elles ne sont pas trop visibles pour l'instant, mais ça ne va pas durer. Son alignement change également, d'ailleurs.
Autre point: ce n'est pas encore une véritable liche, loin de là. Il a commencé à en acquérir quelques caractéristiques.

Parmi les autres problèmes: les risques de se faire jeter des pierres/attaqué par des inquisiteurs et autres ne sont pas négligeables, sans parler du risque que Kaomhin, Melfur et Gazda décident de l'empêcher de continuer sa quête.

Cela dit, je pensais effectivement que la métamorphose de Chouffe vous mettrait bien plus la puce à l'oreille que ça, je n'ai peut être pas assez insisté sur son changement d'apparence.

Autre note: si l'un d'entre vous veux se lancer dans une quête similaire, je ne sais pas, par exemple une tentative d'ascension pour devenir un demi-céleste, c'est une possibilité, aussi.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#2802 Envoyé le : samedi 12 janvier 2019 14:47:40(UTC)
Domrod
Rang : Membre

Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Perso, il me semble avoir remarqué la transformation de Chouffe au début (même si j'étais loin de penser à la liche), et nourri des craintes quant aux motivations de Lukas dès le chapitre 1. Laugh Thoulkas a bien joué son rôle !
Offline Boadicee  
#2803 Envoyé le : samedi 12 janvier 2019 21:46:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

En y réfléchissant cette nuit, je me suis rendue compte qu'en fait c'était assez similaire à la manière dont les Sombres Pouvoirs de Ravenloft agissent. Le pouvoir est présent, à portée de main...mais son prix est lourd. Smile

EDIT: Winter est effectivement venue à cheval. Mais du coup, je vais laisser le temps à ceux qui veulent de se manifester avant de quitter ce hameau. Smile

Modifié par un utilisateur samedi 12 janvier 2019 23:23:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#2804 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 10:33:25(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

damned mon absence ne m'a pas permis de proposer certaine choses...
@Boa: acceptes-tu que je fasses un petit flash-back avant que l'on décide de partir.

@tous: on laisse Winter vivante? tout le monde est ok? et on prend seulement les documents ou aussi les armes (les pointes d'argents pourraient toujours être utiles, non?)

P.S.: j'essaye de poster ce soir, mais ces temps mon IRL est un peu chargé...
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
thanks 1 utilisateur a remercié Zoll pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#2805 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 15:54:07(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Pour en finir avec le perso de Thoulkas, un perso peut tout à fait se transformer après coup, bien sûr. Les libertés prises avec les règles (changement de classe en une autre, par exemple, même en partie) ne me chagrinent pas trop : ça ajoute juste de la confusion, avec des persos qui changent pas mal de concept en cours de route, c'est tout. Mais si un PJ devient un monstre, il devient un PNJ. C'est de toute façon ce qui va se passer, du fait de son changement de comportement et d'apparence. Je vois mal Gazda ou quelqu'un d'autre du groupe s'associer à une liche. Ni même un succédanée de liche. Smile Là, il s'agit d'un choix volontaire (je suis arrivé en cours de route et ne savais pas que c'était un choix opté dès le début du perso), qui plus est. C'est pour cela que je disais ne pas trop comprendre cette situation d'infiltrer un monstre dans le groupe. Bref, qui vivra verra Smile

Sinon, Winter vivante, pas de souci pour moi. Gazda n'est pas (encore) un assassin, héhé. Et puis, on la verra ainsi sans doute réapparaître, c'est cool. Cool
Offline Thoulkas  
#2806 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 16:36:22(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Oui oui Lukas veut depuis le nv1 être une liche, mais jusqu’à il y a peu n’a jamais fait du mal, si ce n’est utiliser une jeune femme pour assurer une descendance.

Il sait que pour devenir liche il doit faire des choses qui vont contre sa nature (il a commencé par détruire livres, voler des ouvrages,… Avant de faire 1 chose moins jolie…) => Et il pense qu’une fois devenu liche il aura toute liberté de continuer à pourchasser la voie, mais en étant plus puissant.

D’ailleurs rien n’empêche d’avoir un personnage même mauvais de jouer dans une campagne… Et au niveau de l’équilibrage c’est vrai qu’il est puissant, mais en se multiclassant je lui ai fait un peu baisser de puissance mais aussi je ne prends pas les meilleurs archétypes et dons pour justement ne pas le rendre abusé. Je n’aime pas l’optimisation et donc cela se ressent moins sa puissance (notamment par le choix des sorts…)

Mais voilà ce n’est que mon humble avis et si un jour ses compagnons décident de s’en prendre à lui je ne vous en voudrai pas BigGrin

Mais on accepte bien les tiefflins, pourquoi pas les liches BigGrin
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#2807 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 20:32:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Sur ce point spécifique, j'attends personnellement de voir ce que l'avenir réserve à Lukas, parce que pour l'instant il a pas mal réussi à échapper aux conséquences de ses actes, mais ça ne va pas durer éternellement. Enfin, sans doute.

Pour te répondre, Zoll, ça ne me pose pas de soucis de faire un petit flashback; mais peut être que je devrais attendre avant de poster, dans ce cas, non?
Et pour moi, oui, vous avez laissé Winter en vie, vu qu'elle était seulement inconsciente à votre départ et que personne ne l'a achevé. Mais rien ne t'empêche de revenir là dessus avec Kaomhin, d'ailleurs.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
141 Pages«<139140141
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET