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Offline Dark-Jedi  
#21 Envoyé le : jeudi 27 août 2015 14:06:11(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Taupi Aller au message cité
Je me demandais également.
À vos tables, vous laissez les PJ la possibilité de faire 10 sur un jet de création d'objets magiques ?


La Faq de paizo l'autorise.
http://paizo.com/paizo/f...48nruor1fm#v5748eaic9qby
thanks 2 utilisateur ont remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#22 Envoyé le : jeudi 27 août 2015 17:42:04(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Par curiosité, vous parlez de Pathfinder ou d'un autre jeu que je ne connais pas ?

Parce que dans Pathfinder, un personnage de niveau moyen est rapidement sensé avoir une dizaine d'objets magiques. 10 objets magique * 4 joueurs * X ingrédients par objet = 40X mini-quêtes consistant à aller tuer ceci ou cela. C'est vite très, très lourd de farmer les mobs comme dans WoW en lootant tout les organes et tous les liquides imaginables à l'aide de "prfession (boucher)" juste au cas où des intestins de dretch pourraient servir.

Ou alors, évidemment, on peut faire les mini-quêtes d'un joueur, puis envoyer les autres joueur se faire foutre parce que c'est vraiment trop chiant. Ou bien, ô miracle, l'endroit où se trouve le minotaure qui permet de fabriquer une ceinture de force contient aussi la pixie qui permet de faire la baguette de vol et la lamie qui permet de faire une dague +2... Et finalement, autant virer cette histoire de mini-quête à la con et simplement dire "là-bas il y a un donjon avec un minotaure, une pixie et une lamie qui terrorisent la région".

Après, peut-être qu'il y a une solution que je n'envisage pas. Mais comme ça, le coup de "pour s'équiper de façon appropriée les PJs vont faire plusieurs dizaine de mini-quêtes" m'a toujours semblé être une fausse bonne idée.
thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Ythildine  
#23 Envoyé le : jeudi 27 août 2015 18:35:04(UTC)
Ythildine
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/08/2013(UTC)
Messages : 1,094
Je trouve pas "juste" de conditionner l'usage d'un don a des contraintes de jeux .... à moins de le faire pour tout les don ....
Tu veux utiliser ton Don attaque en puissance alors il te faut consommer du pipi d'ogre si les adversaire sont pas très puissant mais contre un dragon vénérable tu dois là fumer des poil de cul d'Orcus ...


Personnellement quand je fait jouer au début je trouvais ces dons pénibles et je craignais qu'il déséquilibre le jeux...

Mais avec l'expérience j'ai changé d'avis je les ai laissé libre et l’équilibre existe toujours, le personnage qui prend les don de création ne prend pas des don de " combat" et est donc en général moins efficace.
La seule limitation que je place c'est que le créateur doit anticiper ses créations et donc faire ses achats pendant qu'il est en zone civilisée et bien sur qu'ils prennent le temps de création....

Au final les joueurs se demande si c'est intéressant de s'acheter la cape +1 et l'avoir pendant la partie ou si il ne faut pas acheter les compo pour la +2 et attendre que le mage ( ou autre) l'ai créé ... sachant que si on veux plusieurs objet le temps joue un facteur déterminant...

je trouve que cela déplace les interaction MJ- joueur vers celle joueur- joueur et génère une dynamique de groupe

Offline Guigui.  
#24 Envoyé le : jeudi 27 août 2015 19:21:19(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Je n'ai pas l'impression que quiconque ait approuvé cette idée d'aller chercher des composantes sur les streums avec l'intention de le faire pour le moindre OM. Ce serait effectivement complètement stupide. Smile

Mais je rejoins le camp du "non" : à mon avis, ça n'est intéressant que si ça sert l'histoire. Or, en tant que tel, le trafic d'organes n'est pas d'un très grand intérêt narratif (à part Wagner et L'Or du Rein... Tongue ). Par contre, ça peut démarrer une histoire, ou constituer un chapitre ou une side-scene dans une histoire.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
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Offline Guyde  
#25 Envoyé le : jeudi 27 août 2015 19:36:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Merci Guigui, je viens tout à coup de me voir en plein labo clandestin d'un vendeur d'organes de monstres et autres denrées dégueulasses à des fabriquants d'objets magiques sans scrupules. Bien joué ça peut être une scène très marrante (« mais oui madame le jaret de licorne est plus efficace que les pattes de lapin, mais celui-ci est un peu faisandé, donc pour le même prix je vous met un estomac de mimique, ça vous booste votre sac sans fond ça Madame ! »), voir carrément glauque (mode Doc des rues miteux à shadowrun : les organes d'elfe c'est bon pour les enchantements, et votre copain elfe est gravement blessé, heureusement Gérold le rebouteux un peu louche accepte de le soigner bien que vous soyez recherchés par la milice. Il vous fournit même une planque le temps que votre pote se remette (ne le gardant pour être sur qu'il s'en sorte). Il s'en sort, mais il a une nouvelle cicatrice très propre dans le bas du dos et sur le ventre, bizarre...)
Je commence même à entrevoir une campagne urbaine bien sale... tout ça grâce à une règle optionnelle que nous trouvons tous d'une utilité discutable (mais niveau ambiance et prise de tête morale c'est que du bon)... merci Paizo BigGrin
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